|
Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
---|
3615Buck 54 ans de Belgitude... | Reprise du message précédent : --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
![]() Publicité | Posté le 16-09-2004 à 11:35:41 ![]() ![]() |
vingtcent C'est c'laaaa ouiiii ! |
|
3615Buck 54 ans de Belgitude... |
Message édité par ayena le 16-09-2004 à 11:47:14 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
|
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Il suffit de regarder dans un dictionnaire ou une grammaire : tout est accentué. --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
3615Buck 54 ans de Belgitude... | Puisque le trombi ne marche plus, je reviens créer des leçons. --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
![]() Publicité | Posté le 16-09-2004 à 12:00:23 ![]() ![]() |
3617buck | Se topik est géniale et je tient a en félicité l'hauteur. |
Kristaf I'm officially retired. |
--------------- There is nothing wrong with America that cannot be cured with what is right in America. W.J.Clinton. |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
XVI Ames |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn | il faut un accent sur le a Message édité par darth21 le 16-09-2004 à 12:56:03 --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
panzemeyer The torture never stops |
À quoi ça sert que pascal75 ait rappelé quelques posts plus haut que l'expression "de toute façon" doit s'écrire au singulier ? Message édité par panzemeyer le 16-09-2004 à 12:56:44 |
XVI Ames |
|
Pourquoi pas "en typographie" tout simplement ? |
panzemeyer The torture never stops | Sur ce topic c'est devenu banal |
Tolor ModérateurMais heu... |
--------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
Ouep. Du coup l'usage des majuscules accentuées était beaucoup moins fréquent qu'il ne l'est aujourd'hui, ce qui explique l'idée de certains profs de le bannir. |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
En voilà une remarque qu'elle est bonne |
Seul "de toute façon" figure dans le Robert. C'est aussi sous cette forme que je rencontre toujours cette expression (dans la presse ou dans les livres). Mon avis personnel c'est qu'il est également possible d'écrire dans un langage plus soutenu "de toutes les façons" avec le même sens. Mais je suis à peu près certain que "de toutes façons" est incorrect. Message édité par panzemeyer le 16-09-2004 à 13:06:32 |
--------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
golden_ben Observons 2 papillons ;-) |
Message édité par golden_ben le 16-09-2004 à 13:11:44 --------------- L'attraction, c'était mieux avant... Folding c'est bien, mangez-en ! |
Message édité par ayena le 16-09-2004 à 13:13:02 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
NINOH Nexus 7.0 | Comment appelle-t-on la disparition d'un lettre dans un mot ? (exemple : Hospital -> Hôpital) |
NINOH Nexus 7.0 |
|
--------------- L'attraction, c'était mieux avant... Folding c'est bien, mangez-en ! |
--------------- L'attraction, c'était mieux avant... Folding c'est bien, mangez-en ! |
NINOH Nexus 7.0 |
|
Message édité par ayena le 16-09-2004 à 13:45:37 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
pascal75 |
Message édité par pascal75 le 16-09-2004 à 14:04:03 |
PoussahPensif L'espérance ne déçoit point ! |
|
pascal75 | Tiens, en cherchant "amuïssement" j'ai trouvé un site très bien fait, avec une partie sur les rectifications de l'orthographe
|
Fred999 Rabat-joie |
|
|
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Au sujet des accents, on peut ajouter que la majorité des mots avec "oe" comme uf, il, uvre, etc. doivent normalement s'écrire avec "" et non "oe". Mais bon, là dessus on est très tolérant, vu qu'il n'est pas sur les claviers (sauf avec MSKLC --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |