Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1714 connectés 

 


Pour ou contre les actions des grévistes de la sncm ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Pour ou contre les actions des grévistes de la SNCM ?

n°6728717
p47alto1
Posté le 10-10-2005 à 15:57:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kiriou a écrit :

Je me fous complétement que ce soit avant ou après le détournement du navire, qu'est-ce que cela change ?  :heink:


 
Comment peux-tu justifier une intervention par des faits qui se sont produits après ladite intervention?
Ça te semble logique? Pas à moi, mais tu fais comme tu veux, hein.  :)

mood
Publicité
Posté le 10-10-2005 à 15:57:36  profilanswer
 

n°6728766
Kiriou
Vicious...
Posté le 10-10-2005 à 16:05:12  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Comment peux-tu justifier une intervention par des faits qui se sont produits après ladite intervention?
Ça te semble logique? Pas à moi, mais tu fais comme tu veux, hein.  :)


 
Je ne justifie rien du tout, justement !
 
Il y a eu détournement, plastiquage, tabassage, autant d'actions innaceptables. Et celles-ci n'ont pas été commis pas les CGTistes. C'est ce que je voulais souligner.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°6728808
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-10-2005 à 16:12:39  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Comment peux-tu justifier une intervention par des faits qui se sont produits après ladite intervention?
Ça te semble logique? Pas à moi, mais tu fais comme tu veux, hein.  :)


 
 
 
Ca pourrait ressembler à "on fait ce que l'on veux, et on justifie ce que l'on a fait par les consénéfastes que l'on a soit même produit".
 
Sauf que là, l'intervention pour le détournement du navire s'est fait sur des faits en train de se produire ;).
 
Le flic tabassé ne justifie rien, mais le détournement ...


Message édité par zyx le 10-10-2005 à 16:28:50
n°6728811
p47alto1
Posté le 10-10-2005 à 16:12:48  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Je ne justifie rien du tout, justement !
 
Il y a eu détournement, plastiquage, tabassage, autant d'actions innaceptables. Et celles-ci n'ont pas été commis pas les CGTistes. C'est ce que je voulais souligner.


 
Si tu ne justifies rien, pourquoi intervenir de cette manière, surtout en réponse à un post dans lequel je plaisante? Enfin, pas grave.   :hello:

n°6728924
Kiriou
Vicious...
Posté le 10-10-2005 à 16:29:56  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Si tu ne justifies rien, pourquoi intervenir de cette manière, surtout en réponse à un post dans lequel je plaisante? Enfin, pas grave.   :hello:


 
Tu as raison ma réponse s'adresse alors à ton post précédent concernant la CGT.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°6728981
ganryu22
Posté le 10-10-2005 à 16:38:36  profilanswer
 

si je ne dis pas de bêtises, la société perd 30 millions d'euros par an, malgré les subventions alors que les syndicats nous annoncent royalement que la SNCM perd 1.5 millions par semaine. Faites le calcul, en foutant rien tte l'année, cela représente 75 millions d'euros de pertes annuelles.Autant fermer tout de suite la société. Il faut arrêter tout de suite la massacre, surtout quand on voit que corsica ferries est bénéficitaire.
De plus, les syndicats ont perdu la tête en réclamant que l'état reste majoritaire, 20% me parait déja pas mal, surtout si la société continue à ne plus tourner quelques temps, le dépôt de bilan parait assez proche.
Le problème est qu'on en soit arriver la. Comment se fait-il qu'une société, même publique puisse perdre autant d'argent pendant aussi longtemps??
C'est terrible que des gens soient obligés d'en arriver là, mais il aurait fallut agir il y a bien longtemps. Pour moi, c'est une société pourrie jusqu'à la moelle, pas du tout rationnel + fonctionnariat complètement archaique. Jetons la SNCM!!!!

n°6729009
p47alto1
Posté le 10-10-2005 à 16:41:46  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Tu as raison ma réponse s'adresse alors à ton post précédent concernant la CGT.


 :heink:  
 
Aux dernières nouvelles, seule la CGT est capable de bloquer Marseille et les 90 navires évoqués dans la dépêche.
J'avoue que j'ai du mal à voir où tu veux en venir, ou plutôt je constate qu'à chaque nouvelle qui met en cause la CGT tu tiens absolument à y adjoindre le STC.

n°6729030
p47alto1
Posté le 10-10-2005 à 16:44:26  profilanswer
 

ganryu22 a écrit :

si je ne dis pas de bêtises, la société perd 30 millions d'euros par an, malgré les subventions alors que les syndicats nous annoncent royalement que la SNCM perd 1.5 millions par semaine. Faites le calcul, en foutant rien tte l'année, cela représente 75 millions d'euros de pertes annuelles.Autant fermer tout de suite la société. Il faut arrêter tout de suite la massacre, surtout quand on voit que corsica ferries est bénéficitaire.
De plus, les syndicats ont perdu la tête en réclamant que l'état reste majoritaire, 20% me parait déja pas mal, surtout si la société continue à ne plus tourner quelques temps, le dépôt de bilan parait assez proche.
Le problème est qu'on en soit arriver la. Comment se fait-il qu'une société, même publique puisse perdre autant d'argent pendant aussi longtemps??
C'est terrible que des gens soient obligés d'en arriver là, mais il aurait fallut agir il y a bien longtemps. Pour moi, c'est une société pourrie jusqu'à la moelle, pas du tout rationnel + fonctionnariat complètement archaique. Jetons la SNCM!!!!


 
Entièrement d'accord pour arrêter les frais. Ça ne fait que 30 ans que les Corses se plaignent de la SNCM, mais il aura fallu sa mort pour entendre le même discours dans la bouche de certains.

n°6730534
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 10-10-2005 à 20:21:16  profilanswer
 

Intéressant, F.O. se démarque de la CGT.
 
Je croyais F.O. plus à gauche que la CGT ? Etrange, non ?

n°6730601
c2c
Posté le 10-10-2005 à 20:30:22  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

Intéressant, F.O. se démarque de la CGT.
 
Je croyais F.O. plus à gauche que la CGT ? Etrange, non ?


peu etre plus a gauche mais un poil plus realiste en regle general ...

mood
Publicité
Posté le 10-10-2005 à 20:30:22  profilanswer
 

n°6730647
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-10-2005 à 20:36:30  profilanswer
 

FO réaliste [:wam]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6730673
DesuetCR_B
Posté le 10-10-2005 à 20:38:58  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

je suis pour.
totalement pour.
le gvt brade une entreprise pour la ceder a ses petits copains, tout ceci aux frais du contribuable.
ou on l'a vu qu'on vend une telle entreprise 30M d'euros...
je suis pour la radicalisation du conflit, jusqu'a couler les bateaux s'ils le faut.
ces bateaux m'appartienne, comme a vous aussi, on a pas a les donner aux petits copains de nos dirigeants, je prefere les voir au fond du port de marseille que batant pavillon sri lankais ou du style...


Si le gouvernement brade c'est parce que cette boite coute tout les ans au contribuable francais. Je trouve normal qu'on vende une boite entrain de crever a un prix derisoir.
 
Quand grévistes je crois qu'il on pas encore compris le fond du probleme :
-soit on vend puis on degraisse et ca tourne
-soit on laisse la boite crever tout simplement
 
Ce que je comprend a leur greve c'est qu'il preferent tous passer dans les rang de l'anpe rapidement.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°6730686
DesuetCR_B
Posté le 10-10-2005 à 20:40:24  profilanswer
 

Tolor a écrit :

FO réaliste [:wam]


plus realiste que des inconscient ca veux pas dire realiste pour autant.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°6730688
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 10-10-2005 à 20:40:28  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Si le gouvernement brade c'est parce que cette boite coute tout les ans au contribuable francais. Je trouve normal qu'on vende une boite entrain de crever a un prix derisoir.
 
Quand grévistes je crois qu'il on pas encore compris le fond du probleme :
-soit on vend puis on degraisse et ca tourne
-soit on laisse la boite crever tout simplement
 
Ce que je comprend a leur greve c'est qu'il preferent tous passer dans les rang de l'anpe rapidement.


 
 
Ben c'est le seul moyen pour eux de continuer à rien faire en étant payé [:spamafote]  
 
 
 
 
 
 [:yaisse3]

n°6730706
DesuetCR_B
Posté le 10-10-2005 à 20:41:58  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

Ben c'est le seul moyen pour eux de continuer à rien faire en étant payé [:spamafote]  
 
 
 
 
 
 [:yaisse3]


Il y a un tas de boites qui mettent la clé sous la porte pour moins que ca, raz le bol des feignasses qui augmentent le deficit public pour continuer a glander.

Message cité 1 fois
Message édité par DesuetCR_B le 10-10-2005 à 20:42:16

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°6731099
X1Alpha'
Posté le 10-10-2005 à 21:14:46  profilanswer
 

Vive la CGT :D
Aprés avoir foutu en l'air Fosse, elle s'attaque à la Corse  [:obawi]  
 
Faut vraiment l'interdire cette saletée :o

n°6731763
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 10-10-2005 à 22:18:59  profilanswer
 

docmaboul a écrit :

Ben, passer de 100% privé à 25% Etat+8% salariés, si ce n'est pas faire un gros pas, je ne sais pas ce qu'il vous faut :o


 
Sauf que ce gros pas, à mon avis il est en arrière... C'est plus de la négo ça, c'est baisser son pantalon  :o  


---------------
Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer
n°6731780
DesuetCR_B
Posté le 10-10-2005 à 22:20:21  profilanswer
 

danielou92 a écrit :

Sauf que ce gros pas, à mon avis il est en arrière... C'est plus de la négo ça, c'est baisser son pantalon  :o


 
Pour qui le pas en arriere ?
l'état ? les employés ?


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°6731809
Zangalou
Posté le 10-10-2005 à 22:23:31  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Il y a un tas de boites qui mettent la clé sous la porte pour moins que ca, raz le bol des feignasses qui augmentent le deficit public pour continuer a glander.


surtout qu'a cause de leur grève ils font perdre des millions a d'autres entreprises en faisant un blocus

n°6731811
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 10-10-2005 à 22:23:40  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Pour qui le pas en arriere ?
l'état ? les employés ?


 
Pour l'Etat (ou alors c'était un dossier mal préparé -ce qui entre nous n'est pas impossible-)  
Je suis rentrée tard ce soir, mais je ne suis pas sûre que les employés ait fait un pas en avant (attention, je ne leur demande pas le grand écart non plus), mais essayont d'être pragmatiques.


---------------
Nous avons toute la vie pour nous amuser, nous avons toute la mort pour nous reposer
n°6732633
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 10-10-2005 à 23:29:23  profilanswer
 

entout cas moi ça me fait bien marrer de voir les autonomistes demander, soutenir (et menacer si pas....) une participation majoritaire de l'état colonialiste Français  
y'en a qui ne sont pas à une incohérance près :pt1cable:  :heink:


---------------
si vous fermez la porte à toutes les erreurs la vérité restera dehors
n°6732699
p47alto1
Posté le 10-10-2005 à 23:34:16  profilanswer
 

qedepieds a écrit :

entout cas moi ça me fait bien marrer de voir les autonomistes demander, soutenir (et menacer si pas....) une participation majoritaire de l'état colonialiste Français  
y'en a qui ne sont pas à une incohérance près :pt1cable:  :heink:


 
Pouquoi, mon Dieu, pourquoi?  :sweat:  :lol:

n°6733029
korrigan73
Membré
Posté le 11-10-2005 à 00:05:47  profilanswer
 

tiens au fait, maintenant que j'y pense, en cas de conflit armé, sans la SNCM, on fait comment?
parce que c'est bie gentil les liberaux voulant la privatiser, mais sans elle, on fait comment en cas de guerre?

n°6733044
Svenn
Posté le 11-10-2005 à 00:07:02  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

tiens au fait, maintenant que j'y pense, en cas de conflit armé, sans la SNCM, on fait comment?
parce que c'est bie gentil les liberaux voulant la privatiser, mais sans elle, on fait comment en cas de guerre?


 
C'est quoi le problème avec la SNCM en cas de guerre ?

n°6733049
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-10-2005 à 00:07:39  profilanswer
 

en cas de guerre où? avec qui? comment? en quoi avoir besoin des bateaux de la sncm?


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6733052
Zangalou
Posté le 11-10-2005 à 00:07:55  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

tiens au fait, maintenant que j'y pense, en cas de conflit armé, sans la SNCM, on fait comment?
parce que c'est bie gentil les liberaux voulant la privatiser, mais sans elle, on fait comment en cas de guerre?

:??: alors la franchement je sais pas ce que tu cherche en disant ca mais je vois vraiment pas le rapport

n°6733063
c2c
Posté le 11-10-2005 à 00:08:52  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

tiens au fait, maintenant que j'y pense, en cas de conflit armé, sans la SNCM, on fait comment?
parce que c'est bie gentil les liberaux voulant la privatiser, mais sans elle, on fait comment en cas de guerre?


je ne vois pas le rapport entre les guerres et la sncm ???
 
il ne me semble pas que ce soit l'esterel qui ai debarqué en normandie :D

n°6733114
p47alto1
Posté le 11-10-2005 à 00:14:22  profilanswer
 

La SNCM avait il fut un temps un accord (assorti d'une subvention) avec le ministère de la Défense pour que les ferries soient aux normes des transports de troupes. C'est le Cyrnos qui a emmené les forces françaises au Liban. Je ne sais pas si l'accord tient toujours.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 11-10-2005 à 00:16:15
n°6733119
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 11-10-2005 à 00:14:38  profilanswer
 

c2c a écrit :

je ne vois pas le rapport entre les guerres et la sncm ???
 
il ne me semble pas que ce soit l'esterel qui ai debarqué en normandie :D


 
ben si on veut faire la guerre aux corses,
(vu certains messages y'en a qui aimeraient)
 
 
 


---------------
si vous fermez la porte à toutes les erreurs la vérité restera dehors
n°6733120
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 11-10-2005 à 00:14:40  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

tiens au fait, maintenant que j'y pense, en cas de conflit armé, sans la SNCM, on fait comment?
parce que c'est bie gentil les liberaux voulant la privatiser, mais sans elle, on fait comment en cas de guerre?


 
 
En cas de guerre, on la perd. Et comme ça, lors du traité d'armistice, on la cède aux malheureux gagnants.
 
On fait d'une pierre 3 coups. On rétablit la paix, on se débarrasse des corses, et on déstabilise le gagnant (pour se venger un peu plus tard).
 
Sont malins, les politiques.

n°6733124
p47alto1
Posté le 11-10-2005 à 00:14:57  profilanswer
 

J'ajoute que l'ambiance "transport de troupes" était bien palpable à bord :D

n°6733127
c2c
Posté le 11-10-2005 à 00:15:14  profilanswer
 

qedepieds a écrit :

ben si on veut faire la guerre aux corses,
(vu certains messages y'en a qui aimeraient)


les navires "de guerre" sont a toulon pas a marseille  :non:

n°6733137
korrigan73
Membré
Posté le 11-10-2005 à 00:16:15  profilanswer
 

Tolor a écrit :

en cas de guerre où? avec qui? comment? en quoi avoir besoin des bateaux de la sncm?


 

Zangalou a écrit :

:??: alors la franchement je sais pas ce que tu cherche en disant ca mais je vois vraiment pas le rapport


 

c2c a écrit :

je ne vois pas le rapport entre les guerres et la sncm ???
 
il ne me semble pas que ce soit l'esterel qui ai debarqué en normandie :D


 

Svenn a écrit :

C'est quoi le problème avec la SNCM en cas de guerre ?


bon je note que personne ici ne connais les statuts de la SNCM, et qu'une de ses missions les plus importantes vous est totalement etrangere.  :jap:  
apres vous vous permettez de parler c'est beau. [:itm]
 
alors voila, le SNCM est l'outil de deploiement militaire de ns forces terrestres.
on a requisitionné la SNCM lors du conflit de la guerre du golf.
elle a aussi eté requisitionné lors de la guerre du kosovo.
en fait c'est simple, c'est le SNCM qui assure le transport de gros du matos de nos armées, en particulier l'armée de terre.
donc sans elle, demain comment on projette nos forces?
a moins d'acheter des bateaux en plus pour l'armée, il faut que la SNCM reste sous le giron de l'etat.
vous voudriez pas qu'on sous traite nos moyens militaire par hasard?  :whistle:  
la question est la:
http://www.armees.org/index.php?s=72cb95f87a0f3c62e20941c8bdff9749&act=Attach
on peut vior sur cette photo un char en manoeuvre au kosovo.
comment on envoi ces chars la, pour, par exemple, arreter des crimes contre l'humanité comme on l'a fait au kosovo, sans la SNCM?
 
edit: la photo passe pas c'est con, vous auriez vu le fleuron des blindés actuel. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par korrigan73 le 11-10-2005 à 00:17:28
n°6733152
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 11-10-2005 à 00:18:37  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

La SNCM avait il fut un temps un accord (assorti d'une subvention) avec le ministère de la Défense pour que les ferries soient aux normes des transports de troupes. C'est le Cyrnos qui a emmené les forces françaises au Liban. Je ne sais pas si c'est encore le cas.


 
il doit bien exister des bateaux de croisière Libériens avec des équipages Philipins qu'on pourrait louer pour ça ....!
 
et si ils pêtent sur une mine on pourra même oublier de payer une pension aux veuves (ou alors 1500€ ce serait pas mal!!) :o


---------------
si vous fermez la porte à toutes les erreurs la vérité restera dehors
n°6733164
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 11-10-2005 à 00:19:19  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

En cas de guerre, on la perd. Et comme ça, lors du traité d'armistice, on la cède aux malheureux gagnants.
 
On fait d'une pierre 3 coups. On rétablit la paix, on se débarrasse des corses, et on déstabilise le gagnant (pour se venger un peu plus tard).
 
Sont malins, les politiques.


 
+1


---------------
si vous fermez la porte à toutes les erreurs la vérité restera dehors
n°6733188
p47alto1
Posté le 11-10-2005 à 00:22:27  profilanswer
 

Pour répondre à la question sur l'aspect militaire, en cas de nécessité, la réquisition est toujours possible, et je me doute que la dispo éventuelle de la flotte doit figurer dans le contrat de reprise.

n°6733205
Svenn
Posté le 11-10-2005 à 00:23:23  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

En cas de guerre, on la perd. Et comme ça, lors du traité d'armistice, on la cède aux malheureux gagnants.
 
On fait d'une pierre 3 coups. On rétablit la paix, on se débarrasse des corses, et on déstabilise le gagnant (pour se venger un peu plus tard).
 
Sont malins, les politiques.


 
Imagine le pire, la guerre contre les italiens, on gagne, et on se retrouve avec la sardaigne et la sicile :/

n°6733210
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-10-2005 à 00:24:09  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

bon je note que personne ici ne connais les statuts de la SNCM, et qu'une de ses missions les plus importantes vous est totalement etrangere.  :jap:  
apres vous vous permettez de parler c'est beau. [:itm]
 
alors voila, le SNCM est l'outil de deploiement militaire de ns forces terrestres.
on a requisitionné la SNCM lors du conflit de la guerre du golf.
elle a aussi eté requisitionné lors de la guerre du kosovo.
en fait c'est simple, c'est le SNCM qui assure le transport de gros du matos de nos armées, en particulier l'armée de terre.
donc sans elle, demain comment on projette nos forces?
a moins d'acheter des bateaux en plus pour l'armée, il faut que la SNCM reste sous le giron de l'etat.
vous voudriez pas qu'on sous traite nos moyens militaire par hasard?  :whistle:  
la question est la:
http://www.armees.org/index.php?s= [...] act=Attach
on peut vior sur cette photo un char en manoeuvre au kosovo.
comment on envoi ces chars la, pour, par exemple, arreter des crimes contre l'humanité comme on l'a fait au kosovo, sans la SNCM?
 
edit: la photo passe pas c'est con, vous auriez vu le fleuron des blindés actuel. ;)


Soit on trouve un autre moyen de transport, soit on sous traite. Rien n'empèche de procéder avec une entreprise privée comme avec la SNCM actuellement.
Et bon, c'est quand même une utilisation super rare.
 
Et au pire, si c'est vraiment indispensable, ben tu réquisitionnes ce que tu peux.

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 11-10-2005 à 00:24:58

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6733214
korrigan73
Membré
Posté le 11-10-2005 à 00:24:33  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Pour répondre à la question sur l'aspect militaire, en cas de nécessité, la réquisition est toujours possible, et je me doute que la dispo éventuelle de la flotte doit figurer dans le contrat de reprise.


bin non, ce ne serai plus possible, ne serai ce que si les bateaux sont modifiés par exemple, et la requisition de materiel privée en cas de conflit exterieur, pour l'onu par exemple, n'est pas possible.
et le "dans le contrat" je ne l'ai vu nulle part.
donc ca fais une des mission de la SNCM qui ne pourrai etre remplie par le privé...

n°6733215
p47alto1
Posté le 11-10-2005 à 00:24:41  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Imagine le pire, la guerre contre les italiens, on gagne, et on se retrouve avec la sardaigne et la sicile :/


 
Tu as quelque chose contre les Siciliens et les Sardes pour leur souhaiter ça?  :D

n°6733224
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-10-2005 à 00:25:34  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

bin non, ce ne serai plus possible, ne serai ce que si les bateaux sont modifiés par exemple, et la requisition de materiel privée en cas de conflit exterieur, pour l'onu par exemple, n'est pas possible.
et le "dans le contrat" je ne l'ai vu nulle part.
donc ca fais une des mission de la SNCM qui ne pourrai etre remplie par le privé...


Sauf si l'état passe le même accord avec une entreprise privée :spamafote:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic contre le vol] Stop au voyousNouvelle réglementation contre le chômage
Sanction contre les chomeurs glandeursLe Pentagone veut des frappes nucléaires contre les terroristes
Loi contre la violence dans les jeux vidéosLe Pentagone veut des frappes nucléaires contre les terroristes
L'amour sur le net,pour ou contre ?Jugement complètement dingue contre un conducteur de TAXI Fr
MON INCROYABLE FIANCé -> POUR ou CONTRE ??? 
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre les actions des grévistes de la SNCM ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR