Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6250 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6195  6196  6197  ..  20356  20357  20358  20359  20360  20361
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24295393
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-10-2010 à 22:47:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aigoual a écrit :

Promo sur les baraques à Bergerac ?  :sol:

Les trucs en placo qui vont s'écrouler dans 10 ans ? :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 17-10-2010 à 22:47:56  profilanswer

n°24295397
william L ​petersen
Expert©
Posté le 17-10-2010 à 22:48:19  profilanswer

tant qu'on y est, les baissiers, vous pourriez pas aider les gens du topic bourse a se décider ?  
au niveau macro économique, vous êtes assez pointus.
ça pourrait nous faire gagner de l'argent :lol:

n°24295407
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-10-2010 à 22:49:12  profilanswer

Samourai a écrit :

:lol:  

Oui, certains essaieront de te faire croire que les 2 ou 3% en argent constant sur 8 ans corresponderont à un krach ^^

Je ne vois pas de qui tu parles sur ce topic en tout cas. :spamafote:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24295418
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-10-2010 à 22:50:17  profilanswer

william L petersen a écrit :

tant qu'on y est, les baissiers, vous pourriez pas aider les gens du topic bourse a se décider ?  
au niveau macro économique, vous êtes assez pointus.
ça pourrait nous faire gagner de l'argent :lol:

mais franchement, si tu veux te payer une bonne poilade, lis les posts des "tenors" du topic qui parlent de krach depuis plusieurs années!

C'est funissime!!! Stefsamy est + drôle que gad elmaleh

---------------
Nihon, gambare !
n°24295443
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-10-2010 à 22:52:33  profilanswer

Samourai a écrit :

mais franchement, si tu veux te payer une bonne poilade, lis les posts des "tenors" du topic qui parlent de krach depuis plusieurs années!

C'est funissime!!! Stefsamy est + drôle que gad elmaleh

C'est fou à quel point ça te tient à coeur cette histoire, pour ne parler exclusivement que de ça :D

C'est un truc que t'as profondément mal vécu? :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24295480
william L ​petersen
Expert©
Posté le 17-10-2010 à 22:55:19  profilanswer

Fender a écrit :

polionamen a écrit :

############################################

Pourquoi l'immobilier va perdre 50%, meme a Paris  

Les personnes positives vont ressortir le sempiternel Offre > demande pour expliquer la future trajectoire du marché.

Mais c'est méconnaitre ce qui constitue la demande.

La demande n'est pas le nombre de ménages pouvant occuper un logement.  

Demande de logement = f(anticipations de revenus futurs, disponibilité  de financement)

L'anticipation de revenus futurs dépend du contexte économique. La France va rentrer en récession, le chomdu va probablement atteindre 10% a la fin de 2009.  
Pour la majorité de la population, les attentes de revenus futurs sont en train de baisser.

Disponibilité de financement : pas de dessin a ce propos, le "credit crunch" a tout dit. Combien de temps avant que BNP, SocGen, Credit Agricole arretent pour de bon de preter de la thune. Voir aussi la chute des nouveaux prets relais.  

Par conséquent, la demande est en train de se vaporiser. A la fin de l'année, les transations auront diminué de 60% par rapport a l'an passé en rythme annuel.  

Quid de l'offre ?
En période de récession, il y a davantage de vendeurs forcés > hausse de l'offre, les promoteurs ont d'énormes stocks (chantiers commencés il y a 1 an).
Je dois rappeler qu'il se forme théoriquement 200 000 nouveaux ménages par an et que l'an passé, 500 000 permis de construire ont été délivrés.  
Ca fait beaucoup d'anglais !

Le marché qui en 2007 ne tenait qu'a un fil est désormais en sérieuse suroffre, et les prix vont chuter jusqu'a la restoration de valorisations en ligne avec la moyenne historique.  

Mais le pb des krach, c'est que les prix vont plus loin que les moyennes historiques.  

Pour nous : le ratio prix revenus moyen historique est autour de 3x. Les prix actuels correspondent a 5x.  
Le marché va surement exagérer la baisse de 15-20%.  
Ainsi, on perdrait 50%.  

Fastoche a prévoir

[:tinostar] la conclusion

:lol:

n°24295486
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-10-2010 à 22:56:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est fou à quel point ça te tient à coeur cette histoire, pour ne parler exclusivement que de ça :D

Beh oui...

Depuis que je suis sur ce topic (3 ou 4 ans? je ne sais plus) on se fout de moi...

Quand j'ai parlé de théorie du yoyo ou de stagnation on m'a craché à la gueule en disant que c'était impossible, du jamais vu blablabla.

Au final, je suis LE SEUL sur ce topic a avoir prévu ce qui se passe depuis 2 ans.

En 2008 tout le monde disait "nous sommes dans le krach"...sauf moi!

Je ne reproche pas aux krachiers de ne pas croire en ma théorie...mais ce qui m'a "touché" c'est qu'ils ridiculisent ma théorie en la faisant passer comme invraisembable...alors qu'elle était juste!

Pour l'avenir de l'immo, je restes sur ma lancée de la stagnation à moyen terme.

On va rentrer d'ici 1 an ou 1 an et demi dans une plus ou moins grande baisse (entre 3 et 10%) de l'immo qui sera suivie d'une nouvelle hausse...

Message cité 3 fois
Message édité par Samourai le 17-10-2010 à 22:57:13

---------------
Nihon, gambare !
n°24295556
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-10-2010 à 23:00:27  profilanswer

Samourai a écrit :

Beh oui...

Depuis que je suis sur ce topic (3 ou 4 ans? je ne sais plus) on se fout de moi...

Quand j'ai parlé de théorie du yoyo ou de stagnation on m'a craché à la gueule en disant que c'était impossible, du jamais vu blablabla.

Au final, je suis LE SEUL sur ce topic a avoir prévu ce qui se passe depuis 2 ans.

Je ne reproche pas aux krachiers de ne pas croire en ma théorie...mais ce qui m'a "touché" c'est qu'ils ridiculisent ma théorie en la faisant passer comme invraisembable...alors qu'elle était juste!

Pour l'avenir de l'immo, je restes sur ma lancée de la stagnation à moyen terme.

On va rentrer d'ici 1 an ou 1 an et demi dans une plus ou moins grande baisse (entre 3 et 10%) de l'immo qui sera suivie d'une nouvelle hausse...

Si y'a bull-trap c'est toi qui aura l'air bien con :o

---------------
n°24295562
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-10-2010 à 23:00:52  profilanswer

Professor a écrit :

"TOUT SE VENDS, TOUT SE LOUE"

Sauf à Bergerac. 22 locations sur 55 appartements. Ah ah ah.  :lol:  

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24295573
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-10-2010 à 23:01:52  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ah bah oui, investir dans une ville du 93 qu'on ne connait pas, quelle bonne idée dis donc [:rofl]

Surtout que le prix de l'appart' était identiques aux villes bourgeoises du 78... le prix m'a cloué.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-10-2010 à 23:01:52  profilanswer

n°24295585
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 17-10-2010 à 23:03:01  profilanswer

le scellier, les crédits d'impots sur l'écologie c'est pas pour les 0.1%

Non, c'est pour enrichir les promoteurs :)

---------------
n°24295602
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-10-2010 à 23:04:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si y'a bull-trap c'est toi qui aura l'air bien con :o

Y aura pas de bull trap...c'est fini...Les prix sont PLUS HAUT que ce que c'était en 2008.

Si dans 1 an y a un krach, beh ce sera un krach! Mais pas une bull trap.

---------------
Nihon, gambare !
n°24295606
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 17-10-2010 à 23:05:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il faut avouer qu'à ue époque le Stefsamy était prolifique dans ces propos concernant sa certitude de baisse imminente et de ruine pour ceux qui viendraient d'acheter

n°24295607
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-10-2010 à 23:05:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Regarde le forum bourso à l'occasion. Tu as des baissiers qui attendent LA chute depuis 2002 en hurlant à la bulle. S'en est pathétique.

1998 : 3000 points
2001 : 6500 points
Implosion de la bulle internet
2003 : 3000 points
2007 : 6000 points
Implosion de la bulle des crédits
2009 : 3000 points
2010 : 4000 points, mais est redescendu vers les 3500/3600 points.

Les dettes d'état ont explosées, les déficit s'envolent vers les 10% (et les dépassent allégrement dans certains pays), et il faudrait être optimiste ?  

[:tammuz]

Message édité par CAMPEDEL le 17-10-2010 à 23:24:05

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24295653
mrbebert
Posté le 17-10-2010 à 23:09:24  profilanswer

phnatomass a écrit :

Il faut avouer qu'à ue époque le Stefsamy était prolifique dans ces propos concernant sa certitude de baisse imminente et de ruine pour ceux qui viendraient d'acheter

Citation :

«La prédiction est difficile, surtout lorsqu'il s'agit de l'avenir» - Niels Bohr

[:aloy]

n°24295658
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-10-2010 à 23:09:45  profilanswer

Champion du monde l'émission ce soir :D

Faut vraiment être taré pour aller vivre à Paris :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°24295670
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-10-2010 à 23:12:19  profilanswer

Samourai a écrit :

Y aura pas de bull trap...c'est fini...Les prix sont PLUS HAUT que ce que c'était en 2008.

Prouve moi que pour le bien du français de base (cad pas à Paris) ça a dépassé le sommet de 2008.

---------------
n°24295693
CAMPEDEL
Posté le 17-10-2010 à 23:14:34  profilanswer

Samourai a écrit :

Surévaluation ça veut dire quoi?

Pendant 8 ans l'inflation a été de 2% par an.
Pendant ce même laps de temps, l'inflation de l'immobilier a été de 10%.
C'est ça une surévaluation.

Citation :

ça fait 10 ans que les prix sont surévalués...T'as vu un krach ces 10 dernières années?

Et comment on appelle la chute des prix visible sur la courbe friggit ?
Une simple correction ?

Eh oui la remontée actuelle me stupéfie (et me désole aussi).
Les français n'ont pas encore compris et rêvent encore.
Tant pis pour eux, la chute sera plus dure.
Ce qui me désole encore, ce qu'une partie de cette bulle est alimentée par de l'argent publique que la France emprunte.

D'autres pays ont purgé leur marché et les prix sont revenus dans le tunnel.
Mais pas la France.
Ah oui, j'oubliais, c'est un marché particulier...

En attendant, l'ingénieur analyste Friggit a toujours la même lecture : le marché est en bulle et celle-ci éclatera.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 17-10-2010 à 23:19:32

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24295697
sligor
Posté le 17-10-2010 à 23:16:18  profilanswer

tout le monde

les ouvriers qui construisent
le commercial qui vend
le banquier qui finance
l'assureur
l'état qui prend sa tva
l'agence qui le bien en gestion
et le bailleur, avec ses loyers et sa pv

mouai certains y gagnent beaucoup plus que d'autres là dedans :/

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 17-10-2010 à 23:16:43

---------------
qwerty-fr
n°24295722
LooKooM
Posté le 17-10-2010 à 23:20:11  profilanswer

sligor a écrit :

mouai certains y gagnent beaucoup plus que d'autres là dedans :/

William, ce simple post illustre si bien ce que je disais tout à l'heure : Plutôt que tout le monde gagne de l'argent de façon inéquitable, la majorité des gens préfère ne rien gagner si les autres ne gagnent rien non plus. Convaincu :/ ?

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 17-10-2010 à 23:20:28
n°24295745
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 17-10-2010 à 23:24:59  profilanswer

Citation :

Les prix on fait x2.5 en 15 ans mais pas la qualité

n°24295746
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 17-10-2010 à 23:25:02  profilanswer

mrbebert a écrit :

Citation :

«La prédiction est difficile, surtout lorsqu'il s'agit de l'avenir» - Niels Bohr

[:aloy]

Justement raison de plus pour être mesurée dans nos propos même si on a un avis tranché.

n°24295763
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 17-10-2010 à 23:26:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Champion du monde l'émission ce soir :D

Faut vraiment être taré pour aller vivre à Paris :o

C'est toujours dans le meme style cette émission? (première fois que je la regarde)
Parce que dans le genre  je brasse du vent et je survole de très haut la problématique, ils font très forts chez M6.

Les prolos locavies vont encore prendre pour argent comptant ce qu'on leur dit dans ce genre d'émission.  Les méchants proprios marchand de sommeil et qui profitent du système.  :kaola:  

Mention spéciale pour le marseillais qui fait le caid de la canebiere  avec seulement 20 logements en LMP  :lol:  

n°24295780
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-10-2010 à 23:29:37  profilanswer

Le fait que de moins en moins d'étrangers achètent en France ne pourrait-il pas être vu comme un signe que si certes il faut mettre son fric dans l'immobilier pour se protéger du bordel financier et monétaire de ces prochains temps, faut peut-être pas le mettre dans le seul pays n'ayant pas vu sa bulle exploser? :??:

Je dis ça connement hein, m'enfin si la France est si particulière qu'elle peut tenir une bulle gonflée proche du point de rupture indéfiniment, comment ça se fait qu'il n'y'a pas plus d'étrangers qui achètent?

---------------
n°24295781
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 17-10-2010 à 23:29:57  profilanswer

Sinon bien vu aussi le fait que ceux qui l'ont dans l'os c'est la classe moyenne ... la plupart d'entre nous ici koi.
- Les couples qui veulent divorcer ne le font pas tout de suite
- Les jeunes restent plus longtemps chez leur parents
- Retarder le fait d'avoir un gosse
- Préférer rester dans son logement et faire 2h de transport parce-que déménager à coté de son boulot est trop cher

Pas assez riche ou pas assez vieux pour etre proprio et pas assez pauvre pour profiter de logements à prix modérés ou de l'APL.

Vive la France, pays "riche".

n°24295802
CAMPEDEL
Posté le 17-10-2010 à 23:32:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Aussi libéral que je puisse être à certains niveaux, je suis néanmoins lucide quant à la faiblesse du "trickle down effect" comme on dit en anglais, bref, le fait que l'enrichissement de l'économie et des classes supérieures rejaillirait sur les classes moyennes et inférieures. Pour être honnête, il est faible et très disproportionnel à l'enrichissement global et des classes très supérieures.

Bah, si tu sais tendre la main pour faire la mendicité, tu peux arriver à survivre.

C'est le principe : l'élite s'enrichit comme un goret insatiable et ensuite elle fait la mendicité dans des galas de charité, histoire de briller un peu plus/étaler sa grosse quéquette/s'acheter une conscience (pour quelques'uns peut-être).

Il ne serait pas plus simple (mais pas assez cupide, je sais...) de partager avant, pendant le travail ?

---------------
n°24295841
CAMPEDEL
Posté le 17-10-2010 à 23:38:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

La gauche a tendance a mieux redistribuer les richesses dans la population, avec une stagnation économique de la France relativement à sa compétition. Au final, la France perd en attractivité mais le petit peuple vit mieux relativement au reste de la population. Evidemment, je simplifie à outrance, mais force est de constater que la gauche permet de limiter le sentiment d'injustice.  

En bref, la classe inférieure préfère parfois gagner la même chose si les riches gagnent moins que gagner 2% de plus si les riches gagnent 30% de plus.

Tu le disais toi-même plus haut : c'est un rêve.

C'est le mythe de l'utopie hyper-capitaliste.

Ce n'est pas l'enrichissement de l'élite qui provoque l'enrichissement de la société.
Les pauvres des états-unis en sont la plus brillantes démonstrations...

Les statistiques officielles établissent que dans les années 1990 un enfant sur quatre (et un enfant Afro-Américain  sur deux) grandissait en dessous du « seuil de pauvreté » aux États-Unis, contre 6 % des enfants en France, Allemagne et Italie, et 3 % dans les pays scandinaves[1].Les statistiques officielles établissent que dans les années 1990 un enfant sur quatre (et un enfant Afro-Américain  sur deux) grandissait en dessous du « seuil de pauvreté » aux États-Unis, contre 6 % des enfants en France, Allemagne et Italie, et 3 % dans les pays scandinaves.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pauvr [...] 9tats-Unis

---------------
n°24295862
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-10-2010 à 23:41:51  profilanswer

phnatomass a écrit :

Il était surtout affirmatif sur l'impossibilité d'une autre hypothèse que le krach...et il l'est toujours depuis 4 ans!

---------------
Nihon, gambare !
n°24295870
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-10-2010 à 23:43:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Prouve moi que pour le bien du français de base (cad pas à Paris) ça a dépassé le sommet de 2008.

j'en sais rien.

Je reconnais que j'ai tendance à parler comme si c'était la France entière alors qu'en fait, je m'intéresse (et me suis toujours intéressé) QUE à l'île de France.

---------------
Nihon, gambare !
n°24295877
CAMPEDEL
Posté le 17-10-2010 à 23:44:02  profilanswer

tout le monde  

le commercial qui vend
le banquier qui finance
l'assureur
l'état qui prend sa tva  

Que le monde est merveilleux...  :love:  

Sauf que tout ça se fait avec de l'argent emprunté.
L'argent de celui qui essait d'être propriétaire ? Emprunté !
Le manque à gagner en impôts de l'état ? Emprunté !

C'est facile d'être riche avec de l'argent emprunté.
C'est si facile de se rêver riche....

---------------
n°24295879
tracid
Posté le 17-10-2010 à 23:44:17  profilanswer

Arrêtez de vous plaindre que vous appartenez à la classe moyenne et que vous ne vous extrairez jamais!

Quand on veut, on peut!

n°24295891
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-10-2010 à 23:45:52  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pendant 8 ans l'inflation a été de 2% par an.
Pendant ce même laps de temps, l'inflation de l'immobilier a été de 10%.
C'est ça une surévaluation.  

Citation :

ça fait 10 ans que les prix sont surévalués...T'as vu un krach ces 10 dernières années?

Et comment on appelle la chute des prix visible sur la courbe friggit ?
Une simple correction ?

Eh oui la remontée actuelle me stupéfie (et me désole aussi).
Les français n'ont pas encore compris et rêvent encore.
Tant pis pour eux, la chute sera plus dure.

Ce qui me désole encore, ce qu'une partie de cette bulle est alimentée par de l'argent publique que la France emprunte.  

D'autres pays ont purgé leur marché et les prix sont revenus dans le tunnel.
Mais pas la France.  
Ah oui, j'oubliais, c'est un marché particulier...

En attendant, l'ingénieur analyste Friggit a toujours la même lecture : le marché est en bulle et celle-ci éclatera.

les français n'ont rien compris et ne comprendront jamais! et ça maintiendra les prix à des niveaux hallucinants tant que le pouvoir d'achat suivra.

1) Besoin de se loger et pas suffisamment de logement
2) Culturellement la pierre est une valeur sûre
3) et c'est le point le plus grave, y a une majorité de gens, t'as beau leur mettre un fichier excel sous les yeux prouvant de manière mathématiques qu'il peut être + rentable de louer que d'acheter, ils préfèreront toujours croire à l'histoire de "l'argent par les fenêtres".

---------------
Nihon, gambare !
n°24295893
sligor
Posté le 17-10-2010 à 23:45:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

William, ce simple post illustre si bien ce que je disais tout à l'heure : Plutôt que tout le monde gagne de l'argent de façon inéquitable, la majorité des gens préfère ne rien gagner si les autres ne gagnent rien non plus. Convaincu :/ ?

ce que je voulais dire c'est que la loi est surtout faite pour faire plaisir à Bouygues, le pouvoir n'en a rien à foutre du maçon portugais  :o

---------------
qwerty-fr
n°24295902
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-10-2010 à 23:47:04  profilanswer

tout le monde  

le commercial qui vend
le banquier qui finance
l'assureur
l'état qui prend sa tva  

Tout le monde?
Ca représente quoi ça, 10% à tout casser de la population qui se gave sur les 90% restantes  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24295925
nico6259
Posté le 17-10-2010 à 23:51:57  profilanswer

Samourai a écrit :

Beh oui...

Ça fait quand même un moment qu'on parle de l'éventualité du scénario à la japonaise.
Tu n'en n'as pas le monopole  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24295935
sligor
Posté le 17-10-2010 à 23:53:41  profilanswer

le scénario à la japonaise ça ressemble plus à un puits sans fond qu'à un yoyo :o

---------------
qwerty-fr
n°24295938
nico6259
Posté le 17-10-2010 à 23:54:01  profilanswer

Samourai a écrit :

A PARIS bordayl à PARIS!
La France n'est pas Paris.

C'est quoi ce raccourci à la con que tout le monde fait "les prix grimpent", alors qu'en fait ça ne concerne que la capitale  :pfff:

---------------
n°24295946
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-10-2010 à 23:55:48  profilanswer

A la lumière du reportage de ce soir, voici un post que j'ai fais, page 2526, il s'agit de mes prédictions de l'époque (Janvier 2009, bientôt 2 ans).

Si vous êtes curieux, allez à la page 2526 et regardez les réactions expliquant à quel point ça ne pouvait que kracher!

Au final, même moi, j'étais plus "optimiste" sur la baisse des prix que la réalité.

Je parlais à l'époque de - 5% en RP entre 2008 et 2011.

Ce sera très probablement entre 0 et + 5%!

Samourai a écrit :

Bonjour à tous.

Ca fait longtemps qu'on débat sur les prix de l'immobillier.

Longtemps que moi et quelques autres considèrent que ça ne baissera pas significativement sur Paris et ses alentours et que- malgré que les chiffres nous donnent raison jusqu'à aujourd'hui- nous nous exposons à des railleries.

Mon objectif n'est pas de faire une polémique, mais plutôt de pouvoir me gausser, dans quelques années de dire "oui, nous avions raison!"
Car depuis 2006, quelques forumeurs se moquent de nous en disant "le krach est déjà là".
Depuis 2008, ils sont beaucoup plus nombreux, ce qui est largement compréhensible puisque les prix baissent!!
Le problème c'est que j'ai l'impression que quelques forumeurs ne sont pas capables de reconnaître son erreur en se dissumulant dans des postures malhonnêtes.

Alors contrairement à certains qui tentent tant bien que mal de prendre une position pseudo-intellectuelle en disant "t'es trop con toi" (censé vouloir dire "c'est sur que ça va kracher à cause du complot haussier blablabla" ), je vais me mouiller!

Car oui, les personnes insultantes de ce topic (pas la majorité, bien heureusement) disent- et ils ont raison- qu'ils ne sont pas devins.

Je vais vous surprendre mais moi non plus!! Voici non pas mes "prédictions de magiciens" , mais l'aboutissement d'une pensée rationnelle.

Ma théorie? En RP les prix vont stagner dans le sens où ils vont un peu baisser, puis augmenter (et ce, potentiellement plusieurs fois).
Alors certes, j'en suis tout à fait conscient, 1000 choses peuvent se passer. Je ne suis pas suffisamment calé sur le sujet pour prédire un effet montreuil ou savoir que tel ou tel secteur augmentera ou baisser.

Les chiffres que je vais donner ne viennent simplement d'une honnêteté intellectuelle que certains n'ont pas!

Les chiffres que je vais donner sont une moyenne, inutile de me dire "hihi, à trifouilly les prix ont baissé de 15%".

A 2 ans à partir d'aukourd'hui (Janvier 2011):

A Paris + petite couronne : Maximum 8 % de baisse par rapport à 2008  (mon estimation perso :  - 5 %, la différence de prix entre les quartiers côtés et non côtés se creusant)

En île de France : Maximum 10 % de baisse par rapport à 2008 (mon estimation perso :  - 8 %)

A 4 ans à partir d'aujourd'hui (Janvier 2013) :

A Paris + petite couronne : Maximum 6 %   de baisse par rapport à 2008 (mon estimation perso :  - 3 %)

En île de France : Maximum 9% de baisse par rapport à 2008 (mon estimation perso :  - 5 %)

J'aimerais simplement vous poser une question : êtes vous d'accord pour dire que 6% de baisse en petite couronne, sur 5 ans (car 4 ans à partir d'aujourd'hui = 5 ans à partir du début de la baisse), ce n'est en aucun cas un krach?

[Pour ceux qui ne me connaissent pas, ces chiffres ne sont pas sortis de mon chapeau, ma théorie a été argumentée sur ce topic]

J'apprécie avec le recul les propos de leg9, qui tente toujours d'être le plus méprisant possible, mais toujours sans avoir le courage de se mouiller!

Leg9 a écrit :

DNA du jour :
http://www.dna.fr/photos/20090107_DNA028360.jpg

-5,94% sur Paris/IDF.
Bonne journée Samouraï.

Leg9 a écrit :

6% de baisse en 5 ans, ce n'est pas un krach.
En 3 mois, ça commence à y ressembler.

Sympa aussi les réactions de celui là :

helmuth a écrit :

merci de tes interventions from outer space, je me suis tapé une de ces barre de rire dans le metro ce matin avec ton premier message, c'était vraiment très bon  :D

En même temps c'est triste de voir les ravages de la drogue chez les futurs non primo accedants frustrés de ne pouvoir acheter qui se retrouvent obligés de troller bassement sur des forum pour occuper leurs misérable vie  :sweat:  :whistle:

Bref...que du lourd! des gens plein d'intelligences qui m'expliquaient à l'époque à quel point j'étais con de ne pas reconnaître que nous étions en plein krach!

Message cité 6 fois
Message édité par Samourai le 17-10-2010 à 23:57:15

---------------
Nihon, gambare !
n°24295951
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-10-2010 à 23:56:30  profilanswer

Samourai a écrit :

j'en sais rien.

Je reconnais que j'ai tendance à parler comme si c'était la France entière alors qu'en fait, je m'intéresse (et me suis toujours intéressé) QUE à l'île de France.

Cqfd.

---------------
n°24295960
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-10-2010 à 23:57:53  profilanswer

Samourai a écrit :

A la lumière du reportage de ce soir, voici un post que j'ai fais, page 2526, il s'agit de mes prédictions de l'époque (Janvier 2009, bientôt 2 ans).

Si vous êtes curieux, allez à la page 2526 et regardez les réactions expliquant à quel point ça ne pouvait que kracher!

Au final, même moi, j'étais plus "optimiste" sur la baisse des prix que la réalité.

Je parlais à l'époque de - 5% en RP entre 2008 et 2011.

Ce sera très probablement entre 0 et + 5%!

Samourai a écrit :

J'apprécie avec le recul les propos de leg9, qui tente toujours d'être le plus méprisant possible, mais toujours sans avoir le courage de se mouiller!

[:rofl] chiale un coup tu pisseras moins cette nuit.

---------------
n°24295961
CAMPEDEL
Posté le 17-10-2010 à 23:57:56  profilanswer

Samourai a écrit :

A Paris. A Paris seulement.

Tu n'as pas lu ces quelques articles ici ou là qui expliquent que certaines ville de province continue de baisser depuis le crack de 2008?  

Sur la France, les prix sont au niveaux de 2006 pour l'instant.

Citation :

Tu as regardé le graphique de Friggit ?  :heink:  
Si j'ai bien compris l'anglicisme "bull trap",

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6195  6196  6197  ..  20356  20357  20358  20359  20360  20361

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)