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Pour ou contre les actions des grévistes de la sncm ?




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Auteur Sujet :

Pour ou contre les actions des grévistes de la SNCM ?

n°6688423
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2005 à 16:39:42  answer
 

Reprise du message précédent :

jyriok a écrit :

Bonjour,
 
Au vu des évenements actuels par rapport à la SNCM, je voulais savoir si vous etiez en accord ou désaccord avec les actions des grevistes de la SNCM ? :heink: (détournement de bateau, prise d'otage, jeter un camion dans la flotte...)
 
ne seraient ce pas un peu démeusuré  :sweat:  
 
(c'est par curiosité :p )
 :hello:


totalement pour, ils se battent avec les armes qu'ils ont!
si tout le monde agissait comme les corses, la france aurait bougé! :o

mood
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Posté le 04-10-2005 à 16:39:42  profilanswer
 

n°6688441
maouuu
Posté le 04-10-2005 à 16:41:08  profilanswer
 


 
Oui, elle serait satellisé :whistle: :D
 
Mais s'il faut se battre avec les armes disponibles, j'aimerai pas être en france le jour ou la DGA se mettra en grêve :o


Message édité par maouuu le 04-10-2005 à 16:43:18
n°6688463
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-10-2005 à 16:44:02  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

bah nan je ne me plante pas.
on a acheté les plus luxueux paquebot de mediterranée pour faire de la traversée marseille/corse.
si tu trouves pas ca aberrant je sais pas ce qu'il ta faut...


ben déjà, dans ceux dont tu parlais y'en a bien hein qui fait le maghreb (danielle casanova devenu méditerrannée) et ensuite que savons-nous de qui fait la répartition des bateaux ? ils ont peut-être bien été achetés pour la traversée vers le maghreb puis pour une raison ou une autre finissent par faire uniquement la corse... et cette raison peut être aussi bien d'origine patronale que syndicale... en fait on n'en sait rien du tout, ni toi ni moi, donc bon, à part brasser du vent à deux :spamafote:

n°6688473
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-10-2005 à 16:45:37  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Necessaire pour quoi, il faut voir les bestiaux quand même :ouch:


 
en dessous, y'a pas de couchage décent (je parle des bateaux type carthage/méditerrannée dont on parlait avec p47alto) ça passe directement du ferryboat à ça, y'a pas trop d'intermédiaire à ma connaissance...

n°6688481
korrigan73
Membré
Posté le 04-10-2005 à 16:46:29  profilanswer
 

Fender a écrit :

ben déjà, dans ceux dont tu parlais y'en a bien hein qui fait le maghreb (danielle casanova devenu méditerrannée) et ensuite que savons-nous de qui fait la répartition des bateaux ? ils ont peut-être bien été achetés pour la traversée vers le maghreb puis pour une raison ou une autre finissent par faire uniquement la corse... et cette raison peut être aussi bien d'origine patronale que syndicale... en fait on n'en sait rien du tout, ni toi ni moi, donc bon, à part brasser du vent à deux :spamafote:


ce sont uniquement les vieux bateaux qui font la traversée vers le maghreb.
au depart, des crosieres etaient censées etre effectuées avec chaque nouveau bateau, mais bon ca s'est jamais vraiment fait...
n'emeche que pour avoir visiter les suites presidentielles dans ces bateaux  :ouch:  
telé satellites baignoire et tout et tout  :o


---------------
El predicator du topic foot
n°6689047
docmaboul
Posté le 04-10-2005 à 17:50:35  profilanswer
 

Thocan a écrit :

N'importe quoi.
Le noyautage de cette entreprise par les syndicats (indépendentistes Corse en tête) interdit toute réforme permettant de retrouver une santé financière saine...
Pour connaître certaines personnes ayant travaillé (à des postes importants) dans cette boite et dont les penchants personnels sont très loin d'être ultra-libéraux, cette boite est pourrie jusqu'à l'os.
 
Ces mecs ne méritent qu'une chose : se faire licencier pour faute grâve et passer quelques mois en prison pour enfin comprendre que l'état de droit existe.  :fou:  
Y'a plein de français qui cherchent du travail. Ils ne manqueront à personne.


 
:jap: :jap: :jap:

n°6689130
docmaboul
Posté le 04-10-2005 à 18:01:52  profilanswer
 

olpa a écrit :

Pour rappel, sarkozy, le preu chevalier est un anti démocrate.
Il est pour le dialogues avec les extrémsites d etout poil: islamiste, cathos, flnc.
Tout est bon pour casser la république


 
Le fondement de la démocratie, c'est le dialogue :pfff:

n°6689332
p47alto1
Posté le 04-10-2005 à 18:29:16  profilanswer
 

Fender a écrit :

en dessous, y'a pas de couchage décent (je parle des bateaux type carthage/méditerrannée dont on parlait avec p47alto) ça passe directement du ferryboat à ça, y'a pas trop d'intermédiaire à ma connaissance...


 
Si, justement, comme je te le disais à propos des Mega Express des CF, nettement moins gros et plus rapides.

n°6689629
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2005 à 18:55:31  answer
 

olpa a écrit :


Pour rappel, sarkozy, le preu chevalier est un anti démocrate.
Il est pour le dialogues avec les extrémsites d etout poil: islamiste, cathos, flnc.
Tout est bon pour casser la république


il dialogue aussi avec le flnj :o

n°6689985
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-10-2005 à 19:46:06  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Si, justement, comme je te le disais à propos des Mega Express des CF, nettement moins gros et plus rapides.


 
heu ouais mais combien de passagers ? parce que pour le maghreb, ils sont souvent très bien remplis quand même...

mood
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Posté le 04-10-2005 à 19:46:06  profilanswer
 

n°6690111
p47alto1
Posté le 04-10-2005 à 20:03:14  profilanswer
 

Fender a écrit :

heu ouais mais combien de passagers ? parce que pour le maghreb, ils sont souvent très bien remplis quand même...


 
Les Mega Expres sont souvent pleins à craquer eux aussi. Cela dit, il me semblait que nous parlions de la desserte de la Corse.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°6690462
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-10-2005 à 20:45:49  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Les Mega Expres sont souvent pleins à craquer eux aussi. Cela dit, il me semblait que nous parlions de la desserte de la Corse.


 
ben non, sinon j'aurais pas parlé de couchage [:itm]

n°6690566
p47alto1
Posté le 04-10-2005 à 21:02:06  profilanswer
 

Fender a écrit :

ben non, sinon j'aurais pas parlé de couchage [:itm]


 :heink:  
Tu as déjà entendu parler de traversées de nuit (10 ou 12 heures) sur la Corse?


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"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°6690941
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-10-2005 à 21:56:16  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Le Monte d'Oro naviguait encore il y a deux ans pour une compagnie grecque.  
Je pense que tu confonds avec le Monte Stello, qui s'est échoué en 1994 dans les Bouches de Bonifacio suite à une panne de radar, mais qui n'a pas coulé, puisqu'il navigue encore sous un autre nom.


Bizarre bizarre, j'avais pourtant des souvenirs de naufrages... Je vais tâcher de me renseigner


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6690960
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-10-2005 à 21:58:30  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Les Mega Expres sont souvent pleins à craquer eux aussi. Cela dit, il me semblait que nous parlions de la desserte de la Corse.


Je confirme :sweat:


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6691066
p47alto1
Posté le 04-10-2005 à 22:19:17  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Je confirme :sweat:


 
Eh oui. Ceci aussi pour ajouer que s'ils sont pleins, ils n'embarquent pas de fret ou de remorques. La CMN, dans l'état actuel , ne suffit pas non plus à étaler la demande. Moralité:on a besoin de cargos roro tout de suite, ne serait-ce que parce que la Corse n'est pas seulement un Center Park touristique, et que 270 000 personnes, ça mange, ça produit et ça a besoin de bouger.


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"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°6691558
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-10-2005 à 23:31:25  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

:heink:  
Tu as déjà entendu parler de traversées de nuit (10 ou 12 heures) sur la Corse?


 
 
 [:minusplus] justement, crénom, suis donc !!!!


---------------
we are the dollars and cents
n°6691707
c2c
Posté le 05-10-2005 à 00:08:21  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Si, justement, comme je te le disais à propos des Mega Express des CF, nettement moins gros et plus rapides.


EUHHH le mega express 2 de CF a mis 7H pour faire nice/bastia quand un bonaparte met 7H pour faire marseille/ajaccion (sachant que pour faire marseille/ajaccion le bateau fait marseille-nice-bastia-ajaccio ...

n°6692394
p47alto1
Posté le 05-10-2005 à 09:18:58  profilanswer
 

Fender a écrit :

[:minusplus] justement, crénom, suis donc !!!!


Fender,
je reprends trèèès lentement:
1-la mission de la SNCM est de desseervir la Corse
2-les traversées de nuit sur la Corse demandent l'aménagement de cabines.
3-les navires CF démontrent qu'il n'est pas besoin d'installations pharaoniques pour satisfaire les attentes des passagers
4-les deux derniers navires de la SNCM sont donc des monuments de luxe inutile

n°6692402
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-10-2005 à 09:21:56  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Fender,
je reprends trèèès lentement:
1-la mission de la SNCM est de desseervir la Corse
2-les traversées de nuit sur la Corse demandent l'aménagement de cabines.
3-les navires CF démontrent qu'il n'est pas besoin d'installations pharaoniques pour satisfaire les attentes des passagers
4-les deux derniers navires de la SNCM sont donc des monuments de luxe inutile


 
je parlais des traversées vers le maghreb depuis le début :o
que les deux derniers n'y servent pas est un mal, mais que savons nous des motivations de son achat ? peut-être était-ce pour les traversées longues, justement, et peut être leur "mal-affectation" est-elle du fait de syndicats sncm (je ne le déclare pas, mais vu la force syndicale, y'a autant de chance que ce soit eux que la direction).

n°6692436
p47alto1
Posté le 05-10-2005 à 09:30:40  profilanswer
 

Fender a écrit :

je parlais des traversées vers le maghreb depuis le début :o
que les deux derniers n'y servent pas est un mal, mais que savons nous des motivations de son achat ? peut-être était-ce pour les traversées longues, justement, et peut être leur "mal-affectation" est-elle du fait de syndicats sncm (je ne le déclare pas, mais vu la force syndicale, y'a autant de chance que ce soit eux que la direction).


 
C'est toi qui as parlé du Maghreb, en effet. Moi je te parle de la mission première de la compagnie, laquelle doit donc en priorité l'assumer avant que de tenter de se diversifier.  
En ce qui concerne la force des syndicats SNCM, je peux t'assurer que celle du STC est infime par rapport à la CGT,  qui constitue depuis la création de la compagnie un contre-pouvoir très puissant, au point de "coopter" les candidats à l'embauche, de "suggérer" le type de navire construit, de gérer le CE (300 000 € détournés, en passant), de bloquer les NGV pendant deux ou trois joirs pour forcer la direction à affecter UN poste de plus sur lesdits NGV, etc. et ça fait 30 ans que ça dure.

n°6692450
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-10-2005 à 09:34:00  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

C'est toi qui as parlé du Maghreb, en effet. Moi je te parle de la mission première de la compagnie, laquelle doit donc en priorité l'assumer avant que de tenter de se diversifier.  
En ce qui concerne la force des syndicats SNCM, je peux t'assurer que celle du STC est infime par rapport à la CGT,  qui constitue depuis la création de la compagnie un contre-pouvoir très puissant, au point de "coopter" les candidats à l'embauche, de "suggérer" le type de navire construit, de gérer le CE (300 000 € détournés, en passant), de bloquer les NGV pendant deux ou trois joirs pour forcer la direction à affecter UN poste de plus sur lesdits NGV, etc. et ça fait 30 ans que ça dure.


 
oui donc il est possible que ce soit la cgt qui ait fait affecter les deux bateaux les plus luxueux sur un trajet où leur intérêt est nul...
après, la traversée vers maghreb était nécessaire en tant que positionnement, à mon avis, n'avoir que des navires étrangers pour faire la traversée france-maghreb, c'est un peu comme si air france ne faisait que des vols intérieurs et qu'aucune autre compagnie française n'existait...

n°6692501
p47alto1
Posté le 05-10-2005 à 09:44:59  profilanswer
 

c2c a écrit :

EUHHH le mega express 2 de CF a mis 7H pour faire nice/bastia quand un bonaparte met 7H pour faire marseille/ajaccion (sachant que pour faire marseille/ajaccion le bateau fait marseille-nice-bastia-ajaccio ...


Sur la traversée que tu as effectué? Trés étonnant: un Mega Express met 4h15 pour faire bastia-Nice, et le Napo met plus de 9 de jour pour faire Propriano-Marseille. Quant au trajet que tu cites, il est ou bien complètement loufoque, ou bien le résultat d'une tempête ou d'une avarie, mais dans tous les cas à mon humble avis irréalisable en 7 heures.

n°6692512
BRISCO
Posté le 05-10-2005 à 09:49:03  profilanswer
 

j'aime le syndicalisme mais pas celui du pire donc contre

n°6692619
p47alto1
Posté le 05-10-2005 à 10:14:02  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Sur la traversée que tu as effectué? Trés étonnant: un Mega Express met 4h15 pour faire Bastia-Nice, et le Napo met 8h45 de jour pour faire Ajaccio-Marseille.  
Quant au dernier trajet que tu cites, il est ou bien complètement loufoque, ou bien le résultat d'une tempête ou d'une avarie, mais dans tous les cas à mon humble avis irréalisable en 7 heures.


n°6706257
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 07-10-2005 à 08:06:39  profilanswer
 
n°6706273
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-10-2005 à 08:18:58  profilanswer
 


 
il est surtout intéressant car a été écrit avant le début du conflit actuel :o


---------------
we are the dollars and cents
n°6706276
p47alto1
Posté le 07-10-2005 à 08:22:55  profilanswer
 


 
Très bonne analyse en effet, qui éclaire aussi quelques quelques aspects que personne n'évoquait jusqu'alors dans ce dossier, à savoir les dégâts que la Corse subit à cause de la compagnie depuis des lustres.

n°6706279
p47alto1
Posté le 07-10-2005 à 08:24:14  profilanswer
 

Fender a écrit :

il est surtout intéressant car a été écrit avant le début du conflit actuel :o


 
L'analyse n'en est pas moins pertinente, et on ne peut reprocher à Ph. Galy de méconnaître son sujet.

n°6706287
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-10-2005 à 08:27:31  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

L'analyse n'en est pas moins pertinente, et on ne peut reprocher à Ph. Galy de méconnaître son sujet.


 
ah mais justement, c'était ce que je voulais dire, le mec a pas eu besoin du conflit pour en arriver aux bonnes conclusions


---------------
we are the dollars and cents
n°6706289
p47alto1
Posté le 07-10-2005 à 08:29:11  profilanswer
 

Fender a écrit :

ah mais justement, c'était ce que je voulais dire, le mec a pas eu besoin du conflit pour en arriver aux bonnes conclusions


 
Le conflit actuel n'est pas du tout la cause d'une situation qui perdure depuis 30 ans. Il n'est que la réaction à l'annonce de la privatisation, laquelle découle de ladite situation.

n°6706297
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-10-2005 à 08:30:59  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Le conflit actuel n'est pas du tout la cause d'une situation qui perdure depuis 30 ans. Il n'est que la réaction à l'annonce de la privatisation, laquelle découle de ladite situation.


 
la conséquence, tu veux dire ?
oui mais en même temps, cette privatisation était un peu annoncée depuis au moins un an (d'après l'article)


---------------
we are the dollars and cents
n°6706301
p47alto1
Posté le 07-10-2005 à 08:33:14  profilanswer
 

La réaction ou la conséquence, comme tu veux. :)
La fin de la SNCM dans sa forme actuelle est annoncée depuis au moins trois ans, et beaucoup de gens la réclament.

n°6706415
c2c
Posté le 07-10-2005 à 09:22:35  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Sur la traversée que tu as effectué? Trés étonnant: un Mega Express met 4h15 pour faire bastia-Nice, et le Napo met plus de 9 de jour pour faire Propriano-Marseille. Quant au trajet que tu cites, il est ou bien complètement loufoque, ou bien le résultat d'une tempête ou d'une avarie, mais dans tous les cas à mon humble avis irréalisable en 7 heures.


embarquement a 7H debarquement a 14H pour moi ca fait 7H ...
 
bref les mega express de la CF ne sont pas des NGV il y a une grosse difference...
 
moi je soutiens la reaction du gourvernement, il a fait un effort, une proposition, maintenant la CGT refuse et la compagnie depose le bilan.
bien fait pour leur gueule, un jour les employé comprendront que la CGT n'est pas un bien pour eux.
je ne comprend pas pourquoi si ce n'est pour faignasser ils ont besoin que la compagnie soit public, les concurrents ont prouvé qu'une entreprise privé pouvait avoir sa place et etre competitive.  si l'entreprise a pour but de faire perdre de l'argent a l'état autant arreter le massacre illico.
 
surtout que l'état a proposer au employé de constituer une majorité de bloquage, ce qui est deja enorme... alors un bon depot de bilan, plusieurs milliers de chomeur, et paf bien fait. et désolé pour les travailleur qui passe plus de temps a bosser qu'a ce plaindre vous allez prendre pour vos collegues.
 
ps, je suis corse, fait au mini 4/5 AR par an, et si la SNCM ferme j'ai au moin une dizaine de potes sur le carreau mais je maintient mes propos.
 
 

n°6706454
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 07-10-2005 à 09:30:37  profilanswer
 

"bien fait" =>  :pfff:


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6706477
geki
Posté le 07-10-2005 à 09:37:28  profilanswer
 

Puis de toute manière c'est pas en privatisant que l'état fera face à ses déficite budgetaire. Même si ça l'allège un peu, plus tard sans aucun doute, on aura encore le mêmep problème. Donc si l'était privatiste encore, ça risque de ma se terminer.

n°6706488
c2c
Posté le 07-10-2005 à 09:39:59  profilanswer
 

quand toutes les entreprises "géré" par la CGT aurons déposé le bilan, on pourra peu etre avoir un pays dont les entreprises restent competitives...

n°6706524
Thocan
La loi du silence
Posté le 07-10-2005 à 09:48:40  profilanswer
 


 
Cet article de vaut rien !  :fou:  
Tout le monde sait bien que le journal Le Monde est ultra-libéral et à la solde du gouvernement...  :o  
 :D  

n°6706563
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-10-2005 à 10:00:54  profilanswer
 

c2c a écrit :

quand toutes les entreprises "géré" par la CGT aurons déposé le bilan, on pourra peu etre avoir un pays dont les entreprises restent competitives...


 
Faut pas confondre la CGT et la CGT à Marseille/Corse. [:spamafote]
 
Et si tous les acquis sociaux disparaissent dans toutes les entreprises, les niveaux de rémunération des gens en tombant vont ruiner la croissance en France qui repose avant tout sur la consommation intérieure. [:spamafote]
 
Il faut que le service public ait une obligation de service, justement, ça c'est évident. [:spamafote]
 
Mais il faut aussi qu'un "certain niveau de vie" en France soit garanti et que certains emplois restent garantis, sans quoi plus personne ne pourra faire d'emprunt dans ce pays (c'est déjà pratiquement le cas), et ça va ruiner la consommation.
 
Le meilleure exemple en date, c'est les nouveaux contrats villepin, qui, s'ils ont le mérite d'inciter à l'embauche empêche toute consommation automobile/immobilier etc... (tout ce qui repose sur l'emprunt). [:spamafote]

n°6706728
gagaches
Posté le 07-10-2005 à 10:35:35  profilanswer
 

je vois juste "Depuis le 1er janvier 1999, le cabotage maritime est ouvert à la concurrence en Europe. En 2002, la SNCM a remporté l'appel d'offres de la continuité territoriale devant Corsica Ferries, qui proposait pourtant de respecter le cahier des charges sans subvention. Mais le gouvernement a su faire donner la préférence à la société publique. Le prochain appel d'offres aura lieu en 2006."
 
Vivement que Corsica Ferries récupère le marché ...
 
Je soutiens largement le gouvernement dans cette affaire parce qu'il a fait des concessions, ce que n'a pas fait a CGT !

n°6707684
p47alto1
Posté le 07-10-2005 à 12:45:05  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Faut pas confondre la CGT et la CGT à Marseille/Corse. [:spamafote]
Ah oui? Et pourquoi?
 
Et si tous les acquis sociaux disparaissent dans toutes les entreprises, les niveaux de rémunération des gens en tombant vont ruiner la croissance en France qui repose avant tout sur la consommation intérieure. [:spamafote]
C'est sûr qu'il vaut mieux que les entreprises ferment carrèment après 30 ans de gestion CGT.  :pfff:  
 
Il faut que le service public ait une obligation de service, justement, ça c'est évident. [:spamafote]
Et ledit service public peut être assuré -du moins dans ce cas précis- par une entreprise privée ou mixte
 
Mais il faut aussi qu'un "certain niveau de vie" en France soit garanti et que certains emplois restent garantis, sans quoi plus personne ne pourra faire d'emprunt dans ce pays (c'est déjà pratiquement le cas), et ça va ruiner la consommation.
Ou le fonctionnariat au secours du capital. Marrant.
A contrario, s'il n'y a plus d'emploi garanti, les banques vont bien être obligées de trouver une combien pour pouvoir à nouveau prêter, puisque l'emprunt est un des moteurs de leur fonctionnement, et la "fonctionnarisation" actuelle -soit la disparition de toute responsabilité par sa dilution- du système devra bien prendre fin.

 
Le meilleure exemple en date, c'est les nouveaux contrats villepin, qui, s'ils ont le mérite d'inciter à l'embauche empêche toute consommation automobile/immobilier etc... (tout ce qui repose sur l'emprunt). [:spamafote]


mood
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