Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
899 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Les traites négrières : crime contre l'humanité ou génocide ?

n°6726421
le_Sarrazi​n
Posté le 10-10-2005 à 04:31:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Wendigo a écrit :

:pfff: Tu confonds tout. Tu crois que la chair à canon est enthousiaste toi ? Donc si on suis ton raisonnement, les poilus à bout de force vers 17 qui voulaient rentrer chez eux, étaient contraint de rester sur ses positions et donc le gouvernement de l'époque leur faisait subir une sorte  esclavagisme ?! Soyons sérieux.Les sénégalais comme les marocains, les algériens et les pays colonisés ont participé à la seconde guerre comme à la premiere en échange de leur indépendance ! Ensuite qu'elle a été accordé ou non c'est différent et hors sujet.Es-tu anti-blanc ?!  :ouch:


je répond a korigan qui polémique sur la "composante esentielle" des soldats africains
je souligne le fait que  
1. on les a forcé a s'engager dans l'armée. comme on a forcé certains immigrés a venir travailler en france
2. on les a assigné aux postes les plus dangereux
3. on les a arnaqué sur leur pension militaire
si tu contestes un des ces 3 points je veux bien mais ça ne fait pas de moi un anti blanc, c le sujet qui veut ça
fais un poste sur la cuisine ou la pattiserie francaise, et tu vera que ma position est différente  


---------------
Celui qui ne considère que son opinion se perd, celui qui n'est riche que de son argent s'appauvrit,       ............................................................   et celui qui devient puissant par l'intermédiaire d'une autre créature s'avilie
mood
Publicité
Posté le 10-10-2005 à 04:31:42  profilanswer
 

n°6726429
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 10-10-2005 à 04:56:12  profilanswer
 

le_Sarrazin a écrit :

je répond a korigan qui polémique sur la "composante esentielle" des soldats africains
je souligne le fait que  
1. on les a forcé a s'engager dans l'armée. comme on a forcé certains immigrés a venir travailler en france
2. on les a assigné aux postes les plus dangereux
3. on les a arnaqué sur leur pension militaire
si tu contestes un des ces 3 points je veux bien mais ça ne fait pas de moi un anti blanc, c le sujet qui veut ça
fais un poste sur la cuisine ou la pattiserie francaise, et tu vera que ma position est différente


 
Je te parle d'anti blanc par rapport au poste dont je te répondais au dessus http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t6726413
 
Sinon comme je l'ai dit plutot et dont je t'ai fait part sur ce post http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t6726415  : c'est un HS. Après on peut tj discuter sur le fait que ca soit un HS ou non. Je veux bien également discuter de ce sujet mais en ouvrant un topic dédié. Ca sera plus clair pour les discutions.
 
Ne faisont pas dériver le topic :/


Message édité par Wendigo le 10-10-2005 à 04:57:56

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°6726440
darksith
Posté le 10-10-2005 à 05:16:39  profilanswer
 


 
T'a fini de faire des comparaisons comme ca ? Tu peux pas parler d'une chose sans forcément la comparer à autre chose ?

n°6728265
droogie
Posté le 10-10-2005 à 14:48:02  profilanswer
 

attendez vous prenez " http://fr.wikipedia.org" comme source?
 
ha ha ha ha ha ha ha ha!!!!
 
vous savez que les articles sont rédigés par des internautes au moins?
 
vive la fiabilité!

n°6728284
minusplus
Posté le 10-10-2005 à 14:50:53  profilanswer
 

droogie a écrit :

attendez vous prenez " http://fr.wikipedia.org" comme source?
 
ha ha ha ha ha ha ha ha!!!!
 
vous savez que les articles sont rédigés par des internautes au moins?
 
vive la fiabilité!


sans dec' wikipedia serait donc un wiki ? [:minusplus]


Message édité par minusplus le 10-10-2005 à 14:58:06
n°6728328
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 10-10-2005 à 14:57:50  profilanswer
 

campesinos a écrit :

Les ptolémées datent de la fin de la civilisation egyptienne (environ -350 av JC), on peut pas dire qu'ils est influés le développement de la société egyptienne qui avait plus de 3000 ans derrière elle et dont ils sont restés totalement étrangé.
A l'exception des pharaons Hyksos venus des environs de la Syrie et qui ont régné un peu plus d'un siècle vers -1670, il n'y a pas de cas avérés de pharaons blanc.
Par contre je trouve étrange que la question n'est jamais été tranchée scientifiquement, pourtant les momies de nombreux pharaons pourraient clore le débat. On ce demande bien pourquoi.


N'y a-t-il pas eu une analyse ADN sur le corps de Ramses 2? Sinon vous avez des liens intéressants rapport à ce sujet (HS, je sais)qui m'intéresse grandement ?

Message cité 1 fois
Message édité par maurice chevallier le 10-10-2005 à 14:58:12
n°6728335
droogie
Posté le 10-10-2005 à 14:58:18  profilanswer
 

LoL ben je pense qu'ils ne connaissent meme pas le terme d'où mon commentaire.

n°6728497
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-10-2005 à 15:27:02  profilanswer
 

droogie a écrit :

LoL ben je pense qu'ils ne connaissent meme pas le terme d'où mon commentaire.


 crée par des internautes, prefectionnés par des internautes, jusqu'a temp de faire quelquechose fiable, crédible, simple et vulgarisé, et surtout exempt de censure et de propagande  
 
 
 
Du reste, la traite des noirs n'est surement pas un genocide, vu que la fin n'était pas de rayer la "race noire" de la planete... Cela n'enleve en rien l'ignominie avec laquelle le liberalisme des temps anciens a fais souffrir et mourrir des hommes. Et coté de cela la pauvretée afriquaine n'est rien, mais alors rien du tout.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6728598
campesinos
Posté le 10-10-2005 à 15:41:27  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

N'y a-t-il pas eu une analyse ADN sur le corps de Ramses 2? Sinon vous avez des liens intéressants rapport à ce sujet (HS, je sais)qui m'intéresse grandement ?


 
La momie de Ramsès II fut fut passée sous rayons X afin de réglé un problème de champignon parasite qui la décomposait. Elle fut donc envoyer sur Paris et prise en charge par la célèbre egyptologue Christiane Desroches Noblecourt qui conclut que Ramsès II était un rouquin. Interprétation polémique et farfelue sachant que les rayons X altérèrent considérablement l'aspect de la momie et qu'il est difficile d'imaginer un viel homme de 90 ans (l'âge supposé de Ramsès II) avoir encore des cheveux roux. Le célèbre egyptologue Cheik Anta Diop se proposa d'analyser la momie, mais cela lui fut toujours refusé. Les représentations nombreuses montrent pourtant clairement des traits négroides ches Ramsès II. La polémique reste entière encore aujourd'hui, pourtant il serait très simple de procédé à un examen tranchant définitivement la question, on se demande pourquoi il ne s'est pas fait.
 
Pour ce qui est des conclusions du coloque d'egyptologie du Caire sur l'origine des égyptiens et du déchiffrement de l'écriture meroitique de 1974, il faut contacter les services de l'unesco qui parrainait l'opération, pour obtenir le rapport. Sinon quelques extrait furent publiés, notament dans l'ouvrage "Histoire générale de l'Afrique. Vol. II Afrique Ancienne" sous l'égide du comité scientifique international pour la rédaction d'une histoire générale de l'Afrique. Page 60 (Unesco). Dispo dans toutes bonnes librairies.
 
Sinon j'avais le rapport mais je sais plus ou je l'ai foutu.  
 
 

n°6728599
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-10-2005 à 15:41:46  profilanswer
 

Les traites négrières : crime contre l'humanité ou génocide ?:
 
Crime contre l'humanité:
Oui, car il s'agissait de nier le statut d'humain à des êtres humains à des humains en raison de leur ethnie.
 
Génocide?
Non, car il ne s'agissait pas d'exterminer les noirs, mais de les exploités indéfiniment.
 
C'est à mon sens la différence avec la shoa: dans le cas du nazisme, le but final était bel et bien la fin des juif sur Terre. Dans le cadre de la traite des noirs, il s'agissait d'instaurer une catégorie d'esclave traité en sous homme, mais à préserver au même titre qu'un troupeau de vaches.


Message édité par zyx le 04-12-2005 à 22:23:15
mood
Publicité
Posté le 10-10-2005 à 15:41:46  profilanswer
 

n°6728794
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 10-10-2005 à 16:09:43  profilanswer
 


 
Hé ! j'ai trouvé ça:
CERTAINS TRAITS GENETIQUES DES EGYPTIENS ANCIENS  
      Dans le cadre des recherches effectuées par l'Université du Caire en collaboration avec le Conseil supérieur des antiquités, il a été possible de parvenir aux caractéristiques anthropologiques des Pharaons.  
 
      Selon les indices préliminaires, on est parvenu à un certain nombre de traits génétiques des Pharaons . Il a été possible de déterminer les gènes de la taille, de la couleur de la peau et de la couleur des yeux et des cheveux du roi à l'époque pharaonique dont des échantillons ont été prélevés. Ils l'ont été sur des momies placées dans les sarcophages. Un groupe de chercheurs a pu séparer ces gènes qui ont prouvé que les Egyptiens anciens n'étaient pas hauts de taille comme on le croyait auparavant. Leur taille était plûtot moyenne, à l'exception de Ramsès II dont l'analyse des gènes a prouvé qu'il était taillé. Il a également été démontré que sa peau était brune et que ses cheveux étaient noirs, et non pas roux. La couleur rousse qui a été trouvée sur sa momie est due à une teinture (probablement du henné). Ses yeux étaient noirs avec une légère teinte de couleur marron.  
 
      Amenhotep III était court de taille, la couleur de sa peau était d'un brun clair. Ses yeux et ses cheveux étaient de couleur noire foncée. Ces traits prouvent que les rois étaient apparentés. Tous les rois à cette époque avaient une origine commune dans l'arbre généalogique de la famille royale. Il sera ainsi possible de déteminer d'une façon précise les dates et les époques dans l'avenir . Ces recherches vont confirmer certains traits anthropologiques qui ont été étudiés auparavant sur les momies pharaoniques. Ceci permettra de donner des indices préliminaires concernant les traits , les maladies et les caractéristiques des Pharaons.  
 
 

 
Source : http://www.sis.gov.eg/public/letter/fhtml/ftext058.htm
 
 
Au vu des peintures que j'ai pu voir, l'Egypte ancienne était une société métissée. Hum et désolé pour le HS


Message édité par maurice chevallier le 10-10-2005 à 16:10:00
n°6728996
campesinos
Posté le 10-10-2005 à 16:40:16  profilanswer
 

j'aime bien le terme peau brune et brun clair. Si je prends par exemple un ethiopien et que je le compare à son voisin kenyan, j'en conclus que l'un à la peau brune et l'autre noir. Est ce pour autant que je vais nier l'appartenance negroide de l'ethiopien ?
De plus un simple  dosage du taux de mélanine suffirai à obtenir une réponse claire.
 
Enfin ce sont de long et vieux débats. Il est juste intérressant de constater que l'egyptologie d'aujourd'hui n'est toujours pas débarrassé de certains vieux préjugés.
Fin du hors sujet.

n°6729295
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-10-2005 à 17:14:34  profilanswer
 

campesinos a écrit :

j'aime bien le terme peau brune et brun clair. Si je prends par exemple un ethiopien et que je le compare à son voisin kenyan, j'en conclus que l'un à la peau brune et l'autre noir. Est ce pour autant que je vais nier l'appartenance negroide de l'ethiopien ?
De plus un simple  dosage du taux de mélanine suffirai à obtenir une réponse claire.
 
Enfin ce sont de long et vieux débats. Il est juste intérressant de constater que l'egyptologie d'aujourd'hui n'est toujours pas débarrassé de certains vieux préjugés.
Fin du hors sujet.


 
Je dois avouer que je ne comprend pas vreaiment l'intéret de la question ...

n°6729437
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 10-10-2005 à 17:27:53  profilanswer
 

droogie a écrit :

attendez vous prenez " http://fr.wikipedia.org" comme source?
 
ha ha ha ha ha ha ha ha!!!!
 
vous savez que les articles sont rédigés par des internautes au moins?
 
vive la fiabilité!


 
C'est vrai ca, si c'est le genre d'internaute qui te ressemble, ca la fout mal ;)
 
Exprime-toi sur le sujet plutot  :sarcastic:


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°6729781
campesinos
Posté le 10-10-2005 à 18:12:45  profilanswer
 

zyx a écrit :

Je dois avouer que je ne comprend pas vreaiment l'intéret de la question ...


 
A partir du moment ou l'on représente systématiquement les egyptiens comme étant blancs, que ce soit dans les livres, les docu-fictions,etc...L'intérêt de la question me semble posé.

n°6729797
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 10-10-2005 à 18:14:19  profilanswer
 

campesinos a écrit :

A partir du moment ou l'on représente systématiquement les egyptiens comme étant blancs, que ce soit dans les livres, les docu-fictions,etc...L'intérêt de la question me semble posé.


Plus si blanc de nos jours, mais basanés. Et il me semble que l'Egypte arabe de de nos jours y trouve son compte dans ce type de représentation.

n°6732544
veni-vidi-​vici
Posté le 10-10-2005 à 23:23:42  profilanswer
 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/71/0/2133710_5.jpg
http://permanent.nouvelobs.com/photos/20051010.OBS5495.jpg
 
American History X...

n°6732935
droogie
Posté le 10-10-2005 à 23:56:32  profilanswer
 

genre ça peut arriver à nimporte qui ça y est il est noir ça fait la une...
 
deux poids deux mesures!

n°6733130
Prozac
Tout va bien
Posté le 11-10-2005 à 00:15:17  profilanswer
 

Les 5 points qui ont été listés pour définir un génocide ne sont pas suffisants. Ils doivent être accompagnés de la volonté de faire disparaitre un groupe de population. Le transfert forcé d'enfants n'entre dans le cadre d'un génocide que si ce transfert vise à enrayer la natalité d'un groupe. Si j'enlève un enfant, où 1000 enfants partout dans le monde et que je les emmène sur un autre pays, je ne fais pas dans le génocide.
 
La traite des noirs a été un épisode honteux et monstrueux de l'histoire, qui a causé des souffrance énormes et des morts innombrables. Personne dans le topic n'a remis en question le fait que ce soit une monstruosité.
 
Mais ce n'est pas un génocide, puisque le but n'était pas d'exterminer les noirs, mais de les exploiter au coût le plus bas (d'où les traitements inhumains). Un esclave mort en cale était simplement une "perte". Crime contre l'humanité oui, génocide non.
 
Dire que ce n'est pas un génocide est un simple respect du sens de ce mot. Pas du racisme ou du negationisme sur le sujet de la traite des noirs.
 


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°6733690
le_Sarrazi​n
Posté le 11-10-2005 à 03:32:53  profilanswer
 

certains considèrent l'afrique comme un tout, un seul bloc, une seule race
ce n'est pas le cas
a l'instar de l'amérique ou on recence + 500 tribus amérindiennes,  
l'afrique comprend des milliers de groupes, tribus, peuplades, ethnies
certains ont bel et bien disparu du fait de l'esclavagisme


---------------
Celui qui ne considère que son opinion se perd, celui qui n'est riche que de son argent s'appauvrit,       ............................................................   et celui qui devient puissant par l'intermédiaire d'une autre créature s'avilie
n°6733707
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 11-10-2005 à 05:00:27  profilanswer
 

C'était du à des massacres par des colons ou par d'autres tribus. Donc ca n'entre pas dans l'esclavagisme qui par définition est un moyen d'utiliser de la mains d'oeuvre en asservilant une population.
 
Donc oui pour le crime contre l'humanité sur l'esclavagisme. Non pour le génocide.
 
Mais il y a eu des génocides en meme temps mais pas dut à l'esclavagisme. Plus à des raisons de conquetes de territoires, de haine et de désirs d'extermination (donc pas d'esclavagisme car pas possibilité d'utiliser des morts comme mains d'oeuvre :D).


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°6733710
gronky
poissard
Posté le 11-10-2005 à 05:09:42  profilanswer
 

C'est pas tout a fait faux. Mais dans ce cas, il faut parler du "génocide" de la tribu X ou Y, mais pas d'une tentative de génocide du peuple noir.  
 
 Mais, il ne faut pas oublier qu'il faut une volonté délibérée d'extermination d'un peuple (mais aussi de sa culture) par un autre pour réellement parler de génocide. Si élimination de tribues entière il y a eu, ce n'était pas délibéré. Les esclavagiste ne faisaient pas de différence et s'en cognaient de savoir d'ou provenait les esclaves. Qu'ils soient tous d'une même tribu ne les dérangeait pas, que déporter celle ci, signifie sa fin, il n'en avait rien a foutre. Ils ne voyaient rien de plus qu'une marchandise.  
 
  Les mecs d'autres tribus qui ont vendu les premiers aux esclavagistes de tout bords avaient-ils la volonté de faire disparaitre celle-ci? Eliminer les voisins peut avoir bien des avantages (paturages, récupération des troupeaux, des champs etc...)  
 
 
 
 

n°7137985
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 04-12-2005 à 16:30:29  profilanswer
 

Pour infos :
 
- Loi n° 2001-434 du 21 mai 2001 tendant à la reconnaissance de la traite et de l'esclavage en tant que crime contre l'humanité : http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] SX9903435L

n°7144947
paletot
Posté le 05-12-2005 à 14:24:35  profilanswer
 

Il y a des affirmations pour le moins fantaisistes ,mais cela vient de quelqu'un qui est autorisé à pratiquer le terrorisme et qui a probablement une grande expérience en la matière ,surtout dans le dire "N'IMPORTE QUOI" de type musulpif ,espérant que des imbéciles y croiront.Il n'y a plus de vierges  ...là haut.!!!!!


---------------
paletot
n°7145029
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-12-2005 à 14:35:54  profilanswer
 

paletot a écrit :

Il y a des affirmations pour le moins fantaisistes ,mais cela vient de quelqu'un qui est autorisé à pratiquer le terrorisme et qui a probablement une grande expérience en la matière ,surtout dans le dire "N'IMPORTE QUOI" de type musulpif ,espérant que des imbéciles y croiront.Il n'y a plus de vierges  ...là haut.!!!!!


 
De qui parles tu  :D ?

n°7145163
Maouuu
Posté le 05-12-2005 à 14:53:04  profilanswer
 

Vente d'esclaves pour ma part [:spamafote]

n°7145279
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2005 à 15:06:42  answer
 

Prozac a écrit :

Les 5 points qui ont été listés pour définir un génocide ne sont pas suffisants. Ils doivent être accompagnés de la volonté de faire disparaitre un groupe de population. Le transfert forcé d'enfants n'entre dans le cadre d'un génocide que si ce transfert vise à enrayer la natalité d'un groupe. Si j'enlève un enfant, où 1000 enfants partout dans le monde et que je les emmène sur un autre pays, je ne fais pas dans le génocide.
 
La traite des noirs a été un épisode honteux et monstrueux de l'histoire, qui a causé des souffrance énormes et des morts innombrables. Personne dans le topic n'a remis en question le fait que ce soit une monstruosité.
 
Mais ce n'est pas un génocide, puisque le but n'était pas d'exterminer les noirs, mais de les exploiter au coût le plus bas (d'où les traitements inhumains). Un esclave mort en cale était simplement une "perte". Crime contre l'humanité oui, génocide non.
 
Dire que ce n'est pas un génocide est un simple respect du sens de ce mot. Pas du racisme ou du negationisme sur le sujet de la traite des noirs.


 
+1
 
Je tiens par ailleurs à dire qu'il faut être sérieusement à la recherche de boucs émissaires pour faire de la colonisation la raison de tous les maux africains et du sous-développement actuel de ce continent.

n°7145466
Maouuu
Posté le 05-12-2005 à 15:30:22  profilanswer
 

Ben disons qu'a ce moment la, faudrait faire des proccés a quiconque utilisait des esclaves, ça n'a plus de sens.
 
Par contre que maintenant, parmis les pays ayant signé les doits de l'homme, qu'il y ait des esclaves, la oui il faudrait sévir :o

n°7145539
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 05-12-2005 à 15:41:17  profilanswer
 

quand tu maintiens la tete de quelqu'un sous l'eau par la force et qu'il se noie, tu dis qu'il est mort parce qu'il ne sait pas nager ?


---------------
L'homme de bien ne demande rien qu'à lui-même ; l'homme de peu demande tout aux autres. - Confucius
n°7145548
Maouuu
Posté le 05-12-2005 à 15:42:57  profilanswer
 

friday_13 a écrit :

quand tu maintiens la tete de quelqu'un sous l'eau par la force et qu'il se noie, tu dis qu'il est mort parce qu'il ne sait pas nager ?


 
Nan, c'est parce qu'il n'a pas de bronchies [:spamafote] :o
 
Et le rapport ??? [:cupra]

n°7145585
Coxwell
Posté le 05-12-2005 à 15:47:39  profilanswer
 

campesinos a écrit :

Les ptolémées datent de la fin de la civilisation egyptienne (environ -350 av JC), on peut pas dire qu'ils est influés le développement de la société egyptienne qui avait plus de 3000 ans derrière elle et dont ils sont restés totalement étrangé.
A l'exception des pharaons Hyksos venus des environs de la Syrie et qui ont régné un peu plus d'un siècle vers -1670, il n'y a pas de cas avérés de pharaons blanc.
Par contre je trouve étrange que la question n'est jamais été tranchée scientifiquement, pourtant les momies de nombreux pharaons pourraient clore le débat. On ce demande bien pourquoi.


 
C'est la plus grosse bêtise que j'ai lue de la journée. Au contraire, l'empreinte administrative grecque a été considérable, sans compter l'importance du mythe alexandrin dans la société égyptienne. Il faudrait de plus, ajouter l'influence des syncrétisme religieux (ex: Sarapis, élaboré à partir de l'imagerie d'Osiris-Zeus-Harpocrate) et la traduction du Pentateuque en grec sur l'île de pharos à Alexandrie. Alors certes la civilisation pahraonique a un passé et une cuture très riche, mais il ne faut pas minimiser l'empreinte grecque et ses répercussions sur la société égyptienne.

n°7145596
Coxwell
Posté le 05-12-2005 à 15:49:05  profilanswer
 

gronky a écrit :

En effet, les Ptolémées n'ont pas vraiment été très efficace. Ils vivaient même plutot en vase clos, ne se mélangeant pas vraiment avec les Egyptiens, ce qui créait une sorte de conflit larvé entre dirigeant et sujet. (sans compter les tentatives d'apport de rites religieux purement hélenniques qui n'était pas vraiment du gout des autorités religeuse locales).  
 
 Enfin, faudrait que je me replonge dans l'histoire Egyptienne plus avant. Ça fait un baille que je ne me suis pas interressé réellement au sujet. (Il faut dire qu'elle est loin d'être simple).


 
cf. au dessus. la culture d'une société ne repose pas que sur ses dirigeants. les élies grecques se sont mélangés aux indigènes, et elles ont participé à l'élaboration de formes syncrétiques.

n°7145728
gronky
poissard
Posté le 05-12-2005 à 16:08:22  profilanswer
 

Coxwell a écrit :

cf. au dessus. la culture d'une société ne repose pas que sur ses dirigeants. les élies grecques se sont mélangés aux indigènes, et elles ont participé à l'élaboration de formes syncrétiques.


 
 
 Ai-je affirmé le contraire? J'ai juste dis qu'il y avait des frictions entre dirigeants d'origine greque et égyptiens. C'est un processus assez classique.  
 
 

n°7146281
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2005 à 17:35:15  answer
 

Crime contre l’humanité ou génocide ? C’est surtout et simplement la malheureuse rencontre entre l’opportunisme de certains et la prédisposition d’autres à être dominés. L’éternel fort qui profite du plus faible.
 
Si les négriers sont à blâmer, leurs victimes le sont tout autant. Ils auraient eu tort de se priver, après tout.
 
Je ne ferai pas de comparaison avec la deuxième guerre mondiale au risque de mener ce débat au point Godwin un peu vite mais au sein des peuples, il y a toujours eu les dominants et les dominés.
 
L’Histoire aura toujours ses dindons de la farce.

n°7146360
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-12-2005 à 17:49:04  profilanswer
 


 
Gronky, tu sais à quoi je pense ?
 
Mais là, même au sein du FN ce genre de position doit être ultra-minoritaire  :ouch: . Il y a un topic pour les records du troll qq part  :o ?

n°7146653
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 05-12-2005 à 18:29:50  profilanswer
 


 
En résumé pour toi les noirs sont des sous-hommes et tu valides toutes formes de traites sur ces gens ! Bravo  :pfff:

n°7146721
Quesque
Posté le 05-12-2005 à 18:36:04  profilanswer
 

Prozac a écrit :

.......................
Pas du racisme ...................................


Peut-être un peu quand même... ;)  

n°7146766
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2005 à 18:40:40  answer
 

lordofthesith a écrit :

En résumé pour toi les noirs sont des sous-hommes


Je n'ai pas dit ça. Ce raccourci résulte d'une mauvaise interprétation.
 
Je pense juste qu'il y a d'un côté des groupes d'individus qui abusent et de l'autre des groupes qui se laissent abuser. Ces deux groupes sont interdépendants, le premier ne pourrait pas exister sans le second, et réciproquement.
 
La faculté des uns à dominer présuppose celle des autres à être dominés sans broncher.
 
Bon ok, c'est le débat, mais rien à voir avec la couleur de peau. Les forts profiteront toujours des faibles, on peut observer ce phénomène partout, dans la hiérarchie d'entreprise, au niveau familial (les enfants), entre sexes.
 
D'où l'importance d'ONG protégeant ces peuples ou minorités vulnérables quels qu'ils soient.

n°7146841
campesinos
Posté le 05-12-2005 à 18:49:23  profilanswer
 

Coxwell a écrit :

C'est la plus grosse bêtise que j'ai lue de la journée. Au contraire, l'empreinte administrative grecque a été considérable, sans compter l'importance du mythe alexandrin dans la société égyptienne. Il faudrait de plus, ajouter l'influence des syncrétisme religieux (ex: Sarapis, élaboré à partir de l'imagerie d'Osiris-Zeus-Harpocrate) et la traduction du Pentateuque en grec sur l'île de pharos à Alexandrie. Alors certes la civilisation pahraonique a un passé et une cuture très riche, mais il ne faut pas minimiser l'empreinte grecque et ses répercussions sur la société égyptienne.


 
Bêtise ?. :heink:  
 
L'empreinte administrative des grecs sur l'egypte pharaonique demeure bien faible au regard de tout ce qui provient intrinsèquement de la civilisation egyptienne  (architecture, mathématique, agriculture, medecine, religions, principes sociaux,.....).
 
Les grecs ont imposé leur système administratif uniquement parcequ'ils étaient les conquérants, rien à voir avec une quelconque influence culturelle et fait encore moins marquant  au regard de la structure administrative déjà existente en egypte.
 
Quant au mythe alexandrin ce n'est rien d'autre qu'un ensemble de fables diffusées en son temps dans le monde oriental et occidental. Crois-tu vraiment que cela soit une illustration probante de l'influence grecque sur la société égyptienne ?
Encore une fois que fais-tu des 3000 ans d'antérioté durant lesquels la civilisation egyptienne c'est construite et développé. Ils étaient ou les grecs ?
Les grecs doivent plus à l'egypte que l'inverse. J'ignore même si l'on peut parler en terme de proportionnalité.
 
Essayes d'être plus rigoureux la prochaine fois, parceque bon, parler de grosse bêtise comme si tu étais le professeur, ça fait plus comique.
 
Je sais pas avec quoi

n°7146873
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 05-12-2005 à 18:52:22  profilanswer
 


 
De mieux en mieux : les juifs sous le nazisme, les francais sous l'occupation et j'en passe tu es qui pour dire ce genre de choses que tu n'as jamais vécue !

n°7146977
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2005 à 19:06:27  answer
 

lordofthesith a écrit :

De mieux en mieux : les juifs sous le nazisme, les francais sous l'occupation et j'en passe tu es qui pour dire ce genre de choses que tu n'as jamais vécue !


S’il faut avoir vécu la traite négrière pour s’exprimer sur ce topic, c’est vrai que je n’y ai pas ma place. Tu l’as vécue, toi ?
 
Mais merci d’en venir à ce sujet.
 
Si on se contente d’observer les faits d'un point de vue objectif (et je te l'assure, sans aucune considération raciste), les chiffres parlent d’eux-mêmes. Combien de Juifs dans la Résistance ? Alors qu’il était question de leur survie, combien ont essayé de se révolter et de s’organiser contre leurs agresseurs ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[droit] porter plainte contre un sitePorter plainte contre des lycéens ?
Pour ou contre la privatisation de la SNCM ?carte VIsa assurance contre les ventes frauduleuse
Pour ou contre les actions des grévistes de la SNCM ?[Topic contre le vol] Stop au voyous
Nouvelle réglementation contre le chômageL'humanité disparue, que penseront de nous les archéologues du futur ?
Sanction contre les chomeurs glandeursLe Pentagone veut des frappes nucléaires contre les terroristes
Plus de sujets relatifs à : Les traites négrières : crime contre l'humanité ou génocide ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR