Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3106 connectés 

Pour vous le calendrier maya?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  185  186  187  188  189  190
Auteur Sujet :

>> [Topic Officiel ] Fin du monde

n°30213371
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-05-2012 à 14:44:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Koko90 a écrit :

Samourai risque de te prendre au premier degrés.

Encore quelques trolls, et samou va rentrer en ébullition et souiller le tapis  [:-the_unforgiven-:2]  

MantaFahrer a écrit :

Je suis doublement disqualifié: ingé, et pas en informatique :cry:

+1  [:topac de canard:3]

mood
Publicité
Posté le 11-05-2012 à 14:44:31  profilanswer

n°30213710
vitalesper
C'est quoi un esper ?
Posté le 11-05-2012 à 15:02:11  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Je suis doublement disqualifié: ingé, et pas en informatique :cry:

C'est la prolifération des ingénieurs dans le monde qui va nous conduire à sa fin en décembre 2012 !  [:mqnu:3]

n°30213980
gerrar
Le Général
Posté le 11-05-2012 à 15:17:56  profilanswer

vitalesper a écrit :

C'est la prolifération des ingénieurs dans le monde qui va nous conduire à sa fin en décembre 2012 !  [:mqnu:3]

Y'a ingénieur et ingénieur  [:casediscute]

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°30216091
vitalesper
C'est quoi un esper ?
Posté le 11-05-2012 à 17:34:51  profilanswer

Sinon je suis aussi curieux d'avoir l'argumentaire pro apocalypse, ainsi que les sources.

http://www.gizmodo.fr/2012/05/11/l [...] lypse.html

n°30219946
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-05-2012 à 22:26:42  profilanswer

http://hfr-rehost.net/gallybox.com/blog/wp-content/uploads/2012/05/mayastrip1.jpg

http://hfr-rehost.net/gallybox.com/blog/wp-content/uploads/2012/05/mayastrip2.jpg

http://hfr-rehost.net/gallybox.com/blog/wp-content/uploads/2012/05/mayastrip3.jpg

http://hfr-rehost.net/gallybox.com/blog/wp-content/uploads/2012/05/mayastrip4.jpg

http://gallybox.com/blog/2012/calendrier-maya-2012/

Message édité par Cardelitre le 11-05-2012 à 22:27:50

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°30222011
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 12-05-2012 à 05:23:24  profilanswer

http://www.nature.com/news/murals- [...] my-1.10623
des archéologues découvrent des peintures mayas de l'époque classique. on y parle vaguement d'astronomie :

Citation :

Because the Mayan calendar is frequently misrepresented in popular culture as a harbinger of the apocalypse — an opinion not shared by scholars —  questions at the news briefing inevitably turned to this topic.  When prodded, the authors agreed that some of the larger numbers found in the chamber could refer to intervals that extend beyond  b'ak'tun 13 — a Mayan date popularized incorrectly as marking the end of the world.

[:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par mIRROR le 12-05-2012 à 05:23:43

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°30222556
athena714
Posté le 12-05-2012 à 10:30:43  profilanswer

Samourai a écrit :

Même si tu as le plus grand mépris pour ma façon de penser, il me semble que tu ne troll pas contrairement au renard.

Donc, je vais te poser des questions, réponds en toute sincérité :

1) es-tu d'accord pour dire que, depuis le début, ma théorie est qu'il se passera quelque chose à la fin du cycle maya?
si oui, reconnais tu en conséquences que tant qu'on n'aura pas une date arrêtée, ça n'a aucun sens de dire "hihi, on est le 22 décembre et il ne s'est rien passé?"

2) Es tu d'accord que notre désaccord principal réside sur le fait que tu considères que les mayas n'ont rien pu prévoir que la science ne pourrai tpas prévoir aujourd'hui?
Si oui, je serai ravi que tu réponde à mon post sur le miel tout ça!

Jsuis évidemment d'accord avec toi, mais jsuis pas d'accord avec le discours que tu tiens, pour une raison toute bête : si on part en se disant "on ne sait pas tout (ce qui est vrai), donc c'est possible que", on peut dire tout et n'importe quoi.
Dans notre système scientifique actuel, c'est d'abord aux gens qui font des découvertes de le prouver, pas aux autres de prouver le contraire. Si demain jme pointe à l'académie de médecine en disant "manger des cartes routières ça guérit du cancer", ça sera à moi de le prouver, pas à eux de me prouver le contraire. C'est pour ça que tu te fais autant troller sur ce topic, parce que t'as pas compris que tes affirmations reposent sur strictement rien de concret, et que tout le monde peut faire plein d'affirmations du même genre, ça ne fera rien avancer dans le débat.

Tu pars du principe que les mayas ont peut être vu/compris quelque chose alors que nous non. C'est fortement improbable, mais c'est possible. Mais comme t'as rien pour le prouver (et comme les scientifiques, les vrais, qui bossent sur la civilisation mayas n'ont toujours rien trouver non plus), cette affirmation n'a aucun poids. On peut dire tout et n'importe quoi.

Si tu veux débattre, on ne peut débattre que de faits. Si par exemple des textes mayas avaient prédits un événement particulier (genre un alignement de planète, ou une inversion des pôles puisqu'il me semble que ça avait été le sujet sur ce topic), on peut facilement vérifier ce genre d'affirmations. Et il me semble que c'est ce qui a été fait sur ce topic déjà. Mais maintenant que ce genre de théories ont été démontées, tu te raccroches à "mais c'est possible qu'il y ait un truc qu'on ne sache pas". Evidemment que c'est possible. Encore faut il savoir quoi, sinon on ne peut pas débattre. C'est un peu comme débattre de l'existence de Dieu. C'est juste pas possible, parce que tout ce qu'on peut dire c'est "oui mais c'est possible qu'il existe", et on ne pourra jamais prouver scientifiquement le contraire. Ca veut pas dire que c'est vrai, ou que c'est faux, c'est juste que les "débats" qui en découlent sont complètement inutiles, tournent en rond, et n'amèneront aucune réponse.

Ton discours relève de la croyance aveugle (et ce n'est pas dis méchamment hein), il ne repose que sur ta foi à toi, et c'est pas un discours qui peut amener à un débat. Donc c'est ridicule d'avoir un topic qui dure plus de cent pages sur ce sujet là. Encore une fois, si demain je créé un sujet "prouvez moi que dieu n'existe pas", il pourra durer éternellement, et le débat n'avancera jamais, puisque si j'ai envie de croire en Dieu, personne ne pourra me faire croire le contraire.

Message cité 1 fois
Message édité par athena714 le 12-05-2012 à 10:33:24
n°30223706
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 12-05-2012 à 13:35:20  profilanswer

mIRROR a écrit :

http://www.nature.com/news/murals- [...] my-1.10623
des archéologues découvrent des peintures mayas de l'époque classique. on y parle vaguement d'astronomie :

Citation :

Because the Mayan calendar is frequently misrepresented in popular culture as a harbinger of the apocalypse — an opinion not shared by scholars —  questions at the news briefing inevitably turned to this topic.  When prodded, the authors agreed that some of the larger numbers found in the chamber could refer to intervals that extend beyond  b'ak'tun 13 — a Mayan date popularized incorrectly as marking the end of the world.

[:afrojojo]

http://www.history.com/news/2012/0 [...] ing-walls/

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°30235528
maponos
Posté le 13-05-2012 à 18:32:54  profilanswer

athena714 a écrit :

Jsuis évidemment d'accord avec toi, mais jsuis pas d'accord avec le discours que tu tiens, pour une raison toute bête : si on part en se disant "on ne sait pas tout (ce qui est vrai), donc c'est possible que", on peut dire tout et n'importe quoi.
Dans notre système scientifique actuel, c'est d'abord aux gens qui font des découvertes de le prouver, pas aux autres de prouver le contraire. Si demain jme pointe à l'académie de médecine en disant "manger des cartes routières ça guérit du cancer", ça sera à moi de le prouver, pas à eux de me prouver le contraire. C'est pour ça que tu te fais autant troller sur ce topic, parce que t'as pas compris que tes affirmations reposent sur strictement rien de concret, et que tout le monde peut faire plein d'affirmations du même genre, ça ne fera rien avancer dans le débat.  

Tu pars du principe que les mayas ont peut être vu/compris quelque chose alors que nous non. C'est fortement improbable, mais c'est possible. Mais comme t'as rien pour le prouver (et comme les scientifiques, les vrais, qui bossent sur la civilisation mayas n'ont toujours rien trouver non plus), cette affirmation n'a aucun poids. On peut dire tout et n'importe quoi.  

Si tu veux débattre, on ne peut débattre que de faits. Si par exemple des textes mayas avaient prédits un événement particulier (genre un alignement de planète, ou une inversion des pôles puisqu'il me semble que ça avait été le sujet sur ce topic), on peut facilement vérifier ce genre d'affirmations. Et il me semble que c'est ce qui a été fait sur ce topic déjà. Mais maintenant que ce genre de théories ont été démontées, tu te raccroches à "mais c'est possible qu'il y ait un truc qu'on ne sache pas". Evidemment que c'est possible. Encore faut il savoir quoi, sinon on ne peut pas débattre. C'est un peu comme débattre de l'existence de Dieu. C'est juste pas possible, parce que tout ce qu'on peut dire c'est "oui mais c'est possible qu'il existe", et on ne pourra jamais prouver scientifiquement le contraire. Ca veut pas dire que c'est vrai, ou que c'est faux, c'est juste que les "débats" qui en découlent sont complètement inutiles, tournent en rond, et n'amèneront aucune réponse.

Ton discours relève de la croyance aveugle (et ce n'est pas dis méchamment hein), il ne repose que sur ta foi à toi, et c'est pas un discours qui peut amener à un débat. Donc c'est ridicule d'avoir un topic qui dure plus de cent pages sur ce sujet là. Encore une fois, si demain je créé un sujet "prouvez moi que dieu n'existe pas", il pourra durer éternellement, et le débat n'avancera jamais, puisque si j'ai envie de croire en Dieu, personne ne pourra me faire croire le contraire.

Ceux qui doutent de l'éxisence de Dieu sont ceux qui ne l'ont pas vu. Ce n'est pas une question de croyance, c'est juste une question de capacité et de destin. La plupart des êtres humains ne sont que des machines biologiques sans âme, esclaves de satan.

n°30235546
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-05-2012 à 18:34:39  profilanswer

Même Polnareff a tenté moins de come-back que maponos...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 13-05-2012 à 18:34:39  profilanswer

n°30243128
superdeug2
Posté le 14-05-2012 à 11:12:07  profilanswer

maponos a écrit :

Ceux qui doutent de l'éxisence de Dieu sont ceux qui ne l'ont pas vu. Ce n'est pas une question de croyance, c'est juste une question de capacité et de destin. La plupart des êtres humains ne sont que des machines biologiques sans âme, esclaves de satan.

Non pas de satan, des anciens Dieux nous ayant crées pour servir de main d'oeuvre. Et quand le grand black out arrivera, la matrice sera réinitialisée pour les 1000 prochaines années.

:kaola:

---------------
n°30243240
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2012 à 11:19:42  answer

n°30243291
superdeug2
Posté le 14-05-2012 à 11:22:35  profilanswer

chais plus, c'est le truc du Nouvel Ordre Mondial là. Le retour du Roi, mais attention au faux Roi (Hollande???).

Faut que j'arrete de lire ces conneries, je vais faire peur aux gosses.

---------------
n°30243373
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2012 à 11:27:24  answer

superdeug2 a écrit :

chais plus, c'est le truc du Nouvel Ordre Mondial là. Le retour du Roi, mais attention au faux Roi (Hollande???).

Faut que j'arrete de lire ces conneries, je vais faire peur aux gosses.

ah le fameux Roi du Monde, dirigeant de Shambalah, qui prépare en secret son retour, planqué au fin fond de l'Agartha, l'autre nom de la Terre Creuse .... [:ddr555]

edit : c'est sans compter sur Astan Sheran, le grand commandeur de l'empire galactique qui est venu sur terre pour nous faire passer dans l'ére du Verseau et permettre à l'humanité d'évoluer vers un nouvel âge reminiscent ...  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2012 à 11:29:54
n°30243790
superdeug2
Posté le 14-05-2012 à 11:56:44  profilanswer

lacher les Golgoths!

---------------
n°30244438
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 14-05-2012 à 13:02:54  profilanswer

maponos a écrit :

Ah c'est marrant, dans ma religion, c'est les chrétiens qui sont les esclaves de Satan  :o

n°30246586
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 14-05-2012 à 15:42:12  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ah c'est marrant, dans ma religion, c'est les chrétiens qui sont les esclaves de Satan  :o

Dans la mienne, tout le monde s'en branle de l'enfer, celui ci n'existant pas, et comme tout le monde se reincarne sans cesse, sa fierete et sa connaissance est bien plus importante que la vie en elle meme :o

n°30273389
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 16-05-2012 à 14:53:09  profilanswer

Bon, concernant vos discussions pitoyables du dessus : aucun rapport avec les mayas donc on arrête svp sinon ça va fermer avant décembre 2012.

Recentrons-nous :

http://www.leral.net/Les-Mayas-n-o [...] 39156.html

Citation :

et d'autres plus énigmatiques, qui sont probablement liées aux mouvements des planètes les plus proches, Mars, Mercure et Vénus.

comme quoi ils n'étaient pas aussi arriérés que certains le disent ici...A la même époque, nos si brillantes civilisations occidentales en étaient-elles capable?

Citation :

Certains des cycles annoncent des événements astronomiques qui auront lieu dans le futur, jusqu'à 7000 ans après le présent, faisant mentir l'idée que le calendrier maya s'arrête forcément en décembre 2012, et annoncerait la fin du monde.

A creuser!

Parce que si dans 5000 ans on trouve trace d'une copie de bac d'un futur DUT, c'est pas parce que c'est écrit qu'il disait vrai...

Le calendrier maya, celui qu'on tente d'étudier, a été attesté comme ayant servit de référence aux mayas...une inscription merdique dans un grotte merdique, ça ne prouve rien.

Citation :

L'année 2012 marque effectivement la fin d'un cycle de 5125 années dans le calendrier maya, mais les universitaires sérieux estiment qu'il s'agit juste d'un aspect de la vision cyclique du monde par cette civilisation précolombienne, pas l'annonce d'un cataclysme planétaire quelconque.

j'adore le "effectivement"...c'est justement en discussion...

Par contre, pour la vision cyclique du monde, c'est tout à fait possible. C'est même le plus probable!

Mais moi, je crois autre chose et j'ai prouvé ici par A + B que cette autre chose était en toute logique possible

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 16-05-2012 à 14:54:10

---------------
Nihon, gambare !
n°30273540
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-05-2012 à 15:04:11  profilanswer

Ta manière de choisir tes sources est, comment dire... elle impose le respect :D

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°30273643
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 16-05-2012 à 15:09:19  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ta manière de choisir tes sources est, comment dire... elle impose le respect :D

la source est merdique, mais elle relate EXACTEMENT ce que vous rabâchez, non?

---------------
Nihon, gambare !
n°30273675
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-05-2012 à 15:11:19  profilanswer

Du moment qu'elle est merdique, qu'elle souffle dans un sens ou dans l'autre n'a pas d'importance.

---------------
n°30273860
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 16-05-2012 à 15:23:30  profilanswer

mais tes propos sont-ils plus fiable que ceux d'un site quelconque, toi qui ne cite jamais tes sources?

---------------
Nihon, gambare !
n°30273908
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-05-2012 à 15:26:14  profilanswer

Samourai a écrit :

mais tes propos sont-ils plus fiable que ceux d'un site quelconque, toi qui ne cite jamais tes sources?

Jamais ? Ah...

MantaFahrer a écrit :

L'article de Slate, celui qui se demande si on doit mettre un calendrier en pause pendant qu'un autre est utilisé ? Comme si la durée d'utilisation du calendrier révolutionnaire avait figé le calendrier grégorien ? Soyons sérieux.
Quant à la date de début, il existe deux hypothèses principales, décalées de 2 jours:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Calen [...] alendriers

MantaFahrer a écrit :

Wiki :o
Sinon:
Prudence M. Rice, Maya calendar origins: monuments, mythistory, and the materialization of time, University of Texas Press, 2007
John Eric Thompson, A correlation of the Mayan and European calendars, Field Museum of Natural History, Chicago, 1927
Tu peux le lire ici: http://www.mesoweb.com/publication [...] 27-OCR.pdf

C'est embêtant, ça [:transparency]

---------------
n°30274578
Fealith
Posté le 16-05-2012 à 16:14:57  profilanswer

Samourai a écrit :

Citation :

et d'autres plus énigmatiques, qui sont probablement liées aux mouvements des planètes les plus proches, Mars, Mercure et Vénus.

comme quoi ils n'étaient pas aussi arriérés que certains le disent ici...A la même époque, nos si brillantes civilisations occidentales en étaient-elles capable?

Quelques lectures sur les astronomes de la grèce antique/egypte ou mesopotamie devraient te rassurer sur ce point.

Message édité par Fealith le 16-05-2012 à 16:34:18
n°30275017
superdeug2
Posté le 16-05-2012 à 16:49:35  profilanswer

En fait on pourait découvrir un maya antique congelé, le décongeler et qu'il nous avoue que non la fin du calendrier ne correspond pas à la fin du monde que Samouraï nous dirait que la source est merdique, que le maya antique est merdique parce que seules ses sources comptent!

---------------
n°30275026
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-05-2012 à 16:50:13  profilanswer

superdeug2 a écrit :

En fait on pourait découvrir un maya antique congelé, le décongeler et qu'il nous avoue que non la fin du calendrier ne correspond pas à la fin du monde que Samouraï nous dirait que la source est merdique, que le maya antique est merdique parce que seules ses sources comptent!

Il nous dirait que le maya avait un DUT boulier.

---------------
n°30281071
maponos
Posté le 17-05-2012 à 11:12:58  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Chez les Mayas les fins de cycle se carctérisent toujours par des cataclysmes. (cf les 4 cycles précédents selon les croyances Maya)

n°30281142
Y-Arcade
Posté le 17-05-2012 à 11:28:27  profilanswer

qui sont ? ...
et je suppose qu'il n'y en a pas eu entre ...

n°30281519
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 17-05-2012 à 12:22:12  profilanswer

Y-Arcade a écrit :

qui sont ? ...
et je suppose qu'il n'y en a pas eu entre ...

bah en même temps, vu qu'ils sont en plein d'une zone de subduction  doit y avoir un tremblement de terre toutes les deux semaines, ils ont bien du tomber juste quelque fois :D

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°30292689
superdeug2
Posté le 18-05-2012 à 16:43:34  profilanswer

maponos a écrit :

Chez les Mayas les fins de cycle se carctérisent toujours par des cataclysmes. (cf les 4 cycles précédents selon les croyances Maya)

et puis vu le temps qui séparer chaque soit disant fin de cycle, y a plus personne pour pouvoir témoigner de quoique ce soit...

---------------
n°30294385
maponos
Posté le 18-05-2012 à 19:52:09  profilanswer

En tout cas les quatre premiers cataclysmes sont décrits. Après si tu voulais opposer l'aspect scientifique au mythe, OSEF.

n°30417347
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-05-2012 à 17:07:04  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/v%C3%A9nu [...] 00989.html

Dans cet exemple on voit bien que :

- certains phénomènes dans le ciel ne se produisent que TRES TRES rarement
- que selon le lieu où on est, on ne voit pas la même chose
- que l'observation peut nous en apprendre beaucoup

CQFD

---------------
Nihon, gambare !
n°30417618
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-05-2012 à 17:27:07  profilanswer

- faire d'un exemple une démonstration générale [:yann39]
- enfoncer la porte ouverte du lieu d'observation [:yann39]
- confondre rareté et possibilité de prévision [:yann39]
- définir comme "TRES TRES" rare un phénomène se produisant 2 fois tous les 113 ans [:yann39]
- se tirer une balle dans le pied en parlant de rareté pour prouver l'observation d'un cycle [:yann39]

---------------
n°30417673
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 29-05-2012 à 17:31:32  profilanswer

[:julian33:4]

---------------
NULL
n°30419201
BapXp
Posté le 29-05-2012 à 19:26:15  profilanswer

Et surtout, dire des trucs totalement évidents (du fait qu'ils sont parfaitement banals), qui ne prêtent à aucun type de conclusion, et les faire suivre d'un CQFD qui n'a absolument aucun sens :o

(juste pour info, parce qu'on ne sait jamais, CQFD, ça veut dire "ce qu'il fallait démontrer", hein :D du coup, c'est censé suivre une démonstration [:dawa])

n°30419229
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 29-05-2012 à 19:30:01  profilanswer

Samourai a écrit :

CQFD

- Que ces phénomènes n'ont aucune influence sur nous.  

---------------
http://septimot.fr
n°30419292
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 29-05-2012 à 19:39:16  profilanswer

Samourai a écrit :

CQFD

Je rajouterais que :
- certains phénomènes existent, ou peut-être pas
- je vois mieux le ciel lorsque je regarde celui-ci plutôt que mon plafond
- que l'observation nous apprend que nous pouvons observer, et cela à coup SUR

Merci les Mayas.

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°30598063
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-06-2012 à 11:56:11  profilanswer

http://www.maxisciences.com/fin-du [...] 24990.html

2 infos :

1) certains historiens (donc, rien à voir avec le DUT info, c'est des gens sérieux) ont affirmés que les mayas avaient prédit la fin du monde (mais ils n'ont pas dit qu'ils avaient raison, bien sûr).

2) Apparemment on a découvert un calendrier qui allait au-delà de la date dont on avait toujours parlé (et qui faisait de toutes façons débat)...

Donc pour résumer : on n'est pas sûr que le calendrier ait une fin, et même si il en a une on sait pas trop c'est quand!

Amis brancheurs de souris, éclairez-nous et illuminez-nous de votre science!

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 13-06-2012 à 11:58:50

---------------
Nihon, gambare !
n°30598183
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 13-06-2012 à 12:05:02  profilanswer

une troisième info : quand un journaliste dit « certains historiens » sans citer de noms il est en train de parler de sa grand-mère ou du gros robert du PMU hein [:petrus75]

je passe le reste parce que je sais que tu liras pas [:ula]

---------------
n°30598538
Y-Arcade
Posté le 13-06-2012 à 12:39:37  profilanswer

c'est bizarre j'ai toujours eu du mal à prendre au sérieux les experts venant d'amérique du sud et de russie.

n°30598694
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-06-2012 à 12:54:45  profilanswer

Y-Arcade a écrit :

c'est bizarre j'ai toujours eu du mal à prendre au sérieux les experts venant d'amérique du sud et de russie.

Les russes ont prédis la fin du monde aussi ? [:cerveau klem]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  185  186  187  188  189  190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Esprit Trail - Ultra Trail "Tour du Mont-Blanc" [ 2008 ? ]rechauffement climatique, polution et inversion des poles
[Foot] Calendrier retransmission TV mondial 2006calendrier 2006 sur le circuit des 24 heures du mans
inversion heures creuses /heures pleines EDF?????Inversion magnetique de la terre
Proposition d'inversion de fichage numérique...Doit-on supprimer les fêtes religieuses du calendrier républicain ?
[géophysique] Les pôles terrestres et les pôles magnétiques 
Plus de sujets relatifs à : >> [Topic Officiel ] Fin du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)