Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6043 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6198  6199  6200  ..  20356  20357  20358  20359  20360  20361
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24297754
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2010 à 10:55:25  answer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Ce qui est vraiment pas improbable en province avec la baisse deja enregistree par rapport au sommet de la bulle :spamafote:

-20% en deux ans c'est loin d'être rare.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2010 à 10:55:25  profilanswer

n°24297755
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-10-2010 à 10:55:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais tu te fous de la gueule de qui ? [:manust]
Ca fait des années que l'on dit exactment la même chose, que le Friggit ne prédit pas l'avenir...

Détends toi!

dans le post d'avant quelqu'un disait que l'immobilier ne serait plus la valeur refuge de sfrançais dans 10 ans! voilà pourquoi je réagissais en disant que ça m'étonne!

---------------
Nihon, gambare !
n°24297759
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-10-2010 à 10:56:05  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour Leg9.

Oui, mais bon...Quand je dis que y aura pas de krach et que tu me réponds "- 6% à 3 mois ça y ressemble tout de même pas mal", certes tu restes factuel, mais ça veut dire implictement "qu'est-ce que t'es con d'oser dire que y a pas de krach avec la baisse qu'on vient de se prendre".

Non?

Non.

On ne pourra juger qu'a posteriori, et force est de constater que pas grand chose permet de savoir ce qu'on dira, quand on y sera, a posteriori. Simplement qu'on est actuellement dans les clous d'un bull-trap. :o

Message édité par The NBoc le 18-10-2010 à 11:00:36

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24297776
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-10-2010 à 10:57:38  profilanswer

Samourai a écrit :

Donc nous sommes dans une bulltrap depuis 1998 alors?

Mince alors!  [:vague nocturne]

[:angel_dooglas]  

http://img541.imageshack.us/img541/3328/extraitfriggit.jpg

http://www.burbuja.info/inmobiliaria/attachments/burbuja-inmobiliaria/14395d1252051825-el-pais-oficializa-la-fase-bull-trap-bulltrap.jpg

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24297804
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-10-2010 à 11:00:34  profilanswer

Bon ok, je vois que les passions se déchaînent donc je ne vais pas plus vous énerver avec ma raison pour ce matin.

J'aimerais cependant avoir l'avis de leg9 et de Black Jack sur la bulltrap.

Car il est évident qu'une baisse de 9% (je parle de la RP) sur 1 an suivi d'une hausse de 10% l'année suivante met à mal la théorie de la bull trap (sans l'invalider pour autant).

Mais si on me dit que même si l'effondrement des prix intervient 7 ans après la première baisse ce sera une bulltrap...là je crois que ce n'est plus trop la peine de continuer à discuter de ce sujet!

Après le "on arrive au krach c'est sûr", y a désormais le "Y a pas de cycle haussier, y a que des bulltraps" (mot que personne ici ne connaissait y a 1 an)...la nouvelle théorie des krachier!

Bonne matinée à tous et désolé si mon "style" agace, mais la mauvaise foi de certains m'exaspère aussi si ça peut vous rassurer!

EDIT: si les prix s'effondrent en 2011 je reconnaîtrai bien sûr que c'était une bulltrap et que je me suis trompé!

Message cité 3 fois
Message édité par Samourai le 18-10-2010 à 11:03:42

---------------
Nihon, gambare !
n°24297819
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2010 à 11:02:07  answer

Samourai a écrit :

Bon ok, je vois que les passions se déchaînent donc je ne vais pas plus vous énerver avec ma raison pour ce matin.

Car il est évident qu'une baisse de 9% (je parle de la RP) sur 1 an suivi d'une hausse de 10% l'année suivante met à mal la théorie de la bull trap (sans l'invalider pour autant).

Mais si on me dit que même si la baisse intervient 7 ans après la baisse ce sera une bulltrap...là je crois que ce n'est plus trop la peine de continuer à discuter de ce sujet!

Après le "on arrive au krach c'est sûr", y a désormais le "Y a pas de cycle haussier, y a que des bulltraps" (mot que personne ici ne connaissait y a 1 an)...la nouvelle théorie des krachier!

Bonne matinée à tous et désolé si mon "style" agace, mais la mauvaise foi de certains m'exaspère aussi si ça peut vous rassurer!

Et c'est tout le problème  :??:  

n°24297836
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-10-2010 à 11:04:01  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour Leg9.

Samourai a écrit :

Détends toi!

:lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24297841
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-10-2010 à 11:04:23  profilanswer

Samourai a écrit :

[:rofl] non mais franchement...

Samourai a écrit :

Ce que tu dis ne veut rien dire. On dit dans ces cas la qu'on a affaire a quelqu'un qui parle beaucoup, mais qui ne dit pas grand chose. Tu es normand?

Samourai a écrit :

Mais si on me dit que même si la baisse intervient 7 ans après la baisse ce sera une bulltrap...là je crois que ce n'est plus trop la peine de continuer à discuter de ce sujet!

AUCUNE CONSTANTE DE TEMPS N"EST GRAVEE DANS LE MARBRE QUAND ON PARLE D"UN PHENOMENE DE BULLE.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24297857
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2010 à 11:06:42  answer

Hoiniel a écrit :

[:rofl]

Pas loin de chez moi, il y a une station service vide la plupart du temps. Hier, je passe devant, et à l'aller comme au retour, il y avait une queue monstre.

Pays de merde ! [:cytrouille]

Surtout que ce matin, j'ai vu des camions citerne qui ravitaillaient.  [:ripper et bullit]  

Sinon, 8 pages en une matinée, j'ai des trucs à lire pour cette après-midi

n°24297862
Moreweed
Posté le 18-10-2010 à 11:07:22  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 18-10-2010 à 11:07:22  profilanswer

n°24297867
CAMPEDEL
Posté le 18-10-2010 à 11:08:08  profilanswer

Samourai a écrit :

- Tu avais tort à l'époque et tu as tort aujourd'hui. Les ménages "pris à la gorge" c'est des conneries.  

Indice : reportage sur l'immo M6 d'hier soir, en fin d'émission.

Citation :

Et quand ça devient vrai à un instant T (exemple : 2008), ce n'est pas forcément suivi d'un krach (comme tu le disais), mais plutôt d'une baisse qui resolvabilise les acheteurs qui repartent acheter (comme je le disais).

Sauf que plus d'un couple ont bu le bouillon depuis 2008 (ceux qui ont vendu avec prêt relais se terminant en 2009 et des Cellier qui se cassent la gueule, comme l'exemple d'hier soir). Et ça va continuer car c'est le principe en période de cassage de bulle : certains font de très mauvaises affaires et font "faillite".
Mais les cas ne sont pas encore assez nombreux ou du moins la pensée majeure est encore à la confiance dans l'immobilier.  
Les cas dramatiques sont considérés pour l'instant comme des échecs personnels et non comme un échec de la pensée générale.
Mais cette pensée va s'inverser un jour car les déboires deviendront trop flagrants.
Et là...    [:poivre-sel]  

Citation :

Si y a 2 points à la même ordonnée entre N et N + 4, ça signifie qu'il n'y a pas eu de krach, non?

Tu te fous de qui là en niant que le comportement de la courbe en 2008-2009 fut un crack ?  :heink:  

Message édité par CAMPEDEL le 18-10-2010 à 11:19:11

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24297877
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-10-2010 à 11:09:01  profilanswer

Samourai a écrit :

Oui, mais bon...Quand je dis que y aura pas de krach et que tu me réponds "- 6% à 3 mois ça y ressemble tout de même pas mal", certes tu restes factuel

Bien.

Samourai a écrit :

mais ça veut dire implictement "qu'est-ce que t'es con d'oser dire que y a pas de krach avec la baisse qu'on vient de se prendre".
Non?

Non.
A la rigueur "qu'est-ce que t'es buté d'affirmer qu'il n'y aura pas de krach avec la baisse qu'on vient de se prendre, qui si elle se poursuit en constituerait pourtant bien les prémices".

Message édité par Leg9 le 18-10-2010 à 11:10:55

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24297885
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-10-2010 à 11:09:28  profilanswer

:D ²²²

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24297891
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 18-10-2010 à 11:10:33  profilanswer

J'ai été choqué par le mec qui signe un scellier, et qui APRES va aller voir l'endroit :/ Ca se fait pas AVANT de signer ce genre de trucs :??:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24297895
skeye
Posté le 18-10-2010 à 11:11:15  profilanswer

[:lol wut]

Samourai a écrit :

il est évident qu'une baisse de 9% (je parle de la RP) sur 1 an suivi d'une hausse de 10% l'année suivante met à mal la théorie de la bull trap

seulement dans ta tête.

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°24297900
CAMPEDEL
Posté le 18-10-2010 à 11:11:19  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais tu te fous de la gueule de qui ? [:manust]
Ca fait des années que l'on dit exactment la même chose, que le Friggit ne prédit pas l'avenir...

Déjà donné hier et il a plusieurs jours : http://www.cgedd.developpement-dur [...] 29723b.pdf

Oui Friggit se mouille et présente des scénarios d'avenir.

---------------
n°24297907
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-10-2010 à 11:11:49  profilanswer

kadreg a écrit :

J'ai été choqué par le mec qui signe un scellier, et qui APRES va aller voir l'endroit :/ Ca se fait pas AVANT de signer ce genre de trucs :??:

Il s'en fout, il achète une REDUCTION D'IMPOTS§§§, pas un bien immobilier... [:doc_prodigy]

---------------
n°24297908
skeye
Posté le 18-10-2010 à 11:11:50  profilanswer

kadreg a écrit :

Mieux vaut tard que jamais.:o

---------------
n°24297933
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-10-2010 à 11:14:42  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Déjà donné hier et il a plusieurs jours : http://www.cgedd.developpement-dur [...] 29723b.pdf

Oui Friggit se mouille et présente des scénarios d'avenir.

Ah non mais ne confondons pas !
[:lefebvre aloy]

Que monsieur Jacques Friggit présente des analyses, des prévisions, liées à l'étude de ses compilations de données, très bien.
Il fait (en beaucoup mieux :o...) ce que l'on fait dans ce topic : imaginer des scénarios, peser leurs probabilités de réalisation, leurs conséquences...
Effectivement il "se mouille" comme dirait Samouraï. Et encore ce dernier doit le trouver un peu timoré, car Saint Jacques ne s'appuie pas sur un unique scénario qu'il défendrait bec et ongles, mais passons...

Mais quand on parle "du" Friggit, on parle de la courbe, qui en elle même n'a aucune valeur prédictive.

Message édité par Leg9 le 18-10-2010 à 11:18:17

---------------
n°24297947
CAMPEDEL
Posté le 18-10-2010 à 11:16:55  profilanswer

kadreg a écrit :

Enormément de celliers sont signés sans même que les investisseurs ne sachent où se situe la ville géographiquement.

[:dominique webb] PAYER MOINS D'IMPOTS PAYER MOINS D'IMPOTS PAYER MOINS D'IMPOTS PAYER MOINS D'IMPOTS PAYER MOINS [:dominique webb]  

Et ce n'est pas une boutade. :/

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 18-10-2010 à 11:18:13

---------------
n°24297952
Hoiniel
Posté le 18-10-2010 à 11:17:16  profilanswer

kadreg a écrit :

Il savait qu'il avait 7 jours pour se rétracter, et il voulait pas attendre pour signer et qu'on lui dise : TROP TARD C4EST VENDU!!!

n°24297971
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-10-2010 à 11:20:05  profilanswer

kadreg a écrit :

ça dépend de la force de persuasion du commercial.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24297984
Hoiniel
Posté le 18-10-2010 à 11:21:32  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Enormément de celliers sont signés sans même que les investisseurs ne sachent où se situe la ville géographiquement.

[:dominique webb] PAYER MOINS D'IMPOTS PAYER MOINS D'IMPOTS PAYER MOINS D'IMPOTS PAYER MOINS D'IMPOTS PAYER MOINS D'IMPOTS PAYER MOINS D'IMPOTS PAYER MOINS D'IMPOTS PAYER MOINS D'IMPOTS PAYER MOINS D'IMPOTS PAYER MOINS D'IMPOTS PAYER MOINS D'IMPOTS PAYER MOINS D'IMPOTS [:dominique webb]

Et ce n'est pas une boutade. :/

Bah oui, il y avait d'ailleurs un super exemple dans Capital. Le mec parisien bobo qui veut gagner des sous en defiscalisant, achète un magnifique T3 à Agen (juste avant, un reportage sur Agen expliquant que la ville est ultra saturée de Scellier) 137K€ avec assurance contre le manque de locataire.

- Au bout d'un an sans locataire, plus d'assurance
- Le mec commence à s'inquiéter et commence à se renseigner. [:itm]
- Oh no ! Pas de ocataire en un an, il perd l'avantage fiscal du Scellier
- Pour se refaire un peu, il veut vendre son magnifique T3
- Estimation des agences 80K€
- Ca ne solde pas son emprunt auprès de la banque, et il n'a pas d'argent en réserve pour combler la différence
- Il ne peut donc pas vendre

Combo loser. Pire qu'un locataire. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Hoiniel le 18-10-2010 à 11:26:00
n°24297993
skeye
Posté le 18-10-2010 à 11:22:15  profilanswer

Bergerac, pas Agen.:o

---------------
n°24298008
Hoiniel
Posté le 18-10-2010 à 11:23:18  profilanswer

Pardon. :o

n°24298026
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2010 à 11:24:42  answer

http://www.lavieimmo.com/immobilie [...] /prix.html

D'ailleurs ça se voit bien quand un projet Scellier débarque sur le marché  :o

n°24298036
Gregos2k5
Posté le 18-10-2010 à 11:26:27  profilanswer

Professor a écrit :

Tin ya un savon dans la douche  
WAYYY - JE LOUE

600 €  pour 10 m²   Meme pO cher

Tu veux faire quoi ?
Aller contre le marché, si ce n'est pas la fille de 19 ans ce sera une autre étudiante qui se fera un plaisir de louer un clapier propre.
Ne pas sous estimer l'offre Parisienne, les proprios peuvent louer des apparts crades et moche sans pb..
Au moins le vieux marseillais ne louait que des apparts propres.
Les prix de location sont démentiels mais c'est le marché à moins que l'état s'en méle (et ca va peut être arriver, j'ai vu'ils trouvaient le prix des logements étudioants trop cher), je ne vois pas quoi faire.

jeunejedi a écrit :

500€/mois le 15m² dans le 5eme a marseille :love:

:sweat:  
En même temps le prix des petites surface dans le 15ieme est à 4.5ke (d'après cotation immo).
Très peu de biens en vente.
Comme c'est 500e CC, on est sur du 450e HC et en comptant 2 mois de perdu (turnover+remis à neuf)=> Rdt 450*10/(4.5*15)=6.5%

nico6259 a écrit :

Culé de baby-boomers!

Je mets 500€ de matos et je loue ma merde 10% plus chère!

Oui une génération qui en profite.

alea jacta est a écrit :

Retraite dorée et il roule en C2? On se moque de qui :o

Tu peux avoir de l'argent et être pingre et ne pas avoir de gout

J'ai fait pareil. Alien 2 de James cameron  :love:  :love:  

Hoiniel a écrit :

Vu son age, il peut revendre tout ses apprt et vivre sur le capital des ventes.

Oui il pourrait mais il doit aimer ça, par contre je ne vois pas ce qu'il va faire de tous son argent vu son age et ses goût..s'il n a pas de gosses ou de famille ça partira à l'état  :D  

Professor a écrit :

Effectivement, c'est un travail ... mais je préfère ce stress là que celui d'un boulot dans un bureau pour le même salaire.

:sweat:  
Moi ça me botterait pas trop de faire des visites d'apparts, gérer les locataires et superviser des nettoyage d'apparts..
Intellectuelement y a mieux..
Bon pour 7ke par mois je le ferai quand même  :D

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°24298042
CAMPEDEL
Posté le 18-10-2010 à 11:26:49  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Bah oui, il y avait d'ailleurs un super exemple dans Capital. Le mec parisien bobo qui veut gagner des sous en defiscalisant, achète un magnifique T3 à Agen (juste avant, un reportage sur Agen expliquant que la ville est ultra saturée de Scellier) 137K€ avec assurance contre le manque de locataire.

- Ca ne solde pas son emprunt auprès de la banque, et il n'a pas d'argent en réserve pour combler la différence

C'était Agen, tu es sur ?

M'enfin, ça ne change rien : le cas est là.  :jap:

Edit : Bergerac donc.

Message édité par CAMPEDEL le 18-10-2010 à 11:27:32

---------------
n°24298082
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 18-10-2010 à 11:31:32  profilanswer

http://maps.google.com/maps?f=q&so [...] 57,,0,8.45

http://maps.google.com/maps?f=q&so [...] 4,,0,-4.01

[:dawak]

Message édité par kadreg le 18-10-2010 à 11:32:49

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24298095
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-10-2010 à 11:33:16  profilanswer

kadreg a écrit :

Le temps que t'ailles voir C4EST DEJ0 VENDU à un autre.

Alors tu signes, et t'as 7 jours pour aller voir.

Ma copine de Bois-co a signé 4 compromis qu'elle a "résilié" dans les 7 jours suivants.

Ca fait chier les vendeurs mais c'est de bonne guerre [:prodigy]

edit Hoinieled  [:rttolivers]  [:benou_grilled]

Message édité par StefSamy le 18-10-2010 à 11:36:30

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24298118
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 18-10-2010 à 11:35:43  profilanswer

Un homme seul, piégé dans un immeuble avec pour mission de libérer des otages de méchants promoteurs... Voici le nouveau blockbuster:

"BOULE TRAP DE CRISTAL"!   [:padmasana:1]  

:o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°24298142
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-10-2010 à 11:38:01  profilanswer

bon, un des types de capital, le jeune dégarni avec un bouc qui investit dans le meublé, je le connais, et j'me demandais d'où il sortait la thune pour ce genre d'invest. :o
par contre, il croit dur comme fer qu'à Paris, ça peut pas baisser...

n°24298184
pilef
Posté le 18-10-2010 à 11:44:05  profilanswer

‘tain 10 pages dans la vue depuis hier et Elfe n'est même pas là :o

arak78 a écrit :

Ok mais le type de bien que tu décrit n'est pas super interessant pour le futur locataire.
Excuse moi je préfère mettre 700e dans un petit studio bien aménagé plutot que 650 dans un truc tout pourri...

Ou alors j'ai mal compris et explique moi ton raisonnement du "bien pourri"...

Tu as bien compris mon raisonnement, mais tes chiffres ne sont pas bons. Ce que j’appelle un bien pourri va subir une décote à l’achat de par exemple 40 ou 50% et une décote à la location de 20 ou  30%. Donc pour reprendre ton exemple, le bien pourri se louera genre 500€ par mois. Et il y a des gens qui peuvent mettre 500€/mois mais pas 700€.

pharaon2005 a écrit :

Pour ca y a le PERP

:jap: et le don aux associations caritatives :D

Leg9 a écrit :

Si la baisse des revenus es dûe à des sorties pour "investissement", et que la TMI est élevée, je pense que ça se discute :o

Non, je me parle pas des sorties d’argent (je fais exprès de ne pas employer le mot dépense) liées à ton investissement. Le principe d’un investissement, consiste en général à sortir de l’argent, mais de devenir plus riche grâce à cet investissement.

A contrario tu as des dépenses qui font certes baisser ton impôt, mais qui te laisse plus pauvre. Par exemple le fait de confier la gestion de ton bien à une agence est une dépense. Cette dépense vient bien en déduction de tes revenus locatifs et donc diminue ton IR. Mais dans ce cas, tu es plus pauvre (ou moins riche) que si tu n’avais pas fait cette dépense. Ce raisonnement s'applique également aux intérêts de l'emprunt sauf montage particulier à base de prêt in fine quand on place l'argent emprunté.

Certaines de ces dépenses sont inévitables (le prêt par exemple), mais afin d'améliorer l'investissement leur optimisation doit toujours être recherchée.

Leg9 a écrit :

TU achètes un bien pourri, TU le rénoves, TU le loues rénové.

Tu parles d’un bien en mauvais état et/ou avec du potentiel. Ce que j’appelle un bien pourri, c’est la chambre de bonne sous les toits avec WC et douche sur le pallier par exemple. Même après une bonne rénovation cela restera un truc bien pourri.

sadlig a écrit :

Ne t'inquiète pas c'est juste baisser le revenu imposable, ce n'est pas vrai en trésorerie.

Il y a quelque temps tu te vantais de pouvoir calculer un TAEG. Tu es donc capable en formalisant tes flux futurs de calculer le rendement de ton opération (ne pas oublier la CSG/RDS [:maestro]). Je te suggère de faire également l’exercice avec un appartement ancien et de surtout de comparer dans les deux situations l’impact d’une éventuelle baisse des prix, en n’oubliant pas l’adage de VC « tu achètes du neuf, et tu revends de l’ancien » :D

n°24298227
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 18-10-2010 à 11:48:23  profilanswer

Je suis train de lire le friggit PDF dont le lien a été donné il y a peu. Je suis surpris par la 5eme page. Celle qui montre l'évolution de la surface des logements et la surface par personne.

Bref, plus le temps passe, plus les surfaces augmentent et plus les gens ont de la place. Ca me semble bizarre. Selon ce graphe on serait en 2006-2007 à 91m2 par logement moyen avec 40m² par personne...

Ca va faire 10 ans que je suis dans mon 38m² à 2 en RP. Une situation qui devrait être proche de 1965. Back tu the future version immo. On sont mes 50 m² manquants ? J'ai du raté un épisode :/

edit : et non, ils n'y sont pas, j'ai vérifié (/DMCP)

Message cité 2 fois
Message édité par starfox le 18-10-2010 à 11:49:47
n°24298254
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-10-2010 à 11:51:06  profilanswer

starfox a écrit :

Ca va faire 10 ans que je suis dans mon 38m² à 2 en RP. Une situation qui devrait être proche de 1965. Back tu the future version immo. On sont mes 50 m² manquants ? J'ai du raté un épisode :/

Ma mère a dans les 100m² (aménagés, parce qu'il en reste "à aménager" ) pour elle toute seule au fin fond de sa campagne.
Ca fait une moyenne.

---------------
n°24298264
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-10-2010 à 11:51:56  profilanswer

starfox a écrit :

Je suis train de lire le friggit PDF dont le lien a été donné il y a peu. Je suis surpris par la 5eme page. Celle qui montre l'évolution de la surface des logements et la surface par personne.  

Bref, plus le temps passe, plus les surfaces augmentent et plus les gens ont de la place. Ca me semble bizarre. Selon ce graphe on serait en 2006-2007 à 91m2 par logement moyen avec 40m² par personne...

edit : et non, ils n'y sont pas, j'ai vérifié (/DMCP)

Morticia avait donné une petite piste : les gosses de divorcés, qui ont 2 fois 70 m² au lieu d'une fois :o

Sinon clair que je ne comprends pas non plus....

---------------
n°24298282
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-10-2010 à 11:53:16  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Et il dit qu'il préfère ne pas en parler car il fait des cauchemars.

Il n'avait qu'à pas être cupide.

---------------
n°24298302
cartemere
Posté le 18-10-2010 à 11:54:38  profilanswer

Tu dis n'importe quoi : ce n'est qu'un complot des locataires aigris qui essaient de faire croire aux honnêtes gens que le crack est imminent.

Samourai lui a une vision claire et objective de ce qui se passe réellement sur le marché :o

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°24298328
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-10-2010 à 11:56:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

Morticia avait donné une petite piste : les gosses de divorcés, qui ont 2 fois 70 m² au lieu d'une fois :o

Sinon clair que je ne comprends pas non plus....

Je pense que c'est un effet demographique : vieillissement accelere, (faible mortalite, natalite + immigration pas si faibles)

Les vieux tendent a etre de moins en moins nombreux dans leur foyer, mais quand bien meme ils sont vendeurs nets, ils gardent souvent des logements de grande taille (je vois mon proprio, veuf et toujours dans la meme maison depuis qu'il a du elever ses gosses => foyer de 4 a 1 personne, surface identique). Je pense que cet effet offset la difficulte des jeunes generations a avoir des surfaces raisonnables.

---------------
n°24298330
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-10-2010 à 11:56:40  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

j'ai vu'ils trouvaient le prix des logements étudioants trop cher), je ne vois pas quoi faire.

Dans un premier temps, lier l'obtention d'APL au prix du m². Si le prix du m² dépasse XX € pour le bien loué, pas d'APL.

Et si cela ne suffit pas : ne pas pouvoir louer à un étudiant si loyer supérieur à XX € du m².

---------------
n°24298343
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 18-10-2010 à 11:57:24  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6198  6199  6200  ..  20356  20357  20358  20359  20360  20361

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)