Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2653 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  119  120  121
Auteur Sujet :

Encore un enfant gravement bléssé par un rottweiler ...

n°27118836
houckaye
Wouff
Posté le 14-07-2011 à 18:15:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

SuppotDeSaTante a écrit :

Tu trouves excessif de tenir un berger allemand en laisse et muselé ?

oui

mood
Publicité
Posté le 14-07-2011 à 18:15:19  profilanswer

n°27118874
houckaye
Wouff
Posté le 14-07-2011 à 18:18:26  profilanswer

prokie a écrit :

Les deux sale rott n'y ont pas été de main morte !
Le pépé s etait cache dans son poulailler . Les deux betes assoiffés de sangs ont détruit la cloture . Lui ont mangé , déchiqueté la jambe , trainé sur plusieurs mètres . Il a du bol !

Les chiens ont été euthanasiés. ( c etait le minimum )
Ont peut pas faire grand chose , ca creuse sous les grillages pour allez dévorer le premier venu.
On devrait obliger les proprios de ses chiens a avoir un chenil en beton , cloture electrifié.

Tu y mets ton ressenti dans l'histoire :/ On n'a pas d'information. Si ça se mets, le vieux passait son temps à exciter les chiens.  
Mais je suis totalement d'accord avec toi, creuser pour un chien c'est naturel --> le propriétaire devait empêcher les chiens de pouvoir creuser.

n°27123079
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 15-07-2011 à 11:00:47  profilanswer

Faut m'expliquer la... Tu as tant confiance en ton chien que s'il croise un gamin sur un trottoir etroit, tu es sur que meme si le gamin lui tire les poils ou lui marche sur la patte ton chien ne fera rien ?
Ou toujours dans la rue, un chat lui passe sous le nez et file sur le trottoir d'en face, tu es sur à 100% que ton chien ne va pas le courser ?
Tu as quoi comme chien ?

Un chien au dessus de 10kg c'est :
- Dressage
- Permis
- Assurance
- Laisse
- Museliere

Quand les propriétaires de gros chiens auront fait cet "effort" ca sera un grand pas en avant.

Et je suis d'accord pour l'histoire du pépé là, il a du à un moment ou à un autre les exciter... Meme a deux (et donc cohesion de meute) des chiens n'attaquent pas sans raison. Maintenant mettre du grillage avec deux Rot'... Faut pas etre fût fût... C'est comme si un parent voulait empecher son gamin adolescent de sortir en le mettant dans un parc à bébé...

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°27123767
houckaye
Wouff
Posté le 15-07-2011 à 12:10:53  profilanswer

Faudrait voir à soigner vos phobies avant de vouloir imposer des régles excessives et surtout vous éduquer un minimum pour ne pas leur faire des conneries qui pourraient déclencher leur défense

Sinon, oui, mon chien ne se retourne pas sur l'enfant qui le maltraite ou sur la personne qui lui fait mal. Mais pourquoi, moi, on me regarde d'un air de travers quand un gosse surgit de nul part et saute sur mon chien (gros nounours oh combien sympatique) et que je fais la remarque que ce n'est pas normal et qu'ils doivent éduquer leurs gosses de manière responsable vis-à-vis des animaux. j'ai l'impression que 90% des contacts entre mon chien et des étrangers se résument à ces réflexions :
"Ne t'approche pas il est méchant"  
"Bein oui, mon enfant tire sur les poils du chien et saute dessus, vous pourriez lui mettre une muselière et le tenir très court car je ne veux pas qu'il fasse du mal on mon petit (tortionnaire non éduqué) adoré"

Il y a un risque, le risque zéro n'existe pas et n'existera jamais. Maintenant pour la perception de ce risque, je remarque qu'il dépend étrangement du rapport de la personne avec le chien: le maître pourrait (va) sous estimer le risque, tandis que des gens qui ont peur des chiens vont franchement (et de manière délirante parfois) sur estimer le risque.
Alors je suis tout à fait d'accord pour dire que certains maître doivent faire plus attention voir même ne sont pas apte à avoir un chien. Mais je ne suis pas d'accord d'imposer des régles excessives qu'on ne voudrait pas prendre pour d'autres situations.

Si on compare aux autres incidents, ce que tu demandes, c'est  
comme si on exigeait d'avoir un maître nageur pour la piscine dans le jardin et imposer des bouées à tous ses utilisateurs en plus de mettre des clôtures gardées autours;  
comme si on imposait d'avoir une distance de sécurité minimum avec le four de la cuisine, avec un garde qui en empêche l'accès si tu n'es pas autorisé (diplôme de cuisinier en milieu hostile obligatoire);
comme si on imposait un casier vierge, un diplôme de psychologue, des cours de secourisme niveau 3, 30 ans de mise à l'épreuve, examens médical physique et mental approfondi avant de pouvoir avoir un enfant.

Sincèrement, pour voir le chien de manière si négative c'est que tu n'as pu voir que des cas foireux ou que tu n'as aucun contact avec eux et que tu te réfère aux trop nombreux incidents relayés (et pourtant pourcentage horriblement faible par rapport à la population canine ou à d'autres incidents domestiques pourtant toléré).

Je t'invite à aller dans un club canin et voir ce qu'on y fait et essayer de voir la réalité du risque de problème.
Tu verras bien entendu que le risque est réel, tu verras qu'il y a des chiens plus agressif que d'autres, tu verras qu'il y a des maîtres moins bon que d'autre mais tu verras surtout que tout cela est inférieur à ce que tu semble imaginer.
En ce qui me concerne, je fréquente un club de dressage avant tout dans un but de sociabilisation. Tous les weekends, je me retrouve avec 20-30 chiens de races très diverses et je trouve que les problèmes viennent rarement de chien comme les bergers allemands, américan staff, ...
Evidemment, suivre ces cours n'est pas obligatoire donc ceux qui y vont sont ceux qui veulent avoir un chien bien élevés donc plus le maître a un chien "sensible" plus il fera ce qu'il faut pour régler les problème potentielles.

95% des attaques que j'ai subies avec mon chien sont le fait de petit chien de moins de 15kg.  
Chez moi, on impose la muselière à tous les chiens lors de manifestation publique. Aucun petit chien n'en a une, aucun. Même si je trouve la mesure un peu trop poussée (dans la foule, j'ai tendance à surveiller en permanence l'état de stress de mon chien et son environnement proche) je lui mets la muselière mais ça a tendance à le rendre plus nerveux car il se retrouve sans défense en cas d'agression (les petits chien aiment agresser).

Je ne sais pas où est le juste milieu dans les régles à imposer mais rendez-vous compte qu'on n'exige autant dans presqu'aucune activité domestique où le nombre d'incident (parfois dramatique) est pourtant loin d'être nul.

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 15-07-2011 à 12:16:53
n°27123853
houckaye
Wouff
Posté le 15-07-2011 à 12:20:43  profilanswer

Encore une petite remarque  concernant cette expression "Tu as tant confiance en ton chien... "
Est-ce qu'on fait ce genre de réflexion aux parents qui laissent partir leurs enfants en soirée en voiture ? Pourtant le nombre à qui on n'aurait pas du faire confiance est loin d'être négligeable.

Ca va, je crois que je recommence  à être zen,

désolé pour la tartine

n°27125693
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 15-07-2011 à 15:30:28  profilanswer

houckaye a écrit :

Faudrait voir à soigner vos phobies avant de vouloir imposer des régles excessives et surtout vous éduquer un minimum pour ne pas leur faire des conneries qui pourraient déclencher leur défense

Sinon, oui, mon chien ne se retourne pas sur l'enfant qui le maltraite ou sur la personne qui lui fait mal.
Tu ne pourras jamais être sûr à 100%... Le gamin a l'odeur d'un autre chien, d'une femelle, tu ne peux pas toujours prevoir la réaction de ton chien. Il tombe, il pleure et hurle, tu ne pas prévoir tous les cas de figure.
Mais pourquoi, moi, on me regarde d'un air de travers quand un gosse surgit de nul part et saute sur mon chien (gros nounours oh combien sympatique) et que je fais la remarque que ce n'est pas normal et qu'ils doivent éduquer leurs gosses de manière responsable vis-à-vis des animaux. j'ai l'impression que 90% des contacts entre mon chien et des étrangers se résument à ces réflexions :
"Ne t'approche pas il est méchant"  
"Bein oui, mon enfant tire sur les poils du chien et saute dessus, vous pourriez lui mettre une muselière et le tenir très court car je ne veux pas qu'il fasse du mal on mon petit (tortionnaire non éduqué) adoré"
La tu reportes ce qu'on dit sur le chiens, sur un gamin... C'est pas parce qu'un gamin peut faire mal à un chien, qu'un chien peut faire mal à un gamin.

Il y a un risque, le risque zéro n'existe pas et n'existera jamais. Maintenant pour la perception de ce risque, je remarque qu'il dépend étrangement du rapport de la personne avec le chien: le maître pourrait (va) sous estimer le risque, tandis que des gens qui ont peur des chiens vont franchement (et de manière délirante parfois) sur estimer le risque.
Alors je suis tout à fait d'accord pour dire que certains maître doivent faire plus attention voir même ne sont pas apte à avoir un chien. Mais je ne suis pas d'accord d'imposer des régles excessives qu'on ne voudrait pas prendre pour d'autres situations.
Ca n'est pas une regle excessive. C'est du bon sens...
Pourquoi prendre le risque ? Tu penses vraiment que ton chien est malheureux avec une museliere ? En plus si tu sais aussi bien t'y prendre avec les chiens comme tu le prétends, la museliere il pourrait meme etre content de l'avoir ainsi que la laisse. Si museliere = sortie/jeu.
Donc où est le probleme ?

Si on compare aux autres incidents, ce que tu demandes, c'est  
comme si on exigeait d'avoir un maître nageur pour la piscine dans le jardin et imposer des bouées à tous ses utilisateurs en plus de mettre des clôtures gardées autours;
Tu as une piscine chez toi ? Moi oui, et c'est le cas. Cloture obligatoire, et pas seulement du grillage. Si un merdeux saute mon grillage, et vient se noyer, c'est pour ma gueule. Piscine = assurance spécifique. Ensuite, je ne laisserai jamais les "utilisateurs" seuls, risque de malaise etc.
comme si on imposait d'avoir une distance de sécurité minimum avec le four de la cuisine, avec un garde qui en empêche l'accès si tu n'es pas autorisé (diplôme de cuisinier en milieu hostile obligatoire);
Je laisse le coté exageré de ta phrase. Mais sache que c'est une obligation. Le four chez moi, du moment qu'il est en marche est fermé avec un electro-aimant. Sur les fours "bas de gamme" il y a desormais l'obligation de mettre un "bouton" sur lequel on appuit pour pouvoir ouvrir le four (meme froid et pas en marche). Ensuite comme j'ai des enfants j'ai pris un four avec porte froide. Encore une fois, ca n'est que du bon sens.
comme si on imposait un casier vierge, un diplôme de psychologue, des cours de secourisme niveau 3, 30 ans de mise à l'épreuve, examens médical physique et mental approfondi avant de pouvoir avoir un enfant.
Ah, et la DASS c'est quoi ? Certes c'est a posteriori, tout comme ce que je dis : dressage, permis etc.

Sincèrement, pour voir le chien de manière si négative c'est que tu n'as pu voir que des cas foireux ou que tu n'as aucun contact avec eux et que tu te réfère aux trop nombreux incidents relayés (et pourtant pourcentage horriblement faible par rapport à la population canine ou à d'autres incidents domestiques pourtant toléré).
Ni l'un, ni l'autre, et apres avoir eu des bergers allemands et des beaucerons chez mes parents, j'ai chez moi une Rot'... Avec deux enfants.
- J'ai pris le Rot' après avoir eu mes enfants. Pas ou peu de jalousie, risque en moins.
- Chien de categorie 2, j'ai donc du passer le permis. L'as tu ? Parce que si tu me dis que ca sert à quelque chose, tu ne l'as pas passé. Et tu vois de ces cas repartir avec le permis c'est effarant ! "Oui mon american staff il grogne sur mon fils quand je suis sur le canapé avec lui..." Non mais sérieux... Et c'est du vécu hein...
- Comme mes parents avant moi, dressage en club "chiens de police" tous les samedi. Elle obéit au doigt et l'oeil, aucun souci.  
- Quand je la sors (footing, vélo etc.) c'est muselée et laisse. Tout simplement car tu ne peux pas connaitre et etre sûr de sa réaction. Si un chat passe comme un fou, et que je cours à coté, je ne peux pas etre sûr à 100% qu'elle ne va pas vouloir le courser, et risquer de provoquer un accident. Donc laisse.
   Idem, on cours sur le trottoir, et un enfant surgit d'un coup en sortant de chez lui, en courant et en gueulant... Je ne peux pas etre sur a 100% qu'elle va aller lui faire une lechouille plutot que de vouloir me proteger. Ca a beau etre un enfant, il ne fait pas parti de sa meute. Donc muselée. De plus, tu sais qu'on court face aux voitures. Donc sur le trottoir de gauche. Si tu as dressé ton chien, tu sais que le chien se conduit à gauche (heritage de l'armée toussa, flingue à droite, chien a gauche). Donc si le gamin sort, c'est le chien qui est devant lui, pas moi.
- Elle est adorable, et je sais que dans 99% des cas, si un enfant vient en courant, il ne se passera rien. Les miens dorment sur elle, elle fait toujours attention en se levant etc. Bref, c'est tout le contraire de ce que les gens persoivent chez un Rot'. Mais j'ai bien dit 99%...
- Elle ne vient pas vers nous à table, elle mange après nous, ne va pas dans les chambres (rien que niveau propreté c'est du bon sens), ni sur le canapé. Je ne laisse jamais mes enfants seuls dehors avec la chienne. Elle peut tres bien avoir une rage de dents...
- Elle ne fugue pas. Je lui ai appris a ne pas franchir le portail. (Normal). Mais encore une fois, le jour ou mon portail deconne, qu'il reste ouvert toute la journée. Un chat, un gamin, peu importe, et qu'elle se tire... Je suis dans la merde (morsure, accident de la route, qu'elle se fasse ecraser). Encore une fois, pour eviter tous problemes, j'ai mis tout autour de mon terrain un fil qui envoi des ondes. Si ma chienne s'en approche à moins d'un metre, elle prend une decharge. Nickel. Je suis rassuré, mes voisins aussi, tout le monde y gagne. Et au final, ils me disent que finalement ils sont bien content que ma chienne soit la, ca fait peur aux cambrioleurs...

Je t'invite à aller dans un club canin et voir ce qu'on y fait et essayer de voir la réalité du risque de problème.
Tu verras bien entendu que le risque est réel, tu verras qu'il y a des chiens plus agressif que d'autres, tu verras qu'il y a des maîtres moins bon que d'autre mais tu verras surtout que tout cela est inférieur à ce que tu semble imaginer.
Je le sais, je le fais. Je n'imagine rien, je te parle de risques potentiels. Un chien de plus de 10Kg face à un enfant de 0 à 15 ans, l'enfant n'a aucune chance. Pourquoi prendre un risque ?

En ce qui me concerne, je fréquente un club de dressage avant tout dans un but de sociabilisation. Tous les weekends, je me retrouve avec 20-30 chiens de races très diverses et je trouve que les problèmes viennent rarement de chien comme les bergers allemands, américan staff, ...
Evidemment, suivre ces cours n'est pas obligatoire donc ceux qui y vont sont ceux qui veulent avoir un chien bien élevés donc plus le maître a un chien "sensible" plus il fera ce qu'il faut pour régler les problème potentielles.
Je suis désolé, mais le dressage devrait etre obligatoire. Le comportement d'un chien, ca ne s'invente pas.
Je suis bien d'accord pour dire que 90% des problèmes ne viennent pas du chien à la base, mais du maitre. Mais ca reste un chien puissant (je parle de Rot', Berger allemand, Beauceron, etc.) et si jamais quelque chose se passe (odeur qu'il n'aime pas, un enfant qui le fixe etc.) il peut se passer un truc. Donc pourquoi prendre le risque, surtout que ca ne brime pas le chien. Moi, je sors la museliere et la laisse, j'ai droit à la fete... Elle sait qu'on va courir, ou au club etc.

95% des attaques que j'ai subies avec mon chien sont le fait de petit chien de moins de 15kg.  
Chez moi, on impose la muselière à tous les chiens lors de manifestation publique. Aucun petit chien n'en a une, aucun. Même si je trouve la mesure un peu trop poussée (dans la foule, j'ai tendance à surveiller en permanence l'état de stress de mon chien et son environnement proche) je lui mets la muselière mais ça a tendance à le rendre plus nerveux car il se retrouve sans défense en cas d'agression (les petits chien aiment agresser).
Parce que tu ne l'as pas habitué à ca. Et l'erreur est là. La mienne avait 2 mois, je la sortais deja en museliere et laissée.

Je ne sais pas où est le juste milieu dans les régles à imposer mais rendez-vous compte qu'on n'exige autant dans presqu'aucune activité domestique où le nombre d'incident (parfois dramatique) est pourtant loin d'être nul.
Et ? Parceque c'est pire ailleurs on doit se résigner ? Je ne resonne pas comme ca.

Et je me suis d'ailleurs rendu compte, des parents avec des enfants, le joggueur passe avec son Labrador ni laissé, ni muselé (qui pourtant a une super bonne reputation malgrés les stat' de morsures...) et bien ils ont peur. Quel est le but d'appeurer des enfants tout ca pour une museliere à ton chien ?
Moi je passe avec la mienne et j'ai souvent droit à des "ah ouai en fait elle est gentille" "ah si tout le monde faisait comme vous"...

Et pour ceux qui trouvent les cours de dressage "trop cher", sachez que la majorité des clubs ont des offres plus qu'interressantes sur la bouffe. Et grosso modo, ce qu'on gagne sur les croquette paie l'abonnement annuel...

---------------
n°27125929
houckaye
Wouff
Posté le 15-07-2011 à 15:55:00  profilanswer

Sincèrement, je pense qu'on est fort proche sur pas mal de chose. Maintenant je te le dis franchement, tu vis dans un tel état de peur et de stress (c'est ce que je ressens de tes messages) que je serais d'avis que tu euthanasie ton chien car 1. tu arrêterais d'avoir peur d'un incident ou d'avoir laissé une faille dans ton système parfait 2. le bon sens "sécuritaire" voudrait que tu arrête d'avoir quelque chose chez toi susceptible d'être un danger quelconque. :)

En admettant que je sois sportif et que mon chien le soit aussi, je ne suis pas sûr que j'irais courrir avec lui, au nom du bon sens et de la sécurité évidemment. En effet quand je promène mon chien, je suis très attentif à lui et son environnement, courrir m'empêchera de le faire aussi efficacement et, comme tu le dis, diminue le temps disponible pour prévoir/réagir à un pépin.

Le Rot est un chien que j'adore, je le trouve vraiment beau et je ne suis jamais tombé sur un vicieux. Pourtant, je préfère ne pas en avoir un à cause de la crainte qu'il inspire qui générera toujours une situation de stress pour tout le monde et rendra la cohabitation plus difficile.

J'ai eu un croisé Berger Allemand/Saint Bernard très dominant et il a fallu être très strict pour canaliser cela (avec la famille et les étrangers) et éviter les situations dangereuse.
Actuellement, j'ai un Leonberg femelle. C'est déjà beaucoup plus cool point de vue dominance et rapport conflictuel avec les autres chiens.

Un comme l'autre ils ont l'air de gros nounours avenant et placide et les gens passe à côté, non stressé, ou viennent le trouver. Je pense que si je le promenais avec une muselière, tout cela volerait en éclat.
Evidemment je suppose que le style de région dans laquelle tu vis influence aussi le type d'éducation que tu donnes à ton chien

Remarque : "En plus si tu sais aussi bien t'y prendre avec les chiens comme tu le prétends" je ne me souviens pas avoir affirmé une chose pareille

Message édité par houckaye le 15-07-2011 à 16:08:39
n°27126092
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 15-07-2011 à 16:13:21  profilanswer

Rien à voir avec du stress. Je suis prudent. On peut etre prudent et pas ou peu stréssé hein.
Et j'ai "confiance" à 99% dans ma chienne, de par son education, ses réactions que j'ai pu tester/constater. Mais l'instint de protection du troupeau ou du territoire, tu ne peux pas le maitriser.
Mais ca n'enleve pas le risque du gamin qui lui jette des pierres quand je ne suis pas la, et que le jour ou le portail est ouvert... Ou les divers exemples plus haut.
Je prefere donc etre prudent.
Et ce n'est pas parce qu'avoir un chien costaud demande de la prudence et du temps, que je vais m'en passer. Par contre derriere ca demande du bon sens pour rassurer ceux qui vivent autour.
Il y a des enfants autour suceptibles de passer la main a travers le portail, pas de souci j'installe un canifugue. Tout le monde est content. Et au contraire, pas de stress. Je pourrais, comme toi, me prendre la tete a me dire "putain mais merde ! C'est aux parents à eduquer les enfants a pas passer la main a travers un portail où il y a un chien !", Bah non, je suis zen.

Ca n'est que du bon sens. Pas besoin d'etre stressé pour interdire l'accès a la piscine à mon mioche qui ne sait pas nager et de prendre les precautions pour qu'il n'y arrive pas.

Quant au fait de courir, c'est justement la laisse et la museliere qui me permettent aussi de courir sereinement.

Moi j'ai vu l'effet inverse, quand les gens la voient avec la museliere ils sont rassurés et s'en approche plus facilement.
Pas plus tard qu'au debut du mois. On va faire du vélo avec mes mioches. On s'arrete a une fontaine pour remplir les gourdes. J'attache le chien à la fontaine avec sa laisse. Et là, une gamine de quoi 3-4 ans qui vient en courant vers ma chienne.
Je pourrais me dire 'serieux les parents sont des cons, laisser une gamine de 3-4 ans courir comme ca...' Bah non. Ma chienne est muselée. Au pire elle la fera tomber.
Au final, les parents n'ont pas hurlé, n'ont pas eu peur. Et la gamine a pu carresser ma chienne et les parents ont vu qu'un Rot' c'est gentil avec les enfants... Mais que meme gentille, muselée c'est bien...

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 15-07-2011 à 16:14:06

---------------
n°27126276
houckaye
Wouff
Posté le 15-07-2011 à 16:34:23  profilanswer

Rien à voir avec du stress. Je suis prudent. On peut etre prudent et pas ou peu stréssé hein.
Et j'ai "confiance" à 99% dans ma chienne, de par son education, ses réactions que j'ai pu tester/constater. Mais l'instint de protection du troupeau ou du territoire, tu ne peux pas le maitriser.
Mais ca n'enleve pas le risque du gamin qui lui jette des pierres quand je ne suis pas la, et que le jour ou le portail est ouvert... Ou les divers exemples plus haut.
Je prefere donc etre prudent.
Et ce n'est pas parce qu'avoir un chien costaud demande de la prudence et du temps, que je vais m'en passer. Par contre derriere ca demande du bon sens pour rassurer ceux qui vivent autour.
Il y a des enfants autour suceptibles de passer la main a travers le portail, pas de souci j'installe un canifugue. Tout le monde est content. Et au contraire, pas de stress. Je pourrais, comme toi, me prendre la tete a me dire "putain mais merde ! C'est aux parents à eduquer les enfants a pas passer la main a travers un portail où il y a un chien !", Bah non, je suis zen. Je reste néanmoins convaincu que TOUT le monde doit être responsable de ses actes et en assumer les conséquences. Ce sont aussi aux autres de ne pas avoir de comportement à risque et que rejeter la faute sur le maître est plutôt facile
Ca n'est que du bon sens. Pas besoin d'etre stressé pour interdire l'accès a la piscine à mon mioche qui ne sait pas nager et de prendre les precautions pour qu'il n'y arrive pas. j'espère que tu éduque aussi ton enfant sur leurs défaillances (aux protections)

Quant au fait de courir, c'est justement la laisse et la museliere qui me permettent aussi de courir sereinement.

Moi j'ai vu l'effet inverse, quand les gens la voient avec la museliere ils sont rassurés et s'en approche plus facilement.Comme quoi nous avons des exemples contradictoires :D
Pas plus tard qu'au debut du mois. On va faire du vélo avec mes mioches tu étais en vélo avec le chien en laisse  :heink: . On s'arrete a une fontaine pour remplir les gourdes. J'attache le chien à la fontaine avec sa laisse. Et là, une gamine de quoi 3-4 ans qui vient en courant vers ma chienne.
Je pourrais me dire 'serieux les parents sont des cons, laisser une gamine de 3-4 ans courir comme ca...' Bah non. Ma chienne est muselée. Au pire elle la fera tomber.
Au final, les parents n'ont pas hurlé, n'ont pas eu peur. Et la gamine a pu carresser ma chienne et les parents ont vu qu'un Rot' c'est gentil avec les enfants... Mais que meme gentille, muselée c'est bien...
Et tout le monde est conforté dans l'idée qu'il ne sert à rien d'éduquer les enfants vis-à-vis des animaux
Ton exemple me fait penser aux barrières de chemin de fer. Même si elles sont manquantes je sais qu'il y a un danger et vais me comporter de manière à ne pas provoquer d'incident. Je vais donc expliquer les dangers potentiels à mes enfants et ce qui me semble idéal de faire s'il devait quand même se retrouver près des voies. Le chien c'est la même chose, je pars du principe que les protections peuvent être manquantes (muselière cassée, barrière ouverte, ...) et donc que c'est à eux à se protéger par leur comportement

Mais ça n'empêche pas que si je considère que tout le monde doit être responsable de ses actes, qu'il est du devoir de tout le monde de s'éduquer vis-à-vis des animaux, que si un incident arrive, même si c'est le chien qui mord, il n'est pas à abattre par défaut, j'essaie de prendre moi-même suffisemment de précautions (sans compter sur ce que font les autres) pour que ça n'arrive pas.

Message édité par houckaye le 15-07-2011 à 16:44:35
n°27126605
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 15-07-2011 à 17:18:47  profilanswer

Bien entendu que j'explique a mes enfants les dangers de la piscine. Quant aux chiens, je dirais meme encore plus. Ils ont l'habitude de la leur. Et pourraient faire des choses a d'autres chiens, qui eux n'apprecieraient pas.

Tu peux eduquer tes enfants sur les dangers des chiens car tu en as. Quelqu'un qui n'a pas de chien ne donnera pas les memes conseils, et parfois de mauvais (courir etc.).

On a des avis divergeants, ca c'est pas grave. Un enfant mordu, tout ca parcequ'il arrivait pas a s'arreter en roller, et en s'arretant a l'aide de mon portail a malencontreusement passer la main a travers, si je peux l'eviter je le fais. Ca c'est plus grave. Tu ne peux pas demander a un enfant de 3-4 ans d'etre responsable de ses actes. Biensur que c'est lui qui passe la main a travers mon portail, mais merite il d'etre mordu pour autant ? Je ne pense pas.

Et oui je fais du velo, dans un parc a coté de chez moi, avec la laisse de mon chien accroché au guidon. Encore une fois, c'est de l'apprentissage, et elle ne m'a jamais fait tomber, habituee depuis toute petite. Aucun souci. Et avec mes enfants, je suis loin d'avoir la cadence d'un tour de France.

Je pars du principe que c'est moi qui créé le danger potentiel ou la peur des gens des autour. C'est donc a moi qu'incombe de prendre des precautions et de tout faire pour qu'un accident n'arrive pas. Que j'en sois responsable ou pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-07-2011 à 17:18:47  profilanswer

n°27126743
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-07-2011 à 17:34:10  profilanswer

Bien entendu que j'explique a mes enfants les dangers de la piscine. Quant aux chiens, je dirais meme encore plus. Ils ont l'habitude de la leur. Et pourraient faire des choses a d'autres chiens, qui eux n'apprecieraient pas.

Tu peux eduquer tes enfants sur les dangers des chiens car tu en as. Quelqu'un qui n'a pas de chien ne donnera pas les memes conseils, et parfois de mauvais (courir etc.).

On a des avis divergeants, ca c'est pas grave. Un enfant mordu, tout ca parcequ'il arrivait pas a s'arreter en roller, et en s'arretant a l'aide de mon portail a malencontreusement passer la main a travers, si je peux l'eviter je le fais. Ca c'est plus grave. Tu ne peux pas demander a un enfant de 3-4 ans d'etre responsable de ses actes. Biensur que c'est lui qui passe la main a travers mon portail, mais merite il d'etre mordu pour autant ? Je ne pense pas.

Et oui je fais du velo, dans un parc a coté de chez moi, avec la laisse de mon chien accroché au guidon. Encore une fois, c'est de l'apprentissage, et elle ne m'a jamais fait tomber, habituee depuis toute petite. Aucun souci. Et avec mes enfants, je suis loin d'avoir la cadence d'un tour de France.

Je pars du principe que c'est moi qui créé le danger potentiel ou la peur des gens des autour. C'est donc a moi qu'incombe de prendre des precautions et de tout faire pour qu'un accident n'arrive pas. Que j'en sois responsable ou pas.

Destination finale : dogs sessions ? [:rofl]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°27127334
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 15-07-2011 à 18:34:55  profilanswer

Me souviens pas de ce passage... Mais ca arrive "souvent" dans mon impasse...

---------------
n°27141731
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 17-07-2011 à 19:13:37  profilanswer

Une fillette défigurée par un bull-terrier

Citation :

Il y a environ un an, le chien, un mâle âgé de 7 ans, s'en était pris au cadavre de son maître, décédé de mort naturelle une quinzaine de jours auparavant, pour se nourrir, selon Jérémie Marion, directeur général de la société Opale capture environnement, qui assure le service animalier de la commune. Dans la mesure où il avait agi par "instinct de survie" et qu'il ne s'était pas attaqué à quelqu'un de vivant, aucune décision d'euthanasier l'animal n'avait été prise, a ajouté M. Marion. Le couple qui l'avait adopté récemment ignorait tout du passé de l'animal, a-t-il précisé.

Le chien a été pris en charge par le service animalier, qui est intervenu aux côtés de la police et des pompiers, et a été placé à la fourrière de Saint-Martin-Boulogne. Un arrêté municipal doit être pris afin qu'il soit soumis à une évaluation comportementale par un vétérinaire afin de déterminer sa dangerosité, a expliqué M. Marion. A l'issue de cette évaluation, la décision de l'euthanasier peut être prise par les autorités. Il devrait de toute manière en être ainsi, car le propriétaire du chien l'a décidé, selon le responsable du service animalier.

Voilà un couple qui a adopté sans le savoir un chien qui avait déjà consommé de la chair humaine. Que ce soit "par instinct de survie" ou non ne change rien, on DOIT avertir les gens du passé du chien.

La fillette, mordue au visage, présente des lésions irréversibles.

En plus, quand on voit la tronche de ces chiens, c'est même pas beau :/

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°27142029
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 17-07-2011 à 19:48:54  profilanswer

Sa fille n'était peut-être pas belle non plus.

En tout cas il y a du mieux, maintenant on essaie de déterminer la dangerosité via une étude vétérinaire. Il reste plus qu'à combattre les instincts primaires de vengeance du père.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°27142037
Maldoror
Posté le 17-07-2011 à 19:49:59  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Sa fille n'était peut-être pas belle non plus.

En tout cas il y a du mieux, maintenant on essaie de déterminer la dangerosité via une étude vétérinaire. Il reste plus qu'à combattre les instincts primaires de vengeance du père.

Moi un chien fait ça à ma fille, je me le farci à la hâche. En finissant par le corps et la tête.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°27142043
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 17-07-2011 à 19:50:39  profilanswer

Oui, on a compris que tu étais boursouflé de haine.

---------------
n°27142050
Maldoror
Posté le 17-07-2011 à 19:51:53  profilanswer

Ah non, simplement, contrairement à toi, je n'accorde pas la même importance à mon enfant qu'à un chien. La différence, c'est que moi j'ai eu les deux, je sais de quoi je parle. Mais toi, vaut mieux que tu te contentes des chiens :D

---------------
n°27142064
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 17-07-2011 à 19:52:55  profilanswer

Peu importe le degré d'importance que tu attaches à l'un ou à l'autre, tu fais preuve d'une violence sous-jacente manifeste, et je trouve qu'on aurait dû réaliser une étude comportementale avant de t'autoriser à enfanter.

Message édité par Mihirung_ le 17-07-2011 à 19:53:27

---------------
n°27142096
Maldoror
Posté le 17-07-2011 à 19:56:26  profilanswer

Si tu entends par là que j'ai la ferme intention de me venger de celui qui fera du mal à mon enfant, tu as absolument raison, et ce n'est pas limité aux chiens.

C'est du reste un sentiment parfaitement sain, humain et normal, de vouloir broyer l'être qui a broyé son enfant.

---------------
n°27142124
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 17-07-2011 à 19:59:46  profilanswer

Ah ça c'est un sentiment humain, c'est sûr. Normal aussi, puisque c'est humain, c'est quelque chose qu'on est susceptible d'attendre.
Que ce soit sain, là...

Mais je serais curieux de savoir quelle sera ta réaction envers les gens à qui ton enfant fera du mal. :p

---------------
n°27142160
Maldoror
Posté le 17-07-2011 à 20:05:45  profilanswer

Ben j'imagine mal mon enfant aller dévorer le visage d'un autre enfant, ou violer un violeur, par exemple.

Après, un enfant reste un enfant jusqu'à la mort des parents, on a vu des mères protéger leur fils en sachant qu'il était un assassin, on en a vu d'autres le dénoncer à la police pour qu'il ne fasse pas de mal.

Aujourd'hui, je ne suis pas dans le cas de figure ou mes enfants font du mal aux autres, au demeurant, je les élève en leur expliquant qu'on ne doit pas faire du mal aux autres, ni régler ses problèmes par la violence. Et que le seul cas ou l'usage de la violence est légitime, c'est lorsque l'on est confronté à quelqu'un qui use de violence envers soi.

Bref, des conneries, enfin tu sais de quoi je parle, c'est un peu comme éduquer un chien, sauf que là c'est un enfant, et qu'il comprend autrement, et de façon un peu plus subtile, qu'avec susucre/tape :o

---------------
n°27142191
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 17-07-2011 à 20:09:53  profilanswer

Euh les molosses dont tu parles sont des races proprement dites. :pt1cable:  

Maldoror a écrit :

Ben j'imagine mal mon enfant aller dévorer le visage d'un autre enfant, ou violer un violeur, par exemple.

Après, un enfant reste un enfant jusqu'à la mort des parents, on a vu des mères protéger leur fils en sachant qu'il était un assassin, on en a vu d'autres le dénoncer à la police pour qu'il ne fasse pas de mal.

Aujourd'hui, je ne suis pas dans le cas de figure ou mes enfants font du mal aux autres, au demeurant, je les élève en leur expliquant qu'on ne doit pas faire du mal aux autres, ni régler ses problèmes par la violence. Et que le seul cas ou l'usage de la violence est légitime, c'est lorsque l'on est confronté à quelqu'un qui use de violence envers soi.

Bref, des conneries, enfin tu sais de quoi je parle, c'est un peu comme éduquer un chien, sauf que là c'est un enfant, et qu'il comprend autrement, et de façon un peu plus subtile, qu'avec susucre/tape :o

Le problème, c'est que t'auras beau enseigner tout tes beaux préceptes à tes gosses, un jour arrivera où ils réfléchiront par eux-mêmes, et où ils décideront de faire boire une fille pour la violer, ou de boire eux-mêmes et de prendre le volant, et là, les parents des victimes auront la même légitimité que toi pour venger leurs enfants du mal qu'il leur a été fait... right ? :o

---------------
n°27142221
Maldoror
Posté le 17-07-2011 à 20:13:44  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Le problème, c'est que t'auras beau enseigner tout tes beaux préceptes à tes gosses, un jour arrivera où ils réfléchiront par eux-mêmes, et où ils décideront de faire boire une fille pour la violer, ou de boire eux-mêmes et de prendre le volant, et là, les parents des victimes auront la même légitimité que toi pour venger leurs enfants du mal qu'il leur a été fait... right ? :o

Non, un jour ne viendra pas forcément où un tel malheur arrivera. Et on ne réagit pas de la même façon envers quelqu'un qui a intentionnellement (chien ou violeur) mutilé / massacré / blessé quelqu'un, qu'envers quelqu'un qui a, certes commis un acte délictueux, mais n'a pas eu l'intention de tuer.

C'est pas pour rien qu'il y a la notion d'"intention de donner la mort", en droit pénal.

Sinon, tu n'es pas obligé de me dire "right ?" à chaque fois que tu crois avoir éclairé mon esprit par tes déductions imparables, je sais lire, et en l'occurrence, tu n'as rien démontré du tout.

---------------
n°27142222
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 17-07-2011 à 20:13:53  profilanswer

Okay, j'avais mal lu ta phrase. Mais je suis content que tu pointes du doigt le fait que ce qui est dangereux dans l'histoire, c'est le maître.

---------------
n°27142230
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 17-07-2011 à 20:14:57  profilanswer

Maldoror a écrit :

Si tu entends par là que j'ai la ferme intention de me venger de celui qui fera du mal à mon enfant, tu as absolument raison, et ce n'est pas limité aux chiens.

C'est du reste un sentiment parfaitement sain, humain et normal, de vouloir broyer l'être qui a broyé son enfant.

+1

La seule justice est celle qu'on fait soi-même. Quitte à finir en taule par la pseudo justice des autres.

n°27142246
Maldoror
Posté le 17-07-2011 à 20:16:36  profilanswer

Down Low a écrit :

+1

La seule justice est celle qu'on fait soi-même. Quitte à finir en taule par la pseudo justice des autres.

Non, la justice c'est censé être celle des hommes, mais elle est tellement faillible, qu'on a envie parfois de faire le travail nous-même.

---------------
n°27142259
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 17-07-2011 à 20:17:41  profilanswer

Maldoror a écrit :

Non, un jour ne viendra pas forcément où un tel malheur arrivera. Et on ne réagit pas de la même façon envers quelqu'un qui a intentionnellement (chien ou violeur) mutilé / massacré / blessé quelqu'un, qu'envers quelqu'un qui a, certes commis un acte délictueux, mais n'a pas eu l'intention de tuer.

C'est pas pour rien qu'il y a la notion d'"intention de donner la mort", en droit pénal.

Sinon, tu n'es pas obligé de me dire "right ?" à chaque fois que tu crois avoir éclairé mon esprit par tes déductions imparables, je sais lire, et en l'occurrence, tu n'as rien démontré du tout.

Je n'ai pas dit "forcément", mais si tu penses que tes enfants seront suffisamment exceptionnels pour passer outre la première cause de mortalité de leur tranche d'âge, comment dire... bon courage. :D
Je n'ai pas dit "right" à chaque fois mais UNE fois, et c'était pas pour démontrer quoique ce soit, c'était pour te faire comprendre que ton désir de protection et de vengance existe aussi chez autrui, et que ça peut se retourner contre toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 17-07-2011 à 20:18:22

---------------
n°27142269
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 17-07-2011 à 20:18:59  profilanswer

Dans le cas d'un problème impliquant un chien, je ferais même pas appel à la justice. ;)

Et la situation se présentera très tôt car mon quartier est plein de chiens errants. C'est pas qu'ils se sauvent, leurs maîtres les laisse en liberté, pour qu'ils aillent faire leurs besoins de préférence dans d'autres jardins.

n°27142289
Maldoror
Posté le 17-07-2011 à 20:22:10  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je n'ai pas dit "forcément", mais si tu penses que tes enfants seront suffisamment exceptionnels pour passer outre la première cause de mortalité de leur tranche d'âge, comment dire... bon courage. :D
Je n'ai pas dit "right" à chaque fois mais UNE fois, et c'était pas pour démontrer quoique ce soit, c'était pour te faire comprendre que ton désir de protection et de vengance existe aussi chez autrui, et que ça peut se retourner contre toi.

C'est pas tellement passer outre, en l'occurrence, c'est plutôt passer au travers. Je sais, d'expérience personnelle, qu'un enfant n'est pas toujours aussi protégé qu'on voudrait qu'il le soit. C'est ainsi, c'est la vie, et on ne peut pas les enfermer comme dans l'arrache-coeur, parce qu'il se trouve toujours quelqu'un pour leur indiquer l'existence des limaces bleues.

Pour le désir de vengeance, oui bien sûr il existe aussi chez les autres. Mais déjà, je n'ai pas de chien. Je me mets à la place du père qui va voir sa fille de 4 ans avec le visage arraché par un chien, ce visage adoré qu'il embrasse chaque matin et chaque soir depuis 4 ans, sa fille, sa chair, massacrée par un chien. Je me mets à sa place, et je frémis :o

---------------
n°27142303
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 17-07-2011 à 20:24:17  profilanswer

Maldoror a écrit :

C'est pas tellement passer outre, en l'occurrence, c'est plutôt passer au travers. Je sais, d'expérience personnelle, qu'un enfant n'est pas toujours aussi protégé qu'on voudrait qu'il le soit. C'est ainsi, c'est la vie, et on ne peut pas les enfermer comme dans l'arrache-coeur, parce qu'il se trouve toujours quelqu'un pour leur indiquer l'existence des limaces bleues.

Pour le désir de vengeance, oui bien sûr il existe aussi chez les autres. Mais déjà, je n'ai pas de chien. Je me mets à la place du père qui va voir sa fille de 4 ans avec le visage arraché par un chien, ce visage adoré qu'il embrasse chaque matin et chaque soir depuis 4 ans, sa fille, sa chair, massacrée par un chien. Je me mets à sa place, et je frémis :o

Bon, je prends le problème autrement. :o
Ton gosse tue mon gosse, j'ai le droit de tuer ton gosse ?  

---------------
n°27142306
Maldoror
Posté le 17-07-2011 à 20:24:25  profilanswer

Moi j'ai des chèvres à 300 mètres de chez moi, et un chenil à 1km [:kurt haribo]

---------------
n°27142315
Maldoror
Posté le 17-07-2011 à 20:26:03  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Bon, je prends le problème autrement. :o
Ton gosse tue mon gosse, j'ai le droit de tuer ton gosse ?  

Le droit ? La réponse est dans la question, en l'occurrence. Tu n'as le droit de tuer personne, jamais, en aucune circonstance, sauf en cas de légitime défense.

---------------
n°27142331
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 17-07-2011 à 20:28:25  profilanswer

Dans ce cas tu n'as pas le droit de tuer un chien non plus, quoiqu'il aie fait.

---------------
n°27142345
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 17-07-2011 à 20:30:12  profilanswer

Non, il y a des lois aussi pour ça. Tu n'as le droit de vie et de mort sur aucun être vivant.

---------------
n°27142351
Maldoror
Posté le 17-07-2011 à 20:30:47  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Dans ce cas tu n'as pas le droit de tuer un chien non plus, quoiqu'il aie fait.

Le droit pénal accorde plus d'importance à la vie d'un humain qu'à celle d'un animal. Je conçois que ça puisse te défriser, mais c'est ainsi. Par exemple, un homme vient d'être condamné par la cour d'appel de Poitiers à une amende et l'interdiction de posséder des animaux, pour avoir violé plusieurs chèvres, ainsi qu'un bouc.

S'il avait violé plusieurs femmes, il serait en prison pour 20 ans.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  119  120  121

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Souci juridique urgent - devoirs envers une enfant majeurReconnaître un enfant qui n'est pas le sien?
pb sur un micro onde whirlpool amw466 sécuritée enfant toujours activepetit cadeau pour enfant de 2-3 ans ?
Un pompier blessé...Les méfaits du foot...Le film "un jeux d'enfant" ?
réalisation d'une chambre d'enfant 8-10 ans en 3dVidéo, enfant
Combien coûte votre enfant?passeport en urgence pour un enfant mineur ?
Plus de sujets relatifs à : Encore un enfant gravement bléssé par un rottweiler ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)