Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
610 connectés 

Pour ou contre les actions des grévistes de la sncm ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Pour ou contre les actions des grévistes de la SNCM ?

n°6650020
korrigan73
Membré
Posté le 28-09-2005 à 20:51:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Thocan a écrit :

J'avais encore oublié la sacro-sainte thèse du complot copyrighté par Korrigan...  :o

bin c'est prouvé mon grand.
la vente de la CMN qui est beneficiaire tu peut aller la lire au JO par exemple...
mais biensur, c'est plus facile de frapper d'ostracisme plus que d'arreter de vomir ta diatribe. [:itm]
le "complot" il y est, il est bel est bien present, c'est indegnable.  :jap:  
y'a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir...
apres les autoroutes ou le prix de vente etait a peu pres corect, bien que ce soit une mauvaise operation, la c'est de l'eculerie gouvernamentable.
30M mon grand, 30M... c'est le tiers de la valeur du simple Danielle casanova...

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 28-09-2005 à 20:51:05  profilanswer

n°6650035
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 28-09-2005 à 20:52:48  profilanswer

De toute façon faut s'étonner de rien avec un pays qui a une tête de noir pour symbole.

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°6650051
korrigan73
Membré
Posté le 28-09-2005 à 20:55:20  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

De toute façon faut s'étonner de rien avec un pays qui a une tête de noir pour symbole.

merci, ca fait toujours plaisir...
au passage, tu sais d'ou ca vient, ou c'est dans un elan d'ignorance que tu nous sors ce joli post? [:itm]

---------------
n°6650074
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 28-09-2005 à 20:58:11  profilanswer

Parcequ'un corse c'est comme un arabe? [:dawa]

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°6650077
Biffounet
forumeur éclaireur
Posté le 28-09-2005 à 20:58:48  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

pourtant notre marianne nationnale est corse non, et là tu craches pas dessus notre laeticia casta  :love: :whistle:

n°6650088
korrigan73
Membré
Posté le 28-09-2005 à 21:00:08  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

non, c'est seulement ton ignorance crasse de l'histoire de la corse, en meme temps on peut pas trop t'en vouloir le gvt ne veut pas l'ecrire dans les livres d'histoire, qui nous pond des posts sympa.
au passage, on sent poindre la discrimination dans tes posts...
on est quoi pour toi?
des cul-terreux eleveur de chevre j'imagine?  :hello:

---------------
n°6650096
Thocan
La loi du silence
Posté le 28-09-2005 à 21:02:06  profilanswer

p47alto1 a écrit :

C'est donc pour cela sans doute que tu écrivais "je ne suis pas certain que la Corse en sorte grandit"  :sarcastic:

Korrigan, par sa remarque, se posait comme défenseur de la Corse...  :(  
Faut suivre !  :o  

n°6650100
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 28-09-2005 à 21:02:24  profilanswer

J'aime bien le fromage de chèvre et Hot-Shot. Mais bon lui c'est différent, il est pas comme les autres... [:cupra]

---------------
n°6650103
Thocan
La loi du silence
Posté le 28-09-2005 à 21:04:08  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la vente de la CMN qui est beneficiaire tu peut aller la lire au JO par exemple...
mais biensur, c'est plus facile de frapper d'ostracisme plus que d'arreter de vomir ta diatribe. [:itm]
apres les autoroutes ou le prix de vente etait a peu pres corect, bien que ce soit une mauvaise operation, la c'est de l'eculerie gouvernamentable.
30M mon grand, 30M... c'est le tiers de la valeur du simple Danielle casanova...

Cette entreprise (donc ses dirigeant et son personnel) n'arrive pas à se maintenir à flot alors même qu'elle est soutenue de toutes part par des aides financières...  

n°6650121
Biffounet
forumeur éclaireur
Posté le 28-09-2005 à 21:06:13  profilanswer

Thocan a écrit :

Cette entreprise (donc ses dirigeant et son personnel) n'arrive pas à se maintenir à flot alors même qu'elle est soutenue de toutes part par des aides financières...

ben faut changer la direction alors, si le budget est mal géré :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 28-09-2005 à 21:06:13  profilanswer

n°6650125
korrigan73
Membré
Posté le 28-09-2005 à 21:07:17  profilanswer

Thocan a écrit :

c'est faux.
elle recoit une compensation pour effectuer la continuité territoriale.
au meme titre qu'une entreprise privé recevrai des subventions pour effectuer ce boulot la. c'est tout a fait normal.
hormis cette subention specifique, la sncm ne recoit rien.

je te rappelle que la corse est la region la plus pauvre de france, et que sans continuité territoriale, l'ile serai asphyxié.

---------------
n°6650135
veni-vidi-​vici
Posté le 28-09-2005 à 21:09:08  profilanswer

Je suis contre.
Faire gréve ok, être dans l'inégaliter non.

n°6650147
Dkiller
Posté le 28-09-2005 à 21:10:45  profilanswer

On a qu'a vendre l'ile aux plus offrant et on se fera plus emmerder par ses corses [:spamafote]
Tant pis pour les autres  [:chris94]

n°6650148
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2005 à 21:10:59  answer

itcouldbesweet a écrit :

J'aime bien le fromage de chèvre et Hot-Shot.

V'là le mélange [:w3c compliant] :pouah:

n°6650156
p47alto1
Posté le 28-09-2005 à 21:11:42  profilanswer

Thocan a écrit :

Eh oui, depuis des années, alors même que d'autres compagnies prospèrent… Alors quelle est la variable qui a tué la SNCM?
La main-mise de la CGT sur l'entreprise? La gestion ubuesque des directions successives -donc de l'état? Une certaine conception "à la française" du service public? La certitude qu'une perfusion d'ragent public viendra toujours renflouer les caisses?

n°6650170
p47alto1
Posté le 28-09-2005 à 21:13:27  profilanswer

Dkiller a écrit :

On a qu'a vendre l'ile aux plus offrant et on se fera plus emmerder par ses corses [:spamafote]
Tant pis pour les autres  [:chris94]

Dis-ti bien  que si je t'emmerde -en tant que Corse- au point que tu en es réduit à écrire ça, la vie m'apparaît d'autant plus joyeuse.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 28-09-2005 à 21:14:04
n°6650182
Thocan
La loi du silence
Posté le 28-09-2005 à 21:15:21  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Eh oui, depuis des années, alors même que d'autres compagnies prospèrent… Alors quelle est la variable qui a tué la SNCM?
La main-mise de la CGT sur l'entreprise? La gestion ubuesque des directions successives -donc de l'état? Une certaine conception "à la française" du service public? La certitude qu'une perfusion d'ragent public viendra toujours renflouer les caisses?

Un grand melting-pot de toute cela...   :(  

n°6650205
p47alto1
Posté le 28-09-2005 à 21:17:54  profilanswer

Thocan a écrit :

Un grand melting-pot de toute cela...   :(

Eh oui, bis. Et c'est aussi pour ça que de mon côté j'espèrais la fin de cette ineptie . Sans pour autant souhaiter que la vente se résume à cette mascarade où le montant total est aussi ridicule que l'absence totale de proposition depuis ou vers la CTC, qui a tout de même une certaine expérience et de la Corse et du transport.

n°6650210
Dkiller
Posté le 28-09-2005 à 21:19:05  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Dis-ti bien  que si je t'emmerde -en tant que Corse- au point que tu en es réduit à écrire ça, la vie m'apparaît d'autant plus joyeuse.  :D

Relis bien ce que j'ai écris  [:chriscool007]

n°6650296
p47alto1
Posté le 28-09-2005 à 21:33:03  profilanswer

Dkiller a écrit :

Relis bien ce que j'ai écris  [:chriscool007]

Le masochisme a ses limites :D

n°6650601
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 28-09-2005 à 22:12:34  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est faux.
elle recoit une compensation pour effectuer la continuité territoriale.
au meme titre qu'une entreprise privé recevrai des subventions pour effectuer ce boulot la. c'est tout a fait normal.
hormis cette subention specifique, la sncm ne recoit rien.

je te rappelle que la corse est la region la plus pauvre de france, et que sans continuité territoriale, l'ile serai asphyxié.

Enfin a coté de ça, la flotte concurrente de la SNCM reçoit 10 fois moins de subventions, pratique des tarifs moins chers et n'est pas menacée de faillite donc bon :/

Message cité 1 fois
Message édité par Aquineas2 le 28-09-2005 à 22:14:50

---------------
Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images
n°6651573
freds45
Posté le 29-09-2005 à 01:31:04  profilanswer

Aquineas2 a écrit :

Enfin a coté de ça, la flotte concurrente de la SNCM reçoit 10 fois moins de subventions, pratique des tarifs moins chers et n'est pas menacée de faillite donc bon :/

completement d'accord :jap:

Message édité par freds45 le 29-09-2005 à 01:31:18

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°6651617
Sampe
Lurkeur patenté depuis 2001.
Posté le 29-09-2005 à 01:46:32  profilanswer

Mis à part que son personnel naviguant est soumis à une législation bien moins restrictive que la SNCM (internationale contre française).

n°6651650
Dkiller
Posté le 29-09-2005 à 01:59:44  profilanswer

*Oui mais eux ne font pas grève pour un oui ou pour un non :jap:

n°6651713
Sampe
Posté le 29-09-2005 à 02:24:41  profilanswer

Dans le cas présent ca fait quand même un sacré "oui ou non"  :o

n°6651716
Dkiller
Posté le 29-09-2005 à 02:25:33  profilanswer

C'est loin d'être la première fois qu'ils font grève [:aloy]

n°6651724
Sampe
Posté le 29-09-2005 à 02:30:32  profilanswer

Je suis au courant  :D  

Mais ce mouvement-ci est loin d'être injustifié, du moins dans le fond... pour la forme, c'est assez extrême j'avoue...

n°6651742
c2c
Posté le 29-09-2005 à 02:50:52  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

un corse c'est un arabe faignant qui a pas eu le courage de nager jusqu'a marseille...

pour etre franc je fait 3 ou 4 aller retour par an en corse, pour voir ma famille et mon village, j'utilise autant l'avion que le bateau, sncm et corsica ferry confondu.

et on peu dire que le service n'est pas le meme, l'avion me permet de partir de marseille et d'arriver a campo avant d'avoir fini corse matin :D, la sncm me permet de faire un traversé cool, avec 8 restos, 12 bars, piscine etc etc, et corsica ferry de traversé nice/bastia a pas chere quand je doit ammener du materiel par exemple ou je ne fait que l'aller retour en 24H.

cette année la CF a fait plus de passager que l'avion et la SNCM reuni il me semble (source nice matin vers le 25 aout, chiffre de juillet).

la bonne raison est POURQUOI ?

car quand les gens vont en vacances en corse, ils veulent aller en corse, pas en croisiere... il cherche donc un moyen de transport rapide et peu couteux, les locations coutant deja assez chere en saison en corse. la CF l'a bien compris et propose des tarifs lowcost et des nom de bateau "MEGA EXPRESS SUPER RAPIDE" pour des traversé nice/bastia en 7H :lol: :lol: :lol:  ...

mon dernier allez retour etait sur le mois d'aout 300€ aller/retour 2 personne + voiture billet reservé la veille de chaque départ.
par la SNCM c'est betement 50% + chere ...

ok le bateau n'est pas le meme, pas de cabine, pas de pullman, pas de piscine, mais un prix abordable pour tous...

je suis désolé mais la SNCM a loupé un tournant decisif lors du lancement des 2 premiers NGV a cause de leur tarifs...

rien que dans mon village je connais 2 personnes qui ne prenne plus que la CNM pour la simple et bonne raison qu'il ne sont jamais en greve, grace a leur obligation de traversé pour les transitaires... comment peu on faire confiance a une société au mains de la CGT ?  

de toute facon ce n'est pas le seul cas ... pourquoi a votre avis les feroutage est aussi peu developpé en france ??? si vous étiez un patron routier vous laisseriez vos camion au main d'une société en greve 2 mois par an, et dont 1 train sur 2 est en retard ? ( a titre indicatif et pour eviter toute critique je prend le train nancy/paris 1 A/R par semaine et depuis 1 an je n'ai jamais reussi a avoir l'aller ET le retour a l'heure...)

n°6651760
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 29-09-2005 à 03:05:16  profilanswer

jyriok a écrit :

Bonjour,

Au vu des évenements actuels par rapport à la SNCM, je voulais savoir si vous etiez en accord ou désaccord avec les actions des grevistes de la SNCM ? :heink: (détournement de bateau, prise d'otage, jeter un camion dans la flotte...)

ne seraient ce pas un peu démeusuré  :sweat:  

(c'est par curiosité :p )
 :hello:

Lesquels de grévistes? Ceux qui disent "camarades" ou ceux qui disent "compatriotes"?  :pt1cable:  

---------------
Faudrait pas prendre les oiseaux du bon Dieu pour des canards sauvages
n°6651795
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 29-09-2005 à 03:15:38  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Je crois moyen à la manip du gouvernement ou autre complot
Ce qui est plus que probable, c'est que ça faisait longtemps que l'Etat voulait se désengager d'un truc qui commençait à coûter un bon paquet de fric aux contributables, et ce depuis 10 ans
Même après subvention de 70 millions d'euros, la boîte en perdait encore 30 millions tous les ans, faut pas charrier

Je veux bien qu'une boite mène une mission de service public, avec dotation de l'Etat en conséquence
Mais si c'est pour se retrouver avec un gouffre qui fait moins bien que la concurrence privée, ya abus là :o  

J'ai lu un papier sur cette boutique, c'était une cata
Bateaux inadaptés, personnel pléthorique, mauvaise politique de dessertes...
Et impossible de restructurer à cause des blocages des syndicats : ok faut veiller au grain mais pas non plus perdre de vue la viabilité de l'entreprise à moyen et long terme

D'autre part, concernant la revente à Butler, que ce soit le pote du gouvernement ou pas, à la limite peu importe
Un fond d'investissement, c'est des mecs qui achètent une boutique, la renflouent, la valorisent, puis la revendent pour faire un bénef
Donc si Butler la rachète pas cher pour ensuite y investir, restructurer pour assurer la pérénité de la boite, du service, et des emplois, bah j'y vois pas à redire
D'autant que des repreneurs sérieux qui ferment pas dans 6 mois, y en a pas lèrche :(  

J'imagine que le gouvernement va pas prendre le risque de se retrouver avec une bombe sociale en refilant cette boite à un repreneur moisi qui va tout dézinguer et faire du fric en vendant par morceaux
A mon avis, ils ont refilé le bébé à prix sympa en échange de la pérénité de l'entreprise

Quant aux exactions des syndicats, dans le principe ça me choque pas, ça fait partie du jeu, de la négo, etc.
Y a toujours un peu de show, ça permet de foutre la pression ok
Mais le détournement d'un bateau, le blocage du port c'est complètement contre-productif en sus d'être illégal
D'autant que ça servira à rien

n°6651991
Zaib3k
Posté le 29-09-2005 à 07:37:40  profilanswer

corses ou pas, prison et chomage pour tous.

---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°6652009
boubou28
Tahiti, une île paradisiaque
Posté le 29-09-2005 à 07:58:47  profilanswer

Je pense effectivement que des actions sont nécessaires contre ces manifestants. Je suis d'accord avec eux car ils ont peur pour leur boulot et leur avenir mais ils ont complètement bafoué les règles du droit de grève ! Allez bloquer un port, détourner un bateau et en plus saccager le port de Marseille il ne faut pas pousser quant même !!! Le détournement de bateaux n'est pas pardonnable et ce même s'il n'y avait pas de passagers à bord ! Le Gouvernement a bien fait d'intervenir et d'y mettre les moyens.

n°6652016
p47alto1
Posté le 29-09-2005 à 08:08:34  profilanswer

Sans parler de complot, la SNCM n'a jamais été gérée comme une entreprise devant remplir sa mission première. Sans revenir sur les scandales de détournement de fonds de la continuité territoriale qui ont permis l'achat d'hôtels en… Bretagne, toute l'histoire de la compagnie est jalonnée de décisions stupides, de grèves insupportables à la fois par les clients et l'entreprise, de diktats cégétistes et autres joyeusetés.
Comme le faisait remarquer c2c, la flotte compte aujourd'hui entre autres deux super navires de croisières pharaoniques et inutiles pour la desserte, et des NGV trop fragiles pour assurer la traversée par mauvaise mer.  
Pourquoi?  
Pourquoi les avoir fait construire à St-Nazaire avec un surcoût énorme?
En ce qui me concerne, la fin de la SNCM me réjouit. Les seuls bémols, et de taille, viennent de ce prix ridiculement bas et une fois de plus de l'absence autour de la table des premiers concernés, à savoir ceux pour qui la compagnie a été créée et qui dépendent d'un service régulier.

n°6652024
p47alto1
Posté le 29-09-2005 à 08:14:52  profilanswer

boubou28 a écrit :

Je pense effectivement que des actions sont nécessaires contre ces manifestants. Je suis d'accord avec eux car ils ont peur pour leur boulot et leur avenir mais ils ont complètement bafoué les règles du droit de grève ! Allez bloquer un port, détourner un bateau et en plus saccager le port de Marseille il ne faut pas pousser quant même !!! Le détournement de bateaux n'est pas pardonnable et ce même s'il n'y avait pas de passagers à bord ! Le Gouvernement a bien fait d'intervenir et d'y mettre les moyens.

:lol:  
Bienvenue dans le monde réel :)
Quand la CGT a bloqué la Corse pendant plus de 65 jours en 1989, il a fallu attendre 7 semaines pour que les media en parlent. Les ports et aéroports étaient bloqués, les hôpitaux manquaient d'oxigène, il n'y avait plus une goutte d'essence, etc. A côté de ces hauts faits d'armes syndicalistes -et restrés impunis à ce jour- le déttournement du Pasquale Paoli fait un peu figure d'amusette. Quant à envoyer deux hélicos et le GIGN pour investir un bateau mené par soixante mecs désarmés et en panne devant Bastia conformément à un accord passé avec les forces de l'ordre et la justice, on peut certes appeler ça "mettre les moyens". De mon côté je penche plutôt pout un bon coup médiatique sans risque.  
Entre parenthèses, quand les marins cégétistes ont confisqué le France pendant un mois en 1974, on leur a envoyé l'armée?

n°6652063
p47alto1
Posté le 29-09-2005 à 08:34:52  profilanswer

Bon, quelques questions en vrac:
Combien d'occupations d'usines, de locaux, de routes, de voies ferrées en France chaque année?
Combien de séquestrations de dirigeants/cadres/personnels?
Combien de matériel/machines/stock détruits ou endommagés?
Combien de grèves de la CGT dockers et d'affrontements avec les CRS?
Combien d'actions violentes de la part de grévistes?

Et sur cet ensemble, combien d'interventions militaires? :D

Dans le cas du Pascal-Paoli, il n'y a eu ni destruction, ni affrontement, ni violence… le tort des marins STC a été de ridiculiser la SNCM et l'état.

n°6652158
olpa
kobaîa iss de hundîn
Posté le 29-09-2005 à 09:07:29  profilanswer

Arretons le massacre!!
c'est quoi ce gouvernement de merde ?
La CGT fait son boulot et ils ont raison sur le coup.
Ce sont les mêmes hauts fonctionnaires qui gérent mal (les services publics) qui pronent leur privatisation

Message cité 1 fois
Message édité par olpa le 29-09-2005 à 09:10:53

---------------
infirmier anesthésiste
n°6652160
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-09-2005 à 09:08:37  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Le problème n'est pas le prix d'un bateau, le problème, c'est ce que coute à l'Etat la SNCM qui devient insuportable.

De plus, les organisations syndicales concernant la SNCM sont des mafias locales.

Moi je suis pour couler cette compagnie, virer tout le monde et refaire une autre compagnie une fois que tout le monde aura été viré. :o

n°6652171
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-09-2005 à 09:12:43  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Dans le cas du Pascal-Paoli, il n'y a eu ni destruction, ni affrontement, ni violence… le tort des marins STC a été de ridiculiser la SNCM et l'état.

La SNCM et les grèves à répétition, ça fait 30 ans que ça dure hein... Faut arrêter un peu là...  

Et de plus, dérouter un bateau c'est autrement plus grave que de retenir quelques cadres dans une pièce. C'est un crime puni par la loi jusqu'à 20 ans de prison. :o

De toutes manières, ces gens font chier tout le monde depuis trop longtemps. Autant je suis un ardent défenseur du service public, autant je trouve que dans ce cas la seule solution est de couler la SNCM une fois pour toute pour ensuite rebatir sur ses cendres et employer des gens avec d'autres status et d'autres devoirs.

Service public <> mafia corse hein... :o

n°6652174
olpa
kobaîa iss de hundîn
Posté le 29-09-2005 à 09:13:03  profilanswer

Faut surtout fermer l' ENA!
Tous disciples d' Hayek!
Vous êtes rentiers ou quoi ?
On accepte la paupérisation, la refonte du droit du travail pour les plus démunis, et on pleure les pauvres actionnaires.

---------------
infirmier anesthésiste
n°6652179
olpa
kobaîa iss de hundîn
Posté le 29-09-2005 à 09:14:50  profilanswer

Mais je suis d'accord sur la refonte du service public: il faut un nouveau pacte social !
Le service public, c'est le service AU public, payé par les impots.
Pas des placards dorés pour des énarques de merde qui se prennet pour rockfeller

---------------
infirmier anesthésiste
n°6652180
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-09-2005 à 09:14:56  profilanswer

olpa a écrit :

Ce sont les mêmes hauts fonctionnaires qui gérent mal (les services publics) qui pronent leur privatisation

Quand t'as des mecs qui arrêtent les navires au moindre truc et d'une manière incessante pendant des années, je vois mal comment on pourrait encore parler de gestion. On sait très bien ce qui se passe en Corse, avec les menaces de toutes sortes directement sur les personnes, la loi du silence etc... etc...

La SNCM est ingérable. Faut s'en débarasser et point. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic contre le vol] Stop au voyousNouvelle réglementation contre le chômage
Sanction contre les chomeurs glandeursLe Pentagone veut des frappes nucléaires contre les terroristes
Loi contre la violence dans les jeux vidéosLe Pentagone veut des frappes nucléaires contre les terroristes
L'amour sur le net,pour ou contre ?Jugement complètement dingue contre un conducteur de TAXI Fr
MON INCROYABLE FIANCé -> POUR ou CONTRE ??? 
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre les actions des grévistes de la SNCM ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR