Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Les traites négrières : crime contre l'humanité ou génocide ?

n°7418655
tyson2
La Monne est 1grosse pouffe
Posté le 13-01-2006 à 23:21:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
heu t'es une femme ?  
 
merde !!
ahahah
 
non je vais pas trop voir les avatars
 
sorry je savais pas

mood
Publicité
Posté le 13-01-2006 à 23:21:55  profilanswer
 

n°7418699
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2006 à 23:28:04  answer
 

Une femme ? Pas encore. Une jeune fille de 17 ans, oui.
 
De plus, je suis d'origine antillaise, donc ne t'en fais pas, les racistes et autres pro-esclavagistes, je les détecte très bien ;).
 
Et pas besoin d'"aller voir les avatars", suffit de paramétrer pour faire en sorte de voir les avatars dans le forum.
 
Enfin bref, je propose une trêve sur le sujet de Montesquieu et je désirerais que la conversation retourne à son sujet d'origine ;)
 
[:skylie]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2006 à 23:28:16
n°7418725
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 13-01-2006 à 23:31:22  profilanswer
 

Montesquieu, à part ses textes pro/anti-esclavagistes, a-t-il fait quelques choses d'autres en faveurs de/contre l'esclavagisme ?
Combien y a-t-il de gens qui ont vu dans les textes de Montesquieu cette interprétation pour/contre/pour ?
Enfin bon, on peut assimiler tous les gens de cette époque pour des racistes pro-esclavagistes avec un peu d'habileté dans la manipulation de l'explication de texte et une bonne dose d'imagination/interprétation.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°7418752
les Borg
Toute résistance est inutile
Posté le 13-01-2006 à 23:34:24  profilanswer
 

la question a écrit :

note à ce propos:
le scientifique de référence pour la TV en France est un certain Pétré-Grenouilleau qui comme par hasard a tendance à minorer les chiffres connus.
Les connaisseurs comprendront. :sarcastic:


il n'y a qu'a voir qui est invité dès qu'on parle de racisme, banlieues, polygamie, colonisation ...
vive le racisme & terrorisme intellectuel à la tv francaise  [:vomi]  
la lepenisation des esprits est en marche

n°7418782
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2006 à 23:37:50  answer
 

les Borg a écrit :

il n'y a qu'a voir qui est invité dès qu'on parle de racisme, banlieues, polygamie, colonisation ...
vive le racisme & terrorisme intellectuel à la tv francaise  [:vomi]  
la lepenisation des esprits est en marche


 
+1
 
Tout ça apporte de l'eau au moulin des LePen et autres...

n°7418907
les Borg
Toute résistance est inutile
Posté le 13-01-2006 à 23:58:39  profilanswer
 

bidulator a écrit :

sans compter la mesquinerie qui a consister à bloquer le niveau des pensions des vétérans des anciennes colonies à leur niveau atteint lors de l'indépendance de ces dernières
parfois il fait bon être ancien colonisé dans l'Histoire...


ou encore
leur interdire de défiler pour celebrer la victoire
le massacre de sétif parce que 2 gamins avait brandi le drapeau algerien

n°7418915
tyson2
La Monne est 1grosse pouffe
Posté le 13-01-2006 à 23:59:54  profilanswer
 


 
Ah ben comme quoi ! peut-etre que je vais apprendre que Grith est un sénégalais rasta !! :D  :D  
 
sinon je sais pas parametrer ce machin la
 
a vrai dire ca fait un moment que je viens plus sur hfr et je suis tombé totalement par hasard sur cette discussion...bon je verrais ça plus tard
 
Sinon je suis ok pour enterrer la hache de guerre :jap:  
 
fin de la hs session

n°7418924
Humwawa
Posté le 14-01-2006 à 00:01:45  profilanswer
 

Citation :

Pierre Pluchon, Nègres et juifs au 18 e siècle
 
« Dans un moment d’inadvertance révélateur, l’ondoyant M. de Montesquieu, maître à penser des nouveaux jurisconsultes et « sociologues », laisse parler son inconscient et déclare crûment dans l’ « Esprits des Lois », à propos des Africains réduits en esclavage : « Ceux dont il s'agit sont noirs depuis les pieds jusqu'à la tête ; et ils ont le nez si écrasé qu'il est presque impossible de les plaindre. On ne peut se mettre dans l'esprit que Dieu, qui est un être très sage, ait mis une âme, surtout bonne, dans un corps tout noir ».


 
 :ouch:  
 
 
Parfois...
 
parfois...
 
oui parfois je me demande comment il est possible de se ridiculiser à ce point là... Aussi franchement, aussi aveuglement, par écrit ! woua... Etre obtu a l'ironie à ce point là... Mais cela donne à sa bêtise une carrière fantastique !
 
 
Pierre Pluchon : grand vaincoeur devant l'Eternel, pas de doute. tyson, tu gagne un accessit pour avoir cité ce qui précède.
 
::


Message édité par Humwawa le 14-01-2006 à 00:07:24
n°7418995
Humwawa
Posté le 14-01-2006 à 00:12:12  profilanswer
 

les Borg a écrit :

ou encore
leur interdire de défiler pour celebrer la victoire
le massacre de sétif parce que 2 gamins avait brandi le drapeau algerien


 
...suivi du massacre d'une centaine d'européens.  :sarcastic:  
 
=


Message édité par Humwawa le 14-01-2006 à 00:14:01
n°7419000
les Borg
Toute résistance est inutile
Posté le 14-01-2006 à 00:12:42  profilanswer
 

tyson2 a écrit :

Mwai je vais arrêter de causer avec toi car je crois qu'on parle pas la meme langue ...


muzzy91 a écrit :

Post d'une bêtise sans nom  :wahoo: Je prendrais même pas la peine de répondre


je vois que je ne suis pas le seul a bondir à la lecture des posts de korrigan73 & co

mood
Publicité
Posté le 14-01-2006 à 00:12:42  profilanswer
 

n°7419017
korrigan73
Membré
Posté le 14-01-2006 à 00:16:02  profilanswer
 

les Borg a écrit :

je vois que je ne suis pas le seul a bondir à la lecture des posts de korrigan73 & co


ouai, d'ailleurs ce qui me conforte dans mes positions c'est quand je lis que mes "contradicteurs" sont des adolescents, dont l'une a 17 ans...
faut bien que jeunesse se passe... ca a meme pas le bac, ca n'a meme pas fini d'apprendre un minimum les cours dans ses manuels scolaire, et ca vient m'apprendre, a moi, que les manuels sont mal fait...
la jeunesse dans toute sa splendeur  :lol:  
 
ps, je vous en veux, pas, d'ici qq années, va vous aura passé tout ceci.  ;)  
rhaa les gosses...

n°7419071
les Borg
Toute résistance est inutile
Posté le 14-01-2006 à 00:24:11  profilanswer
 

tyson2 a écrit :

M'etonnerait pas que vous ayez la même matrice vous deux
je maintiens que ce discours est typiquement de droite et d'extreme droite  Bref


cette matrice qui te fais dire

korrigan73 a écrit :

non, ca m'emmerde qu'on nous rabache toute la journée.
vous avez massacré des noirs.
vous avez eté des collabos durant la ww2.
vous avez massacré des types pdt la colonisation.


ce qui te fait chier, ce n'est pas les crimes dont nous parlons mais que qq1 demande la vérité/justice/réparation !
 

n°7419082
gronky
poissard
Posté le 14-01-2006 à 00:26:02  profilanswer
 

Tiens, quelqu'un a remonté ce topic des abysses du forum... Pourtant, tout le monde a déja dit tout ce qu'il y avait à dire là dessus. Dans un sens ou dans l'autre. D'ailleurs, (je viens de parcourir les nouvelles pages) on assiste à un remake des posts précédents avec les mêmes arguments, les mêmes attaques (au mot près ou presque!), la même réthorique foireuse visant à décridibiliser l'adversaire, les mêmes smileys, le même déni d'aborder une partie du problème etc...  
 Franchement, je ne sais pas ou ça va nous mener. Personne ne changera d'avis de toutes façons. Enfin...  
 
 

Spoiler :

Et je suis sur que comme tout le monde, je vais aussi apporter ma pierre à ce bel édifice. On ne se refait pas...

 

n°7419161
les Borg
Toute résistance est inutile
Posté le 14-01-2006 à 00:35:39  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

ouai, d'ailleurs ce qui me conforte dans mes positions c'est quand je lis que mes "contradicteurs" sont des adolescents, dont l'une a 17 ans...
faut bien que jeunesse se passe... ca a meme pas le bac, ca n'a meme pas fini d'apprendre un minimum les cours dans ses manuels scolaire, et ca vient m'apprendre, a moi, que les manuels sont mal fait...
la jeunesse dans toute sa splendeur  :lol:  
ps, je vous en veux, pas, d'ici qq années, va vous aura passé tout ceci.  ;)  
rhaa les gosses...


tu glisses vers l'attaque personnelle, restons sur le sujet  

n°7419174
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2006 à 00:38:30  answer
 

korrigan73 a écrit :

ouai, d'ailleurs ce qui me conforte dans mes positions c'est quand je lis que mes "contradicteurs" sont des adolescents, dont l'une a 17 ans...
faut bien que jeunesse se passe... ca a meme pas le bac, ca n'a meme pas fini d'apprendre un minimum les cours dans ses manuels scolaire, et ca vient m'apprendre, a moi, que les manuels sont mal fait...
la jeunesse dans toute sa splendeur  :lol:  
 
ps, je vous en veux, pas, d'ici qq années, va vous aura passé tout ceci.  ;)  
rhaa les gosses...


 
 
A ta place, je trouverais dégradant qu'un "contradicteur" de 17 ans réussisse à ce point à me remettre en place (oui parce que bon, à part critiquer mon âge, je ne vois pas de réponse concrète à mes posts ? :??: )
 
Je pense que de ce point de vue là, l'âge n'y est pour rien. Je reprendrais volontiers le refrain d'une chanson de Brassens pour te qualifier, mon très cher korrigan73, mais je ne risquerais pas de me faire expulser du forum simplement à cause d'un individu dans ton genre ;)
 
PS: avant de parler de manuels scolaires, essaie au moins de faire un effort de rédaction... Car quand je lis ton post-scriptum, je suis confortée dans mes positions (je reprends ta phrase introductive ;))
 
les bornés-obtus dans toute leur splendeur ! :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-01-2006 à 00:40:56
n°7419181
korrigan73
Membré
Posté le 14-01-2006 à 00:40:13  profilanswer
 

les Borg a écrit :

tu glisses vers l'attaque personnelle, restons sur le sujet


le sujet est tres simple.
est ce que les traites negrieres sont un genocide?
certainement pas, faudrai etre nu gros con pour affirmer ca, puisque selon la definition d'un genocide, ca colle pas du tout.
est ce que c'et un crime contre l'humanité, la actuellement ca fait deba,t mais perso je pense pas, l'esclavage, a mon sens, en est un, la traite c'est a voir.
 
donc probleme reglé pour ce qui est du topic.
 
maintenant pour en revenir a tes accusations de negationnisme a mon encontre.
bon deja je serai tres con d'etre negationniste vu que le pays d'ou je viens, la corse, a vu sa demodratie detruite par la france suite a une coloniation en bon est du forme.
et pour info, toi le gaulois, t'es toujours chez moi.
alors, ca te fais quel effet de savoir que t'es un "salop de colonisateur" toi, le derriere ton ecran? :ange:  

n°7419194
korrigan73
Membré
Posté le 14-01-2006 à 00:42:03  profilanswer
 


sauf que ma grande, des arguments tu n'en a jusqu'a present jamais produit.
ton seul truc ca a eté de dire que ca t'embete de devoir aller dans une bibliothque pour connaitre l'histoire de ton ile.
grand dieu!
c'est dur ca comme traitement de devoir aller dans une bibliotheque, c'est digne d'une dictature!
et en plus, cette dictature te donne gratuitement le droit d'y aller dans cette bibliotheque!
c'est un affront, c'en est trop, la france est une abomination!  :o

n°7419203
bidulator
doroud bar choma
Posté le 14-01-2006 à 00:43:09  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

le sujet est tres simple.
est ce que les traites negrieres sont un genocide?
certainement pas, faudrai etre nu gros con pour affirmer ca, puisque selon la definition d'un genocide, ca colle pas du tout.
est ce que c'et un crime contre l'humanité, la actuellement ca fait deba,t mais perso je pense pas, l'esclavage, a mon sens, en est un, la traite c'est a voir.
 
donc probleme reglé pour ce qui est du topic.
 
maintenant pour en revenir a tes accusations de negationnisme a mon encontre.
bon deja je serai tres con d'etre negationniste vu que le pays d'ou je viens, la corse, a vu sa demodratie detruite par la france suite a une coloniation en bon est du forme.
et pour info, toi le gaulois, t'es toujours chez moi.
alors, ca te fais quel effet de savoir que t'es un "salop de colonisateur" toi, le derriere ton ecran? :ange:


mais t'es un grand malade toi!

n°7419214
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 14-01-2006 à 00:44:17  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

ouai, d'ailleurs ce qui me conforte dans mes positions c'est quand je lis que mes "contradicteurs" sont des adolescents, dont l'une a 17 ans...
faut bien que jeunesse se passe... ca a meme pas le bac, ca n'a meme pas fini d'apprendre un minimum les cours dans ses manuels scolaire, et ca vient m'apprendre, a moi, que les manuels sont mal fait...
la jeunesse dans toute sa splendeur  :lol:  
 
ps, je vous en veux, pas, d'ici qq années, va vous aura passé tout ceci.  ;)  
rhaa les gosses...


 
Vu le grand débat en France aujourd'hui sur ce thème ou l'on apprend que nos historiens ne disent pas tout sur l'esclavage, que les politiciens veuletn influencer l'histoire pour montrer le côté positif de conquête passé (après on dit qu'il faut pas les tenir responsable de actions passées), que des grands hommes de l'histoire, cf Napoléon, ne sont pas tout aussi propre que ca et bien il y'a de quoi remettre en question notre histoire d'aujourd'hui !

n°7419238
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2006 à 00:48:27  answer
 

korrigan73 a écrit :

sauf que ma grande, des arguments tu n'en a jusqu'a present jamais produit.
ton seul truc ca a eté de dire que ca t'embete de devoir aller dans une bibliothque pour connaitre l'histoire de ton ile.
grand dieu!
c'est dur ca comme traitement de devoir aller dans une bibliotheque, c'est digne d'une dictature!
et en plus, cette dictature te donne gratuitement le droit d'y aller dans cette bibliotheque!
c'est un affront, c'en est trop, la france est une abomination!  :o


 
looool va vite relire mes messages !! Qui a parlé de bibliothèque ?! Je t'ai dit que la proportion des morts français était de 1.5% concernant les victimes de la 2nde guerre mondiale et je t'ai dit répondu sur les soit-disant "tâches subalternes" des Noirs lors des guerres.
Tiens, en parlant de bibliothèques, avec un bac littéraire en poche, je peux t'assurer que j'en ai fréquentées.
En ce qui concerne "l'histoire de mon île"... Alors là, franchement, chapeau ! Je ne sais pas d'où tu sors ça. Tu confonds peut-être avec le fait que je sois d'origine antillaise ? Encore une fois, tu mélanges tout et tu réinterprètes des propos qui n'ont même rien à voir avec toi.
Quant à la France abominable... Je ne sais pas où tu as lu ces âneries. Est-ce encore une fois ton esprit paranoïaque qui se met en marche ?  :heink:  

n°7419243
korrigan73
Membré
Posté le 14-01-2006 à 00:49:02  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Vu le grand débat en France aujourd'hui sur ce thème ou l'on apprend que nos historiens ne disent pas tout sur l'esclavage, que les politiciens veuletn influencer l'histoire pour montrer le côté positif de conquête passé (après on dit qu'il faut pas les tenir responsable de actions passées), que des grands hommes de l'histoire, cf Napoléon, ne sont pas tout aussi propre que ca et bien il y'a de quoi remettre en question notre histoire d'aujourd'hui !


le probleme c'est que tu te sabordes dans ton propre post.
tu te trompes tellement sur les lios, et l'histoire, que tu en viens a dire n'importe quoi, par manque de culture.
 
deux exemples, tu parles du projet de loi, tu te trompes en pensant qu'il veut faire dire a l'historie que la colonisation a eté positive, il veut simplement qu'en france, on parle AUSSI des effets positifs qu'a eu la colonisation, sans masquer bien evidemment, les terribles effets negatifs.
donc deja la, tu montres le manque de savoir.
ensuite, seconde chose, tu parles de napoleon.
dans AUCUN livre d'histoire napoleon n'est encensé, jamais un seul de nos livres d'histoire n'erige napoleon en dieu incarné de la revolution, faudrai arreter de se gaver de tf1. :/
lis un livre d'histoire et tu verras que napoleon est decris comme un personnage a deux visages, or toi tu as une pensée binaire.
et je suis sur que juste avant la parution du livre de ribbe, tu pensais que napoleon etait un mec genial. :/
 
prenez vos livres d'histoire et relisez les plutot que de vous abreuver de tf1, de jt de france 2, et autres horeurs de pamphlets raciste. :/

n°7419245
gronky
poissard
Posté le 14-01-2006 à 00:49:12  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Vu le grand débat en France aujourd'hui sur ce thème ou l'on apprend que nos historiens ne disent pas tout sur l'esclavage, que les politiciens veuletn influencer l'histoire pour montrer le côté positif de conquête passé (après on dit qu'il faut pas les tenir responsable de actions passées), que des grands hommes de l'histoire, cf Napoléon, ne sont pas tout aussi propre que ca et bien il y'a de quoi remettre en question notre histoire d'aujourd'hui !


 
 
 Question: qui dit que les historiens " ne disent pas tout sur la question de l'esclavage"?
 Certaines associations engagées?  
 Que les politiciens veuillent diriger la façon de "faire l'histoire" je suis tout à fait contre, ce n'est pas leur rôle. Mais je dénie aussi ce droit à de "simples citoyens".  
 L'histoire doit rester une science, pas une tambouille ou chacun y met ce qu'il veut en fonction de ses interets.  
 
 Quand à Napoléon, je doute qu'il existe encore des gens qui pensent que ce mec "était tout propre.".

n°7419263
korrigan73
Membré
Posté le 14-01-2006 à 00:51:19  profilanswer
 


le probleme c'est que tu transformes mes propos.
jai jamais dis par exmeple que les noirs faisaient uniquement les taches subalternes dans l'armée.
j'ai seulement dis que c'est ce qu'on fais les usa durant la seconde guerre mondiale.
c'est une verité, que voudrai tu? qu'on la cache?
oui, c'est un des details de l'histoire...
et pour ce qui est des 1.5%...  :ange:

n°7419278
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 14-01-2006 à 00:53:18  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

le sujet est tres simple.
est ce que les traites negrieres sont un genocide?
certainement pas, faudrai etre nu gros con pour affirmer ca, puisque selon la definition d'un genocide, ca colle pas du tout.
est ce que c'et un crime contre l'humanité, la actuellement ca fait deba,t mais perso je pense pas, l'esclavage, a mon sens, en est un, la traite c'est a voir.
donc probleme reglé pour ce qui est du topic.
 
maintenant pour en revenir a tes accusations de negationnisme a mon encontre.
bon deja je serai tres con d'etre negationniste vu que le pays d'ou je viens, la corse, a vu sa demodratie detruite par la france suite a une coloniation en bon est du forme.
et pour info, toi le gaulois, t'es toujours chez moi.
alors, ca te fais quel effet de savoir que t'es un "salop de colonisateur" toi, le derriere ton ecran? :ange:


 
crime contre l’humanité : « assassinat, extermination, réduction en esclavage, déportation et tout autre acte inhumain commis contre toute population civile […], ou bien les persécutions pour des motifs raciaux ou religieux […] ».
 
Un peu dure d'écouter tes propos quand même, le problème avec la traite des noirs c'est quand même dans les manuels scolaire on parle que du côt ééconomique "troc" ou "commerce triangulaire" et un jour tu vosi à la télé une série télé "Racines" qui te montre la persecution d'un peuple et le massacre pure et simple des esclaves qui ne soumettaient pas à la loi de l'esclavagiste blanc je sais pas comment on appelle ca !

n°7419288
korrigan73
Membré
Posté le 14-01-2006 à 00:54:14  profilanswer
 

gronky a écrit :

Question: qui dit que les historiens " ne disent pas tout sur la question de l'esclavage"?
 Certaines associations engagées?  
 Que les politiciens veuillent diriger la façon de "faire l'histoire" je suis tout à fait contre, ce n'est pas leur rôle. Mais je dénie aussi ce droit à de "simples citoyens".
 L'histoire doit rester une science, pas une tambouille ou chacun y met ce qu'il veut en fonction de ses interets.  
 
 Quand à Napoléon, je doute qu'il existe encore des gens qui pensent que ce mec "était tout propre.".


le probleme c'est pas que ce soit de simple citoyens, le probleme c'est que ceux qui gueulent le plus, sont ceux qui le font apres avoir vu un unique reportage telé completement foireux. :/
prends le cas de ribbe et de son livre stupide, le gars a fait un tabac, et plein de gens sont venus dire ici meme que napoleon et hitler c'etait kif kif...
apres, tu as des types corrects, qui font un minimum de recherche avant d'avancer des horreurs  :)

n°7419308
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2006 à 00:57:08  answer
 

korrigan73 a écrit :

le probleme c'est que tu transformes mes propos.
jai jamais dis par exmeple que les noirs faisaient uniquement les taches subalternes dans l'armée.
j'ai seulement dis que c'est ce qu'on fais les usa durant la seconde guerre mondiale.
c'est une verité, que voudrai tu? qu'on la cache?
oui, c'est un des details de l'histoire...
et pour ce qui est des 1.5%...  :ange:


 
Eh bien parfait ! Toi qui me parles de manuels scolaires, je me ferai un plaisir demain de te scanner la page de mon livre d'Histoire de Terminale où il est question de ce 1.5% ;)

n°7419312
korrigan73
Membré
Posté le 14-01-2006 à 00:57:43  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

crime contre l’humanité : « assassinat, extermination, réduction en esclavage, déportation et tout autre acte inhumain commis contre toute population civile […], ou bien les persécutions pour des motifs raciaux ou religieux […] ».
 
Un peu dure d'écouter tes propos quand même, le problème avec la traite des noirs c'est quand même dans les manuels scolaire on parle que du côt ééconomique "troc" ou "commerce triangulaire" et un jour tu vosi à la télé une série télé "Racines" qui te montre la persecution d'un peuple et le massacre pure et simple des esclaves qui ne soumettaient pas à la loi de l'esclavagiste blanc je sais pas comment on appelle ca !


je ne crois pas que decreter qu'une epoque ou un fait historique, comme la traite par des qualificatifs juridique fasse avancer le debat.
l'eclavage, en est un de crime contre l'humanité, je l'ai dis plus haut, maintenant, foutre un qualificatif sur une periode de l'histoire, je trouve ca fumeux.
parce que "traite" c'est bcp trop large pour etre jugé en tant que tel. [:spamfote]
au passage, on juge des actes, et non des personnes, ni des fait historique...

n°7419331
korrigan73
Membré
Posté le 14-01-2006 à 00:59:40  profilanswer
 


je sais qu'on a perdu, en proportion peu de personnes, mais venir balancer nu chiffre pareil au milieu d'une discussion qui n'a rien a voir, c'est ca qui est chiant.
les amalgames, et les hs, j'aimerai que tu les evites...

n°7419359
gronky
poissard
Posté le 14-01-2006 à 01:02:05  profilanswer
 

Contre exemple (a propos des tache subalterne des noirs dans l'armée US), l'escadrille des Tuskagee men. Entièrement composée d'aviateurs noirs. Ces mecs étaient en charge de l'escorte des bombardiers alliés. Sous leur protection, aucun d'entre eux n'aurait été descendu.  
 
 Bien sur, leur poste au sein de l'aviation US ne s'est pas faite sans mal. Le racisme bien présent à l'époque au sein du pays et de l'armée en particulier a été un frein puissant. Certains gradés considérait inconcevable de laisser un P-51 entre les mains d'aviateurs noirs et tout a été fait pour les "clouer au sol". Des décorations leur ont été refusées malgré des faits d'armes héroiques etc...  
 
 Toujours est il qu'ils ont contribué comme tant d'autres (fantassins etc...) à la victoire alliée.  
 
 Mais bon, leur contribution a été minimisée par la suite.
 
 Toutefois, la contribution des soldats noirs américains à l'effort de guerre US aurait également permis par la suite une acceptation plus ""facile"" (avec de gros guillemets) des revendications pour l'égalité et les droits civiques. Difficile de refuser d'accorder les mêmes droits à des gens qui se sont battus pour leur pays...

Message cité 2 fois
Message édité par gronky le 14-01-2006 à 01:03:24
n°7419372
les Borg
Toute résistance est inutile
Posté le 14-01-2006 à 01:03:47  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

le sujet est tres simple.

il l'est uniquement dans ton esprit

korrigan73 a écrit :


est ce que les traites negrieres sont un genocide?
certainement pas, faudrai etre nu gros con pour affirmer ca, puisque selon la definition d'un genocide, ca colle pas du tout.
est ce que c'et un crime contre l'humanité, la actuellement ca fait deba,t mais perso je pense pas, l'esclavage, a mon sens, en est un, la traite c'est a voir.
donc probleme reglé pour ce qui est du topic.


tes interventions nous indiquent clairement que tu ne te sens pas concerné par l"asservissement d'autres etres humains, sans doute penses-tu que les noirs sont le chainon manquant entre l'homme et le singe[:vomi2]

korrigan73 a écrit :


maintenant pour en revenir a tes accusations de negationnisme a mon encontre.
bon deja je serai tres con d'etre negationniste vu que le pays d'ou je viens, la corse, a vu sa demodratie detruite par la france suite a une coloniation en bon est du forme.
et pour info, toi le gaulois, t'es toujours chez moi.
alors, ca te fais quel effet de savoir que t'es un "salop de colonisateur" toi, le derriere ton ecran? :ange:


je suis le 1er a réclamer l'indépendance de la corse, tibet, palestine, australie, usa ...
boudiou je suis en train de me faire traiter de gaulois, ca m'était jamais arrivé  :cry:  
 

n°7419380
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2006 à 01:04:37  answer
 

Hmm, non, que dis-je, le 1.5 correspond à la population totale de la France.
Ce qui est encore plus réducteur.
 
Mais tel que je l'ai dit auparavant (si certains se souciaient de lire mes posts en entier), comparer des événements historiques ne sert à rien. Ce qui est à retenir, c'est que l'espèce humaine a trop souvent été mise en danger, aujourd'hui encore. Et quand je vois les discours de certaines personnes (korrigan73, pour ne citer personne), je comprends pourquoi les conflits menaçant l'espèce humaine sont toujours d'actualité...  :sarcastic:

n°7419381
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 14-01-2006 à 01:04:42  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

le probleme c'est que tu te sabordes dans ton propre post.
tu te trompes tellement sur les lios, et l'histoire, que tu en viens a dire n'importe quoi, par manque de culture.
 
deux exemples, tu parles du projet de loi, tu te trompes en pensant qu'il veut faire dire a l'historie que la colonisation a eté positive, il veut simplement qu'en france, on parle AUSSI des effets positifs qu'a eu la colonisation, sans masquer bien evidemment, les terribles effets negatifs.
donc deja la, tu montres le manque de savoir.


 
L'histoire n'a pas à être légiférer point à la ligne. On doit être neutre vis à vis de l'histoire, pourquoi favoriser un côté du colonialisme alors que de l'autre on ne dit pas encore tout, seules les dictatures avance qu'une partie  de leurs histoires pour mieux asseoir leur pouvoir. Qu'est ce qu'on dira demain en parlant des bienfaits du nazisme avec l'opération presse-papiers dont l'objectif était de recruter tout les savants nazis allemands pour les faire travailler dan les programmes scientifique des alliés : Apollo, Airbus, Ariane et j'en passe sont issue de ca, c'est intelligent de dire ca ?
 

korrigan73 a écrit :


ensuite, seconde chose, tu parles de napoleon.
dans AUCUN livre d'histoire napoleon n'est encensé, jamais un seul de nos livres d'histoire n'erige napoleon en dieu incarné de la revolution, faudrai arreter de se gaver de tf1. :/
lis un livre d'histoire et tu verras que napoleon est decris comme un personnage a deux visages, or toi tu as une pensée binaire.
et je suis sur que juste avant la parution du livre de ribbe, tu pensais que napoleon etait un mec genial. :/
 
prenez vos livres d'histoire et relisez les plutot que de vous abreuver de tf1, de jt de france 2, et autres horeurs de pamphlets raciste. :/


 
Mon pauvre ami je connais les "travers" des Napoléon depuis longtemps notemment de son inhumanité envers ses propores soldats qu'ils laissent crever de froid, de faim et les abandonne à des épidémies contre le front prusse. D'un autre côté Napoléon est celui qui a affranchit les noirs des colonies francaises pour en faire les célébrissimes "tirailleurs sénégalais" donc ma connaissance de l'histoire va très bien la différence entre toi et moi c'est que je sais me remettre en cause ce qui n'est pas ton cas !

n°7419387
Gazette
Posté le 14-01-2006 à 01:05:25  profilanswer
 

les Borg a écrit :

il n'y a qu'a voir qui est invité dès qu'on parle de racisme, banlieues, polygamie, colonisation ...
vive le racisme & terrorisme intellectuel à la tv francaise  [:vomi]  
la lepenisation des esprits est en marche


 
Ok donc aprés la jambonisation des ésprits par la Gauche, l'éxtéme droite revient.

n°7419388
gronky
poissard
Posté le 14-01-2006 à 01:05:26  profilanswer
 

L'indépendance des USA et de l'australie, c'est fait depuis un bout de temps... :lol:

n°7419392
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 14-01-2006 à 01:05:42  profilanswer
 

gronky a écrit :

Question: qui dit que les historiens " ne disent pas tout sur la question de l'esclavage"?
 Certaines associations engagées?  
 Que les politiciens veuillent diriger la façon de "faire l'histoire" je suis tout à fait contre, ce n'est pas leur rôle. Mais je dénie aussi ce droit à de "simples citoyens".  
 L'histoire doit rester une science, pas une tambouille ou chacun y met ce qu'il veut en fonction de ses interets.  
 
 Quand à Napoléon, je doute qu'il existe encore des gens qui pensent que ce mec "était tout propre.".


 
Je suis en grande parti d'accord avec toi voir mon post plus haut en réponse à korrigan sur Napoléon !

n°7419409
Gazette
Posté le 14-01-2006 à 01:07:15  profilanswer
 


 
 
S'est mise en danger elle méme par ses propres failles, qui veut tu que ça menaçe d'autre la connerie??

n°7419425
korrigan73
Membré
Posté le 14-01-2006 à 01:08:51  profilanswer
 

les Borg a écrit :

il l'est uniquement dans ton esprit
 
tes interventions nous indiquent clairement que tu ne te sens pas concerné par l"asservissement d'autres etres humains, sans doute penses-tu que les noirs sont le chainon manquant entre l'homme et le singe[:vomi2]
 
je suis le 1er a réclamer l'indépendance de la corse, tibet, palestine, australie, usa ...
boudiou je suis en train de me faire traiter de gaulois, ca m'était jamais arrivé  :cry:


non l'asservissement des humains me choquent profondement.
mais ce qui m'enerve c'est quand, comme aujourd'hui, ou on a un etat qui pour les sujets comme la traite des noirs, ou la decolonisation, ne fais pas d'ombre sur l'histoire.
ou les gosses apprennent tous dans les manuels, et ou ca gueule encore, tout ca parce qu'ils n'ont pas eu leur film dedié sur tf1;
c'est ca qui me fait profondemetn gerber.
qu'on reduise la reconnaissance des crimes d'un etat a un film a la telé, et qau'on occulte totalement le travail qu'ot pu faire des dizaines d'historiens.

gronky a écrit :

Contre exemple (a propos des tache subalterne des noirs dans l'armée US), l'escadrille des Tuskagee men. Entièrement composée d'aviateurs noirs. Ces mecs étaient en charge de l'escorte des bombardiers alliés. Sous leur protection, aucun d'entre eux n'aurait été descendu.  
 
 Bien sur, leur poste au sein de l'aviation US ne s'est pas faite sans mal. Le racisme bien présent à l'époque au sein du pays et de l'armée en particulier a été un frein puissant. Certains gradés considérait inconcevable de laisser un P-51 entre les mains d'aviateurs noirs et tout a été fait pour les "clouer au sol". Des décorations leur ont été refusées malgré des faits d'armes héroiques etc...  
 
 Toujours est il qu'ils ont contribué comme tant d'autres (fantassins etc...) à la victoire alliée.  
 
 Mais bon, leur contribution a été minimisée par la suite.
 
 Toutefois, la contribution des soldats noirs américains à l'effort de guerre US aurait également permis par la suite une acceptation plus ""facile"" (avec de gros guillemets) des revendications pour l'égalité et les droits civiques. Difficile de refuser d'accorder les mêmes droits à des gens qui se sont battus pour leur pays...


oui c'est tout le probleme, meme quand on les faisait servir, c'etait uniquement entre eux pour les cacher, et pas creer d'emmerde avec le reste des soldats, ouvertement raciste pour la plupart.
le pire des exemples reste les indiens qu'on est allé chercher pour faire du cryptage. les pauvres ont du attendre l'année derniere pour etre remercié...

n°7419446
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 14-01-2006 à 01:10:30  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

je ne crois pas que decreter qu'une epoque ou un fait historique, comme la traite par des qualificatifs juridique fasse avancer le debat.
l'eclavage, en est un de crime contre l'humanité, je l'ai dis plus haut, maintenant, foutre un qualificatif sur une periode de l'histoire, je trouve ca fumeux.
parce que "traite" c'est bcp trop large pour etre jugé en tant que tel. [:spamfote]
au passage, on juge des actes, et non des personnes, ni des fait historique...


 
Un peu facile de dire ca sachant que génocide et crime contre l'humanité ont existé depuis toujours, mais que c'est seulement au tribunal de Nuremberg pour juger les responsables nazis que ces deux termes sont apparus à la sauvette pour satisfaire les juifs (et autres dotn on parle peu) de ce qu'ils ont subit !

n°7419457
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2006 à 01:11:21  answer
 

Gazette a écrit :

S'est mise en danger elle méme par ses propres failles, qui veut tu que ça menaçe d'autre la connerie??


 
Pourrais-tu reformuler ta question plus clairement stp ?  :)  

n°7419463
korrigan73
Membré
Posté le 14-01-2006 à 01:11:49  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Un peu facile de dire ca sachant que génocide et crime contre l'humanité ont existé depuis toujours, mais que c'est seulement au tribunal de Nuremberg pour juger les responsables nazis que ces deux termes sont apparus à la sauvette pour satisfaire les juifs (et autres dotn on parle peu) de ce qu'ils ont subit !


et apres c'est moi qui me fait ouvertement traité de raciste ou presque...

n°7419470
gronky
poissard
Posté le 14-01-2006 à 01:12:42  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Je suis en grande parti d'accord avec toi voir mon post plus haut en réponse à korrigan sur Napoléon !


 
 
 Ben, moi, j'ai eu l'aspect économique ET humain du problème en cours d'histoire.  
Il ne faut pas oublié qu'un manuel ou un cours de collège ou de lycée, c'est un condensé très très réduits des connaissance historiques sur un sujet. Et que ce cours est souvent mis en périls par des évènements aussi peu en rapport avec l'histoire que l'approche des grandes vacances, le congé maladie d'un prof ou autre...  
 Il y a un paquet de domaines qui ne sont que survolés. C'est pas bien, mais l'éducation nationale dispose d'un certains nombre légale d'heures de cours. (si ça ne tenait qu'a moi, on rajouterait quelques heures d'histoire-géo).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[droit] porter plainte contre un sitePorter plainte contre des lycéens ?
Pour ou contre la privatisation de la SNCM ?carte VIsa assurance contre les ventes frauduleuse
Pour ou contre les actions des grévistes de la SNCM ?[Topic contre le vol] Stop au voyous
Nouvelle réglementation contre le chômageL'humanité disparue, que penseront de nous les archéologues du futur ?
Sanction contre les chomeurs glandeursLe Pentagone veut des frappes nucléaires contre les terroristes
Plus de sujets relatifs à : Les traites négrières : crime contre l'humanité ou génocide ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR