Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1868 connectés 

 


Pour ou contre les actions des grévistes de la sncm ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Pour ou contre les actions des grévistes de la SNCM ?

n°6738612
docmaboul
Posté le 11-10-2005 à 19:52:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DesuetCR_B a écrit :

Si ca pouvait les eduquer se serait pas mal, mais la on va encore avoir droit au refrain : salo de patron, tous des vendus...


 
pléonasme [:petrus75]
 
Je savais les cgtistes complètement cons mais, quand même, suicidaires... :pfff:
 
Enfin, il y a beaucoup de personnes qui vont prendre l'eau avec leur connerie inexpugnable :o

mood
Publicité
Posté le 11-10-2005 à 19:52:01  profilanswer
 

n°6738631
p47alto1
Posté le 11-10-2005 à 19:54:02  profilanswer
 

docmaboul a écrit :

pléonasme [:petrus75]
 
Je savais les cgtistes complètement cons mais, quand même, suicidaires... :pfff:
 
Enfin, il y a beaucoup de personnes qui vont prendre l'eau avec leur connerie inexpugnable :o


 
 
Une fois de plus. Ça ne fait que 30 ans que ça dure à la SNCM. Belle culture d'entreprise  :pfff:

n°6738706
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 11-10-2005 à 20:05:20  profilanswer
 

version libre a écrit :

En lisant ce topic, j'ai peur en constatant que certains ont oublié ce qu'était un service public...


 
la question est : une entreprise privée peut elle avoir une mission de service publique ?
 
La réponse est oui : France Telecom, Suez Lyonnaise des eaux, Air France,...Ce sont des entreprises qui se sont engagées auprès de l'Etat pour effectuer les missions de service publiques
 
Je ne vois pas pourquoi faudrait obligatoirement que la SNCM soit publique pour effectuer ces missions  :heink:  
 
et puis force est de constater que ce service est fortement concurrencé, à quoi cela sert de garder une ligne qui ne rapporte pas vu que les clients ont largement la possibilité d'aller voir ailleurs  :heink:  
 
la SNCM avec sa flotte surdimensionnée et couteuse etait vouée à mourrir avec ou sans grève :/

n°6738728
DesuetCR_B
Posté le 11-10-2005 à 20:07:21  profilanswer
 

sayen a écrit :

la question est : une entreprise privée peut elle avoir une mission de service publique ?
 
La réponse est oui : France Telecom, Suez Lyonnaise des eaux, Air France,...Ce sont des entreprises qui se sont engagées auprès de l'Etat pour effectuer les missions de service publiques
 
Je ne vois pas pourquoi faudrait obligatoirement que la SNCM soit publique pour effectuer ces missions  :heink:  
 
et puis force est de constater que ce service est fortement concurrencé, à quoi cela sert de garder une ligne qui ne rapporte pas vu que les clients ont largement la possibilité d'aller voir ailleurs  :heink:  
 
la SNCM avec sa flotte surdimensionnée et couteuse etait vouée à mourrir avec ou sans grève :/


L'autre question est : pourquoi a chaque fois qu'on dit qu'une boite creuse sont deficit a allure grand v on entend, oui mais c'est un service public.
 


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°6738776
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 11-10-2005 à 20:12:31  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

L'autre question est : pourquoi a chaque fois qu'on dit qu'une boite creuse sont deficit a allure grand v on entend, oui mais c'est un service public.


 
à part la SNCM jene vois pas de quelle entreprise tu parles  :??:  
 
la SNCF qui est l'autre entreprise connue pour ses déficits à pu s'en sortir pratiquement sans aide de l'Etat grace à un petit tour de passe passe en transférant ses comptes plombés à sa filiale RFF

n°6739947
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-10-2005 à 22:44:23  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

L'autre question est : pourquoi a chaque fois qu'on dit qu'une boite creuse sont deficit a allure grand v on entend, oui mais c'est un service public.


Parce que une boite de privée aurait coulé ou aurait réagi bien avant :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6740518
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 11-10-2005 à 23:43:02  profilanswer
 


 
Oui mais pas à cause du service publique  :o  
Elle n'avait pas qu'à acheter Orange et la licence UMTS en 2000  :o

n°6740550
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 11-10-2005 à 23:47:59  profilanswer
 


 
LA SNCM ne disparaitra pas complètement, on l'a retrouvera sous une autre comagnie, avec un autre statut  :o

n°6741560
p47alto1
Posté le 12-10-2005 à 09:04:07  profilanswer
 


 
La CMN est là aussi, ne pas oublier.

n°6741946
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 12-10-2005 à 10:33:26  profilanswer
 

Les mecs ont gueulé qu'ils ne voulaient pas de privatisation, résultat ils auront un dépot de bilan... Ca valait vraiment le coup de faire perdre les derniers sous de la boite en faisant grève comme ils l'ont fait!

mood
Publicité
Posté le 12-10-2005 à 10:33:26  profilanswer
 

n°6741972
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2005 à 10:38:06  answer
 

Le dépôt de bilan, c'est pour dans 2 jours. :o
 
Un bastion cégétiste qui tombe, c'est l'Histoire en marche. :D

n°6742041
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 12-10-2005 à 10:48:37  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

L'autre question est : pourquoi a chaque fois qu'on dit qu'une boite creuse sont deficit a allure grand v on entend, oui mais c'est un service public.


 

Tolor a écrit :

Parce que une boite de privée aurait coulé ou aurait réagi bien avant :D


Moi je dirais que c'est parceque quand une boîte privée coule, les gens en ont rien à battre vu que c'est pas leurs impots qui couvrent le déficit ...

n°6742491
X1Alpha'
Posté le 12-10-2005 à 11:52:41  profilanswer
 

J'ai adoré les 6 officiers sur leur NGV (seulement 6 :??: ) qui vont de port en port a trés faible allure pour ne pas être envahi par la CGT :lol:

n°6742697
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-10-2005 à 12:21:09  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Moi je dirais que c'est parceque quand une boîte privée coule, les gens en ont rien à battre vu que c'est pas leurs impots qui couvrent le déficit ...


 
Ouai, ben ils ont tord d'en avoir rien à foutre, parce que c'est bien leurs impots qui va payer les nouveaux chomeurs + rmistes... :/
 
Il est d'ailleurs démontré depuis longtemps, que les emplois du service public coutent en réalité moins cher que leur équivalent sous forme de rmistes/chomeurs.
 
En clair, virrer des fonctionnaires n'est rentable que s'ils retrouvent du boulot dans le privé. :/

n°6742722
p47alto1
Posté le 12-10-2005 à 12:24:26  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ouai, ben ils ont tord d'en avoir rien à foutre, parce que c'est bien leurs impots qui va payer les nouveaux chomeurs + rmistes... :/
 
Il est d'ailleurs démontré depuis longtemps, que les emplois du service public coutent en réalité moins cher que leur équivalent sous forme de rmistes/chomeurs.
 
En clair, virrer des fonctionnaires n'est rentable que s'ils retrouvent du boulot dans le privé. :/


 
Question corrolaire: un fonctionnaire est-il plus "rentable" que quelqu'un qui bosse dans le privé?

n°6743010
docmaboul
Posté le 12-10-2005 à 13:14:40  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ouai, ben ils ont tord d'en avoir rien à foutre, parce que c'est bien leurs impots qui va payer les nouveaux chomeurs + rmistes... :/
 
Il est d'ailleurs démontré depuis longtemps, que les emplois du service public coutent en réalité moins cher que leur équivalent sous forme de rmistes/chomeurs.
 
En clair, virrer des fonctionnaires n'est rentable que s'ils retrouvent du boulot dans le privé. :/


 
A 70M€ d'aides par an de la collectivité pour 2400 types, ça ferait de l'alloc chômage à 2430€ par mois quand même. Et puis bon, avec le décret sur les chômeurs qui refusent de reprendre un emploi équivalent, il suffira de leur proposer de bosser dans la compagnie qui va reprendre le flambeau pour s'en débarrasser [:rhetorie du chaos]

n°6743307
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-10-2005 à 13:54:44  profilanswer
 

docmaboul a écrit :

A 70M€ d'aides par an de la collectivité pour 2400 types, ça ferait de l'alloc chômage à 2430€ par mois quand même. Et puis bon, avec le décret sur les chômeurs qui refusent de reprendre un emploi équivalent, il suffira de leur proposer de bosser dans la compagnie qui va reprendre le flambeau pour s'en débarrasser [:rhetorie du chaos]


 
Avec l'absence de cotisation sociale + patronale + tout le reste + l'impact sur la consommation + les emplois liés à cette consommation, c'est supérieur encore à s'ils bossaient. [:spamafote]
 
Même les économistes les plus libéraux le reconnaissent. [:spamafote]
 
Le problème, c'est de savoir si on parie sur une reprise de l'emploi en allègeant les charges sur les entreprises et en allégeant les services publics et le nombre de fonctionnaires, ou si l'on parie sur une reprise de la croissance boostée par un service public fort et consommateur. [:spamafote]
 
Le problème de la croissance et du chomage (outre l'impact de la mondialisation), c'est que c'est un cercle vicieux. Si les gens travaillent, ils cotisent, dépensent etc... et entrainent donc une création d'emplois avec des gens qui cotisent, travaillent etc...
 
En cas de récession par contre, on va diminuer le nombre de fonctionnaire pour permettre un allègement des charges et donc favoriser les entreprises en espérant que celles-ci vont pouvoir embaucher, mais comme moins de gens gagnent du blé, ya aussi moins de consommateurs et plus de chomeurs qui coutent plus cher etc... etc...
 
C'est une question très compliquée en réalité.
 
Certains économistes ont même plusieurs fois proposé d'obliger tout le monde à travailler (même si le boulot est pas nécessaire) et de payer tout le monde au smic au minimum pour booster la consommation et enrayer le cercle vicieux évoqué précédemment.
 

n°6745060
docmaboul
Posté le 12-10-2005 à 17:33:56  profilanswer
 

On s'est mal compris. On vire ces zouaves et on en fait travailler d'autres. Il ne s'agit pas de détruire ces emplois mais de cesser de les financer avec l'argent de la collectivité qui, du coup, pourra être utilisé de manière plus efficiente (à des fins plus utiles).

n°6745066
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-10-2005 à 17:35:21  profilanswer
 

docmaboul a écrit :

On s'est mal compris. On vire ces zouaves et on en fait travailler d'autres. Il ne s'agit pas de détruire ces emplois mais de cesser de les financer avec l'argent de la collectivité qui, du coup, pourra être utilisé de manière plus efficiente (à des fins plus utiles).


 
oui oui, là dessus on est parfaitement d'accord. ;)

n°6745074
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 12-10-2005 à 17:37:13  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ouai, ben ils ont tord d'en avoir rien à foutre, parce que c'est bien leurs impots qui va payer les nouveaux chomeurs + rmistes... :/
 
Il est d'ailleurs démontré depuis longtemps, que les emplois du service public coutent en réalité moins cher que leur équivalent sous forme de rmistes/chomeurs.
 
En clair, virrer des fonctionnaires n'est rentable que s'ils retrouvent du boulot dans le privé. :/


Mais j'ai jamais dit que "les gens" étaient intelligents ... :D

p47alto1 a écrit :

Question corrolaire: un fonctionnaire est-il plus "rentable" que quelqu'un qui bosse dans le privé?


Heu ... un salarié de la SNCM n'est pas un fonctionnaire ... tu m'expliques comment calculer la rentabilité d'un hôpital ou d'un collège ? :na:

n°6745089
p47alto1
Posté le 12-10-2005 à 17:40:31  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Mais j'ai jamais dit que "les gens" étaient intelligents ... :D
 
Heu ... un salarié de la SNCM n'est pas un fonctionnaire ... tu m'expliques comment calculer la rentabilité d'un hôpital ou d'un collège ? :na:


 
Merci pour la précsion, je suis  au courant des statuts des personnels SNCM  :D  
C'était du HS, et faisait suite à la déclaration d'Hermés ci -dessous:
 

Citation :

En clair, virrer des fonctionnaires n'est rentable que s'ils retrouvent du boulot dans le privé. :/

n°6745101
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 12-10-2005 à 17:43:28  profilanswer
 

Bah ... fallait pas attaquer les fonctionnaires ! :D

n°6745119
p47alto1
Posté le 12-10-2005 à 17:46:38  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Bah ... fallait pas attaquer les fonctionnaires ! :D


 
Je n'attaque pas "les" fonctionnaires, mais je n'éprouve aucune affection particulière pour certains d'entre eux, ou pour quelques mouvements de grève.

n°6746062
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-10-2005 à 20:01:03  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Bah ... fallait pas attaquer les fonctionnaires ! :D


 
Heu, mes deux parents sont profs à la retraite hein, je critique pas du tout les fonctionnaires et même, d'habitude je les défend. Mais je n'ai pas l'intention de défendre une mafia corse qui s'est emparé d'un service public. :o
 

n°6746083
docmaboul
Posté le 12-10-2005 à 20:02:45  profilanswer
 

mafia cgtiste siouplaît :o

n°6746099
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-10-2005 à 20:04:52  profilanswer
 

docmaboul a écrit :

mafia cgtiste siouplaît :o


 
non même pas. Ils sont pas tous pareils à la CGT. La CGT Marseille est particulière, la preuve, c'est qu'elle organise souvent des grèves au mépris de ce qui est décidé au plan national.  :D  

n°6746112
p47alto1
Posté le 12-10-2005 à 20:05:51  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

non même pas. Ils sont pas tous pareils à la CGT. La CGT Marseille est particulière, la preuve, c'est qu'elle organise souvent des grèves au mépris de ce qui est décidé au plan national.  :D


 
 
Ett c'est sans doute pour cette raison que tu estimes qu'il s'agit d'une mafia corse. :heink:

n°6746143
docmaboul
Posté le 12-10-2005 à 20:08:35  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Ett c'est sans doute pour cette raison que tu estimes qu'il s'agit d'une mafia corse. :heink:


 
d'autant plus que ce serait très mal connaître le STC que de le voir réclamer sincèrement le maintien de l'état en Corse [:ddr555]

n°6746182
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-10-2005 à 20:11:40  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Ett c'est sans doute pour cette raison que tu estimes qu'il s'agit d'une mafia corse. :heink:


 
Vu qu'il y a plus de corses à Marseille qu'en Corse même, et qu'ils se pistonnent tous les uns les autres depuis 30 ans, ouai...  :o  

n°6746189
p47alto1
Posté le 12-10-2005 à 20:12:13  profilanswer
 

docmaboul a écrit :

d'autant plus que ce serait très mal connaître le STC que de le voir réclamer sincèrement le maintien de l'état en Corse [:ddr555]


 
Connaître? Tout de suite les gros mots!   :D

n°6746198
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-10-2005 à 20:12:49  profilanswer
 

docmaboul a écrit :

d'autant plus que ce serait très mal connaître le STC que de le voir réclamer sincèrement le maintien de l'état en Corse [:ddr555]


 
C'est toute la contradiction des indépendantistes de toutes manières. Ils veulent l'argent de la république et pouvoir ensuite en disposer comme ils l'entendent sans aucun controle. [:spamafote]

n°6746199
p47alto1
Posté le 12-10-2005 à 20:12:56  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Vu qu'il y a plus de corses à Marseille qu'en Corse même, et qu'ils se pistonnent tous les uns les autres depuis 30 ans, ouai...  :o


 
C'était un message du Comité National du Lieu Commun et du Cliché, grande cause 2005.

n°6746216
p47alto1
Posté le 12-10-2005 à 20:14:19  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

C'est toute la contradiction des indépendantistes de toutes manières. Ils veulent l'argent de la république et pouvoir ensuite en disposer comme ils l'entendent sans aucun controle. [:spamafote]


 
 
 
SNCM: le projet du gouvernement, une "escroquerie" (Talamoni)
 
PARIS, 11 oct 2005 (AFP) -
 
Le leader indépendantiste et élu de l'Assemblée de Corse Jean-Guy Talamoni a plaidé mardi pour "la création d'une compagnie maritime publique corse", en qualifiant d'"escroquerie" le projet de reprise de la SNCM présenté par le gouvernement.
"Les nationalistes, qu'il s'agisse du STC (syndicat des travailleurs corses) ou des formations politiques, ne sont pas pour que l'Etat reste propriétaire de la Société nationale Corse Méditerranée", a-t-il indiqué sur France Info.
Il a précisé que les nationalistes étaient "clairement depuis plusieurs décennies pour la création d'une compagnie maritime publique corse qui serait sous le contrôle de la collectivité territoriale corse".
Selon lui, "aujourd'hui, le gouvernement a décidé de faire cadeau à des amis de la compagnie payée par l'argent de la continuité territoriale". "Est-ce la vocation d'un gouvernement de brader le bien public? (...) Ce qui était projeté par le gouvernement, c'est quelque chose de scandaleux qui relève de l'escroquerie", a-t-il dit.
Jean-Guy Talamoni a souhaité que "les choses s'apaisent d'une façon générale entre Paris et la Corse", "qu'on se remette autour d'une table et qu'on discute".
Interrogé sur les menaces de représailles contre les repreneurs pressentis de la SNCM formulées par le FLNC dit du "22 octobre", M. Talamoni a opposé son principe constant, ne pas "commenter ce que disent ou ce que font les clandestins".
"Nous sommes des élus de la Corse et avec les autres élus, nous cherchons les voies et les moyens pour sortir de la situation actuelle", a-t-il assuré.  
 
  :whistle:  
 

n°6746254
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-10-2005 à 20:18:17  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

SNCM: le projet du gouvernement, une "escroquerie" (Talamoni)
 
PARIS, 11 oct 2005 (AFP) -
 
Le leader indépendantiste et élu de l'Assemblée de Corse Jean-Guy Talamoni a plaidé mardi pour "la création d'une compagnie maritime publique corse", en qualifiant d'"escroquerie" le projet de reprise de la SNCM présenté par le gouvernement.
"Les nationalistes, qu'il s'agisse du STC (syndicat des travailleurs corses) ou des formations politiques, ne sont pas pour que l'Etat reste propriétaire de la Société nationale Corse Méditerranée", a-t-il indiqué sur France Info.
Il a précisé que les nationalistes étaient "clairement depuis plusieurs décennies pour la création d'une compagnie maritime publique corse qui serait sous le contrôle de la collectivité territoriale corse".
Selon lui, "aujourd'hui, le gouvernement a décidé de faire cadeau à des amis de la compagnie payée par l'argent de la continuité territoriale". "Est-ce la vocation d'un gouvernement de brader le bien public? (...) Ce qui était projeté par le gouvernement, c'est quelque chose de scandaleux qui relève de l'escroquerie", a-t-il dit.
Jean-Guy Talamoni a souhaité que "les choses s'apaisent d'une façon générale entre Paris et la Corse", "qu'on se remette autour d'une table et qu'on discute".
Interrogé sur les menaces de représailles contre les repreneurs pressentis de la SNCM formulées par le FLNC dit du "22 octobre", M. Talamoni a opposé son principe constant, ne pas "commenter ce que disent ou ce que font les clandestins".
"Nous sommes des élus de la Corse et avec les autres élus, nous cherchons les voies et les moyens pour sortir de la situation actuelle", a-t-il assuré.  
 
  :whistle:


 
Et bien, c'est ce que je dis. C'est qui qui finance la collectivité territoriale corse d'après toi ? :o

n°6746263
papy_danon​e
Posté le 12-10-2005 à 20:18:56  profilanswer
 

Je sais pas si ce qui m'ennerve le plus c'est que ce types légitiment leurs emplois par des actions terroristes ou bien si que leur greve met au chomage technique forcé plus de 3000 employés du port de Marseille qui n'ont rien à voir avec leur action depuis maintenant 3 semaines (sans compter tout les emplois indirects lié au tourisme). Les employés de la SNCM sont vraiment des privilégiés qui n'ont aucun respect des autres (contribuables, usagés, autres travailleurs, etc).

Message cité 1 fois
Message édité par papy_danone le 12-10-2005 à 20:20:59
n°6746378
p47alto1
Posté le 12-10-2005 à 20:30:48  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Et bien, c'est ce que je dis. C'est qui qui finance la collectivité territoriale corse d'après toi ? :o


 
Une enveloppe de l'état et les taxes locales. La différence-minime, j'en conviens, vu que les taxes payées en Corse- tient au statut de la Corse, collectivité territoriale à compétences élargies, sans être toutefois autonome.
La subvention versée par la CTC à la SNCM, au titre de la continuité territoriale, serait mieux employée à crérer une compagnie régionale et qu'à payer les cégétistes marseillais.
Ne parlons même pas de SEM à DSP…  
Si tu tiens à remettre en cause le principe de continuité territoriale qui implique ce genre de fonctionnement, libre à toi. Mais tu montrerais alors plus d'incohérence que ce que tu prêtes aux indépendantistes: tu es un bon français républicain et respectueux des lois.
 
Pour finir, vu les résultats fumants de l'état depuis 30 dans ce dossier SNCM, je trouve que toute moquerie visant ceux qui préfèrent uen autre gestion est plutôt malvenue. :D

n°6746398
p47alto1
Posté le 12-10-2005 à 20:33:10  profilanswer
 

papy_danone a écrit :

Je sais pas si ce qui m'ennerve le plus c'est que ce types légitiment leurs emplois par des actions terroristes ou bien si que leur greve met au chomage technique forcé plus de 3000 employés du port de Marseille qui n'ont rien à voir avec leur action depuis maintenant 3 semaines (sans compter tout les emplois indirects lié au tourisme). Les employés de la SNCM sont vraiment des privilégiés qui n'ont aucun respect des autres (contribuables, usagés, autres travailleurs, etc).


 
Bienvenue au club: c'est exactement ce qui se dit en Corse depuis des décennies. Mais comme personne n'est jamais venu filmer les familles insulaires bloquées sur le continent, les remorques en souffrance sur les quais ou les entreprises corses qui plient à cause des grèves, ça avait moins d'impact.

n°6747597
X1Alpha'
Posté le 12-10-2005 à 22:22:55  profilanswer
 

Dites moi si je me trompe mais le STC (syndicat des travailleurs corses) c'est pas un syndicat raciste rien que par son nom ?  :heink:  

n°6747609
p47alto1
Posté le 12-10-2005 à 22:24:12  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Dites moi si je me trompe mais le STC (syndicat des travailleurs corses) c'est pas un syndicat raciste rien que par son nom ?  :heink:


 :heink:  
Pas plus que la CFTC "travailleurs chrétiens" ou FO "force ouvrière"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic contre le vol] Stop au voyousNouvelle réglementation contre le chômage
Sanction contre les chomeurs glandeursLe Pentagone veut des frappes nucléaires contre les terroristes
Loi contre la violence dans les jeux vidéosLe Pentagone veut des frappes nucléaires contre les terroristes
L'amour sur le net,pour ou contre ?Jugement complètement dingue contre un conducteur de TAXI Fr
MON INCROYABLE FIANCé -> POUR ou CONTRE ??? 
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre les actions des grévistes de la SNCM ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR