Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6427 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6197  6198  6199  ..  20356  20357  20358  20359  20360  20361
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24297169
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-10-2010 à 09:57:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Samourai a écrit :

J'apprécie avec le recul les propos de leg9, qui tente toujours d'être le plus méprisant possible, mais toujours sans avoir le courage de se mouiller!

[:massys]  

Samourai a écrit :

Friggit a fait un travail très intelligent mais il a tendance à ne pas se mouiller!

[:massys]  

Donc personne se mouille, sauf toi avec ton "à moyen terme ça aura stagné"

Chapeau l'artiste  [:implosion du tibia]  

On dirait du @+JB mais version folklo :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 18-10-2010 à 09:57:24  profilanswer

n°24297173
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-10-2010 à 09:57:46  profilanswer

Merci.  :jap:  

C'est tout de même étonnant car la courbe Friggit province seule remonte pourtant.  [:urd]  

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 18-10-2010 à 09:59:13

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24297260
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2010 à 10:09:24  answer

Mouai... c'est quoi leur source  :heink:

n°24297261
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2010 à 10:09:28  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24297335
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-10-2010 à 10:18:48  profilanswer

william L petersen a écrit :

mais oui demain, toujours demain  
les marchés sont calmés pour un moment, l'état envoie des signaux comme la réforme des retraites pour les apaiser  
a ta place, j'attendrais autre chose.

[:william l petersen]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24297343
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-10-2010 à 10:20:21  profilanswer

skeye a écrit :

Citation :

Bull Trap
Littéralement un piège à hausse. Près d'une fin de tendance haussière, hausse nouvelle qui rend euphorique les investisseurs qui continuent à acheter sans réelle raison. Les investisseurs se retrouvent ainsi piégés et ne pourront revendre qu'à perte.

On ne parle nullement de ne pas remonter plus haut, aucune notion de ce style.

Donc nous sommes dans une bulltrap depuis 1998 alors?

Mince alors!  [:vague nocturne]

---------------
Nihon, gambare !
n°24297356
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-10-2010 à 10:20:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

Gausse-toi...

Et étouffe toi tant que t'y es  :jap:

Se gausser dans cette situation, c'est normal.

Blague à part, hier, grosse journée, le retour de William Petersen ( [:implosion du tibia] :D² ) et du non moins excellent Samourai [:cerveau love] qui nous revient en pleine forme, n'ayant pas saisi qu'un bull trap peut tout à fait rebondir au delà du précédent maximum.

---------------
Horse_man
n°24297368
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-10-2010 à 10:22:33  profilanswer

Samourai a écrit :

Donc nous sommes dans une bulle depuis 1998 alors?

[:aloy]

---------------
Horse_man
n°24297378
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2010 à 10:23:58  answer

Black_Jack a écrit :

Blague à part, hier, grosse journée, le retour de William Petersen ( [:implosion du tibia] :D² )

Je connaissais pas, j'ai lu ces 7-8 interventions de hier soir... ça sent le bonhomme bien frustré [:implosion du tibia]

n°24297381
Oldcroco
Posté le 18-10-2010 à 10:24:07  profilanswer

arak78 a écrit :

Oh putain c'est pas cher chez vous :o... ça fait rêver !!

St-Herblain [:shlavos]

mood
Publicité
Posté le 18-10-2010 à 10:24:07  profilanswer

n°24297392
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-10-2010 à 10:25:36  profilanswer

andhar a écrit :

'tain! Quel retour fringuant!

Sinon, j'imagine que tu écartes la possibilité d'un sommet de bull-trap imminent (genre pour le t4 2010)? La courbe noire ne s'est pas encore écartée de ce modèle pour l'instant ...

Mais mettons nous d'accord svp...

Quelle différence entre une bull trap et un cycle haussier svp?

Pour moi, 1 an de baisse suivi de 1 an de hausse avec au final des prix plus haut (sur la RP tout du moins) ça peut être une bull trap?

Si en 2001 (soit 3 ans après la baisse initiale) on se retrouve à un différentiel de prix positif, vous parlerez encore et toujours de bulltrap?

Soyons sérieux svp!

---------------
Nihon, gambare !
n°24297421
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-10-2010 à 10:27:58  profilanswer

Samourai a écrit :

Pour moi, 1 an de baisse suivi de 1 an de hausse avec au final des prix plus haut (sur la RP tout du moins) ça peut être une bull trap?

Si en 2001 (soit 3 ans après la baisse initiale) on se retrouve à un différentiel de prix positif, vous parlerez encore et toujours de bulltrap?

Soyons sérieux svp!

Un bull trapp, c'est une remontée après une baisse, laissant penser que le cycle baissier est passé et qu'on est en cycle haussier, puis pouf, ça replonge de plus belle au lieu de continuer à grimper.

Pourquoi je réponds  [:fegafobobos:2]

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 18-10-2010 à 10:30:18

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24297434
skeye
Posté le 18-10-2010 à 10:29:17  profilanswer

Samourai a écrit :

Donc nous sommes dans une bulltrap depuis 1998 alors?

Mince alors!  [:vague nocturne]

Si tu pouvais arrêter avec ton ton condescendant et tes smileys horripilants tu aurais beaucoup plus de chances d'être écouté.
Là tu cumules - non seulement tu es d'une mauvaise foi inébranlable, mais en plus tu donnes purement et simplement envie de te coller des baffes.

Pour en revenir au bull-trap, rien ne permet de dire où on en est pour l'instant. Si ça plonge dans les 2 ans à venir, oui cette année de hausse à Paris et quelques autres villes en était un.

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°24297444
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-10-2010 à 10:30:25  profilanswer

Samourai a écrit :

Soyons sérieux svp!

T'es ici depuis quelques années et tu fais pas la différence entre cycle et tendance de long terme ? Il faut aussi qu'on t'explique la saisonnalité (heureusement que Friggit désaisonnalise avant). On dirait aussi que tu ne saisis pas la nature des prix immobiliers, plutôt frappés par l'inertie. 'fin bref, tu parles beaucoup, mais ça reste beaucoup de gueule, et pas mal de chance aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 18-10-2010 à 10:30:54

---------------
Horse_man
n°24297457
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-10-2010 à 10:31:24  profilanswer

skeye a écrit :

mais en plus tu donnes purement et simplement envie de te coller des baffes.

Ca m'a à peine effleuré l'esprit perso  :whistle:  [:stefsamy:1]

---------------
n°24297467
skeye
Posté le 18-10-2010 à 10:31:53  profilanswer

Samourai a écrit :

Soyons sérieux svp!

L'immo c'est pas la bourse, les tendances ne se dégagent pas sur des périodes aussi courtes.
Le principe du bull-trap c'est une période de hausse (quelle que soit son ampleur) sans logique apparente alors qu'on entame sur plus long terme une période de baisse forte.

---------------
n°24297472
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-10-2010 à 10:32:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

Il est amoureux de moi spa possible autrement, je l'ai déçu  [:3615 dovakor:2]  

StefSamy a écrit :

Ta théorie c'est "ça va stagner"

Regarde le friggit on est loin d'une courbe plate.

"Ah oui alors en fait non, ça va monter et descendre mais stagner au final."

Regarde le friggit bis.  

Enfin c'est sûr, tu trouveras toujours 2 points à la même ordonnées pour 2 abscisses différentes ==> obvious ==> l'eau ça mouille.

Avoir un marché qui fait -20 - +10 en même pas 3 ans et dire "qu'au global il stagne", mouarf.

Va préparer mes sushis pour ce midi au lieu de dire des âneries tiens :D

Je passerai sur toutes tes insultes car on se "connaît" depuis longtemps.

Mais pour répondre à tes posts :

- Tu avais tort à l'époque et tu as tort aujourd'hui. Les ménages "pris à la gorge" c'est des conneries. Et quand ça devient vrai à un instant T (exemple : 2008), ce n'est pas forcément suivi d'un krach (comme tu le disais), mais plutôt d'une baisse qui resolvabilise les acheteurs qui repartent acheter (comme je le disais).
- C'est trop facile de dire "on pouvait pas savoir que sarko blablabla". Assumes d'avoir dit des connerie!s Tu présentes toujours les choses comme "il ne peut pas y avoir autre chose qu'un krach".
- Pour ta présentation de ma théorie de la stagnation/yoyo tu es malhonnête...Bien sûr qu'on trouvera toujours 2 points à la même ordonnée, mais j'ai donné des prédictions précises.

En 2008, pas mal d'entre vous prédisiez une baisse des prix de 30 à 50% sur 4 à 8 ans.

Moi je prédisais + ou - 5% de variation de pris sur 4 ans, et probablement une hausse par la suite.

Si y a 2 points à la même ordonnée entre N et N + 4, ça signifie qu'il n'y a pas eu de krach, non?

---------------
Nihon, gambare !
n°24297475
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-10-2010 à 10:32:21  profilanswer

StefSamy a écrit :

Un bull trapp, c'est une remontée après une baisse, laissant penser que le cycle baissier est passé et qu'on est en cycle haussier, puis pour, ça replonge de plus belle au lieu de continuer à grimper.

Pourquoi je réponds  [:fegafobobos:2]

Non mais pour lui des prix qui stagnent c'est des prix qui peuvent avoir les fortes variations de ces 2 dernieres annees, par contre on n'a pas le droit d'envisager un bull-trap pour un truc qui devie un peu de ce modele la :

http://a21.idata.over-blog.com/500x324/1/03/06/85/juillet-2009/cycle-bulle.jpg

(enfin sauf que pour la majorite des francais (hors RP) le marche n'a pas devie de ce modele de bulle)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24297489
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-10-2010 à 10:33:49  profilanswer

Samourai a écrit :

Si y a 2 points à la même ordonnée entre N et N + 4, ça signifie qu'il n'y a pas eu de krach, non?

Raisonnement simplement faux.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24297497
skeye
Posté le 18-10-2010 à 10:34:24  profilanswer

Samourai a écrit :

Les ménages "pris à la gorge" c'est des conneries.

Merde alors, les journaux qui racontent que même les cadres ont du mal à se loger racontent des conneries alors?

---------------
n°24297512
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-10-2010 à 10:35:32  profilanswer

Black_Jack a écrit :

T'es ici depuis quelques années et tu fais pas la différence entre cycle et tendance de long terme ? Il faut aussi qu'on t'explique la saisonnalité (heureusement que Friggit désaisonnalise avant). On dirait aussi que tu ne saisis pas la nature des prix immobiliers, plutôt frappés par l'inertie. 'fin bref, tu parles beaucoup, mais ça reste beaucoup de gueule, et pas mal de chance aussi.

Bonjour BJ.

A toi, Stefsamy et aux autres, je pose donc une question claire.

Dans l'hypothèse ou les prix ne s'effondrent pas, à partir de quand considèrerez vous que ce n'est plus une bulltrap?

2 ans ? 3 ans?
4 ans?

---------------
Nihon, gambare !
n°24297519
mangue13
Posté le 18-10-2010 à 10:36:13  profilanswer

Tu as oublié Paris :
 http://www.lavieimmo.com/immobilie [...] /prix.html

Message édité par mangue13 le 18-10-2010 à 10:36:26
n°24297525
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-10-2010 à 10:36:30  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour BJ.

Dans l'hypothèse ou les prix ne s'effondrent pas, à partir de quand considèrerez vous que ce n'est plus une bulltrap?

2 ans ? 3 ans?
4 ans?

On ne determine pas l'existence d'un bull-trap

1/ a priori
2/ avec simplement un parametre temps

---------------
n°24297528
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-10-2010 à 10:36:44  profilanswer

Samourai a écrit :

Non.

Si à N+2 on était à -20%, c'est un krach, suivi d'un regonflement de la bulle.

Effectivement on peut pas se comprendre.... mais c'est pas grave je m'en remettrai  :D

---------------
n°24297552
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-10-2010 à 10:38:27  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour BJ.

2 ans ? 3 ans?
4 ans?

Si ça se rééffondre pas, c'était pas un bull trapp, aucune notion de temps là dedans avec cette hypothèse.

---------------
n°24297562
skeye
Posté le 18-10-2010 à 10:39:14  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour BJ.

2 ans ? 3 ans?
4 ans?

A partir du moment où la période de stagnation est suffisante pour rendre l'achat rentable en prenant comme hypothèse un retour "rapide" (autour de 5 ans max, quoi) des prix à un niveau proche de leur tendance longue. C'est pas demain la veille, donc.

---------------
n°24297567
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2010 à 10:39:46  answer

Samourai a écrit :

Hum... décembre 2004 - début 2009 :

http://img.boursorama.com/cgi-local//graph?b-c=histo2&b-s=&b-lt=live_rt1&type=1&pcent=0&mo=0&code=350000&symbole=1rPCAC&bid=&tc=3&cl=&pe=1&dd=1066514399&df=1287439199&st=6&is=2&i1=1&i2=0&i3=0&mm1=50&mm2=&mm3=&zo=&comp=0&indiceComp=1&duree=84&te=0&di=&COCHERIND=&anticache=1287391025

Il me semblait avoir entendu parler d'une crise majeure sur les actions en 2007 [:klemton]

n°24297611
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-10-2010 à 10:43:54  profilanswer

Oui, mais monte tout de même.

A moins que ce ne soit le revenus des ménages qui ait baissé !  [:icon3]  

[:campedel:3]  

Si les prix stagnent et que les revenus des ménages baisse, la courbe monte...

Faut que je retourne au PDF de Friggit. Je crois que la courbe y est.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24297646
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-10-2010 à 10:46:29  profilanswer

skeye a écrit :

A partir du moment où la période de stagnation est suffisante pour rendre l'achat rentable en prenant comme hypothèse un retour "rapide" (autour de 5 ans max, quoi) des prix à un niveau proche de leur tendance longue. C'est pas demain la veille, donc.

Tu es le seul avec suffisamment d'honnêteté pour ne pas dire "aucune notion de temps".

Mais je veux juste confirmer quelquechose :

Si dans 5 ans (soit 7 ans après le début de la petite baisse) y a une forte baisse, ça signifie que nous étions dans une bull trap depuis 2009 (année de la hausse), c'est bien ça?

Les autres qui disent que y a pas de notion de temps, faut arrêter svp ^^.

---------------
Nihon, gambare !
n°24297676
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-10-2010 à 10:48:55  profilanswer

Samourai a écrit :

J'apprécie avec le recul les propos de leg9, qui tente toujours d'être le plus méprisant possible, mais toujours sans avoir le courage de se mouiller!

Qui reste factuel.
Qui essaye de ne pas se lancer dans des prévisions façon "boule de cristal".

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24297686
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-10-2010 à 10:49:36  profilanswer

Samourai a écrit :

Les autres qui disent que y a pas de notion de temps, faut arrêter svp ^^.

Comment rester zen là, aidez-moi svp....

Googlise bull trapp et va lire et reviens après [:spamafote]

---------------
n°24297698
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-10-2010 à 10:50:30  profilanswer

Samourai a écrit :

Et là où je le respecte particulièrement, c'est quand il insiste pour dire que son graphique ne prédira pas l'avenir...
Mais bon, vous me fournirez peut-être demain des articles qui prouveront le contraire!

Non mais tu te fous de la gueule de qui ? [:manust]
Ca fait des années que l'on dit exactment la même chose, que le Friggit ne prédit pas l'avenir...

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 18-10-2010 à 10:52:57

---------------
n°24297701
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-10-2010 à 10:50:45  profilanswer

Leg9 a écrit :

Qui reste factuel.

§§§§§§§ MAYPRISANT §§§§§§§§§§ [:haha]

---------------
n°24297702
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2010 à 10:50:52  answer

Samourai a écrit :

Si dans 5 ans (soit 7 ans après le début de la petite baisse) y a une forte baisse, ça signifie que nous étions dans une bull trap depuis 2009 (année de la hausse), c'est bien ça?

Scénario à la japonaise... 15 ans de baisse  :jap:  

n°24297713
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-10-2010 à 10:51:19  profilanswer

Samourai a écrit :

Tu es le seul avec suffisamment d'honnêteté pour ne pas dire "aucune notion de temps".

Non non, c'est pas nous qui sommes malhonnetes a refuser toute notion de temps pour qualifier ou non l'existence d'un bull-trap, c'est au contraire toi qui ne parle que de temps en prenant le % de baisse necessaire pour pouvoir parler de krach a ta convenance, ainsi que les instants qui te vont bien :spamafote:

Et par dessus ca tu fais de la semantique pure et dure :spamafote:

Message édité par The NBoc le 18-10-2010 à 10:52:26

---------------
n°24297722
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2010 à 10:52:00  answer

Samourai a écrit :

Regarde:  aide pout toi  :)

Message édité par Profil supprimé le 18-10-2010 à 10:52:39
n°24297725
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-10-2010 à 10:52:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non.

Si à N+2 on était à -20%, c'est un krach, suivi d'un regonflement de la bulle.

Effectivement on peut pas se comprendre.... mais c'est pas grave je m'en remettrai  :D

A l'époque où je vous demandais "c'est quoi un krach" pour qu'on puisse parler de la même chose, vous me disiez tous entre 30 % pour les plus prudents, et 50% pour les autres.

Mais bon, passons, je suis d'accord avec toi : - 20% en 2 ans ce serait un krach.  

Mais bon, si krach il y a, tu en conviendras, y a plus de chance que ça se passe sur 5 à 10 ans que y ait -20% sur 2 ans et + 20 % sur les 2 ans qui suivent ;)

---------------
Nihon, gambare !
n°24297731
skeye
Posté le 18-10-2010 à 10:53:04  profilanswer

Samourai a écrit :

Dans l'absolu ils n'ont pas tort. Personnellement je me place dans le contexte achat vs location : s'il y a une période de stagnation assez longue avant la chute qui m’apparaît inévitable, il est possible qu'on finisse par voir qu'un achat au moment de la première petite baisse était plus rentable qu'attendre.

Samourai a écrit :

Grosso-merdo, oui, c'est comme ça que je le vois. Surtout si entre temps les prix ont plutôt stagné que continué à monter.

Message édité par skeye le 18-10-2010 à 10:53:53

---------------
n°24297743
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-10-2010 à 10:54:21  profilanswer

Samourai a écrit :

A l'époque où je vous demandais "c'est quoi un krach" pour qu'on puisse parler de la même chose, vous me disiez tous entre 30 % pour les plus prudents, et 50% pour les autres.

Mais bon, passons, je suis d'accord avec toi : - 20% en 2 ans ce serait un krach.  

Mais bon, si krach il y a, tu en conviendras, y a plus de chance que ça se passe sur 5 à 10 ans que y ait -20% sur 2 ans et + 20 % sur les 2 ans qui suivent ;)

Ce qui est vraiment pas improbable en province avec la baisse deja enregistree par rapport au sommet de la bulle :spamafote:

---------------
n°24297749
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-10-2010 à 10:54:45  profilanswer

Leg9 a écrit :

Qui reste factuel.

Bonjour Leg9.

Oui, mais bon...Quand je dis que y aura pas de krach et que tu me réponds "- 6% à 3 mois ça y ressemble tout de même pas mal", certes tu restes factuel, mais ça veut dire implictement "qu'est-ce que t'es con d'oser dire que y a pas de krach avec la baisse qu'on vient de se prendre".

Non?

---------------
Nihon, gambare !
n°24297754
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2010 à 10:55:25  answer

The NBoc a écrit :

Ce qui est vraiment pas improbable en province avec la baisse deja enregistree par rapport au sommet de la bulle :spamafote:

-20% en deux ans c'est loin d'être rare.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6197  6198  6199  ..  20356  20357  20358  20359  20360  20361

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)