Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  116  117  118  119  120  121
Auteur Sujet :

Encore un enfant gravement bléssé par un rottweiler ...

n°12956779
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2007 à 22:31:47  answer

Reprise du message précédent :

Message édité par Profil supprimé le 12-10-2007 à 22:32:39
mood
Publicité
Posté le 12-10-2007 à 22:31:47  profilanswer

n°12956797
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 12-10-2007 à 22:33:09  profilanswer

n°12956933
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2007 à 22:41:37  answer

Eddy_ a écrit :

Tu tirerais sur un mec qui viendrait te faire chier ? T'es plus dangereux que tous les pittbulls de france...

En effet oui, là j'ai la flemme de chercher le papier du procureur de Versailles, mais si si tu viens me faire chier je te tire dessus à balles réelles  :)  :)  :)

n°12956977
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 12-10-2007 à 22:43:49  profilanswer

Tu serais foutu de le rater dans un couloir, hey ! :D

n°12957054
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 12-10-2007 à 22:48:14  profilanswer

n°12957079
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 12-10-2007 à 22:49:59  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Je ferais pareil si tes petits enfants jouent un peu trop bruyamment, d'ac ?  :)  

Au futur Eddy, pas au conditionnel, sinon c'est pas crédible :D

n°12957098
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 12-10-2007 à 22:51:47  profilanswer

n°12966805
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 14-10-2007 à 10:57:33  profilanswer

Nouvelle attaque : Rottweiler.

Citation :

Une femme de 41 ans a été hospitalisée vendredi  soir après une attaque de rottweiler qui l'a mordue aux avant-bras et à  l'intérieur des cuisses à Congis-sur-Thérouanne, en Seine-et-Marne, a-t-on appris  samedi auprès de la gendarmerie. La victime a été mordue par le molosse "à son arrivée, vers 21h, au  domicile d'une amie qui l'avait invitée à dîner", a expliqué cette source. "Apparemment, il était caché mais il a réussi à sauter sur la pauvre dame" qui  "s'est débattue avec ses bras pour le faire lâcher prise", a-t-on expliqué de  même source.

Elle a été admise à l'hôpital de Meaux, mais sa vie n'est pas en danger. Aucune plainte n'avait encore été déposée samedi matin. La fourrière a été requise pour prendre en charge le rottweiler, un chien  classé parmi les races dites d'attaque. Il devrait été euthanasié dès que le parquet aura pris connaissance du détail des blessures de la victime, a-t-on  encore ajouté.

Cet accident intervient alors que le projet de loi renforçant les obligations des propriétaires de chiens dangereux et la répression en cas de  morsures a été présenté jeudi en Conseil des ministres. Ce texte met l'accent sur la prévention et la responsabilisation des  propriétaires ou détenteurs de chiens dangereux, auxquels il impose une double  obligation : "obtenir une attestation d'aptitude à la détention de ces chiens et  soumettre leur chien à une évaluation comportementale renouvelée  périodiquement".  

http://tf1.lci.fr/infos/france/fai [...] isee-.html

n°12966826
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 14-10-2007 à 11:06:09  profilanswer

Citation :

Un mardi après-midi, à Pessac, dans la banlieue de Bordeaux. Jacqueline, une mère de famille de 45 ans reçoit un couple d'amis accompagné de son fils et d'un de ses copains. Le jeune homme, âgé d'une vingtaine d'années vient avec son chien. Semble-t-il un american staffordshire, une race classé dans la catégorie des animaux dits "dangereux".

Face au molosse, Jacqueline pose la question d'usage : "Est-ce qu'il est gentil ?" "Comme d'après son propriétaire, il n'était pas méchant, elle a autorisé l'animal à gambader dans le jardin", raconte aujourd'hui son avocat Me Pierre Blazy. L'après-midi passe. Il est l'heure pour les amis de Jacqueline de partir. Le chien monte dans le coffre de la voiture de son propriétaire. L'hôtesse dit au revoir et soudain le molosse "a bondi pour mordre sans raison apparente ma cliente Jacqueline", raconte Me Blazy.

Pas d'ordre du maître, pas de plainte

"Sur le coup, je n'ai pas réalisé mais je me suis rendue compte plus tard que j'aurais pu avoir un oeil arraché", témoigne la victime au journal Sud Ouest qui a révélé l'affaire dans son édition de jeudi. Me Blazy de détailler les blessures : "Le chien l'a agrippée sous un œil et sous la mâchoire. Elle a dû avoir une douzaine de points de suture"

Après l'hôpital, Jacqueline se rend au commissariat. Les policiers de Pessac prennent sa déposition le mercredi. "Ils ont refusé d'enregistrer sa plainte au motif que le maître n'avait pas donné l'ordre au chien d'attaquer", se scandalise son avocat. "Je n'étais pas au bout de mes peines car le propriétaire du chien, qui n'est qu'une vague connaissance de mon ami, accepte de faire marcher l'assurance seulement si je m'engage par écrit à ne pas déposer de plainte contre lui", raconte encore Jacqueline à Sud-Ouest.

"Une dizaine de dossiers similaires"

Me Pierre Blazy intervient directement auprès du procureur de la République de Bordeaux. Une enquête devra déterminer si "ce chien qui est apparemment un American Staffordshire est bien un chien classé dangereux, qui aurait dû être pourvu d'une muselière", explique l'avocat. De leur côté, les policiers indiquent que le propriétaire de l'animal doit être entendu très prochainement. Mais de préciser que la qualification de violences avec arme ne peut être retenue dans ce cas précis

Le cas de Jacqueline vient s'ajouter à la "dizaine de dossiers similaires" que doit traiter le cabinet de Me Blazy qui parle de "phénomène nouveau". "Nous avons été saisis par des personnes elles aussi sévèrement mordues ou attaquées par des chiens". Il cite le cas de cette grand-mère attaquée avec son petit-fils par un dogue allemand et un berger allemand, ou encore celui de cette femme ayant eu la jambe broyée par un rottweiler. Et de déplorer que dans bien des cas, les propriétaires des molosses se défaussent de leurs responsabilités.

http://tf1.lci.fr/infos/france/fai [...] ente-.html

Message cité 2 fois
Message édité par Mona Soyoc le 14-10-2007 à 11:07:08
n°12966830
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 14-10-2007 à 11:06:33  profilanswer

Encore une histoire à domicile. Si un pote m'invite dans une maison dont le sol est jonché de tessons de verres, je n'y vais pas.  [:airforceone]

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
mood
Publicité
Posté le 14-10-2007 à 11:06:33  profilanswer

n°12966834
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 14-10-2007 à 11:08:04  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Encore une histoire à domicile. Si un pote m'invite dans une maison dont le sol est jonché de tessons de verres, je n'y vais pas.  [:airforceone]

Je ne vois pas le rapport. C'est un chien, pas des tessons de verre.

n°12966851
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 14-10-2007 à 11:11:42  profilanswer

Le rapport c'est que s'il y a un danger potentiel non maîtrisé chez quelqu'un qui t'invite à dîner, tu assumes tes responsabilités si tu y vas. De même que la personne qui invite assume les siennes.

Message cité 3 fois
Message édité par Eddy_ le 14-10-2007 à 11:11:57

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12966871
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 14-10-2007 à 11:17:03  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Le rapport c'est que s'il y a un danger potentiel non maîtrisé chez quelqu'un qui t'invite à dîner, tu assumes tes responsabilités si tu y vas. De même que la personne qui invite assume les siennes.

Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça. Je ne parle pas de responsabilité. Je viens de poster deux nouvelles, l'une concerne une attaque de Rottweiler, l'autre une attaque d'Amstaff. Ce sont des faits, il n'y a pas à discuter là-dessus.

Que ces animaux représentent un danger potentiel non maitrisé chez la quasi totalité de leurs propriétaires, ça ne fait aucun doute. C'est même le noeud du problème. Il faut donc empêcher monsieur tout le monde de détenir un de ces animaux d'attaque ou de défense, et pour cela, mettre en place au plus vite un permis de détention canin. Il faut en // durcir les sanctions et les contrôles.

n°12966958
doutrisor
Posté le 14-10-2007 à 11:38:27  profilanswer

Pas d'accord ! Ce n'est pas l'invité qui a une soi-disante responsabilité mais le propriétaire du chien !!!!  

Quand on est pas capable de dresser correctement sa bête, faut pas en avoir !

n°12966971
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 14-10-2007 à 11:41:06  profilanswer

doutrisor a écrit :

Pas d'accord ! Ce n'est pas l'invité qui a une soi-disante responsabilité mais le propriétaire du chien !!!!  

Non mais laisse, c'est Eddy hein :D

n°12967114
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 14-10-2007 à 12:13:50  profilanswer

doutrisor a écrit :

Les responsabilités sont partagées. Si je monte dans la voiture d'un ami, je m'assure qu'il est dans la capacité à conduire en sécurité. Dans le cas contraire, je monte pas.

Message édité par Eddy_ le 14-10-2007 à 12:14:59

---------------
n°12967379
houckaye
Wouff
Posté le 14-10-2007 à 13:21:13  profilanswer

sur le coup, j'aurais quand même à être du même avis de Mona Soyoc, si tu invites des gens, tu dois faire un maximum pour éviter les incidents et tu reste responsable des agissements de ton chien.
Par contre je ne suis pas (et ne serais jamais) d'accord avec ce genre de phrase : "un danger potentiel non maitrisé chez la quasi totalité de leurs propriétaires".
Il y a un risque plus que réel avec certains chiens ou familles je ne le nierais jamais. Mais le fait de sortir une liste des faits qui sont malheureusement arrivé ne fait qu'une chose, installer un climat néfaste vis-à-vis de ces chiens mais je suppose que c'est le but.

J'ai vraiment l'impression d'assister à une inquisition. On s'attaque d'abord aux chiens de catégories 1 puis 2, puis aux gros, puis aux moyens,... A vous lire la seul solution raisonnable est la disparition pur et simple de tout les chiens.

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 14-10-2007 à 13:23:00
n°12967439
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 14-10-2007 à 13:31:26  profilanswer

Evidemment que celui qui invite doit prendre le maximum de précaution. Mais s'il ne les prend pas, l'invité doit quand même réfléchir deux minutes, c'est une situation dangereuse qu'il accepte consciemment.

Et pour faire un parallèle qui sera probablement jugé maladroit, faudrait vraiment instaurer un permis de possession d'enfants.
http://img518.imageshack.us/img518/5227/12podborka75rj7.jpg

---------------
n°12967926
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 14-10-2007 à 15:36:23  profilanswer

houckaye a écrit :

sur le coup, j'aurais quand même à être du même avis de Mona Soyoc, si tu invites des gens, tu dois faire un maximum pour éviter les incidents et tu reste responsable des agissements de ton chien.
Par contre je ne suis pas (et ne serais jamais) d'accord avec ce genre de phrase : "un danger potentiel non maitrisé chez la quasi totalité de leurs propriétaires".
Il y a un risque plus que réel avec certains chiens ou familles je ne le nierais jamais. Mais le fait de sortir une liste des faits qui sont malheureusement arrivé ne fait qu'une chose, installer un climat néfaste vis-à-vis de ces chiens mais je suppose que c'est le but.

J'ai vraiment l'impression d'assister à une inquisition. On s'attaque d'abord aux chiens de catégories 1 puis 2, puis aux gros, puis aux moyens,... A vous lire la seul solution raisonnable est la disparition pur et simple de tout les chiens.

Mais c'est Eddy qui a introduit cette notion de "danger potentiel" :

Eddy_ a écrit :

Comment interpréter ce "danger potentiel" autrement que consistant à détenir un chien qu'on ne maitrise pas. Tu peux affirmer ici que la quasi-totalité des propriétaires maitrisent leurs chiens ? Et notamment des propriétaires de chiens dits "à caractère dominant fort" ?

n°12968038
houckaye
Wouff
Posté le 14-10-2007 à 15:55:35  profilanswer

je ne vois pas trop comment tu peux tirer cette conclusion (quasi-totalité, ça signifie quand même TOUS les propriétaires de chien sauf quelques rares exceptions) à partir de la phrase de Eddy_.
Tout comme je ne dirais pas la quasi-totalité maitrise son chien. Je pense néanmoins qu'une très grosse majorité de gens n'ayant pas confiance en leur emprise sur leur chien l'enferment dans une pièce (ou le mettent dans le jardin) lorsqu'il reçoivent du monde et amènent ainsi le risque potentiel à un niveau très bas (mais hélas toujours pas égale à zéro comme on a pu voir dans un post plus haut)

n°12968466
ttc4
Posté le 14-10-2007 à 17:08:38  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Non mais laisse, c'est Eddy hein :D

:lol:  :lol:  :lol:  
On s'y habitue (à sa bêtise, pas à son inhumanité). ;)  

n°12968509
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 14-10-2007 à 17:18:10  profilanswer

ttc4 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
On s'y habitue (à sa bêtise, pas à son inhumanité). ;)  

Ben voyons, c'est une bêtise de dire qu'une personne doit être responsable de sa mise en danger. [:petrus75]

---------------
n°12968984
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 14-10-2007 à 18:35:59  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Ben voyons, c'est une bêtise de dire qu'une personne doit être responsable de sa mise en danger. [:petrus75]

Tu racontes n'importe quoi. Si on t'invites à bouffer chez des amis, et qu'en arrivant tu tombes dans un traquenard, tes amis ligottés, trois individus armés qui te ligotent et te volent ton portefeuille avant de foutre le feu à l'appartement, c'est de ta faute, c'est bien ça ?

n°12969041
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 14-10-2007 à 18:47:22  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Tu racontes n'importe quoi. Si on t'invites à bouffer chez des amis, et qu'en arrivant tu tombes dans un traquenard, tes amis ligottés, trois individus armés qui te ligotent et te volent ton portefeuille avant de foutre le feu à l'appartement, c'est de ta faute, c'est bien ça ?

Non mais ça tu pouvais pas savoir. Alors que si c'est un ami qui t'invite, t'as des chances de savoir qu'il a un chien.

---------------
n°12969216
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 14-10-2007 à 19:10:35  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Non mais ça tu pouvais pas savoir. Alors que si c'est un ami qui t'invite, t'as des chances de savoir qu'il a un chien.

Et qu'il enferme son chien quand tu viens le voir. Relis :

Citation :

[...]Apparemment, il était caché mais il a réussi à sauter sur la pauvre dame[...]

n°12969225
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 14-10-2007 à 19:11:42  profilanswer

n°12969237
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 14-10-2007 à 19:14:22  profilanswer

Eddy_ a écrit :

"cacher" et "enfermer" ne sont pas des synonymes.

Sans blague ? Et "journalisme" et "littérature" non plus, dis-donc [:petrus75]

n°12969241
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 14-10-2007 à 19:15:18  profilanswer

Quel rapport ? Je m'habituerai jamais à ta difficulté à lire et ne pas interpréter. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_ le 14-10-2007 à 19:15:57

---------------
n°12969279
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 14-10-2007 à 19:21:08  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Quel rapport ? Je m'habituerai jamais à ta difficulté à lire et ne pas interpréter. :/

"Apparemment, le chien était caché"... Ces propos ont été tenus par un gendarme. Caché, enfermé... Caché, c'est à dire quoi ? La propriétaire avait caché le chien pour ne pas que son invitée ne le voit ? Le chien s'était caché de lui-même pour jouer ?

Dans les deux cas, la propriétaire est responsable : si elle a caché le chien (pour le cacher, le meilleur moyen est de l'enfermer, tu ne crois pas ? Mais tu peux aussi balancer un drap dessus en espérant qu'il ne bougera pas, note bien), elle est fautive. Elle aurait du au contraire prévenir son invitée.

Si le chien s'était caché, elle est responsable, en tant que propriétaire d'un chien, et notamment d'un chien de catégorie 2, elle doit absolument enfermer son chien avant que son invitée n'arrive. Et elle doit savoir ou il se trouve avant d'ouvrir la porte de son appartement.

Si le chien était enfermé, et qu'il est parvenu à se libérer, tu ne peux pas affirmer sérieusement que c'est la responsabilité de l'invitée, puisqu'alors, elle sait que le chien sera enfermé, elle ne peut pas se méfier.

Alors moi, c'est ton raisonnement à toi, qui tend à responsabiliser systématiquement les VICTIMES d'attaques que je ne comprends pas. Enfin si, c'est un troll à la con, mais à part foutre le bordel, je n'en vois pas l'intérêt.

n°12969351
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 14-10-2007 à 19:32:36  profilanswer

Pour moi, il n'y a qu'une chose à comprendre dans les propos du gendarme : le chien s'était caché de lui-même. Pas que le proprio avait caché son chien etc...  

"Elle aurait du au contraire prévenir son invitée"... rien ne dit qu'elle ne l'a pas fait.  

Dans absolument tous les cas (chien caché, chien enfermé mais échappé...) la maîtresse est responsable (et ça je l'ai jamais nié).
Dans le cas (et uniquement dans celui-là donc tu gardes ton "systématiquement" ) où l'invitée a été prévenu qu'un chien serait présent et en liberté, elle a une part de responsabilité (là encore je n'ai jamais nié la part de responsabilité de la maîtresse)).

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_ le 14-10-2007 à 19:34:59

---------------
n°12969518
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 14-10-2007 à 19:58:05  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Pour moi, il n'y a qu'une chose à comprendre dans les propos du gendarme : le chien s'était caché de lui-même. Pas que le proprio avait caché son chien etc...  

"Elle aurait du au contraire prévenir son invitée"... rien ne dit qu'elle ne l'a pas fait.  

Dans absolument tous les cas (chien caché, chien enfermé mais échappé...) la maîtresse est responsable (et ça je l'ai jamais nié).
Dans le cas (et uniquement dans celui-là donc tu gardes ton "systématiquement" ) où l'invitée a été prévenu qu'un chien serait présent et en liberté, elle a une part de responsabilité (là encore je n'ai jamais nié la part de responsabilité de la maîtresse)).

Uniquement sur la partie en gras, parce que sur le reste je n'ai pas d'observation particulière à formuler, si ce n'est que la maitresse d'un chien comme celui-ci ne doit pas ouvrir la porte sans savoir exactement ou se trouve son chien dans la pièce : je dis systématiquement, parce que tu stigmatises systématiquement l'attitude des enfants lorsqu'il sont victimes d'attaques, en disant que c'est de leur faute, et qu'un chien qui mord ne fait que se défendre, dans la plupart des cas. Je veux bien me casser le cul à te multi-quoter sur les 40 dernières pages, mais je ne te cache pas que ça m'emmerde pas mal, et que je préfèrerais qu'on fasse autrement :D

n°12969935
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 14-10-2007 à 20:40:05  profilanswer

On va faire autrement : j'ai pas dit que c'était systématiquement la faute de l'enfant. Par contre sur des sujets précis (l'enfant qui enfonce un crayon dans l'oreille du chien), oui c'est clairement sa faute, et il a représenté un danger grave pour le chien (peut-être aussi pour d'éventuels autres enfants s'il y en avait eu ?).

---------------
n°12970188
ttc4
Posté le 14-10-2007 à 21:06:38  profilanswer

Eddy_ a écrit :

On va faire autrement : j'ai pas dit que c'était systématiquement la faute de l'enfant. Par contre sur des sujets précis (l'enfant qui enfonce un crayon dans l'oreille du chien), oui c'est clairement sa faute, et il a représenté un danger grave pour le chien (peut-être aussi pour d'éventuels autres enfants s'il y en avait eu ?).

Je t'ai déjà fait remarquer qu'aucune source n'avait été citée pour corroborer cette histoire. Son posteur avait même osé dire qu'il n'en avait pas.

n°12972280
tri-x
Posté le 15-10-2007 à 00:01:55  profilanswer

Je n'ai vu nulle par que le chien caché appartenait a la personne que venait visiter la dame, donc avant de partir dans vos délires là.
Si ca avait été le cas il aurait dit si le proprio avait un permis, si il avait été déclaré a la mairie etc ... Bref ca peut très bien etre un clebard qui vagabondait caché dans un fourré.

n°12972348
lokilefour​be
Posté le 15-10-2007 à 00:12:59  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Sauf qu'on vit dans une société d'humains, pas de chiens et quelles que soient les faiblesses ou les lacunes des hommes, il n'y a pas d'autre choix que de réduire les risques en limitant le danger potentiel que représentent les chiens. Si t'arrives pas à comprendre ça, arrête de payer un loyer et va habiter dans une cage de la spa avec ta famille.
Tu prends systématiquement le contrepied de tous les interlocuteurs sans tenter un seul instant de dialoguer, sans même parler du fond, tu n'es pas crédible sur la forme.

---------------

n°12973672
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 15-10-2007 à 07:32:45  profilanswer

Si le but est de diminuer les dangers pour l'homme, vous vous trompez de combat. Si le but est d'éliminer toute trace de vie non humaine sur terre, là vous êtes bien parti.

---------------
n°12973800
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 15-10-2007 à 08:55:55  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Citation :

Un mardi après-midi, à Pessac, dans la banlieue de Bordeaux. Jacqueline, une mère de famille de 45 ans reçoit un couple d'amis accompagné de son fils et d'un de ses copains. Le jeune homme, âgé d'une vingtaine d'années vient avec son chien. Semble-t-il un american staffordshire, une race classé dans la catégorie des animaux dits "dangereux".

Face au molosse, Jacqueline pose la question d'usage : "Est-ce qu'il est gentil ?" "Comme d'après son propriétaire, il n'était pas méchant, elle a autorisé l'animal à gambader dans le jardin", raconte aujourd'hui son avocat Me Pierre Blazy. L'après-midi passe. Il est l'heure pour les amis de Jacqueline de partir. Le chien monte dans le coffre de la voiture de son propriétaire. L'hôtesse dit au revoir et soudain le molosse "a bondi pour mordre sans raison apparente ma cliente Jacqueline", raconte Me Blazy.

Pas d'ordre du maître, pas de plainte

"Sur le coup, je n'ai pas réalisé mais je me suis rendue compte plus tard que j'aurais pu avoir un oeil arraché", témoigne la victime au journal Sud Ouest qui a révélé l'affaire dans son édition de jeudi. Me Blazy de détailler les blessures : "Le chien l'a agrippée sous un œil et sous la mâchoire. Elle a dû avoir une douzaine de points de suture"

Après l'hôpital, Jacqueline se rend au commissariat. Les policiers de Pessac prennent sa déposition le mercredi. "Ils ont refusé d'enregistrer sa plainte au motif que le maître n'avait pas donné l'ordre au chien d'attaquer", se scandalise son avocat. "Je n'étais pas au bout de mes peines car le propriétaire du chien, qui n'est qu'une vague connaissance de mon ami, accepte de faire marcher l'assurance seulement si je m'engage par écrit à ne pas déposer de plainte contre lui", raconte encore Jacqueline à Sud-Ouest.

(...)

http://tf1.lci.fr/infos/france/fai [...] ente-.html

Nimp, la raison est évidente, au contraire: une fois dans le coffre de la bagnole, le chien est passé en mode 'garde', la nana s'approche de la voiture -> il défend sa voiture :o

ça n'excuse rien, c'est évident, mais ça montre bien que pour ceta rticle, aucun spécialiste en chien n'a été consulté.

du coup on a des chiens fous qui mordent sans aucune raison (et ça, ça n'existe pas en théorie... ou alors vraiment fou, le chien :/)

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°12973802
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 15-10-2007 à 08:56:59  profilanswer

Eddy_ a écrit :

:lol: mais de quoi tu parles ?
c'est quoi le rapport avec la choucroute ?

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°12973803
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 15-10-2007 à 08:57:08  profilanswer

n°12973840
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2007 à 09:09:36  answer

ZuLdel a écrit :

Eddy_ tu dis beaucoup de conneries quand meme :/

Sinon ces faits divers sont malheureux, encore des maitres pas super malins qui vont contribuer a la diabolisation de la race, c'est malheureux mais c'est comme ça.

entendu l'autre jour à la radio suite au dernier incident en date (je sais plus lequel, en ce moment ça n'arrete plus, TF1 toussa) un maitre-chien professionnel qui gueulait contre les medias et les maitres laxistes et qui disait en gros qu'on parlait que des chiens mal éduqués qui devenaient dangereux mais pas forcément des pitt, doberman ou autre rott dressé en tant que chien d'aveugle, chien d'handicapé, chien pour epiléptiques, chien pour detecter les explosifs, les drogues, chien de secours en avalanches...etc et qu'a force de la connerie de certain, on va interdire des races qui servent pourtant beaucoup à l'homme sur plein d'autres aspects.

j'ai trouvé son point de vue interessant, mais encore une fois, la prise de responsabilité doit venir des proprio eux-memes, c'est a vous d'agir avant qu'on vous interdise d'avoir un chien, parce que si vous attendez que le gouvernement prennent les choses en main, ce sera forcément par la manière forte, ce sera dur, injuste et mal fait, mais faudra pas pleurer, on vous aura assez prevenu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  116  117  118  119  120  121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Souci juridique urgent - devoirs envers une enfant majeurReconnaître un enfant qui n'est pas le sien?
pb sur un micro onde whirlpool amw466 sécuritée enfant toujours activepetit cadeau pour enfant de 2-3 ans ?
Un pompier blessé...Les méfaits du foot...Le film "un jeux d'enfant" ?
réalisation d'une chambre d'enfant 8-10 ans en 3dVidéo, enfant
Combien coûte votre enfant?passeport en urgence pour un enfant mineur ?
Plus de sujets relatifs à : Encore un enfant gravement bléssé par un rottweiler ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)