| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
krisix Oldpadawan |
Publicité | Posté le 13-06-2005 à 14:56:37 ![]() ![]() |
lorelei So goddamn slick it's a sin |
--------------- Rock'n Roll - New Noise |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent |
|
damcha | Bon ben ça prend forme je crois, encore un peu de polissage et c'est bon... |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent | J'allais le faire mais je vois que damcha s'en sort |
damcha | Si vous voyez encore des trucs qui vont pas ? je crois que c'est bon. |
3615buck 55 ans de Belgitude... | Je m'occupe du reste (français et cours qui sont en gras parce que c'est ce qui a été recherché dans Google.)
Message édité par ayena le 13-06-2005 à 15:32:39 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
antp Champion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Fred999 Rabat-joie | Par contre, les caps, c'est pas forcément nécessaire |
Publicité | Posté le 13-06-2005 à 15:32:23 ![]() ![]() |
damcha |
Message édité par damcha le 13-06-2005 à 15:37:12 |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent |
Pareil |
Fred999 Rabat-joie | Merci Buck |
pascal75 |
|
Farren Love Reign O'er Me | --------------- Fire Walk With Me |
JohnF |
|
panchopa le lama de Lima |
|
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; | Bon en même temps j'ai tiré ça d'un site Quebecquois ... donc je sais pas si les règles sont les mêmes, mais ça se tient --------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
panzemeyer The torture never stops |
Une faute du même registre mais beaucoup plus courante : caution. Contrairement à ce qu'on entend souvent, la caution ne désigne pas le contrat ou le montant pour lequel on s'engage ("il faut que je signe une caution" "j'ai perdu ma caution" ). Message édité par panzemeyer le 13-06-2005 à 21:50:05 |
antp Champion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
panzemeyer The torture never stops | Je viens de voir ça dans le Robert, je suis le premier surpris. Message édité par panzemeyer le 13-06-2005 à 22:07:23 |
Spiderkat | Selon le dictionnaire et autre, le terme de caution est utilisé aussi bien pour la personne que pour la somme versée.
|
panzemeyer The torture never stops |
Ce qui ne manque pas d'ironie quand on sait que le cautionnement n'implique pas le versement préalable d'une somme d'argent, contrairement au dépôt de garantie avec lequel on le confond. |
Spiderkat |
Le cautionnement est aussi un dépôt d'argent dans le domaine politique par exemple, et qui sert aussi de garantie (donc dépôt d'argent également) à de futures créances dans un domaine autre que politique. |
panzemeyer The torture never stops | Je suis pas sûr de comprendre de quoi tu parles. Dans le domaine politique ? |
Spiderkat |
Rien d'illégal |
panzemeyer The torture never stops | Je comprends toujours pas ce que la caution vient faire là dedans. |
Spiderkat |
Le candidat dépose une somme d'argent (cautionnement) entre autre, et à la fin du vote il récupère cette somme. Si mes souvenirs sont bons, la somme reversée dépend des voix obtenues.
|
Liebric it's partytime | vous (vous) contredisez /vous vous dédisez
|
Spiderkat |
En quoi ces verbes indisposent l'auditoire, du fait de les utiliser ou bien du fait de la grimace que tu fais en les disant ? |
Liebric it's partytime |
|
Spiderkat |
Peut être que ton élocution n'est pas bonne lorsque tu dis "vous vous dédisez". Essaie de voir ce que ça donne en prononçant "vous vous DÉdisez". |
Liebric it's partytime |
|
Profil supprimé | Posté le 14-06-2005 à 13:18:35 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |