Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2642 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2575  2576  2577  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17245428
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 15-01-2009 à 18:49:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

ph75 a écrit :

Enfin le contribuable a versé 10 milliards pour que soit disant il n'y ait pas de blocage du crédit ... résultat des courses les banques n'ont jamais été aussi tatillonnes et ne répercutent aucune baisse ... enfin il me semble que les banques avaient des résultats financiers très confortables y compris avec des prêt immo à marge zéro ... donc ce sont bien les clients et les contribuables qui payent les folies (dérivés actions, subprimes, madoff, etc etc etc) des banques durant ces dernières années ...

Pour rappel le scandale du Crédit Lyonnais c'est 130 milliards de francs ... pour la crise actuelle l'Etat a versé / va verser 10+10 milliards aux banques donc c'est la même somme !!!

Le pire c'est que ces banques ( CA en têtes 2.5 milliards de nos impôts pour leurs pommes ) vont distribuer des dividendes en 2009 ... alors que pour  renault et PSA c'est niet sinon pas d'aide de l' état ..
C'est illogique et amoral .. :o
Autant privatiser toute les banques qui ne produisent rien de réel

Message édité par mattgiver le 15-01-2009 à 18:50:39
mood
Publicité
Posté le 15-01-2009 à 18:49:21  profilanswer

n°17245433
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 15-01-2009 à 18:49:47  profilanswer

Evidemment! Ceci dit, les banques suivent à terme la tendance. La période de crédit facile que nous avons connue entre 2002 et 2006 était la conséquence de ces baisses des taux.

Betcour a écrit :

Oui enfin la sécu ça rembourse après coup, on paye quand même le médecin. La différence c'est que la sécu contrôle les prix, que les assurances professionnelles sont nettement moins chères (parce que les procès sont moins nombreux et les dommages et intérêts nettement plus bas) et que les médecins ne sont pas obligés de rembourser le prêt pour leurs études de médecines.

Tout à fait. Je pensais à la Sécurité Sociale dans son ensemble (dans le sens welfare en Anglais), pas seulement à la CPAM qui te rembourse ta visite au médecin.

ph75 a écrit :

Il n'y a pas de baisses de taux ce sont les banques qui se mettent la différence dans la poche ...
Je finis par me dire que cette baisse de taux n'est ni plus ni moins qu'une subvention déguisée aux banques ... (une de plus après les milliards de l'Etat) ...

On a jamais vu un banquier faire des prêts d'argent sans essayer de s'en fourrer un peu plus dans la poche. Après la marge des banques peut se comprimer ou s'étendre. Tout dépend.

J'ai plutôt l'impression que les banques en difficulté sur les marchés financiers veulent au moins sauver leur activité de détail avec les particuliers. Or ils ne vont pas risquer leur pognon à le prêter à des détenteurs de comptes qui ont toutes les chances de se retrouver au chômage.  

Les banques ont besoin de cash car c'est leur seul moyen de survivre à la tempête. Du coup elles agissent en sorte: augmentation de leur marge sur les prêts, communication intense pour récupérer l'épargne des particuliers, etc...

Ceci dit (j'aime pas les banquiers moi non plus), il faut faire attention à la propagande dont on nous abreuve. En octobre/novembre on nous a inondé de reportages sur La SOPELEC, PME de 14 personnes, qui est au bord de la faillite car les banquiers ne veulent plus lui prêter de la trésorerie, alors que Nabo 1er a dit ke cétépabien. La comm' gouvernementale a pointé du doigt les coupables.

Or la responsabilité revient aussi aux entreprises et aux particuliers. Ils ont profité du crédit facile et de la désindustrialisation de l'économie française (et occidentale en général):

-les entreprises font de plus en plus appel au crédit et/ou au leasing au lieu d'acquérir des biens durable(ment). Des entreprises qui ont besoin de se faire prêter de l'argent pour avoir un fond de roulement sont des aberrations (qui n'ont pu exister que tant que les vannes du crédit étaient ouvertes)
-les particuliers ont beaucoup trop fait appel au crédit qui leur était proposé: crédits à la consommation, crédits pour l'achat de véhicules, etc... Ces types de crédits vont eux aussi devoir être purgés. Sans vouloir ramener le débat Si t'es pauvre tu te prends pas une voiture en leasing pour aller travailler, tu prends les transports ou une mobylette, la période que nous avons connue, avec quelqu'un qui gagne 1200 € net par mois et se paye sa Mégane 300 €/mois pour la changer au bout de 3 ans, ça va être terminé.

Au niveau des particuliers, ceci est notamment du à la baisse progressive des bénéfices du travail attribués aux salariés (bref, la non augmentation des salaires en rapport avec les richesses créées). Les entreprises n'ont trouvé que le crédit (3 fois sans frais ou prêts) pour vendre leurs merdes (qui ne sont plus fabriquées en France et donc qui ne donnent pas de travail aux consommateurs. Elle est finie l'époque ou Ford augmentait ses employés pour qu'ils achètent ses voitures).

Au niveau des entreprises, on a une ribambelle d'affaires non viables, d'intermédiaires qui se font leur comm' à partir et sur des choses immatérielles. Elles possèdent un capital faible (patrimoine de l'entreprise que l'on pourrait éventuellement saisir en cas de faillite). Or c'est aussi le capital des entreprises qui fait la richesse d'un pays. Pas des Kangoo en leasing. Je ne suis pas partisan de l'économie productivistes stalinienne, ceci dit, elle était bien plus tangible qu'une économie de home-staging et de kébabs.

Comme tout ce pognon qui servait à abreuver l'économie de crédits inutiles va littéralement se volatiliser, il y aura certes un appauvrissement, mais ceux qui s'en sortiront le mieux seront ceux qui auront une force de travail à proposer: les jeunes et autres actifs. Par contre, il faudra au début soit aller au travail en bus, ou économiser pour se payer une mobylette. Il n'y a que nos parents qui ont pu se payer une voiture sans se sacrifier. Il s'agit d'une période courte sur laquelle il ne faut pas, je pense, baser ses standards.  

n°17245463
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-01-2009 à 18:52:15  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

pas d'accord  
un f2 pour faire du locatif c'est assez naze :o

Ca dépend, le studio trop de turn over --> casse pied.

Le T2, c'est un truc que les gens louent 2/3 ans, moins de turn over, moins chiant.

Après faut surtout voir le rendement. :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17245503
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-01-2009 à 18:55:39  profilanswer

[:le kneu]  
pas mal du tout ton dessin  :o²
mais je pense pas fair de dressing pour le moment (je garde l'idée [:cupra])  

y'a les cloisons en placo alveolé (ba50 et ba72) en promo chez point P (-75% soldes), c'est de la merde ou je peux y aller ?  

Mais bon sang, mis à part si vous êtes sans le sous, arrêtez de mettre de la cloison alvéolaire, c'est le plus bas de gamme possible !
Fais de la cloison sur rail et montant métallique, avec laine à l'intérieur. C'est autre chose !

Citation :

au moins pour la salle de bain  

Pour la salle de bains, si j'ai bien suivi, c'est en comble ?
Quelle est la nature du plancher ?

Citation :

sinon pour la laine de roche, le coté papier c'est a l'exterieur ou a l'interieur ? [:meganne]

Le pare vapeur se pose toujours du coté chaud.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17245530
ph75
Posté le 15-01-2009 à 18:57:44  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Les banques ont besoin de cash car c'est leur seul moyen de survivre à la tempête.

Elles en ont besoin pour 1) effectivement survivre 2) racheter les concurrents.
Ces dernières années le crédit immo était juste un moyen d'acquisition de clientèle à marge directe zéro (l'objectif étant de se rattraper à moyen/long terme en fourguant d'autres produits bien lestés de frais)
Aujourd'hui, avec cette crise, des rachats seront possibles pour les banques les moins fragilisées. Par la peine de s'emm... à aller prêter au pékin lambda, autant attendre la défaillance du concurrent pour récupérer ses clients en le rachetant à bas prix ...

n°17245544
clouchi
Posté le 15-01-2009 à 18:59:33  profilanswer

ph75 a écrit :

Les médecins conventionnés en France ont leurs cotisations sociales payées par la sécu ...

les conventionnés, donc libéraux, cotisent à l'urssaf (environ 35% de leur BNC va en cotiz à l'urssaf)

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
n°17245550
clouchi
Posté le 15-01-2009 à 19:00:45  profilanswer

investissement locatif le plus rentable (de maniere generale, ratio cout à l'achat/loyer): les studios?

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
n°17245551
ph75
Posté le 15-01-2009 à 19:00:45  profilanswer

clouchi a écrit :

les conventionnés, donc libéraux, cotisent à l'urssaf (environ 35% de leur BNC va en cotiz à l'urssaf)

Une partie est payée par la sécu, ce n'est donc pas le régime d'un entrepreneur indépendant ...

n°17245558
jeunejedi
Posté le 15-01-2009 à 19:01:47  profilanswer

ph75 a écrit :

Les médecins conventionnés en France ont leurs cotisations sociales payées par la sécu ...

Une partie...Pas bcp de cadeau en fait
Si tu es secteur 2 (tarif libre) c 100x plus intéressant que l'allégement de charge, même si la consult est qq euros de plus à peine.

Message édité par jeunejedi le 15-01-2009 à 19:02:45
n°17245599
clouchi
Posté le 15-01-2009 à 19:06:44  profilanswer

ph75 a écrit :

Une partie est payée par la sécu, ce n'est donc pas le régime d'un entrepreneur indépendant ...

y'a une difference entre dire que leurs cotisations sont payées par la secu, et dire qu'une partie l'est (à ce sujet, as tu une source à me proposer que je m'instruise un peu)

35% de ton BNC qui part à l'URSSAF, puis la taxe pro, puis les impots sur le revenu, plus les frais professionels, etc.. c'est grosso modo 50% du chiffre d'affaire qui s'en va

je vois difficilement comment demander plus

ceci étant, les salaires des libéraux, même secteur 1, sont confortables. Y'a pas fondamentalement besoin d'augmenter les salaires (même si personne ne refuserait une hausse des revenues , surtout pas moi :D), mais sur la qualité de vie/ conditions de travail, peut mieux faire

FIN DU HS

Message cité 1 fois
Message édité par clouchi le 15-01-2009 à 19:07:58

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-01-2009 à 19:06:44  profilanswer

n°17245659
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-01-2009 à 19:15:08  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Mais bon sang, mis à part si vous êtes sans le sous, arrêtez de mettre de la cloison alvéolaire, c'est le plus bas de gamme possible !
Fais de la cloison sur rail et montant métallique, avec laine à l'intérieur. C'est autre chose !

Citation :

au moins pour la salle de bain

Pour la salle de bains, si j'ai bien suivi, c'est en comble ?
Quelle est la nature du plancher ?

Citation :

sinon pour la laine de roche, le coté papier c'est a l'exterieur ou a l'interieur ? [:meganne]

Le pare vapeur se pose toujours du coté chaud.

les promo a point P c'est pour l'alveolaire :o et j'ai pas de sous et l'etage c'est pas pour y aller :o
cv'est juste pour que la visite dure plus longtemps quand je fais visiter

la sdb n°2 est a l'étage
plancher 25mm hydro

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 15-01-2009 à 19:15:26

---------------
marilou repose sous la neige
n°17245670
ph75
Posté le 15-01-2009 à 19:15:51  profilanswer

clouchi a écrit :

35% de ton BNC qui part à l'URSSAF, puis la taxe pro, puis les impots sur le revenu, plus les frais professionels, etc.. c'est grosso modo 50% du chiffre d'affaire qui s'en va

Pour le secteur 1 les cotis' dassurance maladie sont prises en charge à 95% par la sécu, allocs fam. pareil, retraite sécu les 2/3, donc on ne peut parler de médecine libérale ... même si le secteur 2 est sans doute financièrement plus intéressant  

n°17245687
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-01-2009 à 19:17:08  profilanswer

Betcour a écrit :

Oui enfin pendant les belles années de la bulle les crédits étaient quasiment vendus à perte (on empruntait à 3,5% quand les taux étaient... à 3,5%).
Que les banque se prennent une marge en accordant un crédit c'est la situation "normale", il faut rémunérer les frais de gestion et le risque.

Le crédit immo est un produit d'appel, rendant "captifs" les clients, source de services et produits rentables, eux.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 15-01-2009 à 19:33:49

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17245741
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 15-01-2009 à 19:22:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne travaille pas en France, je ne suis donc pas couvert par la sécu ou par une mutuelle, j'ai une assurance médicale privée pour laquelle j'ai le plus petit forfait, et qui couvre donc seulement les urgences graves à l'étranger (jambe cassée...) avec rapatriement en France dans les 3 jours pour la suite des soins. Je suis jeune compte sur les cotisations sociales réglées par mes compatriotes pour m'assurer un système de soins performant et gratuit tout en protestant vigoureusement contre le poids de ces mêmes charges sur le niveau de salaire en France, ce qui m'a poussé à l'expatriation.  ;)

[:aloy]

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°17245829
CAMPEDEL
Posté le 15-01-2009 à 19:29:54  profilanswer

les promo a point P c'est pour l'alveolaire :o et j'ai pas de sous et l'etage c'est pas pour y aller :o  
cv'est juste pour que la visite dure plus longtemps quand je fais visiter  

la sdb n°2 est a l'étage  
plancher 25mm hydro

:jap:

Donc, si je comprends bien, c'est pour faire des travaux dans lesquels tu ne vivras pas. Je comprends l'idée d'économiser sur tout.  :sweat:  

Et puis, heureusement que tu ne l'utiliseras pas, car une salle de bain avec le coin douche carrelé sur de l'agglo au sol et de la plaque de plâtre au mur...  :(  :sweat:  :cry:  

Mais bon, fais ça sinon les gens n'achèteront pas une autre solution.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17245845
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-01-2009 à 19:32:00  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Donc, si je comprends bien, c'est pour faire des travaux dans lesquels tu ne vivras pas. Je comprends l'idée d'économiser sur tout.  :sweat:  

Et puis, heureusement que tu ne l'utiliseras pas, car une salle de bain avec le coin douche carrelé sur de l'agglo au sol et de la plaque de plâtre au mur...  :(  :sweat:  :cry:  

Mais bon, fais ça sinon les gens n'achèteront pas une autre solution.

explique :o²

tu pense qu'il serait judicieux de faire sauter le plancher ? pour y mettre quoi ?  et aussi de faire des cloison en brique ? [:sonken]

---------------
n°17245903
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 15-01-2009 à 19:38:20  profilanswer

Ca me rappelle un reportage style droit de savoir ou autre, un couple de cadres expatriés aux USA "parce qu'il y en a marre des charges et des impôts qui nous étrangent" mais qui sont revenus en France pour que madame accouche : "ba oui aux USA un accouchement c'est 10000$, et à condition qu'il n 'y ai aucune complication sinon les prix s'envolent".

Message cité 1 fois
Message édité par Grouik-Grouik le 15-01-2009 à 19:38:33
n°17246700
CAMPEDEL
Posté le 15-01-2009 à 21:12:18  profilanswer

explique :o²

tu pense qu'il serait judicieux de faire sauter le plancher ? pour y mettre quoi ?  et aussi de faire des cloison en brique ? [:sonken]

Non, garde ça va.

(Pour faire quelque chose de sérieux qui permettrait à une famille de vivre confortablement niveau transmission de bruit, c'est une dalle béton qu'il faudrait faire, avec reprise dans les murs, etc. Bref, un max de pépette.
Et tu sais ce que je pense de la cloison alvéolaire.)

Je pensais juste à la salle d'eau : une seule chose tiendra l'humidité et évitera que dans quelques années que la moitier de la cloison soit pourrie et qu'il pleuve à terme dans le salon en-dessous : ne pas carreler mais plastifier sol et mur.
http://www.tarkett-batiment.fr/flo [...] /offer.asp

Mais bon, ça ne se bricole pas (mais coutera le même prix qu'une SDB carrelé par un pro avec une faïence moyenne gamme).

C'est une solution qui devrait être imposé depuis longtemps dans les logements neufs HLM tellement il y a de sinistres avec le carrelage sur plaque de plâtre.  :pfff:  

---------------
n°17246707
Joyrock
Posté le 15-01-2009 à 21:12:42  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

Ca me rappelle un reportage style droit de savoir ou autre, un couple de cadres expatriés aux USA "parce qu'il y en a marre des charges et des impôts qui nous étrangent" mais qui sont revenus en France pour que madame accouche : "ba oui aux USA un accouchement c'est 10000$, et à condition qu'il n 'y ai aucune complication sinon les prix s'envolent".

Pfff sont con, accouchement à l'ancienne dans la piscine du jardin et basta :o

n°17246715
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-01-2009 à 21:14:20  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je pensais juste à la salle d'eau : une seule chose tiendra l'humidité et évitera que dans quelques années que la moitier de la cloison soit pourrie et qu'il pleuve à terme dans le salon en-dessous : ne pas carreler mais plastifier sol et mur.
http://www.tarkett-batiment.fr/flo [...] /offer.asp

non mais la salle de bain du haut si elle sert 10X par an c'est beaucoup :D² vraiment
a la limite le chiotte va servir p-e 20X  mais maximum :D

sinon du paco hydrofuge c'est pas bien ?

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 15-01-2009 à 21:14:56

---------------
n°17246726
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-01-2009 à 21:15:48  profilanswer

Joyrock a écrit :

Pfff sont con, accouchement à l'ancienne dans la piscine du jardin et basta :o

pratique d'ailleurs : tous les outils de jardinage sont à portée de main :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17246741
CAMPEDEL
Posté le 15-01-2009 à 21:18:51  profilanswer

non mais la salle de bain du haut si elle sert 10X par an c'est beaucoup :D² vraiment  
a la limite le chiotte va servir p-e 20X  mais maximum :D

sinon du paco hydrofuge c'est pas bien ?

Un SDB qui ne sert pas...
Mouhai, c'est du super investissement dis-moi.  ;)  

Le placo hydrofuge est un alibi qui ne sert à rien.
Hydro ou pas, ça reste du plâtre, point.

Après, il existe des plaques qui ne sont pas en plâtre.
Mais ce n'est pas le même prix !

Maintenant, si elle ne sert pas ou presque, tu ne risques effectivement pas grand chose.

Mais tu sais, c'est vachement agréable une SDB en PVC.
Le siphon est au sol et vraiment au sol. C'est chaud au pied, les murs ne sont pas glacés, et surtout, c'est totalement étanche.

Message édité par CAMPEDEL le 15-01-2009 à 23:11:35

---------------
n°17246765
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-01-2009 à 21:21:39  profilanswer

c'est clair ça a l'ai sympa [:huit]
mais bon
pour le coup j'ai pas envie de mettre trop de sious :o

deja 2200€pour le menuisier [:natas]

(et oui c'est un investissement dans le sens "plus-value a la revente" ) meme si y'a pas de gain immediat : 55m² pour 10K susse été bete de ne pas le faire :o

Message édité par vapeur_cochonne le 15-01-2009 à 21:22:50

---------------
n°17246853
pilef
Posté le 15-01-2009 à 21:35:15  profilanswer

clouchi a écrit :

investissement locatif le plus rentable (de maniere generale, ratio cout à l'achat/loyer): les studios?

Les chambres de bonnes au 6ème sans ascenseur avec WC et douche sur le pallier. [:stefro]

Sinon les parkings c'est bien aussi et la législation est moins contraignante.

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 15-01-2009 à 21:36:12
n°17246869
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-01-2009 à 21:37:39  profilanswer

pilef a écrit :

Les chambres de bonnes au 6ème sans ascenseur avec WC et douche sur le pallier. [:stefro]

Sinon les parkings c'est bien aussi et la législation est moins contraignante.

+1  
sinon dans le tradi bah faut eviter les ppart a cause des charges
sinon plutot taper dans le F3 pour fixer les loyer plus lontemps :o

---------------
n°17246904
clouchi
Posté le 15-01-2009 à 21:41:56  profilanswer

en locatif immobilier je parlais, meme si c pas mal  le zero entretien des parkings :)

tu paies des charges aussi quand tu as juste un parking sous terrain dans un immeuble?

je regarde les annonces des fois, un studio se vendant 100K se loue 500HC par chez moi
un 2P 45m2  se payant 200K se loue dans les 850

si en plus tu paies à credit, les 200K se font bien plus lourdement sentir, interets comprit, que les 100K. De meme les charges pour un 2P sont plus elevées de meme que l'entretien. Donc à mon sens les studios sont les plus rentables dans le locatif actuellement.

Dire que mon pere  acheté une barraque en 99 pour 90K, qu'il louait initialement 600E par mois et qui se loue actuellement dans les 1200K. G mal au cul

---------------
n°17246953
clouchi
Posté le 15-01-2009 à 21:49:07  profilanswer

c chelou comme reaction ca
tu sais y'a des gens qui aiment leurs parents, qui ne voient pas en eux des cercueils dorés, attendant leur mort pour heriter.

Bien heureusement je fais des etudes qui me permettront à terme de beneficier d'un salaire me permettant d'acheter un studio à l'année cash. Donc c'est bon, la maison que mon pere a acheté pour toucher une retraite decente par revenu locatif, je la lui laisse autant de siecles qu'il peut rester en vie.

---------------
n°17246974
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-01-2009 à 21:51:53  profilanswer

clouchi a écrit :

en locatif immobilier je parlais, meme si c pas mal  le zero entretien des parkings :)

tu paies des charges aussi quand tu as juste un parking sous terrain dans un immeuble?

je regarde les annonces des fois, un studio se vendant 100K se loue 500HC par chez moi

si en plus tu paies à credit, les 200K se font bien plus lourdement sentir, interets comprit, que les 100K. De meme les charges pour un 2P sont plus elevées de meme que l'entretien. Donc à mon sens les studios sont les plus rentables dans le locatif actuellement.

Dire que mon pere  acheté une barraque en 99 pour 90K, qu'il louait initialement 600E par mois et qui se loue actuellement dans les 1200K. G mal au cul

Ouais mais les studios, t'as des étudiants bourrins dedans, faut tout refaire chaque année quand ils partent.

Ou alors ton locataire est pauvre (sinon il serait pas en studio) et paye mal son loyer.

Un peu cliché je vous l'accorde  :o  

VC, tu parles de "fixer le loyer" pour un T3, justement c'est pas terrible, tu peux pas suivre le marché s'il monte et augmenter ton rendement.

Pour ça qu'un T2 pour moi est pas mal "tout compris sur le long terme".

Tu passes pas ton temps à le gérer et à tout refaire, mais tu peux réindexer ton loyer assez souvent.

Après j'en sais rien, sentiment à chaud d'un truc jamais réfléchi.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17246997
clouchi
Posté le 15-01-2009 à 21:55:33  profilanswer

pkoi totu refaire? s'ils bousillent des trucs ya la caution nan?  

si c'est une question de peinture, une piece à repeindre c pas la mer à boire je trouve.  

et avec les garanties astronomiques demandés par les bailleurs, je me demande si les mauvais payeurs sont encore légion

A ce sujet, un studio c qd meme facil à meubler, ca vaut le coup le meublé ou pas?

---------------
n°17247011
flo850
moi je
Posté le 15-01-2009 à 21:56:51  profilanswer

j'avais un peu regardé , et perso , je me dirigerai vers des petits appart /parking et zone étudiante

• moins de risque de défaillance de tous les appart en meme temps
  • tu refais ça a minima tous les ans ( un coup de peinture, des meuble du troc de lille )  
  • possibilité d'investissement progressif ( il y a moins d'intérêts en empruntant 2*50K sur 2*5 ans que 1*100K sur 10 ans )  

---------------

n°17247038
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-01-2009 à 21:59:59  profilanswer

Le nombre d'étudiants va baisser, attention !

---------------
Horse_man
n°17247141
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-01-2009 à 22:08:49  profilanswer

clouchi a écrit :

pkoi totu refaire? s'ils bousillent des trucs ya la caution nan?  

si c'est une question de peinture, une piece à repeindre c pas la mer à boire je trouve.  

et avec les garanties astronomiques demandés par les bailleurs, je me demande si les mauvais payeurs sont encore légion

A ce sujet, un studio c qd meme facil à meubler, ca vaut le coup le meublé ou pas?

1 mois de loyer en caution, donc 500€.

Ca part vite en travaux 500€ il semblerait :D

---------------
n°17247279
clouchi
Posté le 15-01-2009 à 22:20:56  profilanswer

c sur ca part vite, mais si cpour de la peinture pour une seule piece, ca passe

si c un carnage, y'a les tribunaux d'instance, ca coute rien, c long, mais avec constat d'huissier t gagnant facil

apres faut choisir ses locataires, pas de noirs pas d'arabes, non je deconne :D. Le bon profil je trouve, c'est l'etudiant(e) qui vient pour un an, etranger parlant peu francais (pas des masses de potes, passera son temps à etudier etc...cliché quoi), ou etudiant provincale parlant peu parisien, de preference petite etudiante gentillette et serieuse inscrite en P1 qui petera meme pas de travers pour pas perdre sa concentration, et passera son temps à la BU.

ouai, je kiffe les clichés abominables :D

---------------
n°17247483
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-01-2009 à 22:39:10  profilanswer

lol75 a écrit :

Je ne comprends pas ça, à quoi servent dans ce cas les personnent qui se portent caution ? D'autant que les propriétaires en demandent des solides depuis quelques temps maintenant. C'est argument n'est plus valable à mon avis.

Non mais t'es en France hein...

---------------
n°17247547
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-01-2009 à 22:46:38  profilanswer

lol75 a écrit :

Dis m'en plus parce que si il y a moyen de ne plus payer mon loyer alors que j'ai trois personnes qui se sont porter caution pour moi sans les faire payer elles non plus, je suis preneur !

Alors c'est simple, une caution c'est soit défini pour la durée sur l'acte de cautionement/le bail (et après la durée définie les gens ne sont plus caution), soit c'est "indéterminé", et la caution peut se désengager par recommandé à la fin du premier bail ou à chaque renouvellement.

Bon, ça, c'est juste pour éviter de mettre dans la mouise tes cautions, après, tu seras toujours toi-même redevable...

Donc départ à l'étranger, ou vie de RMIste :D

Message édité par StefSamy le 15-01-2009 à 22:47:27

---------------
n°17247558
philippe06
Posté le 15-01-2009 à 22:48:47  profilanswer

clouchi a écrit :

x12?  :sweat:

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°17247581
clouchi
Posté le 15-01-2009 à 22:52:05  profilanswer

ca fait mal au ul de voir comment l'investissement locatif etait rentable à une epoqu, et aujourdhui bcp moins

---------------
n°17247589
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-01-2009 à 22:53:14  profilanswer

Reportages sur les artisans et architectes foireux sur TMC [:haha]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°17247607
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-01-2009 à 22:55:46  profilanswer

lol75 a écrit :

Ouais enfin une fois que les cautions se sont désistées, le propriétaire fera mine de reprendre son bien pour y vivre et te virera à coup de balai !

Mouais.

Y'a pas que des bailleurs privés qu'ont que ça à faire d'emmerder leur locataire non plus....

---------------
n°17247941
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 15-01-2009 à 23:28:29  profilanswer

flo850 a écrit :

j'avais un peu regardé , et perso , je me dirigerai vers des petits appart /parking et zone étudiante

• moins de risque de défaillance de tous les appart en meme temps
  • tu refais ça a minima tous les ans ( un coup de peinture, des meuble du troc de lille )  
  • possibilité d'investissement progressif ( il y a moins d'intérêts en empruntant 2*50K sur 2*5 ans que 1*100K sur 10 ans )  

ça c'est la réflexion que tout investisseurs noob se fait donc .... be carefull

n°17248084
clouchi
Posté le 15-01-2009 à 23:49:44  profilanswer

x12  oui

c'est ca d'acheter dans le creux de la vague

ceci etant quand j'y pense, a l'epoque il louait ca a 600 E par mois environ, son investissement representait donc 150 loyers initiaux (emprunt sur 10 ans). Actuellement pour un studio, si tu trouves une bonne affaire t'es à 200 loyers, j'attendrais  donc patiemment les beaux jours

je me demande juste si la baisse des prix à la vente sera plus rapide et durable que la baisse des loyers. Parce que si les prix à l'achat baissent reellement de 40% comme j'aime aussi le predire  dans les 5 ans grace à ma boule de crystal, et que les loyers ne baissent pas dans la meme proportion, l'investissement locatif risque d'etre encore plus rentable qu'au temps où mon pere eu la bonne idée d'acheter.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2575  2576  2577  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)