Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  116  117  118  119  120  121
Auteur Sujet :

Encore un enfant gravement bléssé par un rottweiler ...

n°10633137
skander14
Posté le 12-02-2007 à 11:36:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

PeSSouZiX a écrit :

ça n'arrive jamais sans raison ! (sauf cas rare ou le chien est vraiment félé, mais là encore, c'est pas tjrs, mais souvent une tare dûe à une dégénérescence de la race, et là encore, le chien n'y est pour rien, les races, c'est notre invention, parce que ça rapporte un max de fric)

un chien ca reste un chien, ca n'a pas d'ame, ca n'a rien dans la cerveau si ce n'est des fonctions primaires >>  :heink:  :heink:  un bébé humain aussi, non ?  
De +, pour moi, ton desciptif s'applique à beaucoup + d'humains que d'animaux ... mais bon, c'est un autre débat.

Si pour contrer une connerie tu dois en dire une plus grosse je ne vois pas l'intéret : tu as surement élevé un chien et un bébé et tu as pu faire la comparaison je suppose ?

A+

mood
Publicité
Posté le 12-02-2007 à 11:36:49  profilanswer

n°10633215
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 12-02-2007 à 11:44:54  profilanswer

skander14 a écrit :

Si pour contrer une connerie tu dois en dire une plus grosse je ne vois pas l'intéret : tu as surement élevé un chien et un bébé et tu as pu faire la comparaison je suppose ?

A+

il y a une difference effectivement, le bebe chien, tu lui sers sa gamelle il mange seul, et il aprend vite a etre propre, le bebe humain faut lui donner a la cuillere et il fait dans sa couche pendant tres longtemps

Message édité par kriloner le 12-02-2007 à 11:45:10

---------------
antithéiste
n°10633229
sorority
tagada tsoin-tsoin
Posté le 12-02-2007 à 11:46:17  profilanswer

je ne pensais pas que l on pouvait encore dire de telles anneries a propos des grands chiens ou mollossoîdes
surtout quand on sait que le berger malinois (chien prefere des maitres chien) est plus tare de nature qu un rott

certaines races de chiens etant devenus des phenomenes de societe du a leur "potentiel" ne sont pas dangereux de nature mais
sont rendus dangereux par leur maitre parcequ ils en ont le gabarit et tue l image de l animal de compagnie
moins de 10% des chiens sont dangereux de nature et les raisons sont en general maladie hereditaire ou une tumeur  
n importe quel chien enerve peux tuer votre enfant d un coup de dents parce que de nature il est un predateur et saura comment  
tuer sa proie et c est votre education qui le rendra doux  

mon chien est un beauceron croise rottveiller , je l ai dresse pour la defense j ai ete maitre chien mais j ai confiance en elle je la laisse
jouer avec mon fils sans probleme car il y a autant de regles pour la chienne que pour l enfant
la chienne ne doit pas etre brusque ne pas aboyer a cote de l enfant et ne pas jouer en mordillant
nathan (mon fils de 2 ans) ne doit pas faire de grands gestes ne pas jouer avec un baton et ne pas crier apres la chienne  
ce sont des regles de respect l un envers l autre et si vous arriver a maintenir une relation de confiance l animal s en porte  
moralement mieux  

si vous passez votre temps a ecarter le chien de la vie de famille ne pas le laisser entrer dans la chambre de votre enfant
ou la delaisser car un bebe arrive la jalousie s installera et la vous aurez des problemes

que l on arrete de dire que tel ou tel chien est dangereux parce que l on en parle plus a la tele que que les autres
ca nuit a l image des possesseurs des chiens et pour ma part je ne peux plus me promener en ville sans que les gens changent de trottoir
mettez vous a la place de l animal qui se sent comme un pariah  

n°10633303
PeSSouZiX
Posté le 12-02-2007 à 11:53:57  profilanswer

skander14 a écrit :

A+

bébé ou chien, on reste dans la problèmatique de l'éducation, ou de l'absence de, et de ce que ça donne dans un cas ou dans l'autre.

n°10633493
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-02-2007 à 12:16:10  profilanswer

quintu a écrit :

"un maitre n'a pas pu s'en occuper". c'est quoi ca?
pour une meme education, deux humains, comme deux clebs seront totalement differents.
pourquoi? simplement parce qu'on est pas des clones.
un clebard s'il se met a attaquer sans raison, c'est pas uniquement parce qu'il a eté mal elevé.
de plus, un chien ca reste un chien, ca n'a pas d'ame, ca n'a rien dans la cerveau si ce n'est des fonctions primaires.
on en eput prendre le risque de le laisser retourner aupres des gosses, meme apres une "reeducation".
le ridicule c'est pas de tuer un clebs violent, c'est de vouloir le "reeduquer" hein...

Sauf qu'affirmer ça c'est ne rien connaitre au sujet :jap:
Comme d'habitude ceux qui pronent l'interdiction ou l'euthanasie systématique sont ceux qui n'ont aucune base. Comme sur beaucoup d'autres thèmes d'ailleurs... C'est tellement plus facile de supprimer le problème plutôt que de le résoudre !

skander14 a écrit :

Oui j'ai l'impression de ne pas te comprendre non plus !!!
Une fois que l'éducation n'as pas été faite au moment opportun ou il fallait le faire je ne vois pas
ce que cela veut dire même pour un animal  : l'éducation est un processus, c'est beaucoup plus facile au début qu'au stade adulte !
si tu n'as pas été éduqué avant 20 ans c'est pas à 40 ans que ça va fonctionner ou difficilement, non !!! et dans ce  
cas ça relève plus de la psychothérapie ... ça me semble la même chose pour un animal bien que l'on parle
pluq de "conditionnement - déconditionnement"
A force de dire que les maitres sont c*ns on finit par oublier que les chiens peut-être aussi (je sais c'est de l'anthropomorphisme
facile mais bon...)
A+

Bien sûr qu'il y a une partie des chiens qui ont mordu qui ont un problème plus grave. Mais ce n'est sûrement pas la majorité. Seulement dans les médias on les présente comme des bêtes sanguinaires, incontrôlables. Le mythe du loup tueur d'enfants estampillé TF quoi, avec en plus une bonne louche d'insécurité ça satisfait le public.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°10633509
tomware
Moteur à eau
Posté le 12-02-2007 à 12:17:57  profilanswer

Un chien qui attaque ca arrive tous les jours.  

On vous a jamais dit quand vous etiez petit "attention t'approche pas trop du chien" ?

C'est clairement la faute des parents !  
On laisse pas son enfant de 2 ans avec un chien que l'on a eu a peine une semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par tomware le 12-02-2007 à 12:19:03
n°10633520
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-02-2007 à 12:19:17  profilanswer

tomware a écrit :

Un chien qui attaque ca arrive tous les jours.

On vous a jamais dit quand vous etiez petit "attention t'approche pas trop du chien" ?

On t'a aussi dit "mange ta soupe ça fait grandir" et "C'est le père noël qui apporte les cadeaux".

edit : ce que je veux dire par là c'est que les peurs maternelles ne sont pas toujours fondées et que les croyances populaires sont dangereuses quand elles sont appliquées bêtement :jap:

Message édité par GAS le 12-02-2007 à 12:26:19

---------------
n°10633569
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 12-02-2007 à 12:27:19  profilanswer

Et voilà, on repart dans les discussions de savoir quel est le degré de responsabilité du maître et du chien mais personne n'a d'alternative à l'euthanasie dans un cas d'agression. Car même si on pratiquaient une rééducation, comment être sur que le chien en recommencera pas ? Et puis une fois "soigné", on reintroduirait un chien "agé" dans une nouvelle famille avec les risques inhérents. Vous accepteriez de faire cohabiter un chien qui a déjà tué avec vos enfants ? Ou alors on le mets dans une cage de mètre cube ... ce n'est vraiment pas satisfaisant non plus.

J'adore les animaux et je préfère largement leur compagnie à celle de nombreux humains mais je ne vois pas d'autres alternatives à l'euthanasie dans des cas d'agression. Certes, c'est injuste mais de grâce, arrêter de parler de peine de mort pour un animal, c'est exagéré ; je doute que vous ayez autant de scrupules quand vous mangez un steak ou que vous branchez votre prise anti-moustique ... pourtant, si on suit cette logique, on est en plein génocide dans ces cas là.

Si vous avez des alternatives, exprimez les au lieu d'enfoncer des portes ouvertes en disant que le chien n'est pas responsable.

PS : et soyez aimables de vous exprimer sans insulter les autres et en respectant les points de vue de chacun. Merci.

n°10633752
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-02-2007 à 12:57:22  profilanswer

Moi je vois déjà une différence entre ton discours, basé sur la résignation pour l'euthanasie, puisqu'il n'existe à l'heure actuelle pas beauccoup d'autres solutions, et le discours des anti-chiens primaires "ouéééééééé faut tous les piqueeeerrrrrr c'est des méééééchants quelle idée d'avoir un chien....".

Ensuite, l'idéal serait déjà d'essayer une rééducation, qui résoudrait dans la plupart des cas les problèmes de comportement.
Ensuite que faire du chien ? Les refuges sont déjà bondés :/ L'adoption en connaissance de cause est nécessaire, et un encadrement de l'adoption devrait être obligatoire (avoir déjà une expérience des gros chiens par exemple).

Je sais bien que c'est un problème difficile, mais les réactions à la barbare ne sont ni intéressantes, ni raisonnables, ni intelligentes.

---------------
n°10634312
skander14
Posté le 12-02-2007 à 14:06:04  profilanswer

GAS a écrit :

Moi je vois déjà une différence entre ton discours, basé sur la résignation pour l'euthanasie, puisqu'il n'existe à l'heure actuelle pas beauccoup d'autres solutions, et le discours des anti-chiens primaires "ouéééééééé faut tous les piqueeeerrrrrr c'est des méééééchants quelle idée d'avoir un chien....".
Ensuite, l'idéal serait déjà d'essayer une rééducation, qui résoudrait dans la plupart des cas les problèmes de comportement.
Ensuite que faire du chien ? Les refuges sont déjà bondés :/ L'adoption en connaissance de cause est nécessaire, et un encadrement de l'adoption devrait être obligatoire (avoir déjà une expérience des gros chiens par exemple).

Je sais bien que c'est un problème difficile, mais les réactions à la barbare ne sont ni intéressantes, ni raisonnables, ni intelligentes.

Désolé mais ici il y en a qui ont préconisé l'inverse, piquer les maitres et pas le chien, nuance et c'est ça (aussi) qui est révoltant.
Toi même tu as du mal à répondre à la question de Helter-Skelter- bien que ta position soit plus honnête que beaucoup d'autres.

A+

mood
Publicité
Posté le 12-02-2007 à 14:06:04  profilanswer

n°10634379
boober
Compromis, chose due
Posté le 12-02-2007 à 14:15:05  profilanswer

pauvre petite fillette. quelle sale histoire :/
on a des nvelles depuis ?
elle risque de resté marquée a vie. alors le chien qu'il soit mort ou vivant on s'en branle. du chien.

Message édité par boober le 12-02-2007 à 14:15:50
n°10634392
quintu
2+2=5
Posté le 12-02-2007 à 14:16:37  profilanswer

GAS a écrit :

Sauf qu'affirmer ça c'est ne rien connaitre au sujet  :jap:
Comme d'habitude ceux qui pronent l'interdiction ou l'euthanasie systématique sont ceux qui n'ont aucune base. Comme sur beaucoup d'autres thèmes d'ailleurs... C'est tellement plus facile de supprimer le problème plutôt que de le résoudre !

Bien sûr qu'il y a une partie des chiens qui ont mordu qui ont un problème plus grave. Mais ce n'est sûrement pas la majorité. Seulement dans les médias on les présente comme des bêtes sanguinaires, incontrôlables. Le mythe du loup tueur d'enfants estampillé TF quoi, avec en plus une bonne louche d'insécurité ça satisfait le public.

bien au contraire.
si un gosse qui s'amuse a filer des coups de latte a un chien qui finit par le bouffer tu appelles ca une "raison" on a pas la meme definition des choses. un chien ne devrai en aucun cas bouffer qui que ce soit, sauf ordre clair et net du maitre.
or ca n'est pas le cas, un gosse, en jouant, les parents tournent le dos 5 min, et fais sa "betise" en s'amusant a taper le clebs par exemple. ca arrive tous les jours.
maintenant, si tu as des parents responsables, ils laissent pas un chien trop puissant a coté de gosses. voila tout.
et la n'est pas la question de psychologie canine ou encore de reeducation.
qq un a soulevé plus haut la question de la reintroduction d'un clebard apres qu'il ai bouffé qq un.
qui en voudrait, qui pourrai lui faire confiance a nouveau?
soyons serieux, un cleb reste un cleb. s'il a attaqué violement qq un on le pique.
j'en ai vu des chiens devenir tarés, meme en ayant eté bien elevés, y'a toujours un risque quand on a un animal, meme domestiqué qu'il pique une crise et bouffe qq un.
c'est arrivé a un voisin devant moi, le mec lamda, gentil avec son cleb, et le promenant tous les jours.
un jour pas fait comme un autre, il lui a servi a bouffer dans sa gamelle, il a voulu ensuite la bouger pour je ne sait quelle raison, resultat le chien lui a estropié la main et le bras.
m'enfin, bouger la gamelle d'un cleb c'est pas recommandé tout le monde le sait ca devait donc etre une raison "acceptable". faut juste" reeduquer le cleb...

n°10634645
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 12-02-2007 à 14:47:09  profilanswer

Je vois pas trop où est le problème, du moins pourquoi il y a discussion à ce sujet... :??:  

Les débats tournent toujours autour de :

"c'est pas le chien qui est dangereux, c'est le dressage"

"J'ai un Rott, c'est une perle avec les enfants..."

etc...

Ces chiens sont potentiellement dangereux, c'est tout. ils peuvent être super gentils toussa, mais si un jour ils "pêtent un càble" c'est le drame.

Mon voisin avait un "Patou" depuis 8 ans (le gros chien blanc des Pyrénées, genre "Belle et sébastien" ), un chien vraiment adorable avec tout le monde (chiens, gamins, etc...); le mois dernier les gendarmes l'ont abattu, Pourquoi?

Demandez au toubib qui a retiré de l'estomac du chien les deux petits doigts du fils du voisin... ("irrécupérables" pour une greffe)...

Le chien est devenu cinglé du jour au lendemain... personne ne saura jamais pourquoi, il a bouffé la main du gamin, son maitre avait beau lui taper dessus rien n'y faisait... quand il a laché prise il a balafré son maitre, tout les gens du quartier étaient réfugiés chez eux, les gendarmes ont debarqués.

Si ca avait été un caniche ou un petit "batard" pitêtre que ca ne se serait pas passé comme ca, un coup de latte et c'était réglé... un chien de 80 kilos qui a la main d'un gamin dans sa bouche, bin tu lui donnes de la mayonnaise ou de la moutarde pour qu'il finisse.

Voilà... désolé pour "l'anecdote" un peu ignoble mais bon...

il ne s'agit pas de savoir s'il y a de bons ou de mauvais maitres, de bons ou de mauvais chiens. Juste qu'un Pitt ou un Rott ca fait pas les mêmes dégats si un jour, pour une raison quelconque, ils pêtent un càble.

J'adore les animaux, j'ai deux chiens (2 batards), mais j'ai surtout un gamin, et je suis totalement pour l'éradication (par un processus de stérilisation, ou de non reproduction bien entendu) des races de chiens potentiellement dangereux.

n°10635586
sorority
tagada tsoin-tsoin
Posté le 12-02-2007 à 16:27:24  profilanswer

merci autoclave pour  

J'adore les animaux, j'ai deux chiens (2 batards), mais j'ai surtout un gamin, et je suis totalement pour l'éradication (par un processus de stérilisation, ou de non reproduction bien entendu) des races de chiens potentiellement dangereux

qui peut dire quelle race est potentiellement plus dangereuse qu une autre ?
la tele peut etre

ou alors eradiquer toute race de chien qui font plus de 25 kg ca sera plus simple

Message cité 2 fois
Message édité par sorority le 12-02-2007 à 16:29:01
n°10635714
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-02-2007 à 16:39:19  profilanswer

Bon allez moi j'abandonne, je vous laisse vous palucher sur votre futur génocide.

Encore un domaine où une très faible minorité fait basculer dans les projets les plus liberticides, les plus dégueulasses, avec des réactions bornées et bienpensantes.

---------------
n°10635781
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-02-2007 à 16:43:38  profilanswer

Autoclave > si tu dois éradiquer de la surface de la terre tous les animaux potentiellement dangereux pour ton môme, je te souhaite bon courage. J'espère notamment que tu as de bonnes réserves d'insecticide pour virer toutes ces saletés d'abeilles potentiellement tueuses.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°10636065
mbl
Posté le 12-02-2007 à 17:09:59  profilanswer

Pour un génocide massif des moustiques !  
Salopries de bestioles !  
Sinon faut arrêter de regarder les bisounours pour certains. Certes c'est peut être pas la faute du chien mais on risque pas de voir un jours un homme se faire piquer pour "mauvaise éducation de chien".  
Je suis fort content que la peine de mort soit abolie en France et si ça pouvait être la meme pour nos amis à fourrure (je parle des chiens hein) ça me ravirais comme de pouvoir manger des viandes syntéthique qui aurait le meme gout que de la bonne limousine ou que mes canettes de bières est un fond infini.  
J'ai émis une idée qui a été compris bien sur à demi mot mais bon c'est habituel dans le coin ^^ Malgré ça je pense qu'elle serait difficilement réalisable et garder en "prison" tout les chien qui ont mordu serait tout bonnement inconcevable.
J'aime bien l'idée du permis à clebs mais je pense que ça engendrerait d'autres problemes notement une surpopulation canine.
Enfin bon euh sinon les discours extrémistes on devrait piquer les hommes, c'est moyen. On a l'impression que certains sont passés des schtroumf à doom trop vite.

n°10636262
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2007 à 17:31:06  answer

autoclave a écrit :

Je vois pas trop où est le problème, du moins pourquoi il y a discussion à ce sujet... :??:  

Les débats tournent toujours autour de :

"c'est pas le chien qui est dangereux, c'est le dressage"

"J'ai un Rott, c'est une perle avec les enfants..."

etc...

Ces chiens sont potentiellement dangereux, c'est tout. ils peuvent être super gentils toussa, mais si un jour ils "pêtent un càble" c'est le drame.

Mon voisin avait un "Patou" depuis 8 ans (le gros chien blanc des Pyrénées, genre "Belle et sébastien" ), un chien vraiment adorable avec tout le monde (chiens, gamins, etc...); le mois dernier les gendarmes l'ont abattu, Pourquoi?

Demandez au toubib qui a retiré de l'estomac du chien les deux petits doigts du fils du voisin... ("irrécupérables" pour une greffe)...

Le chien est devenu cinglé du jour au lendemain... personne ne saura jamais pourquoi, il a bouffé la main du gamin, son maitre avait beau lui taper dessus rien n'y faisait... quand il a laché prise il a balafré son maitre, tout les gens du quartier étaient réfugiés chez eux, les gendarmes ont debarqués.

Si ca avait été un caniche ou un petit "batard" pitêtre que ca ne se serait pas passé comme ca, un coup de latte et c'était réglé... un chien de 80 kilos qui a la main d'un gamin dans sa bouche, bin tu lui donnes de la mayonnaise ou de la moutarde pour qu'il finisse.

Voilà... désolé pour "l'anecdote" un peu ignoble mais bon...

il ne s'agit pas de savoir s'il y a de bons ou de mauvais maitres, de bons ou de mauvais chiens. Juste qu'un Pitt ou un Rott ca fait pas les mêmes dégats si un jour, pour une raison quelconque, ils pêtent un càble.

J'adore les animaux, j'ai deux chiens (2 batards), mais j'ai surtout un gamin, et je suis totalement pour l'éradication (par un processus de stérilisation, ou de non reproduction bien entendu) des races de chiens potentiellement dangereux.

[troll]Moi je suis pour ton éradication [/troll]

n°10636268
quintu
2+2=5
Posté le 12-02-2007 à 17:31:20  profilanswer

Enzan a écrit :

Autoclave > si tu dois éradiquer de la surface de la terre tous les animaux potentiellement dangereux pour ton môme, je te souhaite bon courage. J'espère notamment que tu as de bonnes réserves d'insecticide pour virer toutes ces saletés d'abeilles potentiellement tueuses.

y'en a deja de moins en moins des abeilles a cause des insecticides  :o
mais dans le fond il a pas tort, faut etre un inconscient pour laisser une bete de 70kg avec des gosses a coté, un jour pas fait comme un autre, t'as un drame.
un bon vieux caniche, roquet comme il le faut, au moins s'il devient taré, un bon coup de latte et c'est terminé. [:spamafote] par contre le jour ou ton molosse style matin napolitain ou rott devient taré c'est une autre histoire.
on ne peut pas decemment prendre un clebard crée pour la guerre ou la defense et dire que c'est pas plus dangereux qu'un autre, arretez un peu l'hyprocrisie quand meme...

n°10636454
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2007 à 17:49:08  answer

quintu a écrit :

y'en a deja de moins en moins des abeilles a cause des insecticides  :o  
mais dans le fond il a pas tort, faut etre un inconscient pour laisser une bete de 70kg avec des gosses a coté, un jour pas fait comme un autre, t'as un drame.
un bon vieux caniche, roquet comme il le faut, au moins s'il devient taré, un bon coup de latte et c'est terminé. [:spamafote] par contre le jour ou ton molosse style matin napolitain ou rott devient taré c'est une autre histoire.
on ne peut pas decemment prendre un clebard crée pour la guerre ou la defense et dire que c'est pas plus dangereux qu'un autre, arretez un peu l'hyprocrisie quand meme...

c'est vrai que un chien dans les 20 kg ,avec un gosse qui fait le même poids.
Moi je mise sur le chien;
Et y suffit que l'adulte tarde un peu à venir. Et au final le résultat est toujours déplorable.

Comme tous éléments dangereux faudrait un permis d'aptitude, c'est tout.
Et ca a rien avoir forcément avec les groschens;
Quand je vois mon " connard " de voisin qui prends un westie pour ces gosses, etqui le laisse toutes les nuits dehors jusqu'a 23h quand il fait -10 °c, où tous les matins il lui fou un coup de pied danss le cul pour le sortir.
On va dire que ouais, j'aurais bien envie d'envoyer mes 3 dogues de bordeaux , lui apprendre le respect de la vie. :/

n°10636758
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 12-02-2007 à 18:20:13  profilanswer

sorority a écrit :

merci autoclave pour

J'adore les animaux, j'ai deux chiens (2 batards), mais j'ai surtout un gamin, et je suis totalement pour l'éradication (par un processus de stérilisation, ou de non reproduction bien entendu) des races de chiens potentiellement dangereux

la tele peut etre

ou alors eradiquer toute race de chien qui font plus de 25 kg ca sera plus simple

Je suis d'accord, mais on fait pareil pour les autres animaux. Bon ya quand même 6 milliards d'êtres humains sur terre, il va falloir se donner pour finir assez vite...

Message édité par kriloner le 12-02-2007 à 18:20:41

---------------
antithéiste
n°10636980
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Posté le 12-02-2007 à 18:41:46  profilanswer

quintu a écrit :

bien au contraire.
si un gosse qui s'amuse a filer des coups de latte a un chien qui finit par le bouffer tu appelles ca une "raison" on a pas la meme definition des choses. un chien ne devrai en aucun cas bouffer qui que ce soit, sauf ordre clair et net du maitre.
or ca n'est pas le cas, un gosse, en jouant, les parents tournent le dos 5 min, et fais sa "betise" en s'amusant a taper le clebs par exemple. ca arrive tous les jours.
maintenant, si tu as des parents responsables, ils laissent pas un chien trop puissant a coté de gosses. voila tout.
et la n'est pas la question de psychologie canine ou encore de reeducation.
qq un a soulevé plus haut la question de la reintroduction d'un clebard apres qu'il ai bouffé qq un.
qui en voudrait, qui pourrai lui faire confiance a nouveau?
soyons serieux, un cleb reste un cleb. s'il a attaqué violement qq un on le pique.
j'en ai vu des chiens devenir tarés, meme en ayant eté bien elevés, y'a toujours un risque quand on a un animal, meme domestiqué qu'il pique une crise et bouffe qq un.
c'est arrivé a un voisin devant moi, le mec lamda, gentil avec son cleb, et le promenant tous les jours.
un jour pas fait comme un autre, il lui a servi a bouffer dans sa gamelle, il a voulu ensuite la bouger pour je ne sait quelle raison, resultat le chien lui a estropié la main et le bras.
m'enfin, bouger la gamelle d'un cleb c'est pas recommandé tout le monde le sait ca devait donc etre une raison "acceptable". faut juste" reeduquer le cleb...

Euh faut arreter le délire là, un chien, c'est pas un objet que tu contrôles comme tu veux hein...

N'importe quel chien, même bien dressé, je suis pas sur qu'il apprecie un coup de pied de la part d'un enfant.   C'est justement là qu'intervient l'éducation du chien (s'il est bien dressé, il n'attaquera peut être pas de suite ou même ne montrera pas les crocs du tout mais ce n'est pas pour autant qu'il est dressé à apprecier se faire taper) mais aussi l'education de l'enfant.   Des parents qui n'éduquent pas leur môme et ne lui apprennent pas les rapports que l'on se doit d'avoir avec un animal déjà  c'est de la bétise pure  mais si en plus ils le laissent à portée de l'animal sans surveillance, c'est du darwinisme pur et dur là ^^

Ensuite  j'aimerai recentrer un truc pour arreter le délire de la "rééducation" des chiens qui est fustigée par les partisans de l'euthanasie...   Faut pas faire l'amalgame entre les différentes opinions là,  on peut trouver l'euthanasie très cruelle (d'autant plus quand les maîtres eux ne sont pas "punis" d'une manière ou d'une autre  -  oui, la souffrance dûe à la petite vous me direz. Là je répondrai, tant pis pour eux, ça ne devrait pas les épargner d'une quelconque sanction au niveau mise en danger d'autrui etc) tout en reconnaissant qu'elle est malheureusement nécessaire dans certains cas bien précis  "faute de moyens" on va dire.
   Les gens qui s'offusquent que, dans ce genre d'affaires, ce soit uniquement le chien qui subisse la punition, ça n'a rien à voir avec le fait de demander des centres de rééducation pour chien  (bien que ce genre de chose doit déjà exister).   Je pense que ceux qui respectent les chiens en tant qu'être vivant à part entière souhaitent surtout s'attaquer à la base du problème pour éviter d'en arriver là  :  le problème de l'éducation d'un animal par une personne non responsable.

Dans l'absolu,  on aimerait que les gens soit conscients et responsables de ce que représente l'éducation d'un animal de compagnie, quelqu'il soit.   Tant pour le respect de la vie en communauté que pour le respect de l'animal qui n'est pas un objet.

Bon et merci de ne pas parler de l'absence d'âme des animaux pour justifier vos propos car on pourrait soit embrayer sur la question de savoir si les hommes possèdent ce qu'on pourrait appeler une âme (déjà, trouver la définition, ça va être sportif)  mais on pourrait aussi engager les débats sur le fait qu'au contraire, les animaux (certains plus que d'autres bien évidemment) ont bien une conscience, voire une âme.    Regardez de quelle façon certains singe éduqués dès la naissance arrivent à communiquer à travers des tables de symboles visuels et vous serez bien surpris...

n°10640636
skander14
Posté le 12-02-2007 à 23:52:57  profilanswer

Nicolagnak' a écrit :

Euh faut arreter le délire là, un chien, c'est pas un objet que tu contrôles comme tu veux hein..........
   Je pense que ceux qui respectent les chiens en tant qu'être vivant à part entière souhaitent surtout s'attaquer à la base du problème pour éviter d'en arriver là  :  le problème de l'éducation d'un animal par une personne non responsable.

...

et c'est là ou on tourne en rond et que l'on tombe sur un os si j'ose dire !!!
1 - si tu le contrôle pas (comme tu veux ...) il est potentiellement dangereux quelque soit sa race son poids sa taille etc ...
2 - comment on résoud dans la pratique le problème de l'éducation d'un animal par une personne non responsable ? comment on détecte une personne non responsable avant dégâts ? faut-il se fier à mon flair  :D  qui me dit au pif qu'il y a un certain nombre (beaucoup ?) d'irresponsables ? des gens bien intentionné ont proposés dans un élan égalitariste qu'on les pique (les irresponsables) plutôt (ou en même temps) que leur chien !!!
Est-ce bien raisonnable ?

A+

n°10641814
PeSSouZiX
Posté le 13-02-2007 à 03:34:42  profilanswer

oué, y mériterait des tatannes ton voisin, pour lui apprendre le respect, et qu'il l'enseigne aussi à ses gamins au lieu de leur inculquer qu'avec un chien tout est permis, que ça peut même servir de défouloir (surtout si c'est pas un molosse, y a moins de risque de représailles), un chien, ça porte pas plainte.

skander14 a écrit :

1 - si tu le contrôle pas (comme tu veux ...) il est potentiellement dangereux quelque soit sa race son poids sa taille etc ...
2 - comment on résoud dans la pratique le problème de l'éducation d'un animal par une personne non responsable ? comment on détecte une personne non responsable avant dégâts ? faut-il se fier à mon flair  :D  qui me dit au pif qu'il y a un certain nombre (beaucoup ?) d'irresponsables ? des gens bien intentionné ont proposés dans un élan égalitariste qu'on les pique (les irresponsables) plutôt (ou en même temps) que leur chien !!!

nicolagnak ' dit surtout qu'un chien, c'est pas un objet, y a pas de mode d'emploi, pas de télécommandes, et pas de retour au fabriquant en cas de pepin.
Prendre un chien, comme prendre n'importe quel animal, c'est un engagement, on s'engage à s'en occuper, et à faire ce qu'il faut pour que ça se passe bien et ça c'est pas forcément inné chez tlm.
Parfois, on pense bien faire, mais on fait mal, parce qu'on est dans l'ignorance.
Penser qu'un chien n'a rien dans le cerveau, est primaire comme une huitre, etc, c'est de l'ignorance.
Avoir un chien (potentiellement dangereux), ça ne se résume pas qu'à le contrôler et par n'importe quel moyen, si le chien ne reçoit que des corrections, s'il est tout le temps enfermé, attaché, bridé, etc, il peut accumuler de la haine, de l'agressivité et déverser ça ensuite sur la figure d'un pauvre petiot ou autrement, c'est qu'un exemple ... Si le chien grandit dans l'absence des règles, il va faire sa loi (ça me fait penser à cette émission de la 6) et c'est dangereux aussi.
Du coup, j'en reviens à l'idée du permis, prévenir (former, apprendre, expliquer, avec suivi, et conditions requises) plutôt que de risquer des agressions, et des chiens piqués.
On euthanasie assez de chiens et de chats dans les refuges fourrières, et pourtant ceux-là n'ont mordu personne.

Message édité par PeSSouZiX le 13-02-2007 à 03:47:50
n°10641873
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2007 à 06:11:49  answer

sorority a écrit :

merci autoclave pour  

la tele peut etre

Et tu es qui, toi, pour décréter qu'il faut éliminer une population animale, même par des moyens non-violents ? La mentaité humaine dans toute sa splendeur... On a un problème ? Surtout on cherche pas a comprendre les causes profondes pour le résoudre, on liquide le problème...  

Ici, c'est le café du commerce des fois.. Alors de temps en temps il y a des attaques de chiens, alors on en déduit que tout chien dépassant la taille du caniche est forcément un danger ? Même niveau intellectuel que celui qui décrète que tout les Arabes sont des voleurs car un jour un maghébin lui a volé son scooter...  

Hormis quelques cas isolé, si attaque de chien il y a, c'est soit la connerie humaine (maitre pas capable de dresser son clebs) soit un concours malheureux de circonstance (le chien s'est cru a tord ou a raison aggressé et a cru agire en légitime défense)...  

n°10641952
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2007 à 08:04:31  answer

skander14 a écrit :

Est-ce bien raisonnable ?

A+

n'importe quelle race de chien est potentiellement dangereuse....

du caniche au pitbull

n°10642445
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-02-2007 à 10:13:23  profilanswer

Voila, le jour ou les gens comprendront ca et accepterons certains "incidents de parcours" (bah oui, ca arrive a tout le monde de péter un cable, dans le cas d'un chien ca sa manifeste par un croquage de ce qu'il y a à coté, mais bon au final, c'est pas si grave... tout du moins, moins grave qu'un type qui va renverser une famille qui sort de l'école) on s'en portera mieux!

---------------
antithéiste
n°10642614
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 13-02-2007 à 10:33:19  profilanswer

kriloner a écrit :

Voila, le jour ou les gens comprendront ca et accepterons certains "incidents de parcours" (bah oui, ca arrive a tout le monde de péter un cable, dans le cas d'un chien ca sa manifeste par un croquage de ce qu'il y a à coté, mais bon au final, c'est pas si grave... tout du moins, moins grave qu'un type qui va renverser une famille qui sort de l'école) on s'en portera mieux!

Pas si grave ? Des enfants qui meurent ou sont défigurés ?  :heink:  

n°10642619
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-02-2007 à 10:34:18  profilanswer

Et les voitures? Des gens brulés vifs, des familles brisées, des enfants paraplégiques, de longues agonies, des gens sous respirateurs pendant des années, une pollution énorme...

Blague à part, je suis d'acoord sur le fait que c'est horrible pour la chtite fille et ses parents.

Message édité par kriloner le 13-02-2007 à 10:34:46

---------------
antithéiste
n°10642693
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 13-02-2007 à 10:42:09  profilanswer

Bien sûr, des enfants, il en meurt des milliers chaque jour alors un de plus ou un de moins ... Et si ça se trouve, en plus, le gosse plus tard peut être qu'il aurait été un nouvel Hitler ou un connard qui laisse son chien dehors par moins 10° alors finalement, c'est plutôt un bonne chose ...  :pt1cable:  

Et si c'était ton fils ou ta nièce, tu verrais ça comme un incident de parcours ?

n°10642734
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Posté le 13-02-2007 à 10:46:40  profilanswer

si c'était quelqun de proche,  j'aurais la même abération devant la bétise des parents qui ont créé cette situation.

n°10642740
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-02-2007 à 10:47:10  profilanswer

Bah ecoute si c'etait mon fils il aurait jamais été laissé sans surveillance avec un chien que je connais pas.

Et j'ai jamais utiliser le terme "accident de parcours" ce que je veux montrer c'est qu'il faut arreter de se focaliser sur "ouais les chiens dangereux bla bla...". Je n'ai egalement jamais parlé d'hitler ou de quoi que ce soit d'approchant, mais bon tu a peut etre un probleme avec ca, tu veux qu'on en parle?

---------------
antithéiste
n°10642760
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-02-2007 à 10:49:40  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

Bien sûr, des enfants, il en meurt des milliers chaque jour alors un de plus ou un de moins ... Et si ça se trouve, en plus, le gosse plus tard peut être qu'il aurait été un nouvel Hitler ou un connard qui laisse son chien dehors par moins 10° alors finalement, c'est plutôt un bonne chose ...  :pt1cable:  

Et si c'était ton fils ou ta nièce, tu verrais ça comme un incident de parcours ?

J'espère que tu n'as pas la moindre goutte d'eau chez toi, avec toutes ces possibilités de noyade. C'est con un gosse en fait :/

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°10642897
Ben_34
Posté le 13-02-2007 à 11:07:17  profilanswer

:hello:  

j'avais pas vu ce topic, j'ai lu le premier post et j'ai eu envie d'intervenir sur le 1er post et plus particulierement sur cette phrase:

Citation :

Les veto ont beau dire qu'il n'y a pas de race plus agressive que d'autre, je n'arrive pas a y croire ...

je respecte ton avis, mais ayant un membre de ma famille diplomé de gendarmerie en tant que maitre-chien, j'en ai su un peu plus sur les chiens, surtout que j'en craignais certains (et c'est toujours le cas aujourd'hui^^ )

Aucune race de chien n'est plus agressive qu'une autre, tu peux dresser un caniche à etre un vrai poison, sauf que quand il te mord, il te fera moins de degats qu'un rott, qu'un malinois ou qu'un pit, c'est pas du à l'agressivité naturelle, mais plutot à la puissance physique, notement des machoires

De plus, un chien, ça s'eduque de maniere stricte, rien que le fait de le laisser monter sur la fauteuil ou le canapé est une grosse erreur, il faut prendre le pas sur le chien des le debut, lui faire comprendre que c'est toi le maitre et qu'il est le dernier maillon de la famille dans laquelle il evolue, s'il n'a pas le sentiment qu'il a un maitre, c'est lui qui prendra le dessus

On signale rarement des problemes d'attaque avec les labradors, et pourtant c'est une des pires races de chien a dresser pendant l'enfance, il fait betises sur betises et est une tete de mule, et oui, c'est pas parce que c'est tout mignon tout beau que c'est pas casse-cou*lles

on eduque bien un petit enfant, alors faut faire pareil avec les chiens, ça va pas se faire tout seul, c'est pas au chien de deviner qu'il y a une hierarchie, c'est au maitre a lui faire comprendre les limites et le rang qu'il doit respecter

sinon je suis d'accord qu'il faut tenir en laisse les chiens, mais il faut le faire pour tous, et surtout la museliere pour les plus puissants me semble indispensable, ce qui n'est pas toujours respecté meme dans une grande ville

edit: je rajoute qu'on ne doit pas laisser un enfant seul avec un chien, jamais, les enfants font aussi parfois des gestes absurdes sur les animaux domestiques, comme mon neveu que j'ai vu un jour se lancer sur le chien en glissant avec les deux genoux en avant, ce jour là il s'est bien fait engueulé, il a jamais recommencer, quand on a un chien, on garde toujours un oeil dessus ou on en prend pas

Message édité par Ben_34 le 13-02-2007 à 11:09:52
n°10643125
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 13-02-2007 à 11:30:42  profilanswer

kriloner a écrit :

Bah ecoute si c'etait mon fils il aurait jamais été laissé sans surveillance avec un chien que je connais pas.

Donc c'est bien fait pour le gosse si ses parents sont malveillants ?

Habitant dans un petit village, je suis confronté au problème des chiens errants ; un de mes voisins enferme ses 4 chiens dans un chenil de moins de 10 M^2 et forcément, les pauvres, quand ils peuvent en sortir, ils vont où ils veulent ; j'ai déjà eu un berger allemand qui est rentré dans mon salon. Je serai bientôt papa et je n'accepterai pas que mon gamin soit victime d'un "accident (ou incident) de parcours". Pensez en ce que vous voulez mais la vie de mes proches vaut plus que toute la planète réunie et le cas échéant, je les défendrai à ma façon.

n°10643146
skander14
Posté le 13-02-2007 à 11:33:20  profilanswer

kriloner a écrit :

djangolefous a écrit :
n'importe quelle race de chien est potentiellement dangereuse....  
 du caniche au pitbull

Kriloner tu arrête d'être malhonnête ? comment veux tu que l'on lise tes posts avec comprèhension si tu enfile de telles perles et d'autres avec toi car tu n'es pas le seul : que l'on puisse dire que caniche et pittbull c'est kif kif je n'arrive pas à comprendre.

Tiens puisque tu en est persuadé cherche le nombre de personnes blessé mortellement par un caniche et ceux par un pittbull (ou rottweiller) reporté au nombre total de ce type de chiens, tu nous apporte le résultat de tes recherches et on rigolera un peu (quoique ce n'est pas si risible que ça)

A+

PS : et viens pas me dire que c'est parce que les propriétaires de pittbull sont plus c*ns que ceux de caniches  :D

n°10643187
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-02-2007 à 11:37:59  profilanswer

n'empeche en lisant ce tomik je me dis que j'ai echapper a la mort etant plus jeune, on avait un Doberman :/ en plus on s'amusait a lui enlever son nonos tout frais de la gueule et on avait pas 10 ans :/  
bon c'est vrai que plus elle veillissait, moin elle supportait d'etre emmerdé de la sorte (elle montrait les crocs..)  :whistle:  

les chiens c'est tabou, on en viendra tous a bout.

n°10643313
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 13-02-2007 à 11:52:47  profilanswer

PikaiaBurgess a écrit :

Des petits chiens qui mordent cela existe aussi, évidement c'est souvent moins grave. Enfin un enfant peut être mordu au visage et finir défiguré ou perdre un oeil ce n'est pas forcément anodin.

Je ne dirai pas que des races sont moins succeptibles d'être aggressives que d'autres puisque une race vient d'une sélection selon certains critères par contre l'éducation d'un chien doit permettre qu'il respecte les humains, les autres chiens etc..
Celui là n'était dans cette famille que depuis une semaine, y avait-il au moins un adulte apte à éduquer un chien ? ont-ils bien fait attention à prendre un chien sociabilisé avec des enfants ?
Un chien qui joue peut perdre un peu son contrôle, devient plus brute est-ce une bonne idée de faire jouer un chien inconnu en présence d'un enfant ?

Avant de condamner le chien et la race il y a des questions à se poser.

Ces chiens là sont cinglés à la base.

Ma soeur a été éleveuse de chiens, toutes les races.

A chaque fois qu'elle a eu des Pitbull ou des Rotweiler c'était l'enfer.

Malgré qu'elle soit une professionnelle elle n'a jamais réussi à les calmer.

Même son vétérinaire lui disait de se débarasser de ces bestiolles.

Ils se bouffent entre eux, la nuit ça les prend défoncent la porte de leur cage et vont bouffer les bébés des autres chiens.

Là où elle les a fait piquer c'est quand ils ont sauté par fenetre du deuxième étage de sa maison, comme ça, une envie. Et bien sur fractures ouvertes de partout.

Cinglés ces chiens.

Et en plus quand ils tombent dans les mains de clients encore plus cinglés qui s'en servent comme arme, il ne faut pas s'étonner qu'il se passe des drames.

Comment des gens adultes peuvent ils laisser jouer des gamins avec ces chiens.

Les chiens sont avant tout des animaux, et quand un gamin ou un adulte fait une connerie, il ne faut pas s'étonner que le chien se comporte en animal imprévisible.

Même des toutous tranquilles et calmes peuvent péter les plombs. Ca s'est vu.

Des bons toutous de canapé, eux aussi peuvent se mettre à bouffer le visage d'un gosse. Ca arrive aussi.

C'est incroyable que les gens ne se mettent pas dans l'esprit qu'un chien c'est toujours un animal et que ce ne sera jamais un bon compagnon bien civilisé bien éduqué.

Même après 10 ans un bon toutou bien gentil, abandonnez le dans la nature et il redevient une bete sauvage.  

Il oublie tout des bonnes manières que son propirétaire lui a inculquées.

---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°10643351
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-02-2007 à 11:56:35  profilanswer

Halman > le topic chiens est bourré de gens qui n'ont aucun problèmes avec ces races, donc soit ta soeur n'est pas faite pour en élever (et laisse-moi rire au passage, le fait d'être éleveur n'a jamais fait tomber la compétence du ciel, bien au contraire), soit ses chiens provenaient d'élevages merdiques où ils étaient croisés à l'aveuglettes et sociabilisés à l'arrache. Parce que bon, "ils se bouffent entre eux et ils mangent les chiots", comment dire...

EDIT : je vais même dire mieux. Pour moi, et de ce qu'ai pu en constater sur le terrain en étant éleveur moi-même, un "éleveur toute races" n'aime que celles qui rapportent. Je parie que ta soeur est passée par la case "boxer" il y a 4 ou 5 ans, c'est qu'ils se négociaient bien ces petiots à l'époque. En général ce sont des éleveurs qui font un boulot catastrophique en termes de génétique et de sociabilisation.

Message cité 1 fois
Message édité par Enzan le 13-02-2007 à 12:01:41

---------------
n°10643386
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-02-2007 à 12:00:20  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

Donc c'est bien fait pour le gosse si ses parents sont malveillants ?

Habitant dans un petit village, je suis confronté au problème des chiens errants ; un de mes voisins enferme ses 4 chiens dans un chenil de moins de 10 M^2 et forcément, les pauvres, quand ils peuvent en sortir, ils vont où ils veulent ; j'ai déjà eu un berger allemand qui est rentré dans mon salon. Je serai bientôt papa et je n'accepterai pas que mon gamin soit victime d'un "accident (ou incident) de parcours". Pensez en ce que vous voulez mais la vie de mes proches vaut plus que toute la planète réunie et le cas échéant, je les défendrai à ma façon.

Deux post plus haut j'ai pourtant bien précisé que je trouvais ca horrible quand même, mais bon, certains doivent pas tout lire avant de poster...

skander14 a écrit :

Kriloner tu arrête d'être malhonnête ? comment veux tu que l'on lise tes posts avec comprèhension si tu enfile de telles perles et d'autres avec toi car tu n'es pas le seul : que l'on puisse dire que caniche et pittbull c'est kif kif je n'arrive pas à comprendre.

Tiens puisque tu en est persuadé cherche le nombre de personnes blessé mortellement par un caniche et ceux par un pittbull (ou rottweiller) reporté au nombre total de ce type de chiens, tu nous apporte le résultat de tes recherches et on rigolera un peu (quoique ce n'est pas si risible que ça)

A+

PS : et viens pas me dire que c'est parce que les propriétaires de pittbull sont plus c*ns que ceux de caniches  :D

Si on veut faire des stats justes, il faut regarder le nombre d'attaques total, et je pense qu'à ce compte la, les rott ou les pit sont bien loins des "classique" du genre labrador etc... Sinon c'est comme comparer la dangerosité d'une trotinette et d'un avion, aucun mort a cause d'un accident de trotinette (quoique...), un certain nombre à cause des avions, mais au final la trotinette est plus dangereuse dans la vie de tous les jours.

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 13-02-2007 à 12:08:16

---------------
antithéiste
n°10643517
Ben_34
Posté le 13-02-2007 à 12:17:45  profilanswer

on peut dire qu'un rott ou un pit est plus dangereux qu'un caniche, mais comme je l'ai dit plus haut, c'est juste a cause de leur puissance de machoire, et non pas a cause de leur soi-disant agressivité naturelle

mon frere a été maitre-chien, il s'occupait de malinois, de berger allemand et de rott, en 2 ans il a failli se faire mordre une seule fois, niveau statistiques ça fait peu, surtout qu'il s'occupait aussi des chiens de ses collegues quand ils etaient pas là

faut arreter d'incriminer les chiens, un chien fou, c'est qu'il a mal été dressé et qu'on s'en occupe mal, il faudrait faire passer un permis a tout futur possesseur de chien, caniche ou rott, c'est comme les ordis, la plupart des gens en ont un, mais la majorité d'entre eux ne savent pas s'en servir, apres ils se plaigent de choper des virus ou qu'il y a des plantages, un chien c'est pas une peluche qu'on caresse quand on en a envie et qu'on laisse apres dans un coin

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  116  117  118  119  120  121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Souci juridique urgent - devoirs envers une enfant majeurReconnaître un enfant qui n'est pas le sien?
pb sur un micro onde whirlpool amw466 sécuritée enfant toujours activepetit cadeau pour enfant de 2-3 ans ?
Un pompier blessé...Les méfaits du foot...Le film "un jeux d'enfant" ?
réalisation d'une chambre d'enfant 8-10 ans en 3dVidéo, enfant
Combien coûte votre enfant?passeport en urgence pour un enfant mineur ?
Plus de sujets relatifs à : Encore un enfant gravement bléssé par un rottweiler ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)