Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2731 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  119  120  121
Auteur Sujet :

Encore un enfant gravement bléssé par un rottweiler ...

n°27144886
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 17-07-2011 à 23:49:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
S'il peut tenir à distance les fillettes, oh oui !

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 17-07-2011 à 23:49:57  profilanswer

n°27144926
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 17-07-2011 à 23:55:12  profilanswer

Lâche l'affaire, il se moque du monde, c'est un troll velu.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°27145251
wolfen94
Posté le 18-07-2011 à 00:59:51  profilanswer

Citation :

Un bull-terrier a mordu une fillette de 4 ans samedi soir à Boulogne-sur-Mer. L'enfant a été grièvement blessée au visage. Le chien devrait être euthanasié. Ses propriétaires venaient de l'adopter et ne connaissait apparemment pas tous les épisodes de son passé.

Une petite fille de quatre ans a été grièvement blessée par un bull-terrier samedi soir à Boulogne-sur-Mer. Le chien a mordu sa victime au visage. Les jours de l'enfant ne seraient pas en danger. Mais certaines des lésions causées par l'attaque seraient irréversibles. L'accident s'est déroulé lors d'une fête entre amis organisée au domicile du propriétaire du chien qui venait tout juste de l'adopter, précise La Voix du Nord sur son site internet.  

Un lourd passé
 Le bull-terrier n'est pas considéré comme chien dangereux.  Mais l'animal en question, âgé de sept ans, avait déjà un passé. Il y a environ un an, il s'en était pris au cadavre de son maître, décédé de mort naturelle une quinzaine de jours auparavant, pour se nourrir. Dans la mesure où il avait agi par "instinct de survie" et qu'il ne s'était pas attaqué à quelqu'un de vivant, aucune décision d'euthanasier l'animal n'avait été prise, précise le service animalier de la commune.  

Le chien devrait être euthanasié
 Le couple l'ayant adopté était-il au courant de cet épisode macabre ? Non, selon la même source. Le bull-terrier devrait être euthanasier. Son propriétaire a pris cette décision sans attendre les résultats de l'évaluation comportementale menée par un vétérinaire.  

Il y a une double responsabilité, les gérants de refuge ne doivent jamais cacher aux éventuels adoptants le passé du chien lorsqu'ils en ont connaissance, et d'autre part le nouveau propriétaire car on ne laisse jamais un chien quelqu'il soit sans surveillance avec des enfants en bas age.

n°27145332
wolfen94
Posté le 18-07-2011 à 01:20:29  profilanswer

"Le Bull Terrier (ou English Bull Terrier) est un chien d’origine anglaise, appartenant au 3e groupe des races de chien de la Fédération cynologique internationale, le groupe des Terriers."

Le Bull Terrier n'est donc pas un molosse, mais comme son nom l'indique, un terrier. Ce genre d'incident peut arriver avec n'importe quel type de chien.

n°27146094
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-07-2011 à 09:51:01  profilanswer

Mihirung_, Maldoror, continuez votre "discussion" en MP ou je me verrais contraint de vous y forcer...

n°27146248
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-07-2011 à 10:10:50  profilanswer

Non mais c'est maleureux pour la gamine, et je rejoinds Maldoror, c'est ma gamine, le chien finit en morceau au fond du jardin.

Je ne parlerais meme pas du fait de laisser une gamine seule avec un chien inconnu de 7 ans aux allures de rhinoceros...
Mais tout de meme... Soyons serieux une seconde... Quand on a des gamins en bas age, on ne prend pas un mammouth de 7 ans !!!!

Quand on achete une bagnole on se renseigne un minimum sur l'historique de la voiture, qui plus est à 7 ans... Et la, le truc il fait la taille d'un guepard, il a 7 ans, mais c'est un "joli pepere à sa memere, ou qu'il est meugnon, on le prend dit ?!"...

C'est facile de tout mettre sur le dos du clebs... Mais la responsabilité de l'ancien maitre ? Le chien ne devient pas agressif comme ca...
La responsabilité de celui qui l'a vendu ?

Le clebs a mordu ? Il lui manque une case ? On le pique, point. (Pour rappel, j'ai une Rot' et suis un fervant defenseur des animaux, mais un chien qui mord (serieusement) c'est quasi impossible à le faire redevenir normal... Quant aux soit disant comportementalistes canins, laissez moi rire...)
Mais par pitié arretez de prendre des chiens que vous ne connaissez pas. Un chien ca se prend petit, avant sa puberté, point.

Vous voulez un chien ?
   - Un chien ca se prend petit, avant la puberté, entre 1 an et 2 ans.
   - Un chien ca se prend au plus tot à 2 mois. S'il lui manque le contact maternel il peut peter un cable.
   - Un chien ca s'éduque, dès deux mois. Je suis pour le dressage obligatoire.
   - Un chien implique une responsabilité pénal et civil. Assurance obligatoire.
   - Un chien, devant une porte, ca rentre après le maitre et le reste de la famille.
   - Un chien ca mange après la famille.
   - Un chien n'a rien à foutre dans une chambre, sur un canapé etc.
   - Un chien, meme s'il fait parti de la famille, ce n'est pas un "gros nounours a sa memere qu'il est meugnon", et meme un basset. On ne laisse pas un enfant avec un chien. Meme un Yorkshire, face à un gamin de 3 ans... La gorge est vite attrapée.
   - Un chien on l'emmene chez le véto au minimum une fois par an. Quand un homme a une rage de dent, il peut peter un cable, un chien aussi.
   - Un chien ca se sort en laisse et muselé obligatoirement.
        - La laisse, rien que niveau securité, le chien ne fera pas ce qu'il veut. Et comme il ne fait pas ce qu'il veut, il reste soumis à son maitre. Marcher en laisse ca s'apprend, ca ne s'invente pas. Trop derriere, ou trop devant a son importance.
        - La museliere. On ne peut pas predir le comportement de son chien. Et idem que la laisse, ca soumet le chien à son maitre. Le chien sait qu'il a la museliere et va tres vite perdre le reflexe de se retourner pour modre si on lui fait mal. Et si on le fait tot, il prendra la museliere comme le moment qui precede la sortie et sera tout content de la mettre.

Bref, meme si je pense que la SPA et consor ont leur role à jouer, on ne donne pas un chien de 7 ans de la taille d'un tigre à une famille où il y a des enfants. Et on ne prend pas un chien de 7 ans de cette taille sur un "coup de coeur".

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°27146337
wolfen94
Posté le 18-07-2011 à 10:21:46  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Mais par pitié arretez de prendre des chiens que vous ne connaissez pas. Un chien ca se prend petit, avant sa puberté, point.

Sympa pour les milliers de chiens qui attendent dans les refuges et qui n'ont pas demandé à y être  [:poooop]
Tous les chiens adultes à l'adoption ne sont pas caractériels.

En ce qui concerne cette affaire à priori la gamine était toute seule avec le chien qui lui était sur le canapé, no comment  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par wolfen94 le 18-07-2011 à 10:38:15
n°27146502
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 18-07-2011 à 10:37:10  profilanswer

Le clebs a mordu ? Il lui manque une case ? On le pique, point. (Pour rappel, j'ai une Rot' et suis un fervant defenseur des animaux, mais un chien qui mord (serieusement) c'est quasi impossible à le faire redevenir normal...  

J'ai eu ce cas dans la famille, le berger allemand a mordu la filette, son maître lui a donné une seconde chance, vu qu'il a récidivé, il appris la 22 et fini. :o

n°27146787
wolfen94
Posté le 18-07-2011 à 11:01:02  profilanswer

Kristoff a écrit :

J'ai eu ce cas dans la famille, le berger allemand a mordu la filette, son maître lui a donné une seconde chance, vu qu'il a récidivé, il appris la 22 et fini. :o

haha excellent, bien fait pour ce con de chien. Tu dois être du ch'nord toi non? C'est beau la campagne hein.

n°27146789
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-07-2011 à 11:01:06  profilanswer

wolfen94 a écrit :

Sympa pour les milliers de chiens qui attendent dans les refuges et qui n'ont pas demandé à y être  [:poooop]
Tous les chiens adultes à l'adoption ne sont pas caractériels.

En ce qui concerne cette affaire à priori la gamine était toute seule avec le chien qui lui était sur le canapé, no comment  :sweat:

Je suis desolé, mais quand tu as des gosses, tu ne prends pas un chien ayant deja un vecu apres sa puberté.
Si tu veux prendre le risque, libre a toi.
Pour ma part, meme si je connais plutot bien le milieu canin, je ne prendrai pas ce risque pour mes enfants. Je serais seul, ok, là non.
Tu prends un chien, il a une bonne bouille, super sympa malgrés ces 5 printemps. Et un jour ton gosse joue avec le balai (ou un journal etc.) qui a servi chez son ancien maitre a le reprimender, et la, c'est le carnage.

Biensur que c'est triste tout ses chiens abandonnés, mais je resonne dans l'autre sens. Si moins de chiens sont adoptés a cause des contraintes (obligation de dressage, d'assurance, museliere, laisse etc) beaucoup moins seront abandonnés.

Pour que le chien fasse parti de la meute, on le prend avant sa puberté. On le dresse et lui impose des regles qui regiront son statut social au sein de la meute.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-07-2011 à 11:01:06  profilanswer

n°27147334
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 18-07-2011 à 11:40:48  profilanswer

wolfen94 a écrit :

haha excellent, bien fait pour ce con de chien. Tu dois être du ch'nord toi non? C'est beau la campagne hein.

Non du Sud. [:julm3]  

Et, la famille en question habite dans la paysannerie Pictavienne.

Spoiler :

[:tammuz:4]  

n°27147832
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-07-2011 à 12:18:24  profilanswer

Aucun de vous ne semble avoir compris que le chien et la fillette ne sont pas de la même famille.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°27147888
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-07-2011 à 12:24:58  profilanswer

un chien inconnu de 7 ans aux allures de rhinoceros...
un mammouth de 7 ans !!!!
il fait la taille d'un guepard,  
un chien de 7 ans de la taille d'un tigre

[:rofl]
Allez, il te reste quoi ? Hippopotame, alligator ? Boa constricteur ? :D

Pour info voilà les tailles des bull terrier et bull terrier nain. Les journalistes de fait divers étant connus pour ne pas maîtriser leur sujet, on ne peut pas savoir laquelle de ces races est incriminée dans l'affaire.

http://www.redorbit.com/modules/reflib/article_images/45_1ba7bf118d37dd1844f2ecb2058f71e9.jpg

---------------
n°27147933
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-07-2011 à 12:30:08  profilanswer

Désolé, mais la musculature du chien, meme face à un gamin de 15 ans... Ca reste un rhinoceros...

C'etait justement pour insister sur la musculature/force du clebs mes petites comparaisons... Tu les as vu grimper sur les "A" dans un club ces chiens ?

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 18-07-2011 à 12:31:22

---------------
n°27147944
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-07-2011 à 12:30:57  profilanswer

Ben non, c'est un chien. Ca vient d'où votre manie de qualifier quelque chose par un autre mot qui n'a rien à voir ?

---------------
n°27147963
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-07-2011 à 12:32:38  profilanswer

"Ca change quoi au fait" ? Ca change que y'en a un ou deux là qui partent en guerre contre le type qui a pris un chien alors qu'il avait un enfant en bas âge. Alors que oui, il a un chien, mais il a pas d'enfant en bas âge.

---------------
n°27147972
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-07-2011 à 12:33:31  profilanswer

Désolé, mais la musculature du chien, meme face à un gamin de 15 ans... Ca reste un rhinoceros...

C'etait justement pour insister sur la musculature/force du clebs mes petites comparaisons... Tu les as vu grimper sur les "A" dans un club ces chiens ?

Je vois pas pourquoi tu insistes sur leur musculature puisqu'il a été démontré que même un chihuahua ou un yorkshire est dangereux.

---------------
n°27147980
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-07-2011 à 12:34:25  profilanswer

Mais j'ai jamais dit ça, arrête d'inventer des propos...
J'ai dit que c'était un chien, pas un rhinocéros. C'est quand même fou de devoir faire ces corrections.

---------------
n°27148002
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-07-2011 à 12:36:35  profilanswer

Okay d'accord, appelons ça un rhinocéros, une baleine bleue ou un ver de terre. Je voudrais surtout pas avoir l'air de jouer sur les mots.

---------------
n°27148035
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-07-2011 à 12:40:36  profilanswer

Tant que vous raconterez des conneries, il faudra vous corriger.
Bon je vous laisse, je vais sortir ma girafe, et sans laisse ni muselière.

---------------
n°27148116
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-07-2011 à 12:49:26  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je vois pas pourquoi tu insistes sur leur musculature puisqu'il a été démontré que même un chihuahua ou un yorkshire est dangereux.

Un gamin de 10/15 ans, un Yorkshire, un coup de pied au cul ca fait une pantouffle...
Un Bull Terrier... :sweat: Même nain... :sweat:²

Mais si ca peut te rassurer, je considere aussi ma Rot' comme cela. La différence, c'est que je l'ai depuis bébé, qu'elle fait partie de la meute et que je connais ses réactions/avertissements ainsi que ses limites. Et ca, ca fait une énorme différence.
Maintenant comme dit a la page précédente, il existe toujours ce petit pourcentage d'inconnu. Autant ne pas le faire croitre en prenant un chien qui a deja un vecu, qui t'est inconnu.

Mihirung_ a écrit :

"Ca change quoi au fait" ? Ca change que y'en a un ou deux là qui partent en guerre contre le type qui a pris un chien alors qu'il avait un enfant en bas âge. Alors que oui, il a un chien, mais il a pas d'enfant en bas âge.

"fillette"... Elle doit pas etre bien vieille... Face à un Bull de 7 ans...

Tu n'as jamais vu de chiens sortir de la SPA :
- en ayant peur d'une laisse car ils sont restés accrochés a un poteau pendant des jours ?
- en ayant peur du balais, car l'ancien maitre lui donnait des coups (et pas forcement le battre hein) avec ?
- en ayant peur d'un simple journal ?
- en ayant peur du bruit d'une voiture particuliere ?
- etc.
Moi si. Et pourtant, ils avaient une super bouille, docile et tout...
Si c'est un gosse qui prend la laisse/balai/journal, il se passe quoi avec ce chien que tu ne connais pas ?
Tu as des gosses ?

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 18-07-2011 à 12:54:26

---------------
n°27148153
neko ga
Posté le 18-07-2011 à 12:53:21  profilanswer

Un mec qui adopte un chien et qui, sans connaitre ses réactions dans les fêtes, vis-à-vis des enfants (pas de test chien-enfant dans les refuges : il n'y a pas beaucoup d'enfants dans les spa) invite tous ses potes et des enfants en bas-âge, et tout ça en laissant le chien à proximité des enfants (dont certains ne décèlent absolument pas les signes d'énervement chez les animaux), franchement, il faut vraiment qu'il n'y connaisse rien en chiens et soit totalement inconscient :/

C'est un chien, pas une peluche, c'est un animal qui quand on l'agace trop, s'il se sent en danger ou mal à l'aise, ou en souffrance, peut mordre, on dirait que les gens l'ignorent. Logiquement, on surveille les réactions du chien qui vient de sortir de sa cage de refuge, et qui est donc logiquement encore perturbé, en manque de repères, et dont on ne connait pas grand chose. S'il y a des chats, des lapins, des enfants évidemment, on doit pouvoir intervenir au moindre signe avant-coureur.

La gamine va bien leur en vouloir de l'avoir laissé jouer avec un chien quasiment inconnu :/

n°27148203
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-07-2011 à 13:00:04  profilanswer

Il est bien la le probleme. Tant qu'on ne cherchera pas a responsabiliser les futurs maitres, n'importe qui peut prendre n'importe quoi... Et après soit on s'etonne, soit on s'en prend aux chiens en général...

Si au mec on lui avait dit :
- Le dressage est obligatoire
- L'assurance aussi
- Interdiction de le sortir sans laisse et sans museliere sous peine d'amende.
Etc.
Je pense qu'il y aurait reflechi a deux fois.

Mais non, vas y prends un Bull de 7 ans l'est si meugnon... En plus il est rigolo, il monte sur les murs...

---------------
n°27148321
Jakes
Laminak
Posté le 18-07-2011 à 13:15:19  profilanswer

Il est bien la le probleme. Tant qu'on ne cherchera pas a responsabiliser les futurs maitres, n'importe qui peut prendre n'importe quoi... Et après soit on s'etonne, soit on s'en prend aux chiens en général...

Si au mec on lui avait dit :
- Le dressage est obligatoire
- L'assurance aussi
- Interdiction de le sortir sans laisse et sans museliere sous peine d'amende.
Etc.
Je pense qu'il y aurait reflechi a deux fois.

Mais non, vas y prends un Bull de 7 ans l'est si meugnon... En plus il est rigolo, il monte sur les murs...

Et de dire à la gamine : "ne vas pas emm.....er le chien !"
Ce serait une bonne solution aussi, parce que depuis que je vous lis tout ce que je comprends, c'est qu'une gamine est allé jouer avec le chien, lui a sans doute fait peur et s'est fait mordre.
Dans le doute, je donne plutôt tord aux adultes qui l'ont laissé faire, qu'au chien qui s'est peut être défendu tout simplement.
La pauvre bête payera de sa vie la stupidité humaine.

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°27148776
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 18-07-2011 à 13:58:21  profilanswer

Marc a écrit :

Mihirung_, Maldoror, continuez votre "discussion" en MP ou je me verrais contraint de vous y forcer...

Reçu. De toutes façons, la discussion avec Mihirung_ est impossible, donc ça ne se fera ni ici, ni en MP :o
Sur ce, rodgeur, je décroche.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°27149312
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-07-2011 à 14:38:30  profilanswer

Jakes a écrit :

Et de dire à la gamine : "ne vas pas emm.....er le chien !"
Ce serait une bonne solution aussi, parce que depuis que je vous lis tout ce que je comprends, c'est qu'une gamine est allé jouer avec le chien, lui a sans doute fait peur et s'est fait mordre.
Dans le doute, je donne plutôt tord aux adultes qui l'ont laissé faire, qu'au chien qui s'est peut être défendu tout simplement.
La pauvre bête payera de sa vie la stupidité humaine.

Tu donnes tort aux adultes, tout comme moi.
Toi tu leur donnes tort une fois que c'est irreparable, moi au commencement. Tu prendrais un chien typé Bull de 7 ans avec des mioches ?

---------------
n°27150864
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-07-2011 à 16:28:47  profilanswer

Putain, mais le maître du bull n'a pas de gosse...

---------------
n°27160073
python
Posté le 19-07-2011 à 13:40:38  profilanswer

evidemment quand rien ne nous est arrive, on pense que ca n'arrive qu'aux autres. Tu ne connais rien des gens defigures ni leur vecu

n°27160492
python
Posté le 19-07-2011 à 14:07:59  profilanswer

Sauf le jour ou il fera face a la justice

Mon avis sur la domestication des animaux est qu'elle est malsaine . Laissons les vivre a l'etat sauvage.  Adopter un animal c'est lui faire vivre une vie d'ennui a mourir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  119  120  121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Souci juridique urgent - devoirs envers une enfant majeurReconnaître un enfant qui n'est pas le sien?
pb sur un micro onde whirlpool amw466 sécuritée enfant toujours activepetit cadeau pour enfant de 2-3 ans ?
Un pompier blessé...Les méfaits du foot...Le film "un jeux d'enfant" ?
réalisation d'une chambre d'enfant 8-10 ans en 3dVidéo, enfant
Combien coûte votre enfant?passeport en urgence pour un enfant mineur ?
Plus de sujets relatifs à : Encore un enfant gravement bléssé par un rottweiler ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)