Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Inversion magnetique de la terre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Inversion magnetique de la terre

n°6290280
trustinato​r
Posté le 11-08-2005 à 17:27:52  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
Vous savez ce qu'est l' "Inversion magnetique de la terre"
 
http://www.google.com/search?hl=fr [...] re&spell=1
http://www.erenouvelle.com/newsdeba.php
http://fr.wikipedia.org/wiki/Inver [...] e_la_Terre
 
Ca fait pas spécialement rire
 
En clair d'ici 1000 à 2000 ans les pôles vont s'inverser provoquant toute les catastrophe climatique qui vont avec.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2005 à 17:27:52  profilanswer
 

n°6290290
Prems
Just a lie
Posté le 11-08-2005 à 17:29:11  profilanswer
 

Bah, on se sera tous entretués d'ici là.

n°6290302
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 11-08-2005 à 17:30:25  profilanswer
 

J'ai moi aussi vu The Core. :sol:


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°6290315
trustinato​r
Posté le 11-08-2005 à 17:32:32  profilanswer
 

C'est sur que si on arréte pas de poluer comme des porc on va pas subsister longtemps mais bon faut se reprendre en main quand même, enfin que les politique fasse des efforts surtout et impose certaines choses.

n°6290322
pierro 78
Politique 2.0
Posté le 11-08-2005 à 17:33:24  profilanswer
 

Toi tu as regardé le documentaire sur France 5 tout à l'heure! :lol:


Message édité par pierro 78 le 11-08-2005 à 17:33:55

---------------
http://politiquedeuxpointzero.blogspot.com/
n°6290342
trustinato​r
Posté le 11-08-2005 à 17:35:46  profilanswer
 

lol j'ai vu que les 5 derniéres minutes ;), d'où ma recherche sur google.

n°6290344
latif18
Posté le 11-08-2005 à 17:36:20  profilanswer
 

trustinator a écrit :

Bonjour tout le monde
 
Vous savez ce qu'est l' "Inversion magnetique de la terre"
 
http://www.google.com/search?hl=fr [...] re&spell=1
http://www.erenouvelle.com/newsdeba.php
http://fr.wikipedia.org/wiki/Inver [...] e_la_Terre
 
Ca fait pas spécialement rire
 
En clair d'ici 1000 à 2000 ans les pôles vont s'inverser provoquant toute les catastrophe climatique qui vont avec.


 
 
J'pense qu'on a le temps de mourir, donc OSEF !!!
 
Tu me diras, pense à ta dépendance !! Mais bon, je sais pas si il y aura encore des humains comme nous sur terre à ce moment là.
 
 

n°6290347
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2005 à 17:36:47  answer
 

trustinator a écrit :

Bonjour tout le monde
 
Vous savez ce qu'est l' "Inversion magnetique de la terre"
 
http://www.google.com/search?hl=fr [...] re&spell=1
http://www.erenouvelle.com/newsdeba.php
http://fr.wikipedia.org/wiki/Inver [...] e_la_Terre
 
Ca fait pas spécialement rire
 
En clair d'ici 1000 à 2000 ans les pôles vont s'inverser provoquant toute les catastrophe climatique qui vont avec.


On a survécu à des dizaines d'inversions, je vois pas trop où est le souci, une de plus ou une de moins... :D

n°6290353
Prems
Just a lie
Posté le 11-08-2005 à 17:36:59  profilanswer
 

latif18 a écrit :

J'pense qu'on a le temps de mourir, donc OSEF !!!
 
Tu me diras, pense à ta dépendance !! Mais bon, je sais pas si il y aura encore des humains comme nous sur terre à ce moment là.


[:rofl]

n°6290356
Thocan
La loi du silence
Posté le 11-08-2005 à 17:37:29  profilanswer
 

De toute manière, le phénomène est purement naturel et non lié à l'activité de l'homme, non ?
Si tel est le cas, laissons faire la nature... :bounce:

mood
Publicité
Posté le 11-08-2005 à 17:37:29  profilanswer
 

n°6290373
trustinato​r
Posté le 11-08-2005 à 17:40:26  profilanswer
 


 
La derniére à eu lieu il y a 750 000 ans environ.

n°6290379
trustinato​r
Posté le 11-08-2005 à 17:41:34  profilanswer
 

Thocan a écrit :

De toute manière, le phénomène est purement naturel et non lié à l'activité de l'homme, non ?
Si tel est le cas, laissons faire la nature... :bounce:


 
Oui c'est sur, mais bon ca va méchamment "écrémer" la population terrestre.

n°6290408
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2005 à 17:46:05  answer
 

trustinator a écrit :

La derniére à eu lieu il y a 750 000 ans environ.


Oui, c'est bien ce que je dis. Y en a eu des dizaines, et à ma connaissance elles n'ont pas causé de crises biologiques au cours des 5 derniers millions d'années, tant chez le plancton que chez les mammifères [:zaib3k]

n°6290425
Prems
Just a lie
Posté le 11-08-2005 à 17:48:03  profilanswer
 

trustinator a écrit :

Oui c'est sur, mais bon ca va méchamment "écrémer" la population terrestre.


Dans 2000 ans on sera combien déjà ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°6290472
trustinato​r
Posté le 11-08-2005 à 17:54:59  profilanswer
 

Prems a écrit :

Dans 2000 ans on sera combien déjà ?


 
J'avais vu il me semble que d'ici 3 a 7 générations je sais plus que la population allais décroitre en raison de la pollution et de ses répercution sur l'environnement.
 
J'ai l'impression que certains ne savent vraiment pas ce que ca peut engendrer
 
Conséquences physiques :  
 
Un débalancement ou une inversion soudaine des pôles magnétiques comparable à ceux qui entraînèrent jadis la disparition brutale des mammouths ou des dinosaures, devrait bientôt provoquer une série de séismes le long des lignes de faille tectoniques et générer de gigantesques raz-de-marée consécutifs à des bouleversements sub-océaniques. Des îles seront sans doute englouties, des régions côtières et des plaines disparaîtront sous les flots, tandis que des fonds marins surgiront des abysses. De nombreux pays connaîtront des inondations comparables au Déluge de la Bible. Des prédictions semblables ont déjà été faites, par Edgar Cayce notamment, et plus récemment par Ned Dougherty (Cf. notre page : Imminence d’un raz-de-marée sur la côte est des Etats-Unis), mais on ne les a pas prises au sérieux. Espérons que les responsables politiques des différents pays du monde - à commencer par ceux des États-Unis - acceptent enfin de prêter à ces avertissements toute l’attention qu’ils méritent et adoptent rapidement une stratégie planétaire unique et commune en matière de lutte contre l’effet de serre et la pollution énergétique ! Car, répétons-le : il est désormais scientifiquement établi que si rien n’est fait,un basculement axial de la Terre se produira au cours des prochaines années et qu’il générera inévitablement des tempêtes, des séismes, des ouragans et des raz-de-marée gigantesques. Aucune région du globe ne sera alors à l’abri !


Message édité par trustinator le 11-08-2005 à 17:55:44
n°6290486
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 11-08-2005 à 17:56:29  profilanswer
 

trustinator a écrit :

J'avais vu il me semble que d'ici 3 a 7 générations je sais plus que la population allais décroitre en raison de la pollution et de ses répercution sur l'environnement.
 
J'ai l'impression que certains ne savent vraiment pas ce que ca peut engendrer
 
Conséquences physiques :  
 
Un débalancement ou une inversion soudaine des pôles magnétiques comparable à ceux qui entraînèrent jadis la disparition brutale des mammouths ou des dinosaures, devrait bientôt provoquer une série de séismes le long des lignes de faille tectoniques et générer de gigantesques raz-de-marée consécutifs à des bouleversements sub-océaniques. Des îles seront sans doute englouties, des régions côtières et des plaines disparaîtront sous les flots, tandis que des fonds marins surgiront des abysses. De nombreux pays connaîtront des inondations comparables au Déluge de la Bible. Des prédictions semblables ont déjà été faites, par Edgar Cayce notamment, et plus récemment par Ned Dougherty (Cf. notre page : Imminence d’un raz-de-marée sur la côte est des Etats-Unis), mais on ne les a pas prises au sérieux. Espérons que les responsables politiques des différents pays du monde - à commencer par ceux des États-Unis - acceptent enfin de prêter à ces avertissements toute l’attention qu’ils méritent et adoptent rapidement une stratégie planétaire unique et commune en matière de lutte contre l’effet de serre et la pollution énergétique ! Car, répétons-le : il est désormais scientifiquement établi que si rien n’est fait,un basculement axial de la Terre se produira au cours des prochaines années et qu’il générera inévitablement des tempêtes, des séismes, des ouragans et des raz-de-marée gigantesques. Aucune région du globe ne sera alors à l’abri !


 
Pfffff ! Tu le sors d'où ce tissu d'âneries ?  :lol:
 
EDIT : Ok autant pour moi je viens de voir ta source (erenouvelle)... Ben ce sont des idioties écrites par des illuminés, ya pas de crédit à y apporter c'est tout :o


Message édité par leFab le 11-08-2005 à 17:58:08
n°6290491
6fusion7
Posté le 11-08-2005 à 17:57:04  profilanswer
 

trustinator a écrit :


Conséquences physiques :  
 
Un débalancement ou une inversion soudaine des pôles magnétiques comparable à ceux qui entraînèrent jadis la disparition brutale des mammouths ou des dinosaures, devrait bientôt provoquer une série de séismes le long des lignes de faille tectoniques et générer de gigantesques raz-de-marée consécutifs à des bouleversements sub-océaniques. Des îles seront sans doute englouties, des régions côtières et des plaines disparaîtront sous les flots, tandis que des fonds marins surgiront des abysses. De nombreux pays connaîtront des inondations comparables au Déluge de la Bible. Des prédictions semblables ont déjà été faites, par Edgar Cayce notamment, et plus récemment par Ned Dougherty (Cf. notre page : Imminence d’un raz-de-marée sur la côte est des Etats-Unis), mais on ne les a pas prises au sérieux. Espérons que les responsables politiques des différents pays du monde - à commencer par ceux des États-Unis - acceptent enfin de prêter à ces avertissements toute l’attention qu’ils méritent et adoptent rapidement une stratégie planétaire unique et commune en matière de lutte contre l’effet de serre et la pollution énergétique ! Car, répétons-le : il est désormais scientifiquement établi que si rien n’est fait,un basculement axial de la Terre se produira au cours des prochaines années et qu’il générera inévitablement des tempêtes, des séismes, des ouragans et des raz-de-marée gigantesques. Aucune région du globe ne sera alors à l’abri !


 
et il faudrait faire quoi ?  [:pingouino]

n°6290505
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2005 à 17:58:23  answer
 

Nan mais bon, c'est la sous-cat Sciences ici, pas Littérature hein [:prodigy]

n°6290508
Thocan
La loi du silence
Posté le 11-08-2005 à 17:58:39  profilanswer
 

trustinator a écrit :

J'avais vu il me semble que d'ici 3 a 7 générations je sais plus que la population allais décroitre en raison de la pollution et de ses répercution sur l'environnement.
 
J'ai l'impression que certains ne savent vraiment pas ce que ca peut engendrer
 
Conséquences physiques :  
 
Un débalancement ou une inversion soudaine des pôles magnétiques comparable à ceux qui entraînèrent jadis la disparition brutale des mammouths ou des dinosaures, devrait bientôt provoquer une série de séismes le long des lignes de faille tectoniques et générer de gigantesques raz-de-marée consécutifs à des bouleversements sub-océaniques. Des îles seront sans doute englouties, des régions côtières et des plaines disparaîtront sous les flots, tandis que des fonds marins surgiront des abysses. De nombreux pays connaîtront des inondations comparables au Déluge de la Bible. Des prédictions semblables ont déjà été faites, par Edgar Cayce notamment, et plus récemment par Ned Dougherty (Cf. notre page : Imminence d’un raz-de-marée sur la côte est des Etats-Unis), mais on ne les a pas prises au sérieux. Espérons que les responsables politiques des différents pays du monde - à commencer par ceux des États-Unis - acceptent enfin de prêter à ces avertissements toute l’attention qu’ils méritent et adoptent rapidement une stratégie planétaire unique et commune en matière de lutte contre l’effet de serre et la pollution énergétique ! Car, répétons-le : il est désormais scientifiquement établi que si rien n’est fait,un basculement axial de la Terre se produira au cours des prochaines années et qu’il générera inévitablement des tempêtes, des séismes, des ouragans et des raz-de-marée gigantesques. Aucune région du globe ne sera alors à l’abri !


 
Tiens, c'est nouveau, ça : les dinosaures ont disparu à la suite d'une inversion de pôles...
Après la météorité géante, le virus, l'extra-terrestre...
Cool.  :sarcastic:  

n°6290520
oli59
Posté le 11-08-2005 à 17:59:49  profilanswer
 

6fusion7 a écrit :

et il faudrait faire quoi ?  [:pingouino]


 
 
Entre dans ma secte. Les Sauveurs des Derniers Jours sont ton seul salut.    :D  :bounce:   N'aies pas peur, viens communier avec tes Frères et Soeurs.  :pt1cable:


Message édité par oli59 le 11-08-2005 à 18:01:18
n°6290538
Thocan
La loi du silence
Posté le 11-08-2005 à 18:02:50  profilanswer
 

oli59 a écrit :

Entre dans ma secte. Les Sauveurs des Derniers Jours sont ton seul salut.    :D  :bounce:   N'aies pas peur, viens communier avec tes Frères et Soeurs.  :pt1cable:


 
En fait, faudrait demander à Desemeaux de nous donner la date précise de l'inversion tant redoutée.
Il doit pouvoir le lire dans sa boule de crystal, lui.  :D

n°6290543
trustinato​r
Posté le 11-08-2005 à 18:03:36  profilanswer
 

Nan mais peut importe la source, il est sur que les effets sont diffcilement evaluable. Mais ca va pas se faire sans douleur.

n°6290551
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2005 à 18:05:26  answer
 

trustinator a écrit :

Nan mais peut importe la source, il est sur que les effets sont diffcilement evaluable. Mais ca va pas se faire sans douleur.


Pourquoi cette fois-ci ça serait douloureux, comparée à toutes les fois précédentes ? Y a un truc nouveau ? :D
 
(Le "peu importe la source" est particulièrement savoureux :miam: )


Message édité par Profil supprimé le 11-08-2005 à 18:06:14
n°6290566
6fusion7
Posté le 11-08-2005 à 18:07:09  profilanswer
 


 
les boussoles n'existaient pas encore, la dernière fois que ça s'est produit  [:pingouino]

n°6290595
trustinato​r
Posté le 11-08-2005 à 18:11:02  profilanswer
 

lol, le magnetisme gére bon nombres de phénoméne naturel, ont pourrait tout à fait se tapper un climat tropical en europe apres une tel changement. Remarque on va se le tapper avant a cause de la pollution.

n°6290615
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 11-08-2005 à 18:13:42  profilanswer
 

trustinator a écrit :

Nan mais peut importe la source, il est sur que les effets sont diffcilement evaluable. Mais ca va pas se faire sans douleur.


 
Je vois pas sur quoi tu te bases pour dire ça.  
 
Au pire les oiseaux migrateur vont se paumer en route, qq éléments de notre technologie aussi, mais à part ça je vois pas pourquoi ce serait terrible...


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°6290625
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2005 à 18:15:59  answer
 

6fusion7 a écrit :

les boussoles n'existaient pas encore, la dernière fois que ça s'est produit  [:pingouino]


Ah ça, c'est vrai qu'il vaut mieux éviter de se perdre en forêt pendant les périodes d'instabilité magnétique...
http://us.movies1.yimg.com/movies.yahoo.com/images/hv/photo/movie_pix/artisan_entertainment/the_blair_witch_project/heather_donahue/bwitch.jpg

n°6290642
lokilefour​be
Posté le 11-08-2005 à 18:19:08  profilanswer
 

leFab a écrit :

Je vois pas sur quoi tu te bases pour dire ça.  
 
Au pire les oiseaux migrateur vont se paumer en route, qq éléments de notre technologie aussi, mais à part ça je vois pas pourquoi ce serait terrible...


 
Enfin ya quand même un problème.
En phase médiane d'inversion, le champ magnétique terrestre est très affaibli.
On risque de bien se manger des UV et des rayons cosmiques.


---------------

n°6290656
trustinato​r
Posté le 11-08-2005 à 18:21:32  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Enfin ya quand même un problème.
En phase médiane d'inversion, le champ magnétique terrestre est très affaibli.
On risque de bien se manger des UV et des rayons cosmiques.


 
Enfin quelqu'un qui comprend ou qui à lu, merci  :jap:  
 

n°6290660
mikekine
Posté le 11-08-2005 à 18:21:59  profilanswer
 

Il me semble avoir entendu que lors de l'inversion, le champ s'affaiblissait assez bien, ce qui veut veut dire qu'on sera plus soumis au rayonnement cosmique...
 
EDIT : Grillaid


Message édité par mikekine le 11-08-2005 à 18:23:01
n°6290678
latif18
Posté le 11-08-2005 à 18:25:28  profilanswer
 


 
 
Me suis gourred  :whistle:

n°6290685
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2005 à 18:26:52  answer
 

lokilefourbe a écrit :

Enfin ya quand même un problème.
En phase médiane d'inversion, le champ magnétique terrestre est très affaibli.
On risque de bien se manger des UV et des rayons cosmiques.


Donc les dinos, les foraminifères océaniques et les mammouths ont disparu rongés par leur mélanome malin, CQFD :whistle:
Et ce sont les rayonnements cosmiques [aurais-je mis un 's' en trop?] qui déclenchent les séismes. :jap:

n°6290694
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 11-08-2005 à 18:29:11  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Enfin ya quand même un problème.
En phase médiane d'inversion, le champ magnétique terrestre est très affaibli.
On risque de bien se manger des UV et des rayons cosmiques.


 
Ouais je te l'accorde, qq cancers plus fréquents par ci par là, mais rien de cataclysmique.


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°6292401
Lak
disciplus simplex
Posté le 11-08-2005 à 22:41:10  profilanswer
 

Raaaah la vache... On n'en finira donc jamais avec les c*nneries de erenouvelle sur l'inversion des pôles,  le point zéro en 2012 et le passage dans la 5eme dimension ?? Si vous voulez savoir pourquoi les PC plantent, y'a un superbe article aussi :  http://www.erenouvelle.org/newsordi.php
 
ça donne une idée du niveau...

n°6292486
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 11-08-2005 à 22:58:52  profilanswer
 

C'est maaaaaaaaagique! [:djall]

n°6292513
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2005 à 23:04:11  answer
 

berber64 a écrit :

C'est maaaaaaaaagique! [:djall]


Plutôt ça :
 
http://polernaz.club.fr/Melpomenethalie/9Journedu/Image/figgarcimore.jpg

n°6292887
RobinWoodY
Posté le 11-08-2005 à 23:55:32  profilanswer
 

La cause du magnétisme terrestre n'est pas bien connue même si diverses théories essayent de l'expliquer.
 
Actuellement sa valeur décroit et si elle continue à décroître au même taux, le champ pourrait pratiquement s'annuler d'içi 1200 ans (avec les derniers chiffres que j'ai vu)
 
Dans 200 ans, par exemple, sa diminution actuelle pourrait cesser et sa valeur pourrait ensuite augmenter.
Donc pas trop de tracas.  :sol:


Message édité par RobinWoodY le 12-08-2005 à 00:36:37
n°6293281
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 12-08-2005 à 00:31:47  profilanswer
 

Héhé en tout cas moi je l'ai vu le documentaire sur France 5, ils ont parlé des conséquences sur la santé humaine. 15 morts par an et par million d'habitant, dûs à une recrudescence des cancers. C'est pas rien certes, mais ça reste très faible, et ça ne va sûrement pas faire baisser la population (surtout si on traite mieux le cancer quand ça arrivera...)
Un faible prix à payer pour voir une aurore boréale tous les soirs partout dans le monde ou presque ;)


---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°6293605
StatuFab
Posté le 12-08-2005 à 01:14:51  profilanswer
 

trustinator a écrit :

Espérons que les responsables politiques des différents pays du monde - à commencer par ceux des États-Unis - acceptent enfin de prêter à ces avertissements toute l’attention qu’ils méritent et adoptent rapidement une stratégie planétaire unique et commune en matière de lutte contre l’effet de serre et la pollution énergétique ! Car, répétons-le : il est désormais scientifiquement établi que si rien n’est fait,un basculement axial de la Terre se produira au cours des prochaines années et qu’il générera inévitablement des tempêtes, des séismes, des ouragans et des raz-de-marée gigantesques. Aucune région du globe ne sera alors à l’abri ! [/i]


 
J'ai vraiment beaucoup de mal à voir le lien entre la pollution et le basculement axial ou magnétique de la Terre.
 
Ok pour la pollution il faut essayer de faire qqch, mais pour le "basculement" je me demande bien ce qu'on peut faire  :sarcastic: (et ca peut arriver demain , comme dans 100000 ans ... et il y a tellement de catastrophes comme celle la qui sont prevues depuis des annees qu'on devrait deja tous etre morts)
 
 
 
Et le lien sur les entités dans les ordinateurs, c'est vraiment trop bon, j'ai failli me pisser dessus de rire tellement c'est enorme  :lol: (il fait partie de quelle secte le môssieur qui a ecrit ca ?  ...  Made in taiwan ... huuuummmmmm ... Made in taiwan ... huuuuummmm [:pixelshader man]  :pt1cable:  )
(en lisant je comprends mieux pourquoi on voit des gens qui pensent etre connectés de force à internet par "les gens du réseau" et qui ont des GPS espions dans leur boitier d'alim ATX  [:cyberpat92] )

n°6293843
Cortex_60
Posté le 12-08-2005 à 01:45:32  profilanswer
 

moi je me demande pourquoi il y a des gens toujours si critiques qu'ils n'ont de cessent de casser les autres ...  
 
pour en revenir au sujet je pense qu'on a le temp de voir venir ce genre de situation
 
et j'ajouterais que vu la merde dans laquelle l'homme s'est mis, la nature a bien le droit de se "venger".
 
bonne nuit

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Inversion magnetique de la terre

 

Sujets relatifs
Mise à la terre de son installation electriqueProposition d'inversion de fichage numérique...
~~ BlindTest ~~ (BT-206 ---> C'est partiiii !)existe t-il des gens biens sur terre?
[topic unique] Picardia IndependenzaLa terre vient de trembler !
[ SKI ] Porte surf magnétiqueQuestion sur les prises de terre !?
Le point de la terre le plus éloigné de Paris ?Je trouve de l'argent par terre, je fais quoi ?
Plus de sujets relatifs à : Inversion magnetique de la terre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR