Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4396 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°75279811
multimmy
Pédée
Posté le 11-09-2026 à 16:31:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous savez si la notaire rembourse direct la banque ou si on doit s'en charger?  

Limite tentant de garder les fonds avec ce taux, fin bon.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2026 à 16:31:53  profilanswer

n°75279833
Obelisque
Farpaitement
Posté le 11-09-2026 à 16:37:24  profilanswer

Hello,

Je viens de localiser une maison qui, sur le papier, correspond à nos recherches.
On connait la vue sur cimetière qui peut être difficile pour certains, mais que pensez vous de la vue sur un parking (fermé) de lycée ?

J'ai tendance à me dire qu'on sera tranquille le soir, le et les vacances et qu'au moins la vue est dégagé et pas de construction à venir, mais bon.

est-ce un nogo pour certains ?

Bon l'avantage c'est qu'on cherchait sectorisé dans le coin, là, ya que 100m pour aller à l'entrée du collége/lycée :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°75279848
neo world
Posté le 11-09-2026 à 16:40:23  profilanswer

multimmy a écrit :

nope tu ne verras pas passer l'argent que tu dois à la banque sur ton compte  

Je te laisse imaginer le nombre de couples qui se trouveraient une passion pour la fuite au Mexique avec XXXk€ sur le compte :o

n°75279871
neo world
Posté le 11-09-2026 à 16:44:08  profilanswer

Obelisque a écrit :

Hello,

Je viens de localiser une maison qui, sur le papier, correspond à nos recherches.
On connait la vue sur cimetière qui peut être difficile pour certains, mais que pensez vous de la vue sur un parking (fermé) de lycée ?

J'ai tendance à me dire qu'on sera tranquille le soir, le et les vacances et qu'au moins la vue est dégagé et pas de construction à venir, mais bon.

est-ce un nogo pour certains ?

Bon l'avantage c'est qu'on cherchait sectorisé dans le coin, là, ya que 100m pour aller à l'entrée du collége/lycée :o

vue ça va (horaires des bruits sauf éventuellement le samedi matin OK) mais collé c'est un peu chaud :
le gosse qui prend ta cloture/ton jardin pour une dechetterie
le groupe qui va se poser et discuter / écouter de la musique / rire très fort juste en dessous de ta fenêtre à des heures où tu voudrais du calme  

globalement je préfère la vue cimeterre à la vue parking perso mais si c'est juste une vue c'est pas un gros problème dans les deux cas

n°75279919
Lycius
Posté le 11-09-2026 à 16:53:33  profilanswer

neo world a écrit :

vue ça va (horaires des bruits sauf éventuellement le samedi matin OK) mais collé c'est un peu chaud :
le groupe qui va se poser et discuter / écouter de la musique / rire très fort juste en dessous de ta fenêtre à des heures où tu voudrais du calme  

globalement je préfère la vue cimeterre à la vue parking perso mais si c'est juste une vue c'est pas un gros problème dans les deux cas

oui, être juste à coté d'une école engendrera des nuisances: sonnerie d’école, récré, ballon de foot qui atterrit dans le jardin, fêtes organisée à l'école, etc.

n°75279923
multimmy
Pédée
Posté le 11-09-2026 à 16:54:15  profilanswer

neo world a écrit :

nope tu ne verras pas passer l'argent que tu dois à la banque sur ton compte  

Je te laisse imaginer le nombre de couples qui se trouveraient une passion pour la fuite au Mexique avec XXXk€ sur le compte :o

C'est vrai, c'était naif de ma part.

n°75280031
Obelisque
Farpaitement
Posté le 11-09-2026 à 17:17:46  profilanswer

neo world a écrit :

C'est le parking pour les profs normalement, et ya un peu de verdure/arbre avant le mur de cloture.

Lycius a écrit :

oui, être juste à coté d'une école engendrera des nuisances: sonnerie d’école, récré, ballon de foot qui atterrit dans le jardin, fêtes organisée à l'école, etc.

C'est un lycée, mais un primaire, ca devrait faire moins de bruit :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°75280326
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 11-09-2026 à 18:39:15  profilanswer

multimmy a écrit :

En ce qui me concerne, j'ai eu tout l'argent sur mon compte et c'était à moi de solder mon crédit.

Ce que j'ai fait, car le contrat stipulait que le remboursement total était exigible en cas de vente du bien. Donc je respecte le contrat.
Sinon, évidemment, j'aurais préféré conserver le crédit. Mais cela n'aurait pas été honnête de ma part, et la banque aurait pu me chercher des ennuis par la suite (à juste titre).  :jap:

---------------
Mon feed-back
n°75280365
julius_90
Posté le 11-09-2026 à 18:52:05  profilanswer

groslolo a écrit :

En ce qui me concerne, j'ai eu tout l'argent sur mon compte et c'était à moi de solder mon crédit.

Ce que j'ai fait, car le contrat stipulait que le remboursement total était exigible en cas de vente du bien. Donc je respecte le contrat.
Sinon, évidemment, j'aurais préféré conserver le crédit. Mais cela n'aurait pas été honnête de ma part, et la banque aurait pu me chercher des ennuis par la suite (à juste titre).  :jap:

+1,
Lors de ma vente je me suis retrouvé avec l'argent de la vente sur mon CC

n°75280375
neo world
Posté le 11-09-2026 à 18:57:49  profilanswer

Ca dépend peut être si y'a une hypothèque ou autre garantie sur le bien mais en théorie le notaire s'en occupe lui même :
https://www.courtier-online.fr/remb [...] operation/

mood
Publicité
Posté le 11-09-2026 à 18:57:49  profilanswer

n°75280503
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 11-09-2026 à 19:31:52  profilanswer

Caution chez Crédit Logement en ce qui me concerne, le standard pour un emprunt Boursorama. :)

---------------
Mon feed-back
n°75280545
multimmy
Pédée
Posté le 11-09-2026 à 19:43:11  profilanswer

groslolo a écrit :

C'est a nous de solder effectivement.

La banque te ferait chier que si tu payes pas. Mais bon on va rembourser aussi.

n°75280575
neo world
Posté le 11-09-2026 à 19:50:53  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est a nous de solder effectivement.

La banque te ferait chier que si tu payes pas. Mais bon on va rembourser aussi.

pas tentée par une nouvelle vie en Colombie ? :o

n°75280689
alpachinoi​s
Posté le 11-09-2026 à 20:18:59  profilanswer

L'appartement t2 en bas de l'appartement que j'ai acheté (que j'ai toujours pas signé merci les vacances les assurances ces branleurs :o ) a encore baissé de prix. 190k avec un appartement plutôt bien rénové par l'office HLM. 50m, avec 13m de terrasse et garage et cave. 5 min du métro et tram à pied.

Bref, j'imagine entre les taux élevés et les prix élevés même si en baisse les petites surfaces se vendent difficilement car mauvais rendement j'imagine.

n°75280695
multimmy
Pédée
Posté le 11-09-2026 à 20:21:10  profilanswer

Entre le fait qu'on a fait 0 travaux, la hausse des charges de copro et la hausse des taux, on a perdu 20k dans la bataille. Bon sur une dizaine d'années d'occupation je relativise, mais j'ai clairement pris un shot de réalité sur "il faut être propriétaire" c'est plus ma priorité.

n°75280730
neo world
Posté le 11-09-2026 à 20:27:46  profilanswer

multimmy a écrit :

Entre le fait qu'on a fait 0 travaux, la hausse des charges de copro et la hausse des taux, on a perdu 20k dans la bataille. Bon sur une dizaine d'années d'occupation je relativise, mais j'ai clairement pris un shot de réalité sur "il faut être propriétaire" c'est plus ma priorité.

Ça équivaudrait à un loyer mensuel de 166€/mois. C’est pas trop mal vu comme ça ?

Bon je sais pas si tu as pris en compte la taxe foncière, les frais de notaire et le reste mais j’ai l’impression que c’était une belle économie quand même

Message édité par neo world le 11-09-2026 à 20:28:38
n°75280745
standalone
Posté le 11-09-2026 à 20:30:41  profilanswer

Clair, il faut résonner en loyer et en épargne forcée que tu aurais peut être pas faite

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)