| |||||
| Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
|---|---|
anchois | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-06-2005 à 18:49:30 ![]() ![]() |
La Monne Tu dois rompre. | c'est "Restes-y".
--------------- Lu et approuvé. |
zed[pocketsworld] | Ok merci --------------- Guiliguiliguili :| |
panchopa le lama de Lima | c'est valable pour y et en
Hum hum, le participe avec "avoir" s'accorde avec le COD si y'en a un, mais avec "être" c'est toujours avec le sujet (sauf apparement avec rendre compte). Donc nous nous sommes aperçus --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
matlu |
|
panchopa le lama de Lima | bin les verbes pronominaux se conjuguent justement avec "être" --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
matlu |
|
panchopa le lama de Lima | Effectivement c'est plus complexe. --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
La Monne Tu dois rompre. | http://grammaire.reverso.net/index [...] che206.htm
--------------- Lu et approuvé. |
Publicité | Posté le 09-06-2005 à 23:23:45 ![]() ![]() |
anchois | En effet
|
panzemeyer The torture never stops | Ouep, l'accord des verbes pronominaux est sans doute l'un des points grammaticaux les plus difficiles. |
zed[pocketsworld] | "Je ne veux pas de gifle", comme ça le doute ne sera plus permis |
anchois |
|
abakuk |
Vu le contexte (une correction physique), une question de ce type a de toute façon peu de chance d'être employée. --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
ParadoX | Cest comme pour "Il ne vient pas ?"
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
magmatik White is right. | Elle est toute à ce qu'elle fait.
--------------- Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter. |
matlu |
|
magmatik White is right. |
--------------- Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter. |
panchopa le lama de Lima | quand tout a un sens adverbial et a le sens d'"entièrement", on marque le féminin (même si normalement les adverbes sont invariables, putains de règles
Selon moi les deux questions ont le même sens, y'a juste une nuance d'affabilité dans la seconde (la négation a perdu toute charge sémantique) Message édité par panchopa le 10-06-2005 à 18:31:58 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
panchopa le lama de Lima | tenu de
Message édité par panchopa le 11-06-2005 à 12:46:58 |
panzemeyer The torture never stops | Oui, "de" devant un verbe, "à" devant un nom. |
panzemeyer The torture never stops |
Comme l'a dit poussahpensif, c'est une question oratoire, qui n'a pas un sens réellement interrogatif. La "réponse" vient simplement confirmer une affirmation implicite. D'où cette contradiction apparente entre la question et la réponse. |
R3g fonctionnaire certifié ITIL |
|
panzemeyer The torture never stops | C'est clairement une erreur de français. |
douille le casse-couilles! | pas mal ce topic... |
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Spiderkat |
Je pense que cela dépend du rôle du verbe dans la phrase, et que cette règle ne s'applique pas toujours. Exemple, j'aime à contempler ce paysage, ou encore, il n'a rien à dire. |
panzemeyer The torture never stops |
Je parlais du cas précis "tenu à/de + nom/verbe". |
Farren Love Reign O'er Me |
--------------- Fire Walk With Me |
3615buck 55 ans de Belgitude... | Leçon 197 : "Mandature" n'existe pas
Message édité par ayena le 13-06-2005 à 14:21:53 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; | 14h30m18s : Je découvre un nouveau mot : Mandature.
--------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
polatouche |
|
3615buck 55 ans de Belgitude... | Je viens de merder le tout premier post, j'ai voulu "nettoyer" les liens et je les ai un peu trop nettoyés... Ils ne marchent plus... Message édité par ayena le 13-06-2005 à 14:53:24 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
lorelei So goddamn slick it's a sin | Aïe --------------- Rock'n Roll - New Noise |
3615buck 55 ans de Belgitude... | Ils n'ont pas conservé les liens sur les autres forums puisque la pagination ne correspondait pas --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
krisix Oldpadawan |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
| Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
| Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
| URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
| Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues | |