Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3078 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2537  2538  2539  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17173348
sligor
Posté le 07-01-2009 à 23:59:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Naxos a écrit :

-70% faut peut-être pas trop rêver éveillé non plus :D

avec une bonne guerre et des bombardements on peut faire fortement chuter le prix des maisons :o

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 08-01-2009 à 00:00:15
mood
Publicité
Posté le 07-01-2009 à 23:59:20  profilanswer

n°17173376
helmuth
Posté le 08-01-2009 à 00:01:18  profilanswer

Naxos a écrit :

Et faut qu'il achète bien grand pour être sûr de rester 30 ans aussi :)

Pas forcément, on peut très bien vivre confortablement 24 ans dans 60m²:  [:josef fritzl]

n°17173422
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 08-01-2009 à 00:05:39  profilanswer

sligor a écrit :

avec une bonne guerre et des bombardements on peut faire fortement chuter le prix des maisons :o

oui mais dans ce cas là, on parle de terrains  [:moundir]  

n°17173428
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-01-2009 à 00:05:56  profilanswer

pob a écrit :

Le prix de vente est une plus value a terme.

fan de sémantique, tu t'exposes à des problèmes :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17173476
piwu
Posté le 08-01-2009 à 00:09:27  profilanswer

Même si J. Marseille est un con, je le cite :

Citation :

La baisse des prix immobiliers a déjà commencé, et selon Jacques Marseille on peut s’attendre à une baisse de - 30 % à - 40 % pour rattraper la pente historique des prix de l’immobilier.

Sources : C dans l’air du mardi 6 janvier 2009

n°17173478
pob
Posté le 08-01-2009 à 00:09:42  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

fan de sémantique, tu t'exposes à des problèmes :D

Non, rien a voir, une PV n'est pas un revenu, c'est un fait totalement indiscutable et non un probleme de semantique.

n°17173491
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-01-2009 à 00:10:35  profilanswer

pob a écrit :

Non, rien a voir, une PV n'est pas un revenu, c'est un fait totalement indiscutable et non un probleme de semantique.

ce n'est pas ce que j'ai quoté [:ddr555]
http://www.cnrtl.fr/definition/plus-value

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17173504
pob
Posté le 08-01-2009 à 00:11:36  profilanswer

T'as pas compris ce que t'as quoté, alors :jap:

n°17173530
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-01-2009 à 00:13:46  profilanswer

pob a écrit :

T'as pas compris ce que t'as quoté, alors :jap:

si si, mais je joue seulement les pointilleux sur la sémantique à mon tour ; c'est pénible, n'est-ce pas ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 08-01-2009 à 00:14:41

---------------
n°17173543
piwu
Posté le 08-01-2009 à 00:14:42  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Le truc, c'est que quand tu compares le nombre de lecteurs qu'ont les journaux gratuits et les journaux payants, tu vois que ces derniers ont un auditoire bien plus important. Normal, puisqu'ils sont gratuits.

Ouaip. Mais souvent, moins c'est cher, moins c'est bon. C'est comme les lardons :p

En conclusion, si ce que vous lisez vous coûte de l'argent et ne comporte pas ou peu de publicité, vous avez certainement affaire à des journalistes indépendants et libre de toutes opinions...

mood
Publicité
Posté le 08-01-2009 à 00:14:42  profilanswer

n°17173573
pob
Posté le 08-01-2009 à 00:17:40  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

si si, mais je joue seulement les pointilleux sur la sémantique à mon tour ; c'est pénible, n'est-ce pas ?  :whistle:

Si ca t'muses, apres, tout, tu fais ce que tu veux :jap:
Pour ma part, je prefere, dans un soucis de clarté utiliser les bon termes aux bons endroit, et ne pas faire une bouillie de mot/diarrhée verbale pour tenter de masquer ma non connaissance du sujet :jap:

n°17173629
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-01-2009 à 00:24:18  profilanswer

pob a écrit :

Si ca t'muses, apres, tout, tu fais ce que tu veux :jap:
Pour ma part, je prefere, dans un soucis de clarté utiliser les bon termes aux bons endroit, et ne pas faire une bouillie de mot/diarrhée verbale pour tenter de masquer ma non connaissance du sujet :jap:

en l'occurence, c'est justement ce que je te reproche de ne pas faire ;)  
et tu sais très bien que ceux à qui tu t'attaques maîtrisent au moins aussi bien que toi le sujet en question
tu es juste en manque de guerilla forumesque et tu es tombé sur un filon réactif...

---------------
n°17173647
pob
Posté le 08-01-2009 à 00:25:30  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

en l'occurence, c'est justement ce que je te reproche de ne pas faire ;)  
et tu sais très bien que ceux à qui tu t'attaques maîtrisent au moins aussi bien que toi le sujet en question
tu es juste en manque de guerilla forumesque et tu es tombé sur un filon réactif...

Non, ma definition de la renta est la seule acceptable, c'est comme ca :jap:

n°17173735
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-01-2009 à 00:34:17  profilanswer

pob a écrit :

Non, ma definition de la renta est la seule acceptable, c'est comme ca :jap:

je parlais de "plus-value"
quant à ton cheval de bataille, le mot "rentabilité", la linguistique et la sémantique ne sont pas des sciences exactes, les mots et leur définition évoluent et s'adaptent, il ne faut pas se raidir pour une question de ce type
la rentabilité est en général calculée avant l'achat/l'investissement, contrairement au rendement
pour un bien acheté il y a longtemps, c'est donc surtout le rendement que l'on regardera pour savoir si il est intéressant ou non de conserver le bien
la rentabilité ne sert plus 10 ans après l'achat, sauf, comme l'indiquait sadlig, en l'actualisant

---------------
n°17173745
piwu
Posté le 08-01-2009 à 00:34:50  profilanswer

n°17173780
pob
Posté le 08-01-2009 à 00:37:59  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

je parlais de "plus-value"
quant à ton cheval de bataille, le mot "rentabilité", la linguistique et la sémantique ne sont pas des sciences exactes, les mots et leur définition évoluent et s'adaptent, il ne faut pas se raidir pour une question de ce type
la rentabilité est en général calculée avant l'achat/l'investissement, contrairement au rendement
pour un bien acheté il y a longtemps, c'est donc surtout le rendement que l'on regardera pour savoir si il est intéressant ou non de conserver le bien
la rentabilité ne sert plus 10 ans après l'achat, sauf, comme l'indiquait sadlig, en l'actualisant

Et bah, la def de plus value est tres claire, aussi :jap:

n°17173829
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-01-2009 à 00:42:19  profilanswer

pob a écrit :

Et bah, la def de plus value est tres claire, aussi :jap:

en effet, et un prix de vente n'en est pas une
mais je vois que tu n'as pas saisi l'esprit de mon post :(  

plutôt que de continuer sur ce thème, il serait plus intéressant par exemple de répondre à la requête de flo850

---------------
n°17173849
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-01-2009 à 00:44:50  profilanswer

Citation :

Baisse des loyers

Mais la crise de l'immobilier fait déjà des heureux : les nouveaux locataires. « Nous mesurons une baisse des loyers de relocation, à l'exception des studios dont le prix continue d'augmenter de 0,59 %, remarque Century 21. Le loyer de marché des 2 pièces baisse de 2,89 %, celui des 3 pièces baisse de 3,53 % et le loyer des 4 pièces manifeste la baisse la plus forte, avec un retrait de 4,84 %. » Au total, la baisse des loyers de relocation en France est de 2,41 % sur un an. Le réseau d'agences l'explique par deux phénomènes : les forts volumes de constructions des années 2000 à 2006, qui ont absorbé la demande locative ; et le climat économique, « qui rend les propriétaires bailleurs plus souples dans la négociation et les locataires plus attentifs à leur budget », selon Century 21.

intéressant, je vais contacter mon proprio :o

---------------
n°17173885
san marco
tune up - turn loud
Posté le 08-01-2009 à 00:49:36  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Citation :

Baisse des loyers

Mais la crise de l'immobilier fait déjà des heureux : les nouveaux locataires. « Nous mesurons une baisse des loyers de relocation, à l'exception des studios dont le prix continue d'augmenter de 0,59 %, remarque Century 21. Le loyer de marché des 2 pièces baisse de 2,89 %, celui des 3 pièces baisse de 3,53 % et le loyer des 4 pièces manifeste la baisse la plus forte, avec un retrait de 4,84 %. » Au total, la baisse des loyers de relocation en France est de 2,41 % sur un an. Le réseau d'agences l'explique par deux phénomènes : les forts volumes de constructions des années 2000 à 2006, qui ont absorbé la demande locative ; et le climat économique, « qui rend les propriétaires bailleurs plus souples dans la négociation et les locataires plus attentifs à leur budget », selon Century 21.

intéressant, je vais contacter mon proprio :o

si je fais ca.... je crois qu'ils vont rigoler au ophlm :lol:

n°17173889
pob
Posté le 08-01-2009 à 00:50:55  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

en effet, et un prix de vente n'en est pas une
mais je vois que tu n'as pas saisi l'esprit de mon post :(  

plutôt que de continuer sur ce thème, il serait plus intéressant par exemple de répondre à la requête de flo850

C'est deja fait, je suis dans l'attente de precisions de sa part . :oui:

n°17174427
panchopa
le lama de Lima
Posté le 08-01-2009 à 08:33:46  profilanswer

sadlig a écrit :

Quand tu calcules la rentabilité d'un investissement, tu cherches à savoir la rentabilité de ton investissement aujourd'hui sur une période donnée (demain), tu actualises donc tes cash-flows, en considérant que l'argent que tu percevras demain aura une valeur moindre que celle d'aujourd'hui.
C'est pour cela que tu actualise ton cash-floow via la formule cash x (1 + taux d'actualisati)^-N.

En gros c'est la même chose que l'inflation ?
Edit : ah vi la réponse est déjà donnée, j'avais pas actualisé la page depuis hier :o

Message édité par panchopa le 08-01-2009 à 09:01:15

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°17174449
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-01-2009 à 08:42:14  profilanswer

Bon ben bonne chance pour la journée, je lirais tout ce soir :L

---------------
Horse_man
n°17174476
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-01-2009 à 08:50:44  profilanswer

pastor a écrit :

effectivement il y a un petit problème d'ajustement :D

qu'est ce qui s'est passé, cela n'a jamais été connecté ?

calagan57 a écrit :

Ah oui je vois bien c'est la tête de l'os qui est sorti de son logement

C'est le gèle qui a fait ça? :??:

helmuth a écrit :

Y'a juste un truc bizarre. Que ça ai rétreci à cause du froid, ok, mais pourquoi le tube arrive pas en face du trou?

le truc qui depasse c'est le glaçon :/
c'est pas en face pour la photo :cry:

---------------
marilou repose sous la neige
n°17174483
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-01-2009 à 08:53:10  profilanswer

helmuth a écrit :

Merde, je me suis gourré, on est sur le topic Bogdanoff?  :whistle:

[:roi]

---------------
n°17174578
e_esprit
Posté le 08-01-2009 à 09:21:10  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bah non, c'est simplement le phénomène du troupeau bovin chez les riches.  

[:spamafotev]

[:sovxx]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°17175142
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-01-2009 à 10:45:30  profilanswer

c'est combien les frais de notaire sur l'ancien ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°17175143
Naxos
\o/
Posté le 08-01-2009 à 10:45:31  profilanswer

Plein d'annonces PAP dans ma boîte mail, avec des prix plutôt en baisse... ce serait donc vrai ? [:totoz]

Faudrait visiter idéalement pour se rendre compte des prestations

---------------
[Folio Photos]
n°17175146
Naxos
\o/
Posté le 08-01-2009 à 10:45:47  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

c'est combien les frais de notaire sur l'ancien ?

7/8 % ?

---------------
[Folio Photos]
n°17175168
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-01-2009 à 10:47:58  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 66057.jpeg

:'(

need plombier

pareil ici a 9H  
tres certainement -15-16 dans la nuit ...

WINTEROWNED§§§§

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17175180
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-01-2009 à 10:49:31  profilanswer

pob a écrit :

je vois pas ou tu peux etre pretentieux

Là :

pob a écrit :

Je n'ose imaginer que tous sur ce forum ignoriez le concept de rentabilité

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17175203
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-01-2009 à 10:51:52  profilanswer

pob a écrit :

Nan, je vous ai deja fait decouvrir il y a quelques mois la notion de "louer n'est pas jeter de l'argent par les fenetres comparés a l'achat" je conti nue sur ma lancée, ca a bien marcher la premiere fois :jap:

MOUHAHAHA§§ [:haha]

(oui, je sais, je débarque après la guerre...)

---------------
n°17175207
kida
Posté le 08-01-2009 à 10:52:16  profilanswer

Naxos a écrit :

Plein d'annonces PAP dans ma boîte mail, avec des prix plutôt en baisse... ce serait donc vrai ? [:totoz]
Faudrait visiter idéalement pour se rendre compte des prestations

Sur seloger le nombre d'annonces semble stabilisé autour d'un million d'annonces de ventes au 08/01/09 (mais combien de doublons !).

Encore un pays qui krach : La grande déprime du secteur immobilier chinois

Citation :

En 2008, les ventes auraient chuté de près de 21%. Dans certaines grandes villes, elles ont même plongé de plus de 60%
Selon la Standard Chartered Bank, l'atonie du marché devrait se poursuivre en 2009, avec une baisse moyenne des prix de 20%.
En attendant, l'État a décidé de lancer un programme de construction de logements sociaux, avec pour objectif d'offrir 7,5 millions de logements neufs aux urbains défavorisés et 2,4 millions dans les campagnes.

Toute ressemblance ne serait que pur coïncidence :o
http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] inois-.php

Mais en France tout va bien Madame la Marquise. [:markdavis]

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 08-01-2009 à 10:54:47

---------------
.::| Feedback |::.
n°17175214
Naxos
\o/
Posté le 08-01-2009 à 10:53:20  profilanswer

kida a écrit :

(...)
Mais en France tout va bien Madame la Marquise. [:markdavis]

Un p'tit article dans 20 Minutes Paris tout de même [:cygne_d_etang]

---------------
[Folio Photos]
n°17175256
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 08-01-2009 à 10:57:36  profilanswer

mais est-ce qu'ils terminent par "c'est le moment d'acheter!", au moins? :o

---------------
topic guitare
n°17175270
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-01-2009 à 10:59:14  profilanswer

Samourai a écrit :

ce qui m'agace un peu c'est que vous faites comme si de rien n'était quand je vous parle de l'effet yoyo!

Parce que d'une part l'explosion des stocks, l'offre est aujourd'hui bien bien bien supérieure à la demande.
Et même si demain 1- les banques rouvraient les robinets du crédit, 2- les gens se décidaient à acheter puisque "les prix ont baissé c'est l'moment", ça ne résorberait pas ce déséquilibre.

D'autre part, ça ne s'est jamais vu lors d'un dégonflement de bulle spéculative. [:spamafote]
Qu'elle soit sur les tulipes, les maisons, ou les actions.

---------------
n°17175297
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-01-2009 à 11:01:21  profilanswer

Leg9 a écrit :

WINTEROWNED§§§§

[:natas]

---------------
n°17175311
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-01-2009 à 11:02:37  profilanswer

Leg9 a écrit :

WINTEROWNED§§§§

vapeur_cochonne a écrit :

MAIS JE SUIS DEJA EN W-E JE VAIS AVOIR LE TEMPS DE M4EN OCCUPER [/HAHAGUY] [/DAWAKJ]

---------------
n°17175314
Naxos
\o/
Posté le 08-01-2009 à 11:02:44  profilanswer

Leg9 a écrit :

Parce que d'une part l'explosion des stocks, l'offre est aujourd'hui bien bien bien supérieure à la demande.
Et même si demain 1- les banques rouvraient les robinets du crédit, 2- les gens se décidaient à acheter puisque "les prix ont baissé c'est l'moment", ça ne résorberait pas ce déséquilibre.

D'autre part, ça ne s'est jamais vu lors d'un dégonflement de bulle spéculative. [:spamafote]

Dans l'article (du blog orienté certes) http://www.le-blog-immobilier.com/ [...] e-199.html

Citation :

Quant au président de Kaufman et Broad, il a une dent contre les banques : « Après avoir signé le samedi, beaucoup de couples reviennent le lundi pour dénoncer l'accord. Entre-temps, leur conseiller les a persuadés que ce n'était pas le moment de conclure ».  

Si c'est vrai je trouve ça énorme :lol:

---------------
[Folio Photos]
n°17175325
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-01-2009 à 11:03:18  profilanswer

Leg9 a écrit :

Nouveau Paradigme [:sebire]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°17175336
fiston
Posté le 08-01-2009 à 11:04:18  profilanswer

Je viens de niquer ma molette avec les conneries de P.ob :d

n°17175418
charlie 13
Posté le 08-01-2009 à 11:11:49  profilanswer

Le problème des stocks est, à mon avis , crucial.
On a énormément construit les années précédentes, on a énormément de programmes en cours, du coup, tous les acheteurs solvables ayant déjà acheté, ne reste plus qu'un marché de surproduction avec des acheteurs insolvables, en gros.
Comme leur insolvabilité n'est plus compensée par les banques, tout est bloqué dans ce secteur, anullation de ventes et anullation de programmes de construction se multiplient.

Message édité par charlie 13 le 08-01-2009 à 11:15:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2537  2538  2539  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)