|
Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
---|
3615Buck 53 ans de Belgitude... | Reprise du message précédent :
--------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
Publicité | Posté le 23-08-2004 à 13:55:29 |
pseudoman forumeur générique |
3615Buck 53 ans de Belgitude... |
XVI Ames |
|
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû |
Vouaip, mais moi j'préfère quand c'est Buck qui fait les exemples, c'est vachement mieux ! --------------- Tout cul tendu mérite son dû |
moard En colère. | La leçon 200 , c'est "champagne" ? |
moard En colère. | /me a rien dit |
--------------- Tout cul tendu mérite son dû |
Publicité | Posté le 23-08-2004 à 16:47:11 |
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû | oups, ah bon ? c'est moard qui paie le champagne alors si j'ai bien tout compris... et moi qui croyait que Buck allait faire une leçon sur champagne/Champagne (on aurait pu faire la même chose avec Calvados, etc...) --------------- Tout cul tendu mérite son dû |
freewol Ceci n'est pas une citation | Question : comment écrit-on "profites-en", à l'oral il y a un "s" à profite, pourtant c'est bien de l'impératif non ? |
Banane masquee Yé vé té fer la pô... | Question: On dit "A moins qu'il soit super intelligent, il ne trouvera pas." ou "A moins qu'il ne soit super intelligent, il ne trouvera pas." ? --------------- Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico |
Profil supprimé | Posté le 23-08-2004 à 17:43:01 moi là au feeling je dirai la deuxième
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2004 à 17:43:24 |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn | "a moins qu'il ne soit..."
--------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
La Monne AdministrateurTu dois rompre. |
|
Message édité par ayena le 23-08-2004 à 17:51:00 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
freewol Ceci n'est pas une citation | Merci ! |
Banane masquee Yé vé té fer la pô... | Sinon, on dit "des capots de voitures" ou des "capots de voiture"? Je dois considérer ça comme un mot composé? --------------- Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico |
BettaSplendens Tout cul tendu mérite son dû | plusieurs capots et plusieurs voitures, donc pour moi il n'y a pas à hésiter => "des capots de voitures"
Krapaud | à quand le cours sur les mots composés?
|
Krapaud | désolé, |
Banane masquee Yé vé té fer la pô... | Le pluriel de "fax", c'est "fax" ou "faxes"? --------------- Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico |
3615Buck 53 ans de Belgitude... | Télécopies.
Message édité par ayena le 24-08-2004 à 13:07:35 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
Master_Jul |
--------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
3615Buck 53 ans de Belgitude... | Les mots se terminant en 's', 'x' ou 'z' ne changent pas au pluriel. Message édité par ayena le 24-08-2004 à 13:09:56 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
Banane masquee Yé vé té fer la pô... | Ouais mais à la base, c'est pas un mot anglais qui fait son pluriel en "faxes"? --------------- Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico |
barna |
|
Banane masquee Yé vé té fer la pô... | Ça dépend... Pour "scénario" on a le droit aux 2 pluriels ("scénarios" et "scénarii" ) mm si le 2º est plus rare... mais j'avouerai que je n'ai pas d'exemple avec un unique pluriel suivant la grammaire étrangère, à l'exception des mots d'origine latine (ex: les minima) --------------- Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico |
Banane masquee Yé vé té fer la pô... | Je vais mettre "des télécopieurs" comme ça il n'y aura pas de problème... --------------- Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico |
DDT Few understand |
|
Profil supprimé | Posté le 24-08-2004 à 13:54:49
|
barna |
|
Y aurait-il (les tirets)
barna |
Banane masquee Yé vé té fer la pô... | C'est vrai que ça ne s'applique pas à tous les mots latins...
--------------- Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico |
Tolor ModérateurMais heu... |
Message édité par Tolor le 24-08-2004 à 14:09:18 --------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
FreD_DuRsT casse toi TDC |
|
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
Message édité par antp le 24-08-2004 à 14:09:54 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Tom slayer |
Message édité par Tom slayer le 24-08-2004 à 16:06:57 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |