Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2615 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2567  2568  2569  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17230799
e_esprit
Posté le 14-01-2009 à 11:41:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

Ouais mais leg le fait pour 8000€ :o

Refaire faire la deco de ta salle de bain par Leg, c'est prendre un sacré risque quand même [:leg9 is gay]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 11:41:59  profilanswer

n°17230850
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-01-2009 à 11:46:22  profilanswer

sinon ya aussi vapeur qui doit commencer à être rodé maintenant :whistle:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17230889
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-01-2009 à 11:50:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin je t'invite à revenir sur Terre quelques instants tout de même, on parle de 8k€ pour refaire une SdB de quelques m2. Cela demeure prohibitif, mais si tu l'acceptes psychologiquement et que tu refuses de mettre les mains dans le camboui, alors qui pourrait te contredire ?

Oui enfin je t'invite également à revenir sur terre : certaines personnes n'ont pas les connaissances / capacités en bricolage pour refaire tout ou partie d'une salle de bain.

Alors sans expérience, sans entrainement, c'est surtout un coup à se rater, à etre obligé de refaire, de racheter des matérieux, d'y passer un temps dingue, pour au final avoir 1- un résultat pas terrible, 2- y avoir claqué ses congés, 3- y avoir claqué pas mal de pognon.

Parce que oui en 2009 il y a encore des gens dont la boite à outils se compose d'un tournevis et d'un marteau, qui devraient donc avant même de commencer les travaux se saigner en outillage un tant soit peu sérieux.

Bref, ça m'éxaspère un peu les gens qui ont le "[:haha]" en coin dès que quelqu'un admet ne pas maitriser un domaine qu'il connaissent.

Et 8.000€ ouais, c'est beaucoup
Pour déposer refaire intégralement une pièce d'eau, étant donné que ça ne se fait pas en 2 jours, je ne suis pas outrageusement étonné.
Matos + main d'oeuvre, ça taxe.

Message cité 5 fois
Message édité par Leg9 le 14-01-2009 à 11:55:41

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17230904
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-01-2009 à 11:52:31  profilanswer

Ouais mais leg le fait pour 8000€ :o

J'en sais rien, je n'ai pas encore fais faire de devis. C'était un montant estimatif, un plafond.
Je pense que je me chargerai de la dépose, ça fera toujours ça de moins à payer, mais bon...

Message édité par Leg9 le 14-01-2009 à 11:56:11

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17230925
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-01-2009 à 11:55:07  profilanswer

Leg9 a écrit :

Parce que oui en 2009 il y a encore des gens dont la boite à outils se compose d'un tournevis et d'un marteau, qui devraient donc avant même de commencer les travaux se saigner en outillage un tant soit peu sérieux.

J'ai installer mon premier meuble mural ce week-end [:elegy_wilde] (avec beaucoup de mal je dois dire)
résultat : un trou avec cheville et vis molie en trop car mal visé au départ  :pt1cable:  
tout ça pour dire que je ne suis pas loin du mec dont la boîte à outils se compose d'un tournevis+un marteau :sweat:

Message cité 4 fois
Message édité par sire de Botcor le 14-01-2009 à 11:55:47

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17230942
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-01-2009 à 11:57:05  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oui enfin je t'invite également à revenir sur terre : certaines personnes n'ont pas les connaissances / capacités en bricolage pour refaire tout ou partie d'une salle de bain.

Alors sans expérience, sans entrainement, c'est surtout un coup à se rater, à etre obligé de refaire, de racheter des matérieux, d'y passer un temps dingue, pour au final avoir 1- un résultat pas terrible, 2- y avoir claqué ses congés, 3- y avoir claqué pas mal de pognon.

Bref, ça m'éxaspère un peu les gens qui ont le "[:haha]" en coin dès que quelqu'un admet ne pas maitriser un domaine qu'il connaissent.

Pour déposer refaire intégralement une pièce d'eau, étant donné que ça ne se fait pas en 2 jours, je ne suis pas outrageusement étonné.

Sans compter qu'il y a des choses compliquées, même quand on est manuel (ce qui n'est pas mon cas).
Mettre du parquet dans la pièce principale, déposer le lino, briser une cloison, repeindre, ça c'est possible (même si seul j'aurais galéré comme un malade, merci aux amis). Mais alors toucher à la plomberie ? Moi pas savoir.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°17230956
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-01-2009 à 11:58:10  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

J'ai installer mon premier meuble mural ce week-end [:elegy_wilde] (avec beaucoup de mal je dois dire)
résultat : un trou avec cheville et vis molie en trop car mal visé au départ  :pt1cable:  
tout ça pour dire que je ne suis pas loin du mec dont la boîte à outils se compose d'un tournevis+un marteau :sweat:

Je ne me moquerai pas de toi, la première cheville molly que mon beau père a posé dans le mur quand on a emménagé j'étais comme ça : [:siluro]

Maintenant je suis trop une star, je fais des trous partout [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 14-01-2009 à 11:59:24

---------------
n°17231049
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-01-2009 à 12:07:37  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

C'est un bon début, assez pour casser les murs :D

Sinon pour les travaux, clair que la plomberie ou l'élec, quand t'as jamais fait et personne pour t'aider.....

Mais le reste (poser les éléments, les raccorder, poser le carrelage) est facilement faisable je pense.  

Reste à voir ce qu'on est prêt à payer pour pas s'embêter, pour la tranquilité.  

Comme un déménagement, je comprend ceux qui payent 1500€ pour ne pas se faire suer tout un week-end, monopoliser les potes, gérer le stress.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17231083
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-01-2009 à 12:11:30  profilanswer

StefSamy a écrit :

Comme un déménagement, je comprend ceux qui payent 1500€ pour ne pas se faire suer tout un week-end, monopoliser les potes, gérer le stress.

:jap:

Lorsque j'ai acheté cet appartement, j'ai demandé un devis à une entreprise pour enlever lino/mettre parquet/peinture et papier peint partout. Ca revenait à 1200€ de tête pour ma pièce principale de 33m².

J'avais des amis super motivés, du coup on s'y est tous mis. Ca paraissait une super idée pour passer du temps ensemble et faire un peu les cons. Au final, ça s'est étendu sur plus de trois week-ends, tout le monde en avait marre (moi le premier). Et le pire, c'est qu'entre la peinture,la tapisserie le parquet et l'achat de tous les accessoires (bacs, pinceaux, marouflette, règles, matériel de pose parquet...), j'ai dû en avoir pour 750€.

Vla l'économie.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°17231089
Hoiniel
Posté le 14-01-2009 à 12:12:39  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Ah bon, il y a d'autres outils que ceux là ?  [:a_bon]  

Et encore, les nouveaux boitiers PC ont des systèmes de visseries évolués qui ne nécessitent pas de tournevis. [:cerveau boulay]  

(non, mais j'ai déjà vu des gens travailler, et j'ai même planté un clou il y a plusieurs années de ça. :o )

mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 12:12:39  profilanswer

n°17231103
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-01-2009 à 12:14:34  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mais le reste (poser les éléments, les raccorder, poser le carrelage) est facilement faisable je pense.

Bah pas vraiment.
Ok ça n'est pas "dur", aujourd'hui même un manche comme moi pense pouvoir s'y mettre.

Mais désolé, la première fois tu hésites à pêter ta salle de bain, et à te lancer dans le carrelage mural.
Et ça n'est pas qu'une question de volonté, il y a aussi le résultat : franchement j'ai posé du carrelage dans un cabinet de toilettes chez ma mère, maison rustique, pièce totalement annexe.
Si les carreaux n'étaient pas droits-droits, bof, ça n'avait pas beaucoup de conséquences.

Dans ma salle de bain, ça me ferait chier. Quand on se lance dans des travaux lourds comme ça, on a envie que le résultat soit à la hauteur. Et pour ça, pas de secret, du temps et/ou du pognon.
Et moins tu es aguerri plus il faut de temps (et de pognon...).

---------------
n°17231119
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-01-2009 à 12:17:48  profilanswer

Et le pire, c'est qu'entre la peinture,la tapisserie le parquet et l'achat de tous les accessoires (bacs, pinceaux, marouflette, règles, matériel de pose parquet...), j'ai dû en avoir pour 750€.
Vla l'économie.

Pareil, tous les potes et les membres de la famille qui lancent des "haha, mais fais le toi même, strop facile" sont tous équipés, ont tous une cave, un cagibis ou un débarras farci d'outils pour tout.
Et bizaremment quand il s'agit de leur emprunter la carrelette, c'est moins facile :/.

Moi j'habite un appartement sans cave sans grenier, j'ai une pièce dans laquelle j'ai déjà pas mal d'outils je trouve pour gérer le quotidien, je change mes robinets tout seul, je n'ai besoin de personne pour faire un trou (ou en boucher un), déplacer un convecteur, je gère...  
Mais me retaper de A à Z une salle de bain, ou détartrer mon chauffe-eau, bah là je passe la main... [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 14-01-2009 à 12:20:04

---------------
n°17231181
Kiriou
Vicious...
Posté le 14-01-2009 à 12:31:32  profilanswer

kida a écrit :

Citation :

Lavieimmo.com : Cela vaut-il pour Paris ?

Laurent Vimont : Paris reste un marché à part, non extensible et extrêmement demandé. Cela dit, la correction est déjà à l’œuvre dans la capitale, où les arrondissements parmi les plus populaires, comme le 12ème, enregistrent déjà des baisses de prix. A l’exception peut-être des 1er et 2ème arrondissements, très touristiques, où les prestations restent exceptionnelles, aucun des quartiers de la capitale n’échappera à la baisse. Celle-ci pourrait atteindre -10% en moyenne cette année, avec des pics à -15% dans les arrondissements qui ont le plus monté.

http://www.lavieimmo.com/actualite [...] 02466.html

Quoi ?! Paris va baisser  [:omgwtf]  [:dipterolyse]

Effectivement -15% sur 1 an c'est un correction mais pas dans le seul qu'il l'entend !

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°17231189
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2009 à 12:33:32  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17231232
Kiriou
Vicious...
Posté le 14-01-2009 à 12:41:43  profilanswer

Oups. Dslé.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°17231240
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 14-01-2009 à 12:42:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin je t'invite à revenir sur Terre quelques instants tout de même, on parle de 8k€ pour refaire une SdB de quelques m2. Cela demeure prohibitif, mais si tu l'acceptes psychologiquement et que tu refuses de mettre les mains dans le camboui, alors qui pourrait te contredire ?

tout depend du materiel car ca chiffre tres vite. Pour un peu que leg ne prenne pas du bas de gamme ce qui est qd meme conseille pour la plomberie (les mitigeurs qui font du bruit, les bacs a douche de merde, les paroies non traités contre le calcaire font des economies sur le moment mais dans la duree c est pire)

je viens de voir qques devis ca tourne dans ces eaux la surtout si ca comprend tout (autant sur le materiel, la pose ainsi que les murs/sol/carrelage

edit : un coucou a tous les baissiers de nairhan ou le cadre est idyllique poru préparer le crack

Message édité par masterkard le 14-01-2009 à 12:44:42
n°17231340
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-01-2009 à 12:55:13  profilanswer

Leg9 a écrit :

Moi j'habite un appartement sans cave sans grenier, j'ai une pièce dans laquelle j'ai déjà pas mal d'outils je trouve pour gérer le quotidien, je change mes robinets tout seul, je n'ai besoin de personne pour faire un trou (ou en boucher un), déplacer un convecteur, je gère...  
Mais me retaper de A à Z une salle de bain, ou détartrer mon chauffe-eau, bah là je passe la main... [:spamafote]

ma prochaine étape :sol:  
on fait comment ? :whistle:

---------------
n°17231479
LooKooM
Posté le 14-01-2009 à 13:11:13  profilanswer

Leg9 a écrit :

On avait déja longuement discuté de ces travaux il y a quelques jours et je reconnais volontiers que c'est le prix avec des pros. De là à être ébahi du coût et agréable surpris, il y un certain gap.

Je suis moi même bien incapable de faire de la plomberie ou des travaux lourds. Mais par exemple négocier des travaux en état salubre mais hors finitions de peinture permet d'économiser souvent 20-30% du devis et, certes, se gacher une apres midi à repeindre avec rouleau + 2 pinceaux, se salir un tshirt et devoir tout proteger soi même à la bache en plastique. Je soulignais simplement le coût énorme du travail 'clef en main'.

n°17231511
Raoul Guin​ness
Posté le 14-01-2009 à 13:15:06  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ma prochaine étape :sol:  
on fait comment ? :whistle:

Tu vas au leader price du coin, tu achètes du dentifrice blanc premier prix (évite celui avec les rayures rouges) , tu reviens, tu fous un peu de dentifrice dans le trou et c'est fini.
Bon, ca, ca marche si ton mur est blanc hein! ;)  

Pour revenir aux travaux (de salle de bains ou autres), il est préférable, dans la mesure du possible, de faire le gros oeuvre avant d'habiter dans l'appart/maison.
Perso, j'ai fait 5 mois de travaux avant de rentrer dans mes murs.
Actuellement, il ne me reste que des "petits" travaux du genre refaire une chambre, poser un insert de cheminé… mais là, j'ai plus de sous (enfin, je préfère me faire quelques sorties de ski plutôt que d'investir dans ma baraque).

n°17231532
Raoul Guin​ness
Posté le 14-01-2009 à 13:17:55  profilanswer

Ca m'a coutait 350 € pour 2 jours de boulot…mais j'avais un deuxième chiotte au rez de chaussé, qui s'est mis à fuir le jour ou j'ai pété les WC du haut. Le bonheur total ce jours là. :fou:  

n°17231536
LooKooM
Posté le 14-01-2009 à 13:18:29  profilanswer

1000€ pour refaire des toilettes... Effrayant :(
Je vais me lancer dans le batiment au noir le WE, je ne vois que ça.
Le pro a donc touché 800€ minimum HT avant impots pour une demi journée de travail. Sympa.

C'était papiers-peint/peinture/rebouchage de fissures/aspérités au mastic et à la mousse isomère ainsi que débranchage/rebranchage de cuvette et/ou soudure selon la vetusté des branchements de plomberie de la copro ?

Message édité par LooKooM le 14-01-2009 à 13:20:07
n°17231549
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-01-2009 à 13:20:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis moi même bien incapable de faire de la plomberie ou des travaux lourds. Mais par exemple négocier des travaux en état salubre mais hors finitions de peinture permet d'économiser souvent 20-30% du devis et, certes, se gacher une apres midi à repeindre avec rouleau + 2 pinceaux, se salir un tshirt et devoir tout proteger soi même à la bache en plastique. Je soulignais simplement le coût énorme du travail 'clef en main'.

Ok, on s'était mal compris :o

---------------
n°17231550
sudest
Posté le 14-01-2009 à 13:20:36  profilanswer

tu serais déçu de voir combien un artisan facture par jour par rapport à toi

n°17231559
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-01-2009 à 13:21:40  profilanswer

La première entreprise de rénovation vient de passer. C'est marrant, je pensais qu'ils seraient ultra-chers parce que c'est une boîte très cotée, qui ne travaille que sur Neuilly, avec un architecte et une architecte d'intérieur qui conseillent tout, et des produits de haute qualité.

Ils ont passé 45mn dans mon appart, ont commencé à tracer des plans, fait pas mal de suggestions dans un sens ou l'autre, et globalement je ne trouve pas ça si excessif:

en gros il avait le temps de le repeindre  deja :D²

Pour la destruction totale de la salle de bains et de la cuisine

4m² environ ....,

remise aux normes de l'électricité, création d'arrivées d'eau, recarrelage des deux pièces et du petit couloir, mise en place d'une belle baignoire, d'une vasque, de meubles adaptés, carrelage des murs de la salle de bains, peinture des murs de la cuisine, ils ont l'air de dire que leur devis complet, main d'oeuvre + matériaux, pour que tout soit flambant neuf, = 9000€.

En gros, si je ne prends pas tout (notamment peinture au lieu de carrelage dans la salle de bains), ça pourrait descendre encore vers 8000€.

Quand je compare au mec de chez Castorama qui me propose une pose, UNIQUEMENT dans la salle de bains, à 3000€ sans le moindre matériau, je trouve ça quand même plus sympa...

faut percuter que 9000€ c'est tout simplement énorme  
mais si tu as les moyen pourquoi pas

en effet ça risque d'etre assez impressionnant le resutat  

sire de Botcor a écrit :

sinon ya aussi vapeur qui doit commencer à être rodé maintenant :whistle:

:D
j'ai pas les memes moyen moi :D²

---------------
marilou repose sous la neige
n°17231561
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-01-2009 à 13:22:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

1000€ pour refaire des toilettes... Effrayant :(  
Je vais me lancer dans le batiment au noir le WE, je ne vois que ça.  
Le pro a donc touché 800€ minimum HT avant impots pour une demi journée de travail. Sympa.

C'était papiers-peint/peinture/rebouchage de fissures/aspérités au mastic et à la mousse isomère ainsi que débranchage/rebranchage de cuvette et/ou soudure selon la vetusté des branchements de plomberie de la copro ?

surtout qu'un chiotte 1° prix c'est 50€ ....

---------------
marilou repose sous la neige
n°17231595
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-01-2009 à 13:26:38  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Si c'est poru qu'il se bouche au premier étron un peu velu...:o

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°17231603
Raoul Guin​ness
Posté le 14-01-2009 à 13:27:20  profilanswer

Surtout ne pas prendre un chiotte premier prix, c'est la mal absolu :non:

n°17231633
e_esprit
Posté le 14-01-2009 à 13:30:36  profilanswer

Lorsque j'ai acheté cet appartement, j'ai demandé un devis à une entreprise pour enlever lino/mettre parquet/peinture et papier peint partout. Ca revenait à 1200€ de tête pour ma pièce principale de 33m².

J'avais des amis super motivés, du coup on s'y est tous mis. Ca paraissait une super idée pour passer du temps ensemble et faire un peu les cons. Au final, ça s'est étendu sur plus de trois week-ends, tout le monde en avait marre (moi le premier). Et le pire, c'est qu'entre la peinture,la tapisserie le parquet et l'achat de tous les accessoires (bacs, pinceaux, marouflette, règles, matériel de pose parquet...), j'ai dû en avoir pour 750€.

Vla l'économie.

Bah 450€ d'économie ca représente une somme pour certains, tu sais ? [:cerveau dr]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°17231634
LooKooM
Posté le 14-01-2009 à 13:30:38  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Dans le logement que j'occupe (location), j'ai décidé avec l'accord de la société de gestion/proprio de refaire les toilettes qui avaient les murs en peinture fissurée d'un brun/beige du plus mauvais effet.

Je n'ai pas changé la cuvette, juste la lunette (4€ chez IKEA). Mastic auto-fixant + mousse aplanissante (14+23€), pot de peinture blanche satinée de petite taille (18€), un rouleau et un pinceau (8€), une spatule metallique (8€).  

2h de grattage/nettoyage des murs à la spatule. 1h30 de remasticage/aplanissement, apres midi de sèchage, puis 30 min pour la première couche, une nuit de séchage, 45 min pour la deuxième couche. Le tout avec des vieux journeaux posés au sol pour protéger le carrelage et un peu de whitespirit pour nettoyer les projections de peinture sur la cuvette que j'avais mal protégé (4€ la bouteille).  

Ce boulot est facturé plus de 500-700€ par un pro :/

n°17231646
sudest
Posté le 14-01-2009 à 13:32:10  profilanswer

Shooter a écrit :

Si c'est poru qu'il se bouche au premier étron un peu velu...:o

pinaise, avec des poils ? [:cerveau autobot]

n°17231650
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-01-2009 à 13:32:40  profilanswer

e_esprit a écrit :

Bah 450€ d'économie ca représente une somme pour certains, tu sais ? [:cerveau dr]

450€/3 week ends = 75€ la journée.
Pour paraphraser je ne sais plus quel top-model des années 90, je ne me lève pas à moins de 1000€/jour :o

---------------
n°17231666
LooKooM
Posté le 14-01-2009 à 13:34:15  profilanswer

Vla l'économie.

Oui enfin 3 WE: 6 jours pour UNE pièce de 33m2 à plusieurs personnes... j'imagine que vous avez fait des pauses ciné et bataille de peinture ;)

Je n'ai jamais posé de parquet flottant donc je sous-estime peut-être le travail, mais retirer le lino et nettoyer les murs puis repeindre c'est l'affaire d'une aprem+un matin en comptant large et même si le mur est à réaplanir (c'est à dire bien crevassé, pas droit, bourrés d'aspérités)

n°17231684
e_esprit
Posté le 14-01-2009 à 13:35:58  profilanswer

Leg9 a écrit :

450€/3 week ends = 75€ la journée.
Pour paraphraser je ne sais plus quel top-model des années 90, je ne me lève pas à moins de 1000€/jour :o

Oui enfin la il s'agit pas d'en gagner, mais d'en dépenser moins, parce que potentiellement non disponibles, tout simplement :D  

---------------
n°17231700
Raoul Guin​ness
Posté le 14-01-2009 à 13:37:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin 3 WE: 6 jours pour UNE pièce de 33m2 à plusieurs personnes... j'imagine que vous avez fait des pauses ciné et bataille de peinture ;)

Je n'ai jamais posé de parquet flottant donc je sous-estime peut-être le travail, mais retirer le lino et nettoyer les murs puis repeindre c'est l'affaire d'une aprem+un matin en comptant large et même si le mur est à réaplanir (c'est à dire bien crevassé, pas droit, bourrés d'aspérités)

Le parquet flottant, c'est super facile à poser. D'ailleurs, c'est ma copine qu'il l'a fait, c'est dire :D  
Le plus chiant, c'est de trouver une bonne scie pour couper le bas de la porte :(  

n°17231786
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-01-2009 à 13:45:13  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah pas vraiment.
Ok ça n'est pas "dur", aujourd'hui même un manche comme moi pense pouvoir s'y mettre.

Mais désolé, la première fois tu hésites à pêter ta salle de bain, et à te lancer dans le carrelage mural.
Et ça n'est pas qu'une question de volonté, il y a aussi le résultat : franchement j'ai posé du carrelage dans un cabinet de toilettes chez ma mère, maison rustique, pièce totalement annexe.
Si les carreaux n'étaient pas droits-droits, bof, ça n'avait pas beaucoup de conséquences.

Dans ma salle de bain, ça me ferait chier. Quand on se lance dans des travaux lourds comme ça, on a envie que le résultat soit à la hauteur. Et pour ça, pas de secret, du temps et/ou du pognon.
Et moins tu es aguerri plus il faut de temps (et de pognon...).

Ouais j'sais pas, mon jugement est peut-être faussé, mon père est bricoleur, donc j'ai eu l'habitude dès tout petit de le voir travailler et de l'aider.

En plus c'est un amoureux du travail bien fait, très méticuleux, faut que tout soit parfait, donc ça aussi je m'inquiète pas trop pour poser du carrelage nickel (je parle en partant d'une surface plane standard, s'il faut faire "la dalle" en ciment pour homogénéiser le sol avant de poser, ou des murs arrondis & co c'est autre chose) ou poser une cuisine.

En plus j'aime bien ça aussi le bricolage donc encore un frein en moins pour moi :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17231797
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 14-01-2009 à 13:46:53  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ouais j'sais pas, mon jugement est peut-être faussé, mon père est bricoleur, donc j'ai eu l'habitude dès tout petit de le voir travailler et de l'aider.

En plus c'est un amoureux du travail bien fait, très méticuleux, faut que tout soit parfait, donc ça aussi je m'inquiète pas trop pour poser du carrelage nickel (je parle en partant d'une surface plane standard, s'il faut faire "la dalle" en ciment pour homogénéiser le sol avant de poser, ou des murs arrondis & co c'est autre chose) ou poser une cuisine.

En plus j'aime bien ça aussi le bricolage donc encore un frein en moins pour moi :jap:

Tu serais donc un parfait propriétaire :love:  Lance toi !

Message cité 1 fois
Message édité par ov3rflow le 14-01-2009 à 13:47:04
n°17231844
Zapan77
Posté le 14-01-2009 à 13:50:31  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ouais, enfin, je connais pas mal de personne qui sans aucune expérience, ce sont tres bien debrouillé.  
Faut juste :
 - bien reflechir / se documenter avant de faire quelque chose
 - prendre son temps, ne pas chercher à aller vite
 - et être quand même un minimum manuel !!!

Sinon, faut noter que la salle de bain est la seule pièce (avec les toilettes) rééelement indispensable dans un appart/Maison. En effet, il est tres compliqué de vivre dans un lieu si la salle de bain n'est pas opérationnelle. Il faut donc que ca aille tres vite pour ces deux pièces. il a donc probablement raison de faire appel à des pros pour la SDB. Pour la cuisine, c'est déjà beaucoup plus discutable.

n°17231871
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-01-2009 à 13:52:37  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Tu serais donc un parfait propriétaire :love:  Lance toi !

J'attends que ça moi, une bonne daube à refaire, mais l'azcheter à un prix de daube aussi, pas un prix normal comme si tout était nickel :D

---------------
n°17231874
kida
Posté le 14-01-2009 à 13:53:01  profilanswer

1 page et demi à partir des chiottes de GB  [:haha prozac]  

Bravo les gars   [:cerveau chacal_one]  

Sinon à part ça :  

Citation :

En décembre 2008, les prix ont chuté de 4,1 % par rapport au mois précédent. Sur trois mois, la baisse atteint 6,5 %. Sur un an, elle est s'élève à seulement 3,1 % compte-tenu des chiffres du début de l'année. Nettement plus marquée pour les maisons (- 4,9 %) que pour les appartements (- 1, 2 %) la baisse s'est accompagnée d'un recul important du nombre de transactions (-15 % en 2008). D'après la FNAIM, ce retournement de tendance devrait s'accentuer en 2009, at se poursuivre pendant au moins trois ans. Une baisse des prix de l'ordre de 10 % est attendue cette année.

http://www.boursorama.com/patrimoi [...] dd5ed662d8

---------------
.::| Feedback |::.
n°17231887
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-01-2009 à 13:54:29  profilanswer

Zapan77 a écrit :

Sinon, faut noter que la salle de bain est la seule pièce (avec les toilettes) rééelement indispensable dans un appart/Maison. En effet, il est tres compliqué de vivre dans un lieu si la salle de bain n'est pas opérationnelle. Il faut donc que ca aille tres vite pour ces deux pièces. il a donc probablement raison de faire appel à des pros pour la SDB. Pour la cuisine, c'est déjà beaucoup plus discutable.

Clair la cuisine, un micro-ondes à 40€, des plats Picard et tu peux tenir des années :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2567  2568  2569  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)