Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

 


Pour vous le calendrier maya?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  188  189  190
Auteur Sujet :

>> [Topic Officiel ] Fin du monde

n°15581777
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 20-07-2008 à 18:13:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alex2006 a écrit :

Et toi tu es la preuve d'un mec qui se croit plus intelligent que les autres mais qui ne sait rien. Je répète une dernière fois que je ne crois pas du tout ce qu'il raconte, je voulais juste donner des infos à samourai, lui au moins a apprécier ce que je lui ai donné et c'était à lui que je m'adressais, si ça ne vous plait pas donnez d'autres informations ou allez voir ailleurs. C'est un forum de discussions et déchange d'information. Vous ne servez à rien dans ce domaine. Qu'il y ait un alignement soleil-terre-trou noir ou non je m'en contrefiche, mais une chose est sure, il y a un alignement d'abrutis qui commencent sérieusement à me péter les roustons et je ne discuterai plus avec des nazes comme vous.


 
Alex2006 a raison...ayez la gentillesse de le respecter un peu!
 
personne ici ne dit que c'est la fin du monde en 2012...
 
tout le monde dit à tout le monde "donnez des preuves", alex a eu au moins le mérite de nous donner une vidéo (ce qui ne constitue certes pas une preuve mais qui nous fait plus réfléchir que les répliques HFR classique "vous êtes cons", "+1", "je plussois" j'en passe et des pires!).
 
Merci d'être moins agressifs...si vous pensez que tel ou tel propos est idiot, dîtes le avec un minimum de respect.
 
Pour recentrer le topic, effectivement, le rapport en le calendrier maya et l'inversion des pôles semble plus relevé du phantasme que de la preuve scientifique.
 
toutefois, contrairement à ce que disent certain, la date du 21 décembre 2012 n'a rien à voir avec vos exemples "le calendrier 2011 de la poste n'a pas été édité", mais alors rien à voir du tout!


---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 20-07-2008 à 18:13:48  profilanswer
 

n°15582097
Lak
disciplus simplex
Posté le 20-07-2008 à 18:48:14  profilanswer
 

alex2006 a écrit :

Et toi tu es la preuve d'un mec qui se croit plus intelligent que les autres mais qui ne sait rien. Je répète une dernière fois que je ne crois pas du tout ce qu'il raconte, je voulais juste donner des infos à samourai, lui au moins a apprécier ce que je lui ai donné et c'était à lui que je m'adressais, si ça ne vous plait pas donnez d'autres informations ou allez voir ailleurs. C'est un forum de discussions et déchange d'information. Vous ne servez à rien dans ce domaine. Qu'il y ait un alignement soleil-terre-trou noir ou non je m'en contrefiche, mais une chose est sure, il y a un alignement d'abrutis qui commencent sérieusement à me péter les roustons et je ne discuterai plus avec des nazes comme vous.


 
Excuse-moi, mais ce que je critique, c'est surtout ça :

alex2006 a écrit :

J'en sais rien, quel astronome a dit ça. Le mec de la video qui a fait un livre en parle, et je pense qu'il s'est renseigné un minimum sur le sujet.
Il ne va pas parler de choses, que les astronomes auraient pu dire, dans un livre, sans les avoir consultés au préalable.


Et ça ce sont bien tes propos et pas des renseignements passés à Samourai.
 
Et je maintiens que c'est cette attitude qui consiste à donner a priori de la crédibilité à n'importe quoi qui permet à ce n'importe quoi de proliférer.
Après, qu'au final tu n'y croies pas, tant mieux. Cependant, ça ne change rien à mon propos.
 

Samourai a écrit :

Pour recentrer le topic, effectivement, le rapport en le calendrier maya et l'inversion des pôles semble plus relevé du phantasme que de la preuve scientifique.


Il serait plus juste de dire que ça relève purement du fantasme et pas du tout de la preuve scientifique.
 

Samourai a écrit :

toutefois, contrairement à ce que disent certain, la date du 21 décembre 2012 n'a rien à voir avec vos exemples "le calendrier 2011 de la poste n'a pas été édité", mais alors rien à voir du tout!


Ben un peu quand même... on nous dit que la soit-disant "fin" du calendrier maya (j'aimerais bien savoir ce qu'il en est exactement à ce propos d'ailleurs) correspond forcément à un événement cosmique... C'est n'est qu'une fin de calendrier, c'est à dire un système de datation choisi par des Hommes. Peut-être qu'un parallèle plus pertinent que la simple fin d'année serait de considérer les peurs millénaristes associées à notre calendrier grégorien (an 1000, an 2000, où il s'est trouvé des illuminés pour annoncer l'armageddon), mais en essence c'est juste parce que le changement de millénaire c'est plus rare que le changement d'année.

n°15582477
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 20-07-2008 à 19:42:02  profilanswer
 

Lak a écrit :


Ben un peu quand même... on nous dit que la soit-disant "fin" du calendrier maya (j'aimerais bien savoir ce qu'il en est exactement à ce propos d'ailleurs) correspond forcément à un événement cosmique... C'est n'est qu'une fin de calendrier, c'est à dire un système de datation choisi par des Hommes. Peut-être qu'un parallèle plus pertinent que la simple fin d'année serait de considérer les peurs millénaristes associées à notre calendrier grégorien (an 1000, an 2000, où il s'est trouvé des illuminés pour annoncer l'armageddon), mais en essence c'est juste parce que le changement de millénaire c'est plus rare que le changement d'année.


Effectivement, en fait c'est juste la fin d'un cycle du "compte long" (composé de 13 baktuns)( = 5128 ans solaires) et les mayas pensaient que le monde était détruit et recréé à chaque cycle. [:joce]

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Compte_long
http://fr.wikipedia.org/wiki/Calendrier_maya


Message édité par sidorku le 20-07-2008 à 20:00:27

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°15582505
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-07-2008 à 19:45:49  profilanswer
 

J'espère que ce topic sera encore là le 21/12/12 :D
 
Je drapalise, je reviendrai ce jour là :hello:


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15582696
Marco Paul​o
Posté le 20-07-2008 à 20:19:01  profilanswer
 

Samourai a écrit :


Marco, tu confirme?


 
Je ne puis ni infirmer ni confirmer, le soft que j'ai pris ne montre que le système solaire :-)
 

n°15582703
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 20-07-2008 à 20:20:06  profilanswer
 

j'espère que si y un inversement des pôles,ça va pas créer un champ magnétique qui va trop me décoiffer,je tiens à garder un brushing impeccable !


Message édité par yoyo tchikita le 21-07-2008 à 11:32:43

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°15583160
_tchip_
Posté le 20-07-2008 à 21:14:19  profilanswer
 

Marco Paulo a écrit :


 
Je ne puis ni infirmer ni confirmer, le soft que j'ai pris ne montre que le système solaire :-)
 


Te toute façon ils disent que l'alignement se produit tout les 25000 ans donc apparemment si il se passe un truc on y a déjà survécu.


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°15583427
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 20-07-2008 à 21:36:43  profilanswer
 


En supposant que les trois sont dans un plan : oui, tous les 6 mois.
En tenant compte de tout, inclinaisons et trajectoires réelles : sais pas mais jamais vu la démonstration nullepart...

 

Sinon en farfouillant :

 
Citation :

Débutante dans cette discipline fascinante, j'ai lu beaucoup de livres et vu beaucoup de sites, parfois fiables, parfois non, parlant d'un alignement entre le soleil et le centre de notre Galaxie, ayant lieu tous les 26000 ans. Pouvez-vous me dire si cet évènement est véritablement exceptionnel et donc sujet à questionnement ?

 

Cet alignement se produit, pas tous les 26000 ans, mais TOUS LES ANS, en ce moment vers la mi-Décembre. Cependant, ce n'est pas un alignement exact, mais approximatif, car il y a tout de même 5 à 6 degrés d'écart (soit 10 à 12 fois la taille apparente du Soleil). Le cycle de 26000 ans dont vous parlez est la période de précession de l'axe de rotation de la Terre, qui fait que la direction du pôle Nord céleste se "balade" sur le ciel en faisant un tour complet en 26000 ans.


http://www.obs-hp.fr/www/astro/que [...] erses.html

 

Ou bien:

 
Citation :

En parcourant quelques articles sur le Net, je retrouve très souvent cette même phrase recopiée à l'identique : "Au lever du Soleil du 21 décembre 2012 et pour la première fois depuis 26.000 ans, le Soleil se lèvera pour se joindre à l'intersection de la Voie lactée et du plan écliptique". Or nulle part il y a d'explications pour les non-astronomes sur ce que cela signifie exactement.
...
J'ai donc lu plusieurs articles pour comprendre ce qu'était l'écliptique, puis téléchargé le logiciel Stellarium afin de regarder ce qui se passerait le fameux 21 décembre 2012. Les planètes sont plus ou moins alignées sur l'écliptique, ce qui est normal puisque l'écliptique est justement le plan sur lequel les planètes se trouvent (ou presque pour Pluton, décalée comme l'est son orbite).
...
Je me penche alors sur la notion d'intersection avec la Voie lactée, mais là encore, cela arrive tous les jours (aujourd'hui à 18h20 environ, par exemple, comme ci-dessous).
...
S'il s'agissait pour notre Soleil de se lever à l'intersection du plan de l'écliptique et du centre de la Voie lactée ?
...
Et comme je veux être sûre de bien avoir compris ce qu'il y avait de si particulier en 2012, j'ai donc vérifié les 21 décembre des années précédentes et suivantes : hélas, là aussi le soleil est à l'intersection du centre de la Voie lactée et du plan écliptique !


http://www.alexandrea.fr/index.php [...] ique-prevu

 

Mais j'ai la flemme de vérifier ca sur mes programmes  :o


Message édité par sidorku le 20-07-2008 à 21:37:20

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°15588069
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 21-07-2008 à 11:25:16  profilanswer
 

Lak a écrit :


 
Ben un peu quand même... on nous dit que la soit-disant "fin" du calendrier maya (j'aimerais bien savoir ce qu'il en est exactement à ce propos d'ailleurs) correspond forcément à un événement cosmique... C'est n'est qu'une fin de calendrier, c'est à dire un système de datation choisi par des Hommes. Peut-être qu'un parallèle plus pertinent que la simple fin d'année serait de considérer les peurs millénaristes associées à notre calendrier grégorien (an 1000, an 2000, où il s'est trouvé des illuminés pour annoncer l'armageddon), mais en essence c'est juste parce que le changement de millénaire c'est plus rare que le changement d'année.  


 
Pas forcément.
 
Imagine que tu fasse un calendrier Lunaire...C'est certes fait par les hommes mais c'est basé sur un évènement cosmique : la lune!
 
Et la lune c'est pas n'importe quoi, les marées en sont dépendantes, et d'autres choses également !
 
Le calendrier Maya c'est beaucoup plus complexe! et plutôt que ce soit des cycles de 28 jours , ce sont des cycles de plusieurs milliers d'années.
 
Alors quand tu vois un peuple qui crée un calendrier en fonction des planètes, qu'ils le construisent des centaines et des centaines d'années dans le futur (pas comme le calendrier des PTT), et que la 12 décembre 2012 ça se fini, on peut se poser des questions...
 
Selon moi, la théorie de la fin du monde serait plus plausible si justement, le calendrier se terminait en plein milieu d'un cycle...Un peu, pour en revenir au calendrier de la poste qui fascine tant de monde, si le calendrier 2009 s'arretait le 11 septembre...
Tu te dirai, "c'est bizarre" (même si, bon, vu qu'il s'agit de la poste, tu penserai plus à de l'incompétence qu'à une intervention divine mais bon, passons).
 
Mais le fait est que le 21 Décembre 2012 c'est la fin d'un cycle cosmique de plusieurs milliers d'année!
 
Et quand tu vois que un cycle lunaire de 28 jours ça a des incidences sur notre planète, il n'est pas si ridicule que cela de s'interroger sur les effets d'un cycle de plus de 5000 ans!!!
 

Message cité 3 fois
Message édité par Samourai le 21-07-2008 à 11:29:32

---------------
Nihon, gambare !
n°15588267
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 21-07-2008 à 11:40:11  profilanswer
 

Samourai a écrit :


Mais le fait est que le 21 Décembre 2012 c'est la fin d'un cycle cosmique de plusieurs milliers d'année!
Et quand tu vois que un cycle lunaire de 28 jours ça a des incidences sur notre planète, il n'est pas si ridicule que cela de s'interroger sur les effets d'un cycle de plus de 5000 ans!!!
 


Etant donné que tu n'es toujours pas capable d'expliquer en quoi consiste ce cycle concrètement ni ce qu'il y a d'exceptionnel astronomiquement le 21 décembre 2012, si, c'est assez ridicule.  :jap:  
 
Un cycle ca peut être basé sur tout et n'importe quoi, il y en a des tas tout le temps et de toutes les durées. que celui ci soit basé sur une position de vénus ou d'une comète quelconque ne change rien, et justifier une éventuelle influence sur la terre par le "cycle lunaire" ca n'a aucun sens si tu ne trouves pas un lien entre les deux.


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
mood
Publicité
Posté le 21-07-2008 à 11:40:11  profilanswer
 

n°15588526
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 21-07-2008 à 12:03:05  profilanswer
 

sidorku a écrit :


Etant donné que tu n'es toujours pas capable d'expliquer en quoi consiste ce cycle concrètement ni ce qu'il y a d'exceptionnel astronomiquement le 21 décembre 2012, si, c'est assez ridicule.  :jap:  
 
Un cycle ca peut être basé sur tout et n'importe quoi, il y en a des tas tout le temps et de toutes les durées. que celui ci soit basé sur une position de vénus ou d'une comète quelconque ne change rien, et justifier une éventuelle influence sur la terre par le "cycle lunaire" ca n'a aucun sens si tu ne trouves pas un lien entre les deux.


 
Je comprends ce que tu veux dire.
 
J'aimerais moi aussi avoir de plus amples renseignements sur ce cycle de plus de 5000 ans!
 
Toutefois, et tu en conviendras, si on apprend que la planète truc muche est alignée au milimètre près face au soleil à la planète terre...ça nous avancera pas plus! on ne saura pas plus si il y aura des conséquences!
 
ainsi, l'important n'est pas tant "qu'est-ce qui sera aligné? ", mais bien "il y a un truc qui n'arrive que les 5000 ans et les mayas ont jugés cela suffisamment important pour s'y baser pour leur calendrier".
 
Car l'air de rien, le calendrier occidental c'est fait par les hommes mais c'est pas n'importe quoi...On sait qu'après Juin, plus on avance vers décembre et plus les nuits seront longues...Notre calendrier est aussi calqué sur le climat (dans certaines régions on parle de saison des pluie de plusieurs mois qui reviennent annuellement, dans d'autre on sait que le glaciation arrive à telle ou telle période, chez nous on sait qu'il fait plus chaud l'été que l'hiver...) et plein d'autres trucs que l'homme ne maitrise pas directement.
 
Et tous les scientifiques affirment que les mayas étaient des précurseurs dans l'étude du ciel...donc je ne pense pas (arrete moi si je me trompe) qu'ils aient construits leur calendrier en fonction de la fréquence à laquelle les mouettes chiaient sur leur chapeau...
 
ainsi, je pense qu'il est raisonnable de s'interroger et que nos questions ont plus de fondements que celle qu'on aurait pu se poser pour paco rabane et sa station mire durant l'eclipse!

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 21-07-2008 à 12:07:32

---------------
Nihon, gambare !
n°15588627
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 21-07-2008 à 12:16:16  profilanswer
 

Samourai a écrit :


J'aimerais moi aussi avoir de plus amples renseignements sur ce cycle de plus de 5000 ans!


C'est la durée d'un cycle (de 13 baktuns ~ 13*394 ans) en datation "compte long" et ils croyaient que a chaque cycle le monde était détruit et recrée, c'est de la religion pure et simple. [:spamafote]

 
Samourai a écrit :


Toutefois, et tu en conviendras, si on apprend que la planète truc muche est alignée au milimètre près face au soleil à la planète terre...ça nous avancera pas plus! on ne saura pas plus si il y aura des conséquences!


Si c'est quelque chose de spectaculaire, ca expliquerait ctte croyance, de la même manière que certains pensaient que les éclipses totales de soleil annonçaient la fin du monde.

 
Samourai a écrit :


ainsi, l'important n'est pas tant "qu'est-ce qui sera aligné? ", mais bien "il y a un truc qui n'arrive que les 5000 ans et les mayas ont jugés cela suffisamment important pour s'y baser pour leur calendrier".
 


Non, ils ont décidé qu'un cycle c'était 13 baktuns comme nous on a décidé de mettre 12 mois dans l'année, c'est une valeur arbitraire de subdivision.

 

le compte long, ou décompte des jours sur une période d'environ 5125 ans (soit 13 baktunob), destiné à la datation des événements historiques (successions, batailles), qui se subdivisait ainsi

 

   * le kin, jour
    * le uinal, période de 20 kinob (jours)
    * le tun, période de 18 uinalob, soit 360 jours
    * le katun, période de 20 tunob, soit environ 20 ans
    * le baktun, période de 20 katunob, soit environ 394 ans

 


Message édité par sidorku le 21-07-2008 à 13:43:00

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°15589036
alex2006
Posté le 21-07-2008 à 13:26:18  profilanswer
 

Il est difficile d'apporter du crédit à ce cycle étant donné qu'il est très court (5000 ans).
Apparemment ce cycle a débuté le 13 aout 3114, il ne s'est pourtant rien passé à notre connaissance à la fin du dernier cycle. De plus à quoi correspond exactement ce cycle?  
Le soleil met 240 millions d'année à faire le tour de la galaxie, celui-ci peut être un cycle important car la plus grande extinction, à part celle des dinosaures, est l'extinction permienne qui a eu lieu il y a 240 millions d'années. Il y a peut être un rapport, des phénomènes ont du se produire mais ce devait être un processus lent qui a du mettre plusieurs millions d'années avant d'arriver au cataclysme.
Il ne se passe rien de particulier sur notre planète actuellement, à part le réchauffement climatique qui ne risque pas de faire du dégats avant longtemps, alors pourquoi se passerait-il tout d'un coup quelque chose le 21 décembre 2012?
En quoi un simple alignement soleil-terre et centre de la galaxie situé à 25 000 années de lumière pourrait répercuter quelque chose sur la planète.
Les mayas pensait qu'il y avait eu 5 cycles avec chaque fois destruction et re-création, à quoi correspondent ces cycles? Sûrement pas au cycle de 5000 ans qui est trop court.  
Je suis d'accord avec sidorku, c'était un peuple très superstitieux et religieux qui se servait beaucoup de l'astronomie et des cycles pour les aider dans leur vie de tous les jours comme en agriculture et ils se sont créer des dieux à partir de leurs science des astres ainsi qu'une histoire abstraite à l'aide de leurs cycles. Cela leur permettait d'avoir un contrôle sur leur vie et un moyen de pression sur leur peuple.

Message cité 1 fois
Message édité par alex2006 le 21-07-2008 à 13:27:28
n°15589124
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 21-07-2008 à 13:35:19  profilanswer
 

http://en.wikipedia.org/wiki/3114_BC
Par contre une astéroïde s'est planté en Autriche en -3123  [:alph-one]

n°15590522
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-07-2008 à 15:59:02  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
Pas forcément.
 
Imagine que tu fasse un calendrier Lunaire...C'est certes fait par les hommes mais c'est basé sur un évènement cosmique : la lune!
 
Et la lune c'est pas n'importe quoi, les marées en sont dépendantes, et d'autres choses également !
 
Le calendrier Maya c'est beaucoup plus complexe! et plutôt que ce soit des cycles de 28 jours , ce sont des cycles de plusieurs milliers d'années.
 
Alors quand tu vois un peuple qui crée un calendrier en fonction des planètes, qu'ils le construisent des centaines et des centaines d'années dans le futur (pas comme le calendrier des PTT), et que la 12 décembre 2012 ça se fini, on peut se poser des questions...
 
Selon moi, la théorie de la fin du monde serait plus plausible si justement, le calendrier se terminait en plein milieu d'un cycle...Un peu, pour en revenir au calendrier de la poste qui fascine tant de monde, si le calendrier 2009 s'arretait le 11 septembre...
Tu te dirai, "c'est bizarre" (même si, bon, vu qu'il s'agit de la poste, tu penserai plus à de l'incompétence qu'à une intervention divine mais bon, passons).
 
Mais le fait est que le 21 Décembre 2012 c'est la fin d'un cycle cosmique de plusieurs milliers d'année!
 
Et quand tu vois que un cycle lunaire de 28 jours ça a des incidences sur notre planète, il n'est pas si ridicule que cela de s'interroger sur les effets d'un cycle de plus de 5000 ans!!!
 


 
Je pense, avec beaucoup de respect, que ce propos est idiot :jap:


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°15592613
_tchip_
Posté le 21-07-2008 à 19:07:37  profilanswer
 

Je prévois un raz de marée de :haha pour 2012 :D

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 21-07-2008 à 19:07:51

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°15593911
Lak
disciplus simplex
Posté le 21-07-2008 à 21:10:10  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

Je prévois un raz de marée de :haha pour 2012 :D


C'est clair que le 22/12/2012 : [:hahaguy]

n°15598382
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-07-2008 à 10:41:35  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Je pense, avec beaucoup de respect, que ce propos est idiot :jap:


 
je pense, avec beaucoup de respect,  que tu ne sers à rien, que tu es inutile comme ton post


---------------
Nihon, gambare !
n°15598443
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-07-2008 à 10:47:35  profilanswer
 

alex2006 a écrit :

Il est difficile d'apporter du crédit à ce cycle étant donné qu'il est très court (5000 ans).
Apparemment ce cycle a débuté le 13 aout 3114, il ne s'est pourtant rien passé à notre connaissance à la fin du dernier cycle. De plus à quoi correspond exactement ce cycle?  
Le soleil met 240 millions d'année à faire le tour de la galaxie, celui-ci peut être un cycle important car la plus grande extinction, à part celle des dinosaures, est l'extinction permienne qui a eu lieu il y a 240 millions d'années. Il y a peut être un rapport, des phénomènes ont du se produire mais ce devait être un processus lent qui a du mettre plusieurs millions d'années avant d'arriver au cataclysme.
Il ne se passe rien de particulier sur notre planète actuellement, à part le réchauffement climatique qui ne risque pas de faire du dégats avant longtemps, alors pourquoi se passerait-il tout d'un coup quelque chose le 21 décembre 2012?
En quoi un simple alignement soleil-terre et centre de la galaxie situé à 25 000 années de lumière pourrait répercuter quelque chose sur la planète.
Les mayas pensait qu'il y avait eu 5 cycles avec chaque fois destruction et re-création, à quoi correspondent ces cycles? Sûrement pas au cycle de 5000 ans qui est trop court.  
Je suis d'accord avec sidorku, c'était un peuple très superstitieux et religieux qui se servait beaucoup de l'astronomie et des cycles pour les aider dans leur vie de tous les jours comme en agriculture et ils se sont créer des dieux à partir de leurs science des astres ainsi qu'une histoire abstraite à l'aide de leurs cycles. Cela leur permettait d'avoir un contrôle sur leur vie et un moyen de pression sur leur peuple.


 
Oui, merci à Sidorku pour son post qui me permet de comprendre plus de choses.
 
Alex: ceux qui croient en la thérie Maya disent qu'il va se passer des choses les années précédentes (si j'ai bonne mémoire ça commencerait fin 2008) qui vont s'accumuler et se concrétiser le 21 Décembre 2012.
 
Je me suis en conséquences interrogé sur le rapport entre Maya et inversion des pôles mais...je n'ai malheureusement trouvé aucun rapport scientifiquement valable à ce propos


---------------
Nihon, gambare !
n°15598518
kyntriad
Posté le 22-07-2008 à 10:56:24  profilanswer
 

L'inversion des pôles quand elle se produira ne se fera pas en un jour, ni même un an. D'après ce que j'en sait il y aura une période bien bordélique ou le champ magnétique sera tout pourri, pour finalement s'invverser et se restabiliser dans l'autre sens, mais cela prend du temps, et a l'échelle humaien ça fait même beaucoup de temps.


---------------
You can't start a fire with moonlight
n°15598576
drrobert
All you need is cash
Posté le 22-07-2008 à 11:04:07  profilanswer
 

Encore un truc pour casser les 35 Heures


---------------
last.fm-RYM
n°15598614
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 22-07-2008 à 11:09:03  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
Oui, merci à Sidorku pour son post qui me permet de comprendre plus de choses.
 
Alex: ceux qui croient en la thérie Maya disent qu'il va se passer des choses les années précédentes (si j'ai bonne mémoire ça commencerait fin 2008) qui vont s'accumuler et se concrétiser le 21 Décembre 2012.
 
Je me suis en conséquences interrogé sur le rapport entre Maya et inversion des pôles mais...je n'ai malheureusement trouvé aucun rapport scientifiquement valable à ce propos


La dernière inversion des pôles remonte à 800 000 ans. Donc beaucoup plus que le cycle calendaire maya.
C'est pas ça. [:spamafote]

n°15599763
alex2006
Posté le 22-07-2008 à 12:55:33  profilanswer
 

On est sauvé!!! Michael Bay apporte la solution dans son prochain film ...lol
 
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 27188.html
 
voici la bande d'annonce:
 
http://www.youtube.com/watch?v=0msH3FBXexs&am

n°15599769
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 22-07-2008 à 12:56:20  profilanswer
 

alex2006 a écrit :

On est sauvé!!! Michael Bay apporte la solution dans son prochain film ...lol
 
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 27188.html
 
voici la bande d'annonce:
 
http://www.youtube.com/watch?v=0msH3FBXexs&am


 
 :lol:

n°15603483
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 22-07-2008 à 17:47:50  profilanswer
 

Une inversion d'épaules, ça doit faire mal :-/

n°15610072
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-07-2008 à 10:03:56  profilanswer
 

même si je reconnais que c'est un peu de ma faute, j'aimerais que le topic ne dérive pas en "topic fin du monde".
 
Je vais essayer de continuer mes recherches et je vous tiens informé si je trouve d'autres éléments!
 
n'hésitez pas à faire de même


---------------
Nihon, gambare !
n°15625699
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-07-2008 à 16:48:31  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
je pense, avec beaucoup de respect,  que tu ne sers à rien, que tu es inutile comme ton post


 
Ah donc, en fait, quand on critique ton post de la façon dont tu demandes que l'on formule les critiques, "ça ne sert à rien". Pourquoi débattre alors ?
 
On t'a expliqué plein de fois que c'est équivalent à l'exemple de la poste, et tu ressors encore que non, sans expliquer pourquoi. Comme tu as précisé qu'on pouvait dire que les propos d'autrui étaient idiots, si c'était fait "avec respect", je n'ai fait que suivre tes préconisations. [:spamafote]
 
Bon, tu es bien d'accord que les Mayas ne pouvaient pas prévoir un nombre "infini" de calendriers à l'avance (comme la poste). Donc ils en prévoient un certain nombre. Es-tu d'accord que le fait de prévoir un nombre "fini" de calendrier ne signifie pas nécessairement quoi que ce soit (comme c'est le cas pour la poste) ?


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°15634528
kyntriad
Posté le 25-07-2008 à 13:47:40  profilanswer
 

Oui, mais fini dénombrable ou non? C'est un peu le coeur de la question finalement.


---------------
You can't start a fire with moonlight
n°15634592
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 25-07-2008 à 13:53:14  profilanswer
 

kyntriad a écrit :

Oui, mais fini dénombrable ou non? C'est un peu le coeur de la question finalement.


 
il ne peut pas en etre autrement [:prodigy]


---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°15634600
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-07-2008 à 13:53:50  profilanswer
 

Prévoir un nombre "fini" de calendrier...
 
tu peux pas en prévoir infiniment de toutes façons, c'est forcément fini...
 
tu fais (?) l'idiot en faisant comme si 2 ans d'avance (calendrier PTT) ça équivalait à 1500 ans (Calendrier Maya).
 
Alors non, je ne dis pas que forcément il y a une signification (lis le premier post bordel!).
 
Mais je dis qu'on peut s'interroger.
 
Et si ça te plais pas qu'on s'interroge, tu passes ton chemin.
 
Si tu pense que c'est pas le cas tu le dis et tu cesse d'être méprisant pour ceux qui n'ont pas le même avis.
 


---------------
Nihon, gambare !
n°15635177
kyntriad
Posté le 25-07-2008 à 14:43:28  profilanswer
 

Ah bah oui effectivement. C'est comme quand tu prends le bateau, au bout d'un moment à aller vers la même direction, tu tombes !!!
 
Je voit pas trop comment un calendrier ça pourrait être fini hein...
 
Pour toute date prise dans un calendrier tu peux trouver la suivante, donc c'est un peu infini.
 
Ou alors peut-être que l'ensemble des entiers est fini  [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par kyntriad le 25-07-2008 à 14:44:01

---------------
You can't start a fire with moonlight
n°15636365
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2008 à 16:31:30  answer
 

Le calendrier de Windoze Vista s'arrête le 31 décembre 2099 :o si ça c'est pas un signe :o
 
(pour le savoir, dans le calendrier, cliquer sur l'entête encadré par les deux flèches < et >, plusieurs fois de suite :o)

n°15636880
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 25-07-2008 à 17:15:51  profilanswer
 

kyntriad a écrit :

Ah bah oui effectivement. C'est comme quand tu prends le bateau, au bout d'un moment à aller vers la même direction, tu tombes !!!
 
Je voit pas trop comment un calendrier ça pourrait être fini hein...
 
Pour toute date prise dans un calendrier tu peux trouver la suivante, donc c'est un peu infini.
 
Ou alors peut-être que l'ensemble des entiers est fini  [:transparency]


 
pour tout jour dans la semaine on peut trouver le suivant, donc il y a une infinité de jours dans une semaine.
C'est chouette parce que ça fait qu'on est toujours en vacances :)


---------------
oui oui
n°15637208
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-07-2008 à 17:51:09  profilanswer
 

art_dupond a écrit :


 
pour tout jour dans la semaine on peut trouver le suivant, donc il y a une infinité de jours dans une semaine.
C'est chouette parce que ça fait qu'on est toujours en vacances :)


bien rétorqué  :hello:


---------------
Nihon, gambare !
n°15637237
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2008 à 17:56:01  answer
 

art_dupond a écrit :


 
pour tout jour dans la semaine on peut trouver le suivant, donc il y a une infinité de jours dans une semaine.
C'est chouette parce que ça fait qu'on est toujours en vacances :)


Neuneu.

n°15637255
kyntriad
Posté le 25-07-2008 à 17:57:44  profilanswer
 

art_dupond a écrit :


 
pour tout jour dans la semaine on peut trouver le suivant, donc il y a une infinité de jours dans une semaine.
C'est chouette parce que ça fait qu'on est toujours en vacances :)


 
S'tun groupe cyclique  :o


---------------
You can't start a fire with moonlight
n°15637267
_tchip_
Posté le 25-07-2008 à 17:59:38  profilanswer
 

en fait les maya était juste des blaireaux incapables de faire un calendrier correct et on les prends pour des génies :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 25-07-2008 à 18:00:23

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°15637279
kyntriad
Posté le 25-07-2008 à 18:01:44  profilanswer
 


 
Ah oui mais non monsieur.  
 
 
http://hfr-rehost.net/users.skynet.be/zen-a-sahi/images/esoterisme/samurai/samurai3.jpg
 
                                                          /
                                             Samourai approves
 
Tu prends trois quarts de tarte et retournes en case énergie libre.


---------------
You can't start a fire with moonlight
n°15637326
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2008 à 18:08:45  answer
 

[:hotshot]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  188  189  190

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Esprit Trail - Ultra Trail "Tour du Mont-Blanc" [ 2008 ? ]rechauffement climatique, polution et inversion des poles
[Foot] Calendrier retransmission TV mondial 2006calendrier 2006 sur le circuit des 24 heures du mans
inversion heures creuses /heures pleines EDF?????Inversion magnetique de la terre
Proposition d'inversion de fichage numérique...Doit-on supprimer les fêtes religieuses du calendrier républicain ?
[géophysique] Les pôles terrestres et les pôles magnétiques 
Plus de sujets relatifs à : >> [Topic Officiel ] Fin du monde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR