Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2010 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2526  2527  2528  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17164425
Piksou
Posté le 07-01-2009 à 11:23:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

ph75 a écrit :

Même pas, cf l'émission Capital du milieu des années 90 et le petit vieux qui n'arrivait justement pas à vendre son appart' de l'Île St Louis (vue Seine) vu qu'il s'accrochait toujours au prix d'il y a 6 mois mais que comme celui-ci ne cessait de baisser il n'arrivait jamais à vendre ... avec un prix qui aujourd'hui ferait rêver ...

On ne vend pas n'importe quoi, j'en suis d'accord, mais disons qu'il y a des personnes qui, effectivement, veulent habiter dans le VIIIème (par ex.), et rien que là, et qui n'en bougeront pas même si le XVIème est 50% moins cher, ce qui limite la contagion des baisses, mais c'est epsilon sur la taille du marché

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le 07-01-2009 à 11:23:39  profilanswer

n°17164434
helmuth
Posté le 07-01-2009 à 11:24:25  profilanswer

captain gouyou a écrit :

en octobre, depuis le début de l'apocalypse, j'ai changé d'opinion. j'étais parmi les modérés du topic (genre -30% sur 5 ans et on repart), maintenant je suis plutot -50% voire plus sur 4 ans, voire moins :d le problème c'est que pas grand monde pourra en profiter.

Rappellons le message de l'évangile, à savoir la FNAIM, reconnue pour ses avis éclairés et objectifs depuis des années:

-40% en 6 mois.  [:helmuth]

n°17164437
Piksou
Posté le 07-01-2009 à 11:24:33  profilanswer

captain gouyou a écrit :

en octobre, depuis le début de l'apocalypse, j'ai changé d'opinion. j'étais parmi les modérés du topic (genre -30% sur 5 ans et on repart), maintenant je suis plutot -50% voire plus sur 4 ans, voire moins :d le problème c'est que pas grand monde pourra en profiter.

ceux qui ont du cash en stock :o
bref, tous les haussier aigris de ce topic qui attendent depuis 5 ans en économisant :D

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°17164457
ph75
Posté le 07-01-2009 à 11:26:59  profilanswer

captain gouyou a écrit :

le problème c'est que pas grand monde pourra en profiter.

Oui et ce sera aussi une des raisons de la poursuite de la baisse ...
et surtout: plus personne ne voudra entendre parler d'immobilier, il faut se remettre dans le contexte du milieu des années 90 pour ceux qui ont connu, c'était comme cela. L'immo c'était devenu le cauchemar, c'était has been.

n°17164468
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-01-2009 à 11:27:59  profilanswer

Samourai a écrit :

Leg9, je t'assure que je ne suis pas malhonnete, ni un troll!!  Je t'assure que je crois en ce que je dis.

Faux.

Samourai a écrit :

Oui, ils se sont mouillés en disant "y aura un krach". Mais dès que tu demande "c'est à partir de combien de baisse le krach?" y a un peu moins de monde.

Faux.

Samourai a écrit :

Et surtout, quand tu pose une question du genre "tu me dis que aujourd'hui le krach a commencé, est-ce que tu reconnaitra que tu as eu tord si dans 1 an y a aucune baisse annoncée?" là y avait carrément plus personne en 2006!

Faux.

Samourai a écrit :

Aujourd'hui, tout le monde parle du krach futur en RP...Mais c'est quoi un krach pour vous? et ce sera à partir de quand?

Je pense pas que c'est trop demander de dire "pour moi, on parle de krach a partir d'une baisse de x%, et je pense qu'elle pourra se voir durant telle année"

Un krach, oh, il n'y a pas de définition précise je pense.
C'est en rapport avec la "pente" de la courbe.
-30% sur 30 ans ça n'est pas un krach.
-30% sur 3 ans, c'est un krach.

Samourai a écrit :

Donc, sur Paris et petite couronne, tu estime que la baisse sera AU MOINS de 30 % sur 5 ans? j'ai bien compris?

Oui, dans ces eaux là.  
Probablement plus tôt même (toujours en terme de Friggit).

Samourai a écrit :

Pour être concis sur ta théorie de la prophétie auto-réalisatrice, je dis "oui". Mais si tout les acheteurs solvables pensent qu'après 5% de baisse ça va repartir, et beh ça repartira!!!

Non.  
Pas sans l'appui des banques, qui elles n'y croient pas à la "remontée".
Pas avec les médias qui ont fait voler en éclats le "ça monte toujours".
Pas avec la situation 2009 qui se profile et pousse à l'atentisme.

Parce que les acheteurs "solvables" n'ayant pas besoin de l'appui des banques, ou alors avec des apports tels que leur dossier est accepté... il va y en avoir de moins de moins.

Samourai a écrit :

Et je vois pas en quoi tu as démontré que je suis malhonnête! Et je le répète, je t'assure que je ne le suis pas!

En prétendant que les gens ne se mouillent pas, n'annoncent jamais rien de précis...
C'est faux.
Lis plus le topic, postes y moins.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17164503
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-01-2009 à 11:31:00  profilanswer

Un rapide post (je vous répondrai plus tard sur les points précis)

Oui je suis conscient qu'en IDF y a quasi 6% de baisse sur C21.
Et oui je maintiens les chiffres que j'ai donné précédemment (mes prévisions).

Je ne me moque pas de vous, j'ai argumenté ces chiffres!

Je répète encore ma théorie : les biens côtés (relativement nombreux en petite couronne) vont faire un petit yoyo au niveau des prix.
Les biens pas super côtés (plus nombreux en IDF) vont baisser.
Les biens de merde vont se casser la gueule.

Je suis pas en train de dire "ça a baissé de 6% maintenant ça baissera plus" !!!

Je remercie ceux qui se sont mouillés, entre vos 30 à 50% sur 5 ans et mes chiffres, y a une énorme différence! Au moins, les choses seront claires une fois qu'on aura les chiffres officiels dans quelques mois !!!

---------------
Nihon, gambare !
n°17164505
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 07-01-2009 à 11:31:32  profilanswer

ph75 a écrit :

Oui et ce sera aussi une des raisons de la poursuite de la baisse ...
et surtout: plus personne ne voudra entendre parler d'immobilier, il faut se remettre dans le contexte du milieu des années 90 pour ceux qui ont connu, c'était comme cela. L'immo c'était devenu le cauchemar, c'était has been.

toutafay. j'avais déjà parlé de l'exemple de mon cousin avec son appart de folie acheté rue de Rennes en 99. 2 millions de francs, fallait tout refaire. mes parents étaient proprement scandalisés :d
aujourd'hui après travaux, j'ose meme pas imaginer le prix [:hahasparta]

---------------
topic guitare
n°17164511
ph75
Posté le 07-01-2009 à 11:32:16  profilanswer

Piksou a écrit :

On ne vend pas n'importe quoi, j'en suis d'accord, mais disons qu'il y a des personnes qui, effectivement, veulent habiter dans le VIIIème (par ex.),

Ben non sur la période 91/97 je crois que c'est justement le VIIIème qui était en tête des baisses (-48% de mémoire, chiffres notaires)
Il y a un effet domino, tous les prix s'ajustent les uns sur les autres, cela a été le cas à la hausse, ce sera le cas à la baisse ...
La théorie du micro marché protégé n'est basée sur rien, c'est du baratin, cela sert juste à se rassurer car bien évidemment chacun est persuadé d'être situé dans ce micro marché (comme le gars hier à la frontière suisse, tout s'écroule de l'autre côté mais lui reste sur son nuage ...)

n°17164514
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 07-01-2009 à 11:32:50  profilanswer

Samourai a écrit :

Je remercie ceux qui se sont mouillés, entre vos 30 à 50% sur 5 ans et mes chiffres, y a une énorme différence! Au moins, les choses seront claires une fois qu'on aura les chiffres officiels dans quelques mois !!!

c'est ca que tu piges pas. si tu reviens dans 6 mois pour dire "vous voyez, y a pas -30%", tu vas encore pleurer de te faire accueillir fraichement...

---------------
topic guitare
n°17164569
ph75
Posté le 07-01-2009 à 11:37:48  profilanswer

captain gouyou a écrit :

c'est ca que tu piges pas. si tu reviens dans 6 mois pour dire "vous voyez, y a pas -30%", tu vas encore pleurer de te faire accueillir fraichement...

Ben oui parce que personne ne pronostique sérieusement -30% en 6 mois ...
L'inertie du marché immo n'est pas celle de la bourse ...
On va plutôt vers des -10% par an sur plusieurs années ... mais en cas de crise éco grave cela peut s'accélérer ...

mood
Publicité
Posté le 07-01-2009 à 11:37:48  profilanswer

n°17164575
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-01-2009 à 11:38:07  profilanswer

Ah et tu avais ajouté des choses dans mon post, que j'avais zappées :

Citation :

--> exact! mais les médias commencent déjà à dire "ça va reprendre". On a déjà débattu longtemps sur ça, donc je vais pas y revenir.

Sisisi revenons y parce que les agences immobilières parlent de rebond, certaines études parlent d'une baisse de -10% avant reprise douce (cf la fameuse courbe rigolote postée plus haut), mais contrairement à la belle unanimité sur la hausse perpétuelle, les annonces concernant la spirale baissière se font aussi entendre.

Citation :

--> oui. Mais pour reprendre un post que j'ai écris plus haut: tu es d'accord pour dire qu'une baisse des vente de 40% n'entraine pas une baisse des prix de 40%?

Ah mais parfaitement.
Simplement une baisse des transactions de 40% initie une baisse des prix.

Et une fois la baisse enclenchée, les probabilités de la poursuite de la baisse sont plus fortes que les probabilités d'une inversion de tendance :

Citation :

Une des propriétés du prix des logements rapporté à sa tendance longue (parallèle au revenu par ménage) est la forte autocorrélation de ses variations sur 1 an (par contre, ses variations sur 3 ans ne sont pas autocorrélées, et ses variations sur 5 ans sont négativement autocorrélées).  
Cela signifie que, si au cours de la dernière année le prix des logements a augmenté plus vite que sa moyenne, il a de fortes chances d’augmenter plus vite que la moyenne au cours de l’année à venir - et inversement : si au cours de la dernière année le prix des logements a augmenté moins vite que sa moyenne, il a de fortes chances d’augmenter moins vite que la moyenne au cours de l’année à venir. [...]

(© Jacques Friggit le Trés Saint)

On parle de probabilités, pas de certitudes.

Mais pour compléter (conforter...) cela, l'étude de tous les marchés ayant eu à subir une bulle spéculative montre que l'évolution post-bulle a toujours été la même : l'effondrement.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 07-01-2009 à 11:44:17

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17164576
piwu
Posté le 07-01-2009 à 11:38:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pour le -18% sur le 78, chiffres C21 hier, et je suis d'accord, faudrait voir l'intérieur des stats, ça doit + être sur les maisons AMHA. Des truc en vente à 1 M€ qui se vendent 700 miséreux k et font vite baisser la moyenne générale.

Dans mon secteur, voici ce que ça donne :

377 000 € : Maison qui doit être proche de la rue John Lennon d'après la description et la photo : http://www.seloger.com/193317/3886 [...] htm#photo. Prix constaté l'année dernière : 450 000 €.

178 000 € : Appartement situé au dessus de la galerie marchande de SQY : http://www.seloger.com/193317/4074 [...] .htm#photo
Prix constaté l'année dernière : 205 000 €.

177 000 € : Appartement situé derrière le lycée Saint François d'Assise : http://www.seloger.com/229011/3906 [...] htm#photo. Prix constaté l'année dernière : 202 000 €.

Alors c'est simplement 3 exemples, mais des produits comme ça, à ce prix, l'année dernière, j'en voyais pas un seul que ce soit en agence ou sur le net ! Un appart' dans ces quartiers pour moins de 200 000 €, c'était inconcevable !

n°17164660
ph75
Posté le 07-01-2009 à 11:46:09  profilanswer

Leg9 a écrit :

l'étude de tous les marchés ayant eu à subir une bulle spéculative montre que l'évolution post-bulle a toujours été la même : l'effondrement.

OUI, et en début de baisse la thèse de beaucoup a toujours été la même: il n'y aura pas d'effondrement !

Message édité par ph75 le 07-01-2009 à 11:48:45
n°17164759
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-01-2009 à 11:55:33  profilanswer

Zaib3k a écrit :

avec les infos tombées ces derniers jours, votre avis sur la durée/violence de la chute est-il resté inchangé ?

J'ai le sentiment que ca va, soit baisser plus qu'envisagé (-50% et plus), soit plus vite (point bas dans 2 ou 3 ans).

Pareil, je pense que ce sera + rapide que ce que j'envisageais. Point bas dans 3/4 ans max pour moi.

J'imagine même un léger rebond (baisse de la baisse plutôt) de par l'effet samouraï, pour rincer les derniers solvables / investisseurs en herbe à -5%, pour une belle dégringolade encore après.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17164777
e_esprit
Posté le 07-01-2009 à 11:56:53  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pareil, je pense que ce sera + rapide que ce que j'envisageais. Point bas dans 3/4 ans max pour moi.

J'imagine même un léger rebond (baisse de la baisse plutôt) de par l'effet samouraï, pour rincer les derniers solvables / investisseurs en herbe à -5%, pour une belle dégringolade encore après.

Tu vas encore rater le train [:prozac]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°17164842
gagaches
Posté le 07-01-2009 à 12:04:36  profilanswer

moi, la question que je me pose c'est si la baisse ne va pas être encore plus conséquente à cause des RT2012 & 2020 ...

D'ici 4 ans où les acheteurs devront pouvoir acheter une maison à un prix correct, ils vont devoir faire plein de travaux sur la dite-maison pour être en phase avec le RT2012.

Encore une baisse du prix des maisons non ?
bientôt on va arriver à avoir des baraques à 100k€ et des apparts à 30k€ sur Paris :p

Message cité 1 fois
Message édité par gagaches le 07-01-2009 à 12:04:46

---------------

n°17164843
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-01-2009 à 12:04:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

Parce que les acheteurs "solvables" n'ayant pas besoin de l'appui des banques, ou alors avec des apports tels que leur dossier est accepté... il va y en avoir de moins de moins.

Sachant que "solvable" ne veut pas dire "gogol qui se jette dans le gouffre dès le miséreux -5%"

Sachant qu'il y aura toujours des vendeurs obligés de vendre.

Sachant qu'il y aura des gens préférant vendre moins cher mais aussi acheter moins cher pour s'agrandir.

Sachant qu'il y a des gens qui ont acheté 50, et qu'en revendant à 150 au lieu de 200 ils ne verront pas leur égo contrarié.

Entre 91 et 97 y'a eu des ventes Samouraï, sisi.

Et d'ailleurs si le peu de ventes qui se font se font façon couteau sous la gorge, ça donne une belle baisse en moyenne.... Plus les rêveurs vendeurs s'accrocheront à leurs prix et ne vendront pas, plus les prix moyens baisseront.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17164863
LooKooM
Posté le 07-01-2009 à 12:10:05  profilanswer

gagaches a écrit :

moi, la question que je me pose c'est si la baisse ne va pas être encore plus conséquente à cause des RT2012 & 2020 ...

D'ici 4 ans où les acheteurs devront pouvoir acheter une maison à un prix correct, ils vont devoir faire plein de travaux sur la dite-maison pour être en phase avec le RT2012.

Encore une baisse du prix des maisons non ?
bientôt on va arriver à avoir des baraques à 100k€ et des apparts à 30k€ sur Paris :p

Dans les faits, enormement de biens s'échangent sans remise aux normes avec la mention 'en l'état'.

Parmis le bel ancien à Paris, très peu de biens sont aux normes electriquement par exemple. Il n'y a qu'à voir le nombre de logements qui n'ont toujours pas de prise de terre (des prises avec prise de terre parfois, mais sans le fil derrière...), ou avec des interrupteurs en laiton travaillé, très jolis au demeurant mais absolument pas aux normes non plus.

En bref, la RT2012/2020 va surtout peser sur les couts de construction du neuf, mais à mon sens peu toucher les prix de vente. Rares seront les vendeurs qui pourront sortir les 15-20k€ de travaux nécessaires pour refaire l'electricité de fond en comble ou changer toutes les fenetres et/ou poser de l'isolant sur tous les murs et faire un inventaire des ponts thermiques.

n°17164889
philippe06
Posté le 07-01-2009 à 12:14:49  profilanswer

Samourai a écrit :

Je répète encore ma théorie : les biens côtés (relativement nombreux en petite couronne) vont faire un petit yoyo au niveau des prix.

Je suis pas en train de dire "ça a baissé de 6% maintenant ça baissera plus" !!!

Je rajouterais qu'en 2015, les biens qui se vendront cher, se vendront cher :D

Plus sérieusement, ta théorie est assez éculé. Généralement, sauf cas particuliers, il y a une hierarchie dans les prix qui se maintiendra, avec ca et là redistribution des cartes, impactée par des évenements exogènes à la sphère de la solvabilité: installation / fermeture d'un employeur ou d'un machin touristique, construction d'une autoroute ou de logements sociaux à proximité, construction d'un port de plaisance pour milliardaires (projet d ...

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°17164890
philippe06
Posté le 07-01-2009 à 12:14:49  profilanswer

oups :o

Message édité par philippe06 le 07-01-2009 à 12:15:19

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°17164960
chin jo
Posté le 07-01-2009 à 12:28:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

On notera que la seule région à monter (si l'on excepte la Haute Normandie qui stagnouille) est... le LIMOUSIN !:o

Qui qui c'est qu'avait raison, hein, dites moi ? :o

Je suis à proprement parler complétement dépassé par le buzz internet et ses conséquence "dans la vraie vie" après ma prose enthousiaste sur 19-87-23 et compagnie.
Jamais je ne me serais cru capable de relancer et sauver l'immobilier local, déjà mis à mal par les anglais en recul, via ma propagande trollesque.
Je demande le changement de titre du topic pour tenir compte de cet éclairage nouveau du marché :jap:

:hello:

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°17165049
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 07-01-2009 à 12:41:18  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Citation :

Pour la FNAIM, cette baisse est encore trop lente, il faudrait que ces taux se rapprochent de 4 %. Pour son directeur général, « les banques devraient avoir une attitude plus moderne face au risque. Car, avec la crise du marché du travail, le profil des emprunteurs sera de plus en plus rarement un couple disposant de 2 CDI avec dix ans d'expérience chacun ».

http://www.estrepublicain.fr/une/france/art_979395.php

Celle-là, je la ressortirais aux enf... d'AI qui demandent des tonnes de garanties pour la location... [:z800]

"Vous devriez avoir une approche plus moderne du risque! Des couilles, quoi..." :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17165315
flo850
moi je
Posté le 07-01-2009 à 13:16:44  profilanswer

Samourai a écrit :

tu remarquera qu"'une baisse de 6% par an, sur 5 ans, ça fait plus de  30% de baisse. Sans compter que 6% de baisse, alors qu'il y avait 10% de croissance par an, ca fait une différence colossale. Ne pas appeler ça un retournement me surprend

on verra ce que ça donne, mais j'ai quand meme l'impresion que tu reduis de plus en plus ton champ d'action : petite couronne au lieu de l'idf,  et uniquement sur les biens de qualités ( le genre de trucs, qui sont de toute manière innaccessible a un primo , meme avec un enorme apport et une baisse des taux )

deuxième point, meme si seul les biens de moyenne qualité /petite qualité baissent, ça va tirer els prix moyens vers le bas, et l'ecart entre les biens cher et les pas chers vont grandir , et , mécaniquement, tirer le prix des biens hdg vers le bas

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 07-01-2009 à 13:18:05

---------------

n°17165317
san marco
tune up - turn loud
Posté le 07-01-2009 à 13:16:57  profilanswer

j'ai l'impression que certains n'ont pas les yeux en face des trous au sujet du krach immo

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:onegn7DS8u9B1M:fusionanomaly.net/matrixiamspoonbender.jpg

n°17165326
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-01-2009 à 13:18:12  profilanswer

flo850 a écrit :

( le genre de trucs, qui sont de toute manière innaccessible a un primo , meme avec un enorme apport et une baisse des taux )  

Les primos font-ils à eux seuls le marché ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°17165337
flo850
moi je
Posté le 07-01-2009 à 13:19:19  profilanswer

Shooter a écrit :

ils font tourner la machine :

les biens chers sont souvent achetés après revente d'un bien moins cher ( acheter petit pour mettre le pieds a l'trier )
si tu n'as pas d'acheetru pour le petit bien, il n'y a pas de budget pour le gros

Message édité par flo850 le 07-01-2009 à 13:19:41

---------------

n°17165359
Zaib3k
Posté le 07-01-2009 à 13:21:27  profilanswer

Shooter a écrit :

oui, puisqu'ils conditionnent bien souvent les autres achats.

n°17165383
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-01-2009 à 13:24:08  profilanswer

captain gouyou a écrit :

c'est toi qui pige pas grand chose!

Si dans 1 an les prix ont baissé de 20% c'est probable que mes chiffres s'avèreront faux.

Je ne triompherait que dans 2 et 4 ans, comme indiqué clairement dans mon post!

---------------
Nihon, gambare !
n°17165419
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-01-2009 à 13:27:51  profilanswer

flo850 a écrit :

tu remarquera qu"'une baisse de 6% par an, sur 5 ans, ça fait plus de  30% de baisse. Sans compter que 6% de baisse, alors qu'il y avait 10% de croissance par an, ca fait une différence colossale. Ne pas appeler ça un retournement me surprend

on verra ce que ça donne, mais j'ai quand meme l'impresion que tu reduis de plus en plus ton champ d'action : petite couronne au lieu de l'idf,  et uniquement sur les biens de qualités ( le genre de trucs, qui sont de toute manière innaccessible a un primo , meme avec un enorme apport et une baisse des taux )  

deuxième point, meme si seul les biens de moyenne qualité /petite qualité baissent, ça va tirer els prix moyens vers le bas, et l'ecart entre les biens cher et les pas chers vont grandir , et , mécaniquement, tirer le prix des biens hdg vers le bas

non, non. Les biens de qualités c'est pas les 5 pièces à Neuilly.

Par exemple, un 2 pièces à Maison-Laffite en centre ville.  
Y a également des biens convoités à Versailles et tous ses alentours, saint germain en laye et ses alentours (chatou), vincennes, pas mal de ville du 92 dont celle de stef samy etc...

Bref, pour faire simple, tous les quartiers sans "sentiments" d'insécurité et bien désservis par les transports!!!

Je peux pas résister à intervenir contre ceux qui me font dire ce que je n'ai pas dit! mais je reviendrait sur les points de leg9 dès que j'aurais un peu de temps.

---------------
Nihon, gambare !
n°17165490
flo850
moi je
Posté le 07-01-2009 à 13:34:26  profilanswer

donc, dans ton scenario , les biens ont pris 60 à 80% en dix ans ( soit 2 fois l'inflation ) , mais la correction ne viendra pas  

est ce que la situation economique et sociale s'est tellement améliorée que ça en si peu de temps ?

---------------

n°17165507
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-01-2009 à 13:35:52  profilanswer

MAIS JE SUIS DEJA EN W-E JE VAIS AVOIR LE TEMPS DE M4EN OCCUPER [/HAHAGUY] [/DAWAKJ]

---------------
marilou repose sous la neige
n°17165815
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-01-2009 à 14:01:33  profilanswer

Samourai a écrit :

Si dans 1 an les prix ont baissé de 20% c'est probable que mes chiffres s'avèreront faux.

Tu ne pourras dire que tu as triomphé que vers 2015 en gros (je crois toujours à mes -30-40% en 7 ans)
par contre nous on pourra dire, bien avant ça, que tu t'es planté royalement :D

Message édité par sire de Botcor le 07-01-2009 à 14:02:50

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17165982
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-01-2009 à 14:14:15  profilanswer

Samourai a écrit :

20% en un an c'est plus qu'énorme. T'es pas en logarithme la, -20% ça compense une hausse de 25%

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 07-01-2009 à 14:14:50
n°17165985
philippe06
Posté le 07-01-2009 à 14:14:23  profilanswer

surtout que bon, triompher d'inconnus sur internet, bon :o

---------------
n°17166005
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-01-2009 à 14:16:02  profilanswer

D'ailleurs, on pourrait prendre des points de comparaison non ? Notting Hill, Bloomsbury, etc. à Londres, ça a moins baissé que le reste ? Manhattan, ça a moins baissé que le reste de NY ?

n°17166014
philippe06
Posté le 07-01-2009 à 14:16:30  profilanswer

radioactif a écrit :

20% en un an c'est plus qu'énorme. T'es pas en logarithme la, -20% ça compense une hausse de 25%

en revenche 2 baisses de -10% ca fait moins qu'une baisse de -20%.

---------------
n°17166033
charlie 13
Posté le 07-01-2009 à 14:17:38  profilanswer

Ayé.
Mon voisin vient de vendre sa maison dans Marseille,de 55m², "possibilité d'agrandir" (c'est vrai), avec jardin, aux dernières nouvelles elle était à 385.000 €
Je ne sais pas si l'acheteur a pu faire baisser.

n°17166053
Naxos
\o/
Posté le 07-01-2009 à 14:18:57  profilanswer

7 k€ au m² [:implosion du tibia]

Message édité par Naxos le 07-01-2009 à 14:19:04

---------------
[Folio Photos]
n°17166079
ph75
Posté le 07-01-2009 à 14:20:37  profilanswer

radioactif a écrit :

D'ailleurs, on pourrait prendre des points de comparaison non ? Notting Hill, Bloomsbury, etc. à Londres, ça a moins baissé que le reste ? Manhattan, ça a moins baissé que le reste de NY ?

Pas la peine d'aller voir ailleurs, il suffit de reprendre les chiffres 91/98: ce sont bien les arrdts les plus cotés qui ont le plus souffert, la thèse du marché haut de gamme qui ne souffre pas est une imposture.
http://www.paris.notaires.fr/art.p [...] 77&nID=649

n°17166192
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-01-2009 à 14:28:09  profilanswer

ph75 a écrit :

Pas la peine d'aller voir ailleurs, il suffit de reprendre les chiffres 91/98: ce sont bien les arrdts les plus cotés qui ont le plus souffert, la thèse du marché haut de gamme qui ne souffre pas est une imposture.
http://www.paris.notaires.fr/art.p [...] 77&nID=649

Justement, ce que je propose permettrait de contrer l'argument du nouveau paradigme :D.

n°17166220
flo850
moi je
Posté le 07-01-2009 à 14:29:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Justement, ce que je propose permettrait de contrer l'argument du nouveau paradigme :D.

le marché est totalement différent, la crise qui touche NY et londres ne touchera pas paris de la meme façon
=> ça baissera partout, sauf chez moi

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2526  2527  2528  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)