Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3885 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°75268239
korrigan73
Membré
Posté le 09-09-2026 à 11:35:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

sausalito75 a écrit :

Certes c'est habitable.
Mais qui aujourd'hui a envie d'acheter pour y vivre dans une maison dont la "déco" et les aménagements datent des années 70 ?

si tu savais le nombre de gens qui vivent dans des maisons dont l'interieur est defraichi...

voir carrement insalubre avec des infiltrations d'eau, des moissisures...

si c'est "juste" un machin en bon etat d'usage des années 70, c'est deja pas mal.

parfois t'as une electricité des années 60, les cloisons qui recrachent de l'humidité et lino collé a l'arrache sur du vieux carrelage. et les gens s'en contentent, faute de mieux...

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 09-09-2026 à 11:35:30  profilanswer

n°75268504
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 09-09-2026 à 12:16:34  profilanswer

+1
Quand je vois le toit de la maison des voisins,les tuiles tiennent en équilibre car les chevrons sont pourris, on a vu le problème se dégrader de mois en mois.
Ils sont en train de se séparer, la maison est vide ça va être bien cet hiver.
Elle va finir sur le bon coin pour une bouchée de pain.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°75269573
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 09-09-2026 à 15:04:47  profilanswer

mathew77 a écrit :

Pour bien connaitre le coin, pas vraiment. Les prix ont bien baissés pour les maisons au dessus de 500K€, ça baisse doucement en dessous.
Mais à l'usure tu peux espérer de bonnes affaires.

Ça baisse à l'affichage ou en négociation ?
Dans ce que je recherche, de potable, je ne vois pas trop les prix baisser

n°75269702
korrigan73
Membré
Posté le 09-09-2026 à 15:24:59  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

+1
Quand je vois le toit de la maison des voisins,les tuiles tiennent en équilibre car les chevrons sont pourris, on a vu le problème se dégrader de mois en mois.
Ils sont en train de se séparer, la maison est vide ça va être bien cet hiver.
Elle va finir sur le bon coin pour une bouchée de pain.

les travaux dans l'immobilier c'est tout au rien.
soit tu t'y prends tot, et tu le sens pas passer.
soit tu laisses pisser et le prix explose rapidement.

la, ton infiltration dans la toiture, en quelques mois, la maison sera une ruine.

---------------
n°75269850
kolian
Posté le 09-09-2026 à 15:56:01  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la, ton infiltration dans la toiture, en quelques mois, la maison sera une ruine.

Peut être pas une ruine, faut rester mesurer :o

Mais par contre, clairement ca génère pas mal de dégât qui sont pénible par la suite

---------------

n°75272055
Braindead
Posté le 09-09-2026 à 23:47:49  profilanswer

Lycius a écrit :

Que tu ne le comprennes pas n'est pas grave ;)

Que celui qui comprend lève le doigt  [:tenaka]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°75273661
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 10-09-2026 à 13:11:53  profilanswer

Citation :

"Je pensais que nous avions touché le fond, et bien non, toujours pas!" Le discours du premier représentant des promoteurs immobiliers en France, Pascal Boulanger, peut paraître redondant depuis trois ans. Mais cette fois, la crise de la promotion immobilière se fait encore plus aiguë. Et presque aucun signal de reprise n'a pour l'heure émergé.

Les réservations de logements neufs se sont en effet encore repliées au 2ème trimestre en France, de -23,6% par rapport au 2e trimestre (T2) 2025. Entre le 1er avril et le 30 juin, 19.356 logements collectifs ont été réservés par des particuliers, des investisseurs et des bailleurs sociaux aux promoteurs, contre 25.333 sur la même période il y a un an, qui était déjà annoncée comme un point bas par rapport aux plus de 42.000 réservations du T2 de l'année 2021.

"Nous n'avons jamais été à un niveau aussi faible. Même l'année du Covid, en 2020, paraît un eldorado", a commenté mercredi 9 septembre Didier Bellier-Ganière, directeur général de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI).

[:muskmusk:7]
https://www.bfmtv.com/immobilier/ne [...] 0529.html?

n°75273719
Studiopr
Posté le 10-09-2026 à 13:25:30  profilanswer

gundam13 a écrit :

Citation :

"Je pensais que nous avions touché le fond, et bien non, toujours pas!" Le discours du premier représentant des promoteurs immobiliers en France, Pascal Boulanger, peut paraître redondant depuis trois ans. Mais cette fois, la crise de la promotion immobilière se fait encore plus aiguë. Et presque aucun signal de reprise n'a pour l'heure émergé.

Les réservations de logements neufs se sont en effet encore repliées au 2ème trimestre en France, de -23,6% par rapport au 2e trimestre (T2) 2025. Entre le 1er avril et le 30 juin, 19.356 logements collectifs ont été réservés par des particuliers, des investisseurs et des bailleurs sociaux aux promoteurs, contre 25.333 sur la même période il y a un an, qui était déjà annoncée comme un point bas par rapport aux plus de 42.000 réservations du T2 de l'année 2021.

"Nous n'avons jamais été à un niveau aussi faible. Même l'année du Covid, en 2020, paraît un eldorado", a commenté mercredi 9 septembre Didier Bellier-Ganière, directeur général de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI).

[:muskmusk:7]  
https://www.bfmtv.com/immobilier/ne [...] 0529.html?

C'est peut être maintenant le krach ? :D  
Faut avouer que c'est morose, ma maison (proche paris) a perdu 10% en 5 ans, je vois que dans le 92 Issy a perdu 18% en 5 ans.  
Ceux qui ont acheté au plus haut après covid si ils revendent maintenant, je pense qu'on est en perte (je m'inclus dedans car j'ai acheté en 2021)
Après j'ai acheté la maison dont je rêvais avec un crédit à 0,68%, on peut pas tout avoir.

Mais je n'espère aucune plus value sur celle ci à horizon 10 ans, et si je compte les travaux...

n°75273744
chienBlanc
Posté le 10-09-2026 à 13:30:28  profilanswer

Studiopr a écrit :

C'est peut être maintenant le krach ? :D  
Faut avouer que c'est morose, ma maison (proche paris) a perdu 10% en 5 ans, je vois que dans le 92 Issy a perdu 18% en 5 ans.  
Ceux qui ont acheté au plus haut après covid si ils revendent maintenant, je pense qu'on est en perte (je m'inclus dedans car j'ai acheté en 2021)
Après j'ai acheté la maison dont je rêvais avec un crédit à 0,68%, on peut pas tout avoir.

Mais je n'espère aucune plus value sur celle ci à horizon 10 ans, et si je compte les travaux...

Mais oui, ça corrige bien. Et encore il faut enlever les 15% d'inflation de ces dernières années.  
Pas faute d'avoir alerté sur la bulle !

Et avec la hausse des taux + le pouvoir d'achat en berne + l'incertitude de la Présidentielle, c'est pas terminé ! L'immobilier c'est mort.

Un cycle de 25 ans se termine.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°75273967
kolian
Posté le 10-09-2026 à 14:16:58  profilanswer

On en revient toujours sur l'anomalie des taux trop bas qui a foutu en l'air le marché.

Et ca ne va pas s'arranger avec des vendeurs qui n'ont pas compris que leur bien ne vaut pas ce qu'il s'imagine (ma cassos de belle soeur est dans ce cas en ce moment :lol: )

---------------

mood
Publicité
Posté le 10-09-2026 à 14:16:58  profilanswer

n°75274065
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 10-09-2026 à 14:33:22  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Mais oui, ça corrige bien. Et encore il faut enlever les 15% d'inflation de ces dernières années.

Et avec la hausse des taux + le pouvoir d'achat en berne + l'incertitude de la Présidentielle, c'est pas terminé ! L'immobilier c'est mort.

La fin de l'Eldorado
C'est ce qu'il faut, les jeunes ne peuvent plus en travaillant se loger

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 10-09-2026 à 14:33:41
n°75274081
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 10-09-2026 à 14:35:58  profilanswer

kolian a écrit :

On en revient toujours sur l'anomalie des taux trop bas qui a foutu en l'air le marché.

Et ca ne va pas s'arranger avec des vendeurs qui n'ont pas compris que leur bien ne vaut pas ce qu'il s'imagine (ma cassos de belle soeur est dans ce cas en ce moment :lol: )

Ils vont comprendre, c'est toujours pareil au début, ils  n’écoutent pas, ils vont essayer 2-3 agents immobiliers différents, parce que pour eux, c’est le prix qu’ils ont en tête, pour lequel ils doivent absolument vendre. Sauf que dans 6 mois, 9 mois, 1 an, quand ils auront vraiment tout tenté et qu’ils verront que, bah non, en fait ce qu’on leur avait dit, c’était vrai, ils vont devoir baisser encore beaucoup plus.

Ils auront perdu et du temps et de l’argent, et encore plus d’argent à la fin.
C’est du vécu : j’ai visité un bien en fin d’année dernière, et j’avais dit à l’agent immobilier de dire au propriétaire que son prix était surévalué et qu’il fallait qu’il baisse le prix, sinon il ne trouverait pas.

Et là, entre-temps, j’ai revu le même bien, mais cette fois ils sont passés par une autre agence, et le bien est toujours en vente. Le mois prochain, ça va faire un an, il espère encore, bon courage à lui :O

Message cité 2 fois
Message édité par gundam13 le 10-09-2026 à 14:37:59
n°75274124
kolian
Posté le 10-09-2026 à 14:45:42  profilanswer

gundam13 a écrit :

Ils vont comprendre, c'est toujours pareil au début, ils  n’écoutent pas, ils vont essayer 2-3 agents immobiliers différents, parce que pour eux, c’est le prix qu’ils ont en tête, pour lequel ils doivent absolument vendre. Sauf que dans 6 mois, 9 mois, 1 an, quand ils auront vraiment tout tenté et qu’ils verront que, bah non, en fait ce qu’on leur avait dit, c’était vrai, ils vont devoir baisser encore beaucoup plus.

C’est du vécu : j’ai visité un bien en fin d’année dernière, et j’avais dit à l’agent immobilier de dire au propriétaire que son prix était surévalué et qu’il fallait qu’il baisse le prix, sinon il ne trouverait pas.

Et là, entre-temps, j’ai revu le même bien, mais cette fois ils sont passés par une autre agence, et le bien est toujours en vente. Le mois prochain, ça va faire un an, il espère encore, bon courage à lui :O

Oh tu sais, ca reste un couple de cassos :o

Si ca ne se vend pas à ce prix la c'est la faute de l'AI (véridique)

Ils ont achetés 240000 il y a 5 ou 6 ans, crédit sur 30 ans  :pt1cable:  
Ils ont fait quelques travaux (tout au black bien entendu)...pire ils ont même retiré la chaudière au fioul pour avoir un meilleur DPE (mais remplacer par rien en dehors d'une petite AC réversible :lol: )

Ca ne comprend toujours pas qu'en 5 mois, il y a deux petites visites dans le douleur (et je met un billet que l'AI a utiliser ce bien pour mettre en valeur d'autre bien de son catalogue :o )

Je laisse deviner le prix de vente annoncé :o (ils ont déjà diminué une fois :lol:)

---------------

n°75274135
korrigan73
Membré
Posté le 10-09-2026 à 14:47:03  profilanswer

chienBlanc a écrit :

voila.
on est DEJA sur une baisse des prix en absolu.
et c'est encore pire corrigé de l'inflation.
et je pense que c'est que le debut.  :D  

ensuite, arrivera la vague des boomers qui passent l'arme a gauche, ce qui mettra d'autant plus de biens sur le marché.

ca risque de trancher sur les prix...

---------------
n°75274146
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 10-09-2026 à 14:48:25  profilanswer

kolian a écrit :

Oh tu sais, ca reste un couple de cassos :o

Si ca ne se vend pas à ce prix la c'est la faute de l'AI (véridique)

Ils ont achetés 240000 il y a 5 ou 6 ans, crédit sur 30 ans  :pt1cable:
Ils ont fait quelques travaux (tout au black bien entendu)...pire ils ont même retiré la chaudière au fioul pour avoir un meilleur DPE (mais remplacer par rien en dehors d'une petite AC réversible :lol: )

Ca ne comprend toujours pas qu'en 5 mois, il y a deux petites visites dans le douleur (et je met un billet que l'AI a utiliser ce bien pour mettre en valeur d'autre bien de son catalogue :o )

Je laisse deviner le prix de vente annoncé :o (ils ont déjà diminué une fois :lol:)

C'est ça, c'est la faute de l'agent
C'est sûr  [:muskmusk:7]

n°75274158
korrigan73
Membré
Posté le 10-09-2026 à 14:52:19  profilanswer

gundam13 a écrit :

les gens croient a tort que patienter le temps de trouver un acheteur est une bonne chose.
mais c'est sans compter l'inflation qui devore la monnaie, les impots qui ne t'oublient pas, et l'entretien, qu'il faut assumer.

si dans les 3 mois t'as pas masse de visites, c'est que le prix n'est pas le bon. tout simplement.

quand j'ai cherché pour ma maison, j'avais visité une maison de ville sympa. le prix semblait tout a fait correct. je pose la question quand meme a l'agent, le mec m'avoue direct "c'est le bon prix, ca va se vendre". le bien n'etait pas depuis longtemps sur le marché. comme c'etait l'un des tout premiers biens que je visitais, j'ai pas osé faire de propal. pensant avoir un peu de temps et pouvoir y revenir.
bah nan, 3 semaines apres, le machin avait été vendu a son prix. pour une fois, l'agent AI n'avait pas raconté de la merde.  :D

---------------
n°75274264
kemenvert
Posté le 10-09-2026 à 15:10:14  profilanswer

Quel est le problème si ça baisse dès lors que ce n'est pas du pur investissement immo ?
Tu subis des pertes sur la revente de ta RP mais tu achètes une nouvelle RP moins cher, problem solved.

n°75274274
kolian
Posté le 10-09-2026 à 15:12:00  profilanswer

kemenvert a écrit :

Quel est le problème si ça baisse dès lors que ce n'est pas du pur investissement immo ?
Tu subis des pertes sur la revente de ta RP mais tu achètes une nouvelle RP moins cher, problem solved.

Parce qu'avec l'anomalie des dernières années, certains s'imaginent que c'est normal de faire une PV net d'impot sur chaque changement de RP.

---------------

n°75274313
franckyvin​vin12
Posté le 10-09-2026 à 15:20:08  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui, et au-delà des prix, le marché est de toute façon grippé pour un bout de temps. Sauf à ne pas avoir vraiment le choix, qui va aller vendre son bien immobilier adossé à un crédit à 1%, pour aller racheter un peu plus grand/un peu mieux et se repayer les DMTO et prendre un crédit à 4% ? Le coût de changer de logement pour un foyer déjà propriétaire et dont le crédit n'est pas soldé est hallucinant. Donc le marché n'est alimenté que par les ventes forcées et les primo-accédants.  
A voir l'effet sur les prix, mais en tout cas sur le nombre de transactions c'est bel et bien au fond du trou et ça va pas s'arranger.

n°75274331
neo world
Posté le 10-09-2026 à 15:22:49  profilanswer

kolian a écrit :

Parce qu'avec l'anomalie des dernières années, certains s'imaginent que c'est normal de faire une PV net d'impot sur chaque changement de RP.

La moins value sera nette d’impôt aussi :o

n°75274335
franckyvin​vin12
Posté le 10-09-2026 à 15:23:32  profilanswer

kemenvert a écrit :

Le soucis c'est que si tu subis des pertes sur ta RP, tu crames de l'apport pour ta RP suivante. Et tu l'achètes ptet moins cher, mais avec l'envolée des taux elle te coûte plus cher mensuellement, voire même tu n'as pas les moyens de l'acheter.  
Donc si t'es pas obligé de la vendre, tu la vends pas. C'est un problème pour la mobilité en général.

n°75274378
kemenvert
Posté le 10-09-2026 à 15:29:32  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Le soucis c'est que si tu subis des pertes sur ta RP, tu crames de l'apport pour ta RP suivante. Et tu l'achètes ptet moins cher, mais avec l'envolée des taux elle te coûte plus cher mensuellement, voire même tu n'as pas les moyens de l'acheter.
Donc si t'es pas obligé de la vendre, tu la vends pas. C'est un problème pour la mobilité en général.

Oui ça je l'entends. Une revente pour acheter plus grand / plus cher que le bien précédent va forcément coûter plus qu'à une époque.

n°75274409
nasdak
Posté le 10-09-2026 à 15:35:09  profilanswer

kemenvert a écrit :

Oui ça je l'entends. Une revente pour acheter plus grand / plus cher que le bien précédent va forcément coûter plus qu'à une époque.

Non, imaginons que ça fasse -50%

T'achetes 100 tu revends 50
Tu rachètes 100

Vs
T'achetes 100 tu revends 100
Tu rachètes 200

n°75274424
chienBlanc
Posté le 10-09-2026 à 15:38:19  profilanswer

nasdak a écrit :

Tu rachètes 100

Vs
Tu rachètes 200

Oui, mais tu rachètes à 4%.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°75274463
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 10-09-2026 à 15:45:36  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les gens croient a tort que patienter le temps de trouver un acheteur est une bonne chose.
mais c'est sans compter l'inflation qui devore la monnaie, les impots qui ne t'oublient pas, et l'entretien, qu'il faut assumer.

si dans les 3 mois t'as pas masse de visites, c'est que le prix n'est pas le bon. tout simplement.

quand j'ai cherché pour ma maison, j'avais visité une maison de ville sympa. le prix semblait tout a fait correct. je pose la question quand meme a l'agent, le mec m'avoue direct "c'est le bon prix, ca va se vendre". le bien n'etait pas depuis longtemps sur le marché. comme c'etait l'un des tout premiers biens que je visitais, j'ai pas osé faire de propal. pensant avoir un peu de temps et pouvoir y revenir.
bah nan, 3 semaines apres, le machin avait été vendu a son prix. pour une fois, l'agent AI n'avait pas raconté de la merde.  :D

Offre demande, quand c'est bien équilibré ça part vite
Mais certains ou certaines n'arrivent pas à faire la part des choses et réfléchir de manière logique en immobilier

Message édité par gundam13 le 10-09-2026 à 15:48:47
n°75274510
franckyvin​vin12
Posté le 10-09-2026 à 15:53:24  profilanswer

nasdak a écrit :

Tu rachètes 100

Vs
Tu rachètes 200

Ca se compare aussi à ce qui se passe si tu vends pas/rachète pas.  
Typiquement, d'un point de vue purement financier, avec baisse de prix et hausse des taux, t'as tout intérêt à rester dans ton bien (et à coffrer ton augmentation de capacité d'épargne plutôt qu'à aller racheter un bien plus cher).  
Je dis pas qu'il faut pleurer sur les propriétaires dans cette situation (dont je fais partie), juste que ça explique en bonne partie pourquoi le marché est totalement bloqué. Aujourd'hui si je vends et que je rachète une maison au même prix, ça me coûte environ 400€/mois supplémentaires de mensualité. Forcément dans ces conditions, faudrait vraiment que j'ai une bonne raison pour vendre :D

n°75274615
fabien44
Posté le 10-09-2026 à 16:12:55  profilanswer

korrigan73 a écrit :

voila.
on est DEJA sur une baisse des prix en absolu.
et c'est encore pire corrigé de l'inflation.
et je pense que c'est que le debut.  :D  

ensuite, arrivera la vague des boomers qui passent l'arme a gauche, ce qui mettra d'autant plus de biens sur le marché.

ca risque de trancher sur les prix...

Tiens ça ma rappelle le discours de 2005 avec le résultat qu'on connaît, risque d'y avoir encore des déçus  [:so-saugrenu29:2]
Ah quand l'attente est tellement grande, le premier signe et c'est le grand soir! Ceci dit on retrouve ce sentiment dans d'autres domaines que l'immo.
ps: pour ta gouverne, les prédictions de  [:mjac4] c'est [:guillaume7520:7]

Message édité par fabien44 le 10-09-2026 à 16:16:36
n°75275136
Baggers
Posté le 10-09-2026 à 17:41:03  profilanswer

nasdak a écrit :

Tu rachètes 100

Vs
Tu rachètes 200

Aujourd'hui, c'est plutôt, si tu veux dois déménager:

Tu as acheté 200 + 20 (intérêts) à la banque, mensualité 220

Tu devra racheter 150 + 150(intérêts) à la banque pour la même surface, mensualité 300

Déménager pour la maison de ton voisin identique à la tienne te ferais augmenter ta mensualité de 50%

Résultat, tu ne bouge plus.  

Résultat tu reste

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°75276724
v87
Posté le 10-09-2026 à 23:30:43  profilanswer

kolian a écrit :

300 k€ fermes ?

n°75277062
kolian
Posté le 11-09-2026 à 07:48:56  profilanswer

v87 a écrit :

300 k€ fermes ?

Initialement, c'était 420k€ FAI.
Puis au bout de trois mois, c'est passé à 400k€ FAI.

2 visites en bientôt 6 mois...Il ya aussi une troisième visite mais c'était uen erreur de l'AI qui en plus n'avait plus la maison en mandat :lol:  
(car oui, au début il avait mis la maison dans deux agences)

---------------

n°75277177
v87
Posté le 11-09-2026 à 08:39:53  profilanswer

Ah oui quand même  :whistle:

n°75277451
Tahitiflo
Posté le 11-09-2026 à 09:42:35  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Ils avaient posé un velux aussi à l'arrache et pareils des infiltrations,toute la maison est à refaire,je me demande qui va acheter ça.
L'extérieur jamais entretenue,il y a un roncier sur la clôture du voisin de devant. :sweat:

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°75277528
Tahitiflo
Posté le 11-09-2026 à 09:54:37  profilanswer

gundam13 a écrit :

La fin de l'Eldorado
C'est ce qu'il faut, les jeunes ne peuvent plus en travaillant se loger

Bah pas ici,la notaire nous a dit qu'à Sallanches (74), ça a pris 10% l'année dernière et ça sera pareil cette année.
Marché de niche,peu de terrains constructibles,pris en étaux entre les stations et la Suisse.
Dans mon quartier par contre,les gens se touchent sur les prix donc ça ne se vend pas.
380K€ la maison des années 60 ou il faut TOUT casser avec un terrain de 600m2.  :sweat:

---------------
n°75277887
kolian
Posté le 11-09-2026 à 10:52:36  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Bah pas ici,la notaire nous a dit qu'à Sallanches (74), ça a pris 10% l'année dernière et ça sera pareil cette année.
Marché de niche,peu de terrains constructibles,pris en étaux entre les stations et la Suisse.
Dans mon quartier par contre,les gens se touchent sur les prix donc ça ne se vend pas.
380K€ la maison des années 60 ou il faut TOUT casser avec un terrain de 600m2.  :sweat:

Mouais, je veux bien que le marché frontalier soit drivé par les salaires suisses mais j'ai quand même un doute que ca puisse grimper à 10%/an sur la durée.

---------------

n°75278420
-Chris-
Posté le 11-09-2026 à 12:32:05  profilanswer

Un truc que je n’ai pas compris, ils ne devaient pas assouplir les normes PMR ? Genre uniquement RDC ?

J’ai l’impression qu’ils continuent à vendre des 80m2 avec des sdb de 10m2 et des couloirs énormes quels que soient les étages ?

n°75278439
Tahitiflo
Posté le 11-09-2026 à 12:35:47  profilanswer

kolian a écrit :

Mouais, je veux bien que le marché frontalier soit drivé par les salaires suisses mais j'ai quand même un doute que ca puisse grimper à 10%/an sur la durée.

Ça durera le temps que les gens se rendent compte que leur salaire passe dans la baraque.
Il y a aussi l'effet boomers qui vend son bien en station pour redescendre en ville.

Message édité par Tahitiflo le 11-09-2026 à 12:36:43

---------------
n°75278470
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 11-09-2026 à 12:42:10  profilanswer

-Chris- a écrit :

Un truc que je n’ai pas compris, ils ne devaient pas assouplir les normes PMR ? Genre uniquement RDC ?

J’ai l’impression qu’ils continuent à vendre des 80m2 avec des sdb de 10m2 et des couloirs énormes quels que soient les étages ?

Putain de normes :o  
Idem pour le % de place de stationnement pour handicapés
On a l'impression que 50% de la population est PMR

n°75279205
kolian
Posté le 11-09-2026 à 14:44:24  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Putain de normes :o  
Idem pour le % de place de stationnement pour handicapés
On a l'impression que 50% de la population est PMR

En France, ca ne me semble pas déconnant :o

---------------

n°75279795
multimmy
Pédée
Posté le 11-09-2026 à 16:28:52  profilanswer

Bonne nouvelle après toute mes péripéties avec les syndics, je signe l'acte définitif ce soir.

n°75279802
neo world
Posté le 11-09-2026 à 16:29:43  profilanswer

multimmy a écrit :

Bonne nouvelle après toute mes péripéties avec les syndics, je signe l'acte définitif ce soir.

féloches ! :D

n°75279811
multimmy
Pédée
Posté le 11-09-2026 à 16:31:53  profilanswer

Vous savez si la notaire rembourse direct la banque ou si on doit s'en charger?  

Limite tentant de garder les fonds avec ce taux, fin bon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)