Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

Pour vous le calendrier maya?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  185  186  187  188  189  190
Auteur Sujet :

>> [Topic Officiel ] Fin du monde

n°24788853
Makura
Lurker pro
Posté le 03-12-2010 à 10:32:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Samourai a écrit :

non, et je l'ai reconnu tout de suite! et ce n'est pas de ça dont je parle!

par contre, certains astrophysiciens ont reconnus un alignement rare le 21 décembre 2012!

Franchement, trouve ce que c'est que cet "alignement rare", qui en parle et où, ou alors arrête de te plaindre qu'on se foute de toi et de tes astrophysiciens comme de Mikhail et des scientifiques russes qui le soutiennent. Parce que t'es quand même le seul à en parler de cette histoire.

Quand à ta "théorie" du "c'est possible"... Que répondre à ça à part des vannes, honnêtement ? "C'est possible qu'il se passe quelque chose", putain mais [:mister yoda]

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
mood
Publicité
Posté le 03-12-2010 à 10:32:55  profilanswer

n°24788866
LePourfend​eur
Posté le 03-12-2010 à 10:33:58  profilanswer

Salut, je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait l'expérience mais depuis maintenant 1 an et demi (période où j'ai lu les théories maya), j'observe la position du nord avec une boussole tous les jours pour voir si des changements ou perturbations interviennent. Bon jusqu'à ce jour, aucun changement mais depuis quelques temps (quelques semaines), le nord avait du mal à se stabiliser et cela fait 2 jours que j'observe sur ma boussole une différence de 5° par rapport à la position du nord que j'ai pu relever l'année dernière, au même jour (et presque la même heure). J'ai fait d'autres expériences et d'autres observations qui viennent confirmer ces perturbations. Bon après c'est peut être une hausse de l'activité solaire qui fait ça.

Ps: ma boussole vaut dans les 450€, c'est pas la boussole à tout le monde hein

Message cité 2 fois
Message édité par LePourfendeur le 03-12-2010 à 10:35:10

---------------
C'est la fesse gauche qui dit à la fesse droite...hummmm, ça pue dans le couloir!
n°24788871
Groomy
Oisif
Posté le 03-12-2010 à 10:34:12  profilanswer

Samourai a écrit :

non, et je l'ai reconnu tout de suite! et ce n'est pas de ça dont je parle!

Tu l'as reconnu qu'après coup, quand les autres te l'ont signalé, quand tu as posté l'article tu as rien reconnu du tout. On se demande pourquoi tu postes un info poubelle si tu savais qu'elle était fausse.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°24788888
Makura
Lurker pro
Posté le 03-12-2010 à 10:35:29  profilanswer

LePourfendeur a écrit :

Salut, je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait l'expérience mais depuis maintenant 1 an et demi (période où j'ai lu les théories maya), j'observe la position du nord avec une boussole tous les jours pour voir si des changements ou perturbations interviennent. Bon jusqu'à ce jour, aucun changement mais depuis quelques temps (quelques semaines), le nord avait du mal à se stabiliser et cela fait 2 jours que j'observe sur ma boussole une différence de 5° par rapport à la position du nord que j'ai pu relever l'année dernière, au même jour (et presque la même heure). J'ai fait d'autres expériences et d'autres observations qui viennent confirmer ces perturbations. Bon après c'est peut être une hausse de l'activité solaire qui fait ça.

Ou sinon, mais je dis ça comme ça hein, t'as pensé au fait que c'était peut-être ta boussole qui commençait à partir en vrille ?

---------------
n°24788906
LePourfend​eur
Posté le 03-12-2010 à 10:36:54  profilanswer

Makura a écrit :

Ou sinon, mais je dis ça comme ça hein, t'as pensé au fait que c'était peut-être ta boussole qui commençait à partir en vrille ?

elle est électronique et je la fais réviser chaque année, elle donne plein d'autres info

n°24788938
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2010 à 10:39:21  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Moi je dis qu'on peut faire du fric sur la crédulité de Samy.  

Samy, je te propose un truc, un pari. Je te parie 1.000.000 € devant notaire si tu veux, qu'il ne se passera rien "d'important" ce jour là. "Important" c.a.d. "plus important" que les autres trucs importants qui sont arrivés ces derniers siècles mais que les mayas n'avaient pas "prévu" (c.a.d. plus important que les 10 ou 20 dernières éruptions volcaniques, 10 ou 20 derniers tremblements de Terre, ou que les événements du 11 Septembre). La notion "d'importance" sera définie conjointement devant notaire si tu veux. S'il arrive un truc plus important que cela le jour du 21 décembre 2012, je te dois 1.000.000 euros. En revanche, s'il ne se passe rien, je ne te demanderai que 30.000 euros seulement.

Qu'en penses-tu ? On peut aussi diviser ces deux sommes par une même quantité si ça ne te convient pas :jap:

Le fait qu'il ne se passera précisement et absolument rien d'important ni d'extraordinaire pourra en soi etre vu comme quelque chose de tout à fait extraordinaire et important. Alors il gagnera son pari. :o

n°24788972
LePourfend​eur
Posté le 03-12-2010 à 10:42:18  profilanswer

bien sur que non ils ne se passera rien. Même si une inversion des pôles se fait, cela ne va pas changer grand chose, au pire des perturbations climatiques mais rien d'extraordinaire. Les mayas ont raconté beaucoup de bêtises aussi

n°24788989
Makura
Lurker pro
Posté le 03-12-2010 à 10:44:03  profilanswer

LePourfendeur a écrit :

bien sur que non ils ne se passera rien. Même si une inversion des pôles se fait, cela ne va pas changer grand chose, au pire des perturbations climatiques mais rien d'extraordinaire. Les mayas ont raconté beaucoup de bêtises aussi

Pour le coup les mayas ont rien demandé à personne je crois :o

---------------
n°24789005
LePourfend​eur
Posté le 03-12-2010 à 10:44:58  profilanswer

comment ça? j'ai du mal à saisir cette remarque.

n°24789016
Groomy
Oisif
Posté le 03-12-2010 à 10:45:51  profilanswer

Il veut dire que les Mayas n'ont rien prédis ni raconté du tout.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 03-12-2010 à 10:45:51  profilanswer

n°24789031
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-12-2010 à 10:47:14  profilanswer

Je vois pas comment les Mayas auraient pu prédire une inversion des pôles magnétiques sans avoir la plus élémentaire notion de magnétisme.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°24789042
LePourfend​eur
Posté le 03-12-2010 à 10:48:28  profilanswer

Bah dans leur calendrier, fin de cycle = évènements importants mais après c'est clair que beaucoup ont interprété cela comme étant la fin du monde.
Peut être qu'il n'y a pas de suite car ils ont tout simplement pas eu le temps de voir plus loin. Ils se sont peut être dit, "bon ça va on a un calendrier de 5600 ans devant nous, on peut faire une pause là je crois"  

mais manque de bol, ils se sont fait exterminer avant de reprendre leur travaux. Parfois l'explication la plus simple est la bonne

n°24789055
LePourfend​eur
Posté le 03-12-2010 à 10:49:40  profilanswer

TrakT a écrit :

Je vois pas comment les Mayas auraient pu prédire une inversion des pôles magnétiques sans avoir la plus élémentaire notion de magnétisme.

c'est pas l'alignement des planètes qu'ils ont prédit pour le 21 décembre ? Ils étaient très calé en astronomie les mayas

n°24789122
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 03-12-2010 à 10:54:24  profilanswer

LePourfendeur a écrit :

Tu dois être un expert en magnetisme toi [:churros norris]

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°24789139
LePourfend​eur
Posté le 03-12-2010 à 10:55:58  profilanswer

bah non justement lol, j'en sais rien du tout  
j'ai juste vu des reportages sur les précédentes inversion de pôles. Bon ok, ca correspondait à une extinction de masse à chaque fois je crois

n°24789146
Makura
Lurker pro
Posté le 03-12-2010 à 10:56:35  profilanswer

TrakT a écrit :

Non mais voilà quoi [:spamafote]

Ca et les gens incapables de comprendre que c'est pas parce que les Mayas avaient un système de prévision des éclipses pas trop moisi et avaient vu comment tournaient les quelques planètes visibles à l'oeil nu que ça veut dire qu'ils nous remontrent quoi que ce soit en astronomie, ça fait bientôt 60 pages de sourires crispés...

---------------
n°24789188
LePourfend​eur
Posté le 03-12-2010 à 10:59:18  profilanswer

en même temps, c'est dans la nature humaine de croire en des choses extraordinaires.
peut être qu'à l'époque leurs prédictions étaient le pendant de nos films, de la pure distraction...ou de la manipulation de masse

Message édité par LePourfendeur le 03-12-2010 à 10:59:37
n°24789196
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 03-12-2010 à 10:59:53  profilanswer

Une autre question, puisque personne n'a rebondit sur la découverte de la nasa (beh oui, c'est plus facile de changer de sujet;) : la conservation des morts chez les Egyptiens, que même aujourd'hui on aurait du mal à égaler...Un commentaire?

Alors pourquoi les mayas n'auraient pas pu voir quelque chose, chez eux, que nous n'aurions pas vu?

---------------
Nihon, gambare !
n°24789210
LePourfend​eur
Posté le 03-12-2010 à 11:00:57  profilanswer

c'est quoi la découverte de la nasa?

n°24789225
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2010 à 11:01:56  answer

Samourai a écrit :

Une autre question, puisque personne n'a rebondit sur la découverte de la nasa (beh oui, c'est plus facile de changer de sujet;) : la conservation des morts chez les Egyptiens, que même aujourd'hui on aurait du mal à égaler...Un commentaire?

Alors pourquoi les mayas n'auraient pas pu voir quelque chose, chez eux, que nous n'aurions pas vu?

Fais une recherche sur plastination sur google  :o

n°24789227
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 03-12-2010 à 11:02:13  profilanswer

LePourfendeur a écrit :

ce n'est pas ce que dit wiki

http://fr.wikipedia.org/wiki/Inver [...] _terrestre

Citation :

Une modélisation de la NASA2 montre que pendant cette période, l'axe du champ magnétique tourne rapidement (quelques centaines d'années) jusqu'à l'inversion totale. Ainsi, il existe une période où le pôle magnétique se situe au niveau de l'équateur, ne permettant plus la protection des particules solaires à haute énergie, destructrices pour la vie, et produisant les aurores boréales au pôle Nord magnétique. Cet intense et plus ou moins long bombardement créerait inévitablement des mutations et destructions génétiques d'ampleurs variables. La mise en parallèle d'une frise temporelle des inversions de champ magnétique et des grandes périodes géologiques montre que certaines grandes crises se superposent avec une inversion magnétique.

Mais bon, peut-être que nos amis titulaires d'une thèse informatique vont contredire la NASA, car un post hfr est toujours plus valable qu'un lien wiki (copyright herbert)

Message cité 3 fois
Message édité par Samourai le 03-12-2010 à 11:03:03

---------------
Nihon, gambare !
n°24789247
LePourfend​eur
Posté le 03-12-2010 à 11:03:47  profilanswer

il date de quand le dernier inversement?

n°24789255
Groomy
Oisif
Posté le 03-12-2010 à 11:04:27  profilanswer

Samourai a écrit :

La conservation des morts chez les Egyptiens c'est pas une découverte, rien "qu'on ait pas vu". De plus ça n'a rien a voir avec prédire des évènements exceptionnels des milliers d'années en avance.  
Ma grand mère fait un super gâteau que ma femme a du mal à égaler alors pourquoi les Mayas seraient pas des génies [:kukron]  

---------------
n°24789260
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-12-2010 à 11:04:47  profilanswer

Samourai a écrit :

Une autre question, puisque personne n'a rebondit sur la découverte de la nasa (beh oui, c'est plus facile de changer de sujet;)

Bin ça prouve rien par rapport à ce que toi tu avances. On a découvert une bactérie qui se développe dans l'arsenic, le rapport avec les mayas?

Samourai a écrit :

la conservation des morts chez les Egyptiens, que même aujourd'hui on aurait du mal à égaler...Un commentaire?

Si, on sait comment ils faisaient. On sait même garder les morts encore mieux maintenant. Il "suffit" de les congeler.

Samourai a écrit :

Parce que nos outils d'observation sont bien plus puissants que les leurs. Parce que nous avons maintenant un bagage scientifique relativement imposant par rapport au leur, qui nous permet d'interpréter nos observations avec plus de finesse.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°24789277
LePourfend​eur
Posté le 03-12-2010 à 11:06:03  profilanswer

c'est pas faux

n°24789283
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-12-2010 à 11:06:31  profilanswer

Samourai a écrit :

ce n'est pas ce que dit wiki

http://fr.wikipedia.org/wiki/Inver [...] _terrestre

Citation :

Une modélisation de la NASA2 montre que pendant cette période, l'axe du champ magnétique tourne rapidement (quelques centaines d'années) jusqu'à l'inversion totale. Ainsi, il existe une période où le pôle magnétique se situe au niveau de l'équateur, ne permettant plus la protection des particules solaires à haute énergie, destructrices pour la vie, et produisant les aurores boréales au pôle Nord magnétique. Cet intense et plus ou moins long bombardement créerait inévitablement des mutations et destructions génétiques d'ampleurs variables. La mise en parallèle d'une frise temporelle des inversions de champ magnétique et des grandes périodes géologiques montre que certaines grandes crises se superposent avec une inversion magnétique.

Mais bon, peut-être que nos amis titulaires d'une thèse informatique vont contredire la NASA, car un post hfr est toujours plus valable qu'un lien wiki (copyright herbert)

Personne à part le Pourfendeur qui a reconnu sa méconnaissance du phénomène ne nie qu'une inversion magnétique a des conséquences sur le champ magnétique généré par le globe terrestre.

Je vois même pas ce que cette inversion magnétique vient foutre ici, aucun rapport avec les mayas qui savaient pas comment marche une boussole.

---------------
n°24789326
LePourfend​eur
Posté le 03-12-2010 à 11:10:55  profilanswer

en même temps, j'ai vu un reportage sur arte y a pas longtemps et les mecs de l'esa/nasa disaient que si une météorite apparaissaient dans notre système solaire, pour calculer sa trajectoire ca prendrait un certain temps et si jamais elle devait heurter la terre, on ne le saurait que peu de temps avant (quelques mois je crois) en gros si le 21 décembre une météorite devait heurter la terre, on pourrait le savoir qu'en 2012 quoi genre 6 mois avant

n°24789333
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-12-2010 à 11:11:23  profilanswer

Samourai a écrit :

La découverte dont tu parles, c'était justement une façon habile de ta part d'essayer de changer de sujet, et ça n'a rien à voir avec ce qu'on raconte ici.

Quant aux momies égyptiennes : on aurait aucun mal à faire pareil aujourd'hui. Je te répète donc encore "Ne croit pas tout ce que tu lis sur le net". Je ne doute pas que tu as lu sur le net "même aujourd'hui on aurait du mal à égaler les momies égyptiennes", mais ce n'est pas vrai.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°24789356
LePourfend​eur
Posté le 03-12-2010 à 11:12:52  profilanswer

TrakT a écrit :

Personne à part le Pourfendeur qui a reconnu sa méconnaissance du phénomène ne nie qu'une inversion magnétique a des conséquences sur le champ magnétique généré par le globe terrestre.

Je vois même pas ce que cette inversion magnétique vient foutre ici, aucun rapport avec les mayas qui savaient pas comment marche une boussole.

je minimisais la chose, nuance, mais effectivement j'ai vu des reportages sur l'inversion de pôle et à chaque fois il y avait des changements profonds sur la terre (extinction de masse etc)

Message édité par LePourfendeur le 03-12-2010 à 11:13:17
n°24789358
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-12-2010 à 11:13:03  profilanswer

Samourai a écrit :

Tu ne sais même pas comprendre ce que tu lis quand on te l'a pourtant prémâché et simplifié pour ton esprit limité. D'ailleurs tu n'as jamais répondu au post où je t'expliquais qu'il ne s'agit pas de croire A ou croire B, mais de comprendre :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°24789373
Makura
Lurker pro
Posté le 03-12-2010 à 11:14:32  profilanswer

LePourfendeur a écrit :

en même temps, j'ai vu un reportage sur arte y a pas longtemps et les mecs de l'esa/nasa disaient que si une météorite apparaissaient dans notre système solaire, pour calculer sa trajectoire ca prendrait un certain temps et si jamais elle devait heurter la terre, on ne le saurait que peu de temps avant (quelques mois je crois) en gros si le 21 décembre une météorite devait heurter la terre, on pourrait le savoir qu'en 2012 quoi genre 6 mois avant

Mais par quel miracle métaphysique les Mayas auraient été au courant ?

Je repose les bases hein : les Mayas auraient prévu un gros truc 5000 ans (en gros) à l'avance, que nous, qui les mettons minables en matière d'astronomie (et de physique, de géologie, de tout ce qui est science en fait), mais quelque chose de velu, ne serions pas foutus d'avoir vus. C'est une hypothèses totalement invraisemblable, qui nécessite donc des arguments en titane pour tenir la route. On les attend toujours

---------------
n°24789417
Mikhail
Posté le 03-12-2010 à 11:18:09  profilanswer

LePourfendeur a écrit :

il date de quand le dernier inversement?

-13008

---------------

n°24789427
LePourfend​eur
Posté le 03-12-2010 à 11:18:43  profilanswer

Makura a écrit :

Je repose les bases hein : les Mayas auraient prévu un gros truc 5000 ans (en gros) à l'avance, que nous, qui les mettons minables en matière d'astronomie (et de physique, de géologie, de tout ce qui est science en fait), mais quelque chose de velu, ne serions pas foutus d'avoir vus. C'est une hypothèses totalement invraisemblable, qui nécessite donc des arguments en titane pour tenir la route. On les attend toujours

je ne parlais pas des mayas, je rebondissais au post sur nos moyens actuels de prévision des catastrophes !! Il n'y a aucun lien avec les mayas

Message édité par LePourfendeur le 03-12-2010 à 11:20:39
n°24789469
Mikhail
Posté le 03-12-2010 à 11:21:57  profilanswer

Makura a écrit :

Ils possédés les savoirs des civilisations antérieures, ou des ET.

---------------

n°24789502
LePourfend​eur
Posté le 03-12-2010 à 11:26:12  profilanswer

Vous avez vu les plans des temples mayas ou pas? sur un site, ils avaient fait un parallèle entre la structure d'un temple maya et l'architecture interne d'un CPU d'ordi actuel et le plan du temple était pareil que l'architecture du CPU. C'était troublant mais bien sur c'est une info à prendre comme on le sent hein, je donne ça juste à titre d'info. Je pense à une simple coïncidence

n°24789510
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 03-12-2010 à 11:26:50  profilanswer

Pas du tout. C'est il y a 780 000 ans, la dernière inversion magnétique enregistrée par les roches.
D'ailleurs le plus surprenant, c'est qu'il n'y en ait pas eu depuis, car la période moyenne mesurée entre deux inversions tourne plutôt autour de 250 000 ans.
Il y a eu un bon documentaire sur le sujet, visible en streaming ici: http://www.europeimages.com/en/pro [...] t-to-flip/
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 03-12-2010 à 11:32:12

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°24789534
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 03-12-2010 à 11:28:46  profilanswer

LePourfendeur a écrit :

Vous avez vu les plans des temples mayas ou pas? sur un site, ils avaient fait un parallèle entre la structure d'un temple maya et l'architecture interne d'un CPU d'ordi actuel et le plan du temple était pareil que l'architecture du CPU. C'était troublant mais bien sur c'est une info à prendre comme on le sent hein, je donne ça juste à titre d'info. Je pense à une simple coïncidence

Nous avons été créés par des machines  :cry:

n°24789547
LePourfend​eur
Posté le 03-12-2010 à 11:29:53  profilanswer

http://lesmessagersdutemps.com/part2.html

vers la fin.

C'était pas les mayas masi les égyptiens et les aztèques
sinon c'est un site intéressant à lire, y a plein d'autres sujets

Message édité par LePourfendeur le 03-12-2010 à 11:30:31
n°24789621
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 03-12-2010 à 11:36:59  profilanswer

Trop fort, le coup du temple égyptien en plan de CPU! Je sens que Herbert va adorer!  [:rofl]
A+,

Message édité par gilou le 03-12-2010 à 11:37:20

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°24789642
LePourfend​eur
Posté le 03-12-2010 à 11:38:30  profilanswer

c'est qui herbert?
et je ne cautionne pas ce site hein ! qu'on ne vienne pas me dire que je dis n'importe quoi ! je dis juste que c'est marrant à lire

n°24789666
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 03-12-2010 à 11:40:10  profilanswer

LePourfendeur a écrit :

c'est qui herbert?

http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-401866.gif
A+,

Message édité par gilou le 03-12-2010 à 11:41:21

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  185  186  187  188  189  190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Esprit Trail - Ultra Trail "Tour du Mont-Blanc" [ 2008 ? ]rechauffement climatique, polution et inversion des poles
[Foot] Calendrier retransmission TV mondial 2006calendrier 2006 sur le circuit des 24 heures du mans
inversion heures creuses /heures pleines EDF?????Inversion magnetique de la terre
Proposition d'inversion de fichage numérique...Doit-on supprimer les fêtes religieuses du calendrier républicain ?
[géophysique] Les pôles terrestres et les pôles magnétiques 
Plus de sujets relatifs à : >> [Topic Officiel ] Fin du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)