|
Auteur | Sujet : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |
---|
pyrojb | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-10-2003 à 17:00:48 |
panzemeyer The torture never stops |
Ce sont de parfaits équivalents. D'ailleurs un truc infaillible pour savoir si on doit écrire "eut" ou eût" consiste à le remplacer par "aurait". Si "aurait" colle bien dans la phrase, il faut écrire "eût". |
GregTtr |
3615Buck 53 ans de Belgitude... | Alé les zamis, jme kasse, il è 5H01, g deja fé 1 min suplémantère !
--------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
euh, "aient été", c'est du subjonctif Message édité par panzemeyer le 09-10-2003 à 17:04:52 |
Lynk Steam: Lynkk | Ce serait sympatoche une petite lecon sur tous/tout et quel/quelle/qu'elle
|
morgoth1 Agathe ze Céleste powah§§§ |
--------------- Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+ |
GregTtr |
|
Cette phrase peut encore passer, mais en pinaillant un peu il faudrait préciser qu'elle ne respecte pas la concordance des temps. D'où le "après qu'ils furent partis". |
Publicité | Posté le 09-10-2003 à 17:08:58 |
GregTtr |
|
euh... tu as lu tout le topic ? Message édité par panzemeyer le 09-10-2003 à 17:10:27 |
sans parler du rappeller |
GregTtr |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
GregTtr |
|
GregTtr |
|
--------------- Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+ |
pyrojb | amours, délices, orgues |
GregTtr |
|
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
|
Ah oui vraiment ?
Message édité par panzemeyer le 09-10-2003 à 18:13:03 |
GregTtr |
|
Kiriou Vicious... |
--------------- Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose. |
GregTtr |
|
GregTtr |
Je te remercie de m'apprendre, ou de vouloir m'apprendre, ce que signifie NDLR. Neanmoins, tu sauras croire que je n'etais pas sans le savoir (autre proposition de regle: vous n'etes pas sans...), et qu'une certaine licence dans mes propos ne saurait porter atteinte a notre langue tant que ces atteintes sont faites sciemment et dans un esprit humoristique. |
pyrojb | dysfonctionnement, stroboscope aussi à ajouter dans les mots mal orthographiés
|
|
pyrojb | A oui, je me demandais ceci :
|
pyrojb | pas d'accent en effet pour a priori |
lorelei So goddamn slick it's a sin |
Il est toléré uniquement dans le cas suivant:
--------------- Rock'n Roll - New Noise |
|
|
GregTtr | Autre regle a preciser:
|
lorelei So goddamn slick it's a sin |
Neuf mois après, je suis toujours dans ton coeur, ça fait plaisir --------------- Rock'n Roll - New Noise |
GregTtr |
|
FordPrefect On Ilkley Moor Baht'at |
--------------- On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[humour] Un cours de francais pas comme les autres | Go/Baduk/Weiki |
Ou trouver des cours de chimie organique de maitrise? | Des missiles francais en Irak lol |
Traduction Francais ==> anglais ! | Traüme nicht dein Leben, lebe dein Traüme, ca donne koi en francais? |
URGENT : besoin d'un traduc Allemand => francais (VPC allemand) | brésil et francais? |
Plus de sujets relatifs à : Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues |