Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5908 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6194  6195  6196  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24294830
Hoiniel
Posté le 17-10-2010 à 22:14:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

william L petersen a écrit :

voila, ça va baisser, on en est sur  
d'ici un an ou deux
c'est une question de bon sens  

on tourne un peu en rond ici depuis quoi ? 2006 ? 2007?

[:elfe_smileys:3]  [:cbrs]  

mood
Publicité
Posté le 17-10-2010 à 22:14:18  profilanswer

n°24294835
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-10-2010 à 22:14:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les souscriptions de d'oblig RoF ne sont pas anonymes. La Chine participe mais pas au point de faire la différence que tu imagines du tout. La dette française a clairement reaffirmée sa place de deuxième économie la plus stable d'UE, alors que le RU et l'Italie étaient très proches il y a encore 2-3 ans.

Les US sont proches de la France?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24294840
william L ​petersen
Expert©
Posté le 17-10-2010 à 22:14:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les souscriptions de d'oblig RoF ne sont pas anonymes. La Chine participe mais pas au point de faire la différence que tu imagines du tout. La dette française a clairement reaffirmée sa place de deuxième économie la plus stable d'UE, alors que le RU et l'Italie étaient très proches il y a encore 2-3 ans.

pour ça on peut dire merci a sarko

Message cité 1 fois
Message édité par william L petersen le 17-10-2010 à 22:15:04
n°24294858
mirtouf
Light is right !
Posté le 17-10-2010 à 22:16:11  profilanswer

Tiens, le mec interviewé sur M6 tient un discours raisonnable...
ça change

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°24294870
Professor
Posté le 17-10-2010 à 22:16:54  profilanswer

"Ne pas être propriétaire ... Les frustrations qui nourrissent les ranceurs des classes moyennes"

C'est pour vous les gars  :o

n°24294902
LooKooM
Posté le 17-10-2010 à 22:18:30  profilanswer

pour ça on peut dire merci a sarko

Aussi détestable qu'il soit quant à ses dérives sécuritaires à outrance et son évident biais pour le milieu bourgeois qui encourage la disparité des richesse, sa façon de conduire le pays d'un point de vue économique a renforcé son attrait économique et son PIB, absolument pas à l'avantage du péquin moyen encore une fois.

n°24294904
Professor
Posté le 17-10-2010 à 22:18:37  profilanswer

"TOUT SE VENDS, TOUT SE LOUE"

n°24294909
Hoiniel
Posté le 17-10-2010 à 22:18:43  profilanswer

Professor a écrit :

"Ne pas être propriétaire ... Les frustrations qui nourrissent les ranceurs des classes moyennes"

C'est pour vous les gars  :o

[:xeen]

Je vais m'acheter une rolex pour ne pas avoir l'impression d'avoir loupé ma vie, ca me fera perdre moins 1 m² de mon apport. :o

n°24294916
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-10-2010 à 22:19:05  profilanswer

[:sagoth] Moins d'impots  [:sagoth]  

[:dominique webb]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°24294924
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-10-2010 à 22:19:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Aussi détestable qu'il soit quant à ses dérives sécuritaires à outrance et son évident biais pour le milieu bourgeois qui encourage la disparité des richesse, sa façon de conduire le pays d'un point de vue économique a renforcé son attrait économique et son PIB, absolument pas à l'avantage du péquin moyen encore une fois.

Quelle façon? [:mlc]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 17-10-2010 à 22:19:26  profilanswer

n°24294934
william L ​petersen
Expert©
Posté le 17-10-2010 à 22:20:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

bien sur que si
tout le monde en retirera les bénéfices
c'est positif sur l'emploi, la croissance etc

Message cité 3 fois
Message édité par william L petersen le 17-10-2010 à 22:20:18
n°24294967
sebhal
de match
Posté le 17-10-2010 à 22:21:43  profilanswer

bien sur que si  

[:duss@noob]  

---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°24294973
mirtouf
Light is right !
Posté le 17-10-2010 à 22:21:54  profilanswer

bien sur que si  

back to friday ! [:dawa]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°24294987
LooKooM
Posté le 17-10-2010 à 22:22:26  profilanswer

bien sur que si  

Aussi libéral que je puisse être à certains niveaux, je suis néanmoins lucide quant à la faiblesse du "trickle down effect" comme on dit en anglais, bref, le fait que l'enrichissement de l'économie et des classes supérieures rejaillirait sur les classes moyennes et inférieures. Pour être honnête, il est faible et très disproportionnel à l'enrichissement global et des classes très supérieures.

n°24295000
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-10-2010 à 22:23:30  profilanswer

Ah bah oui, investir dans une ville du 93 qu'on ne connait pas, quelle bonne idée dis donc [:rofl]

---------------
n°24295021
william L ​petersen
Expert©
Posté le 17-10-2010 à 22:25:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Aussi libéral que je puisse être à certains niveaux, je suis néanmoins lucide quant à la faiblesse du "trickle down effect" comme on dit en anglais, bref, le fait que l'enrichissement de l'économie et des classes supérieures rejaillirait sur les classes moyennes et inférieures. Pour être honnête, il est faible et très disproportionnel à l'enrichissement global et des classes très supérieures.

meme si il est faible il existe  
alors que si on avait eu la gauche, tout le monde aurait été perdant, les pauvres comme les riches

n°24295023
sligor
Posté le 17-10-2010 à 22:25:25  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ah bah oui, investir dans une ville du 93 qu'on ne connait pas, quelle bonne idée dis donc [:rofl]

Justement, pour investir dans le 93 il vaut mieux ne pas connaitre  [:clooney6]

---------------
qwerty-fr
n°24295101
LooKooM
Posté le 17-10-2010 à 22:30:04  profilanswer

meme si il est faible il existe  
alors que si on avait eu la gauche, tout le monde aurait été perdant, les pauvres comme les riches

La gauche a tendance a mieux redistribuer les richesses dans la population, avec une stagnation économique de la France relativement à sa compétition. Au final, la France perd en attractivité mais le petit peuple vit mieux relativement au reste de la population. Evidemment, je simplifie à outrance, mais force est de constater que la gauche permet de limiter le sentiment d'injustice.  

En bref, la classe inférieure préfère parfois gagner la même chose si les riches gagnent moins que gagner 2% de plus si les riches gagnent 30% de plus.

n°24295114
william L ​petersen
Expert©
Posté le 17-10-2010 à 22:31:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

La gauche a tendance a mieux redistribuer les richesses dans la population, avec une stagnation économique de la France relativement à sa compétition. Au final, la France perd en attractivité mais le petit peuple vit mieux relativement au reste de la population. Evidemment, je simplifie à outrance, mais force est de constater que la gauche permet de limiter le sentiment d'injustice.  

En bref, la classe inférieure préfère parfois gagner la même chose si les riches gagnent moins que gagner 2% de plus si les riches gagnent 30% de plus.

complètement débil en effet ....

n°24295130
alea jacta​ est
Posté le 17-10-2010 à 22:32:02  profilanswer

C'est quoi ce débarquement de prolos locataires :o

n°24295140
Professor
Posté le 17-10-2010 à 22:32:53  profilanswer

OUAIS une caméra caché !

n°24295171
LooKooM
Posté le 17-10-2010 à 22:34:45  profilanswer

J'ai dit "très supérieure" deux posts plus haut. On est d'accord.

n°24295217
Joyrock
Posté le 17-10-2010 à 22:36:52  profilanswer

Samourai a écrit :

Reconnais que j'ai raison depuis le début!

RECONNAIS LE!!!! [:vague nocturne]

Non tu as tord tu parlais de stagflation, la les prix augmentent à une vitesse folle, donc comme nous tu t'étais trompé à l'époque ;)

n°24295231
william L ​petersen
Expert©
Posté le 17-10-2010 à 22:37:27  profilanswer

le scellier, les crédits d'impots sur l'écologie c'est pas pour les 0.1%

n°24295250
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-10-2010 à 22:38:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

Gausse-toi...

Et étouffe toi tant que t'y es  :jap:

Stefsamy, ou "je suis une légende".

L'homme qui pense être crédible après ce magnifique post de 2006 (dont il ressort la substance à toutes les sauces depuis)...presque 5 ans déjà...5 ans que le krach est présent, pas vrai stef ?^^

Et c'est moi qui rame? [:itm]

Il est magnifique ce post!

Il y a tout! La manipulation de la FNAIM, les ménages qui n'ont plus de sous (à croire que depuis 2006 ils fabriquent des faux billets), les cycles qui ont augmenté et qui ne peuvent que baisser sous peu, les taux bas qui vont remonter, le passage à l'Euro qui a faussé la donne etc...Y a même le bug de l'an 2000 qui y passe  :D

Bref, tous les clichés "haussiers" qui, ça c'est vérifié depuis 2006, sont aussi creux que la théorie de l'argent par les fenêtres.

Il ne manque plus que les anglais ;)

StefSamy a écrit :

on y arrive, les biens ne se vendent plus en 2 semaines, y'a plus de moutons à tondre, ils sont déjà enchaînés à leur crédits sur 25 ans pour faire comme tout le monde, rassurer papa/maman, avoir l'impression d'avoir grimpé un échelon social.

Il faut voir que l'immobilier, c'est de la finance pour les institutionnel, et du psychologique pour M tout le monde.

Pour l'instant, les institutionnel commencent à vendre leur billes. Lorsque les rats quittent le navire, c'est pas très bon... La bulle commence à péter aux USA.
L'immobilier, c'est des cycles de hausses et de baisse, avec une tendance à la hausse, mais raisonnable. Là, + de 100% en quelques années, c'est déraisonnable, et un ajustement naturel va avoir lieu, que ceux qui ont acheter une fortune leur clapier le veulent ou non...

L'offre et la demande certes font le marché. Il y a toujours de la demande, c'est sûr, mais de la demande solvable, plus guère.

Ce qui a fait monter le marché ces dernières années, ce sont "les taux bas", le bouche à oreille, les gens qui "ne veulent pas jeter l'argent par les fenêtre" en louant mais qui ont la bougeotte et déménagent tous les ans et demi (mais qui bien sûr, pour ne pas y perdre, réintègrent leurs frais de notaire payés à l'achat dans le prix de vente), etc... C'est comme la bulle internet de 2000, qu'on le veuille ou pas. Lorsque les actions FT valaient + de 200€ pour une entreprise endettée à 70 milliards d'euros, c'était pas sain (maintenant elle sont à 16€ alors qu'elle est largement moins endettée...).

Il faut aussi rajouter le passage à l'Euro, qui mine de rien aide à faire passer la pilule.
Quand on voit des maisons à 4 millions de francs dans des banlieues moyennes, c'est surréaliste. Il y a peu pour cette somme t'avais cette maison, un appart sur la côte et la Porsche pour faire les allers et retours...

Les "taux bas", c'est bien une motivation typique française : le français préfère payer sa maison 4 millions de francs et donner en plus 2 millions à sa banque en intérêts (soit 6 millions sur 25 ans) plutôt que de la payer 2 millions et toujours donner 2 millions à la banque en intérêts (soit 15 ans en tout). Dans le premier cas la banque ne s'est fait qu'1/3 du total, dans l'autre cas la moitié, et il a l'impression de se faire voler dans ce cas là (salos de banquiers!)... Quelle truffe... Moi perso, j'attends que ça dessende et que les taux remontent. J'ai un apport sympa, et je préfère payer un bien en 15 ans plus tard qu'en 25 ans tout de suite...

Bref, quand il n'y a que des moutons qui ne savent pas ouvrir excel pour faire des calculs, ni se renseigner sur l'histoire de l'immobilier, ni sur les placements, on en est là.

Là, c'est le point où plus grand monde ne peut plus acheter, même les investisseurs car le rendement de la location n'est plus intéressant. Les stocks gonfflent depuis un an, les ventes mettent du temps à se faire, les négociations sont à niveau possible.

Les moutons sont nourris par les communiqués de la FNAIM repris tels quels et non analysés par nos chers journalistes (les moyennes glissantes sur 2 ans qui font qu'une année entière de baisse ne se voit qu'après un an...), et le sentiment de l'immobilier qui monte continue, mais par ci par là, même dans des magasines d'agences immo, commence à appa^raître le sentiment que pour vendre c'est maintenant ou jamais. Le "ralentissement de la hausse", c'est bel et bien fini.

Bref, chacun fait ce qu'il veut avec son argent, s'il y en a qui ont les moyens de mettre 1.5 millions de francs dans un clapier et qui y sont bien tant mieux pour eux, mais faudra pas qu'ils aillent se pleindre à Julien Courbet quand ils payeront 10 000 francs par mois pour leur 50 m² qui n'en vaudra plus que 700 000 francs après avoir pris un taux variable en cette période de taux bas pour gratter 0.1 ou 0.2 point!!!

Perso je loue un bel appart, que je n'aurais pas les moyens d'acheter, dans une banlieue sympa. Alors pour certains je jette l'argent par les fenêtres, mais pour moi je vie bien en attendant la chute et de pouvoir acheter la même chose au prix où je le loue.

Ps comme vous l'aurrez compris, je suis aussi sur la bulle!!!

Juste pour conclure, y a des choses sur post avec lesquelles je suis tout de même d'accord, même 4 ans après (exemple, quand il dit : "quand il n'y a que des moutons qui ne savent pas ouvrir excel pour faire des calculs, ni se renseigner sur l'histoire de l'immobilier, ni sur les placements, on en est là." )

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 17-10-2010 à 22:39:55

---------------
Nihon, gambare !
n°24295265
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-10-2010 à 22:39:51  profilanswer

Scellier-owned [:hahaguy]

Message édité par Babouchka le 17-10-2010 à 22:39:57

---------------
n°24295267
Professor
Posté le 17-10-2010 à 22:39:51  profilanswer

Regardez Clément le Winner  sur M6

n°24295274
sebhal
de match
Posté le 17-10-2010 à 22:40:11  profilanswer

le scellier, les crédits d'impots sur l'écologie c'est pas pour les 0.1%

qui s'enrichit sur le scellier? M Bouygues par exemple

---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°24295282
william L ​petersen
Expert©
Posté le 17-10-2010 à 22:40:42  profilanswer

Samourai a écrit :

Stefsamy, ou "je suis une légende".

L'homme qui pense être crédible après ce magnifique post de 2006 (dont il ressort la substance à toutes les sauces depuis)...presque 5 ans déjà...5 ans que le krach est présent, pas vrai stef ?^^

Et c'est moi qui rame? [:itm]  

Il est magnifique ce post!

Il y a tout! La manipulation de la FNAIM, les ménages qui n'ont plus de sous (à croire que depuis 2006 ils fabriquent des faux billets), les cycles qui ont augmenté et qui ne peuvent que baisser sous peu, les taux bas qui vont remonter, le passage à l'Euro qui a faussé la donne etc...Y a même le bug de l'an 2000 qui y passe  :D  

Bref, tous les clichés "haussiers" qui, ça c'est vérifié depuis 2006, sont aussi creux que la théorie de l'argent par les fenêtres.

Il ne manque plus que les anglais ;)

Samourai a écrit :

Juste pour conclure, y a des choses sur post avec lesquelles je suis tout de même d'accord, même 4 ans après (exemple, quand il dit : "quand il n'y a que des moutons qui ne savent pas ouvrir excel pour faire des calculs, ni se renseigner sur l'histoire de l'immobilier, ni sur les placements, on en est là." )

[:rofl] cette bande de visionnaire  

n°24295289
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-10-2010 à 22:41:26  profilanswer

voila, ça va baisser, on en est sur  
d'ici un an ou deux
c'est une question de bon sens  

on tourne un peu en rond ici depuis quoi ? 2006 ? 2007?

Baisse en 2008
Hausse en 2009

Bref, comme le dit tonton Samourai depuis + de 2 ans, ça stagnera sur 4 à 8 ans

---------------
Nihon, gambare !
n°24295296
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-10-2010 à 22:41:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tant que Sarkozy est au pouvoir le marché sera soutenu coute que coute. Seuls les taux d'interêts pourraient renormaliser la situation à mon sens et je ne vois pas de hausse brutale dans les prochaines années. Notre marché de l'immo est bien loin du quasi-libre marché à l'americaine/UK et le panel de "solutions" pour l'état pour restimuler l'immobilier est énorme en France.  

Pour toutes ces raisons et bien que cela n'arrange clairement pas mon affaire, je ne vois pas le marcher baisser dans les bassins économiques actifs dans les trois prochaines années, malheureusement non. Sensation d'avoir un peu loupé le train de l'été 2009 où il y avait de belles opportunités (mais je n'avais alors pas l'apport, évidemment...)

J'espère me tromper mais je n'y crois effectivement plus vraiment à court/moyen terme.

:sweat:  

Je comprends, mais je suis un peu plus confiant.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24295313
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-10-2010 à 22:42:50  profilanswer

[:rofl] cette bande de visionnaire  

il va finir par l'effacer ce post je pense car il est tout de même sacrément grilled!

Mais bon,  c'est marrant de voir qu'il se démonte pas à sortir TOUJOURS les mêmes conneries (ménages pris à la gorge et tout) depuis + de 4 ans...assez invraisemblable autant de toupet [:implosion du tibia]

---------------
Nihon, gambare !
n°24295318
william L ​petersen
Expert©
Posté le 17-10-2010 à 22:43:15  profilanswer

sebhal a écrit :

qui s'enrichit sur le scellier? M Bouygues par exemple

tout le monde  

les ouvriers qui construisent
le commercial qui vend
le banquier qui finance
l'assureur
l'état qui prend sa tva  
l'agence qui le bien en gestion
et le bailleur, avec ses loyers et sa pv

n°24295326
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-10-2010 à 22:43:45  profilanswer

Samourai a écrit :

Baisse en 2008
Hausse en 2009

Bref, comme le dit tonton Samourai depuis + de 2 ans, ça stagnera sur 4 à 8 ans

Ce qui ne s'appelle pas un Krach, mais ça peut très bien s'appeler une baisse en argent constant.

---------------
n°24295354
william L ​petersen
Expert©
Posté le 17-10-2010 à 22:45:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce qui ne s'appelle pas un Krach, mais ça peut très bien s'appeler une baisse en argent constant.

[:power600] cette consolation  

n°24295358
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-10-2010 à 22:45:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Beh oui.

C'est là que tu vois que y a plein de haussiers qui savent pas de quoi ils parlent.

y a 2 ans, je disais que ça allait plus ou moins stagner sur 4 à 8 ans.

Ils me disaient "beh pourquoi t'achètes pas alors?".

Ils ne comprenaient pas qu'en cas de stagnation, vaut mieux éviter de s'endetter à la banque et laisser le salaire augmenté (même si dans mon cas... [:pastor] )

---------------
Nihon, gambare !
n°24295361
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-10-2010 à 22:46:03  profilanswer

Par rapport à quoi?

---------------
n°24295364
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-10-2010 à 22:46:15  profilanswer

:lol:  

Oui, certains essaieront de te faire croire que les 2 ou 3% en argent constant sur 8 ans corresponderont à un krach ^^

---------------
Nihon, gambare !
n°24295376
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-10-2010 à 22:46:51  profilanswer

Samourai a écrit :

Beh oui.

C'est là que tu vois que y a plein de haussiers qui savent pas de quoi ils parlent.

y a 2 ans, je disais que ça allait plus ou moins stagner sur 4 à 8 ans.

Ils me disaient "beh pourquoi t'achètes pas alors?".

Ils ne comprenaient pas qu'en cas de stagnation, vaut mieux éviter de s'endetter à la banque et laisser le salaire augmenté (même si dans mon cas... [:pastor] )

Mouarf.

---------------
n°24295380
Aigoual
Posté le 17-10-2010 à 22:46:58  profilanswer

Promo sur les baraques à Bergerac ?  :sol:

n°24295393
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-10-2010 à 22:47:56  profilanswer

Aigoual a écrit :

Promo sur les baraques à Bergerac ?  :sol:

Les trucs en placo qui vont s'écrouler dans 10 ans ? :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6194  6195  6196  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)