Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3112 connectés 

Pour vous le calendrier maya?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  185  186  187  188  189  190
Auteur Sujet :

>> [Topic Officiel ] Fin du monde

n°30598694
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-06-2012 à 12:54:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Y-Arcade a écrit :

c'est bizarre j'ai toujours eu du mal à prendre au sérieux les experts venant d'amérique du sud et de russie.

Les russes ont prédis la fin du monde aussi ? [:cerveau klem]

mood
Publicité
Posté le 13-06-2012 à 12:54:45  profilanswer

n°30600133
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 13-06-2012 à 14:46:23  profilanswer

Samourai a écrit :

http://www.maxisciences.com/fin-du [...] 24990.html

2 infos :

1) certains historiens (donc, rien à voir avec le DUT info, c'est des gens sérieux) ont affirmés que les mayas avaient prédit la fin du monde (mais ils n'ont pas dit qu'ils avaient raison, bien sûr).

2) Apparemment on a découvert un calendrier qui allait au-delà de la date dont on avait toujours parlé (et qui faisait de toutes façons débat)...

Donc pour résumer : on n'est pas sûr que le calendrier ait une fin, et même si il en a une on sait pas trop c'est quand!

Amis brancheurs de souris, éclairez-nous et illuminez-nous de votre science!

...

Il est tout moisi cet article. Il cite pas les gens (c'est certainement trop compliqué d'aller vérifier les sources, trouver qui a dit quoi, citer les articles scientifiques.)

n°30600172
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-06-2012 à 14:48:58  profilanswer

Kromsson a écrit :

...

Il est tout moisi cet article. Il cite pas les gens (c'est certainement trop compliqué d'aller vérifier les sources, trouver qui a dit quoi, citer les articles scientifiques.)

Quand la grande conclusion d'un raisonnement est:

Samourai a écrit :

Donc pour résumer : on n'est pas sûr que le calendrier ait une fin, et même si il en a une on sait pas trop c'est quand!

...je ne sais pas si des sources sont bien nécessaires :o

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°30600430
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 13-06-2012 à 15:05:12  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Quand la grande conclusion d'un raisonnement est:

MantaFahrer a écrit :

...je ne sais pas si des sources sont bien nécessaires :o

Effectivement  :jap:  

Et c'est vrai que les historiens, on s'en bat un peu les couilles quand on parle à des gens qui croient aux prédictions d'une civilisation qui n'a pas développé la roue.

n°30601476
diode
Posté le 13-06-2012 à 16:10:22  profilanswer

Samouraï, la prochaine fois que tu indiques que les DUT Info ne sont pas sérieux ou débile ou autre, je fais une alerte Modo.
J'en ai marre de me faire insulter.

n°30602068
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-06-2012 à 16:56:10  profilanswer

Ce n'est pas le sujet mais :

1) l'essence de mon propos c'est que, lorsqu'il y a des documents produits par de grandes universités, je leur fait plus confiance qu'à des "on dit" de mecs de hfr qui ont le DUT.

Car ça a commencé comme ça : un lien d'une université canadienne, et un hfrien qui me répond "ici on a fait des études informatiques, moi j'ai un DUT, je sais de quoi je parle".

2) J'ai bossé dans le recrutement informatique pour plusieurs boîtes et j'ai vu quelles tâches étaient confiées aux DUT.
ça ne veut pas dire que c'est pareil partout, mais dans  mes anciennes boîtes c'était reformater les PC, les démonter, commander le matériel, s'occuper un peu du réseau et surtout aller voir les utilisateurs (pour brancher des souris par exemple! car certains utilisateurs sont vraiment cons).

ça n'a rien de dégradant ce métier, si?

Le truc c'est que ça ne donne aucune habilitation à interpréter les textes ou les calendriers mayas!

Je ne vois pas où est l'insulte.

---------------
Nihon, gambare !
n°30602110
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-06-2012 à 16:59:47  profilanswer

Samourai a écrit :

Je ne vois pas où est l'insulte.

Tu assimiles "DUT info" à "Gens pas sérieux" dans ton dernier message...
Tu peux nous retrouver l'auteur du "moi j'ai un DUT", s'il te plaît ?

Message édité par MantaFahrer le 13-06-2012 à 17:00:19

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°30602255
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-06-2012 à 17:11:51  profilanswer

138 pages, c'est dur!

ce serait pas hubert/herbert?

en tout cas c'était au moment où on évoquait les catastrophes (plus nombreuses et plus meurtrières)

---------------
Nihon, gambare !
n°30602264
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-06-2012 à 17:12:23  profilanswer

Samourai a écrit :

138 pages, c'est dur!

en tout cas c'était au moment où on évoquait les catastrophes (plus nombreuses et plus meurtrières)

Je veux une citation.

---------------
n°30602305
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-06-2012 à 17:15:32  profilanswer

Tu n'as rien à exiger, tu n'es personne.

Et de toutes façons, peu importe! Le fait est que, quelle que soit vos études, à moins que vous ayez fait votre thèse d'histoire sur les mayas, vous n'avez pas plus de légitimité que moi pour aboutir à des conclusions.

Vous ne savez pas calculer le calendrier maya, hormis en regardant wikipedia (rappel : les scientifiques ne s'accordent pas sur la fameuse date de fin de cycle, on en a déjà parlé).

Et vous ne savez pas interpréter les textes, hormis en lisant tel ou tel article!

Vos DUT ou autre ne vous donnent aucune légitimité, telle est la seule chose à retenir.

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 13-06-2012 à 17:15:32  profilanswer

n°30603794
Groomy
Oisif
Posté le 13-06-2012 à 19:32:59  profilanswer

On s'en fout du calcul du calendrier Maya, il y a jamais eu besoin de ça pour te répondre Ton argument de légitimité est ridicule, si quelqu'un dit une bêtise, cite le, répond lui, argumente, source,c'est comme ça qu'une discussion fonctionne, on s'en fout des diplômes.
Essaye de comprendre que les participants de ce topic ne sont pas en désaccords avec les scientifiques mais avec toi. Il n'y donc besoin d'aucune qualification pour ça.

Message édité par Groomy le 13-06-2012 à 19:36:37

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°30603833
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 13-06-2012 à 19:35:48  profilanswer

Samourai a écrit :

Et de toutes façons, peu importe! Le fait est que, quelle que soit vos études, à moins que vous ayez fait votre thèse d'histoire sur les mayas, vous n'avez pas plus de légitimité que moi pour aboutir à des conclusions.

Vous ne savez pas calculer le calendrier maya, hormis en regardant wikipedia (rappel : les scientifiques ne s'accordent pas sur la fameuse date de fin de cycle, on en a déjà parlé).

Et vous ne savez pas interpréter les textes, hormis en lisant tel ou tel article!

Vos DUT ou autre ne vous donnent aucune légitimité, telle est la seule chose à retenir.

En revanche, le contenu de nos messages par rapport aux tiens si :o

Message édité par god is dead le 13-06-2012 à 19:36:37

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°30604026
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-06-2012 à 19:45:43  profilanswer

Samourai a écrit :

Et tu es qui, pour te permettre ce genre de mensonge ("quelqu'un m'a dit avoir un DUT" ) et t'en servir pour insulter tes contradicteurs ?
Tu tiens vraiment à rajouter la calomnie à la liste des griefs à ton égard?

---------------
n°30609629
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 14-06-2012 à 10:31:58  profilanswer

diode a écrit :

Samouraï, la prochaine fois que tu indiques que les DUT Info ne sont pas sérieux ou débile ou autre, je fais une alerte Modo.
J'en ai marre de me faire insulter.

Fallait bosser à l'ecole  :o  

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°30610473
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 14-06-2012 à 11:29:17  profilanswer

Samourai a écrit :

138 pages, c'est dur!

C'est toi qui à parlé en premier de DUT, le problème c'est que tu dis ca à des gens (plusieurs sur ce topic) qui sont ingénieurs (pas forcément en informatique) voire docteur, donc le coup des DUT tu repasseras. Et de toute facon on s'en branle, y a pas besoin de diplôme pour pouvoir différencier une source sérieuse d'une source merdique. Les seules sources sérieuses que tu as posté (y a du en avoir 2 ou 3 dans le flot de liens que tu as fourni) disent effectivement qu'on ne connait pas la date de fin du cycle maya actuel, et que rien n'indique que les mayas ait "prédit" que quelque chose allait se passer à la fin de ce cycle. J'ajouterais que même s'ils avaient prédit quelque chose, rien n'indique que ca se passe effectivement.  

Donc pour résumer, en gros, y a rien. Le néant absolu. On pourrait faire un topic sur les vraies-fausses "prédictions" Navajo, bibliques ou Dogons qui serait bien plus pertinentes que celles de Mayas.  

---------------
http://septimot.fr
n°30611068
Julian33
Posté le 14-06-2012 à 12:06:42  profilanswer

En fait au départ c'était "Les GRANDS SCIENTIFIQUES"

Samourai a écrit :

Un scientifique prétend que les planètes seront alignées, en quoi serait-il moins crédible que des forumeurs sans charisme?

!

Ensuite les BTS informatique.

Samourai a écrit :

Vous êtes complètement malades sur ce topic  [:itm]  

Si je vous cite un scientifique, y a l'autre qui va dire "moi j'ai fait un BTS informatique que j'ai eu au rattrapage donc je suis un peu scientifique quelque part, et j'estime que cet astrophysicien dit n'importe quoi".

Ensuite les DESS informatique.

Samourai a écrit :

ça me fait marrer de voir que c’est que récemment qu’on a découvert que le calcul de la fin de cycle n’était peut-être pas le 21 décembre 2012…et là, sur hfr, des mecs avec des diplômes bidons (j’avais été accepté dans un DESS informatique à Paris XII alors que je ne savais même pas zipper un fichier, ni taper la moindre ligne de code ! j’ai bien sûr choisi autre chose que ce truc bidon) font la leçon à des astrophysiciens renommés !

Samourai a écrit :

vous tirez la légitimité de vos propos de diplômes…c’est bon les gars, un DESS informatique ça fait pas de vous des experts du calendrier maya ou du cosmos !

Ça veut pas dire pour autant que vous êtes des imbéciles mais ça ne constitue pas un argument pour autant !

Samourai a écrit :

Aurait-on pu comprendre aussi vite l'attraction de la lune sur la terre si on n'avait pas observé les marées?

C'est super tiré par les cheveux, je le reconnais, mais ça rejoint l'idée que la science fait des découvertes chaque jour, n'en déplaise aux titulaires d'un DESS/DEA/Thèse info qui traînent un peu trop sur hfr!

Samourai a écrit :

Et beh oui, nos GRANDS SCIENTIFIQUES qui savent tout sur tout grâce à leur DESS informatique de compiègne se trompent depuis des siècles!

Et enfin les DUT info.

Samourai a écrit :

Deux scientifiques HFR en conflit! La suprématie entre le DUT info de Seine Saint Denis et le Master informatique de Sceaux est en jeu!

---------------
n°30611458
gleak
Posté le 14-06-2012 à 12:44:53  profilanswer

cette qualitaÿ de topic quant meme ...  
[:fixoo]

Message édité par gleak le 14-06-2012 à 12:45:04
n°30611874
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 14-06-2012 à 13:26:47  profilanswer

Ca ferait un bon pitch de film ça

Samourai, l'homme qui était seul contre tous... Dernier défenseur des Mayas opprimés par les hordes de DUT assoifés de contre-vérités....... A la fin (de 2012), il n'en restera plus qu'un... ou plus personne, ou peut être encore tout le monde!

Sortie en salle le 21/12/2012.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°30613115
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-06-2012 à 14:49:59  profilanswer

Puisqu'on en est au citations, celle ci date de 2008

Samourai a écrit :

Alex2006 a raison...ayez la gentillesse de le respecter un peu!

personne ici ne dit que c'est la fin du monde en 2012...

tout le monde dit à tout le monde "donnez des preuves", alex a eu au moins le mérite de nous donner une vidéo (ce qui ne constitue certes pas une preuve mais qui nous fait plus réfléchir que les répliques HFR classique "vous êtes cons", "+1", "je plussois" j'en passe et des pires!).

Merci d'être moins agressifs...si vous pensez que tel ou tel propos est idiot, dîtes le avec un minimum de respect.

Pour recentrer le topic, effectivement, le rapport en le calendrier maya et l'inversion des pôles semble plus relevé du phantasme que de la preuve scientifique.

toutefois, contrairement à ce que disent certain, la date du 21 décembre 2012 n'a rien à voir avec vos exemples "le calendrier 2011 de la poste n'a pas été édité", mais alors rien à voir du tout!

---------------
Nihon, gambare !
n°30613131
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-06-2012 à 14:50:54  profilanswer

celle ci a plus d'un an et demi

Samourai a écrit :

Je sais bien Maponos!

Mais que je sois clair : je n'ai aucun mépris pour les études informatiques!

C'est juste un "running gag" pourri en contrepartie du running gag "1% des océans".

C'est parti de je ne sais plus quel trolleur à qui j'envoyais un lien d'une université canadienne et il me disait "non, c'est faux".

je lui demandais qui il était pour remettre en cause une étude de chercheurs et il m'a répondu le plus sérieusement du monde qu'il avait un DESS informatique...

Je ne te cache pas que ça m'a bien fait rire!

C'est comme si je disais "j'ai un diplôme ressources humaines alors je te garantis que les chiffres du chômage sont faux et qu'il n'y a eu aucun licenciement en France depuis 1965".

Ou encore "j'ai eu un BTS de compta alors je te garantis que y a eu aucune société en faillite en 2010"

Pour être clair, autant un diplôme de maths/info peut probablement aider à comprendre des notions sur la construction des cycles calendaires mayas (et encore!!! aucun ici n'est capable de "prouver" par le calcul que la date de fin de cycle n'est pas le 21 décembre 2012 mais 22XX), autant l'interprétation qui peut en être faite, c'est tout à fait autre chose!

---------------
Nihon, gambare !
n°30613227
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-06-2012 à 14:56:27  profilanswer

Samourai a écrit :

Non mais, google is your friend quoi! j'en ai marre de te chercher des liens que tu peux trouver toi même!
Y en a ils préfèrent faire une tartine sur HFR d'une demi heure plutôt que de taper 3 mots clés dans un moteur de recherche pour vérifier eux-mêmes.

http://www.notre-planete.info/actu [...] tation.php

Citation :

Si, on rapporte les chiffres des dix dernières années (1997-2006) à ceux de la décennie précédente (1987-1996), le nombre des catastrophes recensées est passé de 4241 à 6806, soit une augmentation de 60%. Durant la même période, le bilan en vies humaines de ces événements a doublé, passant de plus de 600 000 à plus de 1,2 million de morts, et le nombre de personnes affectées par an a augmenté de 17%, passant d’environ 230 à 270 millions. Quant au coût économique des catastrophes, il a grimpé de 12%.

Pour en revenir à notre sujet, d'après certaines interprétations de la théorie maya, le nombre de catastrophe naturelle augmente au fur et à mesure que la date fatidique approche (ce qui signifie que ce ne serait pas genre une grosse cata qui arriverait d'un coup un seul et qui décimerait le genre humain).

Voici un lien explicatif :

http://img210.imageshack.us/img210 [...] ure.th.jpg

Ainsi, depuis 1999, les catastrophes devraient être plus fréquentes! Les stats semblent nous le confirmer!

Toutefois, ce n'est pas une théorie scientifique, c'est juste une hypothèse parmis d'autres! Et d'ailleurs celle ci ne semble pas parler du 21 décembre 2012, mais du 28 octobre 2011, un autre lien pour comprendre :

http://www.calleman.com/content/ar [...] ate_fr.htm

Citation :

Quant à la déduction de la date du 28 octobre 2011, qui tombe un 13 Ahau, comme date de fin de la présente création, elle est corroborée par ce qui semble être une correction apportée au Compte Long original d’Izapa plusieurs siècles plus tard à Palenque. Il est fort probable que les prêtres de Palenque, qui suivaient de toute évidence minutieusement le vrai compte Tzolkin, ont commencé à se douter que la corrélation entre le Compte Long d’Izapan et le Tzolkin posait problème. (Comme ils vivaient à Palenque, ils n’étaient ni attachés à la date du solstice d’Izapan, ni sur la même longueur d’onde que celle-ci). Cependant, la correction suggérée par ces prêtres n’a pas donné lieu à une modification du Compte Long en conséquence, à cause des retombées drastiques que cela aurait eu. (Si l’on a quelque doute là-dessus, qu’on imagine simplement comme il serait facile de modifier le calendrier grégorien si l’on avait la certitude absolue de la date de naissance exacte de Jésus). Un tel changement n’aurait pas été possible à cause du rôle primordial joué par le Compte Long dans la légitimation du pouvoir de la dynastie de Palenque et la stabilité de la société de l’époque. C’est pourquoi ses prêtres ont du se contenter de suggérer simplement que le Compte Long d’Izapan était faux de 420 jours.

En lisant l'article en entier, vous verrez ce que l'auteur pense de la fin du monde !

et pour finir pour la polémique, le post qui prouve que y a plus de catastrophes, lisez les pages qui ont suivies

---------------
Nihon, gambare !
n°30613710
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-06-2012 à 15:28:11  profilanswer

Samourai a écrit :

et pour finir pour la polémique, le post qui prouve que y a plus de catastrophes, lisez les pages qui ont suivies

Le post qui ne prouve qu'une chose: tu n'as jamais lu (ou compris) la différence entre victimes effectives et victimes recensées, alors que tes interlocuteurs se sont mis à plusieurs pour te l'expliquer et ont développé des trésors de patience.

---------------
n°30614248
Julian33
Posté le 14-06-2012 à 16:10:35  profilanswer

Samourai a écrit :

Puisqu'on en est au citations, celle ci date de 2008

Et personne ne dit que tu croies à la fin du monde. On t'explique que le fait tu croies que les mayas ait pu prédire un "bouleversement" à un jour précis, en se basant sur des observations astronomiques qui ne leur était pas accessible, est simplement ridicule.  

Samourai a écrit :

celle ci a plus d'un an et demi

Le problème c'est pas que tu critiques les études informatique. Tot le monde s'en branle puisque tu n'en trouveras certainement pas plus de 3 ou 4 sur ce topic qui en ont fait. Ton problème c'est de croire que les gens qui viennent sur ce forum ou sur ce topic en particulier travaille forcément dans l'info, tu te rends pas compte qu'il y a plein de corps de métiers différents, et plein d'ingénieurs dans des domaines que tu ne soupconnes même pas d'exister. Et donc des gens bien plus qualifiés que tu ne l'imagines. (Je parle pas de moi hein  :o )

---------------
n°30617331
athena714
Posté le 14-06-2012 à 20:07:43  profilanswer

Samourai a écrit :

Si une victime meure en pleine forêt et que personne n'est là pour l'entendre mourir, est ce qu'elle est comptée dans les victimes recensées ? [:transparency]

Au lieu de critiquer les DUT infos, tu ferais mieux d'apprendre la langue française et le sens des phrases que tu lis. Petit indice : c'est le mot "recenser" que t'as pas l'air de comprendre.

Message édité par athena714 le 14-06-2012 à 20:10:18
n°30623377
diode
Posté le 15-06-2012 à 11:43:46  profilanswer

Yop,

Pour les DUT, on peut fermer le HS si mon message a été clair  ;)  
Et repartir sur le sujet : Quid des maya et de leur connaissance sur la fin du monde.

PS : Message personnel à Voor0ck  :kaola:

n°30624079
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 15-06-2012 à 12:38:06  profilanswer

Hop, Paranoïatisons le samourai :D http://lci.tf1.fr/science/nouvelle [...] 61014.html
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°30624181
Julian33
Posté le 15-06-2012 à 12:50:11  profilanswer

J'arrive pas trop à comprendre le buzz autour de ca (c'est au moins le dizième article que je lis depuis hier), le machin fait 500m et va passer à 14 fois la distance Terre-Lune, c'est le genre d'évènements qui se produit au moins une fois par mois, et souvent avec des astéroides bien plus gros. Genre le 21 juin, y en a un de 2.2km qui passe à 17 LD, et le 22 juillet un de 1km qui passe à 13 LD.  
Celui d'il y 2 ou 3 mois qui est passé à moins d'1/3 de la distance terre-lune à la limite je comprends, c'est assez rare, mais là...  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 15-06-2012 à 12:52:15

---------------
n°30624237
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-06-2012 à 12:59:10  profilanswer

Ca fait vendre du papier/du clic.  
Surtout, avec le "frôler" qui fait 14LD, c'est pas dur à piger, enfin.

---------------
n°30638451
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 16-06-2012 à 17:31:29  profilanswer

Et si tout simplement les ET étaient venus du futur dire aux mayas que fin 2012 ca allait puer du cul ? du coup ca expliquerait comment eux ont pu savoir et pas notre glorieuse civilization scientifique !

:o

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°30650913
maponos
Posté le 18-06-2012 à 00:08:13  profilanswer

J'ai loupé un épisode ou vous n'avez toujours pas parlé de ça : http://lci.tf1.fr/science/histoire [...] 40347.html

n°30651057
athena714
Posté le 18-06-2012 à 00:32:21  profilanswer

T'as loupé une bonne vingtaine d'épisodes.

n°30652234
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 18-06-2012 à 10:11:21  profilanswer

Samourai a écrit :

Déjà c'est faux mais on va pas revenir là dessus...

1/ Comment défini tu une catastrophe ?
2/ Plus de catastrophes par rapport à quoi ? A quand ? Plus en fréquence, en magnitude, en nombre de morts, en $US de dégâts ?
3/Comment donc ces dites catastrophes sont elles enregistrées ? recensées ? classées ?
4/Y'a t-il une évolution dans la façon de les enregistrer, depuis 50 ans ? 100 ans ? 1000 ans ? 1Ma ? 1GA ?

C'est des questions pour toi hein, t'embêtes pas à répondre ici  [:clooney3]

Message cité 2 fois
Message édité par Filip J Fry le 18-06-2012 à 10:12:04

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°30652251
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-06-2012 à 10:12:40  profilanswer

ça me ferait flipper si on connaissait la date exacte de la fin du calendrier!

Et encore, vu qu’apparemment on a trouvé des calendriers qui continuaient après 2012...

---------------
Nihon, gambare !
n°30652269
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-06-2012 à 10:14:12  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

Déjà c'est faux mais on va pas revenir là dessus...

1/ Comment défini tu une catastrophe ?
2/ Plus de catastrophes par rapport à quoi ? A quand ? Plus en fréquence, en magnitude, en nombre de morts, en $US de dégâts ?
3/Comment donc ces dites catastrophes sont elles enregistrées ? recensées ? classées ?
4/Y'a t-il une évolution dans la façon de les enregistrer, depuis 50 ans ? 100 ans ? 1000 ans ? 1Ma ? 1GA ?

On a déjà eu ce débat, j'y ai répondu 1000 fois alors regardes les détails et surtout les stats de l'université, tout y est expliqué...

Sinon, ce soir, sur direct 8, émission de qualité sur la fin du monde en 2012!

j'imagine que c'est un documentaire "inédit" à partir de bouts de reportages vus 1001 fois!

---------------
Nihon, gambare !
n°30652310
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-06-2012 à 10:17:35  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

C'est plus amusant de le laisser répondre ici :o

---------------
n°30652354
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 18-06-2012 à 10:22:23  profilanswer

C'est simple, la Terre est là donc elle sera toujours là :)

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°30652397
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-06-2012 à 10:26:02  profilanswer

voor0ck a écrit :

C'est simple, la Terre est là donc elle sera toujours là :)

Plus aberrant encore "les êtres humains sont là donc ils seront toujours là".

La plupart des membres de ce topic me font penser à la pub pour le poker où tu vois plusieurs "monstres" (genre Tyrannosaure, mammouth) associés à de bons jeux de cartes, et à la fin du vois l'être humain (avec un jeu de carte pourri) sur un barbecue, et la voix de la pub qui dit "l'important ce n'est pas les cartes, c'est ce que vous en faîtes".

Ce qui signifie que genre, l'être humain a gagné la partie et à terrassé tous ses adversaires.

Ce que la pub oublie de dire, c'est que les dinosaures ont vécus sur la planète ô combien plus longtemps que la race humaine, et qu'il est fort probable qu'on ne batte jamais le record!

Mais non, nos zamis du topic pensent que l'être humain est supérieur en tout à tout le monde, et que les scientifiques d'aujourd'hui sont supérieurs en tout à tout ce qui a existé et ce qui existera, on a déjà tout découvert tout ça...

Affligeant!

Message cité 3 fois
Message édité par Samourai le 18-06-2012 à 10:26:29

---------------
Nihon, gambare !
n°30652858
Julian33
Posté le 18-06-2012 à 11:02:48  profilanswer

Samourai a écrit :

Mais non, nos zamis du topic pensent que l'être humain est supérieur en tout à tout le monde, et que les scientifiques d'aujourd'hui sont supérieurs en tout à tout ce qui a existé et ce qui existera, on a déjà tout découvert tout ça...

Affligeant!

Tain mais [:flu1]  

C'est pas une question d'être "supérieur", personne n'a jamais dit qu'on savait tout sur tout, bien au contraire, le propre de la démarche scientifique c'est de se remettre en question sans arrêt, et de faire de nouvelles découvertes tous les jours. Le jour où tu me mettrais ca dans la tête on pourra ptete commencer à discuter sérieusement.  

Par contre faut être un peu sensé aussi, il est clair qu'on en sait plus aujourd'hui sur l'univers et sur l'homme qu'au moyen-âge. Ta haine manifeste de l'époque moderne (critiquable sur plein de choses, je pense qu'on en est tous consicent) te rend complètement aveugle.  

---------------
n°30652911
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-06-2012 à 11:06:15  profilanswer

Julian33 a écrit :

Tain mais [:flu1]  

Samou, l'étanchéité faite homme :D

---------------
n°30653009
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 18-06-2012 à 11:14:31  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Samou, l'étanchéité faite homme :D

C'est idéal comme compétence pour explorer le fond des océans dont on ne sait rien à 99% ça... [:klemton]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°30653027
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-06-2012 à 11:15:52  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est idéal comme compétence pour explorer le fond des océans dont on ne sait rien à 99% ça... [:klemton]

L'expérience a prouvé qu'il résiste mal à la pression :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  185  186  187  188  189  190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Esprit Trail - Ultra Trail "Tour du Mont-Blanc" [ 2008 ? ]rechauffement climatique, polution et inversion des poles
[Foot] Calendrier retransmission TV mondial 2006calendrier 2006 sur le circuit des 24 heures du mans
inversion heures creuses /heures pleines EDF?????Inversion magnetique de la terre
Proposition d'inversion de fichage numérique...Doit-on supprimer les fêtes religieuses du calendrier républicain ?
[géophysique] Les pôles terrestres et les pôles magnétiques 
Plus de sujets relatifs à : >> [Topic Officiel ] Fin du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)