Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3130 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  723  724  725  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°12471408
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-08-2007 à 13:44:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Chaos Intestinal a écrit :

Un nouveau coup porté au mythe de l'hypercompétence américaine:
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 374,0.html


 
Je parie que certain vont transformer ça en preuve du complot  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 22-08-2007 à 13:44:20  profilanswer
 

n°12474639
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-08-2007 à 18:08:16  profilanswer
 

Peut-être que certains l'on remarquer, mais raiopen change de visage !
 
l'ancien site raiopen911_org est en cours de fermeture dirait on (une page et un lien vers des archives). Une bonne partie du site a été migrée en raiopen911_info. La nouvelle mouture se veut plus sérieuse. Les contenus repris ne font plus mention aux grands complot, etc ... Mais font juste du buzz sur les arguments pseudo factuels que nous connaissons tous.
 
Une première offensive a eu lieu sur certains sites, notamment des sites scientifiques:
http://www.sur-la-toile.com/viewTo [...] ilan-.html
http://www.techno-science.net/foru [...] 1107#51107
 
Il est fort possible que raiopen_org disparaisse complètement d'ici le premier quart septembre et que l'on aie une offensive beaucoup plus massive sur les forums internet au moment ou les média feront leurs news commémoration.
 
Il est même possible que certains se mettent à dire que les accusation d'anti-sémitisme ou anti-sionisme n'étaient qu'un coup monté par l'admin Bush  :whistle: .

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 22-08-2007 à 19:55:45
n°12474724
Groomy
Oisif
Posté le 22-08-2007 à 18:16:53  profilanswer
 

Change leur nom, met RaiAupen par ex, truc du genre. Ca me ferait mal d'améliorer leur référencement grâce à HFR.
 

Citation :

Il se trouve que je suis specialiste du 11 septembre puisque je fais partie du collectif Reopen911 français, branche francaise du mouvement qui nous vient des US pour la reouverture de l'enquete.


 
 [:matleflou] Ca m'énerve déjà  [:dakans]

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 22-08-2007 à 18:17:51

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°12474736
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-08-2007 à 18:18:53  profilanswer
 


Tiens marrant, c'est qui jyb? Un gars d'ici? :D


Message édité par Cardelitre le 22-08-2007 à 18:19:00

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°12474751
Groomy
Oisif
Posté le 22-08-2007 à 18:20:07  profilanswer
 

J'ai vu la synthèse HFR aussi  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 22-08-2007 à 18:20:19

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°12474782
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 22-08-2007 à 18:24:57  profilanswer
 

Groomy a écrit :

J'ai vu la synthèse HFR aussi  :D


 
Eh ouéé, c'est qui les patrons :sol:

n°12474801
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 22-08-2007 à 18:28:51  profilanswer
 

Calixte1 a écrit :

 

Reste à prouver tes dires et à contredire ceux de cet ex-contrôleur aérien (je précise tout de même):

 

Prouver quoi ?
Que APRES le 11 septembre le délai autorisé par l'OTAN est un décollage dans les 15 minutes ? c'est fait, j'ai cité un article du magazine de la défense belge.
Que la nouvelle procédure mise en place APRES le 11 septembre en France prévoit un premier décollage dans les 7 minutes et un second dans les 15 ?  Confirmé par Carambar6.
Que les procédures pour un détournement habituel ne nécessitent pas un temps de réponse très rapide puisque le but n'est pas de crasher l'appareil ?
Il suffit de les lire pour s'en rendre compte: http://news.findlaw.com/cnn/docs/terrorism/chp7.html
De toute façon, si elles ne sont pas respectées pour les dizaines de fausses alertes, tout le monde s'en fout...
Il a fallut mettre en place de nouvelles procédures aux USA et aussi ailleurs, c'est que celles en places n'étaient pas jugées satisfaisantes face à la nouvelle donne terroriste.
http://www.icao.int/icao/en/anb/me [...] 025_fr.pdf
Prouver qu'il est impossible d'atteindre n'importe quel point des USA en 15 minutes à partir de 7 bases ?
Je pense que tu es assez grande pour le faire.

 

Ce ne serait pas plutot à toi (ou a tes controleurs favoris) de prouver que des interceptions routinières se font en 10-15 minutes ?

 
Calixte1 a écrit :


Il y avait apparemment des menaces d'attaques terroristes bien avant le 11 septembre.


Et ? Tu crois qu'on va changer les procédures pour tout le système aérien de l'amérique du nord parce qu'une agence à un soupçon sur une possibilité d'attaque terroriste en utilisant des avions de ligne et peut être les utiliser comme armes ?
C'est utopique, comme partout il faut un drame pour que ca change, c'est pas nouveau...

 


J'avais lu cela quelque part mais je ne retrouve plus, bref apparemment ce n'était pas cela non plus, mais j'ai tout de même du mal à croire que chaque avion de chaque unité sort 4 à 6 fois par jours, c'est énorme.  :heink:
A vérifier, si tu as une autre source je suis preneur.

 

Oh un sénateur comploteur sans doute:

 
Citation :

Former senator Warren B. Rudman of New Hampshire, a Korean War veteran and national security expert, said it would have been "very unrealistic" to expect the military to have interceded successfully on Tuesday.
"This country is not on a wartime footing," Rudman said. "We don't have capable fighter aircraft loaded with missiles sitting on runways in this country. We just don't do that anymore. We did back during the '70s, the '60s, along the coast, being concerned about Russian intrusion, but to expect American fighter aircraft to intercept commercial airliners, who knows where, is totally unrealistic and makes no sense at all."

 
Calixte1 a écrit :


Cela me semble un point important effectivement à vérifier.


Je ne vois pas pourquoi, mais tu pourrais peut être faire quelques recherches au lieu d'attendre que tout te tombe tout cuit dans le bec...  :sleep:
Rapidement, d'après la page wiki sur les attaques, qui ne vaut plus grand chose mais voici:

 

Tyndall Air Base à Panama City en Floride, Homestead, à Homestead en Floride,Langley Air Force Base à Hampton en Virginie, Otis à Falmouth dans le Massachusetts, Oregon à Portland dans l’Oregon, March à Riverside en Californie et celle d’Ellington à Houston au Texas.

 
Calixte1 a écrit :


La notification pour quel vol ? Sais-tu combien de F16 ont décollé à ce moment-là ?


 :heink:
Si je te parle d'un décollage à 9h24 c'est forcément pour le vol77. D'après différentes sources, 2 ou 3 F16 de Langley

 
Calixte1 a écrit :


Il a raison en quoi ? Qu'il a bien fait son travail !


Il a raison de dire que la défense aérienne est princiapelment orientée vers l'extérieur. Il y avait par exemple 2 bases avec des avions en alerte en Alaska.
http://www.onze-septembre.com/lexique_40.php

 
Calixte1 a écrit :


Faut se rappeller que le grand jeu dans ce type d'événement, c'est de se débiner sur les autres ou d'autre excuse à 2 balles. Il ne faut pas compter sur eux pour dire la vérité. D'ailleurs, apparemment les présidents de la commission eux-mêmes le disent http://www.cbsnews.com/stories/200 [...] 8087.shtml:
Apparemment, faut pas trop se fier à ce qu'ils ont raconté lors des auditions. D'après les anti-VO, la timeline de ce qui ce serait passé auraient plusieurs versions.


Exactement, chaque organisation rejette l'échec sur l'autre, à ton avis (oui j'en demande beaucoup), cela est il plutot caractéristique d'un complot généralisé couvrant ces organisations, ou bien d'une défaillance du système de défense car non préparé à ce type d'attaque ?

 
Calixte1 a écrit :


Au passage, pour en revenir à la notion de prétexte du 11 septembre pour envahir l'Irak toujours dans cet article:


On le sait bien que l'Irak est une obsession chez certains néo-cons.
Mais les débats à l'ONU ne portaient pas sur le rapport Saddam/AQ mais bien Saddam/ADM.

 
Calixte1 a écrit :


Pourquoi l'ordre de décollage, dans ce cas, n'a été donné que 8 minutes plus tard après la notification ?


Parce qu'il faut fournir tout un paquet d'informations dont la FAA ne disposaient pas forcément à ce moment ?
http://news.findlaw.com/cnn/docs/terrorism/chp7.html

 
Calixte1 a écrit :


C'est étonnant car cela contredit totalement le témoignage de l'ex-contrôleurs aérien et pas qu'un peu http://www.911blogger.com/node/10711:
C'est pourtant bien ce que donnent toutes les timelines que j'ai pu voir, même les complotistes.

 

[quotemsg=12466957,29250,548324]
Qui ?


Tous les personnages cité dans le topic confirmant que "nous n'aurions peut être pas fait mieux", le sénateur plus haut, et beaucoup d'autres. Recherche intra-topic si tu veux.

 
Calixte1 a écrit :


Et la base d'Andrews avec son escadron cité plus haut pour défendre la zone autour de la capitale des USA où se trouve la Maison-Blanche et le Pentagone entre autres. D'ailleurs, d'après cet article http://en.wikipedia.org/wiki/The_Pentagon, la place à l'intérieur du Pentagone est appellée Ground Zéro pour dire que ce lieu pouvait être une cible.


T'ain la mauvaise foi là [:rofl]
Ou alors tu appliques les techniques de manipulation habituelles ? Pourquoi coupes tu la phrase en plein milieu ?  
Je cite:

Citation :

The open space in the center is informally known as "ground zero," a nickname originating during the Cold War and based on the presumption that the Soviet Union would target one or more nuclear missiles at this central location


C'est pas avec un F16 d'Andrews que tu vas arreter un missile nucléaire russe.

 

Qu'il y ai un escadron de la garde nationale à Andrews ne change rien si les avions n'étaient pas en alerte, tu n'as pas l'air de te rendre compte que de préparer un avion et un pilote pour un vol non prévu c'est pas pareil que de remonter dans ta voiture parce que t'as oublié du pain.

 


Calixte1 a écrit :


Dans le cas où on considère où l'ennemi en question est assez crétin pour tirer de l'autre bout de la planète son missile poussif. Alors, d'après toi, les militaires s'entrainaient au cas d'urgence en se préparant mollement considérant que toute attaque prendrait des heures.


Je n'ai pas dit mollement, mais certainement pas avec la même nécessité de rapidité qu'aujourd'hui, d'où le changement des procédures...

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 22-08-2007 à 20:06:16

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°12475620
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-08-2007 à 20:00:23  profilanswer
 

inti a écrit :


 
Eh ouéé, c'est qui les patrons :sol:


 
vu que les complotistes utilisent des copier-coller, c'est tout aussi bien que le premier poste devienne une ressource de contre copier-coller  :sol:  

n°12475761
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-08-2007 à 20:17:39  profilanswer
 

Autre chose de marrant, et qui confirme ma première impression:
 
www_agora_vox.fr/article.php3?id_article=27354  (remplacez les _ par des . )
 
L'autre qui se plaint que l'on ne parle du 11 septembre qu'à travers la théorie du complot alors que son mouvement n'a fait que dire le contraire  :lol: .
 
Il semble bien que les complotistes organisés - raiopen style - tentent d'apparaître sous un jour moins extrémistes. Je ne pense pas qu'ils aient abandonner leurs convictions, mais plutôt qu'il sont entré dans un mode parano plus pousser et tente de séduire du public en avançant masqué !
 
Ils vont toutefois avoir du mal à faire oublier leur proche passé avec les exploits qui émaillent ce topic :D


Message édité par zyx le 22-08-2007 à 20:19:09
n°12475889
Groomy
Oisif
Posté le 22-08-2007 à 20:31:58  profilanswer
 

Je lis le premier commentaire (j'aurais pas du) qui renvoie vers un autre article datant du 31 juillet...  
 

Citation :

Les médias et le 11 septembre 2001
 
Mais alors, comment expliquer qu’un tel silence médiatique pèse sur le mouvement de contestation de la version officielle du 11 septembre ? Pourquoi les journalistes ne font-ils pas leur travail d’investigation ?
et blabla


 
Mais quel site de merd** Et l'auteur qui écrit cet article se prétend "scientifique", je vous préviens ne lisez pas le reste...


Message édité par Groomy le 22-08-2007 à 20:33:24

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 22-08-2007 à 20:31:58  profilanswer
 

n°12477001
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-08-2007 à 22:00:59  profilanswer
 

pour continuer, sur le forum de "sur la toile" ils utilisent une nouvelle technique: répondre aux argumentations rationnels, mais souvent en escamotant une partie de celle-ci. Dans le style un 767 a la même vitesse max qu'un 707 :D (sauf qu'il n'a pas été question vitesse max de 767 et qu'il y a au min 20% de masse d'écart entre un 707 et un 767). Bref, toujours répondre à côté. Bien sûr, un tel argument sur un plateau télé ou répété sur un forum.
 
 
Ca sent la préparation d'une nouvelle campagne à plein nez !


Message édité par zyx le 22-08-2007 à 22:02:35
n°12477258
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 22-08-2007 à 22:09:25  profilanswer
 

Quand je pense que même avery et sa clique de dégénéré ne vont plus oser mettre les théories de démolition controlée dans boose change 3, y a que les frenchies pour s'accrocher aux branches comme ça :D

n°12477362
power600
Toujours grognon
Posté le 22-08-2007 à 22:16:34  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Change leur nom, met RaiAupen par ex, truc du genre. Ca me ferait mal d'améliorer leur référencement grâce à HFR.
 

Citation :

Il se trouve que je suis specialiste du 11 septembre puisque je fais partie du collectif Reopen911 français, branche francaise du mouvement qui nous vient des US pour la reouverture de l'enquete.


 
 [:matleflou] Ca m'énerve déjà  [:dakans]


 [:power600]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12477909
Groomy
Oisif
Posté le 22-08-2007 à 22:54:24  profilanswer
 

Clair qu'il faut mieux en rire qu'en pleurer, ils font tout de même très fort  :o


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°12478249
power600
Toujours grognon
Posté le 22-08-2007 à 23:24:17  profilanswer
 

Calixte1 a écrit :


 
Je pense que les anti-VO ne prendraient pas pour argent comptant ce qu'il raconte tout au moins.


C'est leur problème.
Quoi qu'ils puissent raconter les faits sont là: les avions ont bien été détournés, les pirates ont visiblement profité d'un effet de surprise qui a permis à 3 des 4 avions d'atteindre leur but, les tours ont résisté aux impact et ne se seraient sans doute pas effondrée sans les incendies qui les ont ravagées, le Pentagone a reçu un avion et pas un quelconque missile ou hologramme ou je ne sais quoi.
Il n'y a pas eu de dynamite ni de thermite ou thermate ou d'explosif quelconque utilisé ni de complot foireux par l'administration Bush .


Message édité par power600 le 22-08-2007 à 23:24:32

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12478820
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-08-2007 à 00:49:12  profilanswer
 

inti a écrit :

Quand je pense que même avery et sa clique de dégénéré ne vont plus oser mettre les théories de démolition controlée dans boose change 3, y a que les frenchies pour s'accrocher aux branches comme ça :D


 
Ils en font un 3ème ?
 
A force de devoir enlever des éléments pour ne pas être ridicules, la V4 sera "no change" ?  :whistle:  

n°12478962
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 23-08-2007 à 01:13:48  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Ils en font un 3ème ?
 
A force de devoir enlever des éléments pour ne pas être ridicules, la V4 sera "no change" ?  :whistle:  


 
Ben je viens de voir un documentaire (baclé comme d'hab) de history channel sur les thèses conspirationnistes où ils interviewaient tex dylan avery, et il disait qu'ils enlevaient les éléments débunkés ou à controverse pour la 3ème édition, notamment la chute des tours.
 
En gros la thermite & co c'est mort, les missiles c'est mort, tous les trucs du pentagone c'est mort, les allégations répugnantes sur le vol 93 aussi, il ne leur reste plus que l'échec de la défense us à arrêter les avions pour prouver l'implication des sages de sion dans le nouvel ordre mondial [:gordon shumway]

n°12479005
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-08-2007 à 01:19:01  profilanswer
 

inti a écrit :


 
Ben je viens de voir un documentaire (baclé comme d'hab) de history channel sur les thèses conspirationnistes où ils interviewaient tex dylan avery, et il disait qu'ils enlevaient les éléments débunkés ou à controverse pour la 3ème édition, notamment la chute des tours.
 
En gros la thermite & co c'est mort, les missiles c'est mort, tous les trucs du pentagone c'est mort, les allégations répugnantes sur le vol 93 aussi, il ne leur reste plus que l'échec de la défense us à arrêter les avions pour prouver l'implication des sages de sion dans le nouvel ordre mondial [:gordon shumway]


 
En gros, il reste encore 2 possibilités pour qu'ils puissent faire encore illusion:
- dire que les pirates ont été formé/aidé par le complot
- dire que le complot a laissé faire
 
De toute manière, il y a en plus les autres attentats qui ont eu lieu en Europe (Madrid et Londres) pour lesquels il n'y a pas vraiment de possibilité à de quelconque théorie du même genre (remarque, ils ont tenté pour Londres, mais la mayonnaise n'a pas pris)
 
Ca risque d'être un documenteur dont les fait troublant vont se limiter à une très longue liste de relations "troublante" entre haut placés des admin Bush. Ca risque de faire maigre. D'un autre côté, les éléments matériels techniques et scientifiques, ça ne les a pas réussi !


Message édité par zyx le 23-08-2007 à 01:20:23
n°12479033
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 23-08-2007 à 01:21:30  profilanswer
 

Bon je m'inquiète pas trop, dans moins d'un mois un nouvel illuminé viendra nous parler du passeport :D

n°12479100
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-08-2007 à 01:26:43  profilanswer
 

inti a écrit :

Bon je m'inquiète pas trop, dans moins d'un mois un nouvel illuminé viendra nous parler du passeport :D


 
moui,  à voir si ça rentre dans la nouvelle politique raiopen.  
 
Par contre, Il faudrait voir aussi jusqu'à quel point ils vont pouvoir tenir leurs ouailles les plus extrèmes qui ne peuvent même plus s'exprimer librement sur leur propre forum favori ...  :whistle:


Message édité par zyx le 23-08-2007 à 01:27:24
n°12479157
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 23-08-2007 à 01:31:34  profilanswer
 

Oui enfin même certains des modals sont complètement timbrés, pire que les nôtres, ça va être angoissant de voir la guerre civile là bas et le débarquement des révolutionnaires ici [:totoz]

n°12479161
Calixte1
Posté le 23-08-2007 à 01:31:58  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

Faudrait qu'il y en ait dans la zone à couvrir (des primaires servent en couverture d'approche ou de surveillance, avec 100km de portée moyenne on va pas loin).

 

Et s'il n'y en a pas, ca ne se déploie pas en 5 min.

 

Reste à prouver qu'il n'y avait pas de radar militaire sur cette zone ce qui m'étonnerait vu l'intensité du trafic aérien et la sensibilité du point de vue de la sécurité nationale et que pour démarrer le bouzin, il faudrait 3 plombes.

 
Gf4x3443 a écrit :

Mais je concois ton scepticisme: moi ce qui me chagrine tu vois, c'est que ces mêmes militaires ont perdu de vue des avions, alors que l'on sait que la Terre est scrutée 24/24 7/7 par des satellites espion. N'est ce point troublant  [:petrus dei]

 

N'est-ce pas ?

 
power600 a écrit :


Et toi?
Qu'est ce que ça vient faire là cette histoire de drogue que tu sors de je ne sais où?
Tu trouves ça intelligent de comparer la chasse aux trafiquants de drogue et les évènements exceptionnels du 11/9 ?

 

Je récapépéte: une des missions du NORAD d'après ce que j'ai cru comprendre est de traquer les avions transportant de la drogue. A ton avis, est-ce que ces avions font tout pour passer inaperçu et d'après toi, comment les militaires réussissent à les traquer ?

 
Chaos Intestinal a écrit :

Cette phrase, hors contexte et sans source peut avoir plusieurs interprétations. Elle sort d'où ? Qui l'a écrite ?

 

Il y a la source dans mon dernier post.

 
Chaos Intestinal a écrit :

Ça ne passe pas inaperçu, mais tu noteras toi même que ça prête à confusion, parce que c'est une situation rare. Tu noteras que "catastrophic system failure" et "aircraft crash" ça n'est pas "plane hijacking" ou "terrorist attack". Les situations rares sont celles auxquelles les gens sont les moins préparés en général.

 

Le rôle du contrôleur aérien est de sécuriser l'espace aérien qu'il a à contrôler. En quelque sorte, si l'avion a un problème quelqu'il soit, c'est son problème: bref, c'est son job. A ce stade-là, que ce soit une panne technique ou un détournement, il ne fait pas la différence et il suit la procédure  comme je me tue à le dire depuis pas mal de temps maintenant.

 


Chaos Intestinal a écrit :

Je ne sais pas si tu connais la distance qui sépare les aéoroports de Paris elle-même, mais pour un avion c'est parcouru rapidement.
La vitesse de croisière d'un A320 c'est 966 km/h (Mach 0.79 soit 340m/s * 0.79 = 268.6m/s x 3.6 = 966km/h).
La distance Paris/Orly c'est environ 20km, un A320 parcourt cette distance en 1 minute 15.
La distance Paris/Roissy c'est environ 30km, un A320 parcourt cette distance en 1 minute 50.
Grosso modo, si t'as pas réussi à empêcher l'avion de décoller, une fois en l'air il se crash n'importe où dans Paris, et tu ne peux strictement rien faire pour l'en empêcher. Le "dernier moment", c'est le décollage quoi.

 

Il y a une différence entre couper son transpondeur à des centaines de km de la cible comme cela a été le cas pour la plupart des vols le 11 septembre et être à 20 km de la cible effectivement: ce ne sont pas vraiment les mêmes circonstances.

 
sidorku a écrit :


Prouver quoi ?
Que APRES le 11 septembre le délai autorisé par l'OTAN est un décollage dans les 15 minutes ? c'est fait, j'ai cité un article du magazine de la défense belge.
Que la nouvelle procédure mise en place APRES le 11 septembre en France prévoit un premier décollage dans les 7 minutes et un second dans les 15 ?  Confirmé par Carambar6.

 

Non, a priori, ce n'était pas ce que je demandais.

 
sidorku a écrit :

Que les procédures pour un détournement habituel ne nécessitent pas un temps de réponse très rapide puisque le but n'est pas de crasher l'appareil ?

 

Le rôle d'un contrôleur, pour rappel, est de sécuriser au maximum le secteur qu'il contrôle surtout quand le trafic y est dense et que la zone est très habitée: risque de collision avec d'autres avions, de crash....etc. A mon avis, ce type de problèmes doit être vraisemblablement la hantise de ces gars-là parce que se retrouver responsable d'un crash ou d'une collision, ça le fait moyen dans un CV. Ils ne doivent pas trop prendre de telles choses à la légère, je suppose.

 
sidorku a écrit :

Il suffit de les lire pour s'en rendre compte: http://news.findlaw.com/cnn/docs/terrorism/chp7.html

 

Plus précisément ?

 
sidorku a écrit :

De toute façon, si elles ne sont pas respectées pour les dizaines de fausses alertes, tout le monde s'en fout...

 

?

 
sidorku a écrit :

Il a fallut mettre en place de nouvelles procédures aux USA et aussi ailleurs, c'est que celles en places n'étaient pas jugées satisfaisantes face à la nouvelle donne terroriste.
http://www.icao.int/icao/en/anb/me [...] 025_fr.pdf
Prouver qu'il est impossible d'atteindre n'importe quel point des USA en 15 minutes à partir de 7 bases ?

 

Cela ne dit toujours pas le temps de réactions aux USA avant le 11 septembre et pourquoi ces 2 contrôleurs aériens américains avancent alors de tels chiffres ?

 

D'autres témoignages allant dans ce sens http://patriotsquestion911.com/:

 

-du Capt. Daniel Davis, U.S. Army  – Former U.S. Army Air Defense Officer and NORAD Tac Director :

 
Citation :

...in my experience as an officer in NORAD as a Tactical Director for the Chicago-Milwaukee Air Defense and as a current private pilot, there is no way that an aircraft on instrument flight plans (all commercial flights are IFR) would not be intercepted when they deviate from their flight plan, turn off their transponders, or stop communication with Air Traffic Control.  No way!  With very bad luck, perhaps one could slip by, but no there's no way all four of them could!...

 
 
-de Paul Hellyer – Former Minister of National Defense of Canada. Former Deputy Prime Minister.  Former Member of House of Commons:

 
Citation :

...Why did airplanes fly around for an hour and a half without interceptors being scrambled from Andrews [Air Force Base]? ... With a quick action alert they should have been there in five minutes or ten minutes....

 

- Clark A. Kucheman Former Lieutenant, U.S. Air Force.

 
Citation :

Having been kept awake nights in the Bachelor Officer's Quarters at McGuire Air Force Base, NJ, by both Air Force and Navy jet fighters revving and taking off through the night in defense of New York City, I have wondered why, contrary to standard operating procedure, no McGuire jets were scrambled on 9/11. The standard operating procedure is to intercept aircraft that are off course or out of communication, but - even after the first tower was hit - this was not done....

 

-  Dennis Cimino Commercial pilot rating for 25 years.  Systems Engineer.  Navy Combat Systems Specialist (Radar, ECM, UHF/VHF/HF COMMS., GPS, INS, SATNAV).

 
Citation :

....Based on my experience as a commercial pilot, I do not believe that it's possible for four large commercial airliners to have gone off course for as long as they did and as far as they did and were not intercepted by Air Force pilots, without the explicit cooperation of highly placed people in the military and government.....

 
sidorku a écrit :

Je pense que tu es assez grande pour le faire.

 

C'est à toi de prouver ce que tu affirmes.

 
sidorku a écrit :

Ce ne serait pas plutot à toi (ou a tes controleurs favoris) de prouver que des interceptions routinières se font en 10-15 minutes ?

 

Voir les témoignages plus haut.

 
sidorku a écrit :


Et ? Tu crois qu'on va changer les procédures pour tout le système aérien de l'amérique du nord parce qu'une agence à un soupçon sur une possibilité d'attaque terroriste en utilisant des avions de ligne et peut être les utiliser comme armes ?
C'est utopique, comme partout il faut un drame pour que ca change, c'est pas nouveau...

 

C'est pas un soupçon: c'est plusieurs alertes apparemment, d'après les anti-VO, de haut niveau.

 
sidorku a écrit :


J'avais lu cela quelque part mais je ne retrouve plus, bref apparemment ce n'était pas cela non plus, mais j'ai tout de même du mal à croire que chaque avion de chaque unité sort 4 à 6 fois par jours, c'est énorme.  :heink:
A vérifier, si tu as une autre source je suis preneur.

 

Oh un sénateur comploteur sans doute:

 
Citation :

Former senator Warren B. Rudman of New Hampshire, a Korean War veteran and national security expert, said it would have been "very unrealistic" to expect the military to have interceded successfully on Tuesday.
"This country is not on a wartime footing," Rudman said. "We don't have capable fighter aircraft loaded with missiles sitting on runways in this country. We just don't do that anymore. We did back during the '70s, the '60s, along the coast, being concerned about Russian intrusion, but to expect American fighter aircraft to intercept commercial airliners, who knows where, is totally unrealistic and makes no sense at all."


 

Justement, si tu lis la suite, tu verras que le journaliste semble contredire les propos de ce sénateur en prenant l'exemple de la base d'Otis.

 
sidorku a écrit :


Je ne vois pas pourquoi, mais tu pourrais peut être faire quelques recherches au lieu d'attendre que tout te tombe tout cuit dans le bec...  :sleep:

 

Je n'ai pas dit non plus que c'était à toi de faire ses recherches.

 
sidorku a écrit :

Rapidement, d'après la page wiki sur les attaques, qui ne vaut plus grand chose mais voici:

 

Tyndall Air Base à Panama City en Floride, Homestead, à Homestead en Floride,Langley Air Force Base à Hampton en Virginie, Otis à Falmouth dans le Massachusetts, Oregon à Portland dans l’Oregon, March à Riverside en Californie et celle d’Ellington à Houston au Texas.

 

Merci.

 
sidorku a écrit :


 :heink:
Si je te parle d'un décollage à 9h24 c'est forcément pour le vol77.

 

T'es sûr ? Parce que d'après cette chronologie http://killtown.911review.org/chart.html, c'était pour le vol 11.
 

sidorku a écrit :

D'après différentes sources, 2 ou 3 F16 de Langley

 

Je trouve cela relativement chiche.

 
sidorku a écrit :


Il a raison de dire que la défense aérienne est princiapelment orientée vers l'extérieur. Il y avait par exemple 2 bases avec des avions en alerte en Alaska.
http://www.onze-septembre.com/lexique_40.php

 

Le NORAD aurait dans ce cas visiblement oublié une de ces missions (audition du général Myers par une des commissaires http://www.9-11commission.gov/arch [...] 17.htm#two:

 
Citation :


.....So if you go back and you look at the foundational documents for NORAD, they do not say defend us only against a threat coming in from across the ocean, or across our borders. It has two missions, and one of them is control of the airspace above the domestic United States, and aerospace control is defined as providing surveillance and control of the airspace of Canada and the United States. To me that air sovereignty concept means that you have a role which, if you were postured only externally you defined out of the job....

 
sidorku a écrit :


Exactement, chaque organisation rejette l'échec sur l'autre, à ton avis (oui j'en demande beaucoup), cela est il plutot caractéristique d'un complot généralisé couvrant ces organisations, ou bien d'une défaillance du système de défense car non préparé à ce type d'attaque ?

 

Cela veut tout simplement dire qu'il ne faut pas faire confiance en l'exactitude de ce qui est relaté dans ce rapport: comme déjà dit, les anti-VO rapporte qu'il y a eu plusieurs versions plus ou moins officielles de ce qui s'est passé.

 
sidorku a écrit :


On le sait bien que l'Irak est une obsession chez certains néo-cons.
Mais les débats à l'ONU ne portaient pas sur le rapport Saddam/AQ mais bien Saddam/ADM.

 

Il me semblait bien que certains ici disaient qu'il n'y avait eu aucun lien de fait par le gouvernement Bush entre le 11 septembre et l'invasion en Irak. De plus, suggestion: si ils ont joué sur la carte ADM, c'est peut-être parce qu'ils n'ont pas pu abattre au final celle de AQ pour x ou y raisons.

 
sidorku a écrit :


Parce qu'il faut fournir tout un paquet d'informations dont la FAA ne disposaient pas forcément à ce moment ?
http://news.findlaw.com/cnn/docs/terrorism/chp7.html

 

Lesquelles ? Ils avaient pourtant donné une direction claire aux militaires.

 
sidorku a écrit :


Tous les personnages cité dans le topic confirmant que "nous n'aurions peut être pas fait mieux", le sénateur plus haut, et beaucoup d'autres. Recherche intra-topic si tu veux.

 

A rapprocher des témoignages cités plus haut.

 
sidorku a écrit :


T'ain la mauvaise foi là [:rofl]
Ou alors tu appliques les techniques de manipulation habituelles ? Pourquoi coupes tu la phrase en plein milieu ?  
Je cite:

Citation :

The open space in the center is informally known as "ground zero," a nickname originating during the Cold War and based on the presumption that the Soviet Union would target one or more nuclear missiles at this central location


C'est pas avec un F16 d'Andrews que tu vas arreter un missile nucléaire russe.

 

C'était pour démontrer que le Pentagone et la Maison-Blanche sont bien des cibles.

 
sidorku a écrit :

Qu'il y ai un escadron de la garde nationale à Andrews ne change rien si les avions n'étaient pas en alerte, tu n'as pas l'air de te rendre compte que de préparer un avion et un pilote pour un vol non prévu c'est pas pareil que de remonter dans ta voiture parce que t'as oublié du pain.

 
Citation :

The United States Air Force's 113th Wing is an Air National Guard fighter unit located at Andrews Air Force Base, Maryland.
 
Training of air combat and operational airlift crews for national defense is the 113th's primary mission. The 113th also provides a ready response force of fighters for the defense of the District of Columbia area 24/7. Members of the 113th also assist local and federal law enforcement agencies in combating drug trafficking in the District of Columbia on a case by case basis....

 

C'est pourtant clair.

 
sidorku a écrit :


Je n'ai pas dit mollement, mais certainement pas avec la même nécessité de rapidité qu'aujourd'hui, d'où le changement des procédures...

 

A vérifier comme toujours.

Message cité 5 fois
Message édité par Calixte1 le 23-08-2007 à 01:44:59

---------------
Synthèse des arguments pro-VO et anti-VO en construction = http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t11846548
n°12479206
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 23-08-2007 à 01:38:09  profilanswer
 

D'ailleurs quand je vois ça je tire mon chapeau à sidorku (et calixte, soyons équitables :D) pour s'avaler des postes kilométriques du genre :jap:


Message édité par inti le 23-08-2007 à 01:38:55
n°12479281
power600
Toujours grognon
Posté le 23-08-2007 à 01:49:09  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Ils en font un 3ème ?
 
A force de devoir enlever des éléments pour ne pas être ridicules, la V4 sera "no change" ?  :whistle:  


Non, elle sera "loose"  :o  :D


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12479295
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-08-2007 à 01:51:12  profilanswer
 

Calixte1 a écrit :


 
Reste à prouver qu'il n'y avait pas de radar militaire sur cette zone ce qui m'étonnerait vu l'intensité du trafic aérien et la sensibilité du point de vue de la sécurité nationale et que pour démarrer le bouzin, il faudrait 3 plombes.
 


 
Tu n'as donc rien compris à la situation USA avant le 11 septembre. Il est possible que les avions aient été suivi, mais cette zone des USA ne faisaient pas parti des site les plus protégés par une attaque aérienne puisqu'une attaque aérienne à cet endroit était impensable (car des avions de ligne kamikaze, c'était impensable à l'époque)
 

Citation :


Je récapépéte: une des missions du NORAD d'après ce que j'ai cru comprendre est de traquer les avions transportant de la drogue. A ton avis, est-ce que ces avions font tout pour passer inaperçu et d'après toi, comment les militaires réussissent à les traquer ?  


 
lol
 
La zone des attentats se situe au nord-est des USA. Hors, le trafic de drogue, c'est plutôt sur la côte et la frontière sud qu'il passe. De même le traficant de drogue en avion ne va pas chercher à se rendre à tout pris invisible dans le sens invisible au radar (il faut bien qu'il arrive sur un aérodrome), mais va plutôt se faire passer pour un avion normal. L'avion privé est un moyen de transport assez répandu aux USA. de même, à l'intérieur des USA, l'avion est loin d'être le seul moyen de transporter de la drogue.  
 
bon, je laisse les autres le loisir de répondre à la suite, en tout cas, ta crédibilité ne doit pas être bien haut maintenant !

n°12479313
power600
Toujours grognon
Posté le 23-08-2007 à 01:54:06  profilanswer
 

Calixte1 a écrit :


 
 
 
Je récapépéte: une des missions du NORAD d'après ce que j'ai cru comprendre est de traquer les avions transportant de la drogue. A ton avis, est-ce que ces avions font tout pour passer inaperçu et d'après toi, comment les militaires réussissent à les traquer ?


Encore une fois: La chasse aux trafiquants et les évènements exceptionnels et inattendus du 11/9 sont deux chose qui n'ont strictement rien à voir l'une avec l'autre.
Si tu ne peux même pas comprendre un truc aussi évident, alors c'est pas la peine.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12479330
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 23-08-2007 à 01:57:41  profilanswer
 

Calixte1 a écrit :


Reste à prouver qu'il n'y avait pas de radar militaire sur cette zone ce qui m'étonnerait vu l'intensité du trafic aérien et la sensibilité du point de vue de la sécurité nationale et que pour démarrer le bouzin, il faudrait 3 plombes.

 

Reste à prouver qu'il y ait un radar militaire sur cette zone ce qui m'étonnerait vu l'emploi des radars primaires militaires, surtout pour surveiller les zones ennemies dangereuses, ou en conflit (ce qui est rare en zone métropolitaine), moi j'aurais dit plutot mexique/sun belt?

 

Voilà. Donc j'apporte rien, mais toi non plus manifestement, donc l'argumentation est invalide des deux cotés? Quel dommage, ca fait un argument en moins sur cette hypothétique complot mal fichu.

 
Citation :

que pour démarrer le bouzin, il faudrait 3 plombes.

 

Oui alors ca c'est pas mon mythe à moi, la montée en puissance du signal doit être progressive (et sur plusieurs dizaines de minutes), car les primaires demandent un ampérage fort.

 
Calixte1 a écrit :


N'est-ce pas ?

 

Yeah. Ils ferraient mieux d'en rester et de commencer par les radars, manifestement, ils font taire leurs satellites. Un complot avec des ramifications digne de Cthulhu.

Message cité 1 fois
Message édité par Gf4x3443 le 23-08-2007 à 01:58:20
n°12482194
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 23-08-2007 à 13:12:31  profilanswer
 

Calixte1 a écrit :


Le rôle d'un contrôleur, pour rappel, est de sécuriser au maximum le secteur qu'il contrôle surtout quand le trafic y est dense et que la zone est très habitée: risque de collision avec d'autres avions, de crash....etc. A mon avis, ce type de problèmes doit être vraisemblablement la hantise de ces gars-là parce que se retrouver responsable d'un crash ou d'une collision, ça le fait moyen dans un CV. Ils ne doivent pas trop prendre de telles choses à la légère, je suppose.


Pourquoi sont ils incapables de citer quelques cas précis d'interception rapide dans ce cas ?
Je sais pas toi mais moi ca me trouble profondément.  [:dawa]

 
Calixte1 a écrit :


Plus précisément ?


Quoi plus précidément, je t'ai donné le bon chapitre il me semble.

 


Les dizaines d'interceptions routinières ces dernières années, tu es d'accord pour dire que dans aucun des cas il ne s'agissait de détournements puisque le dernier aux USA remonte à 1993. C'est d'ailleurs pour cela qu'on ne peut pas les comparer avec le 11 septembre. Mais si dans ces cas là les chasseurs retrouvent l'avion avec 10-15 minutes de retard ca n'a aucune conséquence. [:spamafote]
D'ailleurs dans l'exemple que j'ai donné ou les chasseurs arrivent en 20 minutes, personne ne dit qu'ils aurait du arriver plus tot...

 
Calixte1 a écrit :


Cela ne dit toujours pas le temps de réactions aux USA avant le 11 septembre et pourquoi ces 2 contrôleurs aériens américains avancent alors de tels chiffres ?

 

D'autres témoignages allant dans ce sens http://patriotsquestion911.com/:


Nos témoignages se contredisent effectivement, retour au point de départ. [:spamafote]

 


Calixte1 a écrit :


C'est à toi de prouver ce que tu affirmes.


Feignasse.
Superficie des USA sans les eaux ni l'Alaska: 7 935 903 km²
Distance parcourue en 15 minutes à 2000 km/h: 500km soit une surface balayée de 785 398 km²
Multiplié par les 7 bases en alerte : 5 497 787 km²
Différence théorique : 2 438 116 km²
En pratique : la plupart des bases sont le long des cote donc la surface balayée est bien moindre et il faut bien entendu tenir compte du temps entre l'ordre et le décollage effectif (disons entre 7 et 15 à la grosse louche en stand-by), du temps d'accélération et de montée en altitude.
Donc je le redis: impossible, à partir de 7 bases en alerte stand-by d'intercepter un avion de ligne n'importe où sur le territoire US en 15 minutes.

 
Calixte1 a écrit :


C'est pas un soupçon: c'est plusieurs alertes apparemment, d'après les anti-VO, de haut niveau.


Facile de recouper les infos disponibles après les attentats, faire le lien avant c'est nettement plus difficile, beaucoup de pages à ce sujet dans le topic alimentées par un défenseur du "laisser faire passif" si je me souviens bien.

 
Calixte1 a écrit :


Justement, si tu lis la suite, tu verras que le journaliste semble contredire les propos de ce sénateur en prenant l'exemple de la base d'Otis.


Je ne vois aucune contradiction  :??:  :

Citation :

To complete that mission, the unit has two armed and fueled aircraft ready to fly around the clock, each day of the year, a unit spokeswoman said. Each plane is staffed with a pilot and a crew chief to get them off the ground.


Si les autres appareils ne sont pas prets ils ne servent à rien en urgence. (voir plus bas)

 
Calixte1 a écrit :


T'es sûr ? Parce que d'après cette chronologie http://killtown.911review.org/chart.html, c'était pour le vol 11.


Ah effectivement il semble y avoir une certaine confusion à ce moment: la FAA semble penser que le vol 11 se dirige vers Washington alors qu'il s'agit du vol 77. Et ce serait en demandant des infos sur le vols 11 qu'on prévient le NEADS qu'il manque aussi le vol 77 à l'appel.
Les trois F16 de Langley ne partiraient alors qu'entre 9.30 et 9.38 mais se dirigent vers l'est et New-York pour diverses raisons, avant d'être redirigé en urgence vers Washington, trop tard.

 

Bref j'y vois bien là une énorme confusion de la FAA et des controleurs à cause des détournements simultanés et qu'ils ont mis très longtemps à comprendre les crashs sur les tours, du manque de communication entre le centre de Boston et le QG de la FAA, des militaires avec un manque de coordination entre les bases d'Otis et de Langley.
Il n'y a vraiment pas besoin d'un complot pour expliquer tout cela [:spamafote]

Calixte1 a écrit :


Je trouve cela relativement chiche.


Ce sontles avions en alertes, impossible de faire si vite pour les autres.

 
Citation :

However, the weapons are located in a bunker on the other side of The Base, and the process takes time. The fighters don’t take off for about another hour and a half (see (10:42 a.m.) September 11, 2001). Apparently anticipating the need to launch fighters, one commander has already started preparing weapons for the fighters. However, the weapons are located in a bunker on the other side of the base, and the process takes time. Senior Master Sergeant David Bowman, 113th Wing munitions supervisor, says, “We were doing it as fast as we could, because for all we knew the terrorists were getting ready to hit us.” It normally takes three hours to get weapons from the storage sheds and load them onto the fighters. However, on this occasion, it is later claimed, it only takes 45 minutes. The fighters don’t take off though for about another hour and a half (10:42 a.m.). Whilst the crew at Andrews are unloading missiles onto a flatbed trailer, Dan Caine answers another phone call from someone in the White House, requesting armed fighters over Washington. Caine says: “I could hear plain as day the vice president talking in the background. That’s basically where we got the execute order. It was ‘VFR (Visual Flight Rules) direct.’” Meanwhile, there are also three unarmed F-16 fighters assigned to the Andrews base on a training mission 207 miles to the south in North Carolina. These are not recalled until much later, and don’t reach Washington until 10:45 a.m. [Aviation Week and Space Technology, 9/9/2002; Filson, 2004, pp. 78,84]

 
Calixte1 a écrit :


Le NORAD aurait dans ce cas visiblement oublié une de ces missions (audition du général Myers par une des commissaires http://www.9-11commission.gov/arch [...] 17.htm#two:


C'est fort possible, guerre froide toussa...  :o

 
Calixte1 a écrit :


Cela veut tout simplement dire qu'il ne faut pas faire confiance en l'exactitude de ce qui est relaté dans ce rapport: comme déjà dit, les anti-VO rapporte qu'il y a eu plusieurs versions plus ou moins officielles de ce qui s'est passé.


LA VO me semble t'il est la version de la commission. Dans les jours après le 11 septembre il a en effet eu diverses horaires donnée par la FAA et le Norad, la commission a tranché et donné sa propre version d'après les témoignages entendus.

 
Calixte1 a écrit :


Il me semblait bien que certains ici disaient qu'il n'y avait eu aucun lien de fait par le gouvernement Bush entre le 11 septembre et l'invasion en Irak. De plus, suggestion: si ils ont joué sur la carte ADM, c'est peut-être parce qu'ils n'ont pas pu abattre au final celle de AQ pour x ou y raisons.


Non ce n'est pas ce qui a été dit.

 
Calixte1 a écrit :


Lesquelles ? Ils avaient pourtant donné une direction claire aux militaires.


Voir au dessus, si à 9h24 ils ne savaient pas que le vol 11 était crashé depuis 35 minutes le reste des infos ne devaient pas être plus pertinentes.

 
Calixte1 a écrit :


C'était pour démontrer que le Pentagone et la Maison-Blanche sont bien des cibles.


...de missiles nucléaires, en cas de conflit, oui oui on a compris.

 


Calixte1 a écrit :


Citation :

The United States Air Force's 113th Wing is an Air National Guard fighter unit located at Andrews Air Force Base, Maryland.
Training of air combat and operational airlift crews for national defense is the 113th's primary mission. The 113th also provides a ready response force of fighters for the defense of the District of Columbia area 24/7. Members of the 113th also assist local and federal law enforcement agencies in combating drug trafficking in the District of Columbia on a case by case basis....


C'est pourtant clair.


Tu vas lire cette description pour tous les escadrons de la guarde nationale, tu sais  :sleep:
S'ils ne sont pas en alerte, impossible d'intervenir à temps, voir témoignage plus haut: minimum 45 minutes pour préparer les avions.
Les chasseurs en alerte ce matin  à Otis et Andrews étaient bien de la garde nationale. [:spamafote]

 
Citation :

According to news and Congressional sources, the first unit over New York after the attacks began was the 102nd Fighter Wing of the Massachusetts Air National Guard. The F-15's were stationed at Otis Air National Guard Base, Cape Cod, Massachusetts.


Citation :


During the 9/11 terrorist attacks the first unit to provide air cover was the Happy Hooligans, a North Dakota ANG F-16 unit diverted from flight training over Langley Air Force Base, Virginia. Another ANG F-16 unit from Vermont later patrolled the skies over New York City.


Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 24-08-2007 à 14:06:36

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°12482286
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-08-2007 à 13:23:26  profilanswer
 

Sinon, un peu de faicheur: sur raiopen_info, ils ont consevé en exclusivité mondiale une version VOST de Boose Change 1, la version où ils allaient à fond dans l'agrandissement pour chercher des éléments dont la taille est inférieur à 1 pixels, avec les avions tirant des missiles  :love:  
 
Du coup, c'est à se demander si raiopen_info ne serait pas une émanation du complot pour:
- empéchant les messages dénonçant le complot sioniste en aseptisant tout propos
- décrédibiliser l'argumentation complotiste en laissant des argumentation les plus ridicules
 :whistle:


Message édité par zyx le 23-08-2007 à 13:23:57
n°12483846
Macteyss
Posté le 23-08-2007 à 15:45:07  profilanswer
 

Citation :

Il me semblait bien que certains ici disaient qu'il n'y avait eu aucun lien de fait par le gouvernement Bush entre le 11 septembre et l'invasion en Irak. De plus, suggestion: si ils ont joué sur la carte ADM, c'est peut-être parce qu'ils n'ont pas pu abattre au final celle de AQ pour x ou y raisons.

Ceci, c'est de la mauvais foi (ou alors une incompréhension profonde) portée à son summum. On mélange allègrement 3 trucs, l'adminsitration Bush, l'attaque de l'Irak et les attentats du 11 septembre, dont deux ont certainement des liens entre eux (cf plus loin) mais pas le 3ème.
Je rappelle quand même que la principale raison évoquée par le gouvernement US pour envahir l'Irak, ce fut la soi-disant présence d'AMD... et pas les attentats, hein... d'ailleurs, juste après ceux-ci, quelle fut la récation américaine ? Attaquer l'Afghanistan (at pas l'Irak).
Alors ressortir, même allusivement, l le vieil argument pourri "il y a un complot du gouvernement US pour justifier l'attaque de l'Irak"...

n°12484167
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 23-08-2007 à 16:12:11  profilanswer
 

Macteyss a écrit :

Citation :

Il me semblait bien que certains ici disaient qu'il n'y avait eu aucun lien de fait par le gouvernement Bush entre le 11 septembre et l'invasion en Irak. De plus, suggestion: si ils ont joué sur la carte ADM, c'est peut-être parce qu'ils n'ont pas pu abattre au final celle de AQ pour x ou y raisons.

Ceci, c'est de la mauvais foi (ou alors une incompréhension profonde) portée à son summum. On mélange allègrement 3 trucs, l'adminsitration Bush, l'attaque de l'Irak et les attentats du 11 septembre, dont deux ont certainement des liens entre eux (cf plus loin) mais pas le 3ème.
Je rappelle quand même que la principale raison évoquée par le gouvernement US pour envahir l'Irak, ce fut la soi-disant présence d'AMD... et pas les attentats, hein... d'ailleurs, juste après ceux-ci, quelle fut la récation américaine ? Attaquer l'Afghanistan (at pas l'Irak).
Alors ressortir, même allusivement, l le vieil argument pourri "il y a un complot du gouvernement US pour justifier l'attaque de l'Irak"...


 
Oui, mais il n'empêche que la global ouare on terror, les adm, les parties de bridge le soir entre saddam et oussama comme arguments pour plomber l'irak ça aurait encore moins bien passé sans le 9/11 pour faire passer la pilule  [:aloy]

n°12484299
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-08-2007 à 16:25:09  profilanswer
 

inti a écrit :


 
Oui, mais il n'empêche que la global ouare on terror, les adm, les parties de bridge le soir entre saddam et oussama comme arguments pour plomber l'irak ça aurait encore moins bien passé sans le 9/11 pour faire passer la pilule  [:aloy]


 
c'est vrai que celà a permis de mieux faire passer la pilule auprès du public US. Par contre, ça a aussi obligé Bush a faire une autre guerre avant l'Irak, et celà n'a pas eu que des conséquences positives pour l'armée US, bien au contraire.  
 
Il est vrai que visiblement, le gouv US avait préparé un argumentaire 100 % basé sur les ADM, pas sur le terrorisme.

n°12484328
Macteyss
Posté le 23-08-2007 à 16:28:09  profilanswer
 

L'argument Saddam=Ben Laden (pour faire simple) n'a été utilisé par les USA qu'en dernier recours, quand ils on compris que le coup des AMD ne passerait pas, et, comme le dit Zyx, principalement en direction de l'opinion publmic américaine "de masse". Au niveau international, l'évocation de lien Saddam/Al Qaïda, ça a quand même provoquer le plus beau fou rire (jaune) des 20 dernières années (au bas mot).

Message cité 1 fois
Message édité par Macteyss le 23-08-2007 à 16:30:51
n°12484347
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 23-08-2007 à 16:29:37  profilanswer
 

Citation :

Along with Iraq's alleged development of WMDs, the other principal justification for invasion were purported links between Saddam Hussein's government and terrorist organizations, in particular Al-Qaeda.[61] In that sense, the Bush Administration cast the Iraq war as part of the broader War on Terrorism. As with the argument that Iraq was developing biological and nuclear weapons, evidence linking Hussein and Al-Qaeda was discredited by multiple U.S. intelligence agencies soon after the invasion of Iraq.[62]


http://en.wikipedia.org/wiki/Ratio [...] anizations

 

Bon quand même, qu'on ne dise pas que ça n'a absolument aucun rapport, ça serait faux.
Après oui c'est vrai que les liens entre les 2 ont du doucement faire rire les renseignements des futurs ex-potes des usa :D


Message édité par inti le 23-08-2007 à 16:30:53
n°12484546
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 23-08-2007 à 16:43:56  profilanswer
 

Citation :

Officieusement les raisons de fond étaient plutôt:
 
    * les liens entre les néo-conservateurs au pouvoir à Washington et des entreprises d'exploitation pétrolière, notamment le Groupe Carlyle, Enron, Halliburton Energy Services (qu'a présidé Dick Cheney) et Unocal (dont Hamid Karzai fut l'un des conseillers) ;
 
    * les liens entre les néo-conservateurs au pouvoir à Washington et des entreprises sous-traitantes de l'armée (dont Halliburton) ;
 
    * la décision de l'Irak de ne plus faire valoir son pétrole contre des devises en dollars, mais en euros (voir 1).


 
J'aime toujours autant la wiki francophone :D

n°12485854
Ciler
Posté le 23-08-2007 à 19:03:31  profilanswer
 

Cela dit, la ou ils ont reussi leur coup, c'est que maintenant, Al-Qaida est bien pose en iraq pour le compte :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12489772
Lak
disciplus simplex
Posté le 24-08-2007 à 08:57:53  profilanswer
 

Calixte1 a écrit :


-de Paul Hellyer – Former Minister of National Defense of Canada. Former Deputy Prime Minister.  Former Member of House of Commons:

 
Citation :

...Why did airplanes fly around for an hour and a half without interceptors being scrambled from Andrews [Air Force Base]? ... With a quick action alert they should have been there in five minutes or ten minutes....



Calixte1, si tu a toujours l'intention d'être un minimum crédible, faudrait voir à ne pas nous embobiner avec des  témoins comme Hellyer.
Quel intérêt de préciser qu'il est "Former Minister of National Defense of Canada" alors que c'était il y a 40 ans ???? Est-ce que ça le rend plus compétent que le quidam moyen sur les durées d'interventions actuelles ? Je ne crois pas.

 

Il est peut-être bon de préciser aussi que si Hellyer croit au complot le 11/09, il croit aussi à la présence d'ETs sur Terre et à l'implication des gouvernements (opinion qui n'est pas venu de son travail au gouvernement mais de lectures de ces dernières années), en particulier les USA qui préparerait une "guerre intergalactique", et il soutient un site qui vend des "formations" à l'exo-politique, c'est à dire les relations diplomatiques avec les ETs...

 

http://www.politiquedevie.net/Extr [...] 121205.htm

 

Donc bon... tu nous permettra de prendre ce témoignage avec d'énormes pincettes. Où l'as-tu trouvé ?

Message cité 3 fois
Message édité par Lak le 24-08-2007 à 09:07:37
n°12491853
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 24-08-2007 à 12:44:21  profilanswer
 

Lak a écrit :


Calixte1, si tu a toujours l'intention d'être un minimum crédible, faudrait voir à ne pas nous embobiner avec des  témoins comme Hellyer.
Quel intérêt de préciser qu'il est "Former Minister of National Defense of Canada" alors que c'était il y a 40 ans ???? Est-ce que ça le rend plus compétent que le quidam moyen sur les durées d'interventions actuelles ? Je ne crois pas.
 
Il est peut-être bon de préciser aussi que si Hellyer croit au complot le 11/09, il croit aussi à la présence d'ETs sur Terre et à l'implication des gouvernements (opinion qui n'est pas venu de son travail au gouvernement mais de lectures de ces dernières années), en particulier les USA qui préparerait une "guerre intergalactique", et il soutient un site qui vend des "formations" à l'exo-politique, c'est à dire les relations diplomatiques avec les ETs...
 
http://www.politiquedevie.net/Extr [...] 121205.htm
 
Donc bon... tu nous permettra de prendre ce témoignage avec d'énormes pincettes. Où l'as-tu trouvé ?


 
 
Calixte vient de perdre le peu de crédibilité qu'elle avait encore! :sarcastic:  Comment prendre les gens pour des débiles qui n'iront pas vérifier qui est ce Paul hellyer - dont je n'avais jamais entendu parler, bien que j'aie 42 ans et que je vive au Canada. La réponse est simple: j'étais à peine né, quand ce monsieur était ministre de la défense, ce qui le qualifie pour se prononcer sur les mesures de défense actuelles... :sarcastic: De plus, il semble avoir un peu perdu la tête avec le temps, et être devenu un conspirationiste à tout crin, le genre à croire que les petits hommes verts sont parmi nous - on est pas loin du complot reptilien de ce fou qu'est David Icke - m'étonnerait pas qu'il ait lu ses livres et qu'il croit à ses délires.
 

Citation :

Le 28 février 2007, dans le quotidien Ottawa Citizen, il appelle les gouvernements mondiaux à révéler ce qu'ils savent sur la technologie des extra-terrestres afin d'enrayer les changements climatiques. De même, il déclare : « Il faut persuader les gouvernements de dire ce qu'ils savent. Certains d'entre nous pensent qu'ils en savent beaucoup, et cela pourrait suffire à sauver notre planète. »


http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Hellyer

Message cité 1 fois
Message édité par Ungeduld le 24-08-2007 à 12:48:53
n°12492026
power600
Toujours grognon
Posté le 24-08-2007 à 12:58:06  profilanswer
 

sidorku a écrit :


 
Feignasse.
 


Huhu!  [:twixy][:ruxx]


Message édité par power600 le 24-08-2007 à 13:01:36

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12493189
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 24-08-2007 à 14:46:04  profilanswer
 

Lak a écrit :


Il est peut-être bon de préciser aussi que si Hellyer croit au complot le 11/09, il croit aussi à la présence d'ETs sur Terre et à l'implication des gouvernements (opinion qui n'est pas venu de son travail au gouvernement mais de lectures de ces dernières années), en particulier les USA qui préparerait une "guerre intergalactique", et il soutient un site qui vend des "formations" à l'exo-politique, c'est à dire les relations diplomatiques avec les ETs...
http://www.politiquedevie.net/Extr [...] 121205.htm
Donc bon... tu nous permettra de prendre ce témoignage avec d'énormes pincettes. Où l'as-tu trouvé ?


Ah oui d'accord v'la le niveau de l'argumentation  [:jean-guitou].
Ca m''apprendra à ne pas vérifier les témoins cités tiens.

 
Citation :

Huhu!  [:twixy][:ruxx]


Quoi quoi ?  :o


Message édité par sidorku le 24-08-2007 à 14:46:30

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°12493273
power600
Toujours grognon
Posté le 24-08-2007 à 14:51:22  profilanswer
 

Rien rien  :o  [:bluelightneon]  
 


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  723  724  725  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)