| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-09-2026 à 07:01:24 ![]() ![]() |
cocacolalight |
--------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
Lycius |
|
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Chou Andy Would you know my nem |
J'ai une collègue qui est partie en Argentine (pas Buenos Aires), ils en ont chié autant qu'en France pour trouver un appart, heureusement que la belle-famille était là... Bon je ne connais pas le contexte, c'est peut-être pas un exemple pertinent, mais je me méfie des belles histoires à l'autre bout du monde basées sur quelques chiffres hors contexte. Message cité 1 fois Message édité par Chou Andy le 25-09-2026 à 09:16:45 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
alpachinois | J'ai discuté avec un free-lance hier. Le mec a 40 appartements bordel entre Troyes, Reims et l'île de France. Il a une discipline de fer. Une visite tous les vendredi vu qu'on peut faire du remote. Quelques comptes cachés aussi pour obtenir des prêts plus facilement à la banque. Sinon moi ça commence enfin à se décanter je devrai signer dans genre 2 semaines mon HLM Message cité 4 fois Message édité par alpachinois le 25-09-2026 à 09:27:51 |
Lycius |
|
MonsieurPoney |
Message cité 1 fois Message édité par MonsieurPoney le 25-09-2026 à 10:03:43 |
nasdak |
C'est tellement ridicule ces diatribes sur le "marché" qui permet d'atteindre l'optimum, tellement évident que ça creuse les inégalités et accessoirement mène à la perte de l'humanité |
Lycius |
En ayant meme pas eu le bac je précise. ( j'en ai connu bcp des comme ça...) Message cité 2 fois Message édité par Lycius le 25-09-2026 à 10:11:23 |
Publicité | Posté le 25-09-2026 à 10:10:37 ![]() ![]() |
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Lagoon57 |
|
Karma-design |
Le genre de profil immomagik typique de France : 40 lots, pas un euro de cashflow positif (réel, après les réparations, les impayés, etc), passe sa vie à gérer des soucis locatifs, et à la fin est coincé dans des niches fiscales qui se font raboter. Message cité 2 fois Message édité par Karma-design le 25-09-2026 à 10:31:59 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
neo world |
|
Lycius |
Au passage, est-ce que Montluçon est une bonne ville? c'est safe ou un coupe gorge? Message cité 2 fois Message édité par Lycius le 25-09-2026 à 10:37:23 |
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Lycius |
|
Lycius |
|
zorg666 |
|
Lycius |
j'ai du mal à évaluer le gain de la location en France, donc lorsque je parle, je parle en prenant en compte les impôts en Belgique, un exemple: un appart qui est à vendre disons à 250k, par année vous devez payer ~1500€ de taxe (ça peut varier selon la zone) et si vous le louez, vous devez payer 40% de taxe supplementaire (dans ces exemple 600€ en plus,. le reste des loyers(genre 1000€) est dans votre poche en net, plus rien à payer. dans cet exemple réaliste, vous toucher 12k de loyer, et payer dans les 2k de taxes et avez un bénéfice net d’impôt de ~10k. ce qui fait du ~4%, c'etait intéressant pe lorsque les taux étaient à 1% sur 10 ans, mais plus mnt car il y a un usure du bien. Et les obligation d’état offrent plus sans les tracas des locataires, renovation(qui bouffent vos gains) etc.. https://fr.tradingview.com/symbols/TVC-FR10Y/ Je ne sais pas si les gains en France avec la location sont du même ordre, et lorsque je m'exprime je pars de cette base. Message cité 2 fois Message édité par Lycius le 25-09-2026 à 11:13:27 |
Effaceur |
|
Lycius |
|
baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
Lycius |
|
Lagoon57 |
|
Lycius |
|
Lagoon57 |
--------------- |
prixnobel |
|
|
-Chris- |
Message édité par -Chris- le 25-09-2026 à 12:01:36 |
Lycius |
|
alpachinois |
Mais de gros coup surtout à l'époque des taux bas. Actuellement achat d'une maison à Troyes louée 800 balles pour à peine 80k sans travaux à faire. |
alpachinois |
|
manufactory |
|
alpachinois |
|
fabien44 |
|
alpachinois |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |