Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  119  120  121
Auteur Sujet :

Encore un enfant gravement bléssé par un rottweiler ...

n°27142397
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 17-07-2011 à 20:36:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Euh non, il y a déjà des tribunaux pour les humains meurtriers. :heink:  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 17-07-2011 à 20:36:28  profilanswer

n°27142405
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 17-07-2011 à 20:37:14  profilanswer

Maldoror a écrit :

Le droit pénal accorde plus d'importance à la vie d'un humain qu'à celle d'un animal. Je conçois que ça puisse te défriser, mais c'est ainsi. Par exemple, un homme vient d'être condamné par la cour d'appel de Poitiers à une amende et l'interdiction de posséder des animaux, pour avoir violé plusieurs chèvres, ainsi qu'un bouc.

S'il avait violé plusieurs femmes, il serait en prison pour 20 ans.

Heureusement, on tend vers une reconnaissance égalitaire.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°27142416
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 17-07-2011 à 20:38:04  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Euh non, il y a déjà des tribunaux pour les humains meurtriers. :heink:  

Les refuges pour animaux ressemblent également un peu trop souvent à des prisons. Les animaux en ressortent souvent définitivement abimés psychologiquement, pour peu qu'il y aient passé beaucoup de temps.

Quant aux tribunaux... Soit on laisse vivre un animal, soit on l'abat.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°27142419
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2011 à 20:38:25  answer

Encore un enfant gravement bléssé par un rottweiler ...

Pire! Encore une faute d'orthographe dans un titre de topic [:max evans]

n°27142420
Maldoror
Posté le 17-07-2011 à 20:38:29  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Source ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°27142439
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 17-07-2011 à 20:40:54  profilanswer

Il te faut des sources pour accepter le fait que l'amélioration de la condition animale est de plus en plus une question digne d'intérêt dans la société moderne ?

---------------
n°27142452
prokie
Trump 2028
Posté le 17-07-2011 à 20:42:58  profilanswer

Il fout quoi le pere ?  

Je l'aurais débité en tranches ce sale clebard  :fou:

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°27142456
Maldoror
Posté le 17-07-2011 à 20:43:20  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Il te faut des sources pour accepter le fait que l'amélioration de la condition animale est de plus en plus une question digne d'intérêt dans la société moderne ?

Il me faut des sources pour étayer tes propos. Tu affirmes que le droit pénal tend à accorder la même importance à l'animal qu'à l'homme, ce qui n'est pas rien, je te demande d'étayer tes propos étonnants par une source fiable, sinon je peux te dire que la terre est carrée si ça te fait plaisir.

---------------
n°27142467
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 17-07-2011 à 20:44:11  profilanswer

Ah non j'ai jamais affirmé ça, désolé.

---------------
n°27142502
Maldoror
Posté le 17-07-2011 à 20:48:38  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ah non j'ai jamais affirmé ça, désolé.

Attends, attends, on doit pas parler de la même chose. On en était là :

Maldoror a écrit :

Le droit pénal accorde plus d'importance à la vie d'un humain qu'à celle d'un animal. Je conçois que ça puisse te défriser, mais c'est ainsi. Par exemple, un homme vient d'être condamné par la cour d'appel de Poitiers à une amende et l'interdiction de posséder des animaux, pour avoir violé plusieurs chèvres, ainsi qu'un bouc.

Mihirung_ a écrit :

Alors si tu ne répondais pas à mon post, qui traitait du droit pénal en France, et de sa façon de traiter différemment les humains et les animaux, tu voulais dire quoi, exactement ?

Message édité par Maldoror le 17-07-2011 à 20:48:53

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-07-2011 à 20:48:38  profilanswer

n°27142564
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 17-07-2011 à 20:53:57  profilanswer

Qu'on tend à ce que humain et animal aient la même existence au sens pénal.

---------------
n°27142600
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 17-07-2011 à 20:56:50  profilanswer

Ca te dégoûterait d'être considéré l'égal d'un chien hein ? :D
Toi, l'être si brillant, si intelligent, qui domine la Terre. :o

Message édité par Mihirung_ le 17-07-2011 à 20:57:12

---------------
n°27142679
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 17-07-2011 à 21:03:08  profilanswer

J'ai coutume d'arrêter de parler à quelqu'un dès lors qu'il dit "un animal vit à l'instinct". :hello:

---------------
n°27142848
Maldoror
Posté le 17-07-2011 à 21:16:32  profilanswer

Laisse tomber, tu parles à un type qui a donné pendant des centaines de pages des leçons à des conducteurs de voiture, sans avoir le permis :D

---------------
n°27142898
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 17-07-2011 à 21:20:48  profilanswer

Et quel problème vois-tu à ça ? Tu n'es pas diplômé en droit, tu te permets pourtant d'estimer que la justice laisse à désirer.
Tu fais un amalgame maladroit entre la pratique et la connaissance. Seule la connaissance est nécessaire pour parler d'un sujet, pas la pratique.

---------------
n°27143144
houckaye
Wouff
Posté le 17-07-2011 à 21:40:14  profilanswer

JE n'ai pas les sources, mais pour l'homme rien n'est moins sûr

n°27143225
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 17-07-2011 à 21:47:43  profilanswer

Maldoror a écrit :

Du coup, t'as plus le droit d'avoir d'animaux ? [:ocube]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°27143246
houckaye
Wouff
Posté le 17-07-2011 à 21:50:24  profilanswer

Je ne pense pas que l'instinct de survie soit le seul concerné.
En fait, tout au long de ta vie, tu agis en fonction d'un instinct lié à la survie de l'espèce.
Je le répète, je n'ai pas (plus) les sources, mais cet instinct est présent tout le temps et partout.

Je pense que la différence entre l'homme et l'animal, c'est peut-être, comme dit plus haut,la notion de conscience qui est nettement plus marquée (quoi qu'on m'ai dit que des chercheurs asiatique remettaient la chose en question).

J'ai le sentiment que pour pas mal de monde le chien n'a simplement plus sa place sur terre. L'homme, se targant d'être au-dessus de tout, se détache de la nature et du monde animal. Plus il se détache et moins il en tolère les points négatifs, plus il s'en détache et moins il les connait et moins il les connait et plus il s'en défie.

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 17-07-2011 à 21:51:22
n°27143332
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 17-07-2011 à 21:56:27  profilanswer

Ah non perso, je veux pas d'humains dans le panier des chiens, beuark. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 17-07-2011 à 21:56:40

---------------
n°27143407
houckaye
Wouff
Posté le 17-07-2011 à 22:01:24  profilanswer

C'est l'entropomorphisme qu'on appelle ça je pense.

Disons qu'un chien est très prenant dans la vie d'une famille car il fait partie des animaux qui "donne" beaucoup sans demander de contrepartie pour autant. A cela s'ajoute le fait qu'on est responsable de lui (dans tous les sens du terme). Tous cela fait qu'on a une relation (trop) privilégiées avec lui.
Maintenant, faire des suppositions hasardeuse sur le choix de la personne ou du chien à sauver, je ne sais pas, je verrais le moment venu. Je dois avouer que c'est le genre de question que je trouve con de se poser car elle n'amène pas vraiment quelque chose (entre ce qui est dit et ce qui est fait...).  

Muhirung> Ce ne sert à rien ;)

Message édité par houckaye le 17-07-2011 à 22:02:34
n°27143425
Maldoror
Posté le 17-07-2011 à 22:02:31  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et quel problème vois-tu à ça ? Tu n'es pas diplômé en droit, tu te permets pourtant d'estimer que la justice laisse à désirer.
Tu fais un amalgame maladroit entre la pratique et la connaissance. Seule la connaissance est nécessaire pour parler d'un sujet, pas la pratique.

Maladroit ? Eh bien, je t'en prie, remets-le donc droit, toi qui sait conduire sans permis, et qui sait ce que c'est que d'avoir des enfants, sans en avoir :jap:

---------------
n°27143437
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 17-07-2011 à 22:03:06  profilanswer

Anthropomorphisme.
Et ça c'est prêter à l'animal des attitudes humaines, c'est pas vraiment le sujet. :o

Message édité par Mihirung_ le 17-07-2011 à 22:03:37

---------------
n°27143460
houckaye
Wouff
Posté le 17-07-2011 à 22:04:14  profilanswer

Maldoror, je suis désolé, mais le fait de fauter dans un domaine ne veut pas dire qu'on merde dans tous. J'aurais tendance à appeler ça des attaques en dessous de la ceinture pour décridibiliser. Je ne trouve pas ça glorieux.

n°27143462
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 17-07-2011 à 22:04:16  profilanswer

Maldoror a écrit :

Maladroit ? Eh bien, je t'en prie, remets-le donc droit, toi qui sait conduire sans permis, et qui sait ce que c'est que d'avoir des enfants, sans en avoir :jap:

Je sais pas où t'as vu ça, hein. :D

---------------
n°27143508
Maldoror
Posté le 17-07-2011 à 22:06:26  profilanswer

houckaye a écrit :

Maldoror, je suis désolé, mais le fait de fauter dans un domaine ne veut pas dire qu'on merde dans tous. J'aurais tendance à appeler ça des attaques en dessous de la ceinture pour décridibiliser. Je ne trouve pas ça glorieux.

Tu ne connais pas _Eddy (l'ancien pseudo de _Mihirung), sinon tu ne dirais pas ça.

---------------
n°27143574
Maldoror
Posté le 17-07-2011 à 22:09:06  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je sais pas où t'as vu ça, hein. :D

Le fait d'avoir viré un par un tes messages, n'enlève rien au fait que je peux te citer au moins 30 forumeurs qui te connaissent pour tes propos définitifs sur la conduite automobile, tenus sans avoir le permis :D

---------------
n°27143621
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 17-07-2011 à 22:11:25  profilanswer

Maldoror a écrit :

Le fait d'avoir viré un par un tes messages, n'enlève rien au fait que je peux te citer au moins 30 forumeurs qui te connaissent pour tes propos définitifs sur la conduite automobile, tenus sans avoir le permis :D

Je n'ai viré aucun de mes messages sur le topic en question, mon lapin. [:-sam-]  
Mais tu auras bien du mal à trouver un seul forumeur à qui j'ai voulu apprendre à conduire, ça je peux te l'assurer.

---------------
n°27143671
Maldoror
Posté le 17-07-2011 à 22:14:43  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je n'ai viré aucun de mes messages sur le topic en question, mon lapin. [:-sam-]  
Mais tu auras bien du mal à trouver un seul forumeur à qui j'ai voulu apprendre à conduire, ça je peux te l'assurer.

Oh ben écoute, mon crapaud des îles, pour avoir moi-même discuté avec toi sur le dit topic, je peux t'assurer qu'avec ton camping-car, tu essayais d'expliquer la vie à des gens qui ont plus de 20 ans de permis, sous prétexte que tu l'avais eu la semaine précédente :D

---------------
n°27143731
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 17-07-2011 à 22:18:17  profilanswer

Maldoror a écrit :

Oh ben écoute, mon crapaud des îles, pour avoir moi-même discuté avec toi sur le dit topic, je peux t'assurer qu'avec ton camping-car, tu essayais d'expliquer la vie à des gens qui ont plus de 20 ans de permis, sous prétexte que tu l'avais eu la semaine précédente :D

Tu dois faire erreur car je n'ai pas reposté sur le topic après avoir eu le permis, si ce n'est pour poster des photos du cc immatriculé "GC". [:mihirung_:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  119  120  121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Souci juridique urgent - devoirs envers une enfant majeurReconnaître un enfant qui n'est pas le sien?
pb sur un micro onde whirlpool amw466 sécuritée enfant toujours activepetit cadeau pour enfant de 2-3 ans ?
Un pompier blessé...Les méfaits du foot...Le film "un jeux d'enfant" ?
réalisation d'une chambre d'enfant 8-10 ans en 3dVidéo, enfant
Combien coûte votre enfant?passeport en urgence pour un enfant mineur ?
Plus de sujets relatifs à : Encore un enfant gravement bléssé par un rottweiler ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)