Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6069 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  566  567  568  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8015976
Quesque
Posté le 29-03-2006 à 11:37:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

gigi l amoroso a écrit :

parfois c'est dur de répondre à vos ramassis de troll.  :lol:  
Je résume:

- Obligation pour les salariés de se syndiquer
- La France est un pays fasciste.

Ca sera quoi le prochain?
Sarko: petit fils d'hitler?

C'est déjà dit ...

mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 11:37:41  profilanswer

n°8015979
Sketlios
Posté le 29-03-2006 à 11:38:06  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

on te conseille, on t'impose pas.
là est toute la différence.

Trop clair.
Imagine un pays où on t'oblige à aller voter => pays digne des pires régimes fascistes/communistes.

n°8015983
noldor
Rockn'roll
Posté le 29-03-2006 à 11:38:43  profilanswer

Sketlios a écrit :

Trop clair.
Imagine un pays où on t'oblige à aller voter => pays digne des pires régimes fascistes/communistes.

la belgique est donc un pays fasciste ?

n°8015985
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 29-03-2006 à 11:38:58  profilanswer

verslesud a écrit :

non non  
les CPE qui seront signés dans les 12 prochains mois, auront fait ou ne pas fait baissé le chômage des jeunes !

c'est important non !

Pour un contrat ayant une date butoir de deux ans avec un changement de régime fondamental pour le salarié à l'issue de la période de consolidation, il est impensable d'évaluer les effets réels avant 2 ans. C'est ce qu'il aurait fallu faire en profitant du fait que le CNE soit déjà en place.

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°8015988
Sketlios
Posté le 29-03-2006 à 11:39:14  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

tous les syndicats ont une doctrine. La CGT se fonde sur la lutte des classes par exemple.
Adherer à un syndicat, c'est donc adherer à sa doctrine.

Et voter pour un parti politique, c'est quoi ?

n°8015992
gigi l amo​roso
Posté le 29-03-2006 à 11:40:09  profilanswer

Sketlios a écrit :

Nan, mais stop, quoi.
Parler de liberté individuelle fondamentale pour un truc aussi mineur, ça me fait autant gerber que les gens qui parlent de prise d'otage lorsqu'il y a une grêve SNCF.

Se syndiquer et voter c'est la même choses, sauf que le premier point n'est pas anonyme.
Vous sortez vos grandes phrases, mais aucun de vous deux ne m'a montrer en quoi cela représentait la moindre contrainte. C'est même moins compliqué que d'aller voter !

En tout cas, vous êtes très forts, parce que vous avez fait un triplé goldwin en trois posts. Chapeau. :jap:

écoute je vais résumer en quelques mots/
- La liberté de se syndiquer est un droit fondamental.
Le violer, c'est violer une liberté individuelle et un droit fondamental de la personne.

A contrario, la liberté de ne pas se syndiquer est également un droit fondamental.
La violer, c'est donc également violer un droit fondamental.

en d'autres termes, la liberté de se syndiquer implique à la fois la liberté de choisir et d'adherer à un syndicat et la liberté de ne pas se syndiquer.
Les deux sont des libertés fondamentales qu'on ne peut violer.

C'est d'ailleurs sur ce visa que de nombreux arrets ont condamnés des syndicats ou des employeurs qui imposaient à leurs salariés de se syndiquer, directement ou indirectement (genre pour toucher des aides du CE, il fallait adherer à FO etc)

Message cité 3 fois
Message édité par gigi l amoroso le 29-03-2006 à 11:55:32
n°8015995
max fenig
Pffff......
Posté le 29-03-2006 à 11:40:24  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Regarde dans la constitution française les modalités d'accession au pouvoir, ça pourra peut-être t'aiguiller... :sarcastic:

vois pas le rapport  [:atlantis]  
tu m'éclaire ?

n°8015996
gigi l amo​roso
Posté le 29-03-2006 à 11:40:25  profilanswer

Quesque a écrit :

C'est déjà dit ...

merde  :ange:  :D

n°8015997
Sketlios
Posté le 29-03-2006 à 11:40:37  profilanswer

max fenig a écrit :

le problème, c'est que tu ne peut pas choisir ton syndicat. En France, il est quasiment impossible pour un nouveau syndicat de se présenter aux élections ! Dans la fonction publique par exemple, pour qu'un syndicat "neuf" puisse se présenter, il faut que le taux de participation au 1er tour des élections soit inférieur à 10%. Si tel est le cas, ce syndicat peut alors se présenter au deuxieme tour (il n'y a pas de deuxieme tour s'il y a plus de 10% de participation). Comment veux-tu alors choisir librement ton syndicat si les "historiques" ne te conviennent pas ?

Ha, tu vois, quand tu veux, tu peux être constructif.
Il suffirait donc d'ouvrir la liste des syndicats représentatifs pour que des nouveaux venus soient acceptés.

n°8016001
gigi l amo​roso
Posté le 29-03-2006 à 11:41:05  profilanswer

Sketlios a écrit :

Trop clair.

certes.
Mais on pourra toujours dire que du moment où on ne t'oblige pas à voter pour un parti déterminé.
Tu peux toujours choisir la neutralité en votant blanc.

Message cité 1 fois
Message édité par gigi l amoroso le 29-03-2006 à 11:41:31
mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 11:41:05  profilanswer

n°8016005
max fenig
Pffff......
Posté le 29-03-2006 à 11:41:51  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Le violer, c'est violer une liberté individuelle et un droit fondamental de la personne.

A contrario, la liberté de se syndiquer est également un droit fondamental.

en d'autres termes, la liberté de se syndiquer implique à la fois la liberté de choisir et d'adherer à un syndicat et la liberté de ne pas se syndiquer.

C'est d'ailleurs sur ce visa que de nombreux arrets ont condamnés des syndicats ou des employeurs qui imposaient à leurs salariés de se syndiquer, directement ou indirectement (genre pour toucher des aides du CE, il fallait adherer à FO etc)

:jap:  

n°8016006
gigi l amo​roso
Posté le 29-03-2006 à 11:42:03  profilanswer

Sketlios a écrit :

Et voter pour un parti politique, c'est quoi ?

Il y a uine différence entre voter pour un parti et y adherer. ;)

n°8016012
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 11:42:57  answer

Quesque a écrit :

T'as raison... arrête !

Je dis des conneries !?.??

LOL  :pt1cable:  

Eh mais vous etes grave quand meme, vous me trouverez ou vous avez vu que les syndicalistes sont élus par le peuple Francais !!!

Et soyer plus constructif et factuel dans vos réponses qui ne veulent rien dire et ne valent pas un clou !!

j'attends des arguments contradictoire si vous n'etes pas d'accord avec moi, ca s'apelle un dialogue ouvert !

n°8016030
Quesque
Posté le 29-03-2006 à 11:45:11  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

A contrario, la liberté de se syndiquer est également un droit fondamental.

Il y a des déviances qu'il est juste de sanctionner !

n°8016033
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-03-2006 à 11:45:39  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

parfois c'est dur de répondre à vos ramassis de troll.  :lol:  

Ca sera quoi le prochain?
Sarko: petit fils d'hitler?

Je vais être gentil pour te donner diverses preuves du régime à tendance fasciste auquel on a droit:

- vote d'une loi protégeant le président contre toute mise en cause face à la loi (aka chef de file à l'autorité incontestable)
- modalités d'accession au pouvoir (aka corporation)
- manipulation de l'opinion publique, propagande... (c'est en clair)

Citation :

(à noter que l'Italie fasciste de Mussolini mena une politique plutôt favorable au libéralisme économique jusqu'en 1925. Elle y fut par la suite hostile et appuya le patronat aux dépens des autres classes en évoluant vers le corporatisme)

- soutien du patronnat (en clair aussi)

Citation :

Croire, obéir, combattre deviennent des valeurs, analyser et critiquer de l'insubordination. Il est donc nécessaire de faire naître un sentiment d'urgence, de désigner un ennemi commun cherchant à détruire le collectif et contre lequel le groupe tout entier doit se mobiliser.

- diabolisation de la prise de position opposée, le communisme c'est mal, Le Pen c'est Hitler réincarné...

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 29-03-2006 à 11:47:09
n°8016097
guippe
\o/
Posté le 29-03-2006 à 11:54:51  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par guippe le 29-03-2006 à 11:55:19
n°8016099
Sketlios
Posté le 29-03-2006 à 11:55:49  profilanswer

Trop fort. J'ai poussé l'imitation tellement loin que même toi tu te prends l'effet zurman de plein fouet. :D  
Je pensais pourtant que tu étais immunisé. :??:

n°8016114
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 11:57:46  answer

Toi et quesque vous me répondez par des phrases courtes en vous moquant de mes propos ! Qu'est ce que tu veux que je réponde à ces basseses !?

n°8016121
gigi l amo​roso
Posté le 29-03-2006 à 11:58:56  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Je vais être gentil pour te donner diverses preuves du régime à tendance fasciste auquel on a droit:

- vote d'une loi protégeant le président contre toute mise en cause face à la loi (aka chef de file à l'autorité incontestable)
- modalités d'accession au pouvoir (aka corporation)
- manipulation de l'opinion publique, propagande... (c'est en clair)
.

Il y a tout de meme un pluralisme dans les médias que tu ne peux nier : minute, charly hebdo, le canard enchainé, libération,  le figaro, le monde.
Autant de journaux que de prises de positions différentes.
Et ne me parle pas du diable TF1.
Concernant les élections, je n’ai pas souvenir, d’élections nationales truquées ou de parties interdits.

Quant à caractériser un régime fasciste parce que le patronat soutient l'état.  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par gigi l amoroso le 29-03-2006 à 11:59:28
n°8016128
la questio​n
Posté le 29-03-2006 à 11:59:44  profilanswer

Tu déformes leurs propos et y ajoutes des absurdités.
Pourquoi feraient-ils l'effort de traduire tes propos alors que tu ne fais même pas l'effort de réfléchir à ce que tu postes?  :??:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8016137
thegood
Seul le Maitre dit vrai
Posté le 29-03-2006 à 12:00:42  profilanswer

la question a écrit :

Il se mord la queue, ton post.
qu'est-ce qu'un syndicat ds un pays où 80% des travilleurs sont synidqués, a à faire de types qui n'ont pas envie d'être entendu?
Si tu n'as rien à dire, pourquoi doit-on faire attention à ton avis? [:x-httpd-php]

Tu veux dire dans un pays ou 20 % sont syndiqués !!! c'est fou ca !

---------------
rien de tel qu'un ptit double dragon 2 pour fighter du voyou
n°8016150
remy60
Posté le 29-03-2006 à 12:01:57  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Il y a tout de meme un pluralisme dans les médias que tu ne peux nier : minute, charly hebdo, le canard enchainé, libération,  le figaro, le monde.
Autant de journaux que de prises de positions différentes.
Et ne me parle pas du diable TF1.
Concernant les élections, je n’ai pas souvenir, d’élections nationales truquées ou de parties interdits.

Quant à caractériser un régime fasciste parce que le patronat soutient l'état.  :lol:

le pluralisme des medias ???  les pro- sarko et les pro-chirac  ??

---------------
Ebook 1984
n°8016151
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 12:01:58  answer

la question a écrit :

Tu déformes leurs propos et y ajoutes des absurdités.
Pourquoi feraient-ils l'effort de traduire tes propos alors que tu ne fais même pas l'effort de réfléchir à ce que tu postes?  :??:

Tu m'excuse mais en quoi mes propos était stupide !?
Ce que j'ai dis sur les syndficalistes est vrai je connais des personnes qui ont eu ce genre de coup bas et le reste est vrai mais au lieu de me dénigrer sans fait et explications que dois je conclure que vous refuter ce que je dis, vous me prenez pour un con sans avoir d'argument valable ?  :pfff:  

Alors je le dis pour la seconde fois j'attend !

n°8016152
la questio​n
Posté le 29-03-2006 à 12:02:02  profilanswer

thegood a écrit :

Tu veux dire dans un pays ou 20 % sont syndiqués !!! c'est fou ca !

Je parlais de l'Allemagne ds mon post de référence.
Et mon interlocuteur aussi.

Avant de débarquer, essaie de lire tous les posts en question. [:arcueid brunestud]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8016159
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-03-2006 à 12:02:51  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Pas besoin d'interdire les partis, il suffit de les décrédibiliser/diaboliser, ça fait aussi partie de la définition.

Et c'est pas le soutien patronnat->état mais le fort lien entre les 2, il est à double sens car la corporation politique est issue du même milieu que la corporation patronnale.

n°8016171
Sketlios
Posté le 29-03-2006 à 12:03:30  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

A contrario, la liberté de ne pas se syndiquer est également un droit fondamental.

Le problème dans ton raisonnement, c'est que liberté de se syndiquer fondamentale n'implique pas liberté de ne pas se syndiquer fondamentale.
Encore une fois, compare ça au vote. Certains pays ont imposé aux gens d'aller voter. Tu trouves aussi que c'est violer leur liberté fondamentale ?

En France, on impose aussi une limite au nombres d'heures travaillées d'affilée (genre 24h, je crois). C'est une atteinte aux libertés fondamentales ?

Il faut bien comprendre le but de cette obligation : éviter que les gens soient empêchés de se syndiquer à cause de la pression de son employeur. Si c'est obligatoire, la pression disparait.
Pour ceux qui ne voulaient pas se syndiquer, c'est une concession mineure. Il devront juste cocher une case et ce sera terminé, il n'en entendrons plus jamais parler. Pour les autres, c'est la possibilité d'être syndiquer sans se différencier des autres et donc sans souffrir de brimades particulières du fait de son choix.

Le constat est clair : une contrainte infime pour les uns et un gain considérable pour les autres. Et tu parles de liberté fondamentale baffouée  :ouch:

n°8016189
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-03-2006 à 12:05:03  profilanswer

En tant que fils de délégué syndical je peux te dire une chose déjà, c'est que les gars qui font pas l'effort de payer leur cotisation (quelques euros par an...) et braillent car les syndicats ne les aident pas, ça fait un peu sourire...

Je peux aussi te dire que malgré ça ça n'empêche pas de prendre position pour tout le monde, y compris d'autres syndicats.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 29-03-2006 à 12:06:18
n°8016193
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 29-03-2006 à 12:05:35  profilanswer

CPE ou pas CPE ? Perso je suis pour mais c'est pas moi qui vais en subir les conséquences donc c'est facile à dire aussi.D'un autre côté ça va pas changer grand chose non plus à mon avis.

Le mal de notre pays ne vient pas de l'économie mais de la politique. Tant que les politiciens feront de cette activité leur gagne pain, ils la pratiqueront dans le seul et unique but de conserver leur métier, ce qui est bien naturel par ailleurs. Quand on entend à droite dire "si on ne cède pas du terrain on va perdre les Présidentielles 2007" et à gauche penser tout haut "si on les fait céder on gagne les Présidentielles 2007" où est l'intérêt des Français là-dedans ?

La vraie réforme qu'il faut entreprendre, ce n'est pas celle de l'emploi, celle de l'éducation nationale ou celle du ministère des Finances : c'est celle du monde politique. Comme c'est pas le sujet du topic je ne vais pas non plus m'étaler sur le sujet mais il faudrait qu'un jour on un ne puisse pas passer plus de 10 années de sa vie à se consacrer à la vie politique du pays. Par exemple, on se présente 2 fois aux Présidentielles et on perd les 2 : on arrête, pareil si on est élu à chaque fois et même traitement pour les députés, sénateurs etc. Ceci pourrait ne pas être appliqué aux élections locales pour les villes à population inférieure à un certain seuil. Ceci aurait pour conséquence un renouvellement constant de la classe politique, une moindre corruption (ou sentiment de), la fin des discours du genre "je veux rester proche de la population" qui stigamtise bien le fait que notre système politique est responsable de cet éloignement. Enfin les responsables politiques auront "vécu" la vie des Français ordinaires et entreprendraient une action politique parce qu'ils ont vécu et veulent corriger un disfonctionnement donné.

Bref, dsl pour le HS mais CPE ou pas CPE, droite ou gauche ... c'est pas le bon combat, c'est un leurre qui focalise temporairement notre insatisfaction chronique.

n°8016196
gigi l amo​roso
Posté le 29-03-2006 à 12:05:44  profilanswer

remy60 a écrit :

le pluralisme des medias ???  les pro- sarko et les pro-chirac  ??

les guignols, charly hebdo, libé etc.

autant de pro sarko ou de pro chirac?
arretez de voir le mal partout

n°8016199
la questio​n
Posté le 29-03-2006 à 12:06:02  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Pas besoin d'interdire les partis, il suffit de les décrédibiliser/diaboliser, ça fait aussi partie de la définition.

Et c'est pas le soutien patronnat->état mais le fort lien entre les 2, il est à double sens car la corporation politique est issue du même milieu que la corporation patronnale.

Voir les liens Krupp-Hitler/Goering et Porsche-Hitler/Goering par exemple.
Et voir les déclarations d'un célèbre avionneur français.

---------------
n°8016207
gigi l amo​roso
Posté le 29-03-2006 à 12:07:03  profilanswer

Sketlios a écrit :

Le problème dans ton raisonnement, c'est que liberté de se syndiquer fondamentale n'implique pas liberté de ne pas se syndiquer fondamentale.
Encore une fois, compare ça au vote. Certains pays ont imposé aux gens d'aller voter. Tu trouves aussi que c'est violer leur liberté fondamentale ?

En France, on impose aussi une limite au nombres d'heures travaillées d'affilée (genre 24h, je crois). C'est une atteinte aux libertés fondamentales ?

Il faut bien comprendre le but de cette obligation : éviter que les gens soient empêchés de se syndiquer à cause de la pression de son employeur. Si c'est obligatoire, la pression disparait.
Pour ceux qui ne voulaient pas se syndiquer, c'est une concession mineure. Il devront juste cocher une case et ce sera terminé, il n'en entendrons plus jamais parler. Pour les autres, c'est la possibilité d'être syndiquer sans se différencier des autres et donc sans souffrir de brimades particulières du fait de son choix.

Le constat est clair : une contrainte infime pour les uns et un gain considérable pour les autres. Et tu parles de liberté fondamentale baffouée  :ouch:

la liberté de ne pas se syndiquer est aussi forte que la liberté de se syndiquer et découle de plusieurs arrets des juridictions administratives et judicaires francaises qui lui reconnaissent autatn de force.

n°8016209
la questio​n
Posté le 29-03-2006 à 12:07:11  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

les guignols, charly hebdo, libé etc.

autant de pro sarko ou de pro chirac?
arretez de voir le mal partout

et ds les JT?  :??:

---------------
n°8016212
Glouba Car​amba
Posté le 29-03-2006 à 12:07:29  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

échec, bien sur.
une manif montée de toute pièce, composée de gens qui ne sont pas concernées par le CPE.

Quand les manifs anti cpe seront composées de salariés du privé de - de 26 ans et de chomeurs.
Alors oui, ca sera un succès.

J'adore : meme le Figaro doit convenir du succes des manifs d'hier, mais Jiji persiste et signe, c'etait un flop :lol:...

Tolor a écrit :

Donc pour toi il vaut mieux agir sans savoir?

Tu parles du gouvernement qui pond une mesure sans savoir ce qu'est le monde du travail dans le prive :lol: ??

Parce que les mecs qui nous pondent ces mesures, faut-il le rappeler, y'en a pas un qui a jamais ete salarie de base en entreprise, pas un. Cote connaissance de ce qu'est le monde du travail, ils en savent pas plus que les etudiants, meme sans doute moins vu que leur entourage est de la meme eau (genre Villou dont papa etait senateur, c'est pas exactement une experience de tourneur-fraiseur qu'il a vecu)...  

Ceux qui manifestent ont pas besoin d'avoir bosse 10 ans pour comprendre qu'etre lourde sans qu'on donne de motif c'est du mepris. Comment peut-on pretendre le contraire, comment peut-on trouver la moindre justification a cette possibilite nouvelle offerte au patron de lourder sans en donner les raisons ?? Comme si c'etait difficile d'ecrire noir sur blanc les motifs qui conduisent a une rupture de contrat !? C'est ca les ouineurs, des mecs qui flippent a l'idee de devoir ecrire 3 lignes, incapables qu'ils sont de motiver une decision !??

Rappel, la "democratie" selon Saint Arthus, c'est les 2/3 de l'hemicycle pour un parti qui decroche un tiers des suffrages !
Quant a la representativite dudit hemicycle, ca laisse reveur : la France est composee de fonctionnaires enarques, d'avocats et de toubibs :lol: !!

Dkiller a écrit :

Les sondages n'ont aucune crédibilité et tu le sais très bien [:spamafote]

Villepin non plus n'a aucune credibilite, et meme lui le sait :D !
La credibilite des sondages n'est pas terrible en general, mais lorsqu'une dizaine de sondages successifs, issus de toutes les cuisines possibles, donnent une meme tendance, et aussi fortement marquee, faire la sourde oreille tend a l'autisme.

Gigathlon a écrit :

Sociétés.

Le patron il court pas grand risque...

Euh, en tant que gerant un patron de PME se retrouve en slip lorsque sa boite ferme. Pour peu qu'elle contienne son capital, il pourrait meme etre en double-slip, avec une saisie sur ses bien autres... Il y a bel et bien un risque assume par les patrons de PME. Perso je ne suis pas du tout oppose a la possibilite pour un gerant de toucher le chomage en cas de fermeture de sa boite, dans certaines conditions (controles et plafonnements) evidemment. Ca me semblerait meme normal.

gorobei a écrit :

Citation :

oui je suis d'accord. Tant qu'ils n'arrêtent pas les mauvaises personnes c'est bon y a pas de problème.

C'est là que le bas blesse: fair la différence entre des jeunes cons et des jeunes militants... Des mauvaises langues diraient que la différence entre un con et un militants de gauche est ténue mais je me lancerai dans ce genre de débats :lol:

Un bas c'est ca :  
http://www.gueudet.net/photos/dim/dim01.jpg

Ca blesse generalement moins qu'un bât :
http://www.muller-equitation.ch/images/anes/bat_reglable.jpg

Clair que pour qui fait pas la distinction entre les deux, differencier militants et casseurs c'est pas evident :D...

mini-mousaille a écrit :

vous avez une idée de ce peut se passer par la suite ?
on est parti pour longtemps non ?!

A mon avis, Villou va continuer a jouer le pourrissement, et obtiendra gain de cause en lachant 3 conneries aux syndicats une fois le mouvement use. Puis se prendra une pile en 2007.

Hesite pas, y'a des vols transatlantiques plusieurs fois par jour !
Franchement, puisque le systeme social Francais vous plait pas, puisque vous trouvez mieux ce qui se fait ailleurs, pourquoi ne pas y aller !

Tiens donc, lui qui a envoye chier toutes les demandes precedentes ??  

Non, c'est du realisme : ils savent bien que l'objectif de Villepin est de noyer le poisson pour demobiliser. Il cherche une porte de sortie et demande aux syndicats de l'aider. S'il les avait pas traite de haut precedemment, tu crois pas qu'il aurait moins de problemes ? Tu crois pas qu'appeler au dialogue apres le vote c'est un peu tard ?  

Villepin reste au pouvoir, il garde sa majorite, retirer le CPE n'est pas renoncer a tout, c'est admettre que son texte etait nul et sa methode a chier, et qu'on va ouvrir des reelles discussions sur les moyens d'agir sur le chomage des jeunes (et autres). Rien n'empeche de remettre dans ces discussions des modalites presentes dans ce CPE. Par contre, discuter une fois la loi votee, c'est obtenir une demobilisation sur des promesses vaseuses, tout en maintenant une loi qui n'a rien de virutelle, elle.

Bref, les synndicats sont pas autistes, ils ont juste un peu de memoire.

X1Alpha' a écrit :

Le gros probléme en France c'est quand même la peur du changement. Dés qu'on fait une réforme il faut systématiquement qu'on en vois que les desavantage (...)

C'est bien vrai, ca : je propose la democratie et on me retorque que ce serait complique a gerer :lol:...

T'en as pas marre de repeter les memes conneries !? T'as toujours pas presente le moindre element a l'appui de ton mythe de l'employeur condamne par les vilains prud'hommes pour avoir mal orthographie le motif de rupture. Dans les faits, les prud'hommes ne sont pas aussi idiots que tu le pretends, c'est pas sur la forme mais sur le serieux des motivations d'un licenciement qu'ils condamnent les employeurs indelicats.

Quant au motifs explique "generalement", ca sort integralement de ton chapeau. La loi CPE autorise un comportement indigne, celui ou l'employeur dit a un mec de se casser sans lui expliquer pourquoi. Pourquoi autoriser ce comportement ? En quoi est-ce complique d'imposer l'inscription noir sur blanc des motivations de l'employeur dans la lettre de licenciement ?? Faut arreter le delire !

Ne parle pas de ce dont t'as pas la moindre idee.  
Le monde du travail c'est pas Bisounours-land.

Les couts ne sont pas les prix :hello:...
Les couts de production baissent constamment, les prix sont rarement a la baisse, hormis dans les secteurs ou la rapidite de l'evolution technologique provoque une obsolescence acceleree (en gros, ce qui est lie a l'informatique).
Le niveau de vie des salaries du prives n'augmente pas depuis pas mal de temps.

Non. Les hausses des cotisations sociales ces derniers temps ont surtout servi a financer des cadeaux categoriels aux toubibs, via des augmentations enormes de tarifs, ce sans la moindre contrepartie (genre maitrise des depenses de sante). Globalement, le systeme de sante n'est pas plus performant, il coute nettement plus cher, il retribue mieux les toubibs...  

Il n'y a plus d'entretien prealable :hello:. Il est prevu a l'article L122-14 du Code du Travail, article qui est explicitement passe a la trappe dans le CPE.

Quant aux licenciements dans les PME, crois-moi il y a de tout. Y compris du "t'as ouvert ta gueule, fallait pas". Oter aux salaries la possibilite de se defendre contre ces agissements-la, c'est indigne.

Et ton point de vue pitoyable du mec qui emploie 20 personnes mais est incapable d'aligner 3 mots pour dire les raisons d'un licenciement, c'est ridicule. En particulier quand tu justifie ca sur une legende "du chapeau" des prud'hommes se basant sur la forme plus que sur le fond pour condamner ces pauvres petits n'employeurs...

Ca depend avant tout de la volonte de l'employeur d'agir correctement ou non.  

Le respect non plus c'est pas obligatoire :sarcastic:...

Arrete ton char : t'as toujours rien produit a l'appui de ta legende.  
Elles sont OU tes condmnations d'employeurs sur la base d'une notification mal formulee mais inattaquable sur le fond ??
Qu'un employe puisse poursuivre sur ces motifs, c'est NORMAL ! La question est : a-t-il gain de cause ?? L'employeur est-il effectivement condamne pour avoir simplement "mal motifie" un licenciement. Ou bien l'est-il parce que son motif etait foireux, ou que la notification "ratee" avait pour but d'empecher le salarie de faire valoir ses droits, par exemple (autrement dit on sort du cadre d'une simple raison mal notifiee) ??

Ben si, ca peut arriver. C'est meme deja arrive si je ne m'abuse.
T'as vraiment une vision Bisounours du monde du travail.

Mais POURQUOI, bordel ?? En quoi c'est un probleme de demander a l'employeur d'expliquer tout ce qu'il lui reproche au mec qu'il lourde ?? D'apres toi, la decision de licencier se prend pas a la legere. Mais tout ce processus de reflexion ne permettrait pas de lister les raisons du licenciement :ouch: ?? Quelle delire !

Zangalou a écrit :

petite question, sarkozy a un rapport avec le CPE ? parceque j'entendais des manifestants (surement lycéens) sortir des slogans anti Sarko ... je me demandais si ils étaient cons ou si sarko avait un rôle la dedans.

CNE et CPE sont des sous-produits du Contrat Unique que Sarko souhaitait placer dans son projet presidentiel. Villepin les a mis en oeuvre pour lui griller l'herbe sous le pied. Avec succes pour le CNE, avec l'actuel soucy pour le CPE. Villepin a reussi une partie de son pari en piquant a Sarko une partie de ses munitions, en se placant comme un reformateur de droite ce qui plait a l'UMP. Mais ce faisant il entraine son parti vers une impopularite croissante.  
Sarko n'est pas pour le CPE, au sens ou cette mesurette le dessert, politiquement parlant. Mais l'echec du CPE l'oblige a chercher d'autres pistes, car le CPE est pile-poil dans la philosophie qu'il defand (Cf. les commentaires de Nadine Morano, Sarkozyste deputee...)

n°8016214
Sketlios
Posté le 29-03-2006 à 12:07:37  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

certes.
Mais on pourra toujours dire que du moment où on ne t'oblige pas à voter pour un parti déterminé.
Tu peux toujours choisir la neutralité en votant blanc.

Il faut créer un syndicat "neutre".
Note qu'on ne t'oblige pas à adhérer à un syndicat particulier. Tu as le choix.

n°8016217
thegood
Seul le Maitre dit vrai
Posté le 29-03-2006 à 12:07:51  profilanswer

la question a écrit :

Je parlais de l'Allemagne ds mon post de référence.
Et mon interlocuteur aussi.

Avant de débarquer, essaie de lire tous les posts en question. [:arcueid brunestud]

Ca va, j"avais une chance sur deux :D

Message édité par thegood le 29-03-2006 à 12:08:19

---------------
rien de tel qu'un ptit double dragon 2 pour fighter du voyou
n°8016218
verslesud
Posté le 29-03-2006 à 12:08:11  profilanswer

Je suis d'accord avec Archer75

Le parlement élu par la population vote des lois

Les syndicats ne sont pas élu par la population, il représente que leurs adhérents.  

Cependant je suis pour l'existance des syndicats et leur rôle est necessaire dans la société française.
Jean Jaurès est un grand homme d'avoir su regroupé les multitudes petit groupe de salarié pour s'unir.

d'ailleurs un des points les plus important de la constitution européenne c'est la reconnaissance des syndicats,  
c'est la raison pour laquelle beaucoup ou tous les syndicats en europe sauf les CGT et autre  l'avait approuvé et
la Confédération Européenne des Syndicat .

n°8016220
gigi l amo​roso
Posté le 29-03-2006 à 12:08:18  profilanswer

la question a écrit :

Voir les liens Krupp-Hitler/Goering et Porsche-Hitler/Goering par exemple.
Et voir les déclarations d'un célèbre avionneur français.

mais quelle honneté intellectuelle; c'est affligeant.
Les entreprises ont toujours soutenu les gouvernements qui leur payaient cash leur matériel.
qu'ils soeint libéraux, communistes, fascistes.

n°8016230
Sketlios
Posté le 29-03-2006 à 12:09:12  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Il y a uine différence entre voter pour un parti et y adherer. ;)

A part la possibilité de changer la ligne du parti dans le dernier cas et l'anonymité dans le premier, je vois pas de grande différence (qui ferait passer d'un truc "normal" à la violation d'une liberté fondamentale).

n°8016238
gigi l amo​roso
Posté le 29-03-2006 à 12:10:27  profilanswer

la question a écrit :

et ds les JT?  :??:

le JT de canal d'arte, ou de France 2 ne sont pas comme celui de TF1.
et la propagande suppose l'utilisation d'outils d'information au service d'une seule pensée.
La dictature suppose aussi une pensée unique véhiculée par la propagande.
A partir du moment où d'autres médias véhiculent une pensée différente, il n'y a pas de propagande d'etat etc.

c'est un vieux fantasme.
"Il y a de la propagande et de la dictature parce qu'il y a TF1"

n'importe quoi

n°8016245
Thocan
La loi du silence
Posté le 29-03-2006 à 12:11:40  profilanswer

Franchement, certains mériteraient de faire un petit séjour en Goulag ou autres camps de "travail" afin de mesurer un minimum le sens de leur démesure...   :sarcastic:

n°8016248
gigi l amo​roso
Posté le 29-03-2006 à 12:12:19  profilanswer

Thocan a écrit :

Franchement, certains mériteraient de faire un petit séjour en Goulag ou autres camps de "travail" afin de mesurer un minimum le sens de leur démesure...   :sarcastic:

rien qu'en Chine, ils verraient ce que les mot propagande et dictature signifient

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  566  567  568  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)