Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2248 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?
 

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8314932
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2006 à 18:37:52  answer
 

Reprise du message précédent :

la question a écrit :

Le MEDEF de plus en plus caricatural. :sarcastic:



Hep, vous deux : Gérard LARCHER, quelle tendance politique déjà ? :o
 
Il appartient à quel Gouvernement, déjà ? :o
 
Gouvernement qu'il conviendrait dès lors plus régulièrement de cesser de rapprocher du MEDEF, non, n'est-il pas ? :D

mood
Publicité
Posté le 03-05-2006 à 18:37:52  profilanswer
 

n°8314979
la questio​n
Posté le 03-05-2006 à 18:43:22  profilanswer
 


 
après la claque anti-CPE, ça doit être le souvenir de la joue en feu. [:vague nocturne]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8315212
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-05-2006 à 19:06:51  profilanswer
 

la question a écrit :

Citation :


Le Medef "vivement opposé" à la hausse du nombre d'inspecteurs du travail
AFP 03.05.06 | 18h10
 
Laurence Parisot a fait part à Gérard Larcher de la "vive opposition" du Medef à l'augmentation des effectifs de l'inspection du travail et au renforcement des sanctions contre les entreprises prévus par le ministre de l'Emploi, dans un courrier dont l'AFP a obtenu copie mercredi.
 


 
Le MEDEF de plus en plus caricatural. :sarcastic:


Une seule réaction : [:vomi]
 
Quand il y a quelques mois, 2 inspecteurs du travail ont été sauvagement assassiné alors qu'il ne venait que faire appliquer les lois de la république, on en a presque plaint l'assasin, c'est vraiment à gerber cette volonté de nier le droit du travail et son respect :/

Message cité 4 fois
Message édité par Ernestor le 03-05-2006 à 19:10:07
n°8315519
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-05-2006 à 19:43:27  profilanswer
 


Bah déjà on va attendre de voir si le gvt maintient son plan avant de tirer des conclusions :D

n°8315543
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2006 à 19:46:42  answer
 

ese-aSH a écrit :

héhé tu m'as sauté dessus mais j'avais évité de faire cette remarque justement pour pas qu'on me saute dessus (parceque les memes gens qui vont critiquer parisot parcequ'elle s'eleve contre vont qd meme critiquer larcher parcequ'il l'as proposé, jsuis sur qu'il y a une tite faille qqpart dans son truc dans laquelle de demago trouverait moyen de s'engager)
ti mais faut dire quoi sur hfr pour pas se faire tirer dessus ? rien ? :cry:


Rejoins mon blanc panache et clique ici :o
 
 
 
:D

n°8315555
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 03-05-2006 à 19:48:21  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Une seule réaction : [:vomi]
 
Quand il y a quelques mois, 2 inspecteurs du travail ont été sauvagement assassiné alors qu'il ne venait que faire appliquer les lois de la république, on en a presque plaint l'assasin, c'est vraiment à gerber cette volonté de nier le droit du travail et son respect :/


 
 
c'est vrai ça???? je vis en espagne, je suis d'un oeil distrait les infos françaises.


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°8315562
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-05-2006 à 19:49:37  profilanswer
 

Biroute a écrit :

c'est vrai ça???? je vis en espagne, je suis d'un oeil distrait les infos françaises


Ouais, un paysan les a choppés au fusil, je crois.

n°8319468
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2006 à 00:55:46  answer
 

scOulOu a écrit :

Ouais, un paysan les a choppés au fusil, je crois.


 
Un article d'Acrimed pour rafraîchir la mémoire :o

n°8320269
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2006 à 08:23:10  answer
 

Ernestor a écrit :

Une seule réaction : [:vomi]
 
Quand il y a quelques mois, 2 inspecteurs du travail ont été sauvagement assassiné alors qu'il ne venait que faire appliquer les lois de la république, on en a presque plaint l'assasin, c'est vraiment à gerber cette volonté de nier le droit du travail et son respect :/


 
C'était rien de plus qu'un fait divers [:spamafote]

n°8320452
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-05-2006 à 09:31:28  profilanswer
 


Il se plaint pas qu'on en n'ait pas parlé, mais que les médias aient évoqué la chose limite en plaignant le taré meurtrier. Alors que qd un autre taré tripote un ou deux mômes (par ex), y'a pas de qalificatifs assez durs pr décrire les faits.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2006 à 09:31:28  profilanswer
 

n°8320523
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2006 à 09:46:49  answer
 

scOulOu a écrit :

Il se plaint pas qu'on en n'ait pas parlé, mais que les médias aient évoqué la chose limite en plaignant le taré meurtrier. Alors que qd un autre taré tripote un ou deux mômes (par ex), y'a pas de qalificatifs assez durs pr décrire les faits.


 
 
si c'est TF1/Lci c'est un peu normal hein  [:chupachupz]

n°8320549
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-05-2006 à 09:51:26  profilanswer
 


Les autres valent pas bcp mieux (les télévisuels, en tout cas - à part p-e Arte) :/

n°8321832
la questio​n
Posté le 04-05-2006 à 12:42:05  profilanswer
 

Citation :

 
CNE: des syndicats de la statistique dénoncent des pressions
 
 
03/05/2006 - 20h49
 
 
 
PARIS (Reuters) - Quatorze syndicats des organismes publics de statistique dénoncent des pressions politiques et un délai insuffisant pour mener l'évaluation du contrat nouvelles embauches (CNE) commandée par le gouvernement.
 
"Il n'y a pas aujourd'hui de mesure fiable des créations nettes d'emploi dues au CNE", assurent ces syndicats dans un communiqué commun publié en début de soirée.
 
"A cette heure, aucune évaluation du CNE ne repose sur des faits, et aucun autre indice ne permet de dire qu'il a des effets en terme de créations nettes d'emplois."
 
"Ce n'est qu'au terme des deux années correspondant au 'cycle de vie' complet d'un CNE que des études permettant de faire un premier bilan global des effets du CNE seront possibles", expliquent-ils.
 
"D'ici là, nous estimons que la plus grande prudence s'impose aux statisticiens et aux commentateurs dans leurs évaluations et analyses."
 
"Une enquête statistique sera bientôt disponible, mais ses résultats resteront d'une portée réduite", poursuivent les syndicats.
 
"La volonté du gouvernement d'avoir rapidement à sa disposition une mesure de l'effet du CNE a conduit le cabinet du ministre de l'Emploi à demander fin janvier le lancement d'une enquête sur les effets du CNE."
 
"Il en attend des résultats en juin prochain", mais "un délai aussi court est insuffisant pour évaluer un tel effet, les employeurs bénéficiant de modalités de rupture allégées pendant deux ans".
 
"Le risque est grand que le gouvernement s'empare de ses résultats pour exhiber un chiffre de 'créations nettes d'emplois' dépourvu de toute signification réelle", craignent-ils aussi, en remarquant qu'il s'agit d'une "enquête d'opinion auprès de chefs d'entreprises et d'eux seuls".
 
Les syndicats signataires, affiliés à la CGT, la CFDT, FO, la FSU, l'Unsa et Sud, représentent des agents des ministères de l'Emploi (Dares), de la Santé (Drees), de l'Education nationale (DEP), de l'Insee et de l'ANPE.


 
 
 [:dks]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8321889
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 04-05-2006 à 12:49:13  profilanswer
 

la question a écrit :

[quote]  
CNE: des syndicats de la statistique dénoncent des pressions
 
 
03/05/2006 - 20h49
 
 
 
PARIS (Reuters) - Quatorze syndicats des organismes publics de statistique dénoncent des pressions politiques et un délai insuffisant pour mener l'évaluation du contrat nouvelles embauches (CNE) commandée par le gouvernement.
...
 
 [:dks]


http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7008-1.htm


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°8321992
deedlit
Posté le 04-05-2006 à 13:07:43  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Une seule réaction : [:vomi]
 
Quand il y a quelques mois, 2 inspecteurs du travail ont été sauvagement assassiné alors qu'il ne venait que faire appliquer les lois de la république, on en a presque plaint l'assasin, c'est vraiment à gerber cette volonté de nier le droit du travail et son respect :/

Personne à chercher à plaindre l'assasin, ils essayent juste de comprendre ce qui à provoquer ça... c'est quand même dingue de voir qu'il y en a qui confonde toujours comprendre avec plaindre ou excuser  :pfff:

Message cité 3 fois
Message édité par deedlit le 04-05-2006 à 13:08:32
n°8322014
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2006 à 13:12:04  answer
 

deedlit a écrit :

Personne à chercher à plaindre l'assasin, ils essayent juste de comprendre ce qui à provoquer ça... c'est quand même dingue de voir qu'il y en a qui confonde toujours comprendre avec plaindre ou excuser  :pfff:


J'ai pas vu qu'on ait cherché à comprendre pourquoi Yvan, un éleveur de chèvres, dans un geste malheureux, a tiré sur "Claude"...  [:rhetorie du chaos]
 
Pour fêter ça et rendre un peu hommage au boulot des "flics" du travail : http://bereno.blog.lemonde.fr/bereno/
(blog qui, ô joie, vient de fermer hier...)


Message édité par Profil supprimé le 04-05-2006 à 13:13:39
n°8322038
lokilefour​be
Posté le 04-05-2006 à 13:15:39  profilanswer
 

deedlit a écrit :

Personne à chercher à plaindre l'assasin, ils essayent juste de comprendre ce qui à provoquer ça... c'est quand même dingue de voir qu'il y en a qui confonde toujours comprendre avec plaindre ou excuser  :pfff:


 
T'as pas tout suivi alors
 

Citation :

LE PRIX DE L’INCITATION AU MEURTRE ?
 
Le 16 Septembre 2005 , France 2 présentait une enquête " Contre-courant " sur l’assassinat de deux inspecteurs du travail le 2/9/2004 en Dordogne. On revient sur les circonstances du meurtre de Sylvie Trémouille, inspectrice du Travail et Daniel Buffière, agent de contrôle. " L’assassin a tiré avec un fusil de chasse " une balle de sanglier qui a fait des ravages " dit le mari de Sylvie, la gorge nouée par l’émotion. Les inspecteurs du travail interrogés expliquent leur rôle :faire appliquer le CODE du TRAVAIL . Les agriculteurs recrutent une main-d’oeuvre suremployée , surexploitée avec l’aide de prestataires de service qui s’enrichissent sur le dos des salariés , en payant moins cher leur main-d’oeuvre . Nous assistons alors à un repas organisé par la coordination rurale ( scission de la FNSEA ), et là , les propos tenus sont ahurissants et absolument révoltants : Ce sont les pauvres agriculteurs qui sont persécutés , qui subissent des contrôles incessants .. Les contrôleurs ? des "shérifs".. En Espagne, le SMIC est à 3 € et nous, à 12€ ! A la tribune , Serge Bousquet décerne" le prix de l’ours" au fonctionnaire le plus exécrable , le plus nul , un bon à rien ..Je voudrais savoir qui est " le p... d’enc... de fonctionnaire de merde qui a fait la loi .. " Quel est le parti qui hait ainsi les fonctionnaires et l’ Etat ?
 
Voilà un discours qui a des ressemblances troublantes... Le président de la chambre d’ Agriculture, Michel de Lapeyrière ( 100 ha de terres, châtelain ) ironise sur le prix de l’ours "c’est un clin d’oeil , un avertissement" Mais le pire est à venir .
 
Un viticulteur, Eric Nicolas dit " ce que TOUT le MONDE disait " ils ont eu ce qu’ils méritaient " - " , ils veulent trop savoir "Ce sont EUX qui ont des torts" Et il ajoute : " ça a apporté du bien " (contrôles suspendus pendant le deuil)
 
Se rendent-ils compte de ce qu’ils disent ?
 
Le maire de la commune , sur l’assassin " il n’était pas d’ici "
 
" Sinon ? " interroge le journaliste
 
" Sinon , ils auraient manifesté en sa faveur " ( de l’assassin )
 
Quel prix faut-il donner à ces responsables (syndicats, élus ) ?
 
Quand les commissariats sont attaqués , des policiers tués, est-ce qu’ils ont eu " ce qu’ils méritaient" ?
 
Alors , la chasse est ouverte , contre les policiers , les inspecteurs des impôts etc.
 
Gérard Filoche , inspecteur du Travail, venu apporter son soutien :
 
" Ce n’est pas un fait divers " Il cite un représentant du MEDEF venu la veille du meurtre à l’université d’été du MEDEF : " la société a besoin de durs . Moi, je préfère les assassins aux escrocs, eux, au moins, ils ne sont pas hypocrites "
 
Et Gérard Filoche conclut : " Les inspecteurs du travail défendent les droits des salariés, de tous les salariés ( ils sont 22 Millions ). Les inspecteurs, les contrôleurs du travail sont des salariés de l ETAT . Ils défendent la LOI par le CODE du TRAVAIL"
 
Jacques Chirac n’a pas eu un mot pour les inspecteurs assassinés.
 
Mireille Popelin, UFAL- Rhône


---------------

n°8322408
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-05-2006 à 14:00:00  profilanswer
 


Malheureusement n on, c'est un crime avec préméditation. Je ne parle pas forcément de l'assassin, je ne connais pas la conclusion de l'enquête. Mais par contre les discours du personnel politique de droite, le discours des élites économiques qui serient sans arrêt que le code du travail est un obstacle, que les inspecteurs du travail nuisent au dynamisme de l'entrepreneur, les médias complaisants qui relaient ce discours, ça a porté ses fruits. Un abruti a levé l'obstacle lui même et de la pire façon qu'il soit :sweat:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8324873
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-05-2006 à 18:12:22  profilanswer
 

deedlit a écrit :

Personne à chercher à plaindre l'assasin, ils essayent juste de comprendre ce qui à provoquer ça... c'est quand même dingue de voir qu'il y en a qui confonde toujours comprendre avec plaindre ou excuser  :pfff:


T'as la mémoire bien courte :o
 
Oui, certains ont presque plaint l'assassin en disant que c'était aussi une victime harcelé par les inspecteurs du travail, ce qui était complétement faux. Les reportages télévisés étaient eux un peu trop orientés également, c'est un fait ça.
 
Mais le pire là dedans c'est que pas grand monde n'a compatti pour les innocentes victimes faisant leur travail. 2 fonctionnaires d'états se font sauvagement assassinés, 2 inspecteurs du travail, c'est tout bonnement hallucinant. Mais que s'est-il passé ? Pas un ministre, pas un officiel à leur enterrement. A vomir ...
 
Loki > merci pour l'article ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 04-05-2006 à 18:21:41
n°8324885
lokilefour​be
Posté le 04-05-2006 à 18:15:33  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

T'as la mémoire bien courte :o
 
Oui, certains ont presque plaint l'assassin en disant que c'était aussi une victime harcelé par les inspecteurs du travail, ce qui était complétement faux. Les reportages télévisés étaient eux un peu trop orientés également, c'est un fait ça.
 
Mais le pire là dedans c'est que pas grand monde n'a compatti pour les innocentes victimes faisant leur travail. 2 fonctionnaires d'états se font sauvagement assassinés, 2 inspecteurs du travail, c'est tout bonnement hallucinant. Mais que s'est-il passé ? Pas un ministre, pas un officiel à leur enterrement. A vomir ...


 
C'est ça le plus grave, aucune réaction politique.
C'est vrai quoi, ils auraient du se faire tuer en corse, comme le prefet, c'est plus porteur  :o  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Quoi que, inspecter du travail en corse  [:ddr555]


---------------

n°8325026
Quesque
Posté le 04-05-2006 à 18:38:33  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

T'as pas tout suivi alors
 

Citation :

LE PRIX DE L’INCITATION AU MEURTRE ?
 



J'ai vu cette émission, à vomir !  
On laisse tenir des propos qui sont des appels au meurtre !  :fou:  
Et Sarko ? Il ne l'a pas vue cette émission ?![:anathema]

n°8325059
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 04-05-2006 à 18:43:00  profilanswer
 

Quesque a écrit :

J'ai vu cette émission, à vomir !  
On laisse tenir des propos qui sont des appels au meurtre !  :fou:  
Et Sarko ? Il ne l'a pas vue cette émission ?![:anathema]


Pétard pauvre sarko,à vous entendre, ils devraient lire tous les topics politiques, regarder toutes les émissions télé, s'occuper de l'environnement, du budget de l'emploi, de la sécurité ... Mais attendez un peu dans 12 mois il sera en place, il sera aider pour faire tout ca !! mais en attendant on laisse un peu couler !:D

n°8325456
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-05-2006 à 19:47:37  profilanswer
 

Sarkozy se mangeant 5 ans d'opposition, ça serait quand même jouissif.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8325772
Quesque
Posté le 04-05-2006 à 20:35:36  profilanswer
 

boubougna a écrit :

Pétard pauvre sarko,à vous entendre, ils devraient lire tous les topics politiques, regarder toutes les émissions télé, s'occuper de l'environnement, du budget de l'emploi, de la sécurité ... Mais attendez un peu dans 12 mois il sera en place, il sera aider pour faire tout ca !! mais en attendant on laisse un peu couler !:D


C'est vrai qu'il bosse seul, hé, comme le pauvre lone cow-boy  :lol:  

n°8328393
python
Posté le 05-05-2006 à 01:29:50  profilanswer
 

kine30 a écrit :

Citation :

Pour moi, occidentaliser veut dire : vivre en capitalisme  = pub, pub, pub de merde partout, autoroutes partout, démolition du paysage toussa toussa, bouffe ricaine (McDo de merde), pauvreté, profit, richesse, exploitation, esclavagisme, etc je pense que vous avez compris :D


 
C'est vrai que le profit et la richesse, c'est le mal  :sarcastic: ...bref tu as oublié: progrès, hausse du niveau de vie et de l'espérance de vie...enfin je pense que tu m'auras compris :D


 
Ben non. Le capitalisme crée de plus en plus de pauvres que de personnes de la classe moyenne.  
 
 Je dirais que le niveau de vie est en train de baisser dangereusement :o
 
Rien qu'en voyant le prix des loyers, j'ai l'impression de me faire enfiler profond à la vitesse de 500 km/h
 
 

n°8328629
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2006 à 02:15:35  answer
 

python a écrit :

Ben non. Le capitalisme crée de plus en plus de pauvres que de personnes de la classe moyenne.  
 
 Je dirais que le niveau de vie est en train de baisser dangereusement :o
 
Rien qu'en voyant le prix des loyers, j'ai l'impression de me faire enfiler profond à la vitesse de 500 km/h


 
Le capitalisme n'a rien avoir avec la hausse des loyers ...  :heink:  
 
Si il y a une hausse des loyers et de l'immobilier en général, c'est due en particulier au manque du renouvellement du park immobilier de la fin des années 70 à 98 ( environ )

n°8328843
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2006 à 03:23:47  answer
 


 
Mouais, moyennement convaincu. Sais-tu aussi que la hausse de l'immobilier réagit aussi à d'autres paramètres? Car des appartements libres il y en a, seulement les propriétaires parfois font de la rétention soit en espérant une hausse prochaine du prix du m² dans le quartier (exemple: nouvelle desserte de tramway prévue à terme) ou tout simplement en n'acceptant que tel type de population en lui faisant payer le prix fort (merci les étudiants :o ).
La hausse de l'immobilier c'est tout de même beaucoup une affaire de spéculation :/

n°8328882
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 05-05-2006 à 03:39:41  profilanswer
 


 
 
orsay, cergy, grosses zones étudiantes, c plus cher que paris meme


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°8330407
x-taz
Hiiiiiiiiiight !!!
Posté le 05-05-2006 à 12:06:10  profilanswer
 

Hausse du aussi a l'europe !
Dans le Var 20% de l'immobilier appartient a des non FR dont 12% a des UK.
Les anglais y mettent le prix d'ou l'augmentation dans certaine region !
 
et les francais sont en train de faire pareil en espagne !


---------------
~
n°8330439
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-05-2006 à 12:09:24  profilanswer
 


On peut quand même impliquer le néolibéralisme. Il n'y a plus de contrôle de prix, ni d'encadrement. A part sur l'indexation des loyers pour un bail en cours :spamafote:
 
Et une politique asssez peu volontaire en matière de logement social et de logement tout court de la part de la collectivité.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8331167
Microco
Qui va payer ?
Posté le 05-05-2006 à 13:50:00  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Une seule réaction : [:vomi]
 
Quand il y a quelques mois, 2 inspecteurs du travail ont été sauvagement assassiné alors qu'il ne venait que faire appliquer les lois de la république, on en a presque plaint l'assasin, c'est vraiment à gerber cette volonté de nier le droit du travail et son respect :/


 
Vous abusez.
 
Ce projet propose plus de répression. Mme Parisot demande plus de prévention.
 
Faut-il rappeler la complexité du code du travail français qui fait qu'il est possible que des écarts sanctionnables soient involontaires ? [:spamafote]
 
Aprés, elle est contre et fait des propositions. C'est une opposition constructive. Il y a donc matière à négocier.

Message cité 1 fois
Message édité par Microco le 05-05-2006 à 14:47:30

---------------
Rien n'est gratuit.
n°8331449
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-05-2006 à 14:26:25  profilanswer
 

Microco a écrit :

Vous abusez.
 
Ce projet propose plus de répression. Mme Parisot demande plus de prévention.
 
Faut-il rappeler la complexité du code du travail français qui fait qu'il est possible que des écarts sanctionnables soient involontaires ? [:spamafote]
 
Aprés, elle est contre est fait des propositions. C'est une opposition constructive. Il y a donc matière à négocier.


 
 
Etonnant comme certaines personnes sont tolérantes avec le patronnat et toujours prêtes à fustiger les chomeurs glandeurs  :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°8331517
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-05-2006 à 14:33:18  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Etonnant comme certaines personnes sont tolérantes avec le patronnat et toujours prêtes à fustiger les chomeurs glandeurs


C'est exactt ce que j'allais dire... La prévention c'est bien surtout qd ça les arrange :D

n°8331585
Microco
Qui va payer ?
Posté le 05-05-2006 à 14:41:42  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


1) On peut quand même impliquer le néolibéralisme.  
2) Il n'y a plus de contrôle de prix, ni d'encadrement. A part sur l'indexation des loyers pour un bail en cours :spamafote:
3) Et une politique asssez peu volontaire en matière de logement social et de logement tout court de la part de la collectivité.


 
1) On peut toujours, avec un peu de mauvaise foi...  :o  
2) C'est pareil qu'avant :spamafote:
3) Le néolibéralisme ferait que les collectivités gérées par la gauche aurait une politique assez peu volontaire en matière de construction de logements HLM ? :/
Ne serait ce pas plutôt parceque la construction de "barres HLM" n'est plus à la mode (heureusement) et que la construction de lotissements de maisons individuelles nécessite des terrains plus grands qui n'existent pas/plus dans les grandes agglomérations ou que la construction d'immeubles de grand standing les met hors de portée ?


---------------
Rien n'est gratuit.
n°8331591
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-05-2006 à 14:42:23  profilanswer
 

Faut faire de la répression en premier, ça marche bien mieux que la prévention (ce truc de gauchistes là ...), entend-on souvent dire à droite ... sauf pour le code du travail, ah ben dite don c'est bizarre ça :whistle:
 
Il y a un déficit énorme en terme d'inspecteurs du travail, c'est donc primordial d'en rajouter un sacré paquet. Après, ça empêche pas de faire de la prévention, mais la priorité actuelle n'est pas là.
 
Si on fait le paralllèle avec la Police, je pense pas que personne ne dira qu'il faudrait remplacer la moitié des policiers actuels par des policiers de proximité qui font de la prévention. Il faut rajouter une police de proximité par dessus une police "de répression" déjà bien établie. Ben là c'est pareil avec le respect du code du travail.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 05-05-2006 à 14:45:24

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8331647
Microco
Qui va payer ?
Posté le 05-05-2006 à 14:50:31  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

C'est exactt ce que j'allais dire... La prévention c'est bien surtout qd ça les arrange :D


 
La prévention, c'est pourtant votre crédo ! Tout d'un coup, il ne faudrait plus en faire :D
 


---------------
Rien n'est gratuit.
n°8331669
Microco
Qui va payer ?
Posté le 05-05-2006 à 14:55:05  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Faut faire de la répression en premier, ça marche bien mieux que la prévention (ce truc de gauchistes là ...), entend-on souvent dire à droite ... sauf pour le code du travail, ah ben dite don c'est bizarre ça :whistle:
 
Il y a un déficit énorme en terme d'inspecteurs du travail, c'est donc primordial d'en rajouter un sacré paquet. Après, ça empêche pas de faire de la prévention, mais la priorité actuelle n'est pas là.
 
Si on fait le paralllèle avec la Police, je pense pas que personne ne dira qu'il faudrait remplacer la moitié des policiers actuels par des policiers de proximité qui font de la prévention. Il faut rajouter une police de proximité par dessus une police "de répression" déjà bien établie. Ben là c'est pareil avec le respect du code du travail.


 
Hé ben ! un modo qui trolle ? Pas bien ça :non:  
Tout le monde sait que la prévention et la répression doivent aller de paire. Exemple à droite : les radars automatiques - prévention = signalisation - répression = amende


---------------
Rien n'est gratuit.
n°8334111
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-05-2006 à 20:16:28  profilanswer
 

Microco a écrit :

Hé ben ! un modo qui trolle ? Pas bien ça :non:  
Tout le monde sait que la prévention et la répression doivent aller de paire. Exemple à droite : les radars automatiques - prévention = signalisation - répression = amende


Et en quoi je trolle je te prie ? :o
 
Oui ça va de paire. Sauf que le plus important, si on peut pas tout faire, c'est d'avoir plus de moyens sur la répression que la prévention. Et on a, je le répète, clairement un déficit énorme en terme de répression dans le domaine du respect du code de travail. Donc c'est bien de vouloir faire de la prévention, mais le baton pour faire peur faudrait d'abord qu'il soit là.
 
Bref, un peu facile d'évacuer ce problème comme tu le fais là. On sait bien que toi et tes copains ne veulent pas plus d'inspecteurs du travail, ils en préfereraient moins au contraire. Mais faudrait pas nous faire que croire que vous vous êtez trouvés tout d'un coup une passion pour les politiques préventives non plus hein ;)
 
Et je vois pas en quoi tu nous sors l'exemple des radars puisque c'est clairement une politique fortement et uniquement répressive :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 05-05-2006 à 20:23:15

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8334301
pharaonpar​is
Posté le 05-05-2006 à 20:42:13  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

...on a, je le répète, clairement un déficit énorme en terme de répression dans le domaine du respect du code de travail. Donc c'est bien de vouloir faire de la prévention...


 
c'est malheureusement vrai pour d'autres types de contrôles aussi : une émission avait été diffusée sur le sujet en 2002 sur M6
inspecteur de la CAF, ils étaient 4 en 2002 pour le 13eme arrondissement de Paris (plus de 170000 habitants!!!)
inspecteur de la repression des fraudes : ils étaient 35 pour la cote-d'azur !
avec ça tu te dis que les escrocs ont encore de beaux jours devant eux...
 
j'ai souvenir d'un discours du ministre du travail en juillet 2002, rapporté par la presse, qui plaidait pour un rôle plus pédagogique de l'inspecteur du travail et pas systématiquement repressif... avec ça les pauvres mecs devaient être bien avancés et se sentir drôlement soutenus par leur ministre !!!
j'essais d'imaginer la situation...tu choppes un employeur faisant travailler des clandestins, ta mission : le gronder et lui expliquer pourquoi il ne doit pas faire ça !!!
 

n°8334307
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2006 à 20:42:43  answer
 

dante2002 a écrit :

Etonnant comme certaines personnes sont tolérantes avec le patronnat et toujours prêtes à fustiger les chomeurs glandeurs  :o


l 'inverse est vrai aussi  :D

n°8334317
Ciler
Posté le 05-05-2006 à 20:44:07  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et je vois pas en quoi tu nous sors l'exemple des radars puisque c'est clairement une politique fortement et uniquement répressive :??:


Bien sur que non, un radar (annonce) c'est bien evidement dissuasif, et donc preventif  [:thalis]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR