Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  714  715  716  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°12359922
Mine anti-​personnel
Posté le 10-08-2007 à 01:24:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:hello:   Mon tout premier message sur ce topique désopilant et instructif. J'ai pas lu les 700 et quelques pages, faut être indulgent.
Juste pour dire que je viens de visionner Loose Chance sur TV perso de Free, disponible avec sous-titres français, et également un autre docu sur les "veuves de Jersey", (très pratique cette TV perso).
 

Dæmon a écrit :

-un boeing aussi lourd? non pas exactemnt. [:airforceone]  de meme les conditions niveau vitesse et quantité de kerosène ne sont pas les meme. . .
[pour rappel, quand tu double la vitesse tu quadruple l'énergie cinétique. . .]
Les tours n'etaient pas concues pour résister eux impact des 747 [:airforceone]  
-non effectivement l'acier n'a pas fondu, il etait assez chaud pour perdre ses propriété physiques au niveau de sa résistance. . .


Je ne crois pas une seconde aux thèses conspirationnistes. Malgré tout: les tours ont été conçues pour résister à l'impact d'un avion de ligne qui heurterait par accident le building, ce qu'elles ont fait puisque ce n'est pas l'impact qui les a fait s'écrouler mais la chaleur dégagé par l'incendie. Les tours ont été conçues au début des années 70. Les plus gros avions de ligne de l'époque ne devaient pas être beaucoup moins gros que les boings que se sont écrasés le 11 septembre, ni donc contenir beaucoup moins de kérozène que ceux d'aujourd'hui. Les gens qui ont conçu les tours en incluant expressement le crash d'un avion de ligne dans leurs plans savaient qu'un tel avion contient beaucoup de kérozène, liquide facilement inflammable et dégageant une température donnée.
Alors comment expliquer une telle bévue ? Oubli ?

Message cité 3 fois
Message édité par Mine anti-personnel le 10-08-2007 à 02:24:37
mood
Publicité
Posté le 10-08-2007 à 01:24:06  profilanswer
 

n°12359933
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-08-2007 à 01:27:13  profilanswer
 

Mine anti-personnel a écrit :


Alors comment expliquer une telle bévue ? Oubli ?


Tu voudrais dire que les constructeurs du WTC n'ont pas prévu le 11/9 dans les années 70? C'est vrai que c'est con quand même. Mais ils devaient être en train de prévoir le désamiantage à venir je suppose.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°12359937
markesz
Destination danger
Posté le 10-08-2007 à 01:27:22  profilanswer
 


 
Oui c'est intéressant, et c'est bien vrai que dans une certaine mesure le sujet ne sert que de prétexte à fighter par plaisir. Quand je suis à la bourre, je deviens presque furieux de voir le nombre de pages s'accumuler, car je ne veux rien manquer des divers angles d'approche des complotistes qui sont assez intelligents pour savoir qu'ils font de l'équilibrisme sur la corde du ridicule. Je ne suis jamais surpris de les voir tous tomber, souvent c'est le même avec un pseudo nouveau, le plupart du temps ils pètent les plombs avec plus ou moins d'élégance.  
 
Mais bon... c'est vrai que malgré des variantes dans leur attitude de départ, à chaque 50 pages environ, les mêmes thèmes sans valeur, usés de chez usés, reviennent sans cesse, mais on sent que le coeur n'y est plus, fautes d'éléments nouveaux, et puis, ça doit devenir désespérant pour les plus "engagés" de voir qu'après des mois et des mois, en dépit de toutes sortes de petits vidéos cheap, et des centaines d'enquêteurs bloggeurs autour de la planète, il n'y a toujours aucun aveux, ni aucune preuve concrète pour appuyer leur délire. Je me demande d'où ils puisent leur énergie pour s'enfoncer toujours plus?
 
 
---édit---
Et on va revoir quelques beaux spécimens bientôt.
 

Svenn a écrit :

Il faudrait une feature "ban automatique de tout nouveau pseudo inscrit le 11 septembre à cinq jours près, et qui poste uniquement sur le topic 11 septembre". L'expérience prouve que c'est systématiquement un troll  :o


 
Un post de l'an passé qui risque d'être encore d'actualité.  
[:aloy]


Message édité par markesz le 11-08-2007 à 01:47:46
n°12359939
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 10-08-2007 à 01:29:00  profilanswer
 

Le but était plutôt de "protéger" les tours contre un avion allant se poser dans le bled, donc arrivant relativement doucement et ayant épuisé son carburant.
Dans le cas du 11 septembre, les avions étaient plein pot, et niveau carburant n'étaient de loin pas à sec, ce sont 2 situations mine de rien très différentes.
 
On ne peut pas prévoir toutes les situations malheureusement :/

n°12359948
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 10-08-2007 à 01:30:22  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Tu voudrais dire que les constructeurs du WTC n'ont pas prévu le 11/9 dans les années 70? C'est vrai que c'est con quand même. Mais ils devaient être en train de prévoir le désamiantage à venir je suppose.


 
Un peu de délicatesse que diable [:dao]

n°12359960
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-08-2007 à 01:31:44  profilanswer
 

inti a écrit :


 
Un peu de délicatesse que diable [:dao]


700 pages de répétitions m'ont rendu aigri.  [:autobahn]


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°12360026
Mine anti-​personnel
Posté le 10-08-2007 à 01:47:56  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Tu voudrais dire que les constructeurs du WTC n'ont pas prévu le 11/9 dans les années 70? C'est vrai que c'est con quand même. Mais ils devaient être en train de prévoir le désamiantage à venir je suppose.


Non. Je m'étonne simplement que les gens qui prévoient qu'un avion pourrait s'écraser sur leur bâtiment ne prévoient pas qu'il y a du kérosène à l'intérieur.
 

inti a écrit :

Le but était plutôt de "protéger" les tours contre un avion allant se poser dans le bled, donc arrivant relativement doucement et ayant épuisé son carburant.
Dans le cas du 11 septembre, les avions étaient plein pot, et niveau carburant n'étaient de loin pas à sec, ce sont 2 situations mine de rien très différentes.
 
On ne peut pas prévoir toutes les situations malheureusement :/


Argument un peu tiré par les cheveux: si on prévoit un avion qui se crashe sur un bâtiment par accident, ce serait absurde de prévoir uniquement ceux qui atterrissent et pas ceux qui décollent. Quand à la vitesse d'approche, elle a une très grande incidence sur la force cinétique mais pas sur la température dégagée par le kérozène quand il se met à cramer. Là, c'est la quantité de kérozène qui joue, pas la vitesse d'approche.

n°12360066
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2007 à 01:57:39  answer
 

Cardelitre a écrit :

Yesss! Merci Gargamail, j'avais perdu le post où tu faisais le compte total des témoignages.
 
signets -> premier post dès que possible.
 
Mots clés: témoignages visuels pentagone compte gargamail
 
 


 
[:mad_overclocker]
 

Groomy a écrit :

Dans le premier post faudrait aussi rajouter l'article de La Recherche et le pdf de l'entreprise de démolition, il y a d'autres choses intéréssantes qui sont passés sur le topic mais faudrait noter au fur et à mesure parce que là... (et revoir un peu les liens parce qu'il doit y avoir quelques morts).


 
ceux à virer :  
 
AA77
Fenêtres du batiment (site du fabriquant)  
Dégâts internes dans le pentagone
Photos en relation avec le Pentagone uniquement les liens (1) et (3)
 
WTC 1 et 2
Restes de passagers et d'effets personnels retrouvés dans les tours (lien hors-sujet)
Photos en relation avec la destruction du WTC uniquement le lien (7)
 
WTC 7
Comparaisons avec les autres dégâts des immeubles alentours  uniquement le lien 3 (WTC6)
"Pull It" de Silverstein uniquement le lien (2)
 
Divers
Systéme de renseignement inter-services défaillants
 
les autres liens fonctionnent toujours  :D  
 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-08-2007 à 01:58:10
n°12360071
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 10-08-2007 à 01:59:16  profilanswer
 

 

Quand tu décolles, tu part en général dans une direction, alors qu'un avion arrivant vers l'aéroport pourra débarquer d'un peu partout.

 

Ensuite on parle d'énergie cinétique, force cinétique n'a aucun sens, et ça influe sur la destruction des étages touchés, et donc la facilité qu'auront les tours à s'effondrer après.

Message cité 1 fois
Message édité par inti le 10-08-2007 à 02:00:01
n°12360072
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 10-08-2007 à 01:59:40  profilanswer
 

Mine anti-personnel a écrit :


Non. Je m'étonne simplement que les gens qui prévoient qu'un avion pourrait s'écraser sur leur bâtiment ne prévoient pas qu'il y a du kérosène à l'intérieur.
 


 

Mine anti-personnel a écrit :


Argument un peu tiré par les cheveux: si on prévoit un avion qui se crashe sur un bâtiment par accident, ce serait absurde de prévoir uniquement ceux qui atterrissent et pas ceux qui décollent. Quand à la vitesse d'approche, elle a une très grande incidence sur la force cinétique mais pas sur la température dégagée par le kérozène quand il se met à cramer. Là, c'est la quantité de kérozène qui joue, pas la vitesse d'approche.


 
Entre les prévisions et la réalité, il y a toujours une marge! Les ingénieurs ne sont pas infaillibles. J'ai déjà donné le lien vers un article qui expliquait que les tours avaient été conçues afin de faciliter leur dynamitage, dans ce quartier à forte concentration d'habitations. En gros, si des colones du noyau étaient atteintes, les deux tours ne pouvaient résister longtemps. Il semble que cela ait été le cas ici, sans doute parce que l'on a négligé de protéger suffisamment les colonnes du noyau. En fait, il semble que les questions de sécurité n'aient pas reçues une grande attention de la part des ingénieurs, comme en fait foi un incendie qui avait mis gravement en danger la vie des pompiers en 1974 si je me souviens bien, au point où les pompiers avaient porté officiellement plainte contre la médiocre sécurisation des lieux. Après quoi, on avait fait des recommendations qui n,ont jamais été vraiment appliquées. J'essaie de retrouver le lien vers cet article, très intéressant.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2007 à 01:59:40  profilanswer
 

n°12360087
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 10-08-2007 à 02:03:04  profilanswer
 

Mine anti-personnel a écrit :


Malgré tout: les tours ont été conçues pour résister à l'impact d'un avion de ligne qui heurterait par accident le building

 

Vrai, et un 707 se rapproche d'un 767, au niveau des caractéristiques.

 

Maintenant, ce que l'on ne dit pas, c'est que les études ont été faites en rapport avec la collision des années 45 avec l'empire state building: avion à vitesse d'approche pour atterrissage, avec les réservoirs en dessous de la masse maximale; ca ne fut pas le cas pour le WTC.

 

L'arrachage des panneaux de protection n'étaient pas prévue. Là, en revanche, c'est une bourde/oubli.

 


Pour les passionnés de lois de puissance... Pour les non experts des équa diffs en tout genre (Leodagan?) allez directement à la fin, histoire de comprendre pourquoi un batiment ne chute pas "comme un arbre".

 

http://www.civil.northwestern.edu/ [...] -22-07.pdf

 

Edit: amha, article à mettre en première page, pour les afficionados de la thèse de la "démolition controlée". Certes, c'est très technique, mais ca fera plaisir aux anti-vo, tout plein d'équations à pouvoir tordre et nier en bloc. C'est la version non edulcorée d'une étude commencée en 2002 (cf première page).

 
Citation :

While the previous studies [1, 6, 17] showed the hypothesis of gravity driven collapse to be
consistent with the observations, the present analysis further proves the alternative hypothesis
of controlled demolition to be incorrect, and explains why.
    In particular, the claims that the observed sizes and amount of pulverized concrete particles,
the wide spreading of concrete dust, the dusty air clouds seen to be violently ejected from the
collapsing towers, and the loud booms heard during collapse, could be explained only by planted
explosives are proven to be false. So are the claims that a collapse without planted explosives
disagrees with video record and seismic record. Other claims purportedly confirming the use of
explosives—e.g., that gravity alone could not explain such a fast collapse (allegedly occurring
at the rate of free fall), that Euler’s critical load of elastic buckling could not be overcome,
that the columns were not slender enough to buckle, that the steel of columns was never hot
enough for a great drop of its yield strength and creep limit, that the use of planted thermite
cutter charges is documented by sightings of molten steel pools and presence of S, Cu and Zn
in the dust, that the tower must have collapsed due to a peculiar fictitious phenomenon called
’fracture wave’ presumably precipitated by explosives, etc.—were all laid to rest by [5], by the
discussion session (Baˇant’s website) at the U.S. National Congress of Theoretical and Applied
Mechanics in Boulder in 2006, and by the findings of NIST (2005).


Message édité par Gf4x3443 le 10-08-2007 à 02:13:51
n°12360897
Svenn
Posté le 10-08-2007 à 08:24:28  profilanswer
 

Mine anti-personnel a écrit :

Je ne crois pas une seconde aux thèses conspirationnistes. Malgré tout: les tours ont été conçues pour résister à l'impact d'un avion de ligne qui heurterait par accident le building, ce qu'elles ont fait puisque ce n'est pas l'impact qui les a fait s'écrouler mais la chaleur dégagé par l'incendie. Les tours ont été conçues au début des années 70. Les plus gros avions de ligne de l'époque ne devaient pas être beaucoup moins gros que les boings que se sont écrasés le 11 septembre, ni donc contenir beaucoup moins de kérozène que ceux d'aujourd'hui. Les gens qui ont conçu les tours en incluant expressement le crash d'un avion de ligne dans leurs plans savaient qu'un tel avion contient beaucoup de kérozène, liquide facilement inflammable et dégageant une température donnée.
Alors comment expliquer une telle bévue ? Oubli ?


 
Les twins ont été concu à l'époque pour résister à un impact de 707 dans des conditions d'accident. La taille du 707 est deux fois peu plus petite que celle du 757, mais la plus grosse difference, c'est le "dans des conditions d'accident". Les tours étaient prévus pour résister à un avion qui deviendrait incontrolable en phase de decollage ou d'atterrissage, donc à basse vitesse. Il n'a jamais été question d'encaisser un choc volontaire à grande vitesse.
Le problème, c'est que l'énergie libérée à l'impact est proportionnelle au carré de la vitesse de l'avion. Un avion deux fois plus rapide que prévu libèrera quatre fois plus d'énergie. Un 757 a 400 km/h provoquera un choc plus violent qu'un 747 a 250 km/h. Les tours n'étaient pas conçues pour encaiser un choc si violent.

n°12360909
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-08-2007 à 08:30:22  profilanswer
 

Ardea herodias a écrit :

En parlant de NIST, plus personne ne nie que cette photographie soit un fake ou bien j'ai raté un épisode de désinformation crasse, les loulous ?
 
http://www.debunking911.com/wtc7swd.jpg


Force est de constater que la police de New York est aussi dans le coup. C'est d'ailleurs bien sympa de leur part de jouer le jeu, sachant le nombre d'entre eux qui y ont laissé leur vie au passage dans cette histoire.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°12360915
Svenn
Posté le 10-08-2007 à 08:32:18  profilanswer
 

Ardea herodias a écrit :

En parlant de NIST, plus personne ne nie que cette photographie soit un fake ou bien j'ai raté un épisode de désinformation crasse, les loulous ?


 
Et qu'est ce qui te fait dire que cette photo est un fake ?

n°12360954
p47alto1
Posté le 10-08-2007 à 08:42:02  profilanswer
 

Svenn a écrit :

 

Et qu'est ce qui te fait dire que cette photo est un fake ?

 

Une comparaison avec une autre photo du même endroit, comparaison "scientifiquement" établie sur Photobucket. [:ddr555]
Débunké il y a des lustres sur http://www.debunking911.com/WTC7.htm, qu'on trouve dans le… premier post, gagné! :D


Message édité par p47alto1 le 10-08-2007 à 08:48:17

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°12360967
Lak
disciplus simplex
Posté le 10-08-2007 à 08:46:49  profilanswer
 

Ardea herodias a écrit :

En parlant de NIST, plus personne ne nie que cette photographie soit un fake ou bien j'ai raté un épisode de désinformation crasse, les loulous ?
 
http://www.debunking911.com/wtc7swd.jpg


J'ai lu le lien fourni et je ne vois nulle part ce qui permettrait d'affirmer que cette photo est un fake.
La "comparaison" des dégats ne me semble pas probante, et de toute façon les dégats ont bien pû évoluer durant les quelques heures où la tour est restée debout...

n°12361042
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2007 à 09:13:40  answer
 

est ce que chacun se souvient précisement de ce qu'il faisait au moment ou il a appris ou vu a la télé que les tours s'effondraient ?
 
perso, j'en ai un souvenir hyper précis.
je pense que c'est un peu la meme chose avec nos parents et grand parents qui se souviennent de ce qu'ils faisaient au moment de l'assassinat de Kennedy

n°12361183
markesz
Destination danger
Posté le 10-08-2007 à 09:51:33  profilanswer
 


 
 
 
 
Nombreux témoignages dans un post dédié.
 
   
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6380_1.htm

n°12361565
Chaos Inte​stinal
Posté le 10-08-2007 à 10:45:41  profilanswer
 

-Leodagan- a écrit :

Relis bien les derniéres pages, et les supputations de Brent Blanchard.."Ils croient avoir entendu des explosion mais si il faut ils se trompent".


 
Tu mens.
Ce que dit Blanchard en substance, à la page 6 du document et en gras, c'est que "[les gens] on peut être entendu des bruits forts qu'ils ont assimilé à des explosions, mais ces faits ne constituent pas une preuve scientifique qui remet en cause que des explosifs n'ont pas été utilisés".
 
En clair ce qu'on dit depuis le début. Blanchard ne réfute pas que les gens ont entendu des bruits, il réfute l'interprétation "bruits d'explosions dues à des explosifs".

n°12361918
-Leodagan-
de Carmélide
Posté le 10-08-2007 à 11:27:58  profilanswer
 

Je vais devoir m'absenter de ce fil pour cause de vacances. Ca va pleurez pas.
 
J'ai bien rigolé, on m'avait dit "vas voir c'est rigolo" et effectivement c'est rigolo.
 
Cette discussion n'est pas un débat entre deux positions, c'est un jeu entre deux équipes. Les modérateurs et habitués du forum ont choisi l'équipe "version officielle", ont gavé la Premiére Page de liens sensés mettre a mal les arguments avancés par les anti-VO, dont la grande majorité ne résiste pas a la plus petite analyse objective.
 
Cette même équipe attends qu'un ou deux conspirationnistes arrivent sur la discussion, et c'est a celui qui va le plus le "cramer", le "griller", le "casser". Le fond des arguments? Osef. Les arguments imparables? On zappe. Et aprés c'est une espéce de démonstration de mauvaise foi, de manque de connaissance du sujet (forcemment, si on se base sur La Première Page..), d'attaques personnelles et de réflexions de cour de collége, jusqu'a ce que le(s) conspirationnistes finissent par craquer et qu'on puisse avoir un pretexte pour les bannir.
 
Ce qui fait qu'on est dans un jeu ou une équipe compte 20 joueurs et l'autre 2 ou 3, et l'équipe de 20 compte avec elle les arbitres, et les régles du jeu.
 
C'est pas bien grave, parceque, et j'espére que vous en avez conscience, a part vous-même vous n'allez convaincre personne. On ne convainc personne en jouant a un jeu.
 
Par contre, pour quelqu'un qui essaye de comprendre, qui est prêt a écouter et a changer ses points de vues, un passage rapide sur cette discussion va lui faire toucher du doigt le vide brillant et assourdissant des arguments pro-VO. Et si il cherche les arguments anti-VO, il va vite se rendre compte que c'est pas ici qu'il faut qu'il aille.
 
Donc vous êtes inoffensifs.
 
Mais çe petit jeu risque de vous créer des problémes dans l'avenir. A force de répéter bêtement les mêmes arguments, même aprés qu'ils aient été démontés, exemple Brent Blanchard, vous allez finir par en être réllement convaincu. Alors là ça va, vous soufflez dans le sens du vent, vous êtes en écrasante majorité, vous prennez aucun risque, et quand vous êtes a court d'argument y'aura toujours un "collégue" pour venir coller le smiley qui humilie ou qui va ressortir le bon lien de dérrière les fagots.
 
Mais quand vous serez seuls et en minorité, en live, c'est a dire a un moment ou les attaques personnelles par exemple peuvent vous couter une petite tarte dans le museau, vous allez ressortir les mêmes arguments et vous allez être ridicule, je vous le garanti.
 
Donc voila, fini pour moi pour l'instant, vous j'imagine que vous êtes prêts a rester dans ce simulacre de débat quelques centaines de page de plus, pour certain en continuant d'y passer vos journées. Donc certainement a bientôt.
 
Vous n'avez pas réussi a me pousser a bout, je pars sans être banni, de mon plein gré, aucun de vos arguments ne m'a fait trembler, et vous n'avez pas été capables de contrer les trois quarts des arguments que je vous ai soumis.
Donc dans l'optique du "jeu", vous n'accrocherez pas ma tête dans votre salle de trophées, et je pars avec un sourire satisfait.  :hello:  
 
Bonne continuation.  ;)  
 
 
 
 

n°12361980
saucerful
Posté le 10-08-2007 à 11:33:59  profilanswer
 

Bon vent alors  [:iorili]  [:dr 350]


---------------
Don't be useless
n°12362130
Mine anti-​personnel
Posté le 10-08-2007 à 11:47:57  profilanswer
 

inti a écrit :

Quand tu décolles, tu part en général dans une direction, alors qu'un avion arrivant vers l'aéroport pourra débarquer d'un peu partout.


Ben non. Dans un aéroport, il y a des vols qui viennent de partout et qui vont partout. Tout dépend à quelle distance on se trouve de l'aéroport.  
Si on est à 500 m, les avions ne peuvent décoller que dans un sens bien précis, les pistes et les couloirs aériens sont comme des voies d'autoroute, mais c'est la même chose pour l'atterrissage. Si on est à 50 km, les avions qui viennent de/partent pour le Canada ou le Mexique ont forcément des routes différentes.
 

Svenn a écrit :

La taille du 707 est deux fois peu plus petite que celle du 757


La taille de ces deux avions est très proche: 707: de 44 à 46 m selon les versions, 757: 47 à 54 m.
Tu dois confondre avec le 747, qui lui est franchement plus gros.
De toute façon, les deux avions qui se sont écrasés sur le WTC n'étaient ni des 757 ni des 747, mais des... 767 ( :pt1cable: ), un 767-223ER et un 767-200ER, dont la taille est très proche de celle d'un 707.
Pour l'énergie cinétique au point d'impact, ce n'est pas la taille qui compte mais le poids de l'engin et la vitesse. Poids maxi d'un 707 au décollage: 150 tonnes; 767 de la série 200 : 180 tonnes. La vitesse de croisière est la même.
 
 

Svenn a écrit :

mais la plus grosse difference, c'est le "dans des conditions d'accident". Les tours étaient prévus pour résister à un avion qui deviendrait incontrolable en phase de decollage ou d'atterrissage, donc à basse vitesse.


Les trois aéroports civils de New York se trouvent à environ 25 km de Manhattan. Sur quelle distance s'étend la phase de décollage et d'atterrissage d'un avion de ligne ? (je pose la question, hein, je ne connais pas la réponse).

Svenn a écrit :

Un avion deux fois plus rapide que prévu libèrera quatre fois plus d'énergie.


"que prévu" ? La vitesse de croisière d'un 707 est 972 km/h (767: 937). A quelle vitesse vole un 707 à 25 km de son lieu d'atterrissage ?
Pour le 747, qui est nettement plus gros que tous les avions cités, son premier vol a eu lieu en 1968. Certes le WTC a été planifié des années avant sa construction mais ça vaut aussi pour le 747. Si je dois construire une tour à Paris en tenant compte d'un crash possible d'un avion de ligne, autant envisager le plus gros avion actuellement existant ou qui existera dans un avenir proche. Je vais donc me demander quel serait l'impact d'un Airbus A380, dont les caractéristiques de base telle que taille, masse, vitesse de croisière, sont connues depuis des années alors que personne n'a encore volé  sur un vol commercial d'un A380.
 
De toute façon, ce n'est pas l'énergie cinétique qui a renversé les tours mais la chaleur de l'incendie. La bonne question est donc: quelle quantité de kérozène contient un 707 à 25 km de son lieu de décollage pour la plus longue destination possible.  
Quant à l'argument: "le choc a fragilisé la structure, l'incendie a achevé", je suis un peu sceptique. L'énergie cinétique dégagée par le choc était absorbée depuis longtemps quand les tours sont tombées. Il faudrait imaginer que le choc ait eu des conséquences mécaniques durables telles que fissures dans la structure, déséquilibres...

Spoiler :

Ben c'est ptêt vrai, je demande juste http://forum-images.hardware.fr/images/perso/cosmoschtroumpf.gif


 
Un autre petit détail me turlupine: dans le Pentagone, seul la carlingue a percé un trou, les ailes remplies de kérozène se sont vaporisées sous la violence du choc, alors que dans le WTC, elles ont laissées des traces bien visibles. Dans les deux cas: même type d'avion, même vitesse, même quantité de kérozène. Pourquoi une telle différence ?
Je suppose que la réponse est dans la différence de conception et de matériau des deux bâtiments. J'ai bon ?  

n°12362217
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 10-08-2007 à 11:55:07  profilanswer
 

-Leodagan- a écrit :

Et aprés c'est une espéce de démonstration de mauvaise foi, de manque de connaissance du sujet  
 


 
[:hahaguy] Look who's talking [:haha]
 
Tu claques la porte en sortant, histoire que BozoTruthLover911 numero 217 pass on chemin lui aussi ? [:dawa]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°12362359
Groomy
Oisif
Posté le 10-08-2007 à 12:04:58  profilanswer
 

-Leodagan- a écrit :

c'est rigolo cette façon d'argumenter trés inspirée.


-Leodagan- a écrit :

Ne croyez pas que vous êtes les seuls a rigoler en lisant ce topic..


-Leodagan- a écrit :

Héhé..Vous êtes rigolos..


-Leodagan- a écrit :

J'ai bien rigolé, on m'avait dit "vas voir c'est rigolo" et effectivement c'est rigolo.


 
 [:petrus75] C'est pour te convaincre que les rigolos c'est les autres ? J'ai pas lu l'intégralité de ton dernier message mais c'est l'habituel tentative des complotiste de partir la tête en haute en se tentant de se faire passer pour intelligent. C'est lassant à la longue, si tu avais des preuves et des arguments ce seraient plus constructif (si tu avais des preuves tu te serais fait un plaisir de les mettre dans ton dernier message et pas ton blabla vide destiné à épater nos lecteurs de ReAupen).
 
Comme on dit chez nous "Allez, le Pentagone je vous le laisse !"


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°12362442
Groomy
Oisif
Posté le 10-08-2007 à 12:11:02  profilanswer
 

Mine anti-personnel a écrit :

Un autre petit détail me turlupine: dans le Pentagone, seul la carlingue a percé un trou, les ailes remplies de kérozène se sont vaporisées sous la violence du choc, alors que dans le WTC, elles ont laissées des traces bien visibles. Dans les deux cas: même type d'avion, même vitesse, même quantité de kérozène. Pourquoi une telle différence ?
Je suppose que la réponse est dans la différence de conception et de matériau des deux bâtiments. J'ai bon ?


 
Oui t'as bon.
 
Sur le WTC lors des attentats de 1993 des experts ont déclarés que le building ne serait pas assez résistant contre un boieng 767. De plus le 11 septembre a prouvé qu'ils avaient raison, donc les architectes ont pu dire ce qu'ils veulent en 1960 ils avaient tord (même si l'impact qu'ils avaient prévu n'était pas de l'ampleur de celui du 11 septembre).


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°12362579
thezours
Posté le 10-08-2007 à 12:22:58  profilanswer
 

Mine anti-personnel a écrit :


Certes le WTC a été planifié des années avant sa construction mais ça vaut aussi pour le 747. Si je dois construire une tour à Paris en tenant compte d'un crash possible d'un avion de ligne, autant envisager le plus gros avion actuellement existant ou qui existera dans un avenir proche. Je vais donc me demander quel serait l'impact d'un Airbus A380, dont les caractéristiques de base telle que taille, masse, vitesse de croisière, sont connues depuis des années alors que personne n'a encore volé  sur un vol commercial d'un A380.


 
A l'époque où les tours ont été conçues, personne n'aurait imaginé qu'un kamikaze irait se crasher dessus avec un avion lancé à pleine vitesse. L'hypothèse retenue était un événement (un peu comme celui de Juillet 1945 où un B25 perdu dans la brume c'est encastré dans L'Empire State Building) où l'avion n'aurait pas évolué à pleine vitesse... un avion en phase de décollage ou d'atterrisage est largement en dessous de se vitesse maxi...
 
 

Mine anti-personnel a écrit :


De toute façon, ce n'est pas l'énergie cinétique qui a renversé les tours mais la chaleur de l'incendie. La bonne question est donc: quelle quantité de kérozène contient un 707 à 25 km de son lieu de décollage pour la plus longue destination possible.  
Quant à l'argument: "le choc a fragilisé la structure, l'incendie a achevé", je suis un peu sceptique. L'énergie cinétique dégagée par le choc était absorbée depuis longtemps quand les tours sont tombées. Il faudrait imaginer que le choc ait eu des conséquences mécaniques durables telles que fissures dans la structure, déséquilibres...


 
c'est un peu évident non? Après un tel choc l'intégrité de la structure du WTC a été plus que grandement affecté
 

Mine anti-personnel a écrit :


Un autre petit détail me turlupine: dans le Pentagone, seul la carlingue a percé un trou, les ailes remplies de kérozène se sont vaporisées sous la violence du choc, alors que dans le WTC, elles ont laissées des traces bien visibles. Dans les deux cas: même type d'avion, même vitesse, même quantité de kérozène. Pourquoi une telle différence ?
Je suppose que la réponse est dans la différence de conception et de matériau des deux bâtiments. J'ai bon ?  


bingo


Message édité par thezours le 10-08-2007 à 12:24:07
n°12362736
Svenn
Posté le 10-08-2007 à 12:39:55  profilanswer
 

gebreugg a écrit :

(j'ouvre les paris : dans moins de 10 jours je pense pouvoir réutiliser ce texte tel quel)


 
Peu probable, la plupart des SQFP de ce topic terminent leur carriere par un ban en bonne et due forme. La, on a eu la "chance" de tomber sur une SQFP utilisant des arguments encore plus grotesques que les autres sans pour autant ceder trop rapidement a l'attaque perso. Il n'y avait plus d'autres issues possibles que la fuite  :o

n°12362744
gebreugg
Posté le 10-08-2007 à 12:40:44  profilanswer
 

Oui mais il va revenir :o.
 
Ce genre de cas est tellement imbus de lui même et de son pseudo savoir qu'il est impossible qu'il ne revienne pas nous "donner une leçon".
 
Ca me fait penser à tout ces gens qui pensent pouvoir devenir facilement criminologue parce qu'ils ont vu tout les épisodes de CSI.


Message édité par gebreugg le 10-08-2007 à 12:50:40
n°12362870
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 10-08-2007 à 12:52:50  profilanswer
 

Exact.
Enfin là je l'ai blablaté à vie.
Et comme j'en ai ma claque des glandus de reopen qui viennent ici baver leurs théories, et qui, une fois qu'ils se rendent compte que c'est de la flute ne font que soit insulter, soit prendre les gens pour des cons, j'ai mis dans le premier post que tous les nouveaux inscrits qui auraient l'idée de venir poster ici seront directos renvoyés chez eux


---------------
Lu et approuvé.
n°12363568
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2007 à 13:58:18  answer
 

bonne initiative, ils devront d'abord se faire les dents sur les topic coluche, terre creuse... [:petrus75]

n°12363843
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 10-08-2007 à 14:20:09  profilanswer
 

Ardea herodias a écrit :

Vous supprimez mes posts désormais ?  
 
De mieux en mieux.
 
;)


Ca doit etre un coup de la NSA pour t'empecher de découvrir la vérité :/

n°12363847
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 10-08-2007 à 14:20:20  profilanswer
 

Ardea herodias a écrit :

Vous supprimez mes posts désormais ?  
 
De mieux en mieux.
 
;)


A partir du moment où ils ne sont là que pour provoquer, et non pour débattre, oui on les supprime.


---------------
Lu et approuvé.
n°12363866
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 10-08-2007 à 14:21:39  profilanswer
 

Ardea herodias a écrit :

Vous supprimez mes posts désormais ?  
 
De mieux en mieux.
 
;)


 
 
T'as qu'a gueuler le mot magique: "censure"  :o


Message édité par the bulleur le 10-08-2007 à 14:22:03

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°12363927
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 10-08-2007 à 14:25:35  profilanswer
 


 
 
+1 je rentrais du taf, j'allume la tv, je tombe sur LCI et là en live j'assiste aux crash des 2 zincs, j'etais abasourdi, j'ai appelé ma femme qui etait dehors elle m'a pas cru sur le coup, mais aprés...
3615 mylife off


---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°12364443
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2007 à 15:02:43  answer
 

La Monne a écrit :


A partir du moment où ils ne sont là que pour provoquer, et non pour débattre, oui on les supprime.


 
 
tiens, tant que tu es là y'a un peu de ménage à faire  :whistle:  
 
 

n°12364492
Groomy
Oisif
Posté le 10-08-2007 à 15:05:45  profilanswer
 

Faudrait carrément changer le proprio du 1er post.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°12365142
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-08-2007 à 15:54:38  profilanswer
 

Proposer quelqu'un ;)
 
A condition que l'auteur du premier post soit d'accord bien sur.

n°12366143
Dæmon
Posté le 10-08-2007 à 17:20:16  profilanswer
 

l'auteur du premier post a disparu de ce topik depuis longtemps (au moins un an ou 2) et sinon ya pas mal de gens qui pourraient se proposer : cardelitre, p47alto1 atc . . . :o


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°12366633
saucerful
Posté le 10-08-2007 à 18:24:42  profilanswer
 

Vu les réponses qui suivent le premier post son auteur avait tout l'air d'être un conspirationniste donc bon  :o


---------------
Don't be useless
n°12367433
Svenn
Posté le 10-08-2007 à 20:17:51  profilanswer
 

saucerful a écrit :

Vu les réponses qui suivent le premier post son auteur avait tout l'air d'être un conspirationniste donc bon  :o


 
Je ne pense pas qu'un topic 11 septembre aurait pu etre ouvert par quelqu'un d'autre  :o

n°12367618
p47alto1
Posté le 10-08-2007 à 20:35:41  profilanswer
 

Svenn a écrit :


 
Je ne pense pas qu'un topic 11 septembre aurait pu etre ouvert par quelqu'un d'autre  :o


Peut-être un de ceux qui ont "été "troublés" sans être vraiment conspi, juste parce qu'il leur manquait des élemnts pour déceler l'escroquerie complotiste.
A propos du 1er post, outre que j'en décline la propriété, :D, je suggère de modifier  le titre et d'y inclure la mention "Lire le premier post".


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  714  715  716  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR