Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Pour ou contre la privatisation de la SNCM ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pour ou contre la privatisation de la SNCM ?

n°6686950
THE BIG BO​SS1
Posté le 04-10-2005 à 13:33:57  profilanswer
 

Perso, j'en sais rien...
J'ai entendu sur radio BFM que le salaire moyen d'un salarié SNCM était : 2700 euros/mois, qu'ils avaient : 6 mois de congés payés et que les cadres avaient : +4000 euros/mois. Le plan de licenciement annoncé il y'a 3 ans de 300 salariés n'a jamais été mis en oeuvre par l'Etat.
 
Comment est-ce possible ? Faut pas s'étonner si la SNCM fait faillite alors. Qu'en pensez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 04-10-2005 à 13:33:57  profilanswer
 

n°6686954
Maouuu
Posté le 04-10-2005 à 13:34:33  profilanswer
 

Il manque un sondage, sinon pour

n°6686968
darksith
Posté le 04-10-2005 à 13:35:41  profilanswer
 

THE BIG BOSS1 a écrit :

Perso, j'en sais rien...
J'ai entendu sur radio BFM que le salaire moyen d'un salarié SNCM était : 2700 euros/mois, qu'ils avaient : 6 mois de congés payés et que les cadres avaient : +4000 euros/mois. Le plan de licenciement annoncé il y'a 3 ans de 300 salariés n'a jamais été mis en oeuvre par l'Etat.
 
Comment est-ce possible ? Faut pas s'étonner si la SNCM fait faillite alors. Qu'en pensez-vous ?


 
Ce sont des fonctionnaires faut pas s'étonner aussi !

n°6686977
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2005 à 13:36:21  answer
 

J'en pense qu'il faut certainement réformer en profondeur la SNCM, mais pas nécessairement la privatiser.
 
Mais comme on a un gouvernement de droite libérale, qui cherche à privatiser tout ce qu'il peut pour financer les baisses d'impôts consenties au plus riches, c'est la privatisation qui est prônée comme unique solution au déficit de la SNCM.
 
Donc, je suis contre cette privatisation inutile.

n°6701030
gromlock
Posté le 06-10-2005 à 13:05:12  profilanswer
 

je paye 800 € d'impots par an et je ne crois pas etre très riche
 
je suis pour la privatisation l'argent public ne peu continuelement renflouer les caisses d'entreprise public déficitaire chaque année
 
je suis aussi pour la supression du sénat marre des planques pour perdant ( raffarin, voynet ect....)
 
 
 
 
 
 

n°6701083
p47alto1
Posté le 06-10-2005 à 13:12:26  profilanswer
 

THE BIG BOSS1 a écrit :

Perso, j'en sais rien...
J'ai entendu sur radio BFM que le salaire moyen d'un salarié SNCM était : 2700 euros/mois, qu'ils avaient : 6 mois de congés payés et que les cadres avaient : +4000 euros/mois. Le plan de licenciement annoncé il y'a 3 ans de 300 salariés n'a jamais été mis en oeuvre par l'Etat.
 
Comment est-ce possible ? Faut pas s'étonner si la SNCM fait faillite alors. Qu'en pensez-vous ?


 
 
Je suis pour la constitution d'une nouvelle compagnie régionale de transport, sur le modèle de ce qui existe déjà pour l'aérien avec la CCM. A mon avis, la vente des navires, la création d'une structure d'économie mixte faisant appel à l'actionnariat privé, aux capitaux de la CTC et à l'intéressement des personnels devrait permettre -enfin- d'assurer la desserte de la Corse sans devoir subir les diktats parisiens ou cégétistes.
Les avantages et salaires cités -que je n'ai pas vérifiés mais qui me semblent quelque peu exagérés- sont le résultat de 30 ans de "gestion" où l'état et les directions succssives de la compagnie ont toujours capitulé devant la CGT.


Message édité par p47alto1 le 06-10-2005 à 13:47:07

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°6701272
theloix
Posté le 06-10-2005 à 13:44:48  profilanswer
 

THE BIG BOSS1 a écrit :

Perso, j'en sais rien...
J'ai entendu sur radio BFM que le salaire moyen d'un salarié SNCM était : 2700 euros/mois, qu'ils avaient : 6 mois de congés payés et que les cadres avaient : +4000 euros/mois. Le plan de licenciement annoncé il y'a 3 ans de 300 salariés n'a jamais été mis en oeuvre par l'Etat.
 
Comment est-ce possible ? Faut pas s'étonner si la SNCM fait faillite alors. Qu'en pensez-vous ?


Les salaires c'est du brut ou du net ?
Les 6 mois de congés payés, je n'y crois pas. A moins que ce soit pour compenser des jours travaillés le dimanche, de nuit, ou durant les jours fériés.


---------------
Le train c'est surpuissant

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Pour ou contre la privatisation de la SNCM ?

 

Sujets relatifs
carte VIsa assurance contre les ventes frauduleusePour ou contre les actions des grévistes de la SNCM ?
[Topic contre le vol] Stop au voyousNouvelle réglementation contre le chômage
Sanction contre les chomeurs glandeursLe Pentagone veut des frappes nucléaires contre les terroristes
Loi contre la violence dans les jeux vidéosLe Pentagone veut des frappes nucléaires contre les terroristes
L'amour sur le net,pour ou contre ? 
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre la privatisation de la SNCM ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR