Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1299 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Souci juridique urgent - devoirs envers une enfant majeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Souci juridique urgent - devoirs envers une enfant majeur

n°10529191
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 31-01-2007 à 22:56:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une amie de 21 ans qui suit des études d'infirmière. Ses parents travaillent tous les deux et ont des revenus raisonnables (prof, infirmière). Ils vivent dans un HLM.
 
Ses parents sont particulièrement radins (le mot est faible) et refusent de lui payer quoi que ce soit, y compris ses études, y compris la nourriture (!!) et accessoirement râlent sur toutes les dépenses internes (chauffage, douche...). Pour s'en sortir, elle est obligée d'enchaîner les travaux de nuit dans les hôpitaux, les babysittings, etc, ce qui suffit à peine à payer un repas par jour et les études. Bref, elle n'en peut plus physiquement et moralement.  
 
Pour couronner le tout, ils refusent qu'elle quitte le domicile familial car ça leur ferait payer plus de loyer, et refusent qu'elle se désolidarise pour ses impôts car ils perdraient une demi-part.
 
Il me semble que la loi protège les enfants, même majeurs, lorsqu'ils sont encore en train de faire des études. Y a-t-il quelque chose qu'elle puisse faire pour les inciter, par exemple, à lui verser une pension ? Quels recours a-t-elle ?
 
La question est assez urgente parce qu'elle n'en peut vraiment plus, là...

mood
Publicité
Posté le 31-01-2007 à 22:56:06  profilanswer
 

n°10529271
Arthemis
Posté le 31-01-2007 à 23:00:30  profilanswer
 

Qu'elle quitte ses parents...

n°10529423
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 31-01-2007 à 23:08:11  profilanswer
 

Oui les parents doivent subvenir au besoin de leur fille, car elle ne peut pas etre autonome en suivant des études. Ils ont obligation de la nourrir, de la loger (mais je ne sais pas si elle peut les forcer à payer le loyer d'un studio, si elle a la possibilité d'étudier en restant au domicile famillial).
Sinon, consulte le code civile, il doit y avoir tous les renseignements intéressants.

n°10529425
Sadlig
Posté le 31-01-2007 à 23:08:24  profilanswer
 

Elle peut demander au tribunal que ses parents lui versent une pension alimentaire. Les parents lui doivent un soutien financier, même si elle est majeure.
Cela marche d'ailleurs dans les 2 sens : quand les parents sont incapables de se prendre en charge, c'est à leurs enfants de le faire.
A mon avis tu auras plus d"infos sur le topic des juristes


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Souci juridique urgent - devoirs envers une enfant majeur

 

Sujets relatifs
Reconnaître un enfant qui n'est pas le sien?Agatha Christie URGENT
souci embrayage ou boîte?petit copain URGENT!!!
[Urgent]Gros probleme Juridique, qu'est ce que je faiturgent vend 103sp vraiment pas cher
aide moi pour cafetiere nespresso! laquelle prendre? URGENT!!!pb sur un micro onde whirlpool amw466 sécuritée enfant toujours active
petit cadeau pour enfant de 2-3 ans ? 
Plus de sujets relatifs à : Souci juridique urgent - devoirs envers une enfant majeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR