Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2366 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?
 

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7498305
disconect
Posté le 24-01-2006 à 11:23:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zurman a écrit :

C'est vrai qu'1/4 des jeunes au chomage et 80% de ceux qui ont un emploi en stage (non rémunérés) ou en CDD, ca presse pas.
 
Et puis le texté va être soumis au vote, je vois pas ou est l'absence de démocrfatie ? Pour moi l'absence de démocratie c'est contester l'assemblée élue démocratiquement


Oui. ça va etre soumis au vote. Sans débat. En urgence. Pour éviter un débat.
 
Le CPE va pas changer grand chose. Ah si, précariser encore plus certaines personnes. Vive le CDD par rapport à un CPE.

Message cité 2 fois
Message édité par disconect le 24-01-2006 à 11:23:35
mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 11:23:07  profilanswer
 

n°7498342
gege38
Patate humaine
Posté le 24-01-2006 à 11:29:06  profilanswer
 

zurman a écrit :

C'est vrai qu'1/4 des jeunes au chomage et 80% de ceux qui ont un emploi en stage (non rémunérés) ou en CDD, ca presse pas.
 


 
Et sortir un texte à la con (scusez, expression personnelle :D), sans avoir pris le temps de prendre du recul pour analyser la situation du p'ti frère CNE, c'est raisonnable ?
Qu'il y ait une situation grave, ça je le comprends aisément. Que l'on se dépèche de bâcler un projet de loi, un peu à la Douste-Blazy, sans façon...
 

zurman a écrit :


Et puis le texté va être soumis au vote, je vois pas ou est l'absence de démocrfatie ? Pour moi l'absence de démocratie c'est contester l'assemblée élue démocratiquement


 
Heu, la démocratie, c'est quand même un poil de balance entre le pouvoir exécutif, le pouvoir législatif et le pouvoir judiciaire ou peut être que je me souviens mal de mes cours d'éduc civique :)
Là, dans ce cas, tu conviens que l'on a un éxecutif (désigné par un président, et donc indépendant du choix de la population) qui court-circuite le législatif (qui, lui, a été désigné par l'ensemble du peuple français) ?

n°7498383
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-01-2006 à 11:34:52  profilanswer
 

disconect a écrit :

Oui. ça va etre soumis au vote. Sans débat. En urgence. Pour éviter un débat.
 
Le CPE va pas changer grand chose. Ah si, précariser encore plus certaines personnes. Vive le CDD par rapport à un CPE.


Et vive le stage non rémunéré qui suit et précède d'autres stages non rémunérés, vive les jeunes au chomage sans assedic car ils n'ont jamais travaillé :jap:

n°7498404
gege38
Patate humaine
Posté le 24-01-2006 à 11:37:55  profilanswer
 

zurman a écrit :

Et vive le stage non rémunéré qui suit et précède d'autres stages non rémunérés, vive les jeunes au chomage sans assedic car ils n'ont jamais travaillé :jap:


 
Terrorisme intellectuel : on propose une loi boîteuse, et l'on se doit de l'accepter, sinon, on cautionne l'état de fait actuel.
 
Waou, z'êtes vachement forts à ce p'ti jeu :D
 
PS : Vous pensez pas sérieusement que l'on pourrait d'aboooord essayer de faire un audit sur la situation du CNE, lancer à un niveau local, ou encore consulter les partenaires gouvernementaux (éducation nat', patrons, syndicaux, consultation publique, toussa :o) ?

n°7498520
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-01-2006 à 11:55:58  profilanswer
 

zurman a écrit :

Et vive le stage non rémunéré qui suit et précède d'autres stages non rémunérés, vive les jeunes au chomage sans assedic car ils n'ont jamais travaillé :jap:


Parce que tu crois réellement que le mec qui a une boîte qui tourne à moitié avec des stagiaires, il va comme par miracle les transformer en CPE?
On sait que le CNE remplace à 80% ce qui aurait du être des CDI. L'effet sur la création d'emplois? Pour l'instant négligeable. Tout ce que ça crèe, c'est de la précarité, pas de l'emploi, et des masses de travailleurs dociles-des-fois-que-leur-contrat-soit-requalifié-en-CDI.  
Le CPE ne sert qu'à étendre ce principe aux entreprises de plus de 20 salariés, sur une population qui était déjà prête à avaler les couleuvres les plus immondes pour réussir à se faire une place dans le marché du travail.
Si au moins, des mesures avaient été prises pour lutter contre les effets pervers de la précarité (refus de prêts, impossibilité de trouver un logement), j'aurais pu attribuer à notre gouvernement l'intention de modifier le système vers la flexsécurité.  
Là, je ne vois qu'un outil pour continuer à déséquilibrer la relation employeur-employé. On entend quand même des trucs délirants du style "eh le gars il te donne un boulot alors fais pas la fine bouche", comme si en échange du salaire versé par l'employeur, y'avait rien...
Si on continuait sur cette voie, la seule manière d'"arranger" les choses serait de supprimer le CDI afin que les CNE/CPE ne soient plus des sous-contrats...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7498638
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-01-2006 à 12:13:32  profilanswer
 

hey ho supprimez pas les CDI ! Pis quoi encore ! :D


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7498646
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-01-2006 à 12:14:25  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Parce que tu crois réellement que le mec qui a une boîte qui tourne à moitié avec des stagiaires, il va comme par miracle les transformer en CPE?

Une chose est sure en tout cas : si on ne fait rien ca ne changera pas

Citation :

On sait que le CNE remplace à 80% ce qui aurait du être des CDI. L'effet sur la création d'emplois? Pour l'instant négligeable. Tout ce que ça crèe, c'est de la précarité, pas de l'emploi, et des masses de travailleurs dociles-des-fois-que-leur-contrat-soit-requalifié-en-CDI.

Bah 20% c'est pas si négligeable que ca...

Citation :

Le CPE ne sert qu'à étendre ce principe aux entreprises de plus de 20 salariés, sur une population qui était déjà prête à avaler les couleuvres les plus immondes pour réussir à se faire une place dans le marché du travail.

[:violon]

Citation :

Si au moins, des mesures avaient été prises pour lutter contre les effets pervers de la précarité (refus de prêts, impossibilité de trouver un logement), j'aurais pu attribuer à notre gouvernement l'intention de modifier le système vers la flexsécurité.

Primo les banques ont été priées de considérer le CNE comme ce qu'il est : un contrat à durée indéterminée.
Deuxio, tu sais que beaucoup de surendettés se retournent contre leur banque pour leur avoir accordé un prêt qu'ils n'ont pas pu rembourser ? Ca explique la prudence des banques

Citation :

Là, je ne vois qu'un outil pour continuer à déséquilibrer la relation employeur-employé. On entend quand même des trucs délirants du style "eh le gars il te donne un boulot alors fais pas la fine bouche", comme si en échange du salaire versé par l'employeur, y'avait rien...
Si on continuait sur cette voie, la seule manière d'"arranger" les choses serait de supprimer le CDI afin que les CNE/CPE ne soient plus des sous-contrats...

Ben voyons... A la limite voir ca comme un effet pervers de la méthode, passe encore, mais considérer que c'est le but du truc [:mouais]

n°7498884
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 24-01-2006 à 12:51:04  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

genre ne pas dormir dans la rue , quelle exigence de jeune petit con ...


 
parents, familles, amis, relations, etc
 
y a plein de solutions encore faut-il les chercher et accepter une baisse de son train de vie. Et si tu penses que chercher le crédit alors qu'on a quasi rien est une solution, tu te trompes.


Message édité par roscocoltran le 24-01-2006 à 12:53:02
n°7498897
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 24-01-2006 à 12:52:32  profilanswer
 

gege38 a écrit :

Sans vouloir faire du partisanisme à deux balles, il faut reconnaître que ce gouvernement est très fort dans l'emploi des ordonnances et des dérogations 49.3...
 
Moi ca me choque que des procédures dites "d'urgence" ou de "responsabilité" soient détournées pour éviter un débat utile  :sweat:  
Y a t'il eu un gouvernement précédent (de gauche ou de droite, on s'en fout) qui a autant utilisé les astuces parlementaires ?
 
D'ailleurs, y a t'il l'équivalent de "statistiques" concernant l'utilisation de 49.3 par exemple ?


 
Il avait annoncé en début de mandat qu'il aurait recours massivement à cet article. Sinon en 100 jours tu vas pas très loin.

n°7498913
disconect
Posté le 24-01-2006 à 12:55:17  profilanswer
 

zurman a écrit :

Et vive le stage non rémunéré qui suit et précède d'autres stages non rémunérés, vive les jeunes au chomage sans assedic car ils n'ont jamais travaillé :jap:


Bon. Tout est Noir ou Blanc pour toi, ça me fatigue. :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 12:55:17  profilanswer
 

n°7498999
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 24-01-2006 à 13:12:14  profilanswer
 

disconect a écrit :

Oui. ça va etre soumis au vote. Sans débat. En urgence. Pour éviter un débat.
 
Le CPE va pas changer grand chose. Ah si, précariser encore plus certaines personnes. Vive le CDD par rapport à un CPE.


 
Et si c'était le CDI qui étai plus du tout adapté à notre société ? car qui aujourd'hui s'engagerait à vie dans une entreprise ?? (perso pas moi), alors pourquoi une entreprise s'engagerait "à vie" avec un salarié, notre petit monde à changer, et je pense que le CDI n'est plus adapté...
 
Et je reviens sur un post lu plus haut : avec le CPE :- pas de crédit
                                                                      - pas de voiture
Mais sans travail non plus, et la personne qui a un CPE peut déjà faire un pret sur deux ans ? (expériences faite, avec un CDD de 18 mois, certes y'a la période d'essai, mais ma banquière a pas été trop chiante), c'est sur qu'avec un CPE on peut pas acheter une maison, mais faut arreter le monde des bisounours un peu, c'est pas parce que l'on commence à travailler, que tout doit nous etre "offert"...
 
Donc le CPE, ptetre pas la meilleure solution, mais le maintien d'un contrat unique (enfin presque) => Le CDI, c'est une grosse utopie, ce contrat est plus adapté aujourd'hui ...

n°7499035
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 24-01-2006 à 13:20:27  profilanswer
 

zurman a écrit :

Et vive le stage non rémunéré qui suit et précède d'autres stages non rémunérés, vive les jeunes au chomage sans assedic car ils n'ont jamais travaillé :jap:


 
Ben les assedic c'est pour les gens qui ont déjà travaillé, c'est la définition du role des assedic, sinon pour les autres jeunes il y'a le RMI, mais sinon y'a de l'emploi aussi, le BTP est en pleine crise, manque d'employés, mais c'est sur qu'après 12 mois au chomage et que tu trouves rien t'as pas envie d'aller travailler ans le BTP (c'est pas bien vu par les potes...)... et en plus ca demande presque pas de qualification, et ils t'offret des CDI, alors quand le jeune aura arreté de vouloir faire du marketing, de l'info, ou autre secteur hyper fermé ben ptetre qu'il ouvrira les yeux et prendra conscience, qu'il vaut mieux un travail (meme si certains le considère ingrat) que de rester toute la journée à bullet au crochet de l''état, en espérant l'arrivée d'un CDI
 
Bon j'ai un peu dévié, mais encore une fois, le CDI est "obsolète" aujourd'hui, pour tout ceux qui disent se faire "entuber" par l'entreprise, l'entreprise se fait pas entuber en signant des contrats "sans fin" ?? aujourd'hui, les entreprises marchent par "projet" / "mission" qui dure de  6 mois à 5 Ans (pourquoi autant d'interim sinon ? => www.adecco.fr) nbre d'offre incroyable, alors forcement, le CPE/ CNE  peut premettre aux deux parties (employeur- employé) de trouver un accord pour un travail ensemble... Meme si à long termes ces contrats ne sont peut etre pas bon, ils remettent en cause le CDI et selon moi c'est ptetre une bonne chose ... (ouh pétard, ca va faire raler du monde ca ! la remise en cause des acquis sociaux, pas facile ...)
 

n°7499045
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-01-2006 à 13:23:20  profilanswer
 

+1 boubougna
le BTP recrute à tour de bras, et des CDI en + !


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7499053
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2006 à 13:25:43  answer
 

+1   1 maçon debutant c 'est 1500€ net / mois  

n°7499062
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 24-01-2006 à 13:27:05  profilanswer
 


 
voui mais avec un diplome d'ingé/info, c'est péché de faire macon ...  :o

n°7499077
Maouuu
Posté le 24-01-2006 à 13:29:38  profilanswer
 

boubougna a écrit :

voui mais avec un diplome d'ingé/info, c'est péché de faire macon ...  :o


 
 
C'est surtout que ça te casse ton plan de carrière et ta crédibilitée face a d'éventuels futurs employeurs [:spamafote] a cause du sacro saint CV qui est glorifié en france :/

n°7499104
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-01-2006 à 13:34:59  profilanswer
 

boubougna a écrit :

Ben les assedic c'est pour les gens qui ont déjà travaillé, c'est la définition du role des assedic, sinon pour les autres jeunes il y'a le RMI, mais sinon y'a de l'emploi aussi, le BTP est en pleine crise, manque d'employés, mais c'est sur qu'après 12 mois au chomage et que tu trouves rien t'as pas envie d'aller travailler ans le BTP (c'est pas bien vu par les potes...)... et en plus ca demande presque pas de qualification, et ils t'offret des CDI, alors quand le jeune aura arreté de vouloir faire du marketing, de l'info, ou autre secteur hyper fermé ben ptetre qu'il ouvrira les yeux et prendra conscience, qu'il vaut mieux un travail (meme si certains le considère ingrat) que de rester toute la journée à bullet au crochet de l''état, en espérant l'arrivée d'un CDI
 
Bon j'ai un peu dévié, mais encore une fois, le CDI est "obsolète" aujourd'hui, pour tout ceux qui disent se faire "entuber" par l'entreprise, l'entreprise se fait pas entuber en signant des contrats "sans fin" ?? aujourd'hui, les entreprises marchent par "projet" / "mission" qui dure de  6 mois à 5 Ans (pourquoi autant d'interim sinon ? => www.adecco.fr) nbre d'offre incroyable, alors forcement, le CPE/ CNE  peut premettre aux deux parties (employeur- employé) de trouver un accord pour un travail ensemble... Meme si à long termes ces contrats ne sont peut etre pas bon, ils remettent en cause le CDI et selon moi c'est ptetre une bonne chose ... (ouh pétard, ca va faire raler du monde ca ! la remise en cause des acquis sociaux, pas facile ...)


 
 
Bon j'essaie de me retenir depuis plusieurs jours mais maintenant je n'arrive plus.
 
Arrêtez d'être des boeufs qui répètent ce que vous entendez à longueur de journée. Cette lubie qu'on a depuis vingt ans de faire faire uniquement des efforts aux petites gens, en plaignant les actionnaires et en traitant les gens ne souhaitant pas être traités en esclave de fainéants...
 
Les syndicats de patron souhaitant "abroger les acquis sociaux" avaient des parents et grands parent qui tenaient le même discours quand on a interdit le travail des enfants, quand on a introduit les congés payés...
 
La culture du court terme qui guide toute la finance mondiale la conduira à sa perte.
 
Il n'est pas normal de ne pas pouvoir vivre de son travail, il n'est pas normal non plus que dans un pays étant la cinquième puissance mondiale on veut empecher les gens d'avoir tout projet d'avenir...

n°7499122
imation
Posté le 24-01-2006 à 13:38:08  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Bon j'essaie de me retenir depuis plusieurs jours mais maintenant je n'arrive plus.
 
Il n'est pas normal de ne pas pouvoir vivre de son travail, il n'est pas normal non plus que dans un pays étant la cinquième puissance mondiale on veut empecher les gens d'avoir tout projet d'avenir...


 
je ne peux qu'etre d'accord avec toi Dante2002. :jap:
 
 

n°7499129
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 24-01-2006 à 13:39:36  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

C'est surtout que ça te casse ton plan de carrière et ta crédibilitée face a d'éventuels futurs employeurs [:spamafote] a cause du sacro saint CV qui est glorifié en france :/


 
plan de carrière ? c'est un peu le monde des bisounours ca aussi, demandes à tes parents, si ils pensaient faire le métier qu'ils font aujourd'hui ? (je parle pas des métiers libéraux qui ne sont pas liés à des plans de carrière.),
 
Donc en gros, tu resterais au chomage jusqu'au moment ou on te proposera, le métier qui colle parfaitement avec celui de la case en bas de ton plan de carrière ? et ben bonne attente ... C'est l'école qui parle de plan de carrière, et meme si professionnelement, il faut avoir un minimul d'objectif, faut arreter d'attendre le bec en l'air que le job revé tombe du ciel ... bref, mais pour la comparaison macon/ingé info, c'est sur qu'après macon, tu ne continueras pas l'informatique, mais pourquoi pas un changement de carrière pour pouvoir avoir un travail un maison et une voiture (btp => CDI => possibilité d'emprunter ! :D)
 
Et puis si tu vas bosser dans le BTP en CPE, tu peux arreter quand tu veux si tu trouves un autre job, et je pense pas qu'un recruteur t'en voudras si plutot que de glander chez toi, t'es parti trouver un emploi qui te parait "alimentaire"... c'est sur que ca developpe pas tes compétences info, mais à glander devant HFR non plus ! :D

n°7499135
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-01-2006 à 13:40:23  profilanswer
 

imation a écrit :

je ne peux qu'etre d'accord avec toi Dante2002. :jap:


 
 
Merci  :jap:

n°7499151
Maouuu
Posté le 24-01-2006 à 13:42:31  profilanswer
 

boubougna a écrit :

plan de carrière ? c'est un peu le monde des bisounours ca aussi, demandes à tes parents, si ils pensaient faire le métier qu'ils font aujourd'hui ? (je parle pas des métiers libéraux qui ne sont pas liés à des plans de carrière.),
 
Donc en gros, tu resterais au chomage jusqu'au moment ou on te proposera, le métier qui colle parfaitement avec celui de la case en bas de ton plan de carrière ? et ben bonne attente ... C'est l'école qui parle de plan de carrière, et meme si professionnelement, il faut avoir un minimul d'objectif, faut arreter d'attendre le bec en l'air que le job revé tombe du ciel ... bref, mais pour la comparaison macon/ingé info, c'est sur qu'après macon, tu ne continueras pas l'informatique, mais pourquoi pas un changement de carrière pour pouvoir avoir un travail un maison et une voiture (btp => CDI => possibilité d'emprunter ! :D)
 
Et puis si tu vas bosser dans le BTP en CPE, tu peux arreter quand tu veux si tu trouves un autre job, et je pense pas qu'un recruteur t'en voudras si plutot que de glander chez toi, t'es parti trouver un emploi qui te parait "alimentaire"... c'est sur que ca developpe pas tes compétences info, mais à glander devant HFR non plus ! :D


 
Oui mais bon, en général, quand tu fait un BAC+5, c'est pas pour faire un boulot d'un BAC+0 - bac-4, car non seulement c'est une perte de temps et d'argent, mais en plus tu en perds encore plus en pensant que tu aurait pu être payé durant ces 7 dernière année, alors que tu donnais de l'argent :D

Message cité 2 fois
Message édité par Maouuu le 24-01-2006 à 13:43:38
n°7499162
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 24-01-2006 à 13:43:58  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Bon j'essaie de me retenir depuis plusieurs jours mais maintenant je n'arrive plus.
 
Arrêtez d'être des boeufs qui répètent ce que vous entendez à longueur de journée. Cette lubie qu'on a depuis vingt ans de faire faire uniquement des efforts aux petites gens, en plaignant les actionnaires et en traitant les gens ne souhaitant pas être traités en esclave de fainéants...
 
Les syndicats de patron souhaitant "abroger les acquis sociaux" avaient des parents et grands parent qui tenaient le même discours quand on a interdit le travail des enfants, quand on a introduit les congés payés...
 
La culture du court terme qui guide toute la finance mondiale la conduira à sa perte.
 
Il n'est pas normal de ne pas pouvoir vivre de son travail, il n'est pas normal non plus que dans un pays étant la cinquième puissance mondiale on veut empecher les gens d'avoir tout projet d'avenir...


 
Il y'a une différence entre remettre en cause, le CDI et ce que j'ai surligné...
 

Citation :

Il n'est pas normal de ne pas pouvoir vivre de son travail

encore faut-il travailler ... et c'est bien le souci  1/4 des moins de 26 ans au chomage
 

Citation :

empecher les gens d'avoir tout projet d'avenir

je vois pas le rapport avec ce que j'ai dit, je dis juste qu'espérer sortir de l'école à 23 ans avec son ptit diplome, trouver le job de ces reves dans les 2 mois qui suivent, hop dans la foulée, on fait un pret pour la maison et la voiture, et hop après mariage et enfants => ca c'est utopie, et on a beau etre la 5ème puissance mondiale (pour combien de temps ?) ca ne changera rien ...

n°7499179
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 24-01-2006 à 13:46:59  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Oui mais bon, en général, quand tu fait un BAC+5, c'est pas pour faire un boulot d'un BAC+0 - bac-4, car non seulement c'est une perte de temps et d'argent, mais en plus tu en perds encore plus en pensant que tu aurait pu être payé durant ces 7 dernière année, alors que tu donnais de l'argent :D


 
Mauvais choix de plan d'avenir ? (pour reprendre des termes chers à nos forumeurs :D ) non bien sur avec un BAC +5, t'as pas envie de faire un métier du BTP, mais j'aimerais avoir les stats du nombre de BAC +5 au chomage parmi les 25 % de chomeurs de moins de 26 ans ! :D

n°7499198
paprika
Posté le 24-01-2006 à 13:49:23  profilanswer
 

boubougna a écrit :

Il y'a une différence entre remettre en cause, le CDI et ce que j'ai surligné...
 

Citation :

Il n'est pas normal de ne pas pouvoir vivre de son travail

encore faut-il travailler ... et c'est bien le souci  1/4 des moins de 26 ans au chomage
 

Citation :

empecher les gens d'avoir tout projet d'avenir

je vois pas le rapport avec ce que j'ai dit, je dis juste qu'espérer sortir de l'école à 23 ans avec son ptit diplome, trouver le job de ces reves dans les 2 mois qui suivent, hop dans la foulée, on fait un pret pour la maison et la voiture, et hop après mariage et enfants => ca c'est utopie, et on a beau etre la 5ème puissance mondiale (pour combien de temps ?) ca ne changera rien ...


C'est ce qu'il te dit,aujourd'hui il y a des gens qui travaillent (le plus souvent,ils ne sont pas dans des bureaux si tu vois ce que je veux dire...) et qui ont du mal à boucler les fins de mois.
 

n°7499204
Maouuu
Posté le 24-01-2006 à 13:50:22  profilanswer
 

paprika a écrit :

C'est ce qu'il te dit,aujourd'hui il y a des gens qui travaillent (le plus souvent,ils ne sont pas dans des bureaux si tu vois ce que je veux dire...) et qui ont du mal à boucler les fins de mois.


 
 
Mais ça a toujours existé ça, c'est pas nouveau

n°7499212
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2006 à 13:51:50  answer
 

Maouuu a écrit :

Oui mais bon, en général, quand tu fait un BAC+5, c'est pas pour faire un boulot d'un BAC+0 - bac-4, car non seulement c'est une perte de temps et d'argent, mais en plus tu en perds encore plus en pensant que tu aurait pu être payé durant ces 7 dernière année, alors que tu donnais de l'argent :D


oui , tu as raison  :lol: , en attendant au chomage tu perds pas ton temps?

n°7499220
Maouuu
Posté le 24-01-2006 à 13:53:08  profilanswer
 


 
C'est possible, mais au moins tu perds pas d'argent :o

n°7499224
Ciler
Posté le 24-01-2006 à 13:53:20  profilanswer
 

zurman a écrit :

Primo les banques ont été priées de considérer le CNE comme ce qu'il est : un contrat à durée indéterminée.


Elles ont ete priees de, rien que ca  :sarcastic:  
 
Elles n'ont rien fait. Je l'ai deja dis sur le topic CNE, le patron d'AXA (bon, c'est un assureur hein, pas une banque) a ete tres clair, CNE = emploi precaire, la consigne a ete passee aux conseillers financiers.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7499234
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-01-2006 à 13:56:01  profilanswer
 

boubougna a écrit :

Il y'a une différence entre remettre en cause, le CDI et ce que j'ai surligné...
 

Citation :

Il n'est pas normal de ne pas pouvoir vivre de son travail

encore faut-il travailler ... et c'est bien le souci  1/4 des moins de 26 ans au chomage
 

Citation :

empecher les gens d'avoir tout projet d'avenir

je vois pas le rapport avec ce que j'ai dit, je dis juste qu'espérer sortir de l'école à 23 ans avec son ptit diplome, trouver le job de ces reves dans les 2 mois qui suivent, hop dans la foulée, on fait un pret pour la maison et la voiture, et hop après mariage et enfants => ca c'est utopie, et on a beau etre la 5ème puissance mondiale (pour combien de temps ?) ca ne changera rien ...


 
j'ai fais tout ca moi :)


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7499237
imation
Posté le 24-01-2006 à 13:56:25  profilanswer
 

boubougna a écrit :

voui mais avec un diplome d'ingé/info, c'est péché de faire macon ...  :o


 
parmi tous ceux qui ont eu un diplome d'inge/info , combien ont ils réussi a décrocher un cdi des l'obtention de leur diplome?
mis a part les stages ( tiens d'ailleurs ou en est ton étude?) bien evidemment. ( http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9348-1.htm )
 

Maouuu a écrit :

C'est surtout que ça te casse ton plan de carrière et ta crédibilitée face a d'éventuels futurs employeurs [:spamafote] a cause du sacro saint CV qui est glorifié en france :/


 
bah du cote de l'employeur c'est un peu normal quand meme, surtout s'il recherche un ingé par exemple.


Message édité par imation le 24-01-2006 à 17:31:26
n°7499244
la questio​n
Posté le 24-01-2006 à 13:57:19  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

j'ai fais tout ca moi :)


 
Et?  [:dks]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7499275
Ciler
Posté le 24-01-2006 à 14:01:38  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

+1 boubougna
le BTP recrute à tour de bras, et des CDI en + !


Mais bien sur [:kiki]
 
Chances are, si tu es comme 90% des gens frequentant ce forum (cad un nerd) que tu sois pas capable de soulever 10kg. Donc les metiers du batiment, oui, bien sur.  
 
Allez, avec en moyenne quoi, 10 jours avant l'arret maladie ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7499280
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 24-01-2006 à 14:02:11  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

j'ai fais tout ca moi :)


donc tu es un droitiste de **** qui peut rien comprendre  ;)  ! bref, oui ca arrive encore ces plans de carrière "millimétré", mais c'est loin d'etre le cas tout le temps c'est bien là le probleme
 

Citation :

C'est ce qu'il te dit,aujourd'hui il y a des gens qui travaillent (le plus souvent,ils ne sont pas dans des bureaux si tu vois ce que je veux dire...) et qui ont du mal à boucler les fins de mois

D'accord avec toi sur le fond, mais dans ce cas pour toi le smic à 1500 est une solution ? c'est un autre probleme, mais je pense juste que tant que certains métiers seront aussi bien payés que des périodes de chomage ou autre, le probleme avancera pas, et vu qu'à part au PS, ou on pense qu'un smic à 1500 est une solution avec un RMI à 900 euros (sur le plan économique faudras me dire comment ca peut tenir la route) les choses pourront avancer que tout doucement... mais encore une fois on a dévié ;)

n°7499284
remy60
Posté le 24-01-2006 à 14:03:06  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Mais bien sur [:kiki]
 
Chances are, si tu es comme 90% des gens frequentant ce forum (cad un nerd) que tu sois pas capable de soulever 10kg. Donc les metiers du batiment, oui, bien sur.  
 
Allez, avec en moyenne quoi, 10 jours avant l'arret maladie ?


 
de meme que la grande distribution, le demenagement etc...
 
les boulots qui embauchent ce sont ceux dont personne ne veut


---------------
Ebook 1984
n°7499292
la questio​n
Posté le 24-01-2006 à 14:04:12  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Mais bien sur [:kiki]
 
Chances are, si tu es comme 90% des gens frequentant ce forum (cad un nerd) que tu sois pas capable de soulever 10kg. Donc les metiers du batiment, oui, bien sur.  
 
Allez, avec en moyenne quoi, 10 jours avant l'arret maladie ?


 
Un mort par accident de travail par jour.
sous-traitance en cascade avec surf sur les lois.
Un secteur qui bouge quoi.[:vague nocturne]


Message édité par la question le 24-01-2006 à 14:04:33

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7499295
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 24-01-2006 à 14:04:57  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Mais bien sur [:kiki]
 
Chances are, si tu es comme 90% des gens frequentant ce forum (cad un nerd) que tu sois pas capable de soulever 10kg. Donc les metiers du batiment, oui, bien sur.  
 
Allez, avec en moyenne quoi, 10 jours avant l'arret maladie ?


 
réaction de nerd  :fou:  
 
Donc on fait quoi pour les nerdz qui trouve pas de job ? empileur de cure dents ? oh ben laches un peu ta souris, et va faire un peu de sport, et puis le btp c'est pas que porter des sacs de 10 kGs, y'a plein de métiers ...  
 

n°7499323
remy60
Posté le 24-01-2006 à 14:09:24  profilanswer
 

boubougna a écrit :

réaction de nerd  :fou:  
 
Donc on fait quoi pour les nerdz qui trouve pas de job ? empileur de cure dents ? oh ben laches un peu ta souris, et va faire un peu de sport, et puis le btp c'est pas que porter des sacs de 10 kGs, y'a plein de métiers ...


 
il y a aussi les sacs de sables, les pylones les tuyaux... :lol:  :lol:  


---------------
Ebook 1984
n°7499332
la questio​n
Posté le 24-01-2006 à 14:10:54  profilanswer
 

boubougna a écrit :

réaction de nerd  :fou:  
 
Donc on fait quoi pour les nerdz qui trouve pas de job ? empileur de cure dents ? oh ben laches un peu ta souris, et va faire un peu de sport, et puis le btp c'est pas que porter des sacs de 10 kGs, y'a plein de métiers ...


 
tu as déjà vu/porté un sac de ciment?
Tu penses que ce sont des sacs standard de 10 kg?  [:dks]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7499342
imation
Posté le 24-01-2006 à 14:12:09  profilanswer
 

la question a écrit :

tu as déjà vu/porté un sac de ciment?
Tu penses que ce sont des sacs standard de 10 kg?  [:dks]


 
+1
 
plutot du 25/40kg  

n°7499356
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-01-2006 à 14:13:21  profilanswer
 

zurman a écrit :

Une chose est sure en tout cas : si on ne fait rien ca ne changera pas

Citation :

On sait que le CNE remplace à 80% ce qui aurait du être des CDI. L'effet sur la création d'emplois? Pour l'instant négligeable. Tout ce que ça crèe, c'est de la précarité, pas de l'emploi, et des masses de travailleurs dociles-des-fois-que-leur-contrat-soit-requalifié-en-CDI.

Bah 20% c'est pas si négligeable que ca...

Citation :

Le CPE ne sert qu'à étendre ce principe aux entreprises de plus de 20 salariés, sur une population qui était déjà prête à avaler les couleuvres les plus immondes pour réussir à se faire une place dans le marché du travail.

[:violon]

Citation :

Si au moins, des mesures avaient été prises pour lutter contre les effets pervers de la précarité (refus de prêts, impossibilité de trouver un logement), j'aurais pu attribuer à notre gouvernement l'intention de modifier le système vers la flexsécurité.

Primo les banques ont été priées de considérer le CNE comme ce qu'il est : un contrat à durée indéterminée.
Deuxio, tu sais que beaucoup de surendettés se retournent contre leur banque pour leur avoir accordé un prêt qu'ils n'ont pas pu rembourser ? Ca explique la prudence des banques

Citation :

Là, je ne vois qu'un outil pour continuer à déséquilibrer la relation employeur-employé. On entend quand même des trucs délirants du style "eh le gars il te donne un boulot alors fais pas la fine bouche", comme si en échange du salaire versé par l'employeur, y'avait rien...
Si on continuait sur cette voie, la seule manière d'"arranger" les choses serait de supprimer le CDI afin que les CNE/CPE ne soient plus des sous-contrats...

Ben voyons... A la limite voir ca comme un effet pervers de la méthode, passe encore, mais considérer que c'est le but du truc [:mouais]


Dans les 20% y'a aussi ceux qui remplacent un CDD. Ou une mission d'interim [:itm]
 


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7499358
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 24-01-2006 à 14:13:34  profilanswer
 

la question a écrit :

tu as déjà vu/porté un sac de ciment?
Tu penses que ce sont des sacs standard de 10 kg?  [:dks]


 
j'ai déjà porté un sac, et oui c'est entre 20 et 50 Kgs, mais comme à ton habitude la question, tu arrives comme un cheveu sur la soupe tu focalises sur un mot (ici sac de ciment) et tu cherches à foutre le bordel, alors, tu relis les posts, et tu mets une question, ou une réponse plus intelligente que celle là ? (ah moins que cela ne soit trop dur ?)  
 
et pour avoir vu des chantiers, c'est pas une chaine humaine qui passe des sacs de ciment ... (oui y'a les tuyaux aussi ou autre), oh pétard ...

Message cité 1 fois
Message édité par boubougna le 24-01-2006 à 14:14:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR