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Pour ou contre les actions des grévistes de la sncm ?




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Auteur Sujet :

Pour ou contre les actions des grévistes de la SNCM ?

n°6733224
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-10-2005 à 00:25:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

bin non, ce ne serai plus possible, ne serai ce que si les bateaux sont modifiés par exemple, et la requisition de materiel privée en cas de conflit exterieur, pour l'onu par exemple, n'est pas possible.
et le "dans le contrat" je ne l'ai vu nulle part.
donc ca fais une des mission de la SNCM qui ne pourrai etre remplie par le privé...


Sauf si l'état passe le même accord avec une entreprise privée :spamafote:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
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Posté le 11-10-2005 à 00:25:34  profilanswer
 

n°6733228
p47alto1
Posté le 11-10-2005 à 00:26:12  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

bin non, ce ne serai plus possible, ne serai ce que si les bateaux sont modifiés par exemple, et la requisition de materiel privée en cas de conflit exterieur, pour l'onu par exemple, n'est pas possible.
et le "dans le contrat" je ne l'ai vu nulle part.
donc ca fais une des mission de la SNCM qui ne pourrai etre remplie par le privé...


 
 
Si l'état, comme ça semble le cas, garde 25% des parts, j'imagine qu'il aura droit à la parole sur le sujet.

n°6733229
korrigan73
Membré
Posté le 11-10-2005 à 00:26:21  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Soit on trouve un autre moyen de transport, soit on sous traite. Rien n'empèche de procéder avec une entreprise privée comme avec la SNCM actuellement.


bin non, tu ne peut pas requisitionner comme ca, c'est illegal, d'ailleurs le TCE en rajoutait une couche la dessus.  :ange:  
ensuite, tu ne peut en aucun cas faire confiance au privé en cas de guerre, c'est un des fondements de la republique:ne pas faire appel a des mercenaires ou de la location...

n°6733236
Svenn
Posté le 11-10-2005 à 00:26:53  profilanswer
 


 
Et alors, même si la SNCM est privatisée, ça ne romp pas les contrats précédemment signés.  
 
Ensuite, l'A400 n'est plus si loin et il permettra enfin d'avoir une armée capable de se déployer vite. Parce que le bateau de croisière pour déplacer une armée à longue distance, excuse moi, mais je trouve ça débile. Pour du soutien, OK, mais pour des vraies opérations, non.

n°6733239
korrigan73
Membré
Posté le 11-10-2005 à 00:27:38  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Sauf si l'état passe le même accord avec une entreprise privée :spamafote:


c'est une possibilité, mais est ce qu'ils l'ont fait?
et seconde chose, tu ferais confiance toi a une entreprise americaine, comme l'est butler, pour nous assister en cas de guerre contre des interets americains par exemple?
tu le vois le probleme la?  ;)  

n°6733243
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 11-10-2005 à 00:28:10  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

bin non, ce ne serai plus possible, ne serai ce que si les bateaux sont modifiés par exemple, et la requisition de materiel privée en cas de conflit exterieur, pour l'onu par exemple, n'est pas possible.
et le "dans le contrat" je ne l'ai vu nulle part.
donc ca fais une des mission de la SNCM qui ne pourrai etre remplie par le privé...


 
 
J'imagine que les militaires y ont pensé hein. Et que vu la SNCM n'opère pas disons... dans le Pacifique ou dans les mers du Nord, il existe d'autres moyens pour transporter du gros matos militaire.
 
Au passage, j'adore comment t'amènes ton truc, là. "Au fait, j'y pense" et tu nous sors un truc de derrière les fagots que tu viens de trouver. Pis après "vous êtes pas au courant d'une mission importante de la SNCM" alors que 5 min avant t'en savais pas plus sur ce sujet que n'importe qui. :sarcastic:  
 
Culture, confiture, parachute, tout ça.
 
Donne un lien, d'ailleurs, pour avoir plus de précisions, parce que c'est quand même bien flou.

n°6733244
p47alto1
Posté le 11-10-2005 à 00:28:13  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Et alors, même si la SNCM est privatisée, ça ne romp pas les contrats précédemment signés.  
 
Ensuite, l'A400 n'est plus si loin et il permettra enfin d'avoir une armée capable de se déployer vite. Parce que le bateau de croisière pour déplacer une armée à longue distance, excuse moi, mais je trouve ça débile. Pour du soutien, OK, mais pour des vraies opérations, non.


 
 
Euh, pour déployer des touristes ou de gros commandos sans appui, peut-être. Mais une force armée moderne, c'est-à-dire-mécanisée, le bateau reste obligatoire

n°6733254
c2c
Posté le 11-10-2005 à 00:30:36  profilanswer
 

oui mais toulon doit etre a moin de 1H en bateau, et LA il y a de quoi deplacer vos SUV de guerre ...

n°6733255
korrigan73
Membré
Posté le 11-10-2005 à 00:30:50  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Et alors, même si la SNCM est privatisée, ça ne romp pas les contrats précédemment signés.  
 
Ensuite, l'A400 n'est plus si loin et il permettra enfin d'avoir une armée capable de se déployer vite. Parce que le bateau de croisière pour déplacer une armée à longue distance, excuse moi, mais je trouve ça débile. Pour du soutien, OK, mais pour des vraies opérations, non.


c'est debile.
comment tu transporte un regiment de char leclerc avec un avion toi?   :sarcastic:  
donc dans tous les cas, on est obligé d'en passer par la, la SNCM a toujours transporté notre matos, faudra trouver une alternative...

n°6733262
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 11-10-2005 à 00:32:04  profilanswer
 

A ce propos :
 

Citation :

Le rapport ajoute que « la capacité de transport maritime stratégique, qui s'appuie essentiellement sur des moyens amphibies, ne couvre que 15 à 20% du besoin13(*) », ce qui suppose en cas d'opération l'affrètement de navires civils ou de la réquisition de navires marchands battant pavillon français


 
http://www.senat.fr/rap/l02-117/l02-11714.html
 
Aucune mention du fait qu'il soit obligatoire que ces navires marchands appartiennent à l'état.
 
Le seul fait de battre sous pavillon français semble les soumettre à cette obligation en cas de réquisition.

Message cité 2 fois
Message édité par Gurney_Halleck le 11-10-2005 à 00:33:13
mood
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Posté le 11-10-2005 à 00:32:04  profilanswer
 

n°6733263
c2c
Posté le 11-10-2005 à 00:32:07  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

c'est debile.
comment tu transporte un regiment de char leclerc avec un avion toi?   :sarcastic:  
donc dans tous les cas, on est obligé d'en passer par la, la SNCM a toujours transporté notre matos, faudra trouver une alternative...


a mon avi vu le deficite annuel de la SNCM tu as largement de quoi construire et amortir un porte char sur 10 ans meme si il ne quitte pas le port 1 fois ...

n°6733265
korrigan73
Membré
Posté le 11-10-2005 à 00:32:31  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

J'imagine que les militaires y ont pensé hein. Et que vu la SNCM n'opère pas disons... dans le Pacifique ou dans les mers du Nord, il existe d'autres moyens pour transporter du gros matos militaire.
 
Au passage, j'adore comment t'amènes ton truc, là. "Au fait, j'y pense" et tu nous sors un truc de derrière les fagots que tu viens de trouver. Pis après "vous êtes pas au courant d'une mission importante de la SNCM" alors que 5 min avant t'en savais pas plus sur ce sujet que n'importe qui. :sarcastic:  
 
Culture, confiture, parachute, tout ça.
 
Donne un lien, d'ailleurs, pour avoir plus de précisions, parce que c'est quand même bien flou.


non c'est réel je viens d'y repenser en tombant sur un grigri que m'avait rapporté un oncle lors de la guerre du golf, alors pas de procés d'intention hein...
et la sncm peut envoyer ses bateaux de partout, on les as bien envoyé en irak, ils peuvent aller plus loin hein... :ange:

n°6733267
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 11-10-2005 à 00:32:44  profilanswer
 

Une petite précision ... je crois pas qu'il y a QUE la SNCM qui transporte les troupes françaises ... et oui, on peut transporter des chars Leclerc par voie des airs, c'est moins discret, c'est tout ...
 
Edit ... j'apprends à compter ... 1+1=2 ... donc il y a deux petites précisions ...

Message cité 1 fois
Message édité par Monsieur Bulle le 11-10-2005 à 00:33:48
n°6733270
p47alto1
Posté le 11-10-2005 à 00:33:17  profilanswer
 

c2c a écrit :

oui mais toulon doit etre a moin de 1H en bateau, et LA il y a de quoi deplacer vos SUV de guerre ...


 
 :heink: Moins d'une heure d'où? Et pourquoi en bateau?
Justement, si la SNCM transporte les troupes et le matos, c'est qu'il n'y a pas d'autre moyen. je vois mal des militaires laisser leurs navires à quai en regardant partir des civils.

n°6733271
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 11-10-2005 à 00:33:19  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

bin non, ce ne serai plus possible, ne serai ce que si les bateaux sont modifiés par exemple, et la requisition de materiel privée en cas de conflit exterieur, pour l'onu par exemple, n'est pas possible.
et le "dans le contrat" je ne l'ai vu nulle part.
donc ca fais une des mission de la SNCM qui ne pourrai etre remplie par le privé...


 
les contrats en période de guerre on doit un peu s'assoir dessus  
perso si j'étais militaire j'aurais pas trop confiance aux militants CGTiste mais je sais pas pourquoi je pense ça :lol:


---------------
si vous fermez la porte à toutes les erreurs la vérité restera dehors
n°6733277
Svenn
Posté le 11-10-2005 à 00:34:07  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Euh, pour déployer des touristes ou de gros commandos sans appui, peut-être. Mais une force armée moderne, c'est-à-dire-mécanisée, le bateau reste obligatoire


 
De mémoire, la France a commandé 50 A400 quand même. Avec une rotation par avion et par jour (voire tous les deux jours si la distance est importante), ça peut aller très vite.  
 
Et puis ça fait longtemps qu'on a pas utilisé les blindés (Irak I, soit 14 ans, les autres conflits, c'était essentiellement décoratif), si ça se trouve on ne sait même plus comment ils marchent  :whistle:

n°6733280
p47alto1
Posté le 11-10-2005 à 00:34:57  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

A ce propos :
 

Citation :

Le rapport ajoute que « la capacité de transport maritime stratégique, qui s'appuie essentiellement sur des moyens amphibies, ne couvre que 15 à 20% du besoin13(*) », ce qui suppose en cas d'opération l'affrètement de navires civils ou de la réquisition de navires marchands battant pavillon français


 
http://www.senat.fr/rap/l02-117/l02-11714.html
 
Aucune mention du fait qu'il soit obligatoire que ces navires marchands appartiennent à l'état.
 
Le seul fait de battre sous pavillon français semble les soumettre à cette obligation en cas de réquisition.


 
Il me semble bien que la réquisition n'implique pas que le navire appartienne à l'état.

n°6733281
c2c
Posté le 11-10-2005 à 00:35:11  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

:heink: Moins d'une heure d'où? Et pourquoi en bateau?
Justement, si la SNCM transporte les troupes et le matos, c'est qu'il n'y a pas d'autre moyen. je vois mal des militaires laisser leurs navires à quai en regardant partir des civils.


a une heure de marseille si jamais tes char se trouve la ...
 
et sinon qqun de bonne foi pour expliquer pourquoi aucun bateau de corsica ferry ne part de marseille ??? (je ne le ferais pas sinon je vais tremper dans le troll CGTiste)

n°6733285
korrigan73
Membré
Posté le 11-10-2005 à 00:36:17  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

A ce propos :
 

Citation :

Le rapport ajoute que « la capacité de transport maritime stratégique, qui s'appuie essentiellement sur des moyens amphibies, ne couvre que 15 à 20% du besoin13(*) », ce qui suppose en cas d'opération l'affrètement de navires civils ou de la réquisition de navires marchands battant pavillon français


 
http://www.senat.fr/rap/l02-117/l02-11714.html
 
Aucune mention du fait qu'il soit obligatoire que ces navires marchands appartiennent à l'état.
 
Le seul fait de battre sous pavillon français semble les soumettre à cette obligation en cas de réquisition.


c'est une possibilité effectivement, mais est ce que tu sais toi, si en cas de conflit declenché par l'onu, n'impliquant donc pas la france en tant que telle, mais sous egide, c'est possible?
ensuite, est ce que tu crois que c'est rellement intelligent de vendre une societé a des capitaux exterieurs, en loccurence ricains sachant qu'on ne pourra pas eternellement etre allié avec un pays, ou plus simplement, personne ne t'assure de la loyauté des gars, et c'est bien le plus grave...

c2c a écrit :

oui mais toulon doit etre a moin de 1H en bateau, et LA il y a de quoi deplacer vos SUV de guerre ...


bin si on a tjrs utilisé la sncm, c'est bien qu'il n'y en a pas assez. [:spamafote]

n°6733290
p47alto1
Posté le 11-10-2005 à 00:38:15  profilanswer
 

Svenn a écrit :

De mémoire, la France a commandé 50 A400 quand même. Avec une rotation par avion et par jour (voire tous les deux jours si la distance est importante), ça peut aller très vite.  
 
Et puis ça fait longtemps qu'on a pas utilisé les blindés (Irak I, soit 14 ans, les autres conflits, c'était essentiellement décoratif), si ça se trouve on ne sait même plus comment ils marchent  :whistle:


 
Entre la commande et la livraison, combien de temps? Sinon, il n'y a pas que les chars. Une division d'infanterie ou de cavalerie, ça s'emballe pas non plus comme un chronopost. Et sans autres forces pour les soutenir, les chars, même les fabuleux merveilleux mirifiques chars Leclerc sont promis à la destruction.

n°6733299
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 11-10-2005 à 00:39:20  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Il me semble bien que la réquisition n'implique pas que le navire appartienne à l'état.


 
doit pas y en avoir beaucoup de navires marchands battant pavillon francais non?


---------------
si vous fermez la porte à toutes les erreurs la vérité restera dehors
n°6733304
p47alto1
Posté le 11-10-2005 à 00:39:49  profilanswer
 

c2c a écrit :

a une heure de marseille si jamais tes char se trouve la ...
 
et sinon qqun de bonne foi pour expliquer pourquoi aucun bateau de corsica ferry ne part de marseille ??? (je ne le ferais pas sinon je vais tremper dans le troll CGTiste)


 
La CGT a toujours refusé. Toulon est donc devenu la base la plus est des CF. et aujourd'hui, la CGT proteste contre la présence trop forte des CF à Toulon. Normal, quoi :D

n°6733307
Svenn
Posté le 11-10-2005 à 00:40:12  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

c'est une possibilité effectivement, mais est ce que tu sais toi, si en cas de conflit declenché par l'onu, n'impliquant donc pas la france en tant que telle, mais sous egide, c'est possible?


 
Un conflit sous égide de l'ONU peut parfaitement s'accompagner d'une déclaration de guerre par la France. Il me semble que c'était le cas pour la guerre en Irak I. Et, sauf erreur de ma part, la guerre au Kossovo était sous égide de l'OTAN et non de la France et pourtant ça n'a posé aucun problème.

n°6733308
korrigan73
Membré
Posté le 11-10-2005 à 00:40:14  profilanswer
 

qedepieds a écrit :

les contrats en période de guerre on doit un peu s'assoir dessus  
perso si j'étais militaire j'aurais pas trop confiance aux militants CGTiste mais je sais pas pourquoi je pense ça :lol:


oui c'est certain, mais personne ne t'assure que les mecs feront pas partir les bateaux en catastrophe pour pas qu'on puisse les avoir, et faire appareiller un bateau, c'est tres facile et rapide ;)

Svenn a écrit :

De mémoire, la France a commandé 50 A400 quand même. Avec une rotation par avion et par jour (voire tous les deux jours si la distance est importante), ça peut aller très vite.  
 
Et puis ça fait longtemps qu'on a pas utilisé les blindés (Irak I, soit 14 ans, les autres conflits, c'était essentiellement décoratif), si ça se trouve on ne sait même plus comment ils marchent  :whistle:


euh... pour info, on a tjrs des leclerc au kosovo, tout comme des AMX en cote d'ivoire, et aussi en afrique noire et au qatar.
tu peut me croire que par exemple, des rebelles en CI, y'en a eu pas mal de decoupé a coups de char  :D  

Monsieur Bulle a écrit :

Une petite précision ... je crois pas qu'il y a QUE la SNCM qui transporte les troupes françaises ... et oui, on peut transporter des chars Leclerc par voie des airs, c'est moins discret, c'est tout ...
 
Edit ... j'apprends à compter ... 1+1=2 ... donc il y a deux petites précisions ...


en aucun cas tu ne peut faire monter une colone de chars dans un avion, surtout des leclerc.
ensuite, je te rappelle aussi que les A400 c'est pas demain qu'on les aura, il faudra d'ailleurs, et les contats sont deja fait, acheter du matos, pour faire la transition transall/a400,  aux russes...

n°6733313
korrigan73
Membré
Posté le 11-10-2005 à 00:41:43  profilanswer
 

qedepieds a écrit :

doit pas y en avoir beaucoup de navires marchands battant pavillon francais non?


la flotte francaise est tres faible effectivement, on doit avoir la 30e flotte mondiale un truc comme ca.
bref, pas de quoi etre fier. :/

n°6733317
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2005 à 00:41:52  answer
 

korrigan73 a écrit :

et encore je suis gentil la, parce que quand je lis un enfoiré ici dire que la seule chose que la corse a apportée c'est un dictateur sanguinaire ca me fait legerement sortir de mes gonds.


Y a aussi eu l'autre chanteur sirupeux, là... José Rossi ou truc du genre...

n°6733322
Svenn
Posté le 11-10-2005 à 00:42:48  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Entre la commande et la livraison, combien de temps? Sinon, il n'y a pas que les chars. Une division d'infanterie ou de cavalerie, ça s'emballe pas non plus comme un chronopost. Et sans autres forces pour les soutenir, les chars, même les fabuleux merveilleux mirifiques chars Leclerc sont promis à la destruction.


 
Cela dit, je suis parfaitement d'accord que pour les transports de moyens lourds, l'armée devrait être auto-suffisante. Surtout qu'une dizaine de cargos lourds, ça doit représenter trois fois rien à côté du prix d'un porte avion sans hélice.  :o

n°6733328
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 11-10-2005 à 00:43:37  profilanswer
 

mince alors les gars vous êtes bien belliqueux ce soir heureusement que ce n'est pas vous (ni moi!) qui discutez de la reprise de la SNCM


---------------
si vous fermez la porte à toutes les erreurs la vérité restera dehors
n°6733332
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-10-2005 à 00:44:15  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

oui c'est certain, mais personne ne t'assure que les mecs feront pas partir les bateaux en catastrophe pour pas qu'on puisse les avoir, et faire appareiller un bateau, c'est tres facile et rapide ;)


Ils iraient pas loin avant de se faire rattraper :spamafote:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6733341
Svenn
Posté le 11-10-2005 à 00:44:47  profilanswer
 

qedepieds a écrit :

mince alors les gars vous êtes bien belliqueux ce soir heureusement que ce n'est pas vous (ni moi!) qui discutez de la reprise de la SNCM


 
On est obligé, le GIGN n'a pas suffit, il va falloir envoyer la Marine pour terminer la grêve  [:airforceone]

n°6733345
korrigan73
Membré
Posté le 11-10-2005 à 00:45:11  profilanswer
 


tino rossi  :o  
au passage, tu noteras qu'on a quand meme inventé la democratie...
 "les hommes naissent libre et egaux en droit" c'est une invention corse hein...  :sarcastic:  

n°6733347
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 11-10-2005 à 00:46:10  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

c'est une possibilité effectivement, mais est ce que tu sais toi, si en cas de conflit declenché par l'onu, n'impliquant donc pas la france en tant que telle, mais sous egide, c'est possible?
ensuite, est ce que tu crois que c'est rellement intelligent de vendre une societé a des capitaux exterieurs, en loccurence ricains sachant qu'on ne pourra pas eternellement etre allié avec un pays, ou plus simplement, personne ne t'assure de la loyauté des gars, et c'est bien le plus grave...


 
Est-ce que tu sais comment ça fonctionne un conflit géré par l'ONU ? Il me semble pas que ce soit l'ONU qui dise "toi tu me fournis 20 chars".
Je dirais plutôt que soit les états mettent à disposition leurs moyens et l'ONU fait avec, soit l'ONU établit ses besoins et les pays se chargent de les remplir.
 
Et si la France peut les remplir mais que pour ça elle doit demander à l'ONU l'autorisation (rapport à ton post, là, j'ai pas bien compris :heink: ) de prendre un transporteur privé, je vois pas en quoi c'est grave.
 
Pour ton délire de la fin, qui comme d'habitude transpire l'antiaméricanisme primaire (ça devait te manquer de pas pouvoir le laisser s'exprimer dans cette affaire hein !), non seulement en cas de conflits les lois du marché ne s'appliquent certainement plus, mais en plus, ben si on doit les réquisitionner, qu'ils appartiennent à un fond américain ou français, ou à quique ce soit d'autre, ça change pas grand chose. On le prend et voilà tout.
 
Et enfin, vu que les navires de la SNCM vont continuer à battre pavillon français. Bref, tu t'es encore embourbé dans un truc que tu maitrisais pas, tu lui cherches des excuses pas crédibles, etc...
 
Réfléchis deux secondes, si la SNCM était un enjeu stratégique ( [:ddr555] ) pour la sécurité nationale... C'était un moyen commode de le faire, apparemment rien n'empêchera de le faire à l'avenir, donc...
 
Ou alors apporte un lien qui détaille exactement les procédures et tout. Mais là, c'est du n'imp ton argument.

n°6733349
korrigan73
Membré
Posté le 11-10-2005 à 00:46:24  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Ils iraient pas loin avant de se faire rattraper :spamafote:


pas besoin d'aller loin, les eaux territoriales de plusieurs pays sont accessible res rapidement, et dans ce cas la, no aurai plus le droit d'intervenir, sinon c'est un incident international...  :(

n°6733350
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2005 à 00:47:00  answer
 

korrigan73 a écrit :

tino rossi  :o  
au passage, tu noteras qu'on a quand meme inventé la democratie...
 "les hommes naissent libre et egaux en droit" c'est une invention corse hein...  :sarcastic:


Tiens ? Croyais que c'était un mot grec à la base :whistle:

n°6733352
Svenn
Posté le 11-10-2005 à 00:47:38  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

tino rossi  :o  
au passage, tu noteras qu'on a quand meme inventé la democratie...


 
Nan, l'Islande et certains cantons suisses ont pratiqué ça bien avant, en plus tu n'as pas d'excuses, je te l'avais déjà dit  :o

n°6733357
qedepieds
et en plus c'est vrai!
Posté le 11-10-2005 à 00:49:01  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

la flotte francaise est tres faible effectivement, on doit avoir la 30e flotte mondiale un truc comme ca.
bref, pas de quoi etre fier. :/


 
si tu préfère être fier d'être Libérien 1ère flotte du monde (a moins que ce ne soit Panama ou Malte....!)
 
attention j'ai rien contre les pauvres Libériens ou panaméens (Les Maltais oui,  :kaola: unparadis fiscal en pleine Europe comme s'il n'y avais pas assez du Luxembourg!! :kaola: )


---------------
si vous fermez la porte à toutes les erreurs la vérité restera dehors
n°6733358
korrigan73
Membré
Posté le 11-10-2005 à 00:49:39  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

Est-ce que tu sais comment ça fonctionne un conflit géré par l'ONU ? Il me semble pas que ce soit l'ONU qui dise "toi tu me fournis 20 chars".
Je dirais plutôt que soit les états mettent à disposition leurs moyens et l'ONU fait avec, soit l'ONU établit ses besoins et les pays se chargent de les remplir.
 
Et si la France peut les remplir mais que pour ça elle doit demander à l'ONU l'autorisation (rapport à ton post, là, j'ai pas bien compris :heink: ) de prendre un transporteur privé, je vois pas en quoi c'est grave.
 
Pour ton délire de la fin, qui comme d'habitude transpire l'antiaméricanisme primaire (ça devait te manquer de pas pouvoir le laisser s'exprimer dans cette affaire hein !), non seulement en cas de conflits les lois du marché ne s'appliquent certainement plus, mais en plus, ben si on doit les réquisitionner, qu'ils appartiennent à un fond américain ou français, ou à quique ce soit d'autre, ça change pas grand chose. On le prend et voilà tout.
 
Et enfin, vu que les navires de la SNCM vont continuer à battre pavillon français. Bref, tu t'es encore embourbé dans un truc que tu maitrisais pas, tu lui cherches des excuses pas crédibles, etc...
 
Réfléchis deux secondes, si la SNCM était un enjeu stratégique ( [:ddr555] ) pour la sécurité nationale... C'était un moyen commode de le faire, apparemment rien n'empêchera de le faire à l'avenir, donc...
 
Ou alors apporte un lien qui détaille exactement les procédures et tout. Mais là, c'est du n'imp ton argument.


ce que je veux dire, et la ou tu refuses intentionnellement de comprendre, c'est que tu ne peut pas laisser le deploiment de forces militairesau hasard.
et la c'est ce qu'on fait.
la sncm sert depuis sa creation au deploiment des forces, si demain elle devient privée, on n'aura plus notre assurance que les bateaux pourront etre mis a disposition rapidement.
question conne, si demain on modifie les ponts des bateaux pour faire rentrer plus de fret, comment on fait monter les chars, on decoupe le bateau?  :D

n°6733361
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 11-10-2005 à 00:50:17  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

tino rossi  :o  
au passage, tu noteras qu'on a quand meme inventé la democratie...
 "les hommes naissent libre et egaux en droit" c'est une invention corse hein...  :sarcastic:


 
 
ça me fait penser à un caméra café, où JC demandait à Sylvain de lui trouver une nouvelle banque, parce que...
 
- "on arrive plus à se parler, avec ma banque. Après tout ce que je leur ai apporté..."
- "ben ouais, surtout des emmerdes"
 
On remplace banque par France et JC par Corse
 [:cupra]

n°6733366
p47alto1
Posté le 11-10-2005 à 00:51:08  profilanswer
 

qedepieds a écrit :

si tu préfère être fier d'être Libérien 1ère flotte du monde (a moins que ce ne soit Panama ou Malte....!)
 
attention j'ai rien contre les pauvres Libériens ou panaméens (Les Maltais oui,  :kaola: unparadis fiscal en pleine Europe comme s'il n'y avais pas assez du Luxembourg!! :kaola: )


 
Quelle horreur! Un paradis fiscal! Mais qu'attend-on pour annihiler Malte sous un tapis de bombes françaises! (Le Luxembourg c'est pas possible, le risque de balancer un pélo sur la Belgique est trop grand, et personne ne peut prévoir qui sortirait vainqueur d'un conflit France-Belgique)

n°6733368
Svenn
Posté le 11-10-2005 à 00:51:23  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

pas besoin d'aller loin, les eaux territoriales de plusieurs pays sont accessible res rapidement, et dans ce cas la, no aurai plus le droit d'intervenir, sinon c'est un incident international...  :(


 
Du point de vue de l'entreprise privée, c'est quand même super risqué. Je ne sais pas comment ça se règlerait au pénal, mais il y aurait probablement des méga amendes et de la prison ferme pour les dirigeants  [:airforceone]

n°6733369
korrigan73
Membré
Posté le 11-10-2005 à 00:51:33  profilanswer
 

qedepieds a écrit :

si tu préfère être fier d'être Libérien 1ère flotte du monde (a moins que ce ne soit Panama ou Malte....!)
 
attention j'ai rien contre les pauvres Libériens ou panaméens (Les Maltais oui,  :kaola: unparadis fiscal en pleine Europe comme s'il n'y avais pas assez du Luxembourg!! :kaola: )


bin moi non plus je serai pas franchement heureux d'etre maltais  :D  
mais n'empeche que la france a reellement un probleme niveau flotte, on a tres peu de bateaux, mme comparativement aux autres pays riche, on est 34e je crois, c'est tres peu :/

Svenn a écrit :

Nan, l'Islande et certains cantons suisses ont pratiqué ça bien avant, en plus tu n'as pas d'excuses, je te l'avais déjà dit  :o


l'islande n'etait pas democratique y'avait seulement un embryon de parlement  :o

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