Mona Soyoc Acrobate ridé | Bon, j'espère ne pas en avoir oublié. J'espère, parce qu'il y en a déjà beaucoup trop comme ça. J'ai recensé tous les accidents portés à la connaissance du public depuis la création de ce topic en février 2007. Il y a 10 mois, donc. peace_angelh a écrit :
Une fillette de deux ans a été mordue par un rottweiler hier après-midi à Houthalen. Son état de santé est considéré comme critique. Hospitalisée dans un premier temps à Heusden-Zolder, l'enfant a été transférée au Gasthuisbergziekenhuis à Louvain. L'enfant a été attaquée par son chien vers 13h30. L'animal, âgé de 5 ans, n'était dans la famille de la victime que depuis une semaine. Les membres de la famille ont reçu une aide psychologique après les faits. Le père et sa fille jouaient avec le chien lorsque ce dernier a soudainement mordu la fillette. L'animal a été euthanasié. http://www.rtl.be/page/rtlinfo/art [...] leid=69320 Les veto ont beau dire qu'il n'y a pas de race plus agressive que d'autre, je n'arrive pas a y croire ...
|
1 Rottweiler "Soudainement". Pas de crayon dans l'oreille. 1 American staff. Attaqué par un chien qui cherchait clairement à le tuer. 1 American Staff Mona Soyoc a écrit :
Une troisième fillette défigurée par un Rottweiler. 3 en un peu plus d'un mois  Citation :
Nouvel accident provoqué par un chien dangereux. Quelques semaines seulement après la mort de Maëlyne,15 mois, mordue au visage par un chien que gardait sa mère, et quelques jours après l'attaque d'une fillette de deux ans par l'American staff de son grand-père, c'est une fillette de 4 ans qui a été grièvement blessée par un rottweiler, lundi soir à Moulis-en-Médoc, en Gironde.
|
|
1 American Staff La fillette est décédée Mona Soyoc a écrit :
Source : tf1. Tu trouveras. Non, 3 enfants défigurés, dont un est décédé, tu as raison, ce n'est pas un drame. C'est pas comme si on avait écrasé ton chien.
|
Mona Soyoc a écrit :
Et hop : Eddy, qui disait que "ce n'était pas un drame". Eddy, qui affirme qu'il est prêt à ne pas porter secours à un enfant en danger s'il doit d'abord sauver son chien, quitte à tomber sous le coup de la loi pour non assistance à personne en danger. Eddy qui affirme assumer le fait de ne pas ramasser les crottes de son chien sur le trottoir. Eddy qui s'est tellement discrédité sur ce topic que même les défenseurs de la cause canine le supplient de ne plus intervenir. Eddy qui dit quand même beaucoup de merde, je te le dis comme je le pense, Eddy  Citation :
Une fillette de 10 ans meurt, mordue par 2 chiens rottweiler La petite fille a été mordue par les chiens de son beau-père, à Auteuil dans l'Oise. Vendredi, une jeune fille de 20 ans avait été grièvement mordue au niveau du crâne par deux rottweilers appartenant à sa famille. Une fillette âgée de 10 ans est morte samedi après-midi après avoir été mordue par deux chiens appartenant à son beau-père, dans la commune d'Auteuil près de Beauvais, dans l'Oise, a-t-on appris auprès de la gendarmerie. Vendredi, une jeune fille de 20 ans avait été grièvement mordue au niveau du crâne par deux rottweilers appartenant à sa famille, à Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis. La jeune fille a ensuite été transportée par les pompiers à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil, dans le Val-de-Marne. Les policiers ont abattu les deux chiens dangereux, mais la police n'était pas en mesure de communiquer samedi en milieu de journée sur l'état de santé de la victime. A la fin du mois d'août, la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie avait demandé aux préfets la "plus grande fermeté dans la mise en oeuvre" de la réglementation sur les chiens dangereux, une semaine après la mort d'une fillette de 18 mois à Epernay (Marne), mordue par un chien de combat.
|
Encore des rottweiler. Des nounours quoi  EDIT : ça s'est passé cet après-midi, pendant qu'on discutait de notre permis à chiens.
|
4 rottweilers (deux attaques, deux fois deux) La fillette est décédée. 2 dogues allemands La fillette est décédée Mona Soyoc a écrit :
Effectivement, c'est un dogue Allemand. En voici un : http://s.tf1.fr/mmdia/i/23/3/dogue [...] 386233.jpg Par contre, il y a encore eu une agression entre deux, samedi donc : Citation :
Au même moment, dans le Haut-Rhin, un homme de 72 ans a été mordu aux bras, aux jambes et au visage par l'un des rottweillers de son fils, a-t-on appris dimanche auprès des pompiers et de la police. L'accident s'est produit au domicile de la victime, à Saint-Louis,alors que les deux rottweillers appartenant à son fils, un mâle et une femelle, se trouvaient dans la cour. Pour une raison encore indéterminée, le mâle s'est jeté sur le père de son maître, selon une source policière. Le fils de la victime s'est alors emparé d'une arme qu'il détenait légalement et a tiré sur l'animal, le blessant. La victime a été transportée au centre hospitalier de Mulhouse et ses jours ne sont pas en danger, ont indiqué les pompiers. Le chien a été euthanasié samedi en fin d'après-midi par le vétérinaire des pompiers de Saint-Louis, selon une source policière.
|
Ca en fait trois depuis vendredi, dont deux par des rottweilers. Eddy, bien d'accord avec toi sur l'analyse du discours de Sarkozy. La création d'un permis de détention d'un chien devient urgente, d'autant que l'effet "série noire" va faire qu'on va maintenant rapporter absolument tous les incidents, furent-ils minimes, impliquant des chiens. Tiens, entendu cet instant à la télé : "plusieurs accidents ce we avec des chiens. Dés cette semaine, 5 mesures seront présentées à l'assemblée nationale".
|
1 Rottweiler Mona Soyoc a écrit :
Nouvelle attaque : Rottweiler. Citation :
Une femme de 41 ans a été hospitalisée vendredi soir après une attaque de rottweiler qui l'a mordue aux avant-bras et à l'intérieur des cuisses à Congis-sur-Thérouanne, en Seine-et-Marne, a-t-on appris samedi auprès de la gendarmerie. La victime a été mordue par le molosse "à son arrivée, vers 21h, au domicile d'une amie qui l'avait invitée à dîner", a expliqué cette source. "Apparemment, il était caché mais il a réussi à sauter sur la pauvre dame" qui "s'est débattue avec ses bras pour le faire lâcher prise", a-t-on expliqué de même source. Elle a été admise à l'hôpital de Meaux, mais sa vie n'est pas en danger. Aucune plainte n'avait encore été déposée samedi matin. La fourrière a été requise pour prendre en charge le rottweiler, un chien classé parmi les races dites d'attaque. Il devrait été euthanasié dès que le parquet aura pris connaissance du détail des blessures de la victime, a-t-on encore ajouté. Cet accident intervient alors que le projet de loi renforçant les obligations des propriétaires de chiens dangereux et la répression en cas de morsures a été présenté jeudi en Conseil des ministres. Ce texte met l'accent sur la prévention et la responsabilisation des propriétaires ou détenteurs de chiens dangereux, auxquels il impose une double obligation : "obtenir une attestation d'aptitude à la détention de ces chiens et soumettre leur chien à une évaluation comportementale renouvelée périodiquement".
|
http://tf1.lci.fr/infos/france/fai [...] isee-.html
|
1 Rottweiler Mona Soyoc a écrit :
Citation :
Un mardi après-midi, à Pessac, dans la banlieue de Bordeaux. Jacqueline, une mère de famille de 45 ans reçoit un couple d'amis accompagné de son fils et d'un de ses copains. Le jeune homme, âgé d'une vingtaine d'années vient avec son chien. Semble-t-il un american staffordshire, une race classé dans la catégorie des animaux dits "dangereux". Face au molosse, Jacqueline pose la question d'usage : "Est-ce qu'il est gentil ?" "Comme d'après son propriétaire, il n'était pas méchant, elle a autorisé l'animal à gambader dans le jardin", raconte aujourd'hui son avocat Me Pierre Blazy. L'après-midi passe. Il est l'heure pour les amis de Jacqueline de partir. Le chien monte dans le coffre de la voiture de son propriétaire. L'hôtesse dit au revoir et soudain le molosse "a bondi pour mordre sans raison apparente ma cliente Jacqueline", raconte Me Blazy. Pas d'ordre du maître, pas de plainte "Sur le coup, je n'ai pas réalisé mais je me suis rendue compte plus tard que j'aurais pu avoir un oeil arraché", témoigne la victime au journal Sud Ouest qui a révélé l'affaire dans son édition de jeudi. Me Blazy de détailler les blessures : "Le chien l'a agrippée sous un œil et sous la mâchoire. Elle a dû avoir une douzaine de points de suture" Après l'hôpital, Jacqueline se rend au commissariat. Les policiers de Pessac prennent sa déposition le mercredi. "Ils ont refusé d'enregistrer sa plainte au motif que le maître n'avait pas donné l'ordre au chien d'attaquer", se scandalise son avocat. "Je n'étais pas au bout de mes peines car le propriétaire du chien, qui n'est qu'une vague connaissance de mon ami, accepte de faire marcher l'assurance seulement si je m'engage par écrit à ne pas déposer de plainte contre lui", raconte encore Jacqueline à Sud-Ouest. "Une dizaine de dossiers similaires" Me Pierre Blazy intervient directement auprès du procureur de la République de Bordeaux. Une enquête devra déterminer si "ce chien qui est apparemment un American Staffordshire est bien un chien classé dangereux, qui aurait dû être pourvu d'une muselière", explique l'avocat. De leur côté, les policiers indiquent que le propriétaire de l'animal doit être entendu très prochainement. Mais de préciser que la qualification de violences avec arme ne peut être retenue dans ce cas précis Le cas de Jacqueline vient s'ajouter à la "dizaine de dossiers similaires" que doit traiter le cabinet de Me Blazy qui parle de "phénomène nouveau". "Nous avons été saisis par des personnes elles aussi sévèrement mordues ou attaquées par des chiens". Il cite le cas de cette grand-mère attaquée avec son petit-fils par un dogue allemand et un berger allemand, ou encore celui de cette femme ayant eu la jambe broyée par un rottweiler. Et de déplorer que dans bien des cas, les propriétaires des molosses se défaussent de leurs responsabilités.
|
http://tf1.lci.fr/infos/france/fai [...] ente-.html
|
1 Amstaff latiteminette a écrit :
Un enfant hospitalisé après avoir été mordu par un rottweiler dans le Lot-et-Garonne http://fr.news.yahoo.com/ap/200710 [...] 3fe_1.html Mercredi 17 octobre, 23h09 AGEN - Un petit garçon de trois ans a été mordu au visage mercredi par un rottweiler à Saint-Pierre-de-Buzet, dans le Lot-et-Garonne, a-t-on appris auprès de la préfecture du département. Touché à la joue et au cou aux environs de 18h, il a été hospitalisé mais ses jours ne sont pas en danger, a précisé le directeur de cabinet du préfet Johann Mougenot à l'Associated Press. "Le chien a été capturé", enfermé dans un hangar, endormi, et se trouvait mercredi soir chez un vétérinaire. Il doit être transféré jeudi au chenil départemental et sera euthanasié, après un arrêté pris par le maire de la commune, a-t-on appris de même source. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'enfant a été agressé alors qu'il jouait sur un chemin devant sa maison. Le rottweiler s'est précipité sur lui après avoir été sorti d'un enclos par deux individus, qui vivent chez la propriétaire de l'animal. Ces deux personnes ont été placées en garde à vue, a expliqué M. Mougenot en soulignant que le chien n'était "ni déclaré, ni muselé, ni tatoué". Les rottweiler sont classés dans la catégorie des chiens dangereux de garde ou de défense, qui doivent être déclarés en mairie et promenés muselés et en laisse. AP
|
1 Rottweiler ---------------------------------------------------------------- Total : 10 attaques. 8 Rottweiler 4 Amstaff 2 Dogues allemands |