Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

Pour vous le calendrier maya?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  185  186  187  188  189  190
Auteur Sujet :

>> [Topic Officiel ] Fin du monde

n°23560867
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 08-08-2010 à 13:39:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
a y est, j'ai vu 2012! et ils parlaient aussi de l'inversion des pôles dans le film (alors qu'il n'était pas tourné à l'époque), comme quoi l'hypothèse de la relation entre calendrier maya et inversion des pôles n'est pas présente seulement dans mon imagination (ce qui ne veut pas dire non plus que c'est vrai).

Au-delà de la recrudescence des catastrophes naturelles, y a des choses bizarres qui se passent :

http://fr.news.yahoo.com/68/201008 [...] a9b_1.html

Bien évidemment, tout cela ne prouve rien à rien scientifiquement parlant...ce ne sont que des signes, que l'on peut interpréter comme on veut.

Mais l'être humain est tellement prétentieux qu'il estime qu'il existera pour toujours alors que notre espèce n'a vécu que si peu sur cette terre depuis sa création...Ce serait une erreur de croire que rien ne peut nous arriver, et cette date du 21 décembre 2012...nous permet d'y réfléchir!

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 08-08-2010 à 13:39:47  profilanswer

n°23561309
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 08-08-2010 à 15:07:47  profilanswer

Citation :

a y est, j'ai vu 2012! et ils parlaient aussi de l'inversion des pôles dans le film (alors qu'il n'était pas tourné à l'époque), comme quoi l'hypothèse de la relation entre calendrier maya et inversion des pôles n'est pas présente seulement dans mon imagination (ce qui ne veut pas dire non plus que c'est vrai).

Tu parles du film de Emmerich ? T'es conscient qu'il est sorti bien apres que tout le délire sur 2012 soit apparu sur Internet et ailleurs ? Il n'a fait que reprendre les plus gros délires qu'il a pu lire un peu partout et en faire un film...

Citation :

Au-delà de la recrudescence des catastrophes naturelles, y a des choses bizarres qui se passent :

C'est deja arrivé plein de fois ce genre de choses, pourquoi ce serait plus bizarre aujourd'hui qu'avant ?  :o  

---------------
http://septimot.fr
n°23561745
Y-Arcade
Posté le 08-08-2010 à 16:30:27  profilanswer

On a beau lui expliquer, il y croit dur comme fer. :sweat:

n°23561833
Marco Paul​o
Posté le 08-08-2010 à 16:47:20  profilanswer

Citation :

C'est deja arrivé plein de fois ce genre de choses, pourquoi ce serait plus bizarre aujourd'hui qu'avant ?  :o

[/quotemsg]

Parce que cette fois, un "journaliste" à appelé ça "un tsunami solaire".  :D

Edit, merdouille, loupé ma citation.

Message édité par Marco Paulo le 08-08-2010 à 16:48:26
n°23575982
julplemet
Posté le 09-08-2010 à 22:01:46  profilanswer

Samourai a écrit :

Bien évidemment, tout cela ne prouve rien à rien scientifiquement parlant...ce ne sont que des signes, que l'on peut interpréter comme on veut.

Mais l'être humain est tellement prétentieux qu'il estime qu'il existera pour toujours alors que notre espèce n'a vécu que si peu sur cette terre depuis sa création...Ce serait une erreur de croire que rien ne peut nous arriver, et cette date du 21 décembre 2012...nous permet d'y réfléchir!

Il ne faut pas tout confondre et ne donner que deux hypothèses: soit c'est blanc, soit c'est noir.

La thèse qui est la plus raisonnable d'après moi, c'est qu'il n'y a pas plus de raison qu'il arrive quelque chose en 2012 qu'en 2013. C'est juste les histoires apocalyptiques qui ne reposent sur rien.
Mais soutenir cette thèse n'implique pas de se croire tout puissant et de penser que il ne peut rien arriver à l'espèce humaine du haut de sa connerie.

n°23577142
crepator4
Deus ex machina
Posté le 09-08-2010 à 23:11:44  profilanswer

Citation :

Ouais le titre arrache ,mais ça semble "courant"...
http://www.nasa.gov/mission_pages/ [...] unami.html

//mode mystere on
on a une parabole sat internet qui a grillé chez les parents en debut de ce mois, faudrait que demande la date exacte  :o  
//mode mystere off

Sinon lu une prophetie (imbitable) ou on en baverait des ronds de chapeaux quand le soleil serait voilée...

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 10-08-2010 à 00:07:45

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°23578088
Marco Paul​o
Posté le 10-08-2010 à 01:06:16  profilanswer

crepator4 a écrit :

Citation :

Ouais le titre arrache ,mais ça semble "courant"...
http://www.nasa.gov/mission_pages/ [...] unami.html

//mode mystere on
on a une parabole sat internet qui a grillé chez les parents en debut de ce mois, faudrait que demande la date exacte  :o  
//mode mystere off

Sinon lu une prophetie (imbitable) ou on en baverait des ronds de chapeaux quand le soleil serait voilée...

Effectivement.
Par contre, rapide petite recherche en français. Si ça parle de truc récent, c'est "un tsunami solaire". Si c'est de quelques années (2005 / 2006) s'est "comme une sorte de tsunami solaire". Pas le courage de rechercher plus loin, mais ça ressemble (en Francais en tout cas) a une nouvelle mode.

Ceci dit, ce n'est pas de la rigolade ce phénomène, quel que soit le nom donné. En 1989, le Canada s'est retrouvé dans la mouise avec une partie de son réseau électrique apaterre.

Qu'est-ce que tu entends par "voilé" ? une phase avant la géante rouge ?
Ou c'est le terme de la prophétie ? Ca semble vague comme phénomène. Un bon jour de brouillard, j'en bave des ronds de chapeau en conduisant. :o

n°23578228
crepator4
Deus ex machina
Posté le 10-08-2010 à 01:23:32  profilanswer

...j'laimais bien cette prophetie il parlait de pluie noire...(ça collait bien avec le volcan islandais)

Citation :

Au moment où Mon peuple n’aura plus qu’à s’armer de Foi et d’Espérance, encore en la saison dure, pendant quatre heures - de midi à quatre heures en France - en des jours durs encore, le soleil aura comme un voilement de deuil ; Il sera obscurci, sans lumière.

dans ce que j'ai cru resumer ,de ce phenomene resulteront des récoltes désastreuses...

m'enfin y'a un fatras...
http://www.marie-julie-jahenny.fr/ [...] heties.htm

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 10-08-2010 à 01:35:17

---------------
n°23578312
Marco Paul​o
Posté le 10-08-2010 à 01:36:07  profilanswer

crepator4 a écrit :

...j'laimais bien cette prophetie il parlait de pluie noire...(ça collait bien avec le volcan islandais)

http://www.marie-julie-jahenny.fr/ [...] heties.htm

Ca c'est du lien  :love:

Par contre, comme disait Prevert, ça fait "comme un bruit de poussière"   :D

Message édité par Marco Paulo le 10-08-2010 à 01:37:14
n°23578358
crepator4
Deus ex machina
Posté le 10-08-2010 à 01:41:55  profilanswer

oouais mais je te dit pas le mal de crane... :D

Prevert, ça fait "comme un bruit de poussière"  =>occurence non detected... (?)

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 10-08-2010 à 01:45:27

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-08-2010 à 01:41:55  profilanswer

n°23579498
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 10-08-2010 à 10:06:12  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Ceci dit, ce n'est pas de la rigolade ce phénomène, quel que soit le nom donné. En 1989, le Canada s'est retrouvé dans la mouise avec une partie de son réseau électrique apaterre.

Mon rêve, un blackout total d'une semaine :)
Voir les petits citadins errer comme des zombis, ne comprenant pas ce qui se passe :)

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°23580683
Marco Paul​o
Posté le 10-08-2010 à 11:40:46  profilanswer

crepator4 a écrit :

oouais mais je te dit pas le mal de crane... :D

Prevert, ça fait "comme un bruit de poussière"  =>occurence non detected... (?)

C'est dans "la crosse en l'air", je me souviens de la version récité par Regianni.
Peut être mes vieux souvenirs me trompent-il ?

Du coup, je le ré écoute pour voir si je retrouve ou si je me suis planté.

http://www.wat.tv/audio/prevert-cr [...] fgqp_.html

Edit : Y a pas la fin  :cry:

Message édité par Marco Paulo le 10-08-2010 à 12:05:35
n°23583785
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 10-08-2010 à 15:41:00  profilanswer

De toutes façons, calendrier maya ou pas, le fait est que la terre ne s'est jamais aussi mal portée depuis fort longtemps.

Les tsunamis, inondations, tremblements de terre à répétition, fonte des glace (le + gros iceberg depuis 64 ans) , canicule (première fois depuis 1000 ans)...

Que vous pensiez qu'il n'y ait aucun rapport avec le calendrier maya, c'est une chose, mais que vous niez ce fait en est une autre ;)

---------------
Nihon, gambare !
n°23584171
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2010 à 16:10:22  answer

+1

C'est le début de la fin !

Ou l'inverse je ne sais plus

n°23584531
Marco Paul​o
Posté le 10-08-2010 à 16:40:13  profilanswer

Samourai a écrit :

De toutes façons, calendrier maya ou pas, le fait est que la terre ne s'est jamais aussi mal portée depuis fort longtemps.

Les tsunamis, inondations, tremblements de terre à répétition, fonte des glace (le + gros iceberg depuis 64 ans) , canicule (première fois depuis 1000 ans)...

Que vous pensiez qu'il n'y ait aucun rapport avec le calendrier maya, c'est une chose, mais que vous niez ce fait en est une autre ;)

Sur quoi tu te bases pour dire qu'il y a plus de catastrophes style tsunami et tremblement de terre que avant ?

La première canicule depuis 1000 ans ?

Si c'est un fait, il y a des papiers sérieux qui le référence ?

n°23584637
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 10-08-2010 à 16:49:03  profilanswer

n°23584698
Marco Paul​o
Posté le 10-08-2010 à 16:55:22  profilanswer

Localement, effectivement, ils ont l'air d'en chier grave.

Et pour l'augmentation des tremblements de terre et tsunami ?
L'augmentation générales des catastrophes ?
Le fait qu'il y ait une catastrophe rare n'implique pas que le nombre de catastrophes augmente.

n°23584733
voor0ck
Posté le 10-08-2010 à 16:58:56  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Localement, effectivement, ils ont l'air d'en chier grave.

Et pour l'augmentation des tremblements de terre et tsunami ?
L'augmentation générales des catastrophes ?
Le fait qu'il y ait une catastrophe rare n'implique pas que le nombre de catastrophes augmente.

Tu es grand tu te fais une liste : haiti, chine, russie, afganistan, inde, .....

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°23584802
Marco Paul​o
Posté le 10-08-2010 à 17:06:25  profilanswer

voor0ck a écrit :

Tu es grand tu te fais une liste : haiti, chine, russie, afganistan, inde, .....

:heink:

J'aurais beau faire une liste précise, ça n'indiquera pas une augmentation pour autant.
(Tu es grand, tu réfléchis avant de parler, ou tu t'exprime plus clairement  :D )
Je t'explique en quelques mots. Pour faire une comparaison, il faut deux éléments au minimum.

Et si l'impression de samourai repose sur des faits qu'il à lu, il pourra facilement me fournir les informations.
Sinon, je saurais que c'est une impression et non un fait, ou qu'il ne veut pas me les donner. Dans les deux cas, ça m'intéresse.

En fait, il ne faut pas poser de question ?
C'est un nouveau style de discussion ? Je ne connaissais pas.

Message édité par Marco Paulo le 10-08-2010 à 17:06:46
n°23585128
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 10-08-2010 à 17:37:33  profilanswer

Non mais, google is your friend quoi! j'en ai marre de te chercher des liens que tu peux trouver toi même!
Y en a ils préfèrent faire une tartine sur HFR d'une demi heure plutôt que de taper 3 mots clés dans un moteur de recherche pour vérifier eux-mêmes.

http://www.notre-planete.info/actu [...] tation.php

Citation :

Si, on rapporte les chiffres des dix dernières années (1997-2006) à ceux de la décennie précédente (1987-1996), le nombre des catastrophes recensées est passé de 4241 à 6806, soit une augmentation de 60%. Durant la même période, le bilan en vies humaines de ces événements a doublé, passant de plus de 600 000 à plus de 1,2 million de morts, et le nombre de personnes affectées par an a augmenté de 17%, passant d’environ 230 à 270 millions. Quant au coût économique des catastrophes, il a grimpé de 12%.

Pour en revenir à notre sujet, d'après certaines interprétations de la théorie maya, le nombre de catastrophe naturelle augmente au fur et à mesure que la date fatidique approche (ce qui signifie que ce ne serait pas genre une grosse cata qui arriverait d'un coup un seul et qui décimerait le genre humain).

Voici un lien explicatif :

http://img210.imageshack.us/img210 [...] ure.th.jpg

Ainsi, depuis 1999, les catastrophes devraient être plus fréquentes! Les stats semblent nous le confirmer!

Toutefois, ce n'est pas une théorie scientifique, c'est juste une hypothèse parmis d'autres! Et d'ailleurs celle ci ne semble pas parler du 21 décembre 2012, mais du 28 octobre 2011, un autre lien pour comprendre :

http://www.calleman.com/content/ar [...] ate_fr.htm

Citation :

Quant à la déduction de la date du 28 octobre 2011, qui tombe un 13 Ahau, comme date de fin de la présente création, elle est corroborée par ce qui semble être une correction apportée au Compte Long original d’Izapa plusieurs siècles plus tard à Palenque. Il est fort probable que les prêtres de Palenque, qui suivaient de toute évidence minutieusement le vrai compte Tzolkin, ont commencé à se douter que la corrélation entre le Compte Long d’Izapan et le Tzolkin posait problème. (Comme ils vivaient à Palenque, ils n’étaient ni attachés à la date du solstice d’Izapan, ni sur la même longueur d’onde que celle-ci). Cependant, la correction suggérée par ces prêtres n’a pas donné lieu à une modification du Compte Long en conséquence, à cause des retombées drastiques que cela aurait eu. (Si l’on a quelque doute là-dessus, qu’on imagine simplement comme il serait facile de modifier le calendrier grégorien si l’on avait la certitude absolue de la date de naissance exacte de Jésus). Un tel changement n’aurait pas été possible à cause du rôle primordial joué par le Compte Long dans la légitimation du pouvoir de la dynastie de Palenque et la stabilité de la société de l’époque. C’est pourquoi ses prêtres ont du se contenter de suggérer simplement que le Compte Long d’Izapan était faux de 420 jours.

En lisant l'article en entier, vous verrez ce que l'auteur pense de la fin du monde !

Message cité 4 fois
Message édité par Samourai le 10-08-2010 à 18:04:12

---------------
Nihon, gambare !
n°23585355
Camelot2
Posté le 10-08-2010 à 18:01:20  profilanswer

Ma prévision pour le 21 décembre 2012: Vu qu'on sera toujours en vie, Samourai sortira un article indiquant que le calendrier a été mal interprété et que la véritable date est le 12 décembre 2021.

Et on sera reparti pour un tour.  :D

n°23585432
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 10-08-2010 à 18:08:38  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Ma prévision pour le 21 décembre 2012: Vu qu'on sera toujours en vie, Samourai sortira un article indiquant que le calendrier a été mal interprété et que la véritable date est le 12 décembre 2021.

Et on sera reparti pour un tour.  :D

Tu es un troll  [:itm]  

Dans le dernier lien donné (celui auquel tu fais référence pour le changement de date et dont tu n'as pas lu la moindre ligne), il explique justement qu'il ne croit pas à la fin du monde.

Je te donne encore un peu de lecture (ça vaut ce que ça vaut, mais ça prouve bien que sur ce topic, on ne dit pas "crois à la fin du monde ou t'es qu'un con" ):

Citation :

beaucoup préfèrent fantasmer sur un évènement physique ou astronomique qui serait prétendument sur le point d’avoir lieu le 21 Décembre 2012. En réalité, le calendrier Maya ne concerne toutefois pas quelque chose qui va survenir à une date particulière mais une description d’un plan divin quant à l’évolution de l’humanité où les sauts quantiques entre les énergies calendaires apportent des transformations au sein de la conscience. Ainsi, la conscience humaine continuera à être transformée pas à pas, en accord avec ce plan, jusqu’à ce que nous arrivions à la véritable date de fin du processus de la création, le 28 Octobre 2011. A cette date, l’état quantique le plus haut de l’univers sera atteint (13.13.13.13.13.13.13.13.13 13-Ahau) lorsque les changements bouleversant l’harmonie prendront fin.

http://www.calleman.com/content/ar [...] re2009.pdf

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 10-08-2010 à 18:16:40

---------------
Nihon, gambare !
n°23585713
Camelot2
Posté le 10-08-2010 à 18:37:36  profilanswer

Citation :

les sauts quantiques entre les énergies calendaires apportent des transformations au sein de la conscience

On dirait du Raël.  :D  

Etre un troll sur un topic comme celui-ci, je considère cela comme un gage de santé mentale.

n°23586478
Lak
disciplus simplex
Posté le 10-08-2010 à 20:06:08  profilanswer

Samourai a écrit :

Dans le dernier lien donné (celui auquel tu fais référence pour le changement de date et dont tu n'as pas lu la moindre ligne), il explique justement qu'il ne croit pas à la fin du monde.

Je te donne encore un peu de lecture (ça vaut ce que ça vaut, mais ça prouve bien que sur ce topic, on ne dit pas "crois à la fin du monde ou t'es qu'un con" ):

Citation :

beaucoup préfèrent fantasmer sur un évènement physique ou astronomique qui serait prétendument sur le point d’avoir lieu le 21 Décembre 2012. En réalité, le calendrier Maya ne concerne toutefois pas quelque chose qui va survenir à une date particulière mais une description d’un plan divin quant à l’évolution de l’humanité où les sauts quantiques entre les énergies calendaires apportent des transformations au sein de la conscience. Ainsi, la conscience humaine continuera à être transformée pas à pas, en accord avec ce plan, jusqu’à ce que nous arrivions à la véritable date de fin du processus de la création, le 28 Octobre 2011. A cette date, l’état quantique le plus haut de l’univers sera atteint (13.13.13.13.13.13.13.13.13 13-Ahau) lorsque les changements bouleversant l’harmonie prendront fin.

Franchement, un type qui utilise des mots comme "quantique" à toutes les sauces pour qualifier n'importe quoi, ça t'incite vraiment pas à te méfier ?

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°23586558
Lak
disciplus simplex
Posté le 10-08-2010 à 20:18:53  profilanswer

J'ai lu ce document.  
Tu me dois 10 minutes de ma vie.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°23586698
Marco Paul​o
Posté le 10-08-2010 à 20:38:49  profilanswer

Samourai a écrit :

Non mais, google is your friend quoi! j'en ai marre de te chercher des liens que tu peux trouver toi même!
Y en a ils préfèrent faire une tartine sur HFR d'une demi heure plutôt que de taper 3 mots clés dans un moteur de recherche pour vérifier eux-mêmes.

:heink: Non, mais, c'est un mode ?
Ce qui m'intéressais, c'était de connaitre tes sources pour pouvoir continuer la discussion en sachant à quoi tu te référais.

Maintenant, je suis moins intéressé. Continue sans moi.

n°23586941
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2010 à 21:11:06  answer

Marco Paulo a écrit :

Ce qui m'intéressais, c'était de connaitre tes sources pour pouvoir continuer la discussion en sachant à quoi tu te référais.

:hello:  on se reverra dans le nouveau monde  :whistle:

n°23591098
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 11-08-2010 à 10:01:57  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Maintenant que je t'ai prouvé que y avait beaucoup plus (lire "+" ) de catastrophes naturelles depuis 10 ans, et que ce que tu disais était du n'importe quoi, en effet, nous pouvons continuer sans toi!

Message cité 3 fois
Message édité par Samourai le 11-08-2010 à 10:09:59

---------------
Nihon, gambare !
n°23591126
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 11-08-2010 à 10:06:06  profilanswer

Lak a écrit :

Franchement, un type qui utilise des mots comme "quantique" à toutes les sauces pour qualifier n'importe quoi, ça t'incite vraiment pas à te méfier ?

Ha non, non! Je ne crois pas à ce qu'il dit.

En fait moi, de manière générale, je suis sceptique pour toutes les théories mais je leur accord un minimum de crédit quand c'est travaillé.
Mais dans l'état actuel des choses, je fais juste des constatations.

Et je constate que plusieurs théories (et visiblement ce mec ne défend pas cette théorie) prétendent que y aura une acceleration des catastrophes de 1999 à 2012, et que au final, ça semble vrai!

Maintenant ça peut ne rien vouloir dire, ça peut vouloir dire que cela est dû au positionnement de telle ou telle étoile qui a telle ou telle influence sur notre planète, ou ça veut simplement dire que des geeks se donnent de l'importance en faisant croire n'importe quoi à n'importe qui!

Si j'ai fais le lien vers le "boulot" de ce mec c'est :
1) pour expliquer qu'une frange parle d'octobre 2011 et pas de décembre 2012
2) pour expliquer à l'autre troll que sur ce topic, on ne parle pas que de fin du monde

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 11-08-2010 à 10:08:03

---------------
Nihon, gambare !
n°23591137
voor0ck
Posté le 11-08-2010 à 10:07:23  profilanswer

Samourai a écrit :

Maintenant que je t'ai prouvé que y avait plus de catastrophes naturelles depuis 10 ans, et que ce que tu disais était du n'importe quoi, en effet, nous pouvons continuer sans toi!

[:manneke2]  [:julien rodriguez]

---------------
n°23592567
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 11-08-2010 à 11:58:29  profilanswer

bah au lieu de parler dans le vide, quelles études donnent le nombre de seismes par an, le nombre de cyclones, le nb d'eruption, d'innondations etc...  

pour pouvoir parler il faut prouver...

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°23592641
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 11-08-2010 à 12:02:57  profilanswer

Samourai a écrit :

Maintenant que je t'ai prouvé que y avait beaucoup plus (lire "+" ) de catastrophes naturelles depuis 10 ans, et que ce que tu disais était du n'importe quoi, en effet, nous pouvons continuer sans toi!

Vu le nombre de conneries que tu sors depuis le début c'est vraiment pas à toi de dire qui dit n'importe quoi ou pas.  [:cend]

Samourai a écrit :

En fait moi, de manière générale, je suis sceptique pour toutes les théories mais je leur accord un minimum de crédit quand c'est travaillé.

En gros suffit de broder et d'utiliser des termes qui font "scientifiques" pour que tu accordes plus ou moins de crédit.

Note ca explique bien pourquoi tu comprends pas l'expression "tout ca c'est de la merde en boite".

Message édité par sidorku le 11-08-2010 à 12:06:23

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°23593001
Marco Paul​o
Posté le 11-08-2010 à 12:46:54  profilanswer

Samourai a écrit :

Il faut vraiment être très clair avec toi. En deux lignes il y a trois erreurs.

- "nous pouvons continuer" laisse le pluriel de côté. Ce n'est pas le message que je quitte, c'est l'idée de dialoguer avec toi. Pas de fausse joie.  
Tu lis trop vite, tu fait des conclusions hâtives. La seule différence par rapport à avant sera que je n'essayera pas de te comprendre, de comprendre ce que disent tes messages imprécis. Vu que cette méthode de discussion (pourtant assez commune chez les humains) te rend tout chafouin, je m'en voudrais de te mettre de mauvaise humeur à chaque demande de précision.  

- "tu disais que c'était n'importe quoi". Relis mes messages, je ne l'ai dit nul part. Confondre une question et une affirmation, c'est un signe assez grave. C'est peut être ce genre d'interprétation qui fait que tes interlocuteurs ont envie de lire tes sources avant de dialoguer avec toi.

- "depuis 10 ans" : ce n'est pas ton affirmation de départ qui est, "le fait est que la terre ne s'est jamais aussi mal portée depuis fort longtemps". Ca a l'avantage d'être suffisamment flou. Madame Irma fait le même genre de phrase. Ca permet de s'en tirer plus ou moins bien quand le niveau des lecteurs et celui de Voor0ck. Tu as au moins découvert cela. C'est bien.

En dehors de ces erreurs, il y a les habituelles erreurs de raisonnement comme par exemple penser qu'une augmentation sur 20 ans puisse avoir une quelconque valeur d'un point de vue géologique. Mais dialoguer la dessus va te mettre tout colère, j'imagine. Donc je ne m'y essaye pas. Et selon ton expression, "Non mais, google is your friend quoi". Il faudrait juste que tu passes au cran au dessus dans tes recherches.
Bon amusement dans ta quête.  :jap:  

Tiens, c'est amusant ça Voor0ck. Quelques messages au dessus, tu semblais moins fanfaron pour me répondre ou me claquer le beignet  :D . C'est l'effet de groupe qui te donne du courage ? Pas de honte à avoir, c'est très courant. Continue comme cela.  :jap:  

n°23593070
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 11-08-2010 à 12:54:07  profilanswer

Samourai a écrit :

Citation :

Tant de débilités en un seul quote, à quand un suicide obligatoire pour les attardés ? [:chavez02]  

n°23594018
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 11-08-2010 à 14:30:44  profilanswer

superdeug2 a écrit :

bah au lieu de parler dans le vide, quelles études donnent le nombre de seismes par an, le nombre de cyclones, le nb d'eruption, d'innondations etc...  

pour pouvoir parler il faut prouver...

t'es idiot ou tu le fais exprès? le lien est sur la même page...lis au lieu de débarquer et de faire des problèmes!

---------------
Nihon, gambare !
n°23594060
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 11-08-2010 à 14:33:27  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Il faut vraiment être très clair avec toi. En deux lignes il y a trois erreurs.

- "nous pouvons continuer" laisse le pluriel de côté. Ce n'est pas le message que je quitte, c'est l'idée de dialoguer avec toi. Pas de fausse joie.  
Tu lis trop vite, tu fait des conclusions hâtives. La seule différence par rapport à avant sera que je n'essayera pas de te comprendre, de comprendre ce que disent tes messages imprécis. Vu que cette méthode de discussion (pourtant assez commune chez les humains) te rend tout chafouin, je m'en voudrais de te mettre de mauvaise humeur à chaque demande de précision.  

- "tu disais que c'était n'importe quoi". Relis mes messages, je ne l'ai dit nul part. Confondre une question et une affirmation, c'est un signe assez grave. C'est peut être ce genre d'interprétation qui fait que tes interlocuteurs ont envie de lire tes sources avant de dialoguer avec toi.

- "depuis 10 ans" : ce n'est pas ton affirmation de départ qui est, "le fait est que la terre ne s'est jamais aussi mal portée depuis fort longtemps". Ca a l'avantage d'être suffisamment flou. Madame Irma fait le même genre de phrase. Ca permet de s'en tirer plus ou moins bien quand le niveau des lecteurs et celui de Voor0ck. Tu as au moins découvert cela. C'est bien.

En dehors de ces erreurs, il y a les habituelles erreurs de raisonnement comme par exemple penser qu'une augmentation sur 20 ans puisse avoir une quelconque valeur d'un point de vue géologique. Mais dialoguer la dessus va te mettre tout colère, j'imagine. Donc je ne m'y essaye pas. Et selon ton expression, "Non mais, google is your friend quoi". Il faudrait juste que tu passes au cran au dessus dans tes recherches.
Bon amusement dans ta quête.  :jap:  

Marco Paulo a écrit :

Tiens, c'est amusant ça Voor0ck. Quelques messages au dessus, tu semblais moins fanfaron pour me répondre ou me claquer le beignet  :D . C'est l'effet de groupe qui te donne du courage ? Pas de honte à avoir, c'est très courant. Continue comme cela.  :jap:  

essaies de te raccrocher comme tu peux!

- Tu fais dire des choses que personne n'a dite (exemple: je ne dis pas que c'est la fin du monde! je parle des différentes hypothèses sur ce sujet).
- Tu demandes des liens faciles à trouver, et quand on te le file, tu te l'as joues "dfaçons je suis trop bien pour parler avec vous, adieu"

Pas de honte à avoir, c'est très courant. Continue comme cela.  :jap:  

---------------
Nihon, gambare !
n°23594124
voor0ck
Posté le 11-08-2010 à 14:37:53  profilanswer

Lak a écrit :

Si je te dis qu'en mecanique quantique un electron est à la fois une onde et une particule, tu me crois ?

---------------
n°23594144
voor0ck
Posté le 11-08-2010 à 14:39:17  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Tu es mechant avec moi  [:endraum]  [:haha cry]

---------------
n°23594512
Marco Paul​o
Posté le 11-08-2010 à 15:01:28  profilanswer

Samourai a écrit :

essaies de te raccrocher comme tu peux!

- Tu fais dire des choses que personne n'a dite (exemple: je ne dis pas que c'est la fin du monde! je parle des différentes hypothèses sur ce sujet).
- Tu demandes des liens faciles à trouver, et quand on te le file, tu te l'as joues "dfaçons je suis trop bien pour parler avec vous, adieu"

Pas de honte à avoir, c'est très courant. Continue comme cela.  :jap:  

Encore deux grosses erreurs. Volontaires ou pas.
Cite ou j'ai dis que tu parlais de fin du monde ? ou montre une seule déformation.
Quand sur un sujet énoncé de façon flou on me file des liens avec une remarque désagréable et condescendante, je vois qu'un dialogue constructif n'est pas possible et je l'indique.

Tu prêtes aux gens qui tentent de dialoguer avec toi (et s'il ne disent pas amen a tes affirmations) tes propres défauts : déformer les propos.
En deux lignes, tu fais 3 déformations. Dans les messages qui provoquent ta condescendance, il n'y a que des questions et tu en déduis que c'est une déformation de tes propos. Chapeau.

Ou alors tu confonds l'ensemble des personnes qui te répondent.

n°23594533
Marco Paul​o
Posté le 11-08-2010 à 15:03:21  profilanswer

voor0ck a écrit :

Tu es mechant avec moi  [:endraum]  [:haha cry]

Il est vrai. Et ce n'est pas bien, je m'auto flagelle. D'un autre côté, si tu tentes à bas prix de titiller quelqu'un, il est peu probable que tu reçoives des bisoux en retour.  :o

n°23595353
Camelot2
Posté le 11-08-2010 à 16:05:48  profilanswer

Citation :

au positionnement de telle ou telle étoile qui a telle ou telle influence sur notre planète

:love:  
Théorie à potentiel. Il y en a même qui vivent de cela:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Astrologie

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  185  186  187  188  189  190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Esprit Trail - Ultra Trail "Tour du Mont-Blanc" [ 2008 ? ]rechauffement climatique, polution et inversion des poles
[Foot] Calendrier retransmission TV mondial 2006calendrier 2006 sur le circuit des 24 heures du mans
inversion heures creuses /heures pleines EDF?????Inversion magnetique de la terre
Proposition d'inversion de fichage numérique...Doit-on supprimer les fêtes religieuses du calendrier républicain ?
[géophysique] Les pôles terrestres et les pôles magnétiques 
Plus de sujets relatifs à : >> [Topic Officiel ] Fin du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)