|
Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
---|
morgoth1 Agathe ze Céleste powah§§§ | Reprise du message précédent :
--------------- Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+ |
Publicité | Posté le 09-10-2003 à 17:32:18 |
lorelei So goddamn slick it's a sin |
Ah ben non, hein, on va finir par savoir que c'est une expression d'origine militaire: lors d'une erreur dans une suite de mouvements, le soldat dit "au (premier) temps (de la manoeuvre) pour moi (je me suis planté)"
Message édité par lorelei le 09-10-2003 à 17:35:46 --------------- Rock'n Roll - New Noise |
panzemeyer The torture never stops | Un bon lien pour les codes ASCII (je les utilise pour les majuscules, en particulier le "Ç" ) : Message édité par panzemeyer le 09-10-2003 à 17:36:30 |
GregTtr |
|
panzemeyer The torture never stops |
oui comme c'est expliqué dans le lien que j'ai donné plus haut |
GregTtr |
|
le "a" est une préposition latine qui indique l'origine, elle existe aussi sous la forme "ab" (devant une voyelle ; ex : "ab initio" depuis le début) |
J'ai donné ce lien pour ceux que ça intéresse (en particulier comme je l'ai dit pour ceux qui veulent utiliser les majuscules accentuées), pas spécialement pour toi Message édité par panzemeyer le 09-10-2003 à 17:44:43 |
Je pense que c'est exact (pas vérifié).
|
Publicité | Posté le 09-10-2003 à 17:43:40 |
morgoth1 Agathe ze Céleste powah§§§ |
--------------- Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+ |
Je l'utilise à l'écrit, mais à l'oral... je sais pas, peut-être si un jour je suis reçu chez Monsieur l'Ambassadeur |
ChtiGariX Retraité |
--------------- Retraité de discussions |
GregTtr |
|
lorelei So goddamn slick it's a sin |
J'arrête pas de le dire, ça passe bien, "néanmoins", et ça permet aux boulets de dire "...et bouche en plus" ou un truc du genre --------------- Rock'n Roll - New Noise |
Les boulets ont décidément réponse à tout |
GregTtr |
|
fiston avatar à n° |
|
3615Buck 53 ans de Belgitude... | Barrette prend bien 2 'r' et c'est logique puisque il vient de barre étymologiquement. --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
3615Buck 53 ans de Belgitude... | Leçon 23 : tout/tous
--------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
3615Buck 53 ans de Belgitude... | Leçon 24 : quelle / qu'elle
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
Message édité par antp le 09-10-2003 à 19:59:15 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Kryten Casio brille-brille, t'entends | Louable initiative --------------- Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques |
Mr yvele yvele n'est plus. | s'es koi se taupik deu mèrde?
--------------- yvele n'est plus. |
Ciler | testé et approuvé --------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
forummp3 @@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@ |
3615Buck 53 ans de Belgitude... | Leçon 25 : leur / leurs
Garfield74 Mahal kita |
|
cow2 |
|
Message édité par morgoth1 le 10-10-2003 à 09:20:42 --------------- Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+ |
Garfield74 Mahal kita |
|
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |