Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1273 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Les traites négrières : crime contre l'humanité ou génocide ?

n°7424729
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 14-01-2006 à 22:13:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Svenn a écrit :

L'Europe a perdu 15 à 20% de sa population au XIV eme siecle, il me semble que l'Asie aussi, à cause de la peste noire et de famines. L'Afrique a peut-etre connu des catastrophes similaires  [:airforceone]


 
Oui guerre contre l'afrique en vue de l'assise occidentale pour mettre en marche la traite et la traite elle même !

mood
Publicité
Posté le 14-01-2006 à 22:13:37  profilanswer
 

n°7424789
Svenn
Posté le 14-01-2006 à 22:24:11  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

800 millions c'est toi le premier a avancer ce chiffre, c'était plutôt de l'ordre de 400-600 millions avant toi !


 
 
400 à 600 millions, c'est pas plus crédible que 800 millions. Pour avoir un point de comparaison, en 1400, l'Europe entière avait 100 millions d'habitants et la totalité du monde arabe environ 30 millions. L'Asie et ses terres bien plus fertiles que l'Afrique atteignait péniblement 250 à 300 millions. Toute l'Asie, c'est à dire un continent bien plus grand  que l'Afrique. Pour l'Amérique, également plus grande que l'Afrique, on parle de 60 millions. Et donc, sur un continent avec le Sahara qui est inhabité, la forêt équatoriale qui est inhabitée, le Kalahari qui est inhabité, le désert de Namibie qui est inhabité, tu vas nous placer 400 à 600 millions d'habitants :/
 
Et encore, je ne parle que du problème de la nourriture, parce que malheureusement, l'Afrique est naturellement le continent le plus touché par les maladies infectieuses (climat chaud et humide => microbes en pleine forme). Le chiffre de 100 millions pour l'Afrique subsaharienne est largement plus crédible que le tien [:airforceone]

n°7424833
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2006 à 22:29:50  answer
 

korrigan73 a écrit :

ce qui est malheureux c'est que de telles accusations viennent d'une gamine de 17 ans, qui est adepte de la deformation de propos, de la calomnie et du mensonge ehonté, quand ce n'est pas tout simplement de la source foireuse. :/
quand tu vas chercher des sources chez des sites completement tordu, genre qui expliquent que y'avait 800 millions de gens en afrique a une epoque alors que l'ined lui en donne moins de 100, juste pour accrediter une these douteuse, bref, c'est l'hopital qui se fout de la charité ma petite.


 
 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  
T'es trop fort !
 
Je n'ai donné aucun lien jusqu'à présent, exceptés celui vers un texte de Montesquieu et celui vers le site du FN... Mais bon... Après c'est moi qui déforme tout...  :ange:  
 
Tu sembles avoir un réel problème avec mon âge, dis donc. Est-ce le fait que je réussisse à te tenir tête malgré mon jeune âge qui te dérange ? Un complexe d'infériorité dû à ta réelle incapacité à argumenter correctement ? Ce n'est pas parce que j'ai 17 ans que je suis plus c*nne qu'un autre (en tout cas, pas plus que toi...  :sarcastic:  )
 
"Mensonge éhonté"... Quand l'on renie plus ou moins le caractère exceptionnel de la traite des Noirs, je pense que l'on est mal placé pour parler des pseudo-mensonges des autres...
 
Quant à ce que tu appelles l'hôpital qui se fout de la charité, je l'appliquerais davantage à ton cas propre. Oser énoncer des thèses tout à fait aberrantes, comparer des événements historiques telle qu'une guerre et une traite alors que ces deux choses n'ont de commun que l'atrocité dans laquelle elles se sont déroulées, je trouve cela vraiment pitoyable. Mais finalement, venant de toi, plus rien ne m'étonne...  
 
La moitié de ma famille est antillaise, donc issue de la traite des Nègres, et je peux t'assurer que ce genre de faits stigmatise toute une population. Alors que tu oses nier quelques réalités historiques, je ne peux certainement pas l'accepter. Mais ne crois pas que je pratique là un "racisme anti-blanc" vu que l'autre moitié de ma famille est elle-même blanche. Je pense avoir assez de recul, d'objectivité et d'expérience pour me permettre d'intervenir dans ce genre de discussion tout en étant sûre de ce que j'avance.
 
Après, qu'un petit corse à la fierté mal placée qui n'a dû voir du monde que le bout de son nez essaie de bousculer  mes convictions, cela ne me fait ni chaud ni froid. Le genre "aigri", très peu pour moi.
 

n°7424840
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 14-01-2006 à 22:30:23  profilanswer
 

Svenn a écrit :

400 à 600 millions, c'est pas plus crédible que 800 millions. Pour avoir un point de comparaison, en 1400, l'Europe entière avait 100 millions d'habitants et la totalité du monde arabe environ 30 millions. L'Asie et ses terres bien plus fertiles que l'Afrique atteignait péniblement 250 à 300 millions. Toute l'Asie, c'est à dire un continent bien plus grand  que l'Afrique. Pour l'Amérique, également plus grande que l'Afrique, on parle de 60 millions. Et donc, sur un continent avec le Sahara qui est inhabité, la forêt équatoriale qui est inhabitée, le Kalahari qui est inhabité, le désert de Namibie qui est inhabité, tu vas nous placer 400 à 600 millions d'habitants :/
 
Et encore, je ne parle que du problème de la nourriture, parce que malheureusement, l'Afrique est naturellement le continent le plus touché par les maladies infectieuses (climat chaud et humide => microbes en pleine forme). Le chiffre de 100 millions pour l'Afrique subsaharienne est largement plus crédible que le tien [:airforceone]


 
S'il y'a une chose que je déteste ce sont les manipulateurs de ton genre tu as subtilement omis de mettre la suite de ma pensée concernant ce problème ou je contente de dire que je pense que les chiffres officiels sont en deca de la vérité sans m'avancer sur quelconque chiffres.

n°7424854
korrigan73
Membré
Posté le 14-01-2006 à 22:32:03  profilanswer
 


dis moi, la vanité ca t'etouffe pas toi...
et j'adore le coup de ton "expericence" a 17 ans.
tu n'mauras fait bien rire au moins, c'est deja pas mal.  :lol:

n°7424886
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 14-01-2006 à 22:36:36  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

S'il y'a une chose que je déteste ce sont les manipulateurs de ton genre tu as subtilement omis de mettre la suite de ma pensée concernant ce problème ou je contente de dire que je pense que les chiffres officiels sont en deca de la vérité sans m'avancer sur quelconque chiffres.


 
Y'a pas de chiffres officiels, y'a des chiffres reconnus par l'ensemble des historiens et démographes, même si personne ne nie une marge d'erreur de plus ou moins 30%. Et puis y'a les élucubrations de la femme de Cheikh Anta Diop...

n°7424900
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2006 à 22:37:47  answer
 

korrigan73 a écrit :

dis moi, la vanité ca t'etouffe pas toi...
et j'adore le coup de ton "expericence" a 17 ans.
tu n'mauras fait bien rire au moins, c'est deja pas mal.  :lol:


 
Mais que sais-tu de ma vie ? Allez, franchement, dis-moi, que sais-tu de ma vie ?
Oui, des expériences j'en ai vécues, et elles m'ont permises de devenir quelqu'un de sensé et de mature.
Oui parce que bon, perdre son père à 12 ans et souffrir d'une maladie incurable, c'est vrai que ça fait de moi quelqu'un sans expérience... Quelqu'un d'atrocement immature... En bref, une ado qui pète plus haut que son cul...
 
Je te demanderai donc à l'avance de ne plus faire de réflexion ni sur mon âge ni sur mon expérience de la vie.
 
A bon entendeur...

n°7424923
korrigan73
Membré
Posté le 14-01-2006 à 22:39:49  profilanswer
 


ca y est, on a droit a cosette et aux miserables... :ange:  
si t'as rien d'autre a avancer comme argument, merci de nous eviter ta vie privée.
au pasage, ca rend ni plus intelligent, ni plus con de perdre un proche, ou de souffrir d'une qcq maladie hein...

n°7424940
Svenn
Posté le 14-01-2006 à 22:41:08  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

S'il y'a une chose que je déteste ce sont les manipulateurs de ton genre tu as subtilement omis de mettre la suite de ma pensée concernant ce problème ou je contente de dire que je pense que les chiffres officiels sont en deca de la vérité sans m'avancer sur quelconque chiffres.


 
Exprime toi clairement dans ce cas, tu nous dis qu'il y a des chiffre de 400 à 600 millions, puis sans transition, tu nous explique que les chiffres officiels sont minores (qu'est ce qu'ils ont d'officiel, d'ailleurs ? ). J'ai peut-etre mal interprete, mais tu as savonné la planche.
 
Et sinon, toi tu detestes les "manipulateurs", mais moi je deteste le comportement paresseux consistant à assèner des "verites" sans prendre la peine d'argumenter. Sur quoi tu te bases pour dire que les chiffres officiels sont minores ? (tu as peut-etre raison, je ne dis pas, mais faute d'arguments ...)
 
Edit : parce qu'il n'y a pas un embryon de justification dans le texte que tu cites.  [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par Svenn le 14-01-2006 à 22:42:53
n°7424950
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 14-01-2006 à 22:42:09  profilanswer
 

Infection dentaire a écrit :

Y'a pas de chiffres officiels, y'a des chiffres reconnus par l'ensemble des historiens et démographes, même si personne ne nie une marge d'erreur de plus ou moins 30%. Et puis y'a les élucubrations de la femme de Cheikh Anta Diop...


 
Pourquoi tu la désavoue comme ca ? Quand aux chiffres reconnus par l'ensemble des historiens et démographes c'est une chimère je me suis documenté et bien je me susi bien marré : ils ne maîtrise rien du tout !

mood
Publicité
Posté le 14-01-2006 à 22:42:09  profilanswer
 

n°7424959
Tboulba
Posté le 14-01-2006 à 22:43:02  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

dis moi, la vanité ca t'etouffe pas toi...
et j'adore le coup de ton "expericence" a 17 ans.
tu n'mauras fait bien rire au moins, c'est deja pas mal.  :lol:


moi je trouve qu'elle t'a bien remis à ta place, c'est à dire celle d'un gros réac.
 
 
te fatigue pas avec des gens comme ça, ils n'en valent pas la peine.

n°7424967
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2006 à 22:43:59  answer
 

korrigan73 a écrit :

ca y est, on a droit a cosette et aux miserables... :ange:  
si t'as rien d'autre a avancer comme argument, merci de nous eviter ta vie privée.
au pasage, ca rend ni plus intelligent, ni plus con de perdre un proche, ou de souffrir d'une qcq maladie hein...


 
Je n'accepte pas que tu dises que je n'ai aucune expérience sous prétexte que je n'ai que 17 ans. Lorsque tu dis que cela ne rend ni plus intelligent ni plus stupide, je ne vois pas le rapport ? J'ai simplement dit que j'étais mature pour mon âge. Bon, déjà, essaie d'apprendre à comprendre ce que l'on te dit... Mais maintenant que je lis ça, je comprends mieux pourquoi tu racontes n'importe quoi depuis le début. Car si déjà à la simple lecture des posts il y a un bug, alors il est clair que pour y répondre tu dois avoir d'énormes problèmes...  :sarcastic:  
 
De plus, histoire d'avoir l'air moins stupide (ça ne te fera pas de mal...), évite de confondre EXEMPLES et ARGUMENTS.  :)  
 

n°7424970
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 14-01-2006 à 22:44:18  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Exprime toi clairement dans ce cas, tu nous dis qu'il y a des chiffre de 400 à 600 millions, puis sans transition, tu nous explique que les chiffres officiels sont minores (qu'est ce qu'ils ont d'officiel, d'ailleurs ? ). J'ai peut-etre mal interprete, mais tu as savonné la planche.
 
Et sinon, toi tu detestes les "manipulateurs", mais moi je deteste le comportement paresseux consistant à assèner des "verites" sans prendre la peine d'argumenter. Sur quoi tu te bases pour dire que les chiffres officiels sont minores ? (tu as peut-etre raison, je ne dis pas, mais faute d'arguments ...)


 
Je suis plus que claire je fait ressurgir un problème de fond : certains parle de déportation (à cause de la traite), d'autres des morts du à la traite et d'autres des conséquences de la traite en terre d'afrique. Tous ca empilé ca fait beaucoup de monde et sache que les chiffres officiels ne parlent que des déportés et pas du reste.

n°7424979
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2006 à 22:45:17  answer
 

Tboulba a écrit :

moi je trouve qu'elle t'a bien remis à ta place, c'est à dire celle d'un gros réac.
 
 
te fatigue pas avec des gens comme ça, ils n'en valent pas la peine.


 
 
 :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  
 
C'est une lourde tâche que de faire comprendre aux gens qu'ils sont stupides et ignorants.  :sweat:  

n°7424987
p47alto1
Posté le 14-01-2006 à 22:46:14  profilanswer
 


 
 
Tu serais bien inspirée de ne pas jouer à la raciste petit bras. Ce n'est pas en te montrant méprisante avec quelqu'un sous le prétexte qu'il est corse que tes plaintes coontre le racisme seront plus crédibles. Elles n'ont pas besoin de ça.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°7424992
korrigan73
Membré
Posté le 14-01-2006 à 22:46:54  profilanswer
 

Tboulba a écrit :

moi je trouve qu'elle t'a bien remis à ta place, c'est à dire celle d'un gros réac.
 
 
te fatigue pas avec des gens comme ça, ils n'en valent pas la peine.


bonjour le multi  :ange:  
 
 
la maturité a mon avis, ca n'est pas nu qualificatif que j'emploerai pour te definir.
commences par avoir d'autres sources et savoir faire la part des choses avant de parler d'un sujet qui te depasse, et tu commenceras a savoir ce qu'est la maturité.
cad reflechir a tete reposé sur un sujet en essayant d'en trouver les differentes approches possible.
ce qui n'est absolument pas le cas aujourd'hui, desolé de te l'apprendre.
ensuite, tes problemes de santé n'ont rien a foutre sur un forum, pas plus que ta vie familliale...

n°7425014
Tboulba
Posté le 14-01-2006 à 22:51:11  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Tu serais bien inspirée de ne pas jouer à la raciste petit bras. Ce n'est pas en te montrant méprisante avec quelqu'un sous le prétexte qu'il est corse que tes plaintes coontre le racisme seront plus crédibles. Elles n'ont pas besoin de ça.


il me semble évident que skylie ne faisait que se mettre dans la peau d'un korigan73 pour démontrer l'absurdité du raisonnement...

n°7425038
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2006 à 22:53:25  answer
 

korrigan73 a écrit :


la maturité a mon avis, ca n'est pas nu qualificatif que j'emploerai pour te definir.
commences par avoir d'autres sources et savoir faire la part des choses avant de parler d'un sujet qui te depasse, et tu commenceras a savoir ce qu'est la maturité.
cad reflechir a tete reposé sur un sujet en essayant d'en trouver les differentes approches possible.
ce qui n'est absolument pas le cas aujourd'hui, desolé de te l'apprendre.
ensuite, tes problemes de santé n'ont rien a foutre sur un forum, pas plus que ta vie familliale...


 
Si je faisais référence à ma vie privée, c'était simplement pour te faire comprendre, qu'une fois de plus, tu parlais sans savoir...  :sarcastic:  
 
Quant à la maturité, je pense qu'elle n'est pas en abondance dans ton esprit. Encore une fois, évite de parler de sujets que tu ne connais pas...  :sarcastic:  
 
Et puis... je n'ai cité qu'une source, celle de tyson2. Arrête donc de faire une généralité et d'employer ce mot au pluriel...  :sarcastic:  
 
Enfin, ceci n'est pas un sujet qui me dépasse, puisqu'il me concerne personnellement et qu'en plus, contrairement à toi encore une fois, je sais de quoi je parle.  :sarcastic:  
 
 
 
A chaque post tu te ridiculises, tu te contredis, et tu déformes (voire pire: tu inventes) les propos des autres.
 
Enfin, en un mot: arrête.

n°7425045
Svenn
Posté le 14-01-2006 à 22:54:19  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Je suis plus que claire je fait ressurgir un problème de fond : certains parle de déportation (à cause de la traite), d'autres des morts du à la traite et d'autres des conséquences de la traite en terre d'afrique. Tous ca empilé ca fait beaucoup de monde et sache que les chiffres officiels ne parlent que des déportés et pas du reste.


 
Non, mais on est bien d'accord qu'il y a eu beaucoup de victimes, qu'elles aient survécues ou non à la traite. Là n'est pas le problème. On parle de la population de l'Afrique avant le début de la traite (ce qui permet ensuite d'avoir une idée de combien de personnes ont pu être razziées ).  
 
Pour moi, étant donné la géographie de l'Afrique, les connaissances techniques de l'epoque, je ne vois pas comment le continent pouvait nourrir plus de 100 à 150 millions de personnes. Et 150 M, c'est déjà très généreux, ça veut dire qu'on considère que les rendements en Afrique étaient supérieures à ceux des rizicultures de l'extrême Orient, ce qui me semble totalement impossible. On pourrait donc arriver à environ 50 millions de victimes, en comptant ceux qui sont morts en route. :/

n°7425051
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2006 à 22:54:46  answer
 

Tboulba a écrit :

il me semble évident que skylie ne faisait que se mettre dans la peau d'un korigan73 pour démontrer l'absurdité du raisonnement...


 
Enfin quelqu'un qui pratique une lecture intelligente et clarvoyante des posts... Il était temps !  :sweat:  

n°7425053
p47alto1
Posté le 14-01-2006 à 22:54:53  profilanswer
 

Tboulba a écrit :

il me semble évident que skylie ne faisait que se mettre dans la peau d'un korigan73 pour démontrer l'absurdité du raisonnement...


 
ce serait tellement mieux si elle me le disait elle-même. J'ai fort peu de confiance dans l'intrprétation d'u n post et de ses motivations par des tiers. Par ailleurs, Skylie étant selon ses propres dires expérimentée et mûre, je doute qu'elle ait besoin d'un preux chevalier pour la protéger. Sans parler du fait que te ruer à son secours implique que tu estimes qu'elle n'est pas capable de répondre par elle-même.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°7425062
korrigan73
Membré
Posté le 14-01-2006 à 22:56:43  profilanswer
 


[:violon]
si c'est pas magnifique un psot pareil :/
un conseil, un petit en passant, c'est pas la fait d'avoir des ancetres qui ont eu des chaines aux pieds qui te rends plus aptes a discuter 'un sujet.
et en regle generale, il se dit meme qu'il ne fait pas bon d'etre impliqué dans une affaire et de vouloir juger les faits...
bref, commence par avoir un raisonnement coherent, evite les insulte et le racisme, apres tu pourra peut etre, d'ici qq années, uand tu seras sorti de l'adolscence, discuter du sujet.

n°7425063
Svenn
Posté le 14-01-2006 à 22:57:04  profilanswer
 

On va peut-être arrêter les attaques persos, sinon je pense que ce topic n'atteindra jamais sa quinzieme page. Il y a suffisamment à dire sur ce sujet sans avoir à s'entre-insulter :/

n°7425075
korrigan73
Membré
Posté le 14-01-2006 à 22:58:42  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Non, mais on est bien d'accord qu'il y a eu beaucoup de victimes, qu'elles aient survécues ou non à la traite. Là n'est pas le problème. On parle de la population de l'Afrique avant le début de la traite (ce qui permet ensuite d'avoir une idée de combien de personnes ont pu être razziées ).  
 
Pour moi, étant donné la géographie de l'Afrique, les connaissances techniques de l'epoque, je ne vois pas comment le continent pouvait nourrir plus de 100 à 150 millions de personnes. Et 150 M, c'est déjà très généreux, ça veut dire qu'on considère que les rendements en Afrique étaient supérieures à ceux des rizicultures de l'extrême Orient, ce qui me semble totalement impossible. On pourrait donc arriver à environ 50 millions de victimes, en comptant ceux qui sont morts en route. :/


non mais puisqu'on te dis qu'une obscure historienne a mis en ligne sur le site "lesogres", site oh combien denué de toute critique, la preuve irrefutable qu'ils etaient 800 millions.
en definitive, tu es raciste toi aussi, bienvenu au club  :D

n°7425095
Tboulba
Posté le 14-01-2006 à 23:02:05  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

ce serait tellement mieux si elle me le disait elle-même. J'ai fort peu de confiance dans l'intrprétation d'u n post et de ses motivations par des tiers. Par ailleurs, Skylie étant selon ses propres dires expérimentée et mûre, je doute qu'elle ait besoin d'un preux chevalier pour la protéger. Sans parler du fait que te ruer à son secours implique que tu estimes qu'elle n'est pas capable de répondre par elle-même.


1- j'interviens en faveur de qui je veux
2- c'est toi qui parle de son genre, je n'interviens pas en fonction de ce type de critères ni de considération d'âge
3- quand je vois vos propos de réac limites fachos, je me sens obligé d'intervenir
4- vu tes faibles capacités de compréhension, ne pas voir qu'elle était au second degré, je me suis permis d'intervenir pour te venir en aide.

n°7425110
p47alto1
Posté le 14-01-2006 à 23:03:58  profilanswer
 

Ah au fait, pour répondre: l'esclavage, quuelles que soient les populations visées, est un crime contre l'humanité. La traite négrière en fait partie. Mais parler de génocide revient à nier le fondement même de la traite, à savoir le profit. Quel commerçant détruirait sciemment la marchandise, et qui plus est après le transport?


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°7425111
Svenn
Posté le 14-01-2006 à 23:04:00  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

non mais puisqu'on te dis qu'une obscure historienne a mis en ligne sur le site "lesogres", site oh combien denué de toute critique, la preuve irrefutable qu'ils etaient 800 millions.


 
Encore une qui a eu son doctorat dans une pochette surprise, vivement que le doctorat devienne un vrai diplome et pas un simple certificat d'avoir travaillé sur un sujet :/

n°7425123
Svenn
Posté le 14-01-2006 à 23:05:28  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Ah au fait, pour répondre: l'esclavage, quuelles que soient les populations visées, est un crime contre l'humanité. La traite négrière en fait partie. Mais parler de génocide revient à nier le fondement même de la traite, à savoir le profit. Quel commerçant détruirait sciemment la marchandise, et qui plus est après le transport?


 
Oui, enfin la marchandise comme tu dis, ils en prenaient pas beaucoup soin. Un livreur de télés qui démolit la moitié de la cargaison se fait licencier dans la journée aujourd'hui :/

n°7425128
p47alto1
Posté le 14-01-2006 à 23:06:03  profilanswer
 

Tboulba a écrit :

1- j'interviens en faveur de qui je veux


et je réponds à qui je veux comme je veux. On est d'accord, et maintenant?  :D  

Citation :

2- c'est toi qui parle de son genre, je n'interviens pas en fonction de ce type de critères ni de considération d'âge


C'est elle qui met l'accnt sur sa maturité et son expérience. J'en prends acte.

Citation :

3- quand je vois vos propos de réac limites fachos, je me sens obligé d'intervenir


peux-tu me citer un de mes propos qui soit de cet ordre? Cherche bien…  :whistle:  

Citation :

4- vu tes faibles capacités de compréhension, ne pas voir qu'elle était au second degré, je me suis permis d'intervenir pour te venir en aide


J'adore être traité de crétin par un con.  :jap:  
 


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°7425136
korrigan73
Membré
Posté le 14-01-2006 à 23:07:18  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Oui, enfin la marchandise comme tu dis, ils en prenaient pas beaucoup soin. Un livreur de télés qui démolit la moitié de la cargaison se fait licencier dans la journée aujourd'hui :/


euh, nan en fait, une fois sur les bateaux, ils faisaient le max pour les garder en vie.
le "mac" de l'epoque c'etait pas grand chose, mais tout de meme, vu le prix des esclaves, ils faisaient en sorte de els faire arriver en un seul morceau.
les esclaves c'etait comme la bourse aujourd'hui, comme les arabes du moyen orient en voulaient aussi, bin la concurrence faisait monter les prix.

n°7425137
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2006 à 23:07:29  answer
 

korrigan73 a écrit :

[:violon]
si c'est pas magnifique un psot pareil :/
un conseil, un petit en passant, c'est pas la fait d'avoir des ancetres qui ont eu des chaines aux pieds qui te rends plus aptes a discuter 'un sujet.
et en regle generale, il se dit meme qu'il ne fait pas bon d'etre impliqué dans une affaire et de vouloir juger les faits...
bref, commence par avoir un raisonnement coherent, evite les insulte et le racisme, apres tu pourra peut etre, d'ici qq années, uand tu seras sorti de l'adolscence, discuter du sujet.


 
Phrase en orange: pour une fois, j'avoue que je suis d'accord avec toi.  
 
Phrase en vert: je trouve ces propos d'une violence inouïe. Non mais attend, là, tu te rends compte de ce que tu dis ? "Des ancêtres avec des chaînes aux pieds", tu aurais pu utiliser une autre périphrase pour parler des esclaves ! C'est aberrant de voir de tels propos ! Mais mes origines me rendent tout de même apte à discuter de ce genre de choses car, étant concernée, je me suis beaucoup renseignée sur le sujet et j'ai beaucoup lu (activité que tu devrais pratiquer pour combler le vide sidéral qui constitue ta matière grise).  
 
Phrase en rouge: oui, "il se dit". Encore une fois, tu pioches dans la croyance populaire des arguments que tu crois fiables. Mais bon, je te l'ai déjà dit, plus rien ne m'étonne venant de toi...
 
Phrase en bleu: insultes ? où ça ? A part des réalités que je t'ai mises en évidence, aucune insulte. Racisme, où ça ? Non mais regarde bien mon avatar. Avec des origines des quatre coins du monde, tu crois vraiment que je pourrais être réduite à faire preuve de racisme ? Quant à ma sortie de l'adolescence, je peux t'assurer que ça fait longtemps que j'ai été confrontée à une réflexion adulte et mature. Après, que mon âge te bloque, ça je n'y suis pour rien. Je ne connais pas les complexes d'infériorité, donc encore une fois je ne pourrai pas me ranger derrière toi.

n°7425141
p47alto1
Posté le 14-01-2006 à 23:08:29  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Oui, enfin la marchandise comme tu dis, ils en prenaient pas beaucoup soin. Un livreur de télés qui démolit la moitié de la cargaison se fait licencier dans la journée aujourd'hui :/


Le but était quand même qu'il y ait suffisamment de survivants pour que la rotation soit rentable. S'il s'agissait d'exterminer une population -en gros la définition du génocide- nul besoin de payer l'achat et l'entretien d'une flotte, d'équipages, plus l'achat des esclaves, non?


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°7425146
Tboulba
Posté le 14-01-2006 à 23:08:59  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Encore une qui a eu son doctorat dans une pochette surprise, vivement que le doctorat devienne un vrai diplome et pas un simple certificat d'avoir travaillé sur un sujet :/


on sent tout de suite que tu dois avoir un diplôme de 3ème cycle universitaire toi pour sortir une pareille stupidité

n°7425162
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-01-2006 à 23:10:51  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

C'est juste une version primitive de la directive Bolkenstein:
Aller chercher de la main d'oeuvre là ou elle est la moins chère pour faire le maximum de profit sur son dos.


 
 :love:


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7425185
korrigan73
Membré
Posté le 14-01-2006 à 23:13:38  profilanswer
 
n°7425194
Svenn
Posté le 14-01-2006 à 23:15:18  profilanswer
 

Tboulba a écrit :

on sent tout de suite que tu dois avoir un diplôme de 3ème cycle universitaire toi pour sortir une pareille stupidité


 
J'en ai un, effectivement. Et comme je connais le milieu, je peux affirmer qu'un certain nombre de doctorat sont donnés (désolé, il n'y a pas d'autres mots), souvent parce que le directeur de thèse en a marre et qu'il prefere tout magouiller pour que le candidat ait sa thèse et surtout qu'il dégage. Résultat, la thèse ne vaut rien et seule compte la reconnaissance de ses pairs dans ce domaine. "Reconaissance" ne veut pas dire "penser comme tout le monde", je precise tout de suite avant que ceertains fassent des amalgames à deux balles.

n°7425233
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 14-01-2006 à 23:20:20  profilanswer
 

Juste passant : on peut etre issus des 4 horizons et etre raciste.  

n°7425238
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2006 à 23:21:15  answer
 


 
Bon alors, je résume ton post:
 
Dire que les esclaves portaient des chaînes aux pieds n'est pas violent car c'est une réalité historique.
Mais tu dis qu'il ne faut pas exagérer l'épisode de la traite des Noirs.
Parce que, selon toi, porter des chaînes aux pieds est quelque chose que l'on doit minimaliser ?
 
Tu dis "il n'est jamais bon de parler d'un événement qui nous concerne".
Mais après tu dis "ce n'est pas parce que tu es à moitié descendante d'esclaves que tu es concernée".
Oui, euh, ose me dire une fois encore que ton discours est sensé ?  
 
Selon toi "le vide sidéral qui constitue ton cerveau" est une insulte ?
Oui, tu as raison, cela doit être une insulte à l'espèce humaine, assurément.
 
En ce qui concerne la schizophrénie, dire "il a fait bon d'être Noir parfois" puis deux pages plus tard "les esclaves avec leur chaînes aux pieds est une triste réalité", cela ressemble à un début de pathologie, non ?

n°7425273
Tboulba
Posté le 14-01-2006 à 23:29:21  profilanswer
 

Svenn a écrit :

J'en ai un, effectivement. Et comme je connais le milieu, je peux affirmer qu'un certain nombre de doctorat sont donnés (désolé, il n'y a pas d'autres mots), souvent parce que le directeur de thèse en a marre et qu'il prefere tout magouiller pour que le candidat ait sa thèse et surtout qu'il dégage. Résultat, la thèse ne vaut rien et seule compte la reconnaissance de ses pairs dans ce domaine. "Reconaissance" ne veut pas dire "penser comme tout le monde", je precise tout de suite avant que ceertains fassent des amalgames à deux balles.


tu utilises un argument fondé uniquement sur ta propre observation pour en tirer des conclusions générales, ça en dit long sur ta rigueur de raisonnement. personnellement je n'ai jamais observé ce que tu racontes mais je ne nie pas qu'il puisse exister quelques cas isolés ici ou là. de là à en arriver à ta conclusion... il n'y a qu'un gouffre à franchir. aucun système n'est parfait, il y a toujours des biais, des gens qui profitent des faiblesses du système. la "production" de doctorants français est une des meilleures du monde qualitativement et quantitativement et nous devons nous en féliciter, sans recherche pas d'avenir. nos doctorants sont tellement mauvais qu'ils sont recherchés comme des objets précieux aux états unis où beaucoup d'entre eux courent s'installer parce qu'ils ne trouvent pas de débouchés en france ou qu'ils sont payés une misère. mais ça ne m'étonne pas que tu tiennes ces propos anti-universitaire, c'est bien connu que le monde universitaire est un repaire de gauchistes près à renverser la république.

Message cité 2 fois
Message édité par Tboulba le 14-01-2006 à 23:37:18
n°7425284
korrigan73
Membré
Posté le 14-01-2006 à 23:30:55  profilanswer
 


[b]oui, c'etait une anecdote de ma part, pour le fait qu'a certaines occasion particulieres la couleur de peau a pu aider a pas se faier envoyer au front...
la tu melanges tout, j'ai parlé d'un evenement particulier, tu en as fait une regle generale. :/

n°7425289
korrigan73
Membré
Posté le 14-01-2006 à 23:32:25  profilanswer
 

Tboulba a écrit :

tu utilises un argument fondé uniquement sur ta propre observation pour en tirer des conclusions générales, ça en dit long sur ta rigueur de raisonnement. personnellement je n'ai jamais observé ce que tu racontes mais je ne nie pas qu'il puisse exister quelques cas isolés ici ou là. de là à en arriver à ta conclusion... il n'y a qu'un gouffre à franchir. aucun système n'est parfait, il y a toujours des biais, des gens qui profitent des faiblesses du système. la "production" de doctorants français est une meilleure du monde qualitativement et quantitativement et nous devons nous en féliciter, sans recherche pas d'avenir. nos doctorants sont tellement mauvais qu'ils sont recherchés comme des objets précieux aux états unis où beaucoup d'entre eux courent s'installer parce qu'ils ne trouvent pas de déboucher en france ou qu'ils sont payés une misère. mais ça ne m'étonne pas que tu tiennes ces propos anti-universitaire, c'est bien connu que le monde universitaire est un repère de gauchistes près à renverser la république.


non, il dit une chose, c'est que ce n'est pas tant le diplome qui compte, mais la reconnaissance de ses pairs.
bcp de gens, d'ecrivains par exemple, sont reconnus comme bon historiens par la communauté, sans qu'ils aient aucun diplome, par exemple...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[droit] porter plainte contre un sitePorter plainte contre des lycéens ?
Pour ou contre la privatisation de la SNCM ?carte VIsa assurance contre les ventes frauduleuse
Pour ou contre les actions des grévistes de la SNCM ?[Topic contre le vol] Stop au voyous
Nouvelle réglementation contre le chômageL'humanité disparue, que penseront de nous les archéologues du futur ?
Sanction contre les chomeurs glandeursLe Pentagone veut des frappes nucléaires contre les terroristes
Plus de sujets relatifs à : Les traites négrières : crime contre l'humanité ou génocide ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR