|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [géophysique] Les pôles terrestres et les pôles magnétiques |
Publicité | Posté le 01-09-2004 à 03:24:21 |
push /dev/random | "overt une topic"
|
MUKKO La décomposition de la matière |
--------------- Ce que vous êtes je l'ai été, ce que je suis c'est que vous serez |
Euh pour ce qui est de la première je sais que les Pôles terrestres sont les deux points qui forment (et non dépend sans vouloir te contrarier) les extrémités de l'axe de la rotation de la Terre... Par contre pour son orbite je ne vois pas le rapport avec les deux pôles terrestres vu que l'orbite de la Terre c'est sa trajectoire autour du Soleil (hormis qu'il fait 6 mois jours et 6 mois nuits à ces deux pôles mais là n'est pas la question)
...ah oui? hummm et quelle est cette relation de dépendance si ce sont deux choses différences?
Message édité par MUKKO le 01-09-2004 à 08:13:43 --------------- Ce que vous êtes je l'ai été, ce que je suis c'est que vous serez |
...de souvenir c'est ce que j'avais déjà entendu dire et c'est pour ça que je voulais connaître la différence alors merci pour l'explication du phénomème.
Message édité par MUKKO le 01-09-2004 à 10:00:21 --------------- Ce que vous êtes je l'ai été, ce que je suis c'est que vous serez |
--------------- Ce que vous êtes je l'ai été, ce que je suis c'est que vous serez |
Publicité | Posté le 01-09-2004 à 10:55:42 |
jmbocquet et la lumière fut. | voici un bel exposé sur le géomagnétisme : http://www.astrosurf.com/lombry/sysol-terre3.htm
--------------- stats boinc : http://jmb.boinc.fr/ |
jmbocquet et la lumière fut. | et ici http://geo.phys.uit.no/geomag.html , les mesures en temps réel du champ magnétique terrestre en Norvège. Message édité par jmbocquet le 01-09-2004 à 13:28:21 --------------- stats boinc : http://jmb.boinc.fr/ |
Ars Magna Digitale Gaudium |
--------------- Amoureux du Te Deum de Berlioz. |
Sans doute mais puisqu'il n'est pas (et probalement jamais été) exactement au même endroit que le vrai pôle géographique il est donc évident qu'il y a un écart entre les deux pôles Nord ...alors j'aimerais bien connaître avec une marge d'erreur minimale de plus ou moins 50 kilomètres la distance actuelle qui sépare le Nord magnétique de celui du Nord géographique juste pour me faire une bonne idée ( j'ai pas pu évalué: je n'ai aucune carte avec une échelle suffisamment précise pour cela):
alors ça rejoint ce qu'a dit:
Aussi cela me ramène à poser la question suivante: puisque que le Pôle Nord magnétique s'est retrouvé (déjà souvent à plusieurs reprises depuis la naissance de la planète Terre)sur la majorité de la surface terretre cela signifie que forcément il y a plus de la moitié puisqu'il s'agit de la majorité donc le Pôle Nord s'est déjà retrouvé dans l'hémisphère Sud. Alors je ne vois pas en quoi le Pôle Nord magnétique n'est pas complètement indépendent du vrai Pôle. Message édité par MUKKO le 03-09-2004 à 19:34:40 --------------- Ce que vous êtes je l'ai été, ce que je suis c'est que vous serez |
lamite x Moon |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
|
Message édité par MUKKO le 06-09-2004 à 23:19:31 --------------- Ce que vous êtes je l'ai été, ce que je suis c'est que vous serez |
Herr Doktor Kilikil Pan |
--------------- Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale |
Ars Magna Digitale Gaudium |
|
Message édité par MUKKO le 07-09-2004 à 18:14:29 |
Herr Doktor Kilikil Pan |
Je connais un peu le personnage, donc la tournure d'Ars Magna me fait sourire --------------- Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Les Gendarmes et les Extra terrestres ! | Existe-il des extra-terrestres qui se balade dans des vx spatiaux... |
[Sujet Sérieux] Si vous rencontriez les extra-terrestres ....... | |
Plus de sujets relatifs à : [géophysique] Les pôles terrestres et les pôles magnétiques |