Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6081 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  567  568  569  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8016248
gigi l amo​roso
Posté le 29-03-2006 à 12:12:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Thocan a écrit :

Franchement, certains mériteraient de faire un petit séjour en Goulag ou autres camps de "travail" afin de mesurer un minimum le sens de leur démesure...   :sarcastic:

rien qu'en Chine, ils verraient ce que les mot propagande et dictature signifient

mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 12:12:19  profilanswer

n°8016256
la questio​n
Posté le 29-03-2006 à 12:14:13  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

mais quelle honneté intellectuelle; c'est affligeant.
Les entreprises ont toujours soutenu les gouvernements qui leur payaient cash leur matériel.
qu'ils soeint libéraux, communistes, fascistes.

Et l'éthique et la déontologie , ça existe.
Les Allemands des années 70/80 ont refusé de vendre des armes aux Afrikaners.
Et De Gaulle a coupé les livraisons de matos aux Israeliens.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8016257
guippe
\o/
Posté le 29-03-2006 à 12:14:19  profilanswer

Citation :

Archer75

Posté le 29-03-2006 à 11:32:43    

C'est bien connu que les Syndicalistes sont sectaires, si tu les cotoies et que tu as un probleme d'ordre social avec ta boite ben si t'as pas adhéré au syndicat de ta boite ben ils t'aideront pas ! J'ai deja vu faire...

J'ai été DP et ton argument c'est pipo ; tu prends to téléphone, tu appelles une centrale syndicale (n'importe laquelle) et tu demandes s'il peuvent t'aider... tu verras bien.

Alors faut arrêter les "belles" ideologies syndicales hypocrites !
De plus, le gouvernement dans le cas du CPE a le droit de décider d'une loi sans consulter les syndicats !

Oui il a le droit, c'est un risque  

Petit cours de démocratie : le gouvernement est élus par le peuple !

Merci de le préciser, mais je vois pas le rapport.

Quoi qu'en dise ceux qui conteste 2002, je rappelle que c'a a été un vote démocratique et le faite que Le pen soit passé au second tour est exclusivement la faute de la gauche qui s'est trop divisé !

Précision : le pen n'est pas passé au second tour, il était présent au second tour.
Je vois toujours pas le rapport

Les syndicalistes sont élus par une minorités de personne ! Il ne represente pas du tout les francais ! Alors arretons les conneries !

Ils représentent ceux qui les ont élus et c'est bien suffisant... d'ailleurs tu as raison, il n'est pas nécessaire d'etre français pour etre syndiqué, il faut seulement le vouloir et éventuellement travailler ;

J'ai fait l'effort  :D  

n°8016258
zurman
Parti définitivement
Posté le 29-03-2006 à 12:14:31  profilanswer

Sketlios a écrit :

Trop fort. J'ai poussé l'imitation tellement loin que même toi tu te prends l'effet zurman de plein fouet. :D  
Je pensais pourtant que tu étais immunisé. :??:

C'est plus grave que ce que je pensais, tu ne te rends même pas compte des énormités que tu sors :heink:

n°8016274
la questio​n
Posté le 29-03-2006 à 12:16:41  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

le JT de canal d'arte, ou de France 2 ne sont pas comme celui de TF1.
et la propagande suppose l'utilisation d'outils d'information au service d'une seule pensée.
La dictature suppose aussi une pensée unique véhiculée par la propagande.

A partir du moment où d'autres médias véhiculent une pensée différente, il n'y a pas de propagande d'etat etc.

c'est un vieux fantasme.
"Il y a de la propagande et de la dictature parce qu'il y a TF1"

n'importe quoi

Tu avais pas de télévision et de radio pdt les mois de avril et mai 2005? :??:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8016281
thegood
Seul le Maitre dit vrai
Posté le 29-03-2006 à 12:17:53  profilanswer

verslesud a écrit :

Je suis d'accord avec Archer75

Le parlement élu par la population vote des lois

Les syndicats ne sont pas élu par la population, il représente que leurs adhérents.  

Cependant je suis pour l'existance des syndicats et leur rôle est necessaire dans la société française.
Jean Jaurès est un grand homme d'avoir su regroupé les multitudes petit groupe de salarié pour s'unir.

d'ailleurs un des points les plus important de la constitution européenne c'est la reconnaissance des syndicats,  
c'est la raison pour laquelle beaucoup ou tous les syndicats en europe sauf les CGT et autre  l'avait approuvé et
la Confédération Européenne des Syndicat .

Je suis aussi d'accord avec ca. En france le syndicalisme tel qu'il devrait l'etre, soit a-politique, n'existe pas. On ne défend jamais les salariés mais toujours exclusivement les intérêts internes du syndicat. Ils se veulent un max de pouvoir alors qu'ils ne représentent pas les actifs.

Encore avant hier à la radio, le père du mec qui est dans le comas... Il raconte, surtout son dégout envers ces meme syndicalistes qui l'ont appelés trés souvent sans jamais demandé des nouvelles de son fils pour savoir comment cela s'etait passé et lui demander de porter plainte contre le gouvernement. Ils voulaient exclusivement mettre la police en cause pour qu'il y ai une bavure là dessus pour faire tomber le gouvernement. Rien a foutre que cela foute des flics à la porte, des pompiers sur le carreau ect ... Voila ce que c'est pour beaucoup hélas le syndicalisme à la francaise, un combat politique ou tout les coups sont permis. Alors excusez moi mais CGT FO ect... C'est le meme panier, toujours les memes tronches d'extreme gauche avide de pouvoir qu'ils n'ont pas et vraiment ca serait cool d'avoir des vrai syndicat en france

---------------
rien de tel qu'un ptit double dragon 2 pour fighter du voyou
n°8016295
Glouba Car​amba
Posté le 29-03-2006 à 12:20:23  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

(...) sinon l'idée de la négociation sous condition de retrait du CPE est tout à fait inadmissible et bloque la situation.
Villepin ne peut valablement pas retirer un texte et négocier avec les organisations syndicales, qui lui auront infligé un cuisant échec et qui ne manqueront pas de leur faire savoir durant les négociations.

Vous imaginez négocier avec un bruno julliard, tout sourire au lèvre?

Impossible.

:lol:
Tu le dis toi-meme, ce qui bloque la France, c'est l'ego boursouffle de Villepin qui refuse de discuter avec des interlocuteurs souriants :D ??
On reve !
Si les syndicats demandent le retrait prealable, c'est parce qu'ils savent qu'une fois la loi promulguee, les promesses de negociations s'envoleront.  

C'est un "politique" non elu, si tu preferes... Ce que partout ailleurs ont appelerait un pistonne.

Nico [PPC] a écrit :

... et d'un autre côté un Bruno Julliard qui de son propre aveu n'a jamais foutu les pieds dans une entreprise...

Euh, relis le CV de Villou : lui non plus !!

zurman a écrit :

Et alors ? :??:  
Plein d'hommes politiques et de ministres en particulier n'ont jamais été députés (ceux issus de la société civile notamment)

Il n'a pas seulement jamais ete depute, il n'a jamais ete ELU a quoi que ce soit. Et ca c'est quand meme assez rare a ce niveau.

verslesud a écrit :

je vais vous faire une peu de l'instruction civic.

Mieux vaut cela que nous apprendre l'orthographe, visiblement ;)...

verslesud a écrit :

j (...)chacun de nous peut proposer une lois, en s'adressant à son député.
bien évidemment il faut le convaincre du bien fondé de sa demande, mais le gouvernement doit en faire autant n'est ce pas.

C'est mignon comme tout la theorie. La pratique est tout autre :
Le gouvernement prepare des lois, en l'espece les services de Borloo preparent la loi sur l'Egalite des Chances.
Villepin y case son CPE contre l'avec de Borloo, c'est pas pour rien que celui-ci fait le service minimum dessus...
Et le gouvernement Villepin case sa loi en procedure d'urgence, i.e. un seul vote par chaque chambre.  
Reste le libre arbitre des deputes... Sauf que Villepin en appelle a la solidarite gouvernementale, et que l'UMP de Sarko n'a pas encore decide de fronde, donc les deputes UMP votent en bloc pour ce texte.
Ton depute, tu peux aller le convaincre tant que tu veux, entre ta voix d'un cote, et l'investiture du parti de l'autre, il choisira l'investiture a tous les coups, parce que sans elle il n'aura pas plus ta voix ! Rares sont ceux qui peuvent aller outre les choix officiels du parti sans se faire ejecter ensuite. Donc tant que le parti dit "on vote pour", ton depute UMP votera pour.

n°8016297
guippe
\o/
Posté le 29-03-2006 à 12:20:37  profilanswer

verslesud a écrit :

Je suis d'accord avec Archer75
.

[:sasuke-kun]  enfin un scoop  :D  

[:scarymovie] gardez moi un petit... j'ouvre un musée

n°8016308
zurman
Parti définitivement
Posté le 29-03-2006 à 12:22:54  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Il n'a pas seulement jamais ete depute, il n'a jamais ete ELU a quoi que ce soit. Et ca c'est quand meme assez rare a ce niveau.

Dans la 5ème république le 1er ministre est nommé, pas élu. [:spamafote]

n°8016312
Sketlios
Posté le 29-03-2006 à 12:23:09  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

la liberté de ne pas se syndiquer est aussi forte que la liberté de se syndiquer et découle de plusieurs arrets des juridictions administratives et judicaires francaises qui lui reconnaissent autatn de force.

Tu mélanges la loi actuelle en France et la discussion de la proposition de kawaii.
Encore une fois, fait l'effort de te poser la même question avec le droit de vote.
Je pense que si tu obligeais qqun à aller voter, tu te ferais condamner de la même façon.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 12:23:09  profilanswer

n°8016317
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 12:23:43  answer

remy60 a écrit :

le pluralisme des medias ???  les pro- sarko et les pro-chirac  ??

Ce topic est devenu une reunion de quartiers de personnes dont les propos sont plus proches de la vehemence que de l'argument.

Dommage.

n°8016325
guippe
\o/
Posté le 29-03-2006 à 12:24:53  profilanswer

zurman a écrit :

Dans la 5ème république le 1er ministre est nommé, pas élu. [:spamafote]

il a pas dit ça non plus

il est resté plutot vague... genre... il a jamais été élu    ;)  

n°8016328
verslesud
Posté le 29-03-2006 à 12:25:03  profilanswer

thegood a écrit :

Je suis aussi d'accord avec ca. En france le syndicalisme tel qu'il devrait l'etre, soit a-politique, n'existe pas. On ne défend jamais les salariés mais toujours exclusivement les intérêts internes du syndicat. Ils se veulent un max de pouvoir alors qu'ils ne représentent pas les actifs.

Encore avant hier à la radio, le père du mec qui est dans le comas... Il raconte, surtout son dégout envers ces meme syndicalistes qui l'ont appelés trés souvent sans jamais demandé des nouvelles de son fils pour savoir comment cela s'etait passé et lui demander de porter plainte contre le gouvernement. Ils voulaient exclusivement mettre la police en cause pour qu'il y ai une bavure là dessus pour faire tomber le gouvernement. Rien a foutre que cela foute des flics à la porte, des pompiers sur le carreau ect ... Voila ce que c'est pour beaucoup hélas le syndicalisme à la francaise, un combat politique ou tout les coups sont permis. Alors excusez moi mais CGT FO ect... C'est le meme panier, toujours les memes tronches d'extreme gauche avide de pouvoir qu'ils n'ont pas et vraiment ca serait cool d'avoir des vrai syndicat en france

Vi tel le responsable syndicaliste a qui on a donné la gestion de air lib, après la faillite
alors qu'air liberté fenait de faire faillite il s'est octroyé 800 000 € de prime de bien venu en plus de son salaire

il a revendu les avions à une société qu'il avait créé pour misère et cette dernière les relouait à air lib

n°8016331
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 12:25:15  answer

Gigathlon a écrit :

En tant que fils de délégué syndical je peux te dire une chose déjà, c'est que les gars qui font pas l'effort de payer leur cotisation (quelques euros par an...) et braillent car les syndicats ne les aident pas, ça fait un peu sourire...

Je peux aussi te dire que malgré ça ça n'empêche pas de prendre position pour tout le monde, y compris d'autres syndicats.

Et moi j'ai recu un tract CGT a une epoque qui mettait en avant la presence forte des juges CGT aux prud'hommes. Le sous entendu n'etait meme pas voile: "vous voulez gagner en prud'hommes, soyez des notres, sinon, on sera contre vous."

Trouves tu cela normal comme attitude ?

n°8016333
Sketlios
Posté le 29-03-2006 à 12:26:02  profilanswer

zurman a écrit :

C'est plus grave que ce que je pensais, tu ne te rends même pas compte des énormités que tu sors :heink:

Je ne fais qu'appliquer vos préceptes, mon maître. :jap:

n°8016342
neman29
Posté le 29-03-2006 à 12:27:18  profilanswer

n°8016349
zurman
Parti définitivement
Posté le 29-03-2006 à 12:28:10  profilanswer

Sketlios a écrit :

Je ne fais qu'appliquer vos préceptes, mon maître. :jap:

Much to learn you still have [:yoda_aloy]

n°8016360
Microco
Qui va payer ?
Posté le 29-03-2006 à 12:30:32  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

certes, mais respectons tout de meme ceux qui veulent rester indépendant, et qui ne partagent pas les points de vue des syndicats.
S'ils ont pas envie d'être entendu, c'est leur probleme quand bien meme ca emmerderait les syndicats.

Ce qui emmerde les syndicats français, c'est qu'on remette en cause leur représentativité (ce qu'on peut légitimement faire compte-tenu du peu d'adhérents).

Pourquoi les salariés français ne se reconnaissent-ils pas dans leur syndicats ?

Parceque ces syndicats ont délibérement choisi d'investir la scène politique au détriment de la défense des intérêts des travailleurs et des entreprises, en prenant partie pour les thèses politiques auxquelles peu de français adhérent. Les français ne sont pas dupes, et n'acceptent d'être représentés par des syndicats politisés.

Si la France avait un vrai syndicalisme, apolitique, oeuvrant pour la défense des intérêts des salariés et de leurs entreprises, il est probable que le nombre de syndiqués serait bien plus élevé.

n°8016361
python
Posté le 29-03-2006 à 12:30:33  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

et la propagande suppose l'utilisation d'outils d'information au service d'une seule pensée.
A partir du moment où d'autres médias véhiculent une pensée différente, il n'y a pas de propagande d'etat etc.

c'est un vieux fantasme.

n'importe quoi

Le principe n'a pas changé par rapport à la période nazie, c'est juste la technologie qui a évolué.  

Je pense surtout au journal allemand Die Brennessel qui devait être humoristique pour attirer les gens à la polique intérieure du parti mais qui était en fait rarement drôle.    

---------------
$ cat /etc/debian_version jessie/sid
n°8016362
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 29-03-2006 à 12:30:54  profilanswer

Etant donne la culture mondiale de l'etudiant americain, je trouve ce genre d'article d'un interet totalement nul :/

PS : et c'est pas de l'anti-americanisme de base, hein  :non:  

n°8016375
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-03-2006 à 12:32:07  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

c'est un vieux fantasme.

n'importe quoi

C'est vrai, j'avais oublié l'impartialité totale de ces chaînes... [:gratgrat]  

La première qualité d'un animateur de débat, c'est de poser les questions qu'il faut et d'obtenir les réponses des différentes parties, et ça je suis désolé mais absolument aucune chaîne TV ne l'a fait pendant le référendum sur le TCE par exemple. Tout ce qu'on trouvait, comme on le trouve encore dans le cas du CPE c'est des réponses passe-partout des défenseurs du projet ("Mais il ne s'agit pas du CPE, c'est un plan de cohésion sociale, contenant d'autres mesures", sans jamais demander de détails sur ces "autres mesures"?).

Quand t'as d'un côté les guignols et de l'autre limite tous les jours une des personnes qu'ils carricaturent invitée sur le plateau de l'émission qui les accueille, quelque part, c'est un peu révélateur, il faut pas non plus les faire réellement passer pour des cons... :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Gigathlon le 29-03-2006 à 12:35:29
n°8016380
zurman
Parti définitivement
Posté le 29-03-2006 à 12:32:40  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Mais bien sur  :D  

Citation :

Etant donne la culture mondiale de l'etudiant americain, je trouve ce genre d'article d'un interet totalement nul :/

:D

n°8016385
Glouba Car​amba
Posté le 29-03-2006 à 12:33:52  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

bah le démocrate te répondra qu'il faut respecter les regles de la démocratie, meme si elle comporte des défauts comme par exemple le fait que 20% de l'électorat francais n'est pas représenté au parlement.

C'est les regles de la constitution, celles du systeme electoral, ce que tu veux, mais pas les regles de la democratie, precisement pas !

gigi l amoroso a écrit :

quant à la France qui gagne, oui, je repete qu'on ne l'écoute pas assez.
Que pense t elle du CPE et du systeme économique français, cette France?
On n'entend en ce moment que les anti CPE qui braillent et qui entretiennent l'immobilisme de la société dans laquelle je vis et qui n'est plus adaptée aux problemes extérieurs.

Selon toi, c'est QUI cette France, encore une fois ?

la question a écrit :

Non surement.
Ils ne  l'ont pas lu.
Comme les conseillers syndicaux, comme les avocats des prud'hommes, comme les associations de DRH, comme les inspecteurs du travail (tous opposés au CPE)
Tous ceux qui sont contre le cPE, n'ont pas lu le texte de loi, c'est clair. [:vague nocturne]

Ca me rappelle l'histoire du TCe, ca :D...
Ceux qui etaient contre ne l'avaient pas lu, mais pouvaient en sortir des elements a charge. Ceux qui etaient pour l'avaient tous lu dix fois mais etaient incapables de repondre autrement qu'en repetant les memes generalites creuses :lol:...

Quesque a écrit :

Contrat unique ? ça dépend ce qu'il contient et c'est ça qui va faire débat.

A l'origine c'etait CPE pour tous, tout simplement. Mais par Sarko, dans son programme, et pas par Villou pique en loucede !

n°8016394
la questio​n
Posté le 29-03-2006 à 12:35:22  profilanswer

Gigathlon a écrit :

C'est vrai, j'avais oublié l'impartialité totale de ces chaînes... [:gratgrat]  

La première qualité d'un animateur de débat, c'est de poser les questions qu'il faut et d'obtenir les réponses des différentes parties, et ça je suis désolé mais absolument aucune chaîne TV ne l'a fait pendant le référendum sur le TCE par exemple. Tout ce qu'on trouvait, comme on le trouve encore dans le cas du CPE c'est des réponses passe-partout des défenseurs du projet ("Mais il ne s'agit pas du CPE, c'est un plan de cohésion sociale, contenant d'autres mesures", sans jamais demander de détails sur ces "autres mesures"?).

Quand d'un côté t'as d'un côté les guignols et de l'autre limite tous les jours une des personnes qu'ils carricaturent invitée sur le plateau de l'émission qui les accueille, quelque part, c'est un peu révélateur, il faut pas non plus les faire réellement passer pour des cons... :sarcastic:

Un exemple parmi tant d'autres:

l'Emission "A vous de juger" de A.Chabot sur la précarité.
et là, le drame [:arcueid brunestud]  

---------------
n°8016401
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 29-03-2006 à 12:36:24  profilanswer

zurman a écrit :

Mais bien sur  :D  

Citation :

:D

Un exemple parmi de tres nombreux (accessoirement, j'ai vecu aux Etats-Unis) : quelqu'un que je connais etait prof d'allemand dans une universite americaine (sciences humaines et langues, donc les etudiants sont senses un minimum s'ouvrir au monde). Elle a distribue une carte du monde en demandant de cocher ou se trouvait l'Allemagne : 70% l'ont situe en Afrique. Des etudiants pour lesquels c'est cense etre un sujet d'interet.

Et j'en ai des brouettes de vecues moi-memes, des comme ca. Et j'aime bien les US.

n°8016413
Sketlios
Posté le 29-03-2006 à 12:37:51  profilanswer

Microco a écrit :

Ce qui emmerde les syndicats français, c'est qu'on remette en cause leur représentativité (ce qu'on peut légitimement faire compte-tenu du peu d'adhérents).

Pourquoi les salariés français ne se reconnaissent-ils pas dans leur syndicats ?

Parceque ces syndicats ont délibérement choisi d'investir la scène politique au détriment de la défense des intérêts des travailleurs et des entreprises, en prenant partie pour les thèses politiques auxquelles peu de français adhérent. Les français ne sont pas dupes, et n'acceptent d'être représentés par des syndicats politisés.

Si la France avait un vrai syndicalisme, apolitique, oeuvrant pour la défense des intérêts des salariés et de leurs entreprises, il est probable que le nombre de syndiqués serait bien plus élevé.

A bon.
Moi je croyais que c'était à cause de l'anti-syndicalisme primaire de 99% des employeurs ?

Le problème, c'est que se syndiquer c'est faire une croix sur sa carrière. Du coup ceux qui font se choix sont souvent les plus extrêmes ou ceux qui pensent n'avoir rien à perdre. Et ce sont eux qui votent et choisissent les dirigeants de leurs syndicats.

Contrairement à ce que tu dis, je ne pense pas que les syndicats soient très politisés. Je pense cependant qu'ils ont tendance à défendre des idées extrêmes, tout comme le MEDEF d'ailleurs.

Les mentalités des gens en France ne favorisent effectivement pas le dialogue. Mais ce serait trop facile de faire porter le chapeau aux seuls syndicats.  
Des mentalités comme la tienne participent à cet état de fait. Si tous les gens mécontents des syndicats adhéraient à un syndicat (n'importe lequel), ils pourraient en changer la ligne pour qu'elle soit plus proche de leurs idées.

n°8016416
confusito
8° dan de Jokari-sutra
Posté le 29-03-2006 à 12:38:26  profilanswer

Citation :

Non. Les hausses des cotisations sociales ces derniers temps ont surtout servi a financer des cadeaux categoriels aux toubibs, via des augmentations enormes de tarifs, ce sans la moindre contrepartie (genre maitrise des depenses de sante). Globalement, le systeme de sante n'est pas plus performant, il coute nettement plus cher, il retribue mieux les toubibs...  

Ca je peux pas laisser passer ca! , le reste du post me plaisait mais la, c'est du grand n'importe nawak!!

Etant toubib , j'en reve d'une augmentation enorme de tarif ! :love:  

Mais ou t'es aller pecher ca?? c'est les 1 euro d'augmentation de la consultation ? :??: (tarif qu'avais pas bougé depuis 15 ans..)

La profession se pauperise de plus en plus ,accablée de pressions d'assurances et d'impots en tout genre ..et tu sort des conneries plus grosses que toi!

Et pas d'amalgame s'il te plait avec les specialistes privés (chir ou autre qui pratique des depassements d'honoraires abusifs.: il s'agit la d'un probleme  d'ethique medicale , et ca coute rien a la secu....)

T'as un compte a regler avec les toubibs?? essaye l'homeopathie.. :whistle:  

n°8016421
python
Posté le 29-03-2006 à 12:38:59  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Je suis d'accord avec toi  

Je trouve les propos des américains affligeants.   Le socialisme est absent dans leur pays.  La moitié de la population pauvre travaille pour l'autre moitié de la population qui est riche et qui travaille moins.  

Je pense que la France n'a rien à envier aux États-Unis.  Pour preuve le dernier commentaire de l'article démontre de façon éloquente que la société américaine est purement indivualiste et égoiste

Message cité 1 fois
Message édité par python le 29-03-2006 à 12:41:24

---------------
n°8016424
Ciler
Posté le 29-03-2006 à 12:39:43  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Un exemple parmi de tres nombreux (accessoirement, j'ai vecu aux Etats-Unis) : quelqu'un que je connais etait prof d'allemand dans une universite americaine (sciences humaines et langues, donc les etudiants sont senses un minimum s'ouvrir au monde). Elle a distribue une carte du monde en demandant de cocher ou se trouvait l'Allemagne : 70% l'ont situe en Afrique. Des etudiants pour lesquels c'est cense etre un sujet d'interet.

Et j'en ai des brouettes de vecues moi-memes, des comme ca. Et j'aime bien les US.

Une petite video amusante a ce sujet :
http://video.google.com/videoplay? [...] xt&pl=true

Regarder en particulier a partir de 40s, ca afit peur  :sweat:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8016445
Microco
Qui va payer ?
Posté le 29-03-2006 à 12:42:51  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Citation :

Son modèle social est davantage centré sur la nation que sur les individus qui la composent. Il cherche à créer un groupe uni et solidaire, qui ait une identité forte. Pour cela, il faut que cette collectivité partage une histoire et un destin communs et qu'elle se construise sur la volonté de perpétuer son ciment culturel. Il est donc primordial pour les fascistes de préserver l'homogénéité (ethnique, religieuse ou de classe) de cette collectivité nationale.

Un autre point caractéristique du fascisme est la prégnance de la hiérarchie sociale : le groupe doit être mené par un chef, surnommé en Italie le « Duce » (le Conducteur), dont l'autorité ne saurait être remise en question. Excluant tout contre-pouvoir, le fascisme est un système qui se veut totalitaire. Il s'est appuyé sur des groupes de choc, les "Chemises noires", qui ont été complètement militarisées après la prise du pouvoir. À la différence d'autres totalitarismes, le fascisme a cherché cependant à obtenir l'adhésion populaire plutôt que de recourir à des méthodes coercitives. Utilisant des techniques comme la démagogie et le populisme, il lui est arrivé d'obtenir un fort soutien populaire et même de maintenir certaines formes démocratiques, comme, par exemple, le suffrage universel (pendant 2 années)

Je sais pas, mais pour moi, c'est typiquement le modèle dans lequel on s'enfonce, après si y'a des aveugles...

:heink:  

Le modèle dans lequel nous vivons actuellemnt tend à l'ouverture sur l'extérieur, à l'échange culturel, commercial, à la liberté de circulation; l'individualisme se développe...  
Nous ne sommes pas dans un modèle "nombriliste" centré sur la nation et Villepin est bien loin de chercher "à obtenir l'adhésion populaire"...

Tu ne serais pas un peu aveuglé par tes idées politiques ?  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Microco le 29-03-2006 à 13:58:26
n°8016446
zurman
Parti définitivement
Posté le 29-03-2006 à 12:42:53  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

C'est les regles de la constitution, celles du systeme electoral, ce que tu veux, mais pas les regles de la democratie, precisement pas !

Les règles de la démocratie c'est d'accepter la constitution votée démocratiquement ;)

n°8016464
Thocan
La loi du silence
Posté le 29-03-2006 à 12:46:19  profilanswer

Pour information, au sujet des syndicats : suite à un problème dans mon ancienne société, j'ai téléphoné à la CGC afin d'avoir des rapides conseils...
La réponse a été effectivement très rapide : adhérez à la CGC !  

Je ne leur demandais pourtant pas grand chose : juste 2 ou 3 min de conversation téléphonique...  :sarcastic:

n°8016467
zurman
Parti définitivement
Posté le 29-03-2006 à 12:46:41  profilanswer

Chirac va s'exprimer à la télé, probablement jeudi ou vendredi après la décision du conseil constitutionnel

n°8016474
zurman
Parti définitivement
Posté le 29-03-2006 à 12:47:43  profilanswer

Thocan a écrit :

Pour information, au sujet des syndicats : suite à un problème dans mon ancienne société, j'ai téléphoné à la CGC afin d'avoir des rapides conseils...
La réponse a été effectivement très rapide : adhérez à la CGC !  

Je ne leur demandais pourtant pas grand chose : juste 2 ou 3 min de conversation téléphonique...  :sarcastic:

Ca fait bien longtemps que les syndicats ne défendent plus les salariés ou les entreprises mais les syndicats

n°8016477
python
Posté le 29-03-2006 à 12:48:17  profilanswer

Microco a écrit :

Le modèle dans lequel nous vivons actuellemnt tant à l'ouverture sur l'extérieur, à l'échange culturel, commercial, à la liberté de circulation; l'individualisme se développe...  
Nous ne sommes pas dans un modèle "nombriliste" centré sur la nation et Villepin est bien loin de chercher "à obtenir l'adhésion populaire"...

L'American way of life allonge ses tentacules. Et la tentation est grande pour Villepin de transformer la France en système économique américain.  

S'il fait passer la loi pour le CPE, c'est pour plaire au G8, pas pour plaire à tout le monde.  

---------------
n°8016479
Ciler
Posté le 29-03-2006 à 12:48:26  profilanswer

zurman a écrit :

Les règles de la démocratie c'est d'accepter la constitution votée démocratiquement ;)

Venant d'un mec qui a chie une pendule lors des resultats du vote contre le TCE, c'est particulierement savoureux comme phrase  :)

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8016482
zurman
Parti définitivement
Posté le 29-03-2006 à 12:49:16  profilanswer

Ciler a écrit :

Venant d'un mec qui a chie une pendule lors des resultats du vote contre le TCE, c'est particulierement savoureux comme phrase  :)

:??:  :heink:

Message édité par zurman le 29-03-2006 à 12:49:24
n°8016501
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-03-2006 à 12:52:56  profilanswer

Microco a écrit :

Le modèle dans lequel nous vivons actuellemnt tant à l'ouverture sur l'extérieur, à l'échange culturel, commercial, à la liberté de circulation; l'individualisme se développe...  

Villou est avant tout un pion qu'on sacrifie sur l'échiquier, c'est pas assez flagrant? :heink:  

On te parle de méthode coercitives, mais ça a pas l'air de te parler, c'est bien ce que je dis, y'a des aveugles.

A ton avis, pourquoi actuellement le tribunal ricain qui doit juger un certain "français" (dans le présent cas, il n'est pas français, mais mis en cause comme complice d'un acte terroriste) risquent fort de ne pas le condamner à la peine capitale? C'est exactement le même principe, si il finit sur la chaise, ça deviendra un martyr.

Villepin c'est pareil, il va sauter, mais si tu suis un peu l'actualité tout le monde commence à se retirer dans le sein même de son parti, car le CPE n'est pas réellement ce qui pose problème, mais en attendant c'est la seule chose contestée. Le reste va passer comme si de rien n'était, personne n'aura à prendre ses responsabilités etc etc...

n°8016527
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 29-03-2006 à 12:57:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°8016528
Microco
Qui va payer ?
Posté le 29-03-2006 à 12:57:54  profilanswer

Sketlios a écrit :

En quoi le fait de devoir te syndiquer t'impose ce que tu dois penser ?
(...)

Ce n'est pas le problème. Les syndicats s'expriment au nom des syndiqués. Or, nous ne voulons pas qu'un syndicat politisé s'exprime en notre nom si ces idées politiques ne correspondent pas aux nôtres. C'est quand-même pas compliqué à comprendre...
Seule solution : de vrais syndicats apolitiques

Je propose qu'on dissolve les syndicats actuels et qu'on demande aux salariés français d'en créer de nouveaux, librement, en respectant cette règle : apolitique. Le conseil constitutionnel aurait la possibilité de prononcer la dissolution de tout syndicat ne respectant pas cette règle d'or (qui devrait être inscrite dans la constitution française).  :o

Message cité 5 fois
Message édité par Microco le 29-03-2006 à 14:52:03
n°8016540
Ciler
Posté le 29-03-2006 à 12:59:34  profilanswer

Microco a écrit :

Ce n'est pas le problème. Le syndicats s'expriment au nom des syndiqués. Or, nous ne voulons pas qu'un syndicat politisé s'exprime en notre nom si ces idées politiques ne correspondent pas aux nôtres. C'est quand-même pas compliqué à comprendre...
Seule solution : de vrais syndicats apolitiques

Je propose qu'on dissolve les syndicats actuels et qu'on demande aux salariés français d'en créer de nouveaux, librement, en respectant cette règle : apolitique. Le conseil constitutionnel aurait la possibilité de prononcer la dissolution de tout syndicat ne respectant pas cette règle d'or (qui devrait être inscrite dans la constitution française).  :o

Le medef etant, bien entendu, exempte  [:arcueid brunestud]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  567  568  569  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)