Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

Pour vous le calendrier maya?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  185  186  187  188  189  190
Auteur Sujet :

>> [Topic Officiel ] Fin du monde

n°24772174
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2010 à 18:59:50  answer

Reprise du message précédent :
i cant wait [:lergo:2]

mood
Publicité
Posté le 01-12-2010 à 18:59:50  profilanswer

n°24772327
Groomy
Oisif
Posté le 01-12-2010 à 19:13:13  profilanswer

Samourai a écrit :

Conséquences catastrophiques, à voir! Moi je dis "conséquences"...Mais bon, faut pas se leurrer, si prédiction il y a, c'est probablement pas pour l'élection de Sarkozy mais pour des conséquences importantes

Pour m'éclaircir, tu as le droit de croire à tes évènements du calendrier Maya. Mais tu es d'accord que si moi je décide de choisir une date dans le calendrier des aborigènes d'Australie la probabilité qu'il y ai aussi des "conséquences" à cette date est strictement la même que dans ton cas ?

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°24772480
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 01-12-2010 à 19:25:14  profilanswer

Ou que la calendrier de l'avent, absolument. Tout se vaut vu que c'est uniquement du "peut-être".

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°24772580
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2010 à 19:33:03  answer

Forcément rien ne se passera, et forcément les raisons toutes prêtes seront sorties du frigo. [:shimay:1]  

classique.

n°24772765
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 01-12-2010 à 19:54:40  profilanswer

Moi je dis qu'on peut faire du fric sur la crédulité de Samy.  

Samy, je te propose un truc, un pari. Je te parie 1.000.000 € devant notaire si tu veux, qu'il ne se passera rien "d'important" ce jour là. "Important" c.a.d. "plus important" que les autres trucs importants qui sont arrivés ces derniers siècles mais que les mayas n'avaient pas "prévu" (c.a.d. plus important que les 10 ou 20 dernières éruptions volcaniques, 10 ou 20 derniers tremblements de Terre, ou que les événements du 11 Septembre). La notion "d'importance" sera définie conjointement devant notaire si tu veux. S'il arrive un truc plus important que cela le jour du 21 décembre 2012, je te dois 1.000.000 euros. En revanche, s'il ne se passe rien, je ne te demanderai que 30.000 euros seulement.

Qu'en penses-tu ? On peut aussi diviser ces deux sommes par une même quantité si ça ne te convient pas :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-12-2010 à 19:58:55

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°24773166
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 01-12-2010 à 20:39:54  profilanswer

Rhhha l’infâme! Il sait très bien (grâce aux prédictions du manuscrit Voynich, à côté des quelles celles des mayas c'est du pipi de chat, et qu'il a décodé clandestinement) que suite a la crise monétaire de 2011 et la dévaluation de l'Euro qui s'en suivra, que 1.000.000 €, ça fera plus guère que 12$ environ, à cette date. :whistle:
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 01-12-2010 à 20:40:37

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°24773235
Lak
disciplus simplex
Posté le 01-12-2010 à 20:46:38  profilanswer

Samourai a écrit :

Conséquences catastrophiques, à voir! Moi je dis "conséquences"...Mais bon, faut pas se leurrer, si prédiction il y a, c'est probablement pas pour l'élection de Sarkozy mais pour des conséquences importantes

De quelle amplitude ?  
Il te faudrait quoi comme évènement pour que, dans ton esprit, ça colle avec "prédiction faite par les mayas pour 2012" ?

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°24775072
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 01-12-2010 à 23:11:14  profilanswer

Lak a écrit :

De quelle amplitude ?  
Il te faudrait quoi comme évènement pour que, dans ton esprit, ça colle avec "prédiction faite par les mayas pour 2012" ?

Mort de Johnny Hallyday.
Tremblement de terre faisant plus de 5 morts.
Récolte de champignons exceptionnelle dans un village Suisse.
Découverte d'un nouveau bug sous Windows.
Plantage de son PC.
Diarrhée.

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°24776109
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 02-12-2010 à 07:22:48  profilanswer

Lak a écrit :

De quelle amplitude ?  

La découverte d'un alignement supra galactique, de la planète X, l'inversion de pôles, qui, comme chacun sait, est instantané et a été prédit par les mayas pour le 21/12/2012 ou encore l'étude complète des aurores boréales. Attention, je ne dis pas que c'est forcément le cas ! c'est même plus probable qu'il ne se passe rien de plus que d'habitude, mais plusieurs hypothèse sont possibles si vous avez l'esprit ouvert !

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 02-12-2010 à 07:27:31

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°24776359
maponos
Posté le 02-12-2010 à 08:55:31  profilanswer

gilou a écrit :

Pas besoin de source pour savoir que tout n'existe pas, il suffit d'énoncer un exemple de ce qui n'existe pas, comme "l'élément maximal M de l'ensemble des nombres entiers".
A+,

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ou un entier positif inférieur à 0, on peut en trouver plein :o

Vous faites une erreur de logique en citant l'existence de quelque chose contraire à sa définition, cette approche ne prouve absolument pas que tout n'existe pas.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2010 à 08:55:31  profilanswer

n°24776364
maponos
Posté le 02-12-2010 à 08:56:33  profilanswer

Tu ne suis pas le fil de la conversation, je vais pas répéter ce que j'ai dit qui était parfaitement limpide.

n°24776418
maponos
Posté le 02-12-2010 à 09:06:15  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

Elles bougent de plusieurs maniéres, tu as creéation de matière (par accrétion aux dorsales) qui est amortie par subduction et failles transformantes ou orogenèse (création de montagnes),  effectivement les contraintes vont en général s'accumuler jusqu'a rupture et donc creer des séismes, mais tu as des failles qui peuvent être plus ductiles que d'autres et donc moins sismiques. On peut donc sentir et observer le déplacement des plaques de plusieurs manières, les volcans, les chaînes de montagne, les failles, les séismes.  

Pour localiser un séisme, on regarde les heures (précises) d'enregistrement des ondes sur 3 géophones, le sismographe pour un séisme basique se présente comme un train de 3 à 4 ondes (ondes premières, secondes, Love, et Rayleigh), on connait les vitesses de déplacement de ces ondes, donc en triangulant les positions de nos 3 géophones, on trouve la position de l'hypocentre du séisme. Il est possible de prévoir certains séismes, notament par interférométrie, surveillance de reflécteurs, mesures de contraintes et ruptures, etc... seulement tout dépends à quelle échelle de temps tu parles, à l'échelle de l'homme c'est certes quasi-impossible, on ne peut pas aujourd'hui prévoir ce genre de choses au jour près, alors un maya :o

Euh on n'a jamais dit que les mayas avaient prédit un séisme. A la base j'avais pris comme exemple la tectonique des plaque pour illustrer mon propos sur le fait qu'un phénomène étalé sur 100 000 ans n'était pas perceptible par l'homme. Qui fallait un certain niveau d'abstraction pour le percevoir.

D'ailleurs en disant cela tu confirmes ce que je disais sur la complexité de la chose, et que ce qui parait évident aujourd'hui a mis très longtemps avant de le devenir.

n°24776431
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-12-2010 à 09:07:58  profilanswer

maponos a écrit :

Vous faites une erreur de logique en citant l'existence de quelque chose contraire à sa définition, cette approche ne prouve absolument pas que tout n'existe pas.

ah ouais tout existe sauf ce qui n'existe pas bien sûr, faut pas déconner

makes sense [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 02-12-2010 à 09:08:15
n°24776455
maponos
Posté le 02-12-2010 à 09:13:59  profilanswer

superdeug2 a écrit :

je ne comprend pas pourquoi au bout de 51 pages, l'auteur de ce topic n'a pas jugé bon de le fermer. A quoi cela sert il puisque manifestement le débat, si débat il y a, n'avance pas.

C'est qu'il n'y a pas débat et que ce n'est pas le but.

Tant qu'on ne sera pas d'accord sur l'intérêt d'un tel sujet ça servira à rien, il y aura toujours les mêmes casses couilles qui viendront étalé leur science sans chercher à comprendre l'approche de ceux qui s'y intéressent. A savoir entretenir une croyance puisqu'il n'y aura jamais de réponse précise et indubitable. Ca ne sert à rien de répéter en boucle que s'est totalement improbable que les mayas aient eu la capacité de prévoir quoique ce soit, puisque si on s'intéresse au sujet c'est que déjà on a accepté l'idée que les mayas ont bel et bien prévu quelquechose.

Les précisions sur tel ou tel phénomène physique sont les biens venus, mais il ne faut pas s'étonner que les insultes agacent ainsi que la condescendance quant au principe même de croyance, puisqu'à la base il s'agit d'une croyance.

n°24776490
maponos
Posté le 02-12-2010 à 09:18:58  profilanswer

TrakT a écrit :

Généralement, les cycles calendaires sont calqués sur les cycles naturels.

Samouraï semble croire l'inverse.

Je pense que non, par contre je pense qu'il s'exprime mal.

n°24776495
maponos
Posté le 02-12-2010 à 09:19:58  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Non mais Samourai ne te méprend pas non plus, quand à 10-12 ans j'ai découvert que les aztèques avaient prédit la fin du monde pour 2012 (oui oui les aztèques :o le livre ou j'ai lu ca devait pas avoir fait la différence entre aztèques et mayas, mais moi j'étais seulement intéressé par les aztèques, pas par les mayas) je m'étais dit qu'on pouvait faire confiance à un peuple qui avait réussi à prédire la chute de son empire (d'ailleurs cette histoire là, c'est du flan aussi ?).
Entre temps j'ai grandi et appris deux trois trucs, en particulier à être un peu moins naïf.

Mais bon aller je veux bien tenter de t'aider, j'ai une question : serait - il envisageable qu'il existe une comète/astéroïde/whatever dans l'espace que les mayas auraient pu observer (ou eu connaissance) et dont nous n'ayons pu observer (ou eu connaissance) ? pas forcément super près de la terre, juste quelque part de bien visible à l'oeil nu.

Tu manques d'imagination.

TrakT a écrit :

Un objet stellaire visible à l'oeil nu, c'est:

-soit un objet suffisamment proche
-soit un objet suffisamment lumineux.

Première hypothèse: l'objet est proche.
Nos instruments modernes nous garantissent une très bonne connaissance du système solaire. Si un objet était proche il y a 800 ans, vu l'échelle de distance et les vitesses à parcourir, à moins qu'il ne se balade à la vitesse de la lumière, il serait encore dans le coin. Et s'il se déplace vite et de manière cyclique, je ne vois pas pourquoi on aurait pas pu l'observer.

Deuxième hypothèse: l'objet est lumineux.
Un pulsar, une supernova?

Si c'était un pulsar, on l'aurait vu.
Une supernova, on s'en fout, elle a déjà pété.

Encore une fois tu oublies l'aspect mythologique et/ou mystiques. Cet objet est peut-être bien sous nos yeux mais on ne lui prête aucune attention.

athena714 a écrit :

C'est dingue comme les gens peuvent être fermés d'esprit par ici... Samurai il a quand même des arguments intéressants.

Du coup je m'adresse à lui :
Samurai > admettons que le calendrier maya soit basés sur des cycles astronomiques (on en sait rien vu qu'aucun de nous n'a vécu à cette époque, mais admettons), pourquoi est ce que la fin du cycle qui finit en 2012 aurait des conséquences catastrophiques, alors que tout les autres cycles se sont finis et ont recommencé sans douleur ?

Moi j'avais lu quelque part que c'était pas sans douleur justement. Et le début du mythe collerait bien avec le début de la dernière ère glacière.

god is dead a écrit :

Section science = spéculation : peut-être bien que oui, peut-être bien que non.

Apercevoir un phénomène, ça veut dire quoi ?

Tu admets que le plus probable c'est qu'au fond les Mayas n'ont rien prévu... mais que finalement c'est pas si probable que ça. T'as un niveau de dingue.

Sinon, on s'en fiche des "spéculations" ou des théories bar pmu, si t'as pas de preuves de ce que tu avances, on classe tout ça dans "science-fiction". C'est aussi simple que ça, t'es dans la mauvaise section :o

Ah ouais je me rappelais même plus qu'il y avait des sections sur HFR, tellement je ne me sers pas de ce classement pour trouver des topics.

Groomy a écrit :

Pour m'éclaircir, tu as le droit de croire à tes évènements du calendrier Maya. Mais tu es d'accord que si moi je décide de choisir une date dans le calendrier des aborigènes d'Australie la probabilité qu'il y ai aussi des "conséquences" à cette date est strictement la même que dans ton cas ?

Tout à fait, sauf que les aborigènes d'Australie c'est des nazes, pas les mayas.

Samy, je te propose un truc, un pari. Je te parie 1.000.000 € devant notaire si tu veux, qu'il ne se passera rien "d'important" ce jour là. "Important" c.a.d. "plus important" que les autres trucs importants qui sont arrivés ces derniers siècles mais que les mayas n'avaient pas "prévu" (c.a.d. plus important que les 10 ou 20 dernières éruptions volcaniques, 10 ou 20 derniers tremblements de Terre, ou que les événements du 11 Septembre). La notion "d'importance" sera définie conjointement devant notaire si tu veux. S'il arrive un truc plus important que cela le jour du 21 décembre 2012, je te dois 1.000.000 euros. En revanche, s'il ne se passe rien, je ne te demanderai que 30.000 euros seulement.

Qu'en penses-tu ? On peut aussi diviser ces deux sommes par une même quantité si ça ne te convient pas :jap:

Pari intéressant, sauf si tu n'as pas les 1 000 000.

gilou a écrit :

Rhhha l’infâme! Il sait très bien (grâce aux prédictions du manuscrit Voynich, à côté des quelles celles des mayas c'est du pipi de chat, et qu'il a décodé clandestinement) que suite a la crise monétaire de 2011 et la dévaluation de l'Euro qui s'en suivra, que 1.000.000 €, ça fera plus guère que 12$ environ, à cette date. :whistle:  
A+,

En effet, le piège est habile  [:delarue3]  

Du coup on comprend mieux pourquoi le billet coûte 1 000 000 000 €  [:capitalist haha]  

god is dead a écrit :

La découverte d'un alignement supra galactique, de la planète X, l'inversion de pôles, qui, comme chacun sait, est instantané et a été prédit par les mayas pour le 21/12/2012 ou encore l'étude complète des aurores boréales. Attention, je ne dis pas que c'est forcément le cas ! c'est même plus probable qu'il ne se passe rien de plus que d'habitude, mais plusieurs hypothèse sont possibles si vous avez l'esprit ouvert !

Il se passera quelque chose d'exceptionnel tout simplement parce que ça serait dommage de ne pas exploiter cette date  [:sebkom]  

Avènement du nouvel ordre mondial, troisième guerre mondial, vrai/fausse révélation sur la présence d'ET parmi nous etc...

trueslash a écrit :

ah ouais tout existe sauf ce qui n'existe pas bien sûr, faut pas déconner

makes sense [:implosion du tibia]

Si j'invente des mots tel que positif et négatif et que je décide que les deux sont opposés, forcément qu'un positif négatif ne va pas exister.

A moins que tu considères que les mathématiques sont l'œuvre de la nature.

Message édité par maponos le 02-12-2010 à 09:46:31
n°24776741
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 02-12-2010 à 09:52:57  profilanswer

maponos a écrit :

Vous faites une erreur de logique en citant l'existence de quelque chose contraire à sa définition.

Ce n'est pas le cas dans ce que j'ai dit. Rien dans la définition des entier naturel ne parle d'élément maximal.

maponos a écrit :

Euh on n'a jamais dit que les mayas avaient prédit un séisme. A la base j'avais pris comme exemple la tectonique des plaque pour illustrer mon propos sur le fait qu'un phénomène étalé sur 100 000 ans n'était pas perceptible par l'homme. Qui fallait un certain niveau d'abstraction pour le percevoir.

Ce qu'il faut, et qui prends du temps, c'est surtout une accumulation de données observées.

Citation :

Moi j'avais lu quelque part que c'était pas sans douleur justement. Et le début du mythe collerait bien avec le début de la dernière ère glacière.

Le "lu quelque part" flou, sans être capable de citer des sources quand on les demande, c'est un peu faible comme argumentation, et non, pour ce que je connais des mythes mayas, il n'y aucune connexion avec une glaciation.

maponos a écrit :

Tout à fait, sauf que les aborigènes d'Australie c'est des nazes, pas les mayas.

Les aborigènes ont une cosmologie bien plus intéressante conceptuellement (temps du rêve, etc) que celle des mayas.

maponos a écrit :

A moins que tu considères que les mathématiques sont l'œuvre de la nature.

C'est la conception la plus communément admise chez les mathématiciens (réalité platonicienne).
A+,

Message édité par gilou le 02-12-2010 à 10:16:47

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°24776853
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 02-12-2010 à 10:07:34  profilanswer

maponos a écrit :

A la base j'avais pris comme exemple la tectonique des plaque pour illustrer mon propos sur le fait qu'un phénomène étalé sur 100 000 ans n'était pas perceptible par l'homme.

Sauf que ton exemple n'a rien à voir avec ce dont on parlait, puisque ce n'est pas l'exemple d'un truc qui augmente graduellement pendant 100 000 ans. "Un phénomène étalé sur 100 000 ans" pour parler de la tectonique des plaques, ça n'a déjà pas beaucoup de sens, mais surtout ce dont on parlait est très différent. Mon propos était de dire que si le truc est en rapport avec la position du Soleil dans la Galaxie, alors l'endroit en question, on y est déjà (autant qu'on y sera le 21 décembre 2012), et qu'à l'approche de cette zone, on aurait dû voir un tel effet augmenter graduellement depuis les 100 000 dernières années. Notamment aujourd'hui, il devrait être en intensité égal à ce qu'il sera le 21 décembre 2012 : la différence de position entre aujourd'hui et le 21 décembre 2012 étant totalement négligeable et noyée dans le bruit du mouvement des autres astres alentours : l'incertitude sur la position des autres astres influents après un tour complet est de très très loin beaucoup plus importante que la différence de position du Soleil entre aujourd'hui et la date fatidique.

maponos a écrit :

C'est qu'il n'y a pas débat et que ce n'est pas le but.

Tant qu'on ne sera pas d'accord sur l'intérêt d'un tel sujet ça servira à rien, il y aura toujours les mêmes casses couilles qui viendront étalé leur science sans chercher à comprendre l'approche de ceux qui s'y intéressent. A savoir entretenir une croyance puisqu'il n'y aura jamais de réponse précise et indubitable.

Si justement, il y A plein de réponses précises et indubitables :
- Le truc n'est pas en rapport avec les glaciations (la période ne correspond pas)
- Le truc n'est pas en rapport avec une planète inconnue ayant la particularité de froler la Terre toutes les 5000 et quelques années (une telle orbite est instable, et aujourd'hui, la planète serait déjà tout tout près et visible à l'oeil nu)
- Le truc n'est pas en rapport avec la position du Soleil dans la Galaxie (la période ne correspond pas)
...
- D'une façon générale : le truc n'est pas en rapport avec quoi que ce soit de cyclique issu de la nature et ce pour deux raisons :
1) Il est en rapport avec le fait que les mayas comptaient en base 20.  
2) La civilisation maya a duré moins longtemps que le temps nécessaire pour observer un tel cycle.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-12-2010 à 10:16:01

---------------
n°24777170
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-12-2010 à 10:40:07  profilanswer

some tip:

http://www.smbc-comics.com/comics/20101126.gif

n°24777487
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-12-2010 à 11:08:11  profilanswer

maponos a écrit :

Je pense que non, par contre je pense qu'il s'exprime mal.

t'es pas sympa pour un multi! :)  

Mais bon, en me relisant je me dis que tu n'as pas tort (je ne suis pas chez moi en même temps)

---------------
Nihon, gambare !
n°24777545
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-12-2010 à 11:12:35  profilanswer

ne m'appelle pas samy, ça me rappelle un mec du topic immo.

Moi je pense que la probabilité la + forte reste qu'il ne se passera rien le 21!

Et ce d'autant plus que la date du 21 n'est pas "sûre" à 100%

Ce qui m'agace ce sont vos certitudes, alors que vos opinions sont également incertaines!

ça me fait marrer de voir que c’est que récemment qu’on a découvert que le calcul de la fin de cycle n’était peut-être pas le 21 décembre 2012…et là, sur hfr, des mecs avec des diplômes bidons (j’avais été accepté dans un DESS informatique à Paris XII alors que je ne savais même pas zipper un fichier, ni taper la moindre ligne de code ! j’ai bien sûr choisi autre chose que ce truc bidon) font la leçon à des astrophysiciens renommés !

---------------
Nihon, gambare !
n°24777564
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-12-2010 à 11:14:43  profilanswer

Groomy a écrit :

déjà répondu 1000 fois, dont à la page précédente.

La lune, les marées tout ça! ça n'a aucune incidence car si moi je décide de choisir une date dans le calendrier lunaire la probabilité qu'il y ai aussi des "conséquences" à cette date est strictement la même que dans ton cas du calendrier aborigène?

---------------
Nihon, gambare !
n°24777587
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-12-2010 à 11:16:48  profilanswer

Samourai a écrit :

sur hfr, des mecs avec des diplômes bidons (j’avais été accepté dans un DESS informatique à Paris XII alors que je ne savais même pas zipper un fichier, ni taper la moindre ligne de code ! j’ai bien sûr choisi autre chose que ce truc bidon) font la leçon à des astrophysiciens renommés !

Et ça c'est pas une attaque perso peut-être?

Sinon, un master en sciences ou un diplôme d'ingénieur ne sont pas des "diplômes bidons". Contrairement à tes arguments, qui eux sont vraiment bidons. La preuve, le recours à ce type d'attaque ad hominem fallacieuse qui dénote l'absence totale de fond dans tes propos.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°24777614
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-12-2010 à 11:18:49  profilanswer

Lak a écrit :

De quelle amplitude ?  

Le genre qui a des conséquences aussi « puissantes » que le 11 septembre 2001, mais qui ne soit pas dûes à l’homme ! Attention, ça ne veut pas dire forcément que ces conséquences seront négatives (même si je pense que si).

Par exemple, si les USA sont rasés par 1000 bombes H islamistes le 21 décembre 2012, je n’y verrai qu’une coïncidence !

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 02-12-2010 à 11:20:02

---------------
Nihon, gambare !
n°24777666
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-12-2010 à 11:22:12  profilanswer

TrakT a écrit :

Et ça c'est pas une attaque perso peut-être?

Sinon, un master en sciences ou un diplôme d'ingénieur ne sont pas des "diplômes bidons". Contrairement à tes arguments, qui eux sont vraiment bidons. La preuve, le recours à ce type d'attaque ad hominem fallacieuse qui dénote l'absence totale de fond dans tes propos.

vous tirez la légitimité de vos propos de diplômes…c’est bon les gars, un DESS informatique ça fait pas de vous des experts du calendrier maya ou du cosmos !

Ça veut pas dire pour autant que vous êtes des imbéciles mais ça ne constitue pas un argument pour autant !

---------------
Nihon, gambare !
n°24777670
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2010 à 11:22:25  answer

Samourai a écrit :

ne m'appelle pas samy, ça me rappelle un mec du topic immo.

Moi je pense que la probabilité la + forte reste qu'il ne se passera rien le 21!

Et ce d'autant plus que la date du 21 n'est pas "sûre" à 100%

Ce qui m'agace ce sont vos certitudes, alors que vos opinions sont également incertaines!

ça me fait marrer de voir que c’est que récemment qu’on a découvert que le calcul de la fin de cycle n’était peut-être pas le 21 décembre 2012…et là, sur hfr, des mecs avec des diplômes bidons (j’avais été accepté dans un DESS informatique à Paris XII alors que je ne savais même pas zipper un fichier, ni taper la moindre ligne de code ! j’ai bien sûr choisi autre chose que ce truc bidon) font la leçon à des astrophysiciens renommés !

Les mêmes astrophysiciens renommés que tu es incapable de citer alors qu'on te le demande depuis 53 pages?

n°24777697
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 02-12-2010 à 11:24:08  profilanswer

Samourai a écrit :

Le genre qui a des conséquences aussi « puissantes » que le 11 septembre 2001, mais qui ne soit pas dûes à l’homme ! Attention, ça ne veut pas dire forcément que ces conséquences seront négatives (même si je pense que si).

Par exemple, si les USA sont rasés par 1000 bombes H islamistes le 21 décembre 2012, je n’y verrai qu’une coïncidence !

Quelles conséquences "aussi puissantes" que ça ont eu lieu lors du 11 septembre?

~4000 morts? peanuts
Alibi pour taper sur l'Irak? ça a eu lieu dans les années 80 aussi
Chute de la bourse? ça c'est arrivé déjà en 1929 et y a pas très longtemps, sans que deux tours s'effondrent
Réélection de bush? Hypothèse la plus crédible...  [:urd]

Le 11 septembre est un évènement mineur de l'Histoire de l'humanité (ridicule à l'échelle planétaire). C'est au mieux un évènement important des 20 dernières années.

Message édité par sh_kyra le 02-12-2010 à 11:26:21
n°24777700
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-12-2010 à 11:24:16  profilanswer

mauvaise foi!

j'ai dit que cet article était bidon!

Auparavant j'ai cité de vrais astrophysicien!

D'ailleurs dans le fameux documentaire "2012" où à la fin ils disent qu'ils ont pris de VRAIS propos de scientifiques mais qu'ils les ont montés de telle manière à faire croire autre chose, y avait un astrophysicien français qui parlait d'alignement "rare".

---------------
Nihon, gambare !
n°24777711
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-12-2010 à 11:24:47  profilanswer

Samourai a écrit :

vous tirez la légitimité de vos propos de diplômes…c’est bon les gars, un DESS informatique ça fait pas de vous des experts du calendrier maya ou du cosmos !

Ça veut pas dire pour autant que vous êtes des imbéciles mais ça ne constitue pas un argument pour autant !

Personne ici n'a jamais avancé tirer sa légitimité de son diplôme, c'est toi qui fais une fixette là-dessus, notamment sur le DESS info, je sais même pas d'où tu le sors.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°24779305
Makura
Lurker pro
Posté le 02-12-2010 à 13:40:23  profilanswer

Samourai a écrit :

Le truc qu'il faut que tu comprennes, c'est que la légitimité vient pas des diplômes, elle vient de la transparence des arguments. Ce qui t'est répondu ici, tout le monde peut aller le vérifier sur internet s'il ne le sait pas déjà, c'est pas de vagues sources d'astrophysiciens cités hors contexte dans des montages pipeau. Après faut avouer qu'en se posant deux secondes et en arrêtant de croire au Père Noël, on se rend vite compte, une énième fois, qu'en matière d'astrophysique l'idée même qu'une civilisation éteinte quelques siècles avant la nôtre qui ne connaissait pas le concept de télescope puisse avoir observé, analysé et documenté des "cycles" de quelques milliers d'années qui nous auraient, à nous, avec un peu plus de matos et d'avancées théoriques en la matière, totalement échappés est... disons stupide.

Atropos a au moins le mérite de reconnaitre qu'il est dans la "croyance", façon concise d'expliquer qu'il en a rien à foutre qu'on lui démontre quoi que ce soit vu qu'il a envie de croire à quelque chose (même s'il ne sait pas trop quoi par contre pour le coup, c'est un peu plus tendu :o ). Toi, t'es dans un pseudo déni qui s'enveloppe dans la dignité offensée et les attaques ad hominem ou façon miroir magique...

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°24779364
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2010 à 13:45:31  answer

Samourai a écrit :

mauvaise foi!

Auparavant j'ai cité de vrais astrophysicien!

D'ailleurs dans le fameux documentaire "2012" où à la fin ils disent qu'ils ont pris de VRAIS propos de scientifiques mais qu'ils les ont montés de telle manière à faire croire autre chose, y avait un astrophysicien français qui parlait d'alignement "rare".

Non tu n'as rien cité, tu as pris un documentaire monté en tête d'épingle puis linké des articles fumeux, dans certains god is dead avait même trouvé des scientifiques morts au début du siècle ou d'illustres inconnus.

Après dire que nous sommes de mauvaise foi alors que tu refuses obstinément la moindre critique de ta non-argumentation...

Il y a même pas 10 pages, tu n'avais même pas été capable de citer une thèse là-dessus, tu y avouais même que ce n'était qu'une théorie, basée sur du rien et soutenue par personne.

Sans connaître nos diplômes tu nous annonce qu'ils n'ont aucune valeur, alors qu'apparemment le tien ne t'a même pas appris à vérifier un minimum la qualité de tes sources.

n°24779401
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 02-12-2010 à 13:48:03  profilanswer

heureusement que le topic n'est pas sur la religion...

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°24779614
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 02-12-2010 à 14:03:17  profilanswer

Samourai a écrit :

Font la leçon à des astrophysiciens renommés !

Aucun astrophysiciens renommé n'a prétendu que le soleil mettait 26 000 ans a tourner autour du centre de la galaxie. Tu as cité un article le disant, c'est tout. Pas besoin de diplôme pour savoir que ce cycle dure 220 millions d'années.

HS total : Je sais pas pour le DESS (j'ai jamais connu personne dans ce genre de filière), mais la plus part des diplômes informatique à un haut niveau ne demandent aucune connaissance pratique. Bref, on peut faire une thèse en informatique sans savoir se servir d'une machine, et c'est parfaitement normal. Tu ne voudrais pas qu'un docteur en mécanique des fluides soit capable de changer le joint d'un robinet.

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 02-12-2010 à 14:16:55

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°24780129
Groomy
Oisif
Posté le 02-12-2010 à 14:39:42  profilanswer

Samourai a écrit :

La lune, les marées tout ça! ça n'a aucune incidence car si moi je décide de choisir une date dans le calendrier lunaire la probabilité qu'il y ai aussi des "conséquences" à cette date est strictement la même que dans ton cas du calendrier aborigène?

Ta phrase est pas très clair, cependant oui la proba de conséquences extraordinaire est la même, sinon explique moi pourquoi ta date vaut mieux que la mienne.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°24780417
maponos
Posté le 02-12-2010 à 14:59:37  profilanswer

Makura a écrit :

Atropos a au moins le mérite de reconnaitre qu'il est dans la "croyance", façon concise d'expliquer qu'il en a rien à foutre qu'on lui démontre quoi que ce soit vu qu'il a envie de croire à quelque chose (même s'il ne sait pas trop quoi par contre pour le coup, c'est un peu plus tendu :o ). Toi, t'es dans un pseudo déni qui s'enveloppe dans la dignité offensée et les attaques ad hominem ou façon miroir magique...

Sur le coup je me suis demandé de qui tu parlais  :o

n°24780743
Makura
Lurker pro
Posté le 02-12-2010 à 15:17:57  profilanswer

maponos a écrit :

Sur le coup je me suis demandé de qui tu parlais  :o

Oups  :p  Toutes mes confuses, flemme de vérifier...

---------------
n°24784111
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 02-12-2010 à 18:54:22  profilanswer

Samourai a écrit :

mauvaise foi!

MOVAÿÿÿSE FOI § JAÿÿ DI KI CIT ARTIKL ITAÿ BIIDON § [:supaire]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-12-2010 à 18:57:52

---------------
n°24788749
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 03-12-2010 à 10:19:47  profilanswer

MOVAÿÿÿSE FOI § JAÿÿ DI KI CIT ARTIKL ITAÿ BIIDON § [:supaire]

Herbert et superdeug, vu comment vous trollez sur d'autres topics du même genre (terre creuse par exemple), j'imagine que ça ne sert à rien de répondre!

De toutes façons, qu'est-ce que je peux répondre à ça (ce que j'ai cité)?

Pour les autres, surtout pour ceux qui mettent en difficulté ma théorie de "c'est possible", je reste ouvert au débat.

Article de l'express :

http://fr.news.yahoo.com/78/201012 [...] a27_7.html

Citation :

Cette découverte redéfinit ce que la science considère comme les éléments de base nécessaires au développement de la vie: le carbone, l'hydrogène, l'azote, l'oxygène, le phosphore et le soufre.

Une autre hypothèse pour tous ceux qui soulèvent la question intéressante de "pourquoi les mayas auraient vu quelque chose qu'on n'a pas vu?".

Peut-être y avait-il une race animale ou végétale présente uniquement chez eux qui, auraient-ils découverts, était sensible à telle ou telle variation dûe à des "cycles", qui leur auraient permis de comprendre plus de choses que nous (qui n'avons pas vu ces espèces animales/végétales).

Aurait-on pu comprendre aussi vite l'attraction de la lune sur la terre si on n'avait pas observé les marées?

C'est super tiré par les cheveux, je le reconnais, mais ça rejoint l'idée que la science fait des découvertes chaque jour, n'en déplaise aux titulaires d'un DESS/DEA/Thèse info qui traînent un peu trop sur hfr!

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 03-12-2010 à 10:20:25

---------------
Nihon, gambare !
n°24788763
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 03-12-2010 à 10:21:22  profilanswer

Koko90 a écrit :

Aucun astrophysiciens renommé n'a prétendu que le soleil mettait 26 000 ans a tourner autour du centre de la galaxie. Tu as cité un article le disant, c'est tout. Pas besoin de diplôme pour savoir que ce cycle dure 220 millions d'années.
.

non, et je l'ai reconnu tout de suite! et ce n'est pas de ça dont je parle!

par contre, certains astrophysiciens ont reconnus un alignement rare le 21 décembre 2012!

---------------
Nihon, gambare !
n°24788781
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-12-2010 à 10:24:02  profilanswer

Samourai a écrit :

C'est super tiré par les cheveux, je le reconnais, mais ça rejoint l'idée que la science fait des découvertes chaque jour, n'en déplaise aux titulaires d'un DESS/DEA/Thèse info qui traînent un peu trop sur hfr!

Vaut mieux avoir un DESS info que même pas le brevet des collèges, imo.

---------------
n°24788853
Makura
Lurker pro
Posté le 03-12-2010 à 10:32:55  profilanswer

Samourai a écrit :

non, et je l'ai reconnu tout de suite! et ce n'est pas de ça dont je parle!

par contre, certains astrophysiciens ont reconnus un alignement rare le 21 décembre 2012!

Franchement, trouve ce que c'est que cet "alignement rare", qui en parle et où, ou alors arrête de te plaindre qu'on se foute de toi et de tes astrophysiciens comme de Mikhail et des scientifiques russes qui le soutiennent. Parce que t'es quand même le seul à en parler de cette histoire.

Quand à ta "théorie" du "c'est possible"... Que répondre à ça à part des vannes, honnêtement ? "C'est possible qu'il se passe quelque chose", putain mais [:mister yoda]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  185  186  187  188  189  190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Esprit Trail - Ultra Trail "Tour du Mont-Blanc" [ 2008 ? ]rechauffement climatique, polution et inversion des poles
[Foot] Calendrier retransmission TV mondial 2006calendrier 2006 sur le circuit des 24 heures du mans
inversion heures creuses /heures pleines EDF?????Inversion magnetique de la terre
Proposition d'inversion de fichage numérique...Doit-on supprimer les fêtes religieuses du calendrier républicain ?
[géophysique] Les pôles terrestres et les pôles magnétiques 
Plus de sujets relatifs à : >> [Topic Officiel ] Fin du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)