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Pour ou contre les actions des grévistes de la sncm ?




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Auteur Sujet :

Pour ou contre les actions des grévistes de la SNCM ?

n°6733369
korrigan73
Membré
Posté le 11-10-2005 à 00:51:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

qedepieds a écrit :

si tu préfère être fier d'être Libérien 1ère flotte du monde (a moins que ce ne soit Panama ou Malte....!)
 
attention j'ai rien contre les pauvres Libériens ou panaméens (Les Maltais oui,  :kaola: unparadis fiscal en pleine Europe comme s'il n'y avais pas assez du Luxembourg!! :kaola: )


bin moi non plus je serai pas franchement heureux d'etre maltais  :D  
mais n'empeche que la france a reellement un probleme niveau flotte, on a tres peu de bateaux, mme comparativement aux autres pays riche, on est 34e je crois, c'est tres peu :/

Svenn a écrit :

Nan, l'Islande et certains cantons suisses ont pratiqué ça bien avant, en plus tu n'as pas d'excuses, je te l'avais déjà dit  :o


l'islande n'etait pas democratique y'avait seulement un embryon de parlement  :o

mood
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Posté le 11-10-2005 à 00:51:33  profilanswer
 

n°6733371
c2c
Posté le 11-10-2005 à 00:51:53  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

ce que je veux dire, et la ou tu refuses intentionnellement de comprendre, c'est que tu ne peut pas laisser le deploiment de forces militairesau hasard.
et la c'est ce qu'on fait.
la sncm sert depuis sa creation au deploiment des forces, si demain elle devient privée, on n'aura plus notre assurance que les bateaux pourront etre mis a disposition rapidement.
question conne, si demain on modifie les ponts des bateaux pour faire rentrer plus de fret, comment on fait monter les chars, on decoupe le bateau?  :D


non tout simplement comme je l'ai dit plus haut, rien qu'avec le deficite anuel de la sncm tu paye un porte char flottant en 5 ans ... autant que l'armé ai ses propres bateau non ?

n°6733373
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2005 à 00:52:34  answer
 

korrigan73 a écrit :

l'islande n'etait pas democratique y'avait seulement un embryon de parlement  :o


Aucun rapport :o

n°6733375
p47alto1
Posté le 11-10-2005 à 00:53:04  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Nan, l'Islande et certains cantons suisses ont pratiqué ça bien avant, en plus tu n'as pas d'excuses, je te l'avais déjà dit  :o


 
Ils étaient régis par une constitution, avec  égalités des droits pour tous?

n°6733376
Svenn
Posté le 11-10-2005 à 00:53:26  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

question conne, si demain on modifie les ponts des bateaux pour faire rentrer plus de fret, comment on fait monter les chars, on decoupe le bateau?  :D


 
Vu les dimensions du Leclerc, si un 38 tonnes passe, un Leclerc passe aussi  [:airforceone]

n°6733382
korrigan73
Membré
Posté le 11-10-2005 à 00:54:43  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Quelle horreur! Un paradis fiscal! Mais qu'attend-on pour annihiler Malte sous un tapis de bombes françaises! (Le Luxembourg c'est pas possible, le risque de balancer un pélo sur la Belgique est trop grand, et personne ne peut prévoir qui sortirait vainqueur d'un conflit France-Belgique)


qui sortirai vainqueur de france-belgique?
difficile question.. zidane est pas a la fete en ce moment :/

Svenn a écrit :

Du point de vue de l'entreprise privée, c'est quand même super risqué. Je ne sais pas comment ça se règlerait au pénal, mais il y aurait probablement des méga amendes et de la prison ferme pour les dirigeants  [:airforceone]


tu sais comme moi qu'on ne retrouve jamais les dirigeants des entreprises, suffit de voir le temps qu'on a mis a chopper sirven, ou pire, quand y'a des marées noires, ou des bateaux arraisonnés :/

Gurney_Halleck a écrit :

ça me fait penser à un caméra café, où JC demandait à Sylvain de lui trouver une nouvelle banque, parce que...
 
- "on arrive plus à se parler, avec ma banque. Après tout ce que je leur ai apporté..."
- "ben ouais, surtout des emmerdes"
 
On remplace banque par France et JC par Corse
 [:cupra]


tant que tu compares les corses avec JC convenant ca va... si c'etait JC duss, la non  :o

n°6733388
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 11-10-2005 à 00:55:51  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

ce que je veux dire, et la ou tu refuses intentionnellement de comprendre, c'est que tu ne peut pas laisser le deploiment de forces militairesau hasard.
et la c'est ce qu'on fait.
la sncm sert depuis sa creation au deploiment des forces, si demain elle devient privée, on n'aura plus notre assurance que les bateaux pourront etre mis a disposition rapidement.
question conne, si demain on modifie les ponts des bateaux pour faire rentrer plus de fret, comment on fait monter les chars, on decoupe le bateau?  :D


 
 
Et ben si c'est si stratégique, il y aura une clause, comme l'a dit p47lto, qui demande à ce que les bateaux puissent aussi faire transport de troupe [:kiki]  
 
Et vu qu'ils battront pavillon français, ils seront réquisitionnables.
 
Et peut être que ça veut dire que l'armée est en train de combler son déficit de mobilité/projection.
 
Bref, y'a plein de peut être, tu t'accroches à un truc en ignorant tous les trucs dépendants.
 
D'ailleurs, dans la programmation militaire, 2 bâtiments de projection sont au programme.
 
Bref :sarcastic:  
 
Sans compter que si la SNCM dépose le bilan à la fin de la semaine prochaine, y'aura pas de bateaux à la disposition des armées non plus. Simplement, là ils seront même plus réquisitionnables.

n°6733390
korrigan73
Membré
Posté le 11-10-2005 à 00:56:30  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Vu les dimensions du Leclerc, si un 38 tonnes passe, un Leclerc passe aussi  [:airforceone]


un leclerc ca pese, a lui seul 56t, sachant qu'il faut aussi tout son equipement, c'est meme pas envisageable  :D

n°6733391
p47alto1
Posté le 11-10-2005 à 00:56:36  profilanswer
 


 
 
Pas de référence aux footeux, please. Je suis un alien pour tout ce qui touche à la baballe dans les bois. :jap:

n°6733394
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-10-2005 à 00:57:17  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


tu sais comme moi qu'on ne retrouve jamais les dirigeants des entreprises, suffit de voir le temps qu'on a mis a chopper sirven, ou pire, quand y'a des marées noires, ou des bateaux arraisonnés :/


Je voudrais bien qu'on me présente un seul équipage de bateau prêt à faire ça, avec tout ce qu'ils risquent par la suite :o Et l'équipage lui, est toujours clairement identifiable

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 11-10-2005 à 00:57:35

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
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Posté le 11-10-2005 à 00:57:17  profilanswer
 

n°6733402
p47alto1
Posté le 11-10-2005 à 00:58:45  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Je voudrais bien qu'on me présente un seul équipage de bateau prêt à faire ça, avec tout ce qu'ils risquent par la suite :o Et l'équipage lui, est toujours clairement identifiable


 
Surtout que s'ils sont dans les eaux territoriales d'un autre pays en période de conflit, ce pays est forcément un allié de la France, donc aucun problème pour les arraisonner.

n°6733405
korrigan73
Membré
Posté le 11-10-2005 à 00:59:52  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

Et ben si c'est si stratégique, il y aura une clause, comme l'a dit p47lto, qui demande à ce que les bateaux puissent aussi faire transport de troupe [:kiki]  
tufais confiance a nos dirigeant a ce point toi?  :ange:
Et vu qu'ils battront pavillon français, ils seront réquisitionnables.
hum... possible, mais c'est pas une certitude.
Et peut être que ça veut dire que l'armée est en train de combler son déficit de mobilité/projection.
elle le fait, t'en fait pas pour ca, mais n'oublie pas de payer tes impots va... ;)
Bref, y'a plein de peut être, tu t'accroches à un truc en ignorant tous les trucs dépendants.
non non, je pose simplement une question, et tu ne sais pas y repondre, ca souleve aussi le probleme qu'est le tien, tu juges le cas de la sncm, en meconaissant certaines de ses missions
D'ailleurs, dans la programmation militaire, 2 bâtiments de projection sont au programme.
oui effectivement, les foudre et tonnerre
Bref :sarcastic:  
 
Sans compter que si la SNCM dépose le bilan à la fin de la semaine prochaine, y'aura pas de bateaux à la disposition des armées non plus. Simplement, là ils seront même plus réquisitionnables.
ils appartiendrai tjrs a la france les bateaux en cas de depot de bilan hein... ils vont pas disparaitre...


n°6733420
korrigan73
Membré
Posté le 11-10-2005 à 01:01:21  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Surtout que s'ils sont dans les eaux territoriales d'un autre pays en période de conflit, ce pays est forcément un allié de la France, donc aucun problème pour les arraisonner.


en qq heures tu es en lybie ou en egypte, c'est pas si loin, pas plus loin que le maroc ave lequel la sncm fais des liaisons, tu crois serieusement qu'on envoie facilement es troupes en libye toi?  :o

n°6733423
Svenn
Posté le 11-10-2005 à 01:01:37  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Ils étaient régis par une constitution, avec  égalités des droits pour tous?


 
La constitution n'est pas un pré-requis pour une démocratie. D'ailleurs, un des six grands pays de l'UE n'a pas de Constitution et il est parfaitement démocratique.

n°6733424
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 11-10-2005 à 01:01:45  profilanswer
 

Réponse dans une quote, je répond pas.
 
C'est débile tu mets plus de temps à mettre des [ b] qu'à faire des sous quote...


Message édité par Gurney_Halleck le 11-10-2005 à 01:02:34
n°6733433
p47alto1
Posté le 11-10-2005 à 01:02:50  profilanswer
 


Les bâtiments de projection prévus sont le Mistral et le Tonnerre, qui remplaceront le Sirocco et le Foudre d'ici 2006. Donc la flotte reste au même effectif.

n°6733444
korrigan73
Membré
Posté le 11-10-2005 à 01:04:19  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Les bâtiments de projection prévus sont le Mistral et le Tonnerre, qui remplaceront le Sirocco et le Foudre d'ici 2006. Donc la flotte reste au même effectif.


merde j'ai inversé les noms, ca craint  :D  
mais tu as raison, le nb de bateau reste le meme.
tout ca, plus la jeanne qui part bientot a la feraille, c'est pas gagné  :lol:

n°6733445
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-10-2005 à 01:04:34  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

en qq heures tu es en lybie ou en egypte, c'est pas si loin, pas plus loin que le maroc ave lequel la sncm fais des liaisons, tu crois serieusement qu'on envoie facilement es troupes en libye toi?  :o


Je redis :d :
Pense tu vraiment qu'un équipage oserais tenter de partir de cette façon, à fortiori en période de guerre, vu les conséquences qu'il y aurait pour eux

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 11-10-2005 à 01:04:48

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6733448
p47alto1
Posté le 11-10-2005 à 01:04:53  profilanswer
 

Svenn a écrit :

La constitution n'est pas un pré-requis pour une démocratie. D'ailleurs, un des six grands pays de l'UE n'a pas de Constitution et il est parfaitement démocratique.


 
Je suis d'accord. Il n'empêche -et la formulation de Korrigan était incomplète- que la Corse est le premier exemple connu de démocratie constitutionnelle, ou démocratie "moderne".  
Fin du HS en ce qui me concerne.

n°6733450
Svenn
Posté le 11-10-2005 à 01:05:14  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

en qq heures tu es en lybie ou en egypte, c'est pas si loin, pas plus loin que le maroc ave lequel la sncm fais des liaisons, tu crois serieusement qu'on envoie facilement es troupes en libye toi?  :o


 
Et le bateau de la SNCM en Libye, il va faire quoi ? Sachant que dès qu'il revient en France, tout l'équipage se fait arrêter et mettre en tôle ? Parce que l'entreprise, elle a quand même besoin de faire des allez retour entre la Corse et le continent pour gagner de l'argent, les actionnaires ils vont être moyen content si le bateau part en Libye  :o

n°6733462
korrigan73
Membré
Posté le 11-10-2005 à 01:07:14  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Et le bateau de la SNCM en Libye, il va faire quoi ? Sachant que dès qu'il revient en France, tout l'équipage se fait arrêter et mettre en tôle ? Parce que l'entreprise, elle a quand même besoin de faire des allez retour entre la Corse et le continent pour gagner de l'argent, les actionnaires ils vont être moyen content si le bateau part en Libye  :o


 

Tolor a écrit :

Je redis :d :
Pense tu vraiment qu'un équipage oserais tenter de partir de cette façon, à fortiori en période de guerre, vu les conséquences qu'il y aurait pour eux


bin recemment le pays s'est ouvert au tourisme...  
et il parai que c'est tres joli, ruine romaine toussa toussa :whistle:

n°6733463
p47alto1
Posté le 11-10-2005 à 01:07:46  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

en qq heures tu es en lybie ou en egypte, c'est pas si loin, pas plus loin que le maroc ave lequel la sncm fais des liaisons, tu crois serieusement qu'on envoie facilement es troupes en libye toi?  :o


 
Un bateau français qui se réfugie en Lybie en période de conflit? En ademttant qu'il échappe à un escorteur et à l'Aéronavale, c'est tout juste bon pour un scénar de Besson, ça.  :lol:  
 
PS. La SNCM assure des liaisons avec la Tunisie et l'Algérie, tu es sûr pour le Maroc?

n°6733470
korrigan73
Membré
Posté le 11-10-2005 à 01:09:09  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Un bateau français qui se réfugie en Lybie en période de conflit? En ademttant qu'il échappe à un escorteur et à l'Aéronavale, c'est tout juste bon pour un scénar de Besson, ça.  :lol:  


[:rofl]
c'est beau la lybie  :o  
 

Citation :

PS. La SNCM assure des liaisons avec la Tunisie et l'Algérie, tu es sûr pour le Maroc


je sais meme plus en fait :/

n°6733491
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 11-10-2005 à 01:13:12  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Et le bateau de la SNCM en Libye, il va faire quoi ? Sachant que dès qu'il revient en France, tout l'équipage se fait arrêter et mettre en tôle ? Parce que l'entreprise, elle a quand même besoin de faire des allez retour entre la Corse et le continent pour gagner de l'argent, les actionnaires ils vont être moyen content si le bateau part en Libye  :o


 
de Lybie y peut ramener du sable sur le pont (pour le vendre à paris plage!) et du pétrole dans la cale (pisque elle est étanche) et ca ce vend aussi le pétrole (fos en attend..! :bounce: )


---------------
si vous fermez la porte à toutes les erreurs la vérité restera dehors
n°6735896
p47alto1
Posté le 11-10-2005 à 14:13:14  profilanswer
 

SNCM: deux tentatives de s'emparer du Liamone, selon son capitaine
 
MARSEILLE, 11 oct 2005 (AFP) -
 
Le navire à grande vitesse (NGV) Liamone de la SNCM a failli être investi à deux reprises par des marins grévistes et depuis, erre de port en port ou au large des côtes méditerranéennes pour éviter d'être pris, selon son capitaine Philippe Le Leuxhe qui a raconté son périple mardi à l'AFP.
La première tentative a eu lieu le 27 septembre à Nice, jour où des marins du Syndicat des travailleurs corses (STC, nationalistes) venaient de s'emparer à Marseille du Pascal Paoli, a expliqué le capitaine, joint par téléphone alors que le Liamone se trouvait quelque part au large de Villefranche-sur-mer (Alpes-maritimes).
Alors à quai à Nice, Le Liamone a pris la mer quand il a appris qu'il risquait à son tour d'être pris d'assaut par des marins "venus de Marseille".
La seconde tentative, selon le capitaine, s'est déroulée le 30 septembre à Toulon. L'équipage a vu arriver sur le port "trente à quarante personnes avec des têtes de délinquants" dans des voitures immatriculées Bouches-du-Rhône. Le navire a alors une nouvelle fois pris la mer.
"Depuis on change tous les soirs d'endroit de mouillage", a dit le capitaine Le Leuxhe, précisant qu'il serait mardi soir sur la côte italienne.
 
 
:lol:

n°6736076
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 11-10-2005 à 14:32:30  profilanswer
 

Mouais, je trouve pas ça si drôle...

n°6736127
toutatis33
Posté le 11-10-2005 à 14:37:31  profilanswer
 

Une autre idee: qu'on donne l'independance a la corse, car ils nous coutent bcp trop de fric pour des clopinettes en retour.
 
Hop du balai!

n°6736144
p47alto1
Posté le 11-10-2005 à 14:38:51  profilanswer
 

toutatis33 a écrit :

Une autre idee: qu'on donne l'independance a la corse, car ils nous coutent bcp trop de fric pour des clopinettes en retour.
 
Hop du balai!


 
 
 :sleep:

n°6736150
toutatis33
Posté le 11-10-2005 à 14:39:38  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

SNCM: deux tentatives de s'emparer du Liamone, selon son capitaine
 
MARSEILLE, 11 oct 2005 (AFP) -
 
Le navire à grande vitesse (NGV) Liamone de la SNCM a failli être investi à deux reprises par des marins grévistes et depuis, erre de port en port ou au large des côtes méditerranéennes pour éviter d'être pris, selon son capitaine Philippe Le Leuxhe qui a raconté son périple mardi à l'AFP.
La première tentative a eu lieu le 27 septembre à Nice, jour où des marins du Syndicat des travailleurs corses (STC, nationalistes) venaient de s'emparer à Marseille du Pascal Paoli, a expliqué le capitaine, joint par téléphone alors que le Liamone se trouvait quelque part au large de Villefranche-sur-mer (Alpes-maritimes).
Alors à quai à Nice, Le Liamone a pris la mer quand il a appris qu'il risquait à son tour d'être pris d'assaut par des marins "venus de Marseille".
La seconde tentative, selon le capitaine, s'est déroulée le 30 septembre à Toulon. L'équipage a vu arriver sur le port "trente à quarante personnes avec des têtes de délinquants" dans des voitures immatriculées Bouches-du-Rhône. Le navire a alors une nouvelle fois pris la mer.
"Depuis on change tous les soirs d'endroit de mouillage", a dit le capitaine Le Leuxhe, précisant qu'il serait mardi soir sur la côte italienne.
 
 
:lol:


 
Pour detournement, d'autres ont pris de la taule a perpet. Je leur souhaite la meme chose. Ou qu'on leur envoie le GIGN pour nettoyer.
non mais!

n°6736176
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 11-10-2005 à 14:42:19  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

SNCM: deux tentatives de s'emparer du Liamone, selon son capitaine
 
MARSEILLE, 11 oct 2005 (AFP) -
 
Le navire à grande vitesse (NGV) Liamone de la SNCM a failli être investi à deux reprises par des marins grévistes et depuis, erre de port en port ou au large des côtes méditerranéennes pour éviter d'être pris, selon son capitaine Philippe Le Leuxhe qui a raconté son périple mardi à l'AFP.
La première tentative a eu lieu le 27 septembre à Nice, jour où des marins du Syndicat des travailleurs corses (STC, nationalistes) venaient de s'emparer à Marseille du Pascal Paoli, a expliqué le capitaine, joint par téléphone alors que le Liamone se trouvait quelque part au large de Villefranche-sur-mer (Alpes-maritimes).
Alors à quai à Nice, Le Liamone a pris la mer quand il a appris qu'il risquait à son tour d'être pris d'assaut par des marins "venus de Marseille".
La seconde tentative, selon le capitaine, s'est déroulée le 30 septembre à Toulon. L'équipage a vu arriver sur le port "trente à quarante personnes avec des têtes de délinquants" dans des voitures immatriculées Bouches-du-Rhône. Le navire a alors une nouvelle fois pris la mer.
"Depuis on change tous les soirs d'endroit de mouillage", a dit le capitaine Le Leuxhe, précisant qu'il serait mardi soir sur la côte italienne.
 
 
:lol:


 
 
 [:kzimir] mais ou va t'on !
 
 :sweat: c'est vraiment n'importe quoi...  
j'imagine memepas le cout que ça dois avoir de faire bouger ce bateau comme ça  
 


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°6736605
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 11-10-2005 à 15:52:05  profilanswer
 

Citation :

La seconde tentative, selon le capitaine, s'est déroulée le 30 septembre à Toulon. L'équipage a vu arriver sur le port "trente à quarante personnes avec des têtes de délinquants" dans des voitures immatriculées Bouches-du-Rhône. Le navire a alors une nouvelle fois pris la mer.


 
Têtes de délinquants  :lol:  
 
par contre, ca commence à puer le troll sur ce topic, par toutatis !  :whistle:


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6736668
p47alto1
Posté le 11-10-2005 à 15:58:29  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Citation :

La seconde tentative, selon le capitaine, s'est déroulée le 30 septembre à Toulon. L'équipage a vu arriver sur le port "trente à quarante personnes avec des têtes de délinquants" dans des voitures immatriculées Bouches-du-Rhône. Le navire a alors une nouvelle fois pris la mer.


 
Têtes de délinquants  :lol:  
 
par contre, ca commence à puer le troll sur ce topic, par toutatis !  :whistle:


 
 
Toi aussi tu as noté l'expression? A part ça, c'est pas mal, non, un bateau qui fuit quelques bagnoles? A croire que le GIGN est disponible pour aller faire le zouave, mais que personne n'est prêt à rester de garde devant un NGV.

n°6738049
DesuetCR_B
Posté le 11-10-2005 à 18:27:18  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

bin non, ce ne serai plus possible, ne serai ce que si les bateaux sont modifiés par exemple, et la requisition de materiel privée en cas de conflit exterieur, pour l'onu par exemple, n'est pas possible.
et le "dans le contrat" je ne l'ai vu nulle part.
donc ca fais une des mission de la SNCM qui ne pourrai etre remplie par le privé...


Si guerre il y a on aura pas grand besoin de la sncm
 
C'est dingue le nombre d'argument bateau ( :sol: ) que tu trouve pour la sncm, a croire que t'y bosse.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°6738093
korrigan73
Membré
Posté le 11-10-2005 à 18:33:42  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Si guerre il y a on aura pas grand besoin de la sncm
 
C'est dingue le nombre d'argument bateau ( :sol: ) que tu trouve pour la sncm, a croire que t'y bosse.


et pourtant on s'en sert a chaque guerre depuis 30 ans.
tu peut sortir. :jap:

p47alto1 a écrit :

SNCM: deux tentatives de s'emparer du Liamone, selon son capitaine
 
MARSEILLE, 11 oct 2005 (AFP) -
 
Le navire à grande vitesse (NGV) Liamone de la SNCM a failli être investi à deux reprises par des marins grévistes et depuis, erre de port en port ou au large des côtes méditerranéennes pour éviter d'être pris, selon son capitaine Philippe Le Leuxhe qui a raconté son périple mardi à l'AFP.
La première tentative a eu lieu le 27 septembre à Nice, jour où des marins du Syndicat des travailleurs corses (STC, nationalistes) venaient de s'emparer à Marseille du Pascal Paoli, a expliqué le capitaine, joint par téléphone alors que le Liamone se trouvait quelque part au large de Villefranche-sur-mer (Alpes-maritimes).
Alors à quai à Nice, Le Liamone a pris la mer quand il a appris qu'il risquait à son tour d'être pris d'assaut par des marins "venus de Marseille".
La seconde tentative, selon le capitaine, s'est déroulée le 30 septembre à Toulon. L'équipage a vu arriver sur le port "trente à quarante personnes avec des têtes de délinquants" dans des voitures immatriculées Bouches-du-Rhône. Le navire a alors une nouvelle fois pris la mer.
"Depuis on change tous les soirs d'endroit de mouillage", a dit le capitaine Le Leuxhe, précisant qu'il serait mardi soir sur la côte italienne.
 
 
:lol:


j'adore [:xp1700]
le "tete de delinquant" c'est culte  :lol:

n°6738105
version li​bre
A son propre pas, on va loin.
Posté le 11-10-2005 à 18:35:09  profilanswer
 

En lisant ce topic, j'ai peur en constatant que certains ont oublié ce qu'était un service public...

n°6738351
DesuetCR_B
Posté le 11-10-2005 à 19:12:40  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

et pourtant on s'en sert a chaque guerre depuis 30 ans.
tu peut sortir. :jap:
 
j'adore [:xp1700]
le "tete de delinquant" c'est culte  :lol:


Lesquelles ? (depuis 75 hein  :D )


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°6738362
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-10-2005 à 19:14:04  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Lesquelles ? (depuis 75 hein  :D )


Kosovo, Bosnie, Cote d'Ivoire, Irak, Afghanistan ...
 
T'as hiberné pendant 50 ans ?  :whistle:


Message édité par Ernestor le 11-10-2005 à 19:14:18

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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6738368
p47alto1
Posté le 11-10-2005 à 19:14:16  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Lesquelles ? (depuis 75 hein  :D )


 
Grillé


Message édité par p47alto1 le 11-10-2005 à 19:14:57
n°6738492
freds45
Posté le 11-10-2005 à 19:37:36  profilanswer
 

http://fr.news.yahoo.com/11102005/ [...] gobbi.html

Citation :

SNCM: "les heures sont comptées", selon Bruno Vergobbi
 
MARSEILLE (AP) - "Les heures sont comptées", a prévenu mardi après-midi le président de la SNCM Bruno Vergobbi, estimant que si l'activité de la compagnie maritime ne reprenait pas dans les heures à venir, le dépôt de bilan interviendrait vendredi ou samedi.
 
"Je tiens une nouvelle fois à être clair", a déclaré le président de la Société nationale Corse Méditerranée à l'issue d'un comité d'entreprise auxquels n'avaient participé que les seuls représentants des officiers de la compagnie.

"Soit nous arrivons à reprendre l'activité de l'entreprise dans les heures qui suivent et en avançant dans la mise en oeuvre du projet proposé par l'Etat, soit nous irons vers un inéluctable et dramatique dépôt de bilan avec toutes les conséquences que cela peut entraîner et notamment l'envoi de 2.200 lettres de licenciements"
, a-t-il ajouté.
 
Selon Bruno Vergobbi, qui a rencontré mardi matin le président du tribunal de commerce, "les heures sont comptées et entre l'envoi des lettres de licenciements et la mise en oeuvre d'un projet solide, il faut avoir la responsabilité de choisir. Nous nous essayons de tout faire pour essayer de débloquer la situation". AP


 
LA CGT l'a cherché, ça va leur tomber sur le coin de la gueule [:spamafote]


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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°6738510
DesuetCR_B
Posté le 11-10-2005 à 19:40:28  profilanswer
 

freds45 a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/11102005/ [...] gobbi.html

Citation :

SNCM: "les heures sont comptées", selon Bruno Vergobbi
 
MARSEILLE (AP) - "Les heures sont comptées", a prévenu mardi après-midi le président de la SNCM Bruno Vergobbi, estimant que si l'activité de la compagnie maritime ne reprenait pas dans les heures à venir, le dépôt de bilan interviendrait vendredi ou samedi.
 
"Je tiens une nouvelle fois à être clair", a déclaré le président de la Société nationale Corse Méditerranée à l'issue d'un comité d'entreprise auxquels n'avaient participé que les seuls représentants des officiers de la compagnie.

"Soit nous arrivons à reprendre l'activité de l'entreprise dans les heures qui suivent et en avançant dans la mise en oeuvre du projet proposé par l'Etat, soit nous irons vers un inéluctable et dramatique dépôt de bilan avec toutes les conséquences que cela peut entraîner et notamment l'envoi de 2.200 lettres de licenciements"
, a-t-il ajouté.
 
Selon Bruno Vergobbi, qui a rencontré mardi matin le président du tribunal de commerce, "les heures sont comptées et entre l'envoi des lettres de licenciements et la mise en oeuvre d'un projet solide, il faut avoir la responsabilité de choisir. Nous nous essayons de tout faire pour essayer de débloquer la situation". AP


 
LA CGT l'a cherché, ça va leur tomber sur le coin de la gueule [:spamafote]


Si ca pouvait les eduquer se serait pas mal, mais la on va encore avoir droit au refrain : salo de patron, tous des vendus...
 
 


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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°6738612
docmaboul
Posté le 11-10-2005 à 19:52:01  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Si ca pouvait les eduquer se serait pas mal, mais la on va encore avoir droit au refrain : salo de patron, tous des vendus...


 
pléonasme [:petrus75]
 
Je savais les cgtistes complètement cons mais, quand même, suicidaires... :pfff:
 
Enfin, il y a beaucoup de personnes qui vont prendre l'eau avec leur connerie inexpugnable :o

mood
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