Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2059 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Les traites négrières : crime contre l'humanité ou génocide ?

n°7419706
Gazette
Posté le 14-01-2006 à 01:39:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Svenn a écrit :

Tu fais une différence entre "massacrer hommes femmes enfants et vieillards de façon industrielle dans des chambres à gaz" et "mener une guerre (certes très sale) contre les russes" ? Bien sur qu'il y a eu plus de morts russes que de morts juifs, mais en quel langue faut-il parler pour te faire comprendre que dans un cas, on a un génocide organisé de façon industrielle et pas dans l'autre ? C'est si compliqué que ça ?

Quand ils ont balancé des bombes sur Londre il y avait que des soldats en dessous?

Les femmes hommes et enfants ont eu le meme traitement que les soldats, sans arme ils ont été capturé et éxécuté.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2006 à 01:39:46  profilanswer

n°7419711
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 14-01-2006 à 01:40:23  profilanswer

Svenn a écrit :

Non, toutes les morts n'ont pas le même poids symbolique, désolé. Mourir dans un accident de voiture ou mourir d'une balle dans la tête, c'est pas la même chose par exemple.  

Et comme dit Korrigan, à partir du moment où tu revets l'uniforme d'un pays en guerre, tu acceptes de te faire tuer. Ce qui n'est pas le cas d'une gamine de 3 ans qui se fait rafler par les SS parce qu'elle s'appelle Sarah.  :kaola:

Bravo pour la dignite et l'honneur des "tirailleurs sénégalais" qui représentaient le gros des troupes francaises combattante lors de la seconde guerre mondiale à qui on a dit vous serez plus esclave mais vous combattrez pour nous !

n°7419721
korrigan73
Membré
Posté le 14-01-2006 à 01:41:19  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Comme quoi tu racontes des salades. Sache qu'en ce qui concerne les nazis il y'a eu des épisodes qui ont plutôt décider les alliés de les stopper quand ils ont vue qu'après les juifs ce seraient leur tour. Le nazisme qui "respecte" les conventions de guerre et monsieur me donne des lecons d'histoire.

bin si.
deja, je parlais du cas general et tu en reviens sur la seconde guerre mondiale.
alors deja sache que tous les allemands n'etaient pas des nazis, et que l'immense majorité des soldats allemands n'etaient aps des nazis, mais faisaient parti de la wermacht, ce qui n'a rien a voir.
enfin bref, durant nue guerre, n'importe laquelle, quand un soldat en tue un autre c'est legitime.
quand on gflingue qq un pour sa race, un fait religieux ou autre truc du meme gerne, la ca devient illegal...

n°7419723
bidulator
doroud bar choma
Posté le 14-01-2006 à 01:41:37  profilanswer

korrigan73 a écrit :

pas d'espagne, elle a mis longtemps sa se depetrer de ca d'ailleurs...

ce dépêtrer de quoi bonhomme? la culture maure en espagne est une des plus florissante sur le plan des idées et des arts de l'histoire de l'humanité. au passage, ce sont les arabes andalous (avincen en particulier) qui ont fait redécouvrir, par leur traductions et études, les philosophes grecques aux occidentaux qui en avaient oublié jusqu'à leur existence.

n°7419728
Gazette
Posté le 14-01-2006 à 01:42:05  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Bravo pour la dignite et l'honneur des "tirailleurs sénégalais" qui représentaient le gros des troupes francaises combattante lors de la seconde guerre mondiale à qui on a dit vous serez plus esclave mais vous combattrez pour nous !

Aprés avoir vus bcp de documentaires j'ai pas vue plus de tirailleurs sénégalais se faire tué, il me semble qu'ils étaient 200 000.

n°7419729
Svenn
Posté le 14-01-2006 à 01:42:06  profilanswer

Gazette a écrit :

Quand ils ont balancé des bombes sur Londre il y avait que des soldats en dessous?

Désolé, j'ignorais que pour les nazis, les anglais faisaient partie des populations à exterminer  :pfff:

n°7419735
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 14-01-2006 à 01:42:46  profilanswer

Tu ne t'adresse pas à moi mais à korrigan . . .

n°7419741
korrigan73
Membré
Posté le 14-01-2006 à 01:43:44  profilanswer

lordofthesith a écrit :

ce qui est malheureux c'est que ca faux encore une fois.
on leur a bien promis l'independance, enfin de gaulle a fait ca, mais ils ne reprensentaient, durant la bataille de france, rien du tout en nombre de soldat vu qu'on s'est fait zinguer en 5 semaines et qu'en 5 semaine tu fais pas venir du monde du fin fond de l'afrique.
et ensuite, durant la reconquete c'est autre chose.
mais affirmer des trucs du style "representaient le gros des troupes francaises" c'est faux. :/

n°7419743
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 14-01-2006 à 01:43:50  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bin si.
deja, je parlais du cas general et tu en reviens sur la seconde guerre mondiale.
alors deja sache que tous les allemands n'etaient pas des nazis, et que l'immense majorité des soldats allemands n'etaient aps des nazis, mais faisaient parti de la wermacht, ce qui n'a rien a voir.
enfin bref, durant nue guerre, n'importe laquelle, quand un soldat en tue un autre c'est legitime.
quand on gflingue qq un pour sa race, un fait religieux ou autre truc du meme gerne, la ca devient illegal...

Tu auras remarqué que je parlait bien de nazis et non des allemands MOI !

n°7419747
Gazette
Posté le 14-01-2006 à 01:44:05  profilanswer

Svenn a écrit :

Désolé, j'ignorais que pour les nazis, les anglais faisaient partie des populations à exterminer  :pfff:

Pourtant je pense que quand ils balançaient des bombes, si ils tuaient des enfants ça m'étonnerais qu'ils versaient une larme, qui est contre la vie, est contre les enfants.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2006 à 01:44:05  profilanswer

n°7419750
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 14-01-2006 à 01:44:16  profilanswer

Gazette a écrit :

Aprés avoir vus bcp de documentaires j'ai pas vue plus de tirailleurs sénégalais se faire tué, il me semble qu'ils étaient 200 000.

Et ?

n°7419753
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2006 à 01:44:31  answer

Gazette a écrit :

Deja ce que tu dit est faux, précédement tu prend partis des noirs en parlant de chair a canon ce qui a été a moitié vrai puisque ils ne font pas partis de la majoritée des pértes de soldats Français, donc tu dit les blancs sont résponsablent, on a beaucoup évolué matériellement mais c'est vrai que aimé sont prochain n'est pas d'actualité. :D

Dire que les Noirs ont servi de chair à canon est une réalité historique puisqu'ils étaient envoyés sur le No Man's Land lors de la 1ere GM. Et quand tu dis "ce qui a été a moitié vrai puisque ils ne font pas partis de la majoritée des pértes de soldats Français", je ne vois vraiment pas le rapport ? Connais-tu la définition de l'expression "chair à canon" ? Ca veut dire envoyer des soldats dans un lieu où l'on est sûr qu'ils vont se faire massacrer. Alors ta phrase sans queue ni tête, tu la gardes pour toi. Et lorsque je donne cet exemple historique, ce n'est en aucun cas pour responsabiliser les Blancs. C'était en réponse à la remarque de korrigan73 qui disait que les Noirs étaient simplement cantonnés à des postes "subalternes" et qu'il était "bon d'être noir parfois".  :heink:

n°7419763
korrigan73
Membré
Posté le 14-01-2006 à 01:45:44  profilanswer

bidulator a écrit :

ce dépêtrer de quoi bonhomme? la culture maure en espagne est une des plus florissante sur le plan des idées et des arts de l'histoire de l'humanité. au passage, ce sont les arabes andalous (avincen en particulier) qui ont fait redécouvrir, par leur traductions et études, les philosophes grecques aux occidentaux qui en avaient oublié jusqu'à leur existence.

et alors?
ca justifie quoi?
quand un type vient chez toi, apres avoir massacré tes voisins et qu'il te file de quoi apprendre a compter, on doit oublier qu'il t'as envahi?

renverse les roles, et dis que la france a colonisé l'algerie et lui a amené la medecine et les route, tu verras s'il y a pas comme un probleme dans l'enoncé.
meme si ton voisin est moins develppé que toi, c'est pas une raison qui justifie ou legitimises quoi que ce soit...

n°7419764
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 14-01-2006 à 01:45:57  profilanswer

korrigan73 a écrit :

on leur a bien promis l'independance, enfin de gaulle a fait ca, mais ils ne reprensentaient, durant la bataille de france, rien du tout en nombre de soldat vu qu'on s'est fait zinguer en 5 semaines et qu'en 5 semaine tu fais pas venir du monde du fin fond de l'afrique.
mais affirmer des trucs du style "representaient le gros des troupes francaises" c'est faux. :/

Toujours leur prendre la main : je parle après la capitulation francaise va dire ca aux tirailleurs qui ont combattu dans toute l'afrique du nord, qui ont débarqué en normandie, qui ont combattu dans les ardennes . . .

n°7419765
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2006 à 01:45:58  answer

lordofthesith a écrit :

Tu ne t'adresse pas à moi mais à korrigan . . .

Oui je sais, d'où un paragraphe à part...

n°7419779
korrigan73
Membré
Posté le 14-01-2006 à 01:47:08  profilanswer

sauf que tu as detourné mon propos, je parlais des ricains durant la seconde guerre mondiale, et tu viens parler des francais druant la premiere...  :sleep:

n°7419786
Svenn
Posté le 14-01-2006 à 01:47:59  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Oui, et il y avait aussi des alsaciens qui se sont faits tuer sous l'uniforme allemand alors qu'ils refusaient de le porter. Merci pour ce post très intéressant.

Message édité par Svenn le 14-01-2006 à 01:49:03
n°7419788
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 14-01-2006 à 01:48:18  profilanswer

korrigan73 a écrit :

sauf que tu as detourné mon propos, je parlais des ricains durant la seconde guerre mondiale, et tu viens parler des francais druant la premiere...  :sleep:

:o  

"Ne jamais faire aux autres ce qu'on ne voudrait pas que l'on nous fasse"

n°7419792
bidulator
doroud bar choma
Posté le 14-01-2006 à 01:48:42  profilanswer

16 avril 1917: Mangin broie du Noir au Chemin des Dames (France)

En 1914, la France aligne quelques bataillons de tirailleurs sénégalais qui sont anéantis à la bataille de l'Yser. Ils ne reparaissent sur le front qu'en 1916. Recrutés par le général Mangin, le « broyeur de Noirs » , pour « permettre d'épargner dans la mesure du possible du sang français », 51.000 hommes en 1915, 120.000 en 1916, sont incorporés de force au Soudan, en Haute Volta, en Côte d'Ivoire sous le nom de tirailleurs sénégalais. En avril 1917, le général Nivelle lance une offensive dans l'Aisne au Chemin des Dames où sont engagées des troupes noires. Forts des succès remportés par les troupes noires de Mangin au fort de Douaumont près de Verdun, le 24 octobre 1916 (« Une fois de plus les zouaves, les tirailleurs, les Sénégalais avaient offert leur vie pour la victoire », Pierre Miquel, p. 35), Nivelle et Mangin font attaquer les tirailleurs au Chemin des Dames pour le « premier choc », sous la neige, les obus et la mitraille. Les Allemands, informés de l'attaque, disposant de la maîtrise du ciel et bien protégés de la préparation d'artillerie dans leurs abris bétonnés et les cavernes naturelles du plateau de Craonne, accueillent les fantassins au fusil mitrailleur. Loin de reconnaître son erreur, Nivelle continue sa vaine offensive. 45% des effectifs ne se relèvent pas de cette catastrophe dont la presse dissimule l'ampleur. Nivelle est destitué en mai 1917. L'opinion ne conçoit pas un seul instant que ces hommes soient arrivés au front sous la contrainte. Le député des quatre communes du Sénégal, Blaise Diagne proteste à l'assemblée contre le « massacre » de ses compatriotes. Mais nommé commissaire de la République pour l'AOF le 14 janvier 1918 par Clémenceau, Diagne fait une tournée de février à août 1918 de Dakar à Bamako pour convaincre ses compatriotes d'aller se battre en France, promettant l'attribution automatique de la citoyenneté française à tout titulaire de la médaille militaire et de la croix de guerre.

Sources :
Gilbert Comte, L'empire triomphant, Denoël, page 254, 260-270; Pierre Miquel,Le Chemin des Dames, Enquête sur la plus effroyable hécatombe de la Grande Guerre, Perrin Pocket, 1997.

n°7419804
gronky
poissard
Posté le 14-01-2006 à 01:50:33  profilanswer

les Borg a écrit :

bien entendu, les amérindiens et les aborigènes ne bénificie pas des droit de l'homme (blanc)
ça ne fabrique pas les macdo, jeans, série dont tu es si friant

Nous avons là un génie...

Si tu avais deux doigts de jugeotte, tu aurais utiliser d'autres terme qu" USA " ou "Australie" qui sont des nations déja existantes englobant ces populations. Tu aurais pu parle de "nation aborrigène" ou "Sioux" par exemple. Tu fais un magnifique contre-sens (non sens?) et tu viens critiquer les autres. t'es vraiment trop fort dans le trollage toi.  

n°7419836
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2006 à 01:54:19  answer

@ korrigan73

Dois-je te rappeler, toi qui est apparemment très à cheval sur les manuels scolaires d'Histoire, qu'il y avait un "truc" à l'époque la 2GM qui s'appelait la "Triple Entente", ce qui fait qur "ricains" et français collaboraient étroitement...

Mais je voulais surtout marquer le coup du "il a fait bon d'être noir parfois" qui était vraiment d'une idiotie jamais atteinte. Je me demande vraiment si tu aurais apprécié être Noir, que ça soit à l'époque de l'esclavage, ou même encore aujourd'hui.

Sur ce, je me retire, je ne sais pas ce qui m'accable le plus: la fatigue ou la conviction que mettent certaines personnes à parler de faits qu'elles ne connaissent pas, ou pire, qu'elles ne comprennent pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-01-2006 à 01:55:52
n°7419841
Gazette
Posté le 14-01-2006 à 01:54:48  profilanswer

Oui ce sont les grands stratége Français d'aujourd'hui qui parlent de chair à canon et en façe ct pas de la chair a canon?
Et le débarquement ils étaient pas pris pour de la chair à canon?

C'est stupide ce mot veux dire quelque chose hors contexte mais une fois dedant. :sarcastic: cette chair a canon s'appelle un soldat d'infanterie, alors quand on parle des noirs ont dit chair a canon et puis les blancs c'est des soldats qui une fois que les autres se font massacré arrivent comme des fleurs.

n°7419854
Gazette
Posté le 14-01-2006 à 01:57:01  profilanswer

C'est toi avec ta chair a canon noir qui comprend pas et de plus si ils ne s'étaient pas sacrifié, aujourd'hui on laisserait pas leurs chances aux noirs a venir en France.

n°7419866
korrigan73
Membré
Posté le 14-01-2006 à 01:58:51  profilanswer

le probleme est que tu ne sais pas distinguer une anecdote d'un post a vocation serieuse...
a partir de la...
et puis le dernier paragraphe ou tu joues la diva...  :sleep:

n°7419892
Gazette
Posté le 14-01-2006 à 02:01:41  profilanswer

bidulator a écrit :

16 avril 1917: Mangin broie du Noir au Chemin des Dames (France)

En 1914, la France aligne quelques bataillons de tirailleurs sénégalais qui sont anéantis à la bataille de l'Yser. Ils ne reparaissent sur le front qu'en 1916. Recrutés par le général Mangin, le « broyeur de Noirs » , pour « permettre d'épargner dans la mesure du possible du sang français », 51.000 hommes en 1915, 120.000 en 1916, sont incorporés de force au Soudan, en Haute Volta, en Côte d'Ivoire sous le nom de tirailleurs sénégalais. En avril 1917, le général Nivelle lance une offensive dans l'Aisne au Chemin des Dames où sont engagées des troupes noires. Forts des succès remportés par les troupes noires de Mangin au fort de Douaumont près de Verdun, le 24 octobre 1916 (« Une fois de plus les zouaves, les tirailleurs, les Sénégalais avaient offert leur vie pour la victoire », Pierre Miquel, p. 35), Nivelle et Mangin font attaquer les tirailleurs au Chemin des Dames pour le « premier choc », sous la neige, les obus et la mitraille. Les Allemands, informés de l'attaque, disposant de la maîtrise du ciel et bien protégés de la préparation d'artillerie dans leurs abris bétonnés et les cavernes naturelles du plateau de Craonne, accueillent les fantassins au fusil mitrailleur. Loin de reconnaître son erreur, Nivelle continue sa vaine offensive. 45% des effectifs ne se relèvent pas de cette catastrophe dont la presse dissimule l'ampleur. Nivelle est destitué en mai 1917. L'opinion ne conçoit pas un seul instant que ces hommes soient arrivés au front sous la contrainte. Le député des quatre communes du Sénégal, Blaise Diagne proteste à l'assemblée contre le « massacre » de ses compatriotes. Mais nommé commissaire de la République pour l'AOF le 14 janvier 1918 par Clémenceau, Diagne fait une tournée de février à août 1918 de Dakar à Bamako pour convaincre ses compatriotes d'aller se battre en France, promettant l'attribution automatique de la citoyenneté française à tout titulaire de la médaille militaire et de la croix de guerre.

Sources :
Gilbert Comte, L'empire triomphant, Denoël, page 254, 260-270; Pierre Miquel,Le Chemin des Dames, Enquête sur la plus effroyable hécatombe de la Grande Guerre, Perrin Pocket, 1997.

Document fortement orienté, j'en ai un autre

Citation :

Des 212.000 Africains français qui servirent pendant la 1ère Guerre Mondiale, 163.000 furent engagés en France. 30.000 y moururent. Le taux de mortalité des Tirailleurs était de 185 pour mille.
Conclusion…
Dans une large mesure, les Français tinrent leur promesse à la démobilisation. Les Vétérans bénéficièrent de conditions particulières et furent largement recyclés dans l’administration coloniale.

http://www.capsurlemonde.org/casam [...] eurs2.html

n°7419893
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 14-01-2006 à 02:01:48  profilanswer

Gazette a écrit :

Oui ce sont les grands stratége Français d'aujourd'hui qui parlent de chair à canon et en façe ct pas de la chair a canon?
Et le débarquement ils étaient pas pris pour de la chair à canon?

C'est stupide ce mot veux dire quelque chose hors contexte mais une fois dedant. :sarcastic: cette chair a canon s'appelle un soldat d'infanterie, alors quand on parle des noirs ont dit chair a canon et puis les blancs c'est des soldats qui une fois que les autres se font massacré arrivent comme des fleurs.

Sauf que les noirs étaient envoyé en premier sur le front !

n°7419896
bidulator
doroud bar choma
Posté le 14-01-2006 à 02:02:16  profilanswer

t'as un problème de compréhension toi. on parle de chaire à canon pour les soldats dont on en avait rien à foutre de la vie. à une époque où le racisme était chose courante pour ne pas dire institutionnalisé, la chaire à canon c'était les noirs, les asiatiques etc tous les "sous-peuples" du glorieux empire français. les propos de mangin sont assez claire non? maintenant, dans l'absolu, bien sûr tous les soldats sont de la chaire à canon mais certains plus que d'autres.

n°7419901
les Borg
Toute résistance est inutile
Posté le 14-01-2006 à 02:03:14  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Ca y'est je suis antisémite et pratique le racisme contre les blancs. De Mieux en mieux continuons un peu et je serais un criminel de guerre forumiens . . .

fais gaffe à ton matricule  :lol: !! ils vont te désigner representant de al Qaida sur ce forum, ils l ont deja fait  :bounce:  

n°7419911
korrigan73
Membré
Posté le 14-01-2006 à 02:04:55  profilanswer

bidulator a écrit :

t'as un problème de compréhension toi. on parle de chaire à canon pour les soldats dont on en avait rien à foutre de la vie. à une époque où le racisme était chose courante pour ne pas dire institutionnalisé, la chaire à canon c'était les noirs, les asiatiques etc tous les "sous-peuples" du glorieux empire français. les propos de mangin sont assez claire non? maintenant, dans l'absolu, bien sûr tous les soldats sont de la chaire à canon mais certains plus que d'autres.

commence par apprendre a citer les spots des bonne personnes, et peut etre qu'ensuite de la credibilité pourra naitre dans tes propos.  :jap:

n°7419916
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 14-01-2006 à 02:05:34  profilanswer

Gazette a écrit :

Document fortement orienté, j'en ai un autre

Citation :

Des 212.000 Africains français qui servirent pendant la 1ère Guerre Mondiale, 163.000 furent engagés en France. 30.000 y moururent. Le taux de mortalité des Tirailleurs était de 185 pour mille.
Conclusion…
Dans une large mesure, les Français tinrent leur promesse à la démobilisation. Les Vétérans bénéficièrent de conditions particulières et furent largement recyclés dans l’administration coloniale.

http://www.capsurlemonde.org/casam [...] eurs2.html

Alors là c'est le summum : tu as entendu parler du "Camp de Thiaroye" ? Des tirailleurs sénégalais qui ont combattu en Europe et ont été capturés par les allemands rentre au sénégal et vont au camp de Thiaroye avant d'être démobilisé, petit problème l'armée francaise ne veut pas leur donner leurs soldes de militaire 500 FCFA au lieu de 1000 FCFA ils ont protésté et bien résultat le camp a été bombardé et ils ont été fusillé. Belle exempel de conditions particulières !

n°7419921
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 14-01-2006 à 02:06:38  profilanswer

les Borg a écrit :

fais gaffe à ton matricule  :lol: !! ils vont te désigner representant de al Qaida sur ce forum, ils l ont deja fait  :bounce:

C'est fou comme le pragmatisme est un concept "mauvais" dans ce pays !

n°7419925
les Borg
Posté le 14-01-2006 à 02:07:27  profilanswer

korrigan73 a écrit :

a la liberation, 80% des troupes étaient des tirailleurs
on les a d'ailleurs privé de défilé,  
vous comprenez ma bonne dame, des sauvagesi défilant sur les champs elysés !

n°7419928
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 14-01-2006 à 02:07:59  profilanswer

korrigan73 a écrit :

commence par apprendre a citer les spots des bonne personnes, et peut etre qu'ensuite de la credibilité pourra naitre dans tes propos.  :jap:

J'adore ce genre de réponse à des arguments de poids alors on a le dos au mûr ? Ils sont tous antisémites et racistes comme moi aussi ?

n°7419933
Gazette
Posté le 14-01-2006 à 02:08:36  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Sauf que les noirs étaient envoyé en premier sur le front !

Je vois pas pourquoi on les plaint alors que:

1 Bcp de non noirs sont mort dans les memes conditions

2 Ils ont gagné le droit d'étre Français, qu'ils ont transmit a toute leur déscendance.

Si ils n'avaient pas voulut se battre, les répércutions aurraient été le rejet de la communauté Française.

Donc aujourd'hui ont les plain, mais ils ont gagné ce qu'il voulait gagné, bcp sont mort en partie a cause des stratéges Français, mais de la à les mettres devant tout le monde, je suis pas d'accord.

Message cité 2 fois
Message édité par Gazette le 14-01-2006 à 02:11:21
n°7419948
bidulator
doroud bar choma
Posté le 14-01-2006 à 02:11:36  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non non c'est bien de toi que je parlais. et en matière de crédibilité, mon pauvre...

edit: oui enfin, de toi et de l'autre là, gazette. même pensée.

Message cité 1 fois
Message édité par bidulator le 14-01-2006 à 02:14:08
n°7419958
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 14-01-2006 à 02:13:03  profilanswer

Gazette a écrit :

1 Bcp de non noirs sont mort dans les memes condition

Mais pas reconnu de la même facon, qu'on ai empêcher les noirs de défiler sur les chamsp élysées c'est une honte !

Gazette a écrit :

2 Ils ont gagné le droit d'étre Français, qu'ils ont transmit a toute leurs déscendance.

Oui on voit ca aujourd'hui vu les gros problèmes de discrimination aujourd'hui !

Gazette a écrit :

Si ils n'avaient pas voulut se battre, les répércutions aurraient été le rejet de la communauté Française.

Ils le sont quand même aujourd'hui vu ce qu'ils ont fait pour la France.

Gazette a écrit :

Donc aujourd'hui ont les plain, mais ils ont gagné ce qu'il voulait gagné, bcp sont mort en partie a cause des stratéges Français, mais de la à les mettres devant tout le monde, je suis pas d'accord.

Pas mettre devant tout le monde juste reconnaitre ce qu'ils ont fait !

n°7419984
bidulator
doroud bar choma
Posté le 14-01-2006 à 02:16:16  profilanswer

Gazette a écrit :

1 Bcp de non noirs sont mort dans les memes conditions

2 Ils ont gagné le droit d'étre Français, qu'ils ont transmit a toute leur déscendance.

'tain! n'importe quoi... bon aller moi cassos ça sent pas bon dans le coin.

n°7419998
Gazette
Posté le 14-01-2006 à 02:18:38  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Alors là c'est le summum : tu as entendu parler du "Camp de Thiaroye" ? Des tirailleurs sénégalais qui ont combattu en Europe et ont été capturés par les allemands rentre au sénégal et vont au camp de Thiaroye avant d'être démobilisé, petit problème l'armée francaise ne veut pas leur donner leurs soldes de militaire 500 FCFA au lieu de 1000 FCFA ils ont protésté et bien résultat le camp a été bombardé et ils ont été fusillé. Belle exempel de conditions particulières !

En effet mais ma source c'est la fin de 14 18, éfféctivement en 44 l'évement cité s'est belle et bien produit.

n°7420024
Gazette
Posté le 14-01-2006 à 02:24:36  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Mais pas reconnu de la même facon, qu'on ai empêcher les noirs de défiler sur les chamsp élysées c'est une honte !

Oui on voit ca aujourd'hui vu les gros problèmes de discrimination aujourd'hui !

Ils le sont quand même aujourd'hui vu ce qu'ils ont fait pour la France.

Pas mettre devant tout le monde juste reconnaitre ce qu'ils ont fait !

Voila enfin une réponse sur ce sujet qui n'est pas orienté politiquement. :jap:  

Les problémes de discrimination sont je pense lié a d'autres facteurs aujourd'hui, qu'a cet époque.

Sauf que c'est ceux que leurs ancétres ont fait.

n°7420044
Gazette
Posté le 14-01-2006 à 02:28:05  profilanswer

bidulator a écrit :

'tain! n'importe quoi... bon aller moi cassos ça sent pas bon dans le coin.

Tu as deja entendu parler de dignité?

C'est vrai qu'a cet époque ils les prennaient pour des moin que rien et aujourd'hui "graçe" a leurs courages et bien les gens peuvent pas dire qu'ils ont rien fait, et qu'ils sont réster dans leurs colonie a attendre l'occupant.

n°7420046
les Borg
Posté le 14-01-2006 à 02:29:08  profilanswer

gronky a écrit :

Nous avons là un génie...
Si tu avais deux doigts de jugeotte,

ce besoin que tu as de comparer les intelligences, on appelle ça un complexe d'infériorité

gronky a écrit :

tu aurais utiliser d'autres terme qu" USA " ou "Australie" qui sont des nations déja existantes englobant ces populations. Tu aurais pu parle de "nation aborrigène" ou "Sioux" par exemple.

je parle des pays, entité territoriale, et toi tu comprend nation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
admettons 2mn que je me soit trompé, ou est le problème ? toi qui est au firmament de la pensée comparé à moi petit vermisseau, tu as du procédé aux corrections à la vitesse subluminique et comprendre le fond de ma pensée

gronky a écrit :

Tu fais un magnifique contre-sens (non sens?) et tu viens critiquer les autres.
t'es vraiment trop fort dans le trollage toi.

je pense sincèrement qu'a ce petit jeux, tu es plus fort que moi, je m'incline  :lol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[droit] porter plainte contre un sitePorter plainte contre des lycéens ?
Pour ou contre la privatisation de la SNCM ?carte VIsa assurance contre les ventes frauduleuse
Pour ou contre les actions des grévistes de la SNCM ?[Topic contre le vol] Stop au voyous
Nouvelle réglementation contre le chômageL'humanité disparue, que penseront de nous les archéologues du futur ?
Sanction contre les chomeurs glandeursLe Pentagone veut des frappes nucléaires contre les terroristes
Plus de sujets relatifs à : Les traites négrières : crime contre l'humanité ou génocide ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR