Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2923 connectés 

Pour vous le calendrier maya?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  185  186  187  188  189  190
Auteur Sujet :

>> [Topic Officiel ] Fin du monde

n°22262203
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2010 à 12:13:08  answer

Reprise du message précédent :

Citation :

Les chercheurs russes enregistrent lundi 5 avril 2010, le plus violent orage magnétique depuis 2008…

Tout de suite ça fait flipper  :lol:

mood
Publicité
Posté le 18-04-2010 à 12:13:08  profilanswer

n°22398843
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-04-2010 à 16:05:56  profilanswer

Je discutais récemment avec un mec qui croit dur comme fer à un bouleversement comme annoncé par le calendrier maya.

Je lui ai dit que "la fin du monde", on en parle depuis le début du monde justement!

Et il m'a fait une remarque intéressante :

1) Contrairement aux anciennes prédictions (genre "l'an 2000" ou "le 06 Juin 1966" ou le "9 Septembre 1999" ), le calendrier Maya se base sur des données scientifiques, qui se recoupent dans d’autres analyse (que ce soit nostradamus ou les analyses scientifiques actuelles qui reconnaissent qu’il y aura bien un alignement le 21 décembre 2012).
2) Il s’agirait donc de conséquences dues à l’activité du système solaire (ou galactique). C’est pas genre une bombe nucléaire ou un truc inhérent à l’activité humaine (comme le disait le film 2012 je crois ! mais bon, je n’ai vu que la bonne annonce) : c’est un truc qui se produira de toutes façons : volcan, inversion des pôles…

Contrairement à ce que j’ai cru au début, il ne semblerait pas (pour mon interlocuteur) que le 21 décembre 2012 soit le fruit de conséquences humaines (je parlais de la grippe A  y a 1 an par exemple !! beh tout faux !) !

Mais bon, humains que nous sommes, nous nous croyons le centre de la galaxie, et c’est inconcevable de se dire « beh va y avoir un grand bouleversement, et on n’y sera pour rien ».  

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 29-04-2010 à 16:07:28

---------------
Nihon, gambare !
n°22398890
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-04-2010 à 16:09:51  profilanswer

Samourai a écrit :

Je discutais récemment avec un mec qui croit dur comme fer à un bouleversement comme annoncé par le calendrier maya.

Je lui ai dit que "la fin du monde", on en parle depuis le début du monde justement!

Et il m'a fait une remarque intéressante :

1) Contrairement aux anciennes prédictions (genre "l'an 2000" ou "le 06 Juin 1966" ou le "9 Septembre 1999" ), le calendrier Maya se base sur des données scientifiques, qui se recoupent dans d’autres analyse (que ce soit nostradamus ou les analyses scientifiques actuelles qui reconnaissent qu’il y aura bien un alignement le 21 décembre 2012).
2) Il s’agirait donc de conséquences dues à l’activité du système solaire (ou galactique). C’est pas genre une bombe nucléaire ou un truc inhérent à l’activité humaine (comme le disait le film 2012 je crois ! mais bon, je n’ai vu que la bonne annonce) : c’est un truc qui se produira de toutes façons : volcan, inversion des pôles…

Contrairement à ce que j’ai cru au début, il ne semblerait pas (pour mon interlocuteur) que le 21 décembre 2012 soit le fruit de conséquences humaines (je parlais de la grippe A  y a 1 an par exemple !! beh tout faux !) !

Mais bon, humains que nous sommes, nous nous croyons le centre de la galaxie, et c’est inconcevable de se dire « beh va y avoir un grand bouleversement, et on n’y sera pour rien ».  

Comme répété de nombreuses fois déjà, il n'y a pas le moindre alignement de quoi que ce soit, ni à quelque échelle que ce soit de prévu pour le 21 décembre 2012. Il n'y a donc aucune justification "scientifique" à tout ce ramassis de conneries. C'est juste bon bon gros mensonge manipulatoire des familles, comme d'habitude. Y a pas de raison que ça change remarque, tant qu'il resteras des gogos pour tomber dans le panneau sans vérifier quoi que ce soit.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°22398946
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-04-2010 à 16:13:33  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Comme répété de nombreuses fois déjà, il n'y a pas le moindre alignement de quoi que ce soit, ni à quelque échelle que ce soit de prévu pour le 21 décembre 2012. Il n'y a donc aucune justification "scientifique" à tout ce ramassis de conneries. C'est juste bon bon gros mensonge manipulatoire des familles, comme d'habitude. Y a pas de raison que ça change remarque, tant qu'il resteras des gogos pour tomber dans le panneau sans vérifier quoi que ce soit.

:heink:  

Au contraire, il y aura bien un alignement! cesses de troller!  (sauf si, comme le disent certains scientifiques, les mayas avaient prédis l'alignement en question 200 ans plus tard)

ce sont les interprétations qui donnent lieues à débat!

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 29-04-2010 à 16:15:00

---------------
Nihon, gambare !
n°22398981
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-04-2010 à 16:15:34  profilanswer

Samourai a écrit :

Au contraire, il y aura bien un alignement! cesses de troller!

Non. Absolument pas.

Samourai a écrit :

ce sont les interprétations qui donnent lieues à débat!

Il n'y a pas de débat. Les choses sont parfaitement claires.

---------------
n°22399102
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2010 à 16:24:20  answer

un alignement de quoi au juste ? [:klemton]

http://www.sur-la-toile.com/modules/Splatt_Forums/attachment/a33b40c5c94f754663bba65e02fae22b.0.D211212.jpg.atch

(http://forums.futura-sciences.com/astronomie-astrophysique/10507-a-un-alignement-de-toutes-planetes-systeme-solaire-2.html)

n°22399197
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2010 à 16:31:45  answer

c'est même carrément pas aligné :D

http://www.izipik.com/images/201004/29/jvqc6fjb2zajkw9tob-align.png

et si c'est l'alignement du soleil et de la Terre avec le centre de la galaxie, faudra qu'on m'explique en quoi c'est exceptionnel, ça doit arriver logiquement  ... une fois par an [:klemton]

n°22399278
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-04-2010 à 16:38:20  profilanswer

Je ne suis pas astrologue , mais ce site me paraît explicite :

http://www.alignment2012.com/whatisGA.htm

Pour faire simple, l’alignement galactique du 21 décembre 2012 est spécial car c’est le soleil du solstice d’hiver qui traversera ce fameux plan galactique. Du fait de la précession des équinoxes (un mouvement de l’axe de la Terre qui se produit sur une période d’environ 26 000 ans), la position du soleil du solstice se rapproche lentement de l’équateur galactique, pour enfin le traverser à notre époque.

Mais bon, j'ai vu sur certains sites que la thèse de ce scientifique n'était pas crédible pour tout le monde! Le doute m'habite tout à coup!

Message cité 5 fois
Message édité par Samourai le 29-04-2010 à 16:44:27

---------------
Nihon, gambare !
n°22399508
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 29-04-2010 à 16:53:02  profilanswer

Samourai a écrit :

[...] blablabla [...]
Mais bon, j'ai vu sur certains sites que la thèse de ce scientifique n'était pas crédible pour tout le monde!

Tu m'etonne qu'il n'est pas crédible : L'astrologie n'est pas une science...

Samourai a écrit :

Le doute m'habite tout à coup!

Alléluia !   [:shimay:1]

---------------
NULL
n°22399525
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-04-2010 à 16:53:45  profilanswer

Samourai a écrit :

Mais bon, j'ai vu sur certains sites que la thèse de ce scientifique n'était pas crédible pour tout le monde! Le doute m'habite tout à coup!

Ce n'est pas un scientifique, du tout. C'est un auteur New Age qui surfe sur la vague milléniariste.

http://en.wikipedia.org/wiki/John_Major_Jenkins

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-04-2010 à 16:53:45  profilanswer

n°22399594
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-04-2010 à 16:57:57  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ce n'est pas un scientifique, du tout. C'est un auteur New Age qui surfe sur la vague milléniariste.

donc aucun scientifique sérieux n'est d'accord avec sa thèse?

Aucun scientifique ne prévoit un alignement d'astres (le genre d'alignement qui n'arrive pas tous les 4 matins) le 21 décembre 2012 ?

---------------
Nihon, gambare !
n°22399644
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-04-2010 à 17:00:10  profilanswer

Samourai a écrit :

Bien sûr que non.

Samourai a écrit :

Aucun scientifique ne prévoit un alignement d'astres (le genre d'alignement qui n'arrive pas tous les 4 matins) le 21 décembre 2012 ?

Pas à ma connaissance non. Et quand bien même il y aurait un alignement quelconque, il s'agit de démontrer en quoi ça pas avoir le moindre impact. Jusqu'à preuve du contraire, ça n'a strictement aucune influence sur quoi que ce soit.

---------------
n°22399710
julplemet
Posté le 29-04-2010 à 17:03:24  profilanswer

Samourai a écrit :

Nan.
Et pis même si y'en avait un, ça change: rien

n°22399729
julplemet
Posté le 29-04-2010 à 17:04:48  profilanswer

julplemet a écrit :

Nan.
Et pis même si y'en avait un, ça change: rien

Ah si on me dit dans l'oreillette que dans le gros Robert, Alignement est synonyme de fin du monde mais pas plus d'explication

[:churros norris]

n°22400695
yaboo
Mes chaussettes sont sales
Posté le 29-04-2010 à 18:22:02  profilanswer

ha c'est cool Jupiter sera pas loin de la terre le 21/12/2012, j'espère qu'il fera beau histoire sortir le télescope [:yaisse1]

Ha non merde j'ai oublier ça sera la fin du monde..........et merde, Boarf toute façons il fait trop froid en décembre[:tinostar]

n°22401115
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 29-04-2010 à 19:15:17  profilanswer

Samourai a écrit :

Pour faire simple, l’alignement galactique du 21 décembre 2012 est spécial car c’est le soleil du solstice d’hiver qui traversera ce fameux plan galactique. Du fait de la précession des équinoxes (un mouvement de l’axe de la Terre qui se produit sur une période d’environ 26 000 ans), la position du soleil du solstice se rapproche lentement de l’équateur galactique, pour enfin le traverser à notre époque.

Le Soleil est à Z = 5 à 30 parsecs du plan équatorial galactique et s'en éloigne à la vitesse de 7 km/s.

Il traverse ce plan  2.7 fois par orbite. Une orbite = entre 225 et 250 Ma. Il y a donc impossibilité physique pour qu'il traverse le plan galactique avant qq dizaines de millions d'années.

Mouvement du Soleil dans la Galaxie :
http://img87.imageshack.us/img87/2615/mouvementdusoleildansla.gif

De manière générale prend pour principe que tout ce que disent ces sites est faux => vérifie tout. Et dès que c'est basiquement faux sur un fait aisément vérifiable tu as la preuve que la source de l'info est un simple délire.

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 29-04-2010 à 22:26:21

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°22401246
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 29-04-2010 à 19:35:08  profilanswer

Samourai a écrit :

http://www.alignment2012.com/whatisGA.htm

T'es décidément super naïf, relis ton propre post avec le doigt, c'est incohérent, astrologue = khakha, astronome = scientifique  [:prodigy]  

qu'est ce que la précession vient foutre là-dedans si ce n'est pas pour te bourrer le crane d'informations que tu ne maitrise pas...c'est n'imp, de a à z, arrêtes de te turlupiner avec ca ou sinon si tu veux j'ai la solution pour éviter la fin du monde, je te la donne en MP mais ca te coutera 1'275'876'989 euros :o

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°22420901
crepator4
Deus ex machina
Posté le 01-05-2010 à 04:17:53  profilanswer

yaboo a écrit :

ha c'est cool Jupiter sera pas loin de la terre le 21/12/2012, j'espère qu'il fera beau histoire sortir le télescope [:yaisse1]

Ha non merde j'ai oublier ça sera la fin du monde..........et merde, Boarf toute façons il fait trop froid en décembre[:tinostar]

On n'est jamais a l'abris d'une bonne nouvelle...
...justement,tu auras peut etre la furtive opportunitée de capturer Jupiter en mode macro... :D

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°22421580
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2010 à 10:54:47  answer

Regarder dehors la nuit, on aperçois une nouvelle planète, rouge [:kzimir]

Spoiler :

http://forgetstupid.com/wp-content/uploads/2009/03/fake-planet-x-nibiru.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-05-2010 à 10:55:36
n°22431829
julplemet
Posté le 02-05-2010 à 13:51:38  profilanswer

Fake  :o

n°22433156
m@rtiou
Posté le 02-05-2010 à 15:54:58  profilanswer

Ola y'a de ces illuminés sur le topic et encore je n'ai lu que cette page :o.
Je savais pas que ce topic existait :D. Il doit y avoir un bon ramassis de connerie je suppose ;).

---------------
Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
n°22433217
Mikhail
Posté le 02-05-2010 à 16:00:43  profilanswer

m@rtiou a écrit :

Il doit y avoir un bon ramassis de connerie je suppose ;).

ça - oui!!!
 :D

---------------

n°22433843
julplemet
Posté le 02-05-2010 à 17:05:24  profilanswer

m@rtiou a écrit :

Ola y'a de ces illuminés sur le topic et encore je n'ai lu que cette page :o.
Je savais pas que ce topic existait :D. Il doit y avoir un bon ramassis de connerie je suppose ;).

Ah! Un ignorant égaré. Sache qu'ici tout est scientifiquement prouvé... Le problème c'est la définition de la science du topic

n°22443992
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 03-05-2010 à 13:35:55  profilanswer

Mikhail a écrit :

ça - oui!!!
 :D

Salut toi!

je te croyais disparu!!

T'as du nouveau sur 2012 alors?

Toi aussi tu considères l'alignement des planètes comme un mensonge?

---------------
Nihon, gambare !
n°22448375
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2010 à 18:20:31  answer

Ce n'est pas un mensonge, il n'y a pas d'alignement de planètes :o

n°22448435
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 03-05-2010 à 18:24:33  profilanswer

Samourai a écrit :

Toi prendre télescope et vérifier.  :o

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°22449957
Lak
disciplus simplex
Posté le 03-05-2010 à 20:41:50  profilanswer

Samourai a écrit :

Parce que les différentes données astronomiques qui t'ont été fournies, ça te suffit pas, il te faut la validation de Mikhail ?
Tu plaisantes, rassure-moi ?

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°22454040
julplemet
Posté le 04-05-2010 à 08:01:22  profilanswer

Lak a écrit :

Parce que les différentes données astronomiques qui t'ont été fournies, ça te suffit pas, il te faut la validation de Mikhail ?
Tu plaisantes, rassure-moi ?

Faut arrêter l'intolérance! Chacun son gourou! Toi tu te fies à ce que tu vois dans le ciel, lui il se fie à ce que Mikhail lui dit. Si tu lui montres que les planetes ne sont pas alignées mais que son gourou lui dit que si, alors pour lui ce sera bien la fin du monde car les planètes seront alignées dans un octogone  :pt1cable:  

Hé mais ouaaaaaaaais!

n°22455779
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-05-2010 à 11:07:40  profilanswer

On est sur un forum, l'idée c'est d'échanger des idées pas de faire des smileys condescendants.

Un scientifique prétend que les planètes seront alignées, en quoi serait-il moins crédible que des forumeurs sans charisme?

Il semble néanmoins que la majorité des scientifique soient de l'avis que vous développez, mais on peut laisser chacun s'exprimer!

Détendez-vous un peu!

Message cité 5 fois
Message édité par Samourai le 04-05-2010 à 11:32:01

---------------
Nihon, gambare !
n°22455952
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-05-2010 à 11:16:59  profilanswer

Samourai a écrit :

Un scientifique prétend que les planètes seront alignées, en quoi serait-il moins crédible que des forumeurs sans charisme?

Ce n'est pas un scientifique. (bis)

Cardelitre a écrit :

---------------
n°22456458
julplemet
Posté le 04-05-2010 à 11:43:16  profilanswer

Samourai a écrit :

On est sur un forum, l'idée c'est d'échanger des idées pas de faire des smileys condescendants.

Il semble néanmoins que la majorité des scientifique soient de l'avis que vous développez, mais on peut laisser chacun s'exprimer!

Détendez-vous un peu!

Peut-être parce que ce n'est pas en développant son charisme qu'on vérifie l'alignement de planètes?
Je crois que tu mélanges tout

n°22457751
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 04-05-2010 à 13:29:28  profilanswer

Samourai a écrit :

Un scientifiqueMadame Soleil prétend que les planètes seront alignées, en quoi serait-il moins crédible que des forumeurs sans charisme?

Détendez-vous un peu!

Fixed  [:prodigy]  

T'es vraiment dur de la feuille :/

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°22465806
Lak
disciplus simplex
Posté le 04-05-2010 à 22:19:48  profilanswer

Samourai a écrit :

Détendez-vous un peu!

S'exprimer, c'est un chose... Donner le même poids à un ésotériste au détour d'un site web, d'un côté, et à toutes les données scientifiques fiables, tous les logiciels d'astronomie disponibles (certains sont gratuits, procure-t'en un) de l'autre, ce n'est pas "s'exprimer". C'est refuser à toute force de faire preuve du moindre esprit critique.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°22486010
athena714
Posté le 06-05-2010 à 12:06:39  profilanswer

Nan mais Samurai a quand même raison sur un point, le 21 décembre 2010 il y aura bien un alignement, j'ai pas fais tout les calculs et toutes les simulations mais j'ai constaté que :
- le soleil et la terre seront alignés, tellement aligné qu'à un moment le soleil sera quasiment au zénith de la france
- mars et jupiter seront alignés
- la lune et neptune le seront aussi
- et le plus flippant : le soleil et le centre de notre galaxie seront alignés

Spoiler :

:o

Message cité 3 fois
Message édité par athena714 le 06-05-2010 à 12:07:45
n°22486378
julplemet
Posté le 06-05-2010 à 12:34:10  profilanswer

athena714 a écrit :

Nan mais Samurai a quand même raison sur un point, le 21 décembre 2010 il y aura bien un alignement, j'ai pas fais tout les calculs et toutes les simulations mais j'ai constaté que :
- le soleil et la terre seront alignés, tellement aligné qu'à un moment le soleil sera quasiment au zénith de la france

Spoiler :

toujours fake, t'as pas pris en compte la courbure de l'espace-temps

n°22486395
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 06-05-2010 à 12:35:10  profilanswer

2 points alignés hein ??

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°22486464
RaKaCHa
Posté le 06-05-2010 à 12:40:52  profilanswer

athena714 a écrit :

Spoiler :

Rho putain, en même temps on aura des couples de points alignés ?
Fou ça !

n°22486501
athena714
Posté le 06-05-2010 à 12:44:21  profilanswer

julplemet a écrit :

Je parle d'un alignement à un instant t, hors sur l'instantané ya pas de courbure espace-temps  :o  

(roh pis c'est bon hein, gueule de bois, c'est tout ce que j'ai trouvé de con à dire pour flagger)

n°22486792
julplemet
Posté le 06-05-2010 à 13:07:23  profilanswer

athena714 a écrit :

Je parle d'un alignement à un instant t, hors sur l'instantané ya pas de courbure espace-temps  :o  

(roh pis c'est bon hein, gueule de bois, c'est tout ce que j'ai trouvé de con à dire pour flagger)

Alors tu fais de la modélisation si tu fais de l'instantané dans l'espace-temps. C'est pas comme si tu faisais de l'instantané dans un diagramme abscisse(espace)-ordonnée(temps) pour perdre une dimension et décrire la deuxième...
donc fake.

n°22487066
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 06-05-2010 à 13:32:49  profilanswer

julplemet a écrit :

Deux points sont toujours liés par une géodésique, donc la courbure on s'en fout à vrai dire.

n°22487242
julplemet
Posté le 06-05-2010 à 13:46:09  profilanswer

Welkin a écrit :

Deux points sont toujours liés par une géodésique, donc la courbure on s'en fout à vrai dire.

C'est bizarre que tu nommes la courbe induite par la courbure de l'espace-temps en même temps que tu fais semblant qu'il n'y a aucun rapport. C'est aussi une approximation? C'est le topic où chacun construit son référentiel?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  185  186  187  188  189  190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Esprit Trail - Ultra Trail "Tour du Mont-Blanc" [ 2008 ? ]rechauffement climatique, polution et inversion des poles
[Foot] Calendrier retransmission TV mondial 2006calendrier 2006 sur le circuit des 24 heures du mans
inversion heures creuses /heures pleines EDF?????Inversion magnetique de la terre
Proposition d'inversion de fichage numérique...Doit-on supprimer les fêtes religieuses du calendrier républicain ?
[géophysique] Les pôles terrestres et les pôles magnétiques 
Plus de sujets relatifs à : >> [Topic Officiel ] Fin du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)